GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cas désespéré

+6
mateo
anachronox
Sanji
Paradis
Urbinou
eric.ens
10 participants

Cas désespéré Empty Cas désespéré

Message par eric.ens Ven 7 Juin 2019 - 15:01

Bonjour à tous,

Apparemment, il est de circonstance de se présenter.

Je suis Eric, j'ai 38 ans. Originaire des Bouches du Rhône. Je vis en Essonne. 

J'ai fait mes 1ères armes vidéoludiques sur l'Atari 2600 avec Centipede, lorsque je l'ai reçue comme cadeau de Noël en 1988. Au pied du sapin, je me suis dit mais c'est quoi ce truc nase, c'est pas un jouet!!!! Rapidement, je l'ai adoptée puis ai évolué vers la NES, quelques années plus tard. 

Sont venues par la suite la megadrive puis la super nintendo et plein d'autres. Puis, j'ai mis les jeux vidéos en pause et ai tout revendu au fur et à mesure. Très déçu par la N64, j'ai longtemps boudé la 3D avant de me tourner vers la ps1 sur le tard. 

Les années passant, je ne jouais plus qu'en dilettante sur ma ps2 et ma xbox360. Puis en 2009, après mon installation en Île de France, je me suis à nouveau plongé dans le retro et le jeu vidéo en général.

Je me suis alors employé à récupérer mes jeux coup de cœur d'antant, d'abord en loose puis en boite et au fur et à mesure, j'ai multiplié les supports et, très vite dépassé par les achats et les sorties, je me suis reconverti en collectionneur au sens large.

Aujourd'hui, je passe mon temps sur la PS4 à écumer le plus de jeux possibles avec une forte prédisposition pour les jeux indépendants et limités dont je suis le flux de très près. J'avoue ne plus jouer à mes titres plus anciens car les impératifs familiaux et professionnels ne me laissent qu'un temps disponible limité; mais cela ne m'empêche pas de continuer à en acheter encore et toujours.

Je cherche maintenant à étoffer ma collection en privilégiant les achats coup de cœur ou les bonnes affaires lorsque j'estime en croiser une.

Aussi ai-je décidé de me joindre à la communauté car je suis certain que ce sera l'occasion d'élargir mes connaissances et de dénicher des perles rares.

Je suis à ce jour demandeur de jeux complets uniquement et cherche à vider ma collection du peu de jeux en loose qu'il me reste ( environ 150 ).

Je collectionne beaucoup de supports, à savoir: La Master system, la NES, la Megadrive, la Super Nintendo, la Pc Engine ( hucard et cd ), la saturn ( jap uniquement ), la neo geo cd uniquement, la game boy, game boy color, la game boy advance, la DS, la 3DS, la ps1, la ps2, la ps3, la psp, la ps4, la xbox, la xbox 360, la xbox one, la wii, la wii U, la switch, l'atari 2600, la dreamcast, la game cube, la N64, les Game and Watch, la Vita mais aussi les guides stratégiques.

Je ne fais aucun full-set, je privilégie les jeux dans les styles que j'aime et donne priorité au PAL pour ce qui est du vieux nintendo mais je suis également bien pourvu en import sur beaucoup de supports ( shmup oblige ).

Les genres de jeux que j'affectionne sont plate-forme, action, aventure, RPG, Shmup, Beat them All. Je délaisse la baston, les tactical RPG, jeux d'énigmes, le sport. Grand van de Metroidvania et de shmup avant tout.

Mes supports de prédilection actuels pour la collection sont la game boy Pal FAH, la super nintendo PAL et la megadrive JAP et les exclusivités USA sur NES.

Mes consoles favorites demeurent la super Nintendo, la Megadrive, la Pc Engine et la PS4.

Gran fan des jeux From Software, je suis à l'oeuvre vers le platine de SEKIRO.

Je dois actuellement posséder plus de 5 000 jeux, j'ai quasiment toutes mes consoles en pack et la plupart sous plusieurs éditions mais je ne suis pas très attaché au hardware qui n'est clairement pas ma priorité.

Vous l'aurez compris je suis mû par une frénésie fanatique de la possession physique, propre à tout collectionneur. 

Je suis conscient de la gravité de ma tare mais je le vis plutôt très bien. Et ma passion demeure inaltérée même si je ne joue plus qu'à des jeux contemporains et que j'ai sombré dans le remplissage d'étagères, toujours plus nombreuses. Ce qui, je le sais, est considéré par certains comme antinomique de ce qu'ils considèrent comme la passion. Mais peu importe, la polémique n'est nullement mon terrain de jeu.

J'espère passer de bons moments à vous lire et à échanger avec vous.

Je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et vous dit à très bientôt.
eric.ens
eric.ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Cas désespéré Empty Re: Cas désespéré

Message par Urbinou Ven 7 Juin 2019 - 15:07

Merci pour cette présentation thumleft
Bienvenue !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Paradis Ven 7 Juin 2019 - 15:09

Salutation et bienvenue sur le forum BIENVENUE

J'ai tout bien lu hein
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24679

Message par eric.ens Ven 7 Juin 2019 - 15:11

Merci à vous!
eric.ens
eric.ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Message par Sanji Ven 7 Juin 2019 - 17:34

BIENVENUE eric , vu la frénésie tu n'auras aucun mal à t'y faire dans chaque chambre du forum hopital du gaming, tout les sujets et symptômes sont traité Wink
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241

Message par anachronox Ven 7 Juin 2019 - 18:41

BIENVENUE
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par mateo Ven 7 Juin 2019 - 18:46

Bienvenue
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par avalon471 Ven 7 Juin 2019 - 18:52

eric.ens a écrit: j'ai mis les jeux vidéos en pause et ai tout revendu au fur et à mesure. Très déçu par la N64, j'ai longtemps boudé la 3D avant de me tourner vers la ps1 sur le tard. 

affraid 
On a affaire à un cas très grave,double dose pour celui ci et camisole direct! bebedoc

eric.ens a écrit:
Je collectionne beaucoup de supports, à savoir: (..) la N64
Bon ça va en fait! Cas désespéré 435303
Mais juste histoire d'être sûr...

Cas désespéré Nurse-10
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23750

Message par Calou Sam 8 Juin 2019 - 11:56

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Message par Ameni Sam 8 Juin 2019 - 21:54

Salut Eric et bienvenue chez les patients pas chiants mais pas patients.
Ameni
Ameni
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par JSR Ven 5 Juil 2019 - 19:26

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne