GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+29
Lequintal
zoe
Kamehameha
petitevieille
yannick10
Sybillin
invité
GuiM
Supasaya
Amy
eraserhead
Captain Obvious
Vzurkr
lessthantod
avalon471
Yop
mateo
Tryphon
gasteropodekiller
Urbinou
kainrijames
rastlin
Ataré
tilou
Alfaccc
aragorn42
drfloyd
Beubleu
antifrog
33 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Ven 26 Juil 2019 - 21:24

Tryphon a écrit:Pour moi aussi. En tout cas je ne suis pas du tout surpris par sa politique, et je trouve très étonnant qu'on puisse l'être...
Moi ça ne m'étonne pas, parmi les gros candidats, c'était de loin le plus flou. J'ai vu pas mal de micro trottoir devant ses meetings, et la plupart du temps, ceux qui venaient y assister ne connaissaient rien à son programme ( même après avoir assisté au meeting).

Ce qui n'est pas vraiment étonnant.  
https://www.20minutes.fr/politique/2012875-20170212-erreur-penser-programme-ur-campagne-estime-macron

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/10/03/emmanuel-macron-l-homme-sans-programme_5007028_4854003.html

Captain Obvious
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Beubleu Ven 26 Juil 2019 - 21:25

Ataré a écrit:
Beubleu a écrit:
kinski a écrit:Saigne
 ...
Ils sont complétement malades ... Si j'en crois l'Obs elle est président du groupe de travail parlementaire sur le sujet ...

Selon son propre site :
"
J'ai été nommée Ambassadrice de la réforme des retraites par Jean-Paul  Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites.
Présidente du groupe de travail transpartisan de l'Assemblée nationale sur la réforme des retraites, je mène pendant plusieurs mois une consultation auprès des citoyens et des corps de métiers afin de recueillir leurs préoccupations et leurs attentes concernant le futur système de retraite. "
Je sais pas exactement ce que cela recouvre.
Enfin peut être qu'à l'AN la canicule tape fort aussi.

J'espère quand même qu'elle va pas nous claquer un AVC dans quelques jours...

J’attends que Mediapart donne le salaire de cette charmante damequi fait un travail très éprouvant.

Peut-être aura t’elle droit à un départ en retraite après ses 6 mois de mandat minimum.

Tu sais que si elle casse sa pipe la famille touchera un chèque... plus une indemnité décès d'un an avec nos ronds pour le conjoint.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/17/01016-20180317ARTFIG00065-les-contribuables-vont-continuer-a-payer-les-obseques-des-deputes-mais-un-peu-moins.php
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Ataré Ven 26 Juil 2019 - 21:51

eraserhead a écrit:Ni fesse gauche, ni fesse droite. Pile au milieu dans ton cul.

Parfaite définition de Jupiter 

Le parfait trouduc
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19992

Message par drfloyd Ven 26 Juil 2019 - 22:16

Et moi je n'oublie pas le trou du cul n°2 : Castaner, l'éborgneur qui conclue ses massacres par des pelles en boite pendant que bobonne fait la vaisselle.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184771

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 22:22

Tryphon a écrit:Pour moi aussi. En tout cas je ne suis pas du tout surpris par sa politique, et je trouve très étonnant qu'on puisse l'être...
Tout dépends où l'on place le curseur "droite". Pour moi, il n'est plus sur l'économique où ils font tous à peu près la même chose mais sur le sociétal ou l'immigration par exemple. Et quand je vois le précédent président de LR ou l'actuel premier parti de droite, non je ne pense pas qu'il soit à droite mais bien au centre droit.

Captain Obvious a écrit:
https://www.20minutes.fr/politique/2012875-20170212-erreur-penser-programme-ur-campagne-estime-macron

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/10/03/emmanuel-macron-l-homme-sans-programme_5007028_4854003.html
Pour le premier article, bah oui il a raison. On le saurait si le programme faisait élire  MDR  Même des bons résultats comme Jospin n'arrive pas à te faire aller au second tour, alors un programme .................... D'ailleurs, c'est souvent celui qui comprends çà qui se fait élire. Il n'y a qu'à voir Sarkosy qui est arrivé à se faire élire avec un "travailler plus pour gagnez plus", bah heureusement qu'on te paye plus, on va pas payer pour rester au boulot plus longtemps.

Ca me rappelle ma belle soeur qui me disait qu'Hollande était naze car il avait pas de charisme, je lui aie demandé ce qu'elle pensait de la politique économique par exemple, elle m'a répondu qu'elle s'en foutait. Putain, Bac+10 pour avoir un niveau de réflexion de ce niveau, j'étais sur le cul.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 26 Juil 2019 - 22:24, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par eraserhead Ven 26 Juil 2019 - 22:22

drfloyd a écrit:Et moi je n'oublie pas le trou du cul n°2 : Castaner, l'éborgneur qui conclue ses massacres par des pelles en boite pendant que bobonne fait la vaisselle.

Christophe si tu nous regardes 

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Tenor
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par drfloyd Ven 26 Juil 2019 - 22:26

il le sait qu'il est détesté ?

Si ca se trouve il s'imagine un destin présidentiel ?

Ils sont tellement déconnectés ces types

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Ven 26 Juil 2019 - 22:38

marmotjoy a écrit:
Tout dépends où l'on place le curseur "droite". Pour moi, il n'est plus sur l'économique où ils font tous à peu près la même chose mais sur le sociétal ou l'immigration par exemple. Et quand je vois le précédent président de LR ou l'actuel premier parti de droite, non je ne pense pas qu'il soit à droite mais bien au centre droit.

Il faut faire attention aux discours. LR s'est fait siphonner par Macron, du coup ils essaient de récupérer des voix au FN. Macron est assez proche de Juppé ou Sarkozy.

Il n'y a qu'à voir Sarkosy qui est arrivé à se faire élire avec un "travailler plus pour gagnez plus"

Chirac c'était "mangez des pommes" Razz

bah heureusement qu'on te paye plus, on va pas payer pour rester au boulot plus longtemps.

J'ai quelques exemples [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 435303

Ca me rappelle ma belle soeur qui me disait qu'Hollande était naze car il avait pas de charisme, je lui aie demandé ce qu'elle pensait de la politique économique par exemple, elle m'a répondu qu'elle s'en foutait. Putain, Bac+10 pour avoir un niveau de réflexion de ce niveau, j'étais sur le cul.

C'est désespérant ohnon
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Captain Obvious Ven 26 Juil 2019 - 22:48

marmotjoy a écrit:

Captain Obvious a écrit:

Pour le premier article, bah oui il a raison. On le saurait si le programme faisait élire  MDR  Même des bons résultats comme Jospin n'arrive pas à te faire aller au second tour, alors un programme .................... D'ailleurs, c'est souvent celui qui comprends çà qui se fait élire. Il n'y a qu'à voir Sarkosy qui est arrivé à se faire élire avec un "travailler plus pour gagnez plus", bah heureusement qu'on te paye plus, on va pas payer pour rester au boulot plus longtemps.

Ça ressort dans plusieurs sondage sur les motivation de vote. Pour Macron , le projet arrivait toujours au second plan ( plus que chez les autres candidats).

http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/sondage-les-electeurs-demmanuel-macron-plus-motives-par-sa-personne-que-par

Pour ta belle sœur, j'ai vu pire... La plupart des électeurs de Macron avec qui j'ai pu discuter en général ça se résumait à : 
" La nouveauté", " la beauté", " le barrage au fn".

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Macron_1
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par petitevieille Ven 26 Juil 2019 - 23:06

Analyser le second tour n'a aucun sens, c'est le premier qui est décisif.
Face au FN, pour le moment, on pouvait mettre un ficus ou un planche à repasser, il ou elle aurait été élu(e).

C'est le premier tour qu'il faut étudier. Pourquoi des gens ont-ils voté Macron au premier tour ? Avaient-ils tous bien compris ses intentions ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Tryphon Ven 26 Juil 2019 - 23:07

Je confirme que j'aurais voté pour un ficus sans remords...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Ven 26 Juil 2019 - 23:09

petitevieille a écrit:Analyser le second tour n'a aucun sens, c'est le premier qui est décisif.
Face au FN, pour le moment, on pouvait mettre un ficus ou un planche à repasser, il ou elle aurait été élu(e).

C'est le premier tour qu'il faut étudier. Pourquoi des gens ont-ils voté Macron au premier tour ? Avaient-ils tous bien compris ses intentions ?
C'est dans le lien que j'ai posté...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Ven 26 Juil 2019 - 23:15

Tryphon a écrit:Je confirme que j'aurais voté pour un ficus sans remords...
Je vote Ficus contre n'importe quel candidat, même au premier tour.
Par contre entre Macron et RN, je préfère m'abstenir.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ataré Sam 27 Juil 2019 - 0:16

Macron est sûr d’etr Réélu car il y aura barrage au RN et vote blanc nul ou abst

Il sera réélu par 20% des fr
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19992

Message par kainrijames Sam 27 Juil 2019 - 0:36

Franchement LREM c'est pire que tout donc j'ai bien peur que les français se disent en 2022: "on a essayer la peste maintenant au point ou on en est essayons le choléra..."

mais bon j’espère que ça aura péter bien avant 2022...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 1:19

Tryphon a écrit:Il faut faire attention aux discours. LR s'est fait siphonner par Macron, du coup ils essaient de récupérer des voix au FN. Macron est assez proche de Juppé ou Sarkozy.
sauf que c'était déjà le cas avec Sarkosy qui n'était que ministre de Chirac alors que Macron était un jeune étudiant en train de roucouler avec sa prof de français Mr. Green et déjà entre Sarkosy et Juppé, tu as quand même une divergence sur ces sujets. La droite qui hésite avec le FN/RN c'est pas nouveau.
Tryphon a écrit:J'ai quelques exemples [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 435303
Je parle de discours polittique, pas des pratiques réelles. C'est quand même dur de se faire élire avec "travaillez plus, gagnez moins".
Tryphon a écrit:C'est désespérant ohnon
oui pfffff Je suis sûr qu'il y en qui vote pour la plus belle affiche.
Captain Obvious a écrit:Ça ressort dans plusieurs sondage sur les motivation de vote. Pour Macron , le projet arrivait toujours au second plan ( plus que chez les autres candidats).

http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/sondage-les-electeurs-demmanuel-macron-plus-motives-par-sa-personne-que-par

Pour ta belle sœur, j'ai vu pire... La plupart des électeurs de Macron avec qui j'ai pu discuter en général ça se résumait à : 

Spoiler:
Non mais forcément c'est au 2nd tour, tu crois que les électeurs de Mélenchon, Hamon ou Poutou qui se sont bouchés le nez dans l'isoloir allaient voter pour le programme? Et d'ailleurs, comment tu peux comparer avec les autres candidats vu qu'ils ne sont que deux au second tour? scratch
petitevieille a écrit:C'est le premier tour qu'il faut étudier. Pourquoi des gens ont-ils voté Macron au premier tour ? Avaient-ils tous bien compris ses intentions ?
Perso, j'ai ma petite idée où il a fait la différence Wink
Il y a une "maladie" chez nos politiques qui fait que sur tout les sujets, il y a toujours deux catégories qui s'opposent. On a les durs travailleurs et les glandeurs de chômeurs par exemple, un glandeur au boulot ou un chômeur qui se fait chier à pas bosser ça n'existe pas. Et surtout, pour eux la France serait composée de braves salariés et fonctionnaires face à quelques grands patrons. Les millions de travailleurs indépendants, petits patrons n'existent pas, sauf au moment de passer à la caisse. Or c'est la première fois que j'entendais un candidat parler d'eux et faire des propositions. Et je sais que dans mon entourage familial et professionnel, vu qu'il y a pas mal de gens à leur compte il a eu un certain succès sur cette catégorie.

Franchement, à titre personnel, pour moi Macron est "rentable". Mes charges ont baissées, sur le cumul foncier+habitation je paye 200 euros de moins l'an dernier (là je vais voir à la rentrée ce que çà donne), je me suis retrouvé à avoir droit à la prime d'activité alors qu'il y a 3 ans, elle m'avait été refusée. On m'avait posé la question sur un autre forum, à la louche je gagne 2000 euros sur l'année (et je ne compte pas les aides pour la rénovation de ma maison). Après, je ne met un vote dans l'urne en fonction de ma feuille d'impôts, j'ai déjà eu des votes pas très rentables à titres personnel. J'ai bien conscience que c'est pas "rentable" pour tout le monde.
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Sam 27 Juil 2019 - 1:43

marmotjoy a écrit:

Captain Obvious a écrit:Ça ressort dans plusieurs sondage sur les motivation de vote. Pour Macron , le projet arrivait toujours au second plan ( plus que chez les autres candidats).

Spoiler:
Non mais forcément c'est au 2nd tour, tu crois que les électeurs de Mélenchon, Hamon ou Poutou qui se sont bouchés le nez dans l'isoloir allaient voter pour le programme? Et d'ailleurs, comment tu peux comparer avec les autres candidats vu qu'ils ne sont que deux au second tour? scratch

Non.  Encore une fois il suffit de cliquer sur le lien...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 1:49

met une image en rapport alors, je te répondais à elle Wink Là tu me mets une vidéo sur des intentions de votes avant le 1er tour avec une image sur les votes au 2nd, pas vraiment la même chose.

Non mais c'est à chaque fois pareil, tu crois que Sarkosy n'a pas été élu sur sa personne? Hollande a été élu "contre". Chirac s'est fait passer pour le mec sympa à inviter pour bouffer. Macron, candidats pour qui on ne vote pas pour le programme. Va demander dans la rue quelles étaient les propositions phares de Mélenchon, Asselineau, Poutou ou Cheminade je suis sûr que pas grand monde te répondait spontanément. Bon, au moins pour le RN on connait le pogramme depuis 40 ans, il a pas bougé et tiens en une ligne.
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Sam 27 Juil 2019 - 2:00

marmotjoy a écrit:met une image en rapport alors, je te réponds à elle Wink

Non mais c'est à chaque fois pareil, tu crois que Sarkosy n'a pas été élu sur sa personne? Hollande a été élu "contre". Chirac s'est fait passer pour le mec sympa à inviter pour bouffer.
J'ai mis les deux.
Un lien qui illustrait très clairement ma première phrase et où les candidats du premier tour sont comparés. 
Et une image pour le deuxième tour en complément.

saispas

Sarkozy motivation de vote au premier tour en 2007 c'est le projet qui a le meilleur score https://www.ipsos.com/fr-fr/1er-tour-presidentielle-2007

Hollande oui c'était certainement contre Sarkozy.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Sam 27 Juil 2019 - 2:06

marmotjoy a écrit:ou Cheminade

TOUS SUR MARS !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Sam 27 Juil 2019 - 2:13

marmotjoy a écrit:
 Macron, candidats pour qui on ne vote pas pour le programme. Va demander dans la rue quelles étaient les propositions phares de Mélenchon, Asselineau, Poutou ou Cheminade je suis sûr que pas grand monde te répondait spontanément. Bon, au moins pour le RN on connait le pogramme depuis 40 ans, il a pas bougé et tiens en une ligne.
Oui je pense que les électeurs de ces candidats étaient plus informés sur les programmes.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 10:55

Asselineau tout le monde connait sa mesure phare.
D'ailleurs c'est mon chouchou à chaque élection Mr. Green
Poutou aussi, on avait bien compris ce qu'il(s) prône(nt).
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 27 Juil 2019 - 11:12

le statut présidentiel n'est pas bon, il devrait etre revu, ca devrait etre un conseil de "sages"

On voit à quelles dérives il peut amener... Hilter... en pleine crise politique.... avec des partis d'opposition fiables... le type élu démocratiquement se sent alors le maitre du monde

Sans comparer Macron avec un dictateur, il est cependant dans cette même situation, il sent qu'il n'existe plus d'opposition, il est dans le role du Roi qui fait ce qui lui plait.... Son logiciel c'est que le monde est composé de perdants et d'élus... de classes, les pauvres, et les riches... Il ne voit pas le monde autrement. C'est un pur produit monstre du capitalisme, qui n'a aucune conscience humaine.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 11:16

Captain Obvious a écrit:Oui je pense que les électeurs de ces candidats étaient plus informés sur les programmes.
Je n'y crois pas une seconde, demande aux gens de citer 3 propositions concrêtes. Perso, sans utiliser Google j'en suis incapable et pourtant j'ai tendance à suivre (même si je décroche au fur et à mesure que les années passent). Et je te parle de propositions détaillées, pas les trucs du genre "faut redonner du pouvoir d'achat", "faut faire baisser l'immigration", "faut faire baisser le chômage" sans préciser comment on fait.

Et puis ces histoires de sondages sur les motivations, c'est à prendre avec des pincettes. C'est rempli de biais suivant comment sont formulées les questions, dans quel ordre elles tombent, les choix proposés. Déjà, entre "quels critère avez-vous retenu" et "parmi ces critères choisissez-en deux", tu fausses le truc. Quand quelqu'un répond que c'est pour le projet, tu as aussi la tentation de ne pas passer pour un abruti. Les 60% qui votent pour le projet, je n'y crois absolument pas. Ca serait bien qu'ils accompagnent par une question pour savoir si la personne a consulté le programme. Non, parce que la personne qui a retenu deux phrases chocs, j'appelle pas çà connaitre le projet.
Gringos10 a écrit:Poutou aussi, on avait bien compris ce qu'il(s) prône(nt).
à part la déclaration d'intention qui ne mange pas de pain, je suis incapable de citer une proposition concrête et chiffrée.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 27 Juil 2019 - 11:48

Chacun son chouchou Twisted Evil

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Giphy.gif?cid=790b76115d3c1a6b6f3635496b3e47a2&rid=giphy

Le Revenu Universel fait peur, d'où l’échec cuisant de mon chouchou aux dernière élections, et pourtant c'est LA solution ... study Le Revenu Universel, on revient au début study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 12:00

c'était la seule vraie proposition de changement de cap. Dommage, qu'il aie cédé face à ses camarades peureux au lendemain de la primaire, dénaturant le projet initial.
Invité
Invité

Message par petitevieille Sam 27 Juil 2019 - 12:09

Un revenu universel dans un environnement pas du tout taillé pour ce modèle, c'est difficile à faire entendre… tu dois déjà ramer pour faire comprendre le truc et démonter les raccourcis des opposants qui n'ont pas compris mais le rejettent par principe parce qu'on doit « gagner son pain à la sueur de son front » sinon on va en enfer. Rolling Eyes
Comme en plus le concept peut se faire de plein de façons différentes, avec des objectifs différent, c'est TRÈS compliqué d'en parler de manière constructive.

Pourtant on l'applique déjà un peu, mais n'importe comment : les aides sociales aux particuliers, les réductions de cotisations sociales pour les entreprises, le CICE pour les entreprises, le renflouement des banques sans conditions quand elles ont fait de la merde sans JAMAIS aller réclamer l'argent que les dirigeants et actionnaires se sont mis dans la poche avant que ça pète, etc. … en fait l'État fait déjà du revenu universel. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 418468
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par rastlin Sam 27 Juil 2019 - 12:10

lessthantod a écrit:Chacun son chouchou Twisted Evil

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Giphy.gif?cid=790b76115d3c1a6b6f3635496b3e47a2&rid=giphy

Le Revenu Universel fait peur, d'où l’échec cuisant de mon chouchou aux dernière élections, et pourtant c'est LA solution ... study Le Revenu Universel, on revient au début study
Là je suis pas désolé . "Nul besoin de chercher un travail", c est le début de la fin de la civilisation et du progrès . Oui au chômage ou au rsa mais pas de ça . L être humain ne sait pas gérer son oisiveté .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Captain Obvious Sam 27 Juil 2019 - 12:10

marmotjoy a écrit:c'était la seule vraie proposition de changement de cap. Dommage, qu'il aie cédé face à ses camarades peureux au lendemain de la primaire, dénaturant le projet initial.
C'était loin d'être la seule...

Je trouve que l'offre était quand même diversifiée au premier tour.

marmotjoy a écrit:
Captain Obvious a écrit:Oui je pense que les électeurs de ces candidats étaient plus informés sur les programmes.
Je n'y crois pas une seconde, demande aux gens de citer 3 propositions concrêtes. Perso, sans utiliser Google j'en suis incapable et pourtant j'ai tendance à suivre (même si je décroche au fur et à mesure que les années passent). Et je te parle de propositions détaillées, pas les trucs du genre "faut redonner du pouvoir d'achat", "faut faire baisser l'immigration", "faut faire baisser le chômage" sans préciser comment on fait. 

Je doute que tu aies voté pour un de ces candidats ( mais je peux me tromper).
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Sam 27 Juil 2019 - 12:14

rastlin a écrit:
lessthantod a écrit:Chacun son chouchou Twisted Evil

Là je suis pas désolé . "Nul besoin de chercher un travail", c est le début de la fin de la civilisation et du progrès . Oui au chômage ou au rsa mais pas de ça . L être humain ne sait pas gérer son oisiveté .
Ça a été testé plusieurs fois et la désincitation au travail n'a jamais été un problème.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Kamehameha Sam 27 Juil 2019 - 12:22

Pour avoir un revenu universel il faut une industrie et des services entièrement automatisés, robotisés, et la concentration des moyens de production dans un faible nombre de mains, voire leur nationalisation.

Ça viendra mais vraiment pas pour tout de suite. Et même quand ça viendra ce ne sera pas "la solution pour tout", ce sera surtout la source de nouveaux problèmes.

Avoir voté Hamon, dont le rôle était de suicider le PS, c'est avoir décrédibilisé le revenu universel, puisque son score ridicule (attendu, et voulu) sert également à montrer que ses propositions, dont le revenu universel, ne sont absolument pas intéressantes pour les français.

Je passerai sur le fait que comme d'hab les types de gauche du forum expriment leurs opinions politiques comme si elles étaient naturelles et partagées par tous mais insultent les types de droite de tous les noms s'ils font de même... Se vanter de voter Hamon et le qualifier de "chouchou" y'a vraiment que sur ce forum que j'ai jamais vu ça... surréaliste...
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant