Je commence à en avoir marre de la Poste !
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Maxicrash- Interne
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Maintenant ça sera tout en mondial relay, ultra fiable pour moi, 100 % de satisfaction jusqu'à maintenant, et ce sera tout.
killvan- Docteur *
Mor4nk offre 1 suppo à ce post!
Romano- Patient contaminé
killvan a écrit:La poste, moi c'est fini. J'ai acheté ici même tout récemment un petit lot de jeu game boy avec envoi en suivi, je ne l'ai pas reçu, le service de la poste, que j'ai eu au tél, s'est contenté de me dire que la factrice en question était fiable car personne ne s'en est plaint jusqu'à maintenant.
Maintenant ça sera tout en mondial relay, ultra fiable pour moi, 100 % de satisfaction jusqu'à maintenant, et ce sera tout.
N'oublie pas non plus qu'on entre en période de Noël : c'est le début du self-service a gogo pour les cadeaux, avec les clefs de livraison "baladeuses" qui semblent n'avoir vu le jour que pour faciliter le boulot des voleurs. Enfin, je ne crois pas apprendre grand-chose aux forumeurs sur ce sujet, vous devez avoir chacun vos expériences en la matière.
Toujours est-il qu'à partir de novembre, je ne commande généralement plus rien par la poste. Trop de colis disparus dans la nature... paix à leur âme
François- Patient incurable
jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/encheres-la-poste-vend-ses-colis-oublies_4869349.html
Maxicrash- Interne
Dernière édition par zoe le Mer 29 Nov 2023 - 9:57, édité 1 fois
Lequintal- Interne
tophe38 et zoe offrent 1 suppo à ce post!
Malheureusement on a pas trop le choix.
Par contre pour l'Europe, Mondial Relay n'a pas fini de leur bouffer une grosse part du gâteau
Les présidents successifs sont vraiment des quiches. avec le réseau de la poste, ils auraient pas du laisser MR s'implanter. Quand tu vois qu'ils n'ont même pas de lockers alors que les bureaux de Poste ferme à 18/19h max. voir ne sont pas ouvert le lundi et mardi matin chez moi (commune de 10 000 habitants !!)
zoe offre 1 suppo à ce post!
Des "ouiches"...on dit des "ouiches"zoe a écrit:Ce sont vraiment des quiches pour les livraisons
Pops- Docteur agrégé **
zoe et killvan offrent 1 suppo à ce post!
killvan- Docteur *
Je me doute que mon colis fera le bonheur de quelqu'un d'autre...
En gros le facteur peut prendre un colis pour lui et dire "c'est bon, je l'ai déposé" ...
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
jeff buckley- Guéri miraculeux
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Je réfléchis a posé une caméra vidéo de façon illégale car là, il s'agissait d'un colis "hors jeux vidéo" des manga DBZ collection Hachette pour mes neveux, et Hachette mon ré-envoyé mon colis en m'expliquant que cela leur arrive sur 1 colis sur 10 et qu'il comprenait...
Mais sur ma prochaine commande de jeux, là je vais vraiment m'énerver si cela ce produit...
Du coup maintenant c'est livraison en points relais, là ça va être plus compliqué de "frauder" enfin j'espère...
Triste monde.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Je t'invite à lire le même sujet sur Mondial Relay, pour constater que le système est infaillible.
tophe38- Interne
Gambass- Patient contaminé
Je compatis, et oui, maintenant il va falloir des caméras partout, c'est d'un sinistre...jack oneil a écrit: tu as parfaitement résumé ma penser .
Je réfléchis a posé une caméra vidéo de façon illégale car là, il s'agissait d'un colis "hors jeux vidéo" des manga DBZ collection Hachette pour mes neveux, et Hachette mon ré-envoyé mon colis en m'expliquant que cela leur arrive sur 1 colis sur 10 et qu'il comprenait...
Mais sur ma prochaine commande de jeux, là je vais vraiment m'énerver si cela ce produit...
Du coup maintenant c'est livraison en points relais, là ça va être plus compliqué de "frauder" enfin j'espère...
Triste monde.
Jack Oneil
killvan- Docteur *
Maxicrash- Interne
tophe38- Interne
Gambass a écrit:
Marrant ce graph, on constate que le tarif est resté stable de 1974 à 2014 puis s’envolle à partir de 2016. Depuis que Macron et sa clique sont au pouvoir quoi !
jack oneil a écrit:
En gros le facteur peut prendre un colis pour lui et dire "c'est bon, je l'ai déposé" ...
Jack Oneil
C'est à peu près ça. Bienvenue au club...
François- Patient incurable
J'ai eu le plaisir de voir un mec un jour rentrer dans mon immeuble pour foutre des prospectus pour un restaurant Indien et ouvrir toutes les boites aux lettres en même temps avec une simple clef qui ouvre la panneau complet (20énes de boites) et tranquillou regarder si il pouvait se servir et cela remonte a plus de 10 ans donc depuis jamais de livraison en boite aux lettres toujours a laposte ou point relay.
RPG- Patient incurable
RPG a écrit:Idem quand j'ai un colis de laposte sans signature (colissimo par exemple) je demande toujours la livraison dans ma poste plutôt que chez moi .
J'ai eu le plaisir de voir un mec un jour rentrer dans mon immeuble pour foutre des prospectus pour un restaurant Indien et ouvrir toutes les boites aux lettres en même temps avec une simple clef qui ouvre la panneau complet (20énes de boites) et tranquillou regarder si il pouvait se servir et cela remonte a plus de 10 ans donc depuis jamais de livraison en boite aux lettres toujours a laposte ou point relay.
C'est ce qu'il faut faire, dernièrement dans mon immeuble c'est un livreur qui s'est servi et a jeté tout ce qui l'intéressait pas dans la corbeille à papier ou par terre...
Heureusement je n'attendais rien ce jour là mais depuis moi aussi tout à la poste par précaution.
Elrian- Patient en incubation
on-off- Docteur *
on-off a écrit:En plus envoyer un colissimo, en tant que particulier, c'est un signe extérieur de richesse maintenant, et si tu fumes une clope en allant déposer le colis, encore plus.
C'est fini ca d'aller à la poste !
Directement les envois depuis sa boite aux lettres.
Ceci dit c'est très pratique parfois, les ouvertures des bureaux de poste ne permettent pas forcement de s'y rendre...
extros- Patient incurable
- " non on ne le retrouve pas, il y avait quoi dedans ? "
- " un livre sur l'architecture gothique " (le gars n'avait pas l'air de trop aimer lire)
- " ah tiens, il est là votre paquet "
Autre fois:
- " non on ne l'a pas reçu "
- " mais si , je vois mon nom sur le paquet en haut de la pile " (coup de bol pour moi)
- " ah oui "
Pour ce dernier cas, je penche plus pour de l'incompétence.
Dernière édition par tapomag le Mer 29 Nov 2023 - 15:38, édité 1 fois
tapomag- Patient incurable
Par contre j'affranchis à domicile en ligne, ça évite quelques minutes avec les gens derrière qui essaient de te dépasser puisque la queue n'existe pas et ça part dans tous les sens. J'aime l'ambiance devant les guichets, j'adore.
on-off- Docteur *
tapomag a écrit:Ouais , poste ou point-relais. Et encore, même en point-relais on a déjà essayé de m'endormir des colis.
- " non on ne le retrouve pas, il y avait quoi dedans ? "
- " un livre sur l'architecture gothique " (le gars n'avait pas l'air de trop aimer lire)
- " ah tiens, il est là votre paquet "
Autre fois:
- " non on ne l'a pas reçu "
- " mais si , je vois mon nom sur le paquet en haut de la pile " (coup de bol pour moi)
- " ah oui "
Pour ce dernier cas, je penche plus pour de l'incompétence.
J'ai eu le cas ou un gros malin a envoyé un colis en collisimo à l'adresse du point mondial relay !
J'ai expliqué la situation, le gas du relay me l'avait mis de coté et n'a pas fait d'histoire.
Comme quoi on trouve encore des gens honnêtes
extros- Patient incurable
on-off- Docteur *
Quand qqn se déplace chercher le colis dans ta boîte aux lettres. Chez moi, personne ne se déplace.extros a écrit:on-off a écrit:En plus envoyer un colissimo, en tant que particulier, c'est un signe extérieur de richesse maintenant, et si tu fumes une clope en allant déposer le colis, encore plus.
C'est fini ca d'aller à la poste !
Directement les envois depuis sa boite aux lettres.
Ceci dit c'est très pratique parfois, les ouvertures des bureaux de poste ne permettent pas forcement de s'y rendre...
Quand j'en parle à la poste : "vous n'êtes pas le premier à me le dire".
Une fois j'avais même eu le Colissimo indiqué récupéré à minuit alors que je l'avais dans les mains. Le lendemain au bureau de poste : "on ne pas prendre votre colis, le suivi a déjà été utilisé".
Maxicrash- Interne
Cela fait seulement 2 fois que j' ai affaire à eux.
La première fois dans le 17 : colis balancé sous la pluie par dessus la balustrade du voisin (voisin en vacances bien sûr sinon ce n'est pas drôle) , avec notification de dépôt dans un lieu sécurisé
La seconde fois dans le 63 : colis devait être livré entre le 2/12 et le 8/12, le livreur passe hier quand je ne suis pas chez moi, il m'appelle, je lui demande de programmer une autre date de livraison , ce qu'il accepte, pour que finalement le colis soit renvoyé à l'expéditeur.
2 fois que j'ai affaire à eux, 100 % d'échec
Je pensais initialement que cela dépendait du livreur, mais j'ai la confirmation que c'est DPD qui fait de la grosse merde.
Vortex- Interne
Et comment dire poliment.
Le cauchemar, putain, le cauchemar !
Sinon, la dégradation brusque des tarifs à la poste depuis l'arrivée de Macron vient aussi du fait qu'aujourd'hui, la poste fait partie des innombrables services publics qui servent à bidonner les chiffres du chômage en embauchant des jeunes qu'on ne sait pas où caser, qui sont totalement à l'ouest et ne servent littéralement à rien.
Dans mon bureau, y a une dizaine de bichettes (c'est comme ça que ma femme les appelle ), toujours au moins trois qui sont présentes à un instant T.
Leur travail ? Dire bonjour aux gens à l'accueil, leur demander pourquoi ils viennent et être pris de panique dès que c'est un peu compliqué (envoyer un colis à l'étranger, oulalala) et t'orienter vers un des agents du bureau qui savent faire leur boulot.
Forcément, quand l'état force la poste à gaspiller des milliards d'euros en emplois-jeunes bidons pour payer le salaire de gens qui ne servent strictement à rien, faut pas s'étonner que les prix explosent derrière...
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste