Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Ce n'est pas un problème, qu'il ait un gameplay différent : ils ont fait en sorte que le mode Super Mario 3D World soit présent à condition qu'il soit incompatible avec les autres styles de jeu, donc ils peuvent très bien le faire avec Super Mario Bros 2.
Bon, voici mon premier niveau, soyez indulgents (il n'est pas dur).
ID Stage : QFB-PWC-2QG
Ca m'a pris dix plombes, pour le faire, purée ! Deux heures, au moins.
Bon, voici mon premier niveau, soyez indulgents (il n'est pas dur).
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Rudolf III.- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
On devrait créer un topic différent dédié aux stages qu'on a publié, non?
Allez Rudolf, à toi l'honneur, tu as lancé le truc.
Allez Rudolf, à toi l'honneur, tu as lancé le truc.
Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Bien vu Rudolf III., je viens finir ton stage, de justesse, me resté que 30 secondes, le plus pénible etait de mettre plein de boulette dans la face de Bowser
Bonne idée le topic de partage de stage.
Bonne idée le topic de partage de stage.
dw85- Interne
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Tout simplement l'un des meilleurs jeux jamais réalisés. Tant de possibilités avec l'incroyable concepteur de parcours amusant et intuitif.
Dernière édition par escobarrr le Lun 28 Fév 2022 - 20:24, édité 3 fois
escobarrr- Patient en incubation
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un tutoriel dans le jeu ! Il faut aller voir le pigeon Yamamura dans le menu : il y a un tutoriel sur les commandes du jeu, mais aussi un tutoriel vidéo de création (il y a une rubrique "débutant", "intermédiaire" et "avancé", avec une dizaine d'entrées par rubrique, pour l'instant j'ai regardé tous les tutos de la rubrique "débutant"). Ainsi, ils expliquent les erreurs à ne pas faire, comme se retrouver bloqué dans un niveau à cause d'une action irréversible, ou encore le fait de ne pas trop s'éparpiller mais au contraire se concentrer sur peu d'idées à la fois afin de bien les exploiter jusqu'au bout.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
escobarrr a écrit:Tout simplement l'un des meilleurs jeux jamais réalisés. Tant de possibilités avec l'incroyable concepteur de parcours amusant et intuitif.
Il ne faut pas exagérer non plus, mais il est vrai que c'est un très bon jeu
mateo- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Hello, je débarque mais il commence à vraiment me faire envie ce jeu. Du coup ça reviens à combien le jeu + l'abonnement ?
Y'a des offres ?
Merci : )
Y'a des offres ?
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xvlf- Patient incurable
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Pas d’offre couplée à date
mateo- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
pas encore acheté le jeu mais ça va pas tarder....
BlackxJedi- Patient contaminé
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Euh, si, il y a l'offre à 55 € (au lieu de 50 €) du jeu + abonnement annuel (et + stylet & steelbook avec la Fnac).
https://jeux-video.fnac.com/a13504683/Super-Mario-Maker-2-Edition-Limitee-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch?esl-k=sem-google%7cng%7cc294697013467%7cm%7ckpla376596448469%7cp%7ct%7cdc%7ca58882735413%7cg1558059529&gclid=EAIaIQobChMIxcne1aer4wIVBPlRCh3Csg1WEAQYBCABEgKZovD_BwE&gclsrc=aw.ds&oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000
https://jeux-video.fnac.com/a13504683/Super-Mario-Maker-2-Edition-Limitee-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch?esl-k=sem-google%7cng%7cc294697013467%7cm%7ckpla376596448469%7cp%7ct%7cdc%7ca58882735413%7cg1558059529&gclid=EAIaIQobChMIxcne1aer4wIVBPlRCh3Csg1WEAQYBCABEgKZovD_BwE&gclsrc=aw.ds&oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
J'ai fais un peu le tour des vendeurs en ligne et la meilleure offre que j'ai trouvée pour le jeu + abonnement est à 53€ sur amazon.
https://www.amazon.fr/Super-Mario-Maker-%C3%A9dition-limit%C3%A9e/dp/B07R58KMSQ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=143WCB4ULQZBJ&keywords=mario+maker+2&qid=1562794806&s=gateway&sprefix=mario%2Caps%2C153&sr=8-2
C'est sans le steel book ni le stylet mais de ce que j'ai vu sur FNAC le stylet ne sera pas en stock avant une semaine et le steel book il faut aller le chercher dans une boutique sachant que la plupart n'en ont plus.
https://www.amazon.fr/Super-Mario-Maker-%C3%A9dition-limit%C3%A9e/dp/B07R58KMSQ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=143WCB4ULQZBJ&keywords=mario+maker+2&qid=1562794806&s=gateway&sprefix=mario%2Caps%2C153&sr=8-2
C'est sans le steel book ni le stylet mais de ce que j'ai vu sur FNAC le stylet ne sera pas en stock avant une semaine et le steel book il faut aller le chercher dans une boutique sachant que la plupart n'en ont plus.
xvlf- Patient incurable
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Pas grave : une semaine d'attente, tu ne vas pas en mourir non plus, tu peux déjà le mettre dans le panier (donc ne traîne pas pour le faire). ^^
C'est quand même mieux que de le payer 20 €, et puis il est tout de même vachement pratique pour la création de niveaux.
C'est quand même mieux que de le payer 20 €, et puis il est tout de même vachement pratique pour la création de niveaux.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
C'est à quel moment que les 20€ du stylet s'annulent sur le site FNAC ?
Dans mon panier j'ai le jeu version limitée et le stylet pour un total de 74€99
Je valide mon panier et j'arrive sur paypal toujours avec ce montant.
Du coup je n'ai pas validé le paiement.
Dans mon panier j'ai le jeu version limitée et le stylet pour un total de 74€99
Je valide mon panier et j'arrive sur paypal toujours avec ce montant.
Du coup je n'ai pas validé le paiement.
xvlf- Patient incurable
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
C'est bizarre, ça. Normalement, le prix est automatiquement réajusté pour ne pas compter le prix du stylet ou du steelbook.
Peut-être faut-il attendre que le stylet soit à nouveau en stock ? En tout cas, ne valide pas effectivement.
Peut-être faut-il attendre que le stylet soit à nouveau en stock ? En tout cas, ne valide pas effectivement.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
J'ai enfin regardé toutes les vidéos tutorielles du pigeon Yamamura (accessible depuis le menu du jeu).
Franchement excellent, c'est très bien fait et pédagogique, ils font vraiment des remarques très pertinentes sur ce qu'est un bon level-design ou game-design, sur la "psychologie du joueur" (entre ceux qui sont "imprévisibles" dans la manière de traverser un niveau, différente de celle qu'on avait imaginée en créant le niveau, l'importance d'avoir des retours de joueurs qui voient des choses ou problèmes qu'on n'avait pas envisagés, ou ceux qui ont du mal à canaliser leur imagination en voulant mettre trop de choses à la fois pour un résultat chaotique, alors qu'il vaut mieux mettre moins d'idées mais les exploiter à fond, tout en gardant en tête certaines idées laissées de côté pour d'autres niveaux).
Ils insistent bien sur les choses qu'il vaut mieux ne pas faire dans un niveau, comme des pièges inesquivables qui frustrent le joueur, en donnant quelques astuces pour y remédier (comme des indices visuels, ou une disposition du terrain assez "suspecte" qui met le joueur en garde, ou encore une manière de ralentir la chute d'un ennemi comme les Twomps pour laisser au joueur le temps de réagir). J'ai bien aimé d'ailleurs la vidéo qui disait qu'il ne faut pas avoir peur de mettre parfois une petite zone "vide" pour "souffler" entre deux autres zones un peu "intenses", plutôt que de chercher à tout prix à faire du remplissage avec des ennemis qui ne servent à rien. Ils expliquent aussi qu'il faut faire attention à ne pas laisser trop de trucs inutiles bizarres qui risquent de bloquer le joueur persuadé qu'il y a quelque chose alors qu'il n'y avait rien.
Franchement, entre le mode histoire qui est une très bonne introduction aux mécaniques du jeu (et propose les niveaux les plus inventifs jamais conçus par Nintendo dans un Mario 2D) et ce "dojo de Yamamura", il y a tout ce qu'il faut en matière d'information et de pédagogie pour s'initier au jeu (ça remplace sans problème une notice). Apparemment, c'est ce qui manquait au premier Super Mario Maker sur Wii U. En plus, ça donne pas mal d'idées de création de niveau. C'est très recommandable.
Franchement excellent, c'est très bien fait et pédagogique, ils font vraiment des remarques très pertinentes sur ce qu'est un bon level-design ou game-design, sur la "psychologie du joueur" (entre ceux qui sont "imprévisibles" dans la manière de traverser un niveau, différente de celle qu'on avait imaginée en créant le niveau, l'importance d'avoir des retours de joueurs qui voient des choses ou problèmes qu'on n'avait pas envisagés, ou ceux qui ont du mal à canaliser leur imagination en voulant mettre trop de choses à la fois pour un résultat chaotique, alors qu'il vaut mieux mettre moins d'idées mais les exploiter à fond, tout en gardant en tête certaines idées laissées de côté pour d'autres niveaux).
Ils insistent bien sur les choses qu'il vaut mieux ne pas faire dans un niveau, comme des pièges inesquivables qui frustrent le joueur, en donnant quelques astuces pour y remédier (comme des indices visuels, ou une disposition du terrain assez "suspecte" qui met le joueur en garde, ou encore une manière de ralentir la chute d'un ennemi comme les Twomps pour laisser au joueur le temps de réagir). J'ai bien aimé d'ailleurs la vidéo qui disait qu'il ne faut pas avoir peur de mettre parfois une petite zone "vide" pour "souffler" entre deux autres zones un peu "intenses", plutôt que de chercher à tout prix à faire du remplissage avec des ennemis qui ne servent à rien. Ils expliquent aussi qu'il faut faire attention à ne pas laisser trop de trucs inutiles bizarres qui risquent de bloquer le joueur persuadé qu'il y a quelque chose alors qu'il n'y avait rien.
Franchement, entre le mode histoire qui est une très bonne introduction aux mécaniques du jeu (et propose les niveaux les plus inventifs jamais conçus par Nintendo dans un Mario 2D) et ce "dojo de Yamamura", il y a tout ce qu'il faut en matière d'information et de pédagogie pour s'initier au jeu (ça remplace sans problème une notice). Apparemment, c'est ce qui manquait au premier Super Mario Maker sur Wii U. En plus, ça donne pas mal d'idées de création de niveau. C'est très recommandable.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Le gros + par rapport au premier, c'est qu'on a quasiment tous les objets à disposition dès le début.
Dans Super Mario Maker sur Wii U, il fallait trimer pour obtenir les objets de création. Ou alors on pouvait les obtenir d'une manière plutôt "bourrine" : frotter l'écran dans tous les sens pour avoir quelque chose comme 10000 blocs créés (je crois) et ça débloquait la majorité des objets. Et ça rayait aussi le Gamepad. Génial!
Dans Super Mario Maker sur Wii U, il fallait trimer pour obtenir les objets de création. Ou alors on pouvait les obtenir d'une manière plutôt "bourrine" : frotter l'écran dans tous les sens pour avoir quelque chose comme 10000 blocs créés (je crois) et ça débloquait la majorité des objets. Et ça rayait aussi le Gamepad. Génial!
Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Ca me donne de plus en plus envie ce jeu, et ça fait longtemps que je n'ai pas acheté un jeu Switch. Je voulais prendre aussi New Super Mario/Luigi U, mais Mario Maker 2 est bien plus complet.
Maskass- Interne
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Je viens finalement donner mon avis qui vaut ce qui vaut, j'ai juste passé 2-3 soirées dessus.
J'ai pas du tout accroché, les niveaux histoire sont trop court,et j'ai du mal (malgre qu'on soit sur un forum retro) à acheter un jeu moderne et jouer avec un visuel d'il y a 30 ans... Je le savais avant, j'ai tenté mais j'sais pas ça a pas fonctionné.
Le deuxieme pan du jeu qui est la creation, et ce pour quoi j'avais principalement investi ben... ca m'a pas bien inspiré non plus... J'ai trouvé ça pas ergonomique pour 2 sous et j'avais le stylet, ne serait ce que poser un bloc pierreet ne pas pouvoir "incruster" directement ce qu'on veut dedans, j'ai vraiment pas trouvé ça logique...
Bref apres quelques heures j'ai vite vu que ça allait pas etre ma came de passer 3h pour faire un niveau
Peut etre qu'en insistant un peu plus ça aurait pu le faire mais vu la liste de jeux a faire/acheter que j'ai, je n'en pas envie de perdre mon temps sur un systeme trop cintraignant
J'ai pas du tout accroché, les niveaux histoire sont trop court,et j'ai du mal (malgre qu'on soit sur un forum retro) à acheter un jeu moderne et jouer avec un visuel d'il y a 30 ans... Je le savais avant, j'ai tenté mais j'sais pas ça a pas fonctionné.
Le deuxieme pan du jeu qui est la creation, et ce pour quoi j'avais principalement investi ben... ca m'a pas bien inspiré non plus... J'ai trouvé ça pas ergonomique pour 2 sous et j'avais le stylet, ne serait ce que poser un bloc pierreet ne pas pouvoir "incruster" directement ce qu'on veut dedans, j'ai vraiment pas trouvé ça logique...
Bref apres quelques heures j'ai vite vu que ça allait pas etre ma came de passer 3h pour faire un niveau
Peut etre qu'en insistant un peu plus ça aurait pu le faire mais vu la liste de jeux a faire/acheter que j'ai, je n'en pas envie de perdre mon temps sur un systeme trop cintraignant
Invité- Invité
Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Myrage a écrit:ne serait ce que poser un bloc pierreet ne pas pouvoir "incruster" directement ce qu'on veut dedans, j'ai vraiment pas trouvé ça logique
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Sinon, j'ai trouvé que les niveaux du mode solo ont pile la longueur qu'il faut.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Ben en gros, tu poses un bloc "neutre", tu ne pas y inclure un item caché aisement, genre laisser le stylet appuyé dessus pour faire derouler un menu où tu aurais le choix : etoile,champignons, pièces, haricot magique etc...
Tu devrais pouvoir poser ton bloc et acceder au choix de son contenu beaucoup plus facilement
Tu devrais pouvoir poser ton bloc et acceder au choix de son contenu beaucoup plus facilement
Invité- Invité
Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Bon, le jeu est génial, bla bla...
Mais j'ai perdu mon stylet comme un âne
Si quelqu'un n'a pas l'utilité du siens merci de faire vos propal en mp
Mais j'ai perdu mon stylet comme un âne
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nohama- Patient contaminé
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
SMR a écrit:Le gros + par rapport au premier, c'est qu'on a quasiment tous les objets à disposition dès le début.
Dans Super Mario Maker sur Wii U, il fallait trimer pour obtenir les objets de création. Ou alors on pouvait les obtenir d'une manière plutôt "bourrine" : frotter l'écran dans tous les sens pour avoir quelque chose comme 10000 blocs créés (je crois) et ça débloquait la majorité des objets. Et ça rayait aussi le Gamepad. Génial!
C'est vrai que quand j'ai eu le 1, j'ai été déçu que les éléments de création étaient assez limités au départ. Mais finalement j'ai compris que c'était dans un but didactique, pour apprendre les fonctions de base de la création, et en m'amusant avec l'éditeur et en jouant normalement au jeu, tout s'est débloqué finalement assez vite. Je n'ai pas le souvenir d'avoir "trimé".
Myrage a écrit:J'ai trouvé ça pas ergonomique pour 2 sous et j'avais le stylet, ne serait ce que poser un bloc pierreet ne pas pouvoir "incruster" directement ce qu'on veut dedans, j'ai vraiment pas trouvé ça logique...
Pourtant dans le 1 c'était assez facile et intuitif de mettre un peu ce qu'on veut dans un bloc "?". Le seul truc où j'ai galéré, c'est quand je mettais dedans un costume custom, c'était toujours un au hasard, je n'arrivais pas à mettre un costume particulier. Et finalement je ne sais plus comment mais j'ai trouvé. Y'a toujours les costumes custom dans le 2 ?
Moi la question que je me pose c'est : est-ce que le 2 vaut le coup quand on a déjà beaucoup joué au 1 ? J'avais créé 5-6 niveaux pas mal mais après bon j'étais à court d'idées. En ce qui concerne le online, les niveaux faits par les joueurs, à 90% c'était soit des niveaux inintéressants et sans logique qu'on finissait tranquille en se baladant, soit des niveaux kaizo infinissables. Au final, après en avoir essayé des tonnes en ligne, en moyenne à peine 1 ou 2 sur 10 étaient intéressants.
Du coup, je me demande si le 2 c'est pareil.
Sejakun- Guéri miraculeux
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
nohama a écrit:Bon, le jeu est génial, bla bla...
Mais j'ai perdu mon stylet comme un âne
Si quelqu'un n'a pas l'utilité du siens merci de faire vos propal en mp
Pas possible de l’acheter à part ?
mateo- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Dire qu'il était filé gratos
mateo- Docteur *
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Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
C'est camateo a écrit:Dire qu'il était filé gratos
nohama- Patient contaminé
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Bon courage pour ta recherche, peu probable que les gens le lâche
mateo- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Si jamais j'ai pris un stylo avec stylet a l'autre bou, payé 2.50chf..
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Je viens de jeter un petit coup d'oeil à mon journal d'activité de la Switch concernant Super Mario Maker 2 : "A joué 50 h ou plus" (en à peine une semaine). Ok, d'accord !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
Ca va trop loin Super Mario Maker...
DOCTOR: How would you describe your anxiety?
— Michael Tannenbaum (@iamTannenbaum) 16 juillet 2019
ME:
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Invité- Invité
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