GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+117
khan13
nicolpodo
le gamer
sebhades
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
121 participants

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 23 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par dami1 Dim 23 Oct 2022 - 16:14

Maximilien a écrit:L’integralite des services postaux en France, public ou privé, sont en train de se casser la gueule.
Y a plus un rond nulle part et l’impact de 40 ans de laxisme budgétaire commence à se faire sentir.
Et Dites vous bien que c’est pareil dans tout ce qui ressemble de près pu de loin à un service public: santé, école, transport etc etc etc
Franchement, ces cinq dernières années, la dégradation des services postaux, des services d’urgence à l’hopital, des transports en commun (à lyon la moitié des chauffeurs de bus se prennent pour ayrton senna...) est tellement évidente qu’on se demande comment ça n’a pas pété plus que les manifs des gilets jaunes... et vu que personne ne se décide à faire faire de vraies économies réfléchit au niveau de l’etat mais couper au pif par-ci par-là en mode après moi le deluge bah bon cpurage pour ceux qui restent en France :)

+1 !
Toutefois dans le cas présent, la dégradation postale est annoncée depuis des lustres : émergence d'internet, ouverture à la concurrence...

dami1
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 23 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Darkopsix Dim 23 Oct 2022 - 19:37

Maxicrash a écrit:
chronodream a écrit:J'ai payé TVA deux fois pour une commande super rare games, j'avais fait une recherche dans mes mails avec le numéro de suivi au moment de payer en ligne, mais rien n'est remonté, et j'ai donc cru que c'était mon vinyle commandé ailleurs en Angleterre, mais non.  Sad

Il y a un moyen rapide de faire une demande en ligne à la Poste depuis ? (je n'ai trouvé qu'un numéro de téléphone qui me rappelle de mauvais souvenirs)

Et si je fais une demande à SRG, je vais probablement être moins remboursé, vu que la poste prend des frais de dossier et a calculé le total de la TVA sur le TTC...
On en parle sur les topic super rare et the touryst. Super rare a merdé, ils n'ont pas prépayé la douane, tu les contactes via le formulaire sur leur site, ils te demandent la preuve de paiement de douane à la poste. Tu seras remboursé.
J'ai été remboursé 20,61€ sur 21€ sous 48h.

Ah perso ils m’ont envoyé chier en disant que le mode d’envoi normal n’était pas DDP
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Maxicrash Dim 23 Oct 2022 - 20:47

Darkopsix a écrit:
Maxicrash a écrit:
chronodream a écrit:J'ai payé TVA deux fois pour une commande super rare games, j'avais fait une recherche dans mes mails avec le numéro de suivi au moment de payer en ligne, mais rien n'est remonté, et j'ai donc cru que c'était mon vinyle commandé ailleurs en Angleterre, mais non.  Sad

Il y a un moyen rapide de faire une demande en ligne à la Poste depuis ? (je n'ai trouvé qu'un numéro de téléphone qui me rappelle de mauvais souvenirs)

Et si je fais une demande à SRG, je vais probablement être moins remboursé, vu que la poste prend des frais de dossier et a calculé le total de la TVA sur le TTC...
On en parle sur les topic super rare et the touryst. Super rare a merdé, ils n'ont pas prépayé la douane, tu les contactes via le formulaire sur leur site, ils te demandent la preuve de paiement de douane à la poste. Tu seras remboursé.
J'ai été remboursé 20,61€ sur 21€ sous 48h.

Ah perso ils m’ont envoyé chier en disant que le mode d’envoi normal n’était pas DDP
Ben ta facture indique "tax" ou non.
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 23 Img_1102
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Darkopsix Lun 24 Oct 2022 - 7:36

Ah merde, c’est spécial réservé qui m’a envoyé chier 😁
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par chronodream Sam 29 Oct 2022 - 19:33

Nouveau colis, et nouvelle demande de 22 euros pour une commande chez specialreservegames.com.

Dans ma commande j'ai ça : "Shipping method: International Shipping Duties & Taxes Included" tout en ayant Tax à zero dans la facture mais avec fdp curieusement élevés.

Quelqu'un qui commande chez eux régulièrement peut me dire s'il prennent habituellement en charge la TVA avec l'envoi ?

Sinon je verrais ça lundi avec la poste lors de la recup du colis.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1710

Message par Pops Sam 29 Oct 2022 - 20:39

chronodream a écrit:Nouveau colis, et nouvelle demande de 22 euros pour une commande chez specialreservegames.com.

Dans ma commande j'ai ça : "Shipping method: International Shipping Duties & Taxes Included" tout en ayant Tax à zero dans la facture mais avec fdp curieusement élevés.

Quelqu'un qui commande chez eux régulièrement peut me dire s'il prennent habituellement en charge la TVA avec l'envoi ?

Est ce que la valeur de ta commande est < ou > à 150€?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6272

Message par kainrijames Sam 29 Oct 2022 - 23:29

chronodream a écrit:Nouveau colis, et nouvelle demande de 22 euros pour une commande chez specialreservegames.com.

Les taxes sont incluses c'est juste laposte qui essaye de gratter...moi quand ils me font le coup je file la facture et ça passe mais dans d'autres postes c'est une galère...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Pops Dim 30 Oct 2022 - 0:34

kainrijames a écrit:

Les taxes sont incluses c'est juste laposte qui essaye de gratter...moi quand ils me font le coup je file la facture et ça passe mais dans d'autres postes c'est une galère...
Pas nécessairement, si sa commande dépasse 150€ les taxes ne sont pas incluses lors de l'achat, il doit les régler à l'arrivée et c'est la poste (ou autre prestataire choisi) qui se chargera de la collecte plus ses frais de dossier. Attendons sa réponse.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chronodream Dim 30 Oct 2022 - 7:01

Alors il y a environ 65 euros de jeux (deux boites switch simple) et on ajoute autour de 25 euros de FDP.

kainrijames a écrit:

Le pb de la facture c'est qu'elle indique tax à zero (et Shipping method: International Shipping Duties & Taxes Included) ce qui explique peut-être le comportement de la Poste.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Message par Darkopsix Dim 30 Oct 2022 - 7:13

Si tu as taxe à 0 sur la facture tu n’as pas payé de taxes. Si les taxes étaient payées elles seraient mentionnées à cette ligne ~16€
Chez special reserve les prix sont spécialement élèves 15-18€ pour 1 jeu, donc 25 pour 2 ça ne me choque pas.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par chronodream Dim 30 Oct 2022 - 7:27

Ok merci, et la ligne "Shipping method: International Shipping Duties & Taxes Included" signifie quoi finalement ?
chronodream
chronodream
Patient incurable

Message par Pops Dim 30 Oct 2022 - 7:31

extrait des CGV de leur site:

You assume responsibility for any duties, customs, or taxes that may be assessed locally. Duties and taxes will be prepaid for all Canadian shipments. For all other areas of the world, we will not be collecting VAT and/or duties; customers in those countries are responsible for those charges where applicable.

@Darkopsix Salut "cousin du fret"!  Wink C'est étonnant que la nouvelle règle sur l'import E-commerce ne soit pas plus coercitive...mais bon le gain suffisamment conséquent grâce aux bons élèves doit dispenser de vigilance j'imagine...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chronodream Dim 30 Oct 2022 - 7:38

Merci pour la réponse, c'est quand même Devolver qui est derrière le site il me semble, cela m'étonne que ce ne soit pas un peu plus pro.

Heureusement, il ne reste plus que Card shark, je tacherais de les éviter soigneusement à l'avenir.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Message par Pops Dim 30 Oct 2022 - 7:48

chronodream a écrit:Merci pour la réponse, c'est quand même Devolver qui est derrière le site il me semble, cela m'étonne que ce ne soit pas un peu plus pro.

Heureusement, il ne reste plus que Card shark, je tacherais de les éviter soigneusement à l'avenir.
Dans ton cas, il n'y a apparemment pas de double taxation (spécialité de La Poste - mais qui reste sporadique) ou d'entourloupe quelconque sur le process d'envoi car ils annoncent bien la couleur. Difficile donc de leur reprocher quoique ce soit ou de les bannir pour ça...mais c'est toi qui vois.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chronodream Dim 30 Oct 2022 - 7:54

Oui et non il y a bien un gros "international Shipping Duties & Taxes Included" sur ma facture et des FDP bien trop élevés comparé à d'autres comme LRG.

Après ce n'est pas un boycott total bien sur.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Message par Pops Dim 30 Oct 2022 - 8:00

chronodream a écrit:Oui et non il y a bien un gros "international Shipping Duties & Taxes Included" sur ma facture et des FDP bien trop élevés comparé à d'autres comme LRG.
Effectivement le libellé sur la facture entretient une confusion mais ne peut se substituer aux CGV, d'autant que la ligne de taxes indique bien 0. Sur les couts d'envoi, UPS n'est pas le plus compétitif en ce moment et il semblerait que ce soit le prestataire exclusif choisi (réf CGV encore). D'autres se débrouillent mieux, LRG notamment tu as raison...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Darkopsix Dim 30 Oct 2022 - 8:18

Après dernièrement j’ai reçu un colis du Japon et j’ai juste du m’acquitter de la différence tva jap tva Française, chacun fait un peu ce qu’il veut 🤣
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par chronodream Lun 31 Oct 2022 - 8:39

J'avais contacté SRG dans la foulée et voici leur réponse:

Hi xxxx,
Due to a change in how we ship internationally, shipments, where duties and taxes were prepaid, had to be sent out with duties and taxes unpaid.  I have initiated a refund for the duplicated duties charges for this order. Purchases made via credit card will be refunded back to the card that made the purchase. Purchases made via PayPal will be refunded back to the account that made the purchase. In most cases, the funds are returned to you immediately, however, it can sometimes take a few days to process. If you don't see your refund after 7 days, please reply to this email, and we will investigate the account.
Thank you and have a good day.
--
SRG
https://SpecialReserveGames.com/

On verra si c'est une réponse générique ou bien qu'il y avait de VAT cachée dans les frais de ports.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Message par chronodream Sam 5 Nov 2022 - 7:40

Au final:

-Remboursé de 21.36 euros sur la commande $93.18 avec la mention "Shipping method: International Shipping Duties & Taxes Included"

-Pas de remboursement de TVA pour la commande avec la mention "Shipping method:Ship by Weight" qui est leur nouveau mode d'envoi.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Message par Maxicrash Mar 29 Nov 2022 - 19:01

Le Colissimo pris dans votre boîte aux lettres, c'est une vaste fumisterie. Sur 4 envois, seul le 3eme est parti et encore je recevais un colis le même jour.
Aujourd'hui, je reçois a l'instant un mail (d'habitude c'est 0 mail 0 papier de prise en charge, y'a du mieux) votre colis ne se trouvait pas dans la boîte aux lettres. 
Faudra bientôt équipé les facteurs de labrador !

Au facteur ne passe jamais pour les calendriers bizarrement, il risquerait de se trouver la tête dans ma boîte aux lettres.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Invité Mar 29 Nov 2022 - 20:12

Maxicrash a écrit:Le Colissimo pris dans votre boîte aux lettres, c'est une vaste fumisterie. Sur 4 envois, seul le 3eme est parti et encore je recevais un colis le même jour.
Aujourd'hui, je reçois a l'instant un mail (d'habitude c'est 0 mail 0 papier de prise en charge, y'a du mieux) votre colis ne se trouvait pas dans la boîte aux lettres. 

Au facteur ne passe jamais pour les calendriers bizarrement, il risquerait de se trouver la tête dans ma boîte aux lettres.

Chez moi ça marche super bien. J'en ai fait une bonne dizaine, même en achetant le bordereau et imprimant la veille au soir très tard, le lendemain matin mon colis est toujours prélevé dans ma BAL sans faute.
Invité
Invité

Message par Maxicrash Mar 29 Nov 2022 - 21:48

Shovel Knight a écrit:
Maxicrash a écrit:Le Colissimo pris dans votre boîte aux lettres, c'est une vaste fumisterie. Sur 4 envois, seul le 3eme est parti et encore je recevais un colis le même jour.

Chez moi ça marche super bien. J'en ai fait une bonne dizaine, même en achetant le bordereau et imprimant la veille au soir très tard, le lendemain matin mon colis est toujours prélevé dans ma BAL sans faute.
J'adorerai dire la même chose que toi.
Le pire, ils ont signalé à vinted que le colis était en chemin. Je l'ai dans la main, ils sont plus fort que Jésus et la multiplication des pains.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par RPG Mar 20 Déc 2022 - 14:17

Mais ça devient une vrai dictature ce pays !!!

Je vend de temps a autre sur Vinted et 95% des gens préfèrent Mondial Relay.
De temps en temps un irréductible prend Chronopost (filial de laposte).

J'ai du faire 4/5 envoi chez eux en 3 ans et jamais eu autre chose que donner le colis , un petit tampon sur le papier pour moi et au-revoir.

La après avoir donc donné le colis le gars me demande de remplir une feuille , je regarde la feuille et commence a la remplir :

Date : ils l'ont déjà vu qu'ils scanne le colis
Heure de dépôt : eux qui scanne donc ils le savent bien ^^'
Nom : ils l'ont déjà sur le colis
Prénom : ils l'ont déjà sur le colis
N° du colis : ils l'ont déjà sur le colis
signature : ?
N° de carte d'identité !!!! : ils sont sérieux les gars ? pour déposer un colis a 10 balles faut maintenant donner son N° de carte d'identité !

Bientôt pour faire tes course au carroufe du coin faudra 2 justificatifs de domicile puis une autorisation de la préfecture et enfin ta carte d'identité ...

Je vais direct les virer dans mes choix sur Vinted pas envi de faire gagner de l'argent a ces gens-la ! Et en plus tu perds plus de temps a remplir le formulaire que de déposer le colis.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1660

Message par Maxicrash Mer 4 Jan 2023 - 21:21

T'es sûr que c'était Chronopost pas Colissimo ? J'ai jamais fait de Chronopost en plusieurs centaines d'envoi.
10€ ça me semble pas cher du tout pour du J+1.

La poste est citée 2 fois dans le canard enchaîné sorti aujourd'hui.
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 23 Img_1208
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 23 Img_1209

Après avoir augmenté les tarifs du timbre rouge de +140% en 10 ans, il est remplacé par un timbre numérique plus compliqué, plus cher et surtout plus lent.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par dav1974 Dim 16 Avr 2023 - 14:43

Ah ah, j'en ai une bonne (my life).
Je commande un chéquier a la banque postale, envoi par lettre suivie.
 Il devait arriver mercredi, pas de nouvelle... vendredi je mate le suivit sur leur site "courrier perdu, anomalie"... j’appelle la poste, ils me conseillent de faire opposition au chéquier "au cas ou klkun le récup", ce que je fais avec mon conseillé.
 Hier j'arrive aux courses: carte bleue refusée. Je regarde mon compte en rentrant "compte bloqué"..j’appelle le numéro d'urgence : le technicien en bloquant le chéquier c'est planté et a "bloqué" tous mes comptes !

Et le gars au numéro d'urgence m'a souhaité bon courage pour les débloquer, parce qu’apparemment, ça va être coton....et peut être même faire un incident a la banque de France...

Wesh. Marre de la poste.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Matari Dim 16 Avr 2023 - 14:59

dav1974 a écrit:Ah ah, j'en ai une bonne (my life).
 Il devait arriver mercredi, pas de nouvelle... vendredi je mate le suivit sur leur site "courrier perdu, anomalie"... j’appelle la poste, ils me conseillent de faire opposition au chéquier "au cas ou klkun le récup", ce que je fais avec mon conseillé.
 Hier j'arrive aux courses: carte bleue refusée. Je regarde mon compte en rentrant "compte bloqué"..j’appelle le numéro d'urgence : le technicien en bloquant le chéquier c'est planté et a "bloqué" tous mes comptes !

Et le gars au numéro d'urgence m'a souhaité bon courage pour les débloquer, parce qu’apparemment, ça va être coton....et peut être même faire un incident a la banque de France...

Wesh. Marre de la poste.

Étonnant, la poste en tant que banque a pourtant bonne presse, ils font même parti des plus réactifs et compréhensif ! scratch

En cas de souci appelle Courbet, ça a fonctionné pour moi avec une des 2 banques qui ont la plus mauvaise réputation...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14764

https://musique-libre.fr

Message par RPG Dim 16 Avr 2023 - 15:01

Maxicrash a écrit:T'es sûr que c'était Chronopost pas Colissimo ? J'ai jamais fait de Chronopost en plusieurs centaines d'envoi.
10€ ça me semble pas cher du tout pour du J+1.

La poste est citée 2 fois dans le canard enchaîné sorti aujourd'hui.

@Maxicrash 3 mois après ... J'avais pas vu ton message , désolé.

Oui sur Vinted tu as shop2shop qui est géré par Chronopost et j'ai une boutique Chronopost a 2 rue de chez moi.
Pour Colissimo je vais direct a la poste car si tu rentre le n° de suivi que tu as avec Vinted dans une borne , il te sort une étiquette autocollante a mettre sur le colis ce qui est bien pratique. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Message par RPG Dim 16 Avr 2023 - 15:04

Matari a écrit:

Wesh. Marre de la poste.

Étonnant, la poste en tant que banque a pourtant bonne presse, ils font même parti des plus réactifs et compréhensif ! scratch

En cas de souci appelle Courbet, ça a fonctionné pour moi avec une des 2 banques qui ont la plus mauvaise réputation...

Oui mais comme partout Laposte fait des économies  en dégageant le plus de personnels possible donc ça devient la chienlit ...
RPG
RPG
Patient incurable

Message par Vortex Dim 16 Avr 2023 - 16:49

Quelqu’un a acheté un de mes objets sur Vinted et a pris l’option Shop2Shop. Je vais donc à la poste avec mon colis.  Et là, la dame de la poste refuse mon colis car d’après elle c’est une Chronopost c’est une succursale de la Poste donc c’est pas pareil , et je dois me rendre à une boutique à 5km de là qui fait Shop2Shop. La dame de la poste m’a bien précisé qu’à la Poste ils ne s’occupaient pas de Vinted  What the fuck ?!?
Je lui fait part de mon étonnement, et elle me rétorque qu’elle peut le prendre mais qu’il ne sera pas scanné et qu’il n’y aura pas de suivi  Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 23 1f630
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par Maximilien Dim 16 Avr 2023 - 17:05

Matari a écrit:

Wesh. Marre de la poste.

Hein ?
Je suis à mon compte depuis 10 ans, dès le début on m'a dit "ne va surtout pas à la banque postale, c'est une catastrophe"
Et 90% des incidents de paiement, c'est avec des gens qui sont à la banque postale  Razz
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par dav1974 Dim 16 Avr 2023 - 17:19

Il n'y a pas de soucis "financiers" avec la banque en fait.
 C'est juste qu'il faut rien leur demander coté guichet....ou conseillé direct.

C'est simple, dans mon village, banque postale et poste au même guichet. Conseillé présent a mi temps (partagé avec une autre poste a 50 bornes).
 Quoi que je lui demande, il faut passer par le 3639, elle n'a aucun pouvoir de décision. J'ai voulu racheter le crédit de ma gosse il y a klks mois, ma conseillère n'a pas réussi a monter le dossier et a me donner les infos sur les frais.
 Quand j'ai vendu ma pizzeria, le temps que l'argent tombe et que je change les comptes, j'ai demandé un découvert exceptionnel "au cas ou" j'avais oublié un truc de "200 euros". Juste pour klks jours le temps que mon compte pro soit versé sur mon perso... Elle n'a pas eu le droit de le mettre en place, il a encore fallu que je passe par le site et attendre 48h ouvrables pour la réponse.

Voila, ici c'est ça la poste. Faut rien demander en direct, faut passer par l'appli ou par le téléphone.
Et la ma femme vient de demander un chèque de banque pour aller chercher sa voiture (enfin arrivée !! 7 mois d'attente !!), il faut attendre jeudi prochain que le directeur ou le responsable soit la.

Dernière édition par dav1974 le Dim 16 Avr 2023 - 17:30, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant