GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

PC Engine MINI...par Konami... - Page 31 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par last.wave Lun 30 Mar 2020 - 10:38

jObiwan a écrit:Lorsqu'on s'intéresse à la NEC, on sait d'avance que bons nombres de titres ne seront pas jouables. Vous vous attendiez à quoi?

Je m'attendais justement à ce qu'ils rendent plus accessible la ludothèque PC Engine au reste du monde, sinon à quoi sert la console ? Cela fait tout de même parti des premiers arguments de vente de ces mini, le côté pratique et accessible. J'ai du mal à croire que ça puisse leur coûter tant que ça de faire faire des traductions en anglais.

last.wave
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 31 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Lun 30 Mar 2020 - 12:25

lessthantod a écrit:
onizukakun a écrit:c'est qui le mechant qui tue Carole a la fin...
Tu ne  connais pas la chaîne YT de MrMeeea? Shocked
C'est impardonnable ça ... study L'antre de Meeea study
En fait je suis tres peu youtube....je regarde des video de ci de la mais sans plus.....donc y a un paquet de mecs que je ne connais....pour vous dire Norman j'ai jamais regardé....et Cyprien non plus.....En fait c'est du au montage...je supporte pas les mecs qui font des coupures d'images a chaque fin de phrase alors qu'il n'a pas fini d'expliquer ce qu'il etait en train de dire...je supporte pas ça...du coup y a pas grand monde que je regarde parcequ'il y en a un paquet qui font ça....
des youtubers que je regarde c'est en general: julien chieze, le chef otaku, le joueur du grenier, un peu E.M.B mais c'est limite...voila c'est a peu prêt tout

Pour ce qui est des jeux non traduits de la PCengine, ils n'ont pas fait l'effort a l'epoque pour vendre leur becane dans le monde, vous croyez sincerement qu'ils vont le faire aujourd'hui??
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 12:34

onizukakun a écrit:
lessthantod a écrit:
En fait je suis tres peu youtube....je regarde des video de ci de la mais sans plus.....donc y a un paquet de mecs que je ne connais....pour vous dire Norman j'ai jamais regardé....et Cyprien non plus.....
t'as pas raté grand chose pour eux...
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 30 Mar 2020 - 12:36

onizukakun a écrit:
lessthantod a écrit:
En fait je suis tres peu youtube....je regarde des video de ci de la mais sans plus.....donc y a un paquet de mecs que je ne connais....pour vous dire Norman j'ai jamais regardé....et Cyprien non plus.....En fait c'est du au montage...je supporte pas les mecs qui font des coupures d'images a chaque fin de phrase alors qu'il n'a pas fini d'expliquer ce qu'il etait en train de dire...je supporte pas ça...du coup y a pas grand monde que je regarde parcequ'il y en a un paquet qui font ça....
Mr Meeea c'est à l'opposé total de tout ça, c'est du montage en format "reportage" et ce n'est pas du tout du face cam et des cuts épileptique. Je te conseille vraiment de jeter un coup d’œil à sa chaîne, il y a forcément une de ses analyses sur un jeux ou un film qui te parlera Wink

Edit : surtout et encore plus si "comme moi" tu es fan de la pop culture des années 80/90 Wink

Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Mar 2020 - 12:44, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par jObiwan Lun 30 Mar 2020 - 12:40

dernière.vague a écrit:
jObiwan a écrit:Lorsqu'on s'intéresse à la NEC, on sait d'avance que bons nombres de titres ne seront pas jouables. Vous vous attendiez à quoi?

Je m'attendais justement à ce qu'ils rendent plus accessible la ludothèque PC Engine au reste du monde, sinon à quoi sert la console ? Cela fait tout de même parti des premiers arguments de vente de ces mini, le côté pratique et accessible. J'ai du mal à croire que ça puisse leur coûter tant que ça de faire faire des traductions en anglais.

L'argument de vente, c'est de rejouer à de vieux titres originaux sur des téléviseurs actuels avec parfois des déconvenues pour certains : input lag, filtre dégeulasse,...

Actuellement, la coregraphx sortie ces jours-ci est destinée avant tout pour le marché japonais donc pour eux la console est 100% accessible en tenant compte de tes critères. Wink

Si je devais effectuer un classement des mini :

- Coregraphx mini
- MD Mini
- Neo.Geo mini
- NES mini
- SNES mini
- PS Classic (quoique cette dernière ne mériterait pas d'être dans ce classement)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5277

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par last.wave Lun 30 Mar 2020 - 12:48

D'accord, mais quels sont tes arguments pour la placer avant toutes les autres ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454

Message par jObiwan Lun 30 Mar 2020 - 12:50

Le catalogue, l'interface et l'objet.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par onizukakun Lun 30 Mar 2020 - 12:51

bah les jeux....les exclu PCe
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Fellock Lun 30 Mar 2020 - 12:57

Dernière vague : L'intro de Chi no Rondo est assez explicite pour comprendre l'histoire du jeu dans les grandes lignes, et c'est le cas pour la plupart des jeux accessibles aux non-nippophones.

Gringos10 a écrit:ah ok, merci pour les précisions, ça va 50 jeux en effet.
Il faudra que tu m'explique la manip pour les jeux cachés Wink

C'est très simple :
- Pour Force Gear, tu vas sur Tokimeki Memorial et tu appuies deux fois sur select. Tout en maintenant le bouton, tu n'as plus qu'à lancer le jeu.
- Pour Twinbee Returns, tu fais la même chose que pour Force Gear, mais tu appuies 3 fois sur select.
- Pour Gradius Near Arcade, tu maintiens select appuyé quand tu valides le jeu.
- Pour l'écran arcade de Dragon Spirit, tu fais la même opération que pour Gradius Near Arcade quand tu choisis Dragon Spirit.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par cdga Lun 30 Mar 2020 - 13:18

jObiwan a écrit:
dernière.vague a écrit:

L'argument de vente, c'est de rejouer à de vieux titres originaux sur des téléviseurs actuels avec parfois des déconvenues pour certains : input lag, filtre dégeulasse,...

Actuellement, la coregraphx sortie ces jours-ci est destinée avant tout pour le marché japonais donc pour eux la console est 100% accessible en tenant compte de tes critères. Wink

Si je devais effectuer un classement des mini :

- Coregraphx mini
- MD Mini
- Neo.Geo mini
- NES mini
- SNES mini
- PS Classic (quoique cette dernière ne mériterait pas d'être dans ce classement)
Perso, si je devais les classer, ça donnerait ça :

- Coregraphx mini
- MD Mini
- SNES mini
- NES mini
- Neo.Geo mini
- PS Classic
Tu as pire que la ps1 ou du moins pas mieux atari flashback, megadrive at games...
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 13:23

jObiwan a écrit:Si je devais effectuer un classement des mini :

- Coregraphx mini
- MD Mini
- Neo.Geo mini
- NES mini
- SNES mini
la neo geo devant les Nintendo? Pas de filtres crt, juste 4 slot de sauvegarde en tout, sortie vidéo critiquée, manette cheap, hyper chère à sa sortie (160 balles si on voulait une manette). Et la MD je ne me prononcerai que quand je l'aurais, il y a quand même les soucis de LAG sonore, les pads 3 boutons et le filtre qui merdouille suivant les téléviseurs.

Au contraire, je trouve que les Nintendo sont les plus équilibrées en mettant tous les critères (jeux, options, prix, rendu, finition) et cette PCE arrive en grosse concurrente.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 13:39

Fellock a écrit:Dernière vague : L'intro de Chi no Rondo est assez explicite pour comprendre l'histoire du jeu dans les grandes lignes, et c'est le cas pour la plupart des jeux accessibles aux non-nippophones.

Gringos10 a écrit:ah ok, merci pour les précisions, ça va 50 jeux en effet.
Il faudra que tu m'explique la manip pour les jeux cachés Wink

C'est très simple :
- Pour Force Gear, tu vas sur Tokimeki Memorial et tu appuies deux fois sur select. Tout en maintenant le bouton, tu n'as plus qu'à lancer le jeu.
- Pour Twinbee Returns, tu fais la même chose que pour Force Gear, mais tu appuies 3 fois sur select.
- Pour Gradius Near Arcade, tu maintiens select appuyé quand tu valides le jeu.
- Pour l'écran arcade de Dragon Spirit, tu fais la même opération que pour Gradius Near Arcade quand tu choisis Dragon Spirit.

Super merci!

Pour moi ce serait : 
1-PCE (même si je ne l'ai pas encore, le catalogue est le meilleur à mes yeux)
2-MEGADRIVE (catalogue aussi au firmament mais le filtre est un peu bof)
3- NES MINI (de bons jeux mais manque quelques tueries, et ça a vieilli un peu)
4- SNES MINI (pas assez de jeux)
5- NG MINI (pas de filtre, rendu très moyen et objet un peu cheap pour le prix)
6- PS MINI (no comment)

Dernière édition par Gringos10 le Lun 30 Mar 2020 - 14:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par last.wave Lun 30 Mar 2020 - 13:56

Tu l'as commandée du coup Gringos ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 13:59

yes. vu que ce sera la même partout.
Invité
Invité

Message par salocin Lun 30 Mar 2020 - 14:54

Bon, bah comme onizukakun je l'ai reçue à la vitesse de l'éclair et bien plus rapidement que le délai initialement annoncé, commandée jeudi midi, arrivée ce lundi midi, ça rigole pas DHL Shocked

Je l'ai testée un peu, c'est vraiment du tout bon, l'interface est au top, la console est toute choupi, et je n'ai pas ressenti de lag choquant jusque-là (après je suis plus gros-doigt que PGM donc ça vaut ce que ça vaut).
Seul bémol : le filtre CRT est décevant car pas du tout réglable, trop sombre et flou, dommage qu'on ne puisse pas juste mettre des scanlines réglables sans le filtre baveux.

La longueur de câble du pad est appréciable en tout cas, ça change des originaux Mr. Green
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685

Message par mateo Lun 30 Mar 2020 - 15:39

Dans la version Européenne il y a aussi des jeux injouables ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par onizukakun Lun 30 Mar 2020 - 16:34

salocin a écrit:Bon, bah comme onizukakun je l'ai reçue à la vitesse de l'éclair et bien plus rapidement que le délai initialement annoncé, commandée jeudi midi, arrivée ce lundi midi, ça rigole pas DHL Shocked

Je l'ai testée un peu, c'est vraiment du tout bon, l'interface est au top, la console est toute choupi, et je n'ai pas ressenti de lag choquant jusque-là (après je suis plus gros-doigt que PGM donc ça vaut ce que ça vaut).
Seul bémol : le filtre CRT est décevant car pas du tout réglable, trop sombre et flou, dommage qu'on ne puisse pas juste mettre des scanlines réglables sans le filtre baveux.

La longueur de câble du pad est appréciable en tout cas, ça change des originaux Mr. Green
le filtre c'est le meme que celui de la MD.....franchement le mieux c'est vraiment d'y jouer sur un CRT de PC 17" ou 19"
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par jObiwan Lun 30 Mar 2020 - 17:21

Ce que je reproche à la SNES, la trappe pour le port manette, l'économie sur la longueur des câbles manettes, un catalogue un peu léger et la non proposition des titres en multilangue, une interface un peu light.
Suis d'accord que la Néo.Geo est un peu cher (en prix officiel) mais un écran est tout de même intégrer.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 30 Mar 2020 - 17:56

jObiwan a écrit:Suis d'accord que la Néo.Geo est un peu cher (en prix officiel) mais un écran est tout de même intégrer.

J'ai toujours pensé que ça aurait été mieux de faire un coque "mini" conforme de la console AES, sans écran donc, et vendue avec une repro du stick d'origine quitte à vendre au même prix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par Tryphon Lun 30 Mar 2020 - 17:57

Pareil. La console la plus classe de tous les temps, c'est quand même dommage...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par mateo Lun 30 Mar 2020 - 18:03

Oui la neogeo mini est trop chère et son écran beaucoup trop petit
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 18:43

et en plus cest naze de jouer dessus. ..
Invité
Invité

Message par onizukakun Lun 30 Mar 2020 - 18:44

mais on peut la mettre en HDMI, non?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par jObiwan Lun 30 Mar 2020 - 18:51

oldgamer24 a écrit:
jObiwan a écrit:Suis d'accord que la Néo.Geo est un peu cher (en prix officiel) mais un écran est tout de même intégrer.

J'ai toujours pensé que ça aurait été mieux de faire un coque "mini" conforme de la console AES, sans écran donc, et vendue avec une repro du stick d'origine quitte à vendre au même prix.

Bien d'accord avec toi.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par coy Lun 30 Mar 2020 - 19:25

mateo a écrit:Oui la neogeo mini est trop chère et son écran beaucoup trop petit
Petit mais de bonne facture.
Gringos10 a écrit:et en plus cest naze de jouer dessus. ..
Ca dépend des jeux: sur un KoF, c'est mort Mr. Green - sur un Metal Slug par exemple, c'est vraiment faisable. Mais j'avoue, c'est pas super érgonomique.
onizukakun a écrit:mais on peut la mettre en HDMI, non?
Oui mais branchée sur une TV, ça devient moche (j'ai jamais testé mais tous les avis de ceux qui l'ont fait semblent unanimes).
jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Bien d'accord avec toi.
J'ai souvent lu cet argument (que je peux tout à fait comprendre) et en même temps, j'ai toujours trouvé très bonne l'idée de la sortir sous forme d'une borne.
D'abord parce que c'est sa nature première.
Et si on m'avait dit à la fin des années 90, "tu verras, tu auras chez toi une borne Neo Geo officielle miniature avec 40 jeux dedans", bah j'y aurais pas cru du tout...
Je pense que j'aurais probablement jamais de borne Neo Geo grandeur nature chez moi, alors cette mini a un petit côté "palliatif"  Razz
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 19:46

coy a écrit:
mateo a écrit:Oui la neogeo mini est trop chère et son écran beaucoup trop petit
Ca dépend des jeux: sur un KoF, c'est mort Mr. Green - sur un Metal Slug par exemple, c'est vraiment faisable. Mais j'avoue, c'est pas super érgonomique.
Oui mais branchée sur une TV, ça devient moche (j'ai jamais testé mais tous les avis de ceux qui l'ont fait semblent unanimes).
Si c'est pas ergonomique en portable et moche sur tv, c'est que la console est naze Mr. Green
Invité
Invité

Message par jObiwan Lun 30 Mar 2020 - 20:10

coy a écrit:
jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Bien d'accord avec toi.
J'ai souvent lu cet argument (que je peux tout à fait comprendre) et en même temps, j'ai toujours trouvé très bonne l'idée de la sortir sous forme d'une borne.
D'abord parce que c'est sa nature première.
Et si on m'avait dit à la fin des années 90, "tu verras, tu auras chez toi une borne Neo Geo officielle miniature avec 40 jeux dedans", bah j'y aurais pas cru du tout...
Je pense que j'aurais probablement jamais de borne Neo Geo grandeur nature chez moi, alors cette mini a un petit côté "palliatif"  Razz

En fait, il faut aborder cette mini comme un Game & Watch des années '80. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 20:16

C'est un peu con pour la rolls des consoles de se retrouver avec un G&W Razz
Invité
Invité

Message par coy Lun 30 Mar 2020 - 21:09

Pour mettre tout le monde d'accord, il aurait fallu que SNK sorte l'AES mini cette année, pour célébrer dignement les 30 ans de la console. Comme ça, ceux qui n'ont pas aimé la borne miniature seraient enfin contentés et ceux qui ont été séduits par la borne repasseraient à la caisse (comme tout bon pig... fan le ferait). Very Happy
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par Tonkatsu Lun 30 Mar 2020 - 21:26

Juste une neo geo X revu (meilleur écran portable et full HD via HDMI), ça m'aurait botté plus que cette infâme mini borne.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3052

Message par Fellock Mar 31 Mar 2020 - 4:47

D'ailleurs, je me demande si le design de la NG Mini, ce n'est pas à cause du dock de la Neo Geo X pour éviter que les gens confondent les deux produits.

Quoi qu'il en soit, la taille de l'écran et des sticks de la borne sont ridicules.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant