PC Engine MINI...par Konami...
+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: PC Engine MINI...par Konami...
tu la recevras peut être même avant car moi elle m’était annoncée pour le 30 mars et elle est arrivée le 25
Faut espérer ! Tu l'as reçue via la Poste ou par un transporteur du coup ?
salocin- Patient contaminé
Ouaip, j'ai commandé des trucs ces derniers jours et j'ai l'impression que les livraisons sont plus rapides que d'habitude Ma théorie est que les livreurs circulent mieux et qu'ils sont à peu près sûrs de trouver le destinataire à la maison. Bon, après faut que le produit soit dispo par contre
Oui, mais il l'était déjà sur d'autres émulateurs. Ça n'explique pas cette retouche du code annoncée par le représentant de Konami.
onizukakun a écrit:bah ecoute pour moi oui...l'emulation est nickel....winds of thunder est juste parfait
Oui, mais il l'était déjà sur d'autres émulateurs. Ça n'explique pas cette retouche du code annoncée par le représentant de Konami.
Cormano- Docteur *
Bon, j'ai reçu ma télé. Mon beau-frère a compris ma détresse et me l'a apportée ce soir. Je me suis donc fait une session avec le filtre CRT activé.
J'ai trouvé l'image plutôt assombrie. Mais ça reste tout à fait convenable.
Si vous voulez plus de détails, j'ai trouvé une vidéo vraiment détaillée sur la console :
Si vous voulez plus de détails, j'ai trouvé une vidéo vraiment détaillée sur la console :
Fellock- Docteur agrégé **
OK merci, c'est pas plus mal avec les restrictions de la Poste en ce moment.onizukakun a écrit:DHL
T'as pas le choix en fait
salocin- Patient contaminé
Merci pour la vidéo Fellock
DHL risque de douane non ?
DHL risque de douane non ?
mateo- Docteur *
Je ne comptais pas me la prendre, mais c'est très tentant vue la situation. Surtout que je viens d'être testé positif Je ne connais pas du tout cette console et sa ludothèque, à part 3-4 titres. Du coup, entre la PC Engine mini et la Coregrafx mini, quelle est la différence à part le design ?
last.wave- Infirmier
Les jeux Tengai Makyô II et Tokimeki Memorial ne sont pas présents dans la CGX Mini. Ils ont été remplacés par Salamander. Les "jeux cachés" Force Gear et Twinbee Returns ne devraient pas être présents dans la CGX Mini puisqu'ils s'obtiennent à partir de Tokimeki Memorial.
Super la vidéo, çà c'est du test Bah je pense qu'il m'a convaincu. Le seul truc qui me fait un peu peur, ce sont les 100 ms de lag audio (comme sur la MD).
Invité- Invité
Fellock a écrit:Bon, j'ai reçu ma télé. Mon beau-frère a compris ma détresse et me l'a apportée ce soir. Je me suis donc fait une session avec le filtre CRT activé.
C’est quel motif de déplacement pour le confinement ça ?
Urgence retrogaming.
Je rigole
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Il n'y a pas encore de confinement à Kyoto
T'inquiète... Tu ne le remarqueras même pas.... N'oublies qu'il montre tout image par image... Donc 6 ou 8 images ça peut paraître beaucoup mais à vitesse réelle, tu captes que dalle... Même pour l'input lag de 25ms....c'est complètement ridiculemarmotjoy a écrit:Super la vidéo, çà c'est du test Bah je pense qu'il m'a convaincu. Le seul truc qui me fait un peu peur, ce sont les 100 ms de lag audio (comme sur la MD).
Incroyable ce test, très (trop ?) poussé, Abo direct
Pour la mini PCE c'est tentant mais ayant déjà les jeux, autant investir dans un OSCC pour le même prix.
La version Core bénéficie d'un pad autofire, je me tâte.
Pour la mini PCE c'est tentant mais ayant déjà les jeux, autant investir dans un OSCC pour le même prix.
La version Core bénéficie d'un pad autofire, je me tâte.
Tonkatsu- Infirmier
Fellock a écrit:Il n'y a pas encore de confinement à Kyoto
Ha mince j’avais pas vu
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Fellock a écrit:Il n'y a pas encore de confinement à Kyoto
Profitez en
mateo- Docteur *
Tu sais, ça fait trois semaines que je vis comme si j'étais en confinement. Ce n'est pas parce qu'on peut sortir qu'on est immunisés contre cette saloperie.
Comment ça se passe au Japon ? Je croyais l'épidémie bloquée ?
Tryphon- Docteur *
C'est clair. Le mec a sorti le grand jeu.marmotjoy a écrit:Super la vidéo, çà c'est du test Bah je pense qu'il m'a convaincu. Le seul truc qui me fait un peu peur, ce sont les 100 ms de lag audio (comme sur la MD).
Tryphon : Je vais te répondre sur le TALC pour éviter de partir en HS.
C'est sans doute la mini la plus aboutie que j'ai vu, je trouve également la version euro plus sympa que les autres ( je l'ai pas connu ) et en plus la manette euro a le turbo.
Je voulais voir le hardware mais j'ai pas trouvé.
https://www.rghandhelds.com/mini-consoles-specs
Je voulais voir le hardware mais j'ai pas trouvé.
https://www.rghandhelds.com/mini-consoles-specs
cdga- Guéri miraculeux
il parle de 100ms pour l'audio ............. ce qui est énorme. La perception en audio se fait à partir de 10Ms et vu que c'est un peu mon domaine, j'y suis quand même pas mal sensible (ou du moins j'y fais pas mal attention même sans le faire exprès). C'est quand même le genre de détail qui peut m'emmerder mais faut que j'essaye en vrai. J'hésite encore sur la version.onizukakun a écrit:T'inquiète... Tu ne le remarqueras même pas.... N'oublies qu'il montre tout image par image... Donc 6 ou 8 images ça peut paraître beaucoup mais à vitesse réelle, tu captes que dalle... Même pour l'input lag de 25ms....c'est complètement ridicule
Je trouve çà super en fait. Vu qu'il mesure le lag de sa TV, ça évite les conneries qu'on a pu voir avec les premières mini où les mecs faisaient des vidéos troll avec des TV merdiques sans mode jeu et se retrouvaient avec 1s de Lag. En plus c'est clair et compréhensible pour ceux qui ne sont pas au top sur la technique (comme moi). Non franchement, du bon boulot. Il faudra que j'aille voir son test pour la MD.Fellock a écrit:C'est clair. Le mec a sorti le grand jeu.
Invité- Invité
Oui, et on sent le mec amoureux de la console. Gros boulot, ça fait plaiz ce genre de vidéos, c'est pas du unboxing à la con. Petit flippe tout de même quand je l'ai vu sortir sa console avec une paire de gants
Tonkatsu- Infirmier
Il dit que c'est aussi selon les jeux, il faudrait tester pour se faire une idée.marmotjoy a écrit:il parle de 100ms pour l'audio ............. ce qui est énorme. La perception en audio se fait à partir de 10Ms et vu que c'est un peu mon domaine, j'y suis quand même pas mal sensible (ou du moins j'y fais pas mal attention même sans le faire exprès). C'est quand même le genre de détail qui peut m'emmerder mais faut que j'essaye en vrai. J'hésite encore sur la version.
cdga- Guéri miraculeux
non mais c'est surtout que si tu fais le comparatif que tu vas t'en apercevoir....je suis sur tu prends la console toute seule sans avoir regardé l'originale avant....tu t’aperçois de rien du tout...c'est garanticdga a écrit:Il dit que c'est aussi selon les jeux, il faudrait tester pour se faire une idée.marmotjoy a écrit:il parle de 100ms pour l'audio ............. ce qui est énorme. La perception en audio se fait à partir de 10Ms et vu que c'est un peu mon domaine, j'y suis quand même pas mal sensible (ou du moins j'y fais pas mal attention même sans le faire exprès). C'est quand même le genre de détail qui peut m'emmerder mais faut que j'essaye en vrai. J'hésite encore sur la version.
100ms ca ne fait que 1s....et 1s crois moi tu vas rien remarqué...y a que les appareils de mesure qui vont te le dire...
C'est comme tout le test...il est super bien parcequ'il te montre toutes les petites differences mais c'est pas lui qui le remarque...ce sont ses appareils de mesures qui lui disent qu'il y a 6-8 frames d'ecart etc etc....mais nous ..pauvres humains de nous sommes...l'oeil ne capte deja que 25 fps....l'oreille, si tu as deja des probleme d'audition etc etc....non franchement c'est juste histoire de pinailler
Dernière édition par onizukakun le Ven 27 Mar 2020 - 18:47, édité 1 fois
Non, ça fait 1/10ème de seconde, et c'est à peine sensible.
Par contre 1s c'est infernal
Par contre 1s c'est infernal
Tryphon- Docteur *
ah oui j'ai oublié une virgule...autant pour moi....c'est donc encore pire 1/10 de seconde....ridicule
et oui 1s ca se remarque
et oui 1s ca se remarque
sur la MD, y en a quand même qui ont réagi direct sur çà. Si sur un impact ou un tir par exemple, tu as 100ms bien sûr que ça peut se ressentir, surtout s'il y a des jeux que tu connais super bien. Après sur une musique de fond, bien évidemment qu'on s'en fiche.
Non, contrairemement à ce que tu crois, 1/10 ème de seconde ce n'est absolument pas négligeable. Dans les applications musicales, on parle de perception à partir de 10ms, de gêne à partir de 20ms et d'incapacité à jouer à partir de 30ms alors 100 je te laisse imaginer.
Pour t'imager le truc (même si ce n'est pas exactement la même chose), regarde cette vidéo qui t'applique différents delay de retard à des mesures progressives, tu te rendras compte qu'il y a déjà un joli ping pong à 100ms:
Perso je commence à l'entendre à la mesure de 15.1.
Non, contrairemement à ce que tu crois, 1/10 ème de seconde ce n'est absolument pas négligeable. Dans les applications musicales, on parle de perception à partir de 10ms, de gêne à partir de 20ms et d'incapacité à jouer à partir de 30ms alors 100 je te laisse imaginer.
Pour t'imager le truc (même si ce n'est pas exactement la même chose), regarde cette vidéo qui t'applique différents delay de retard à des mesures progressives, tu te rendras compte qu'il y a déjà un joli ping pong à 100ms:
Perso je commence à l'entendre à la mesure de 15.1.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 27 Mar 2020 - 19:03, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est avec ca que je dis que tu n'entendras pas...la zic du jeu + la concentration sur ce qu'il se passe a l’écran plutôt sur ce que tu entends...a mon avis 0.1s c'est pas palpable.....1s oui c'est clair que oui, je suis trompé tout a l'heure....marmotjoy a écrit: Après sur une musique de fond, bien évidemment qu'on s'en fiche.
j'ai joué a Thunder Force III....et pourtant le jeu je le connais très bien...je n'ai rien remarqué....ils ont donné la liste des jeux ou il y avait un decalage?
Edit...apres avoir vu t'as video on se rend compte du decalage...tu as juste un chiffre qui tourne avec 2 bruits, 1 en temps reel et l'autre avec le decalage en ms....rajoute a cela de la musique, le bruit de certains tirs, de vaisseau ou d'autres sprites qui generent du bruit et tes 100ms osef
Dernière édition par onizukakun le Ven 27 Mar 2020 - 19:06, édité 1 fois
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34