PC Engine MINI...par Konami...
+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Gringos10 a écrit:T'as pas une femme pour garder les gosses?
Je te confirme l'année scolaire est finie
Elle bosse aussi
L'année est finie ? Tu as regardé Hanouna comme le Doc hier ?
oldgamer24 a écrit:Mouais, alors moi j'entends du reprise en Mai, reprise en Juin, reprise en Juillet tous le mois avec grandes vacances que Aout du coup, bref personne ne sait si même la directrice de l’école de ma fille est incapable de dire si on se dirige + vers une solution qu'une autre, ni même son mari qui est inspecteur académique.
Alors si lui ne sait pas j'ai du mal à comprendre d'où vient cette info que l'année scolaire ne reprendra pas.
C'est un peu la même histoire que MS serait en train de racheter Konami en fait
+1
Chacun raconte ce qu'il veut sans avoir aucune info officielle
marmotjoy a écrit:
Ma femme est instit et directrice d'école, pour l'instant aucune info officielle en tout cas. Mais il y aurait des remontées d'infos de personnes bossant dans les rectorat ou inspections qu'ils prépareraient un scénario où l'année scolaire serait terminée mais rien d'acté.
Oui donc rien n'est acté encore une fois, mis à part les on dit que et les gens qui pensent tout savoir avant tout le monde
Comment lancer de fausses rumeurs
mateo- Docteur *
Peut-être que l'année scolaire est déjà finie. Peut-être pas. A ce stade personne ne le sait.
Ce qui est sûr, c'est qu'au 1er avril, il est encore trop tôt pour le dire.
Les rumeurs ne sont que... des rumeurs.
Même au sommet de l’État, la décision n'est pas encore prise.
Ce qui n'empêche pas (au contraire) d'élaborer en amont plusieurs scénarios très différents les uns des autres, histoire d'essayer d'anticiper.
Ce qui est sûr, c'est qu'au 1er avril, il est encore trop tôt pour le dire.
Les rumeurs ne sont que... des rumeurs.
Même au sommet de l’État, la décision n'est pas encore prise.
Ce qui n'empêche pas (au contraire) d'élaborer en amont plusieurs scénarios très différents les uns des autres, histoire d'essayer d'anticiper.
coy- Patient contaminé
oldgamer24 a écrit:marmotjoy a écrit:J'ai l'impression que t'as surtout envie de vendre tes gossesmateo a écrit:Je vais avoir du mal à expliquer que je reviendrai bosser en Septembre...
Si c'est imposé par l'Etat t'auras rien à expliquer. Même si certains ont du mal à le comprendre, je commence à devoir gérer çà avec certains clientsMa femme est instit et directrice d'école, pour l'instant aucune info officielle en tout cas. Mais il y aurait des remontées d'infos de personnes bossant dans les rectorat ou inspections qu'ils prépareraient un scénario où l'année scolaire serait terminée mais rien d'acté.oldgamer24 a écrit:Alors si lui ne sait pas j'ai du mal à comprendre d'où vient cette info que l'année scolaire ne reprendra pas.
Voilà ils ne font que réfléchir à comment s'organiser dans le cadre de différents scenarios dont celui ci, et comme d'habitude certains déforment l'info en disant que c'est une preuve qu'ils préparent pour une rentrée en Septembre...
Les moutons c'est pas que chez Sony visiblement !
C'est surtout que les gens aiment bien lancer de fausses rumeurs, en faisant croire qu'ils ont des infos super officielles... cela ne fait pas de mal de se faire mousser vraisemblablement
mateo- Docteur *
Vu que nous sommes le 1er Avril on mettra ça sur le compte du poisson d'Avril pour ceux qui pensent détenir la vérité
mateo- Docteur *
Non mais t'as quand même pas mal d'indices qui font penser que ce sera certainement plus long que le 15 avril et on peut pas dire que les discours des dirigeant soient très optimistes, ils commencent quand même à préparer le terrain.
Invité- Invité
non merci je ne regarde pas ce genre d'émissions débiles.mateo a écrit:Gringos10 a écrit:T'as pas une femme pour garder les gosses?
Elle bosse aussi
L'année est finie ? Tu as regardé Hanouna comme le Doc hier
non ce sont des profs (du 92 en plus) qui nous l'ont dit.
alors soit ils sont mieux informés que d'autres, soit ils extrapolent en fonction des scénarios envisagés et se voient déjà en grandes vacances.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Non mais t'as quand même pas mal d'indices qui font penser que ce sera certainement plus long que le 15 avril et on peut pas dire que les discours des dirigeant soient très optimistes, ils commencent quand même à préparer le terrain.
Oui pour le confinement cela sera après le 15 Avril, mais pour l'année scolaire je ne crois pas que l'année soit terminée
Gringos10 a écrit:non merci je ne regarde pas ce genre d'émissions débiles.mateo a écrit:Gringos10 a écrit:T'as pas une femme pour garder les gosses?
Elle bosse aussi
L'année est finie ? Tu as regardé Hanouna comme le Doc hier
non ce sont des profs (du 92 en plus) qui nous l'ont dit.
alors soit ils sont mieux informés que d'autres, soit ils extrapolent en fonction des scénarios envisagés et se voient déjà en grandes vacances.
Ce sont des profs donc aucune info officielle Ils se voient déjà en vacances ou quoi ?
A priori si même au niveau des académies on a pas l'info, je ne vois pas comment les profs peuvent l'avoir
Décidément dans le 92 entre la poste et les profs nous ne sommes pas gâtés, vivement que l'on parte d'ici
mateo- Docteur *
Bah en même temps, on est déjà au 4 mai, qui est le scénario optimiste et pour beaucoup de collégiens/lycéens ils arrêtent début juin ou commencent à regarder les films donc bon, même si c'est pas officiel d'une certaine manière elle est plus ou moins finie. Ou alors il faudrait tout décaler et rogner sur les vacances mais je te dis pas le tollé là.mateo a écrit:Oui pour le confinement cela sera après le 15 Avril, mais pour l'année scolaire je ne crois pas que l'année soit terminée
Sinon, perso il y a deux choses qui font que je ne suis pas trop optimiste. Déjà, la commande de 10000 respirateurs pour Mai, pourquoi augmenter les capacité pour Mai si c'est sensé être terminé? Et ensuite, le dispositif mis en place pour les petites entreprises. Ce sera certainement insuffisant. J'ai rempli ma demande ce soir et il y a déjà des clauses limitatives par rapport à ce qui était annoncé au début. Mais c'est du jamais vu en terme de montants, de rapidité de mise en œuvre et de simplification. Franchement, ils auraient pas mis tout çà si c'était que pour un mois. Faut vraiment qu'ils flippent pour mettre çà en place aussi rapidement.
Invité- Invité
Y'a pas un topic Covid pour ce genre de discussion ?
GuiM- Infirmier
Pour l'heure, il s'agit que des pistes étudiées dont celle exposée ici. Il était même question que les vacances d'été soit raccourcies.
Vu qu'un bon nombre de personnes de personnes sont toujours en mode 'je m'en bats les c...s', le déconfinement ce n'est pas pour tout de suite. Puis il serait judicieux de tester l'ensemble de la population afin de détecter les porteurs sains sans quoi nous repartirions pour un second tour.
Vu qu'un bon nombre de personnes de personnes sont toujours en mode 'je m'en bats les c...s', le déconfinement ce n'est pas pour tout de suite. Puis il serait judicieux de tester l'ensemble de la population afin de détecter les porteurs sains sans quoi nous repartirions pour un second tour.
Ma mini a été envoyée hier, j'ai reçu aujourd'hui un message de dhl, livraison prévue le 14 avril. En plus, j'ai regardé sur amazon.co.jp ce matin et la Coregrafx, que je trouve plus jolie, est maintenant disponible.
last.wave- Infirmier
fermé.GuiM a écrit:Y'a pas un topic Covid pour ce genre de discussion ?
Invité- Invité
Si elle a été expédiée hier, c'est quasi sûr que tu la recevras avant le 14.
Sinon en effet la CoreGrafX et la TurboGrafX sont indiquées dispo en stock, cool pour ceux qui préfèrent ces modèles.
Sinon en effet la CoreGrafX et la TurboGrafX sont indiquées dispo en stock, cool pour ceux qui préfèrent ces modèles.
Cormano- Docteur *
Gringos10 a écrit:ah tu l'as pris aussi finalement!
Craquage.
La livraison peut toujours arriver plus tôt même après avoir reçu le texto de dhl avec la date et le créneau horaire ?
last.wave- Infirmier
oui....c'est ce qui c'est passé pour moi....annoncé pour le lundi de la semaine suivante (donc 8 jours) je l'ai reçu au bout de 3
Ok ça devrait le faire alors. Merci pour ces infos
last.wave- Infirmier
pour moi tu devrais la recevoir courant de la semaine prochaine....regarde bien le suivi sur amazon et vois a quel moment elle arrive en France
Toujours pas de nouvelles pour les consoles preco en France ?
C etait mon cadeau d anniversaire
C etait mon cadeau d anniversaire
kakashi59- Docteur agrégé **
Reçu ce matin
La meilleur mini ? (j'ai la Nes, FC, snes et ps1). J'en ai bien l'impression. Pour avoir dosé tous les shmups sur hardware d'origine, pas constaté de gêne comme j'ai pu en avoir sur la Nes. Avec cette mini PCE posée en face de moi j'avais l'impression d'avoir la mienne sans HuCard dedans Vraiment les sensations sont top, me suis marré avec le son du CD qui se lance. C'est exactement ça sur mon CD Rom2
Le pad est vraiment bon et la croix directionnelle me paraît plus solide que la vrai. Le touché de sa coque est le même aussi. L'étiquette au dos Konami surprend, détail de gage de qualité il y figure en petit Hori.
Le gros bémol par contre c'est comme je le pensais l'absence d'auto fire. Dragon spirit, r-type, les gradius... Quand t'es habitué d'y jouer avec le turbo, dur de sans passer
Pour les jeux on peut toujours râler, il y a des absences qui se font ressentir et j'aurai aimé par exemple un Spriggan 2 traduit mais c'est vraiment chipoter (vivement le crack pour un twinbee, raiden, nexzr, gate of thunder...) . Honnêtement, très agréablement surpris
La meilleur mini ? (j'ai la Nes, FC, snes et ps1). J'en ai bien l'impression. Pour avoir dosé tous les shmups sur hardware d'origine, pas constaté de gêne comme j'ai pu en avoir sur la Nes. Avec cette mini PCE posée en face de moi j'avais l'impression d'avoir la mienne sans HuCard dedans Vraiment les sensations sont top, me suis marré avec le son du CD qui se lance. C'est exactement ça sur mon CD Rom2
Le pad est vraiment bon et la croix directionnelle me paraît plus solide que la vrai. Le touché de sa coque est le même aussi. L'étiquette au dos Konami surprend, détail de gage de qualité il y figure en petit Hori.
Le gros bémol par contre c'est comme je le pensais l'absence d'auto fire. Dragon spirit, r-type, les gradius... Quand t'es habitué d'y jouer avec le turbo, dur de sans passer
Pour les jeux on peut toujours râler, il y a des absences qui se font ressentir et j'aurai aimé par exemple un Spriggan 2 traduit mais c'est vraiment chipoter (vivement le crack pour un twinbee, raiden, nexzr, gate of thunder...) . Honnêtement, très agréablement surpris
Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 2 Avr 2020 - 15:35, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
c'est pas faute de le dire depuis le début que cette mini est une réussite...Ravis qu'elle te plaise du coupTonkatsu a écrit:Honnêtement, très agréablement surpris
dernière.vague a écrit:Ok ça devrait le faire alors. Merci pour ces infos
Normalement tu devrais recevoir un second mail de DHL le matin du jour de livraison réelle.
salocin- Patient contaminé
Y'a des autofire sur la version euro ou c'est juste pour faire joli ?
Tryphon- Docteur *
Il y a des autofire fonctionnels uniquement sur la Coregrafx mini et la Turbografx mini.
Ça veut dire que sur les Shmups faut appuyer comme un bourrin sur les boutons ?
Ça veut dire que sur les Shmups faut appuyer comme un bourrin sur les boutons ?
last.wave- Infirmier
D'ailleurs la PCB des pads de la version jap est identique aux autres, l'autofire est bien sur la PCB mais y'a pas les switches
Tonkatsu- Infirmier
Elle est superbe ta PCE, toujours blanche comme neige
salocin a écrit:D'ailleurs la PCB des pads de la version jap est identique aux autres, l'autofire est bien sur la PCB mais y'a pas les switches
C'est un poil con quand même...
Tryphon- Docteur *
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34