[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+29
Lequintal
zoe
Kamehameha
petitevieille
yannick10
Sybillin
invité
GuiM
Supasaya
Amy
eraserhead
Captain Obvious
Vzurkr
lessthantod
avalon471
Yop
mateo
Tryphon
gasteropodekiller
Urbinou
kainrijames
rastlin
Ataré
tilou
Alfaccc
aragorn42
drfloyd
Beubleu
antifrog
33 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
marmotjoy a écrit:à la sortie des primaires, Hamon était à 16/18, Fillon a 23/24. Macron peut surtout remercier ses concurrents de s'être suicidé. C'est pareil depuis 3 élections, on sait très bien que PS, LR ou centre, t'auras la même politique au final. Donc au final c'est celui qui semble le plus compétent qui passe, du moins ou ca a l'air de rouler. A chaque fois l'élu peut remercier les partis concurrents d'être en bordel.Tryphon a écrit:Macron a profité des deux primaires. Si un candidat, de droite ou de gauche (à l'exception de Valls, et encore) plus proche du centre était passé, Macron n'existait pas.
Et d'avoir un paquet de potes (patrons, créanciers, prêteurs sur gage ?) qui contrôlent les médias qui lui permettent d'être omniprésent à la télé, la radio, et même pour ceux qui ne le veulent pas sur tous les magazines dont la couverture aguicheuse est en présentoir des marchands de journaux ou en affiches sur masses de panneaux publicitaires.
Du matraquage cérébral.
gasteropodekiller- Infirmier
Tu crois que Fillon manquait de potes ?
Tryphon- Docteur *
Oui,mais pour combien de temps encore? L'histoire l'a largement démontré,quand le peuple est désespéré ils se tourne vers les extrêmes!Tryphon a écrit:Le FN épouvante largement plus de la moitié des Français, heureusement.
Je crois que le mouvement Gilets Jaunes était le signal d'alarme avant la plongée (signal qui à été plus qu'ignoré)
Comme celuiquituedesescargots j'en vient à me demander en quoi ils pourraient être pire que ce qu'on a maintenant.Tryphon a écrit: Mais c'est toujours mieux que les fachos.
Fillon c'est comme DSK,quand "ils" ont décidés de te faire tomber t'es fini dans leur monde. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est le hasard..Tryphon a écrit:Tu crois que Fillon manquait de potes ?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Le matraquage ne fonctionne que si on se laisse faire.gasteropodekiller a écrit:marmotjoy a écrit:à la sortie des primaires, Hamon était à 16/18, Fillon a 23/24. Macron peut surtout remercier ses concurrents de s'être suicidé. C'est pareil depuis 3 élections, on sait très bien que PS, LR ou centre, t'auras la même politique au final. Donc au final c'est celui qui semble le plus compétent qui passe, du moins ou ca a l'air de rouler. A chaque fois l'élu peut remercier les partis concurrents d'être en bordel.Tryphon a écrit:Macron a profité des deux primaires. Si un candidat, de droite ou de gauche (à l'exception de Valls, et encore) plus proche du centre était passé, Macron n'existait pas.
Et d'avoir un paquet de potes (patrons, créanciers, prêteurs sur gage ?) qui contrôlent les médias qui lui permettent d'être omniprésent à la télé, la radio, et même pour ceux qui ne le veulent pas sur tous les magazines dont la couverture aguicheuse est en présentoir des marchands de journaux ou en affiches sur masses de panneaux publicitaires.
Du matraquage cérébral.
Par ailleurs, vu le raz de marée aux législatives on était limite plébiscite. Les gens on vu dans Macron une nouvelle façon de faire de la politique . Ce qu' ils n ont pas prévu c est que sa politique se ferait à leur détriment. Les français payent leur insatisfaction permanente. Maintenant, ils ont filé les clefs de la boutique à un technocrate sans expérience. On leur a refourgué un joli produit tout neuf, comme un nouvel i Phone mais ce dernier est là pour appliquer son programme, déréguler au max, uberiser.
rastlin- Infirmier
Tryphon a écrit:Tu crois que Fillon manquait de potes ?
Dans les médias clairement.
Les soutiens de Fillon étaient plutôt dans les assurances la finance le btp et l'armement.
Un illuminé tu veux dire?rastlin a écrit: Maintenant, ils ont filé les clefs de la boutique à un technocrate sans expérience. On leur a refourgué un joli produit tout neuf, comme un nouvel i Phone mais ce dernier est là pour appliquer son programme, déréguler au max, uberiser.
rastlin de panneaux publicitaires. a écrit:Le matraquage ne fonctionne que si on se laisse faire.
Du matraquage cérébral.
Par ailleurs, vu le raz de marée aux législatives on était limite plébiscite. Les gens on vu dans Macron une nouvelle façon de faire de la politique . Ce qu' ils n ont pas prévu c est que sa politique se ferait à leur détriment. Les français payent leur insatisfaction permanente. Maintenant, ils ont filé les clefs de la boutique à un technocrate sans expérience. On leur a refourgué un joli produit tout neuf, comme un nouvel i Phone mais ce dernier est là pour appliquer son programme, déréguler au max, uberiser.
Le matraquage cérébral il est là que tu le veuilles ou non.
Et nombreux sont les gens qui en sont influençables facilement car juste indifférents ou mal informés sur les objectifs et actions des acteurs politiques.
Et les législatives c'était 43% des électeurs aux urnes contre 75% aux présidentielles.
Plus la disparité des votes, on est hyper loin du plébiscite que tu énonces.
Vzurkr a écrit:Politique, politique, politique...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
On attaque sur le LREM Mr Connard du jour ? Mr Griveaux, le gendre idéal, souriant... mais qui se fait chopper dans une conversation privée :
"Il y a un abruti chaque jour qui dit qu'il veut être maire de Paris."
"Cédric, il ne verra pas venir les balles, il va se faire désosser !"
"Hugues Renson c'est un fils de putes"
"Qui tient Bournazel par les couilles depuis le début, si ce n'est moi ?"
Encore un qui dévoile sa vraie nature.... suce boules de la dictature Macron, connard de première, prêt à tout pour devenir maire de Paris.
"Il y a un abruti chaque jour qui dit qu'il veut être maire de Paris."
"Cédric, il ne verra pas venir les balles, il va se faire désosser !"
"Hugues Renson c'est un fils de putes"
"Qui tient Bournazel par les couilles depuis le début, si ce n'est moi ?"
Encore un qui dévoile sa vraie nature.... suce boules de la dictature Macron, connard de première, prêt à tout pour devenir maire de Paris.
vite ses pillules!
c'est à Griveaux de se calmer.
j'espère que les parisiens ne vont pas etre assez cons pour voter pour lui après ça....
j'espère que les parisiens ne vont pas etre assez cons pour voter pour lui après ça....
gasteropodekiller a écrit:Dans les médias clairement.
Les soutiens de Fillon étaient plutôt dans les assurances la finance le btp et l'armement.
Parce que tu crois que c'est distinct des media ?
Bouygues > TF1
Dassault > Figaro
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:Les gens on vu dans Macron une nouvelle façon de faire de la politique . Ce qu' ils n ont pas prévu c est que sa politique se ferait à leur détriment.
Et qu'au final, il fait exactement comme ses prédécesseurs : un peu d'apparat les deux premières années, puis on revient aux fondamentaux : placer les professionnels de la politique...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:gasteropodekiller a écrit:Dans les médias clairement.
Bouygues > TF1
Dassault > Figaro
Non mais pas majoritaire.
Bouygues TF1 ont une ligne fidèle à la droite LR standard, le Figaro jouait double jeu et apportait aussi son soutient à Macron.
Et derrière Macron on ajoute ses potes Drahi, Niel, Lagardère... Ça fait beaucoup de médias : le nouvel obs, le monde, l'express, libération, BFM, RMC, SFR via ses pageq d'accueil et tri des infos, Elle, Europe 1, le JdD, Paris Match et encore d'autres journaux, radios...
Donc oui, Macron a un rouleau compresseur de médias à ses bottes.
CETA,MERCOSUR on est vraiment gâter...
kainrijames- Docteur *
Il a une bonne tête d'abruti fini ce Gilles le Gendre quand même!
sinon question con, au vu des programmes ou des discours, tu vois vraiment les propriétaires de ces médias soutenir Hamon, Mélenchon, Poutou ou Cheminade?gasteropodekiller a écrit:Tryphon a écrit:gasteropodekiller a écrit:Dans les médias clairement.
Bouygues > TF1
Dassault > Figaro
Bouygues TF1 ont une ligne fidèle à la droite LR standard, le Figaro jouait double jeu et apportait aussi son soutient à Macron.
Et derrière Macron on ajoute ses potes Drahi, Niel, Lagardère... Ça fait beaucoup de médias : le nouvel obs, le monde, l'express, libération, BFM, RMC, SFR via ses pageq d'accueil et tri des infos, Elle, Europe 1, le JdD, Paris Match et encore d'autres journaux, radios...
Et ce que tu dénonce, ça n'était pas là quand il était à 5%. Et puis à un moment faut voir au delà du complot. Ca buzzait aussi sur lui parce qu'il y a deux candidats qui ont fait une bonne campagne, lui et Mélenchon. Et ce dernier ne manquait pas de couverture également. Je suis désolé mais Fillon, Hamon et même MLP ont fait de mauvaises campagnes (pas toujours aidé par leurs entourages). Entre les affaires, les couteaux dans le dos venant de leur propre parti, les discours changeant et pas clairs, ca donnait une image bordélique de ces candidatures.
En plus je le regrette car Hamon est le premier que j'entendais sortir une idée neuve depuis que je suis en age de suivre tout çà. Mais il a modulé son discours dès la fin de la primaire et ne s'en est plus sorti derrière. Je me rappelle l'avoir entendu 1h à la radio expliquer son revenu universel et c'était loin d'être con et de la caricature qui en avait été faite derrière.
Invité- Invité
Libération pour Macron ? Et pourquoi pas le Canard Enchaîné pour Fillon ?
Ce sont les médias qui font élire les candidats, Macron a été élu car le Canard Enchaîné est tombé sur Fillon (et pas sûr que le Canard soit pro Macron).
Pour ma part, Hamon a fait une erreur de communication grossière avec son revenu universel, il ne fallait pas parler de revenu mais d'allocations ou aides.
Ce sont les médias qui font élire les candidats, Macron a été élu car le Canard Enchaîné est tombé sur Fillon (et pas sûr que le Canard soit pro Macron).
Pour ma part, Hamon a fait une erreur de communication grossière avec son revenu universel, il ne fallait pas parler de revenu mais d'allocations ou aides.
GuiM- Infirmier
L'erreur de Hamon a surtout de l'avoir raboté dès le lendemain de la primaire sous la pression des éléphants, Cambadélis et Aubry en tête du troupeau. Le problème politique est qu'il y avait des perdants avec son revenu originel, les gens qui touchaient énormément d'aides allaient grandement perdre en revenu. Le pire c'est que ca avait été chiffré, au final ca coutait moins cher que l'ensemble du dispositif social français. Perso, après l'avoir entendu le décrire, je votais direct pour lui (alors que je n'étais pas fan du personnage), le lendemain de la primaire il avait perdu mon bulletin.
Invité- Invité
Alors que pour moi le revenu universel faisait office de repoussoir.marmotjoy a écrit:L'erreur de Hamon a surtout de l'avoir raboté dès le lendemain de la primaire sous la pression des éléphants, Cambadélis et Aubry en tête du troupeau. Le problème politique est qu'il y avait des perdants avec son revenu originel, les gens qui touchaient énormément d'aides allaient grandement perdre en revenu. Le pire c'est que ca avait été chiffré, au final ca coutait moins cher que l'ensemble du dispositif social français. Perso, après l'avoir entendu le décrire, je votais direct pour lui (alors que je n'étais pas fan du personnage), le lendemain de la primaire il avait perdu mon bulletin.
rastlin- Infirmier
Pour moi aussi, jusqu'à ce que je l'entende le développer. Je pensais que c'était encore de l'assistanat alors que pas du tout (et ca l'est redevenu après les primaires). C'est surtout qu'il posait une hypothèse de départ sur ke monde du travail que je partage absolument, à savoir que dans le système actuel il est complètement impossible d'avoir la population entière qui travaille à plein temps avec un salaire décent. Malgré ce qui est prétendu, AUCUN pays n'y arrive.
Invité- Invité
Tu penses que c'est une idée de lui?marmotjoy a écrit:gasteropodekiller a écrit:Tryphon a écrit:gasteropodekiller a écrit:Dans les médias clairement.
Bouygues > TF1
Dassault > Figaro
En plus je le regrette car Hamon est le premier que j'entendais sortir une idée neuve depuis que je suis en age de suivre tout çà. Mais il a modulé son discours dès la fin de la primaire et ne s'en est plus sorti derrière. Je me rappelle l'avoir entendu 1h à la radio expliquer son revenu universel et c'était loin d'être con et de la caricature qui en avait été faite derrière.
Captain Obvious- Interne
Ce n'est pas le boulot d'un politique d'avoir des idées. Leur boulot c'est de les porter.
Tryphon- Docteur *
Je suis d'accord.Tryphon a écrit:Ce n'est pas le boulot d'un politique d'avoir des idées. Leur boulot c'est de les porter.
Pour l'idée neuve on repassera.
https://www.lepoint.fr/economie/850-euros-par-mois-sans-travailler-la-revolution-de-dominique-de-villepin-15-04-2011-1319846_28.php
https://www.challenges.fr/politique/quand-christine-boutin-inspire-benoit-hamon-sur-le-revenu-universel_450455
Captain Obvious- Interne
eraserhead- Docteur *
On est bien d accord, y a pas assez de taf pour tous. Mais le revenu universel aurait fait trop de dégâts dans l inconscient collectif. Quand Hamon en a parlé j en connaissais un qui m affirmait que c'était son choix de ne pas travailler et que la collectivité devait l'assumer. J imagine ce discours au 20 heures.marmotjoy a écrit:Pour moi aussi, jusqu'à ce que je l'entende le développer. Je pensais que c'était encore de l'assistanat alors que pas du tout (et ca l'est redevenu après les primaires). C'est surtout qu'il posait une hypothèse de départ sur ke monde du travail que je partage absolument, à savoir que dans le système actuel il est complètement impossible d'avoir la population entière qui travaille à plein temps avec un salaire décent. Malgré ce qui est prétendu, AUCUN pays n'y arrive.
rastlin- Infirmier
Et d y croire accessoirementTryphon a écrit:Ce n'est pas le boulot d'un politique d'avoir des idées. Leur boulot c'est de les porter.
rastlin- Infirmier
On est d’accord pour dire que les retraites des députés et ministres sénateurs vont également s’indexer sur le système àpoints
Ha ben non zut leur retraite devraient augmenter après leur longue carrière car ils ont beaucoup de points
Tout va bien
On est d’accord
Ha ben non zut leur retraite devraient augmenter après leur longue carrière car ils ont beaucoup de points
Tout va bien
On est d’accord
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
et c'est justement là où c'était génial dans sa mouture originale. C'était 800 euros mais basta, rien de plus. Faut bien réaliser qu'a côté de çà tu supprimais tout le reste (apl, alloc, rsa ........), or si tu connais toutes les ficelles tu peux t'en tirer avec bien plus que çà. En plus tu faisais une grosse économie au niveau des services public vu qu'il n'y avait plus rien à traiter. Donc justement, le revenu universel favorisait ceux qui voulaient travailler et défavoriser ceux qui faisaient le choix de ne pas travailler.rastlin a écrit:On est bien d accord, y a pas assez de taf pour tous. Mais le revenu universel aurait fait trop de dégâts dans l inconscient collectif. Quand Hamon en a parlé j en connaissais un qui m affirmait que c'était son choix de ne pas travailler et que la collectivité devait l'assumer. J imagine ce discours au 20 heures.
Invité- Invité
C'est pour ça que l'idée plaisait aussi à la droite.marmotjoy a écrit:et c'est justement là où c'était génial dans sa mouture originale. C'était 800 euros mais basta, rien de plus. Faut bien réaliser qu'a côté de çà tu supprimais tout le reste (apl, alloc, rsa ........), or si tu connais toutes les ficelles tu peux t'en tirer avec bien plus que çà. En plus tu faisais une grosse économie au niveau des services public vu qu'il n'y avait plus rien à traiter. Donc justement, le revenu universel favorisait ceux qui voulaient travailler et défavoriser ceux qui faisaient le choix de ne pas travailler.rastlin a écrit:On est bien d accord, y a pas assez de taf pour tous. Mais le revenu universel aurait fait trop de dégâts dans l inconscient collectif. Quand Hamon en a parlé j en connaissais un qui m affirmait que c'était son choix de ne pas travailler et que la collectivité devait l'assumer. J imagine ce discours au 20 heures.
Au niveau électoral ça ne marche pas du tout...
Captain Obvious- Interne
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34