Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
+25
xvlf
escobarrr
Maskass
antifrog
jObiwan
saeba13
Toerka
Kamehameha
Carzou
mikachu
Linkid
Sejakun
mateo
nohama
dw85
F Destroyer
Sanji
Rudolf III.
Kenshinro
SMR
JMP91100
Proper
Ataré
drfloyd
Supasaya
29 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Super Mario Maker 2 : un jeu trop stylet !
C'est bon : je viens de retirer à la Fnac le stylet et le steelbox et je me suis fait rembourser la première commande. Pour cela, ils m'ont dit à la Fnac que je devais repasser une nouvelle commande, mais cette fois en pensant bien à inclure les deux articles cadeaux dans le panier. Étant donné que j'avais déjà déballé le premier jeu, ils ne pouvaient pas le récupérer pour le revendre, donc ce qu'ils m'ont proposé, c'est de leur restituer le second jeu emballé pour me faire rembourser de manière indirecte la première commande (il fallait quand même leur présenter les factures ou numéros de commande attestant de ma bonne foi, ainsi que l'ancien jeu déballé).
Bref, problème résolu, je suis très content. Je n'avais jamais eu affaire au SAV de la Fnac jusqu'à maintenant, mais ils ont été très professionnels et conciliants en me trouvant cette solution. :-)
Bref, problème résolu, je suis très content. Je n'avais jamais eu affaire au SAV de la Fnac jusqu'à maintenant, mais ils ont été très professionnels et conciliants en me trouvant cette solution. :-)
Rudolf III.- Docteur *
Bon, je vais finalement avoir le stylet, mais pas le steelbook, parce que (explication foireuse en vue)... "y en a pu".
Bon après, je m'en fiche, les steelbook, je n'aime pas ça, c'est inutile et celui-ci est bien moche.
C'est malgré tout la dernière fois que je commande quelque chose sur le site de la Fnac, ce sont vraiment des branquignols.
Bon après, je m'en fiche, les steelbook, je n'aime pas ça, c'est inutile et celui-ci est bien moche.
C'est malgré tout la dernière fois que je commande quelque chose sur le site de la Fnac, ce sont vraiment des branquignols.
Bon j'ai cramé quelques CC sur fnac.com pour prendre Super Mario Maker 2 "édition limitée", j'avais zappé qu'on approche deja des 1 an du service Nintendo Online ... avec le stylet et le steelbook.
Cela me revient à 40€, plutôt réglo.
J'espere que Gamopat sera actif pour se partager des niveaux.
Cela me revient à 40€, plutôt réglo.
J'espere que Gamopat sera actif pour se partager des niveaux.
dw85- Interne
SMR a écrit:Bon, je vais finalement avoir le stylet, mais pas le steelbook, parce que (explication foireuse en vue)... "y en a pu".
Sur le site de la Fnac, ils disent pourtant "en stock" : https://jeux-video.fnac.com/a13513215/Bonus-de-resa-Steelboook-Super-Mario-Maker-2-Objet-derive-Objet-derive
Moi à ta place, j'aurais insisté (quitte ensuite à revendre le "steelbook").
Rudolf III.- Docteur *
Putain, 20 boules le stylet, 20 boules le steelbook. Ils se font pas chier. Ca fait cher l'oubli dans le panier au moment de la commande.
Ça a tjs été chez fnac. Possible de trouver les goodies de preco à côté à des prix improbables mais passe en gratuit dans le panier avec le jeu.
dw85- Interne
SMR a écrit:Putain, 20 boules le stylet, 20 boules le steelbook. Ils se font pas chier. Ca fait cher l'oubli dans le panier au moment de la commande.
C'est toujours comme ça avec la FNAC, il faut annuler sa commande et la refaire
mateo- Docteur *
Bien, j'ai commencé Super Mario Maker 2 aujourd'hui, enfin.
Bon, je n'ai pas encore touché à l'éditeur de niveaux : pour le moment, je ne m'occupe que du mode histoire qui, ma foi, est très sympathique. Moi qui suis novice, ça me permet justement de me familiariser avec tous les éléments de gameplay du jeu et franchement, c'est prometteur, j'ai déjà vu de bonnes idées :
- le niveau aquatique qui combine carapace noire servant de casque, et chaussure : le genre de truc qui n'existait pas dans les anciens Mario 2D et qui propose des interactions sympas qui m'ont surpris (j'ai été bloqué à un moment donné vers le début dans une salle avec un Twomp géant qui devait briser des murs de pierre ;
- le petit labyrinthe aquatique rempli de Cheeps Cheeps dans le noir ;
- la carapace de Skelerex pour flotter sur une surface liquide mortelle qui monte et descend par inadvertance (ça non plus, ça n'existait pas dans les anciens Mario) ;
- un petit manoir hanté où il faut résoudre pas mal de petites énigmes pour avoir un certain nombre de clés, avec même "une vraie fin" si on chope toutes les clés.
D'autres petites idées encore. Au passage, il n'y a pas que le schtroumpf adminis... euh, "Toad administrateur" qui donne des missions, mais aussi d'autres personnages, ça permet de débloquer des "habits" visiblement et quelques éléments supplémentaires de décoration ou pour obtenir plus de pièces.
Par contre, le niveau qui m'a posé le plus de problème, c'est... celui de l'écran-titre !!!
Mais qu'est-ce que c'est que ce niveau ?!?
J'ai fini par y arriver, mais putain ! Chaud, quand même !
Super Mario Maker 2 : le seul jeu au monde (avec le premier volet) où on peut mourir sur l'écran-titre ! XD
Pour l'instant, j'ai juste fini une partie du premier étage du château et je dois parler aux trois ouvriers Toads qui ont arrêté de travailler (bande de fainéants ! Ne me dites pas qu'ils font grève ? ^^).
Edit : Par contre, j'ai oublié de parler d'un truc : dans le mode histoire, il existe des "niveaux à contrainte", du style "Interdit de sauter", "Interdit de sortir de l'eau", "Tuer dix Hérisses", "Interdit de se faire attraper par une pince", "Ramasser toutes les pièces", etc. C'est plutôt une bonne idée, mais est-ce que c'est également possible lorsqu'on crée un niveau ?
Bon, je n'ai pas encore touché à l'éditeur de niveaux : pour le moment, je ne m'occupe que du mode histoire qui, ma foi, est très sympathique. Moi qui suis novice, ça me permet justement de me familiariser avec tous les éléments de gameplay du jeu et franchement, c'est prometteur, j'ai déjà vu de bonnes idées :
- le niveau aquatique qui combine carapace noire servant de casque, et chaussure : le genre de truc qui n'existait pas dans les anciens Mario 2D et qui propose des interactions sympas qui m'ont surpris (j'ai été bloqué à un moment donné vers le début dans une salle avec un Twomp géant qui devait briser des murs de pierre ;
- le petit labyrinthe aquatique rempli de Cheeps Cheeps dans le noir ;
- la carapace de Skelerex pour flotter sur une surface liquide mortelle qui monte et descend par inadvertance (ça non plus, ça n'existait pas dans les anciens Mario) ;
- un petit manoir hanté où il faut résoudre pas mal de petites énigmes pour avoir un certain nombre de clés, avec même "une vraie fin" si on chope toutes les clés.
D'autres petites idées encore. Au passage, il n'y a pas que le schtroumpf adminis... euh, "Toad administrateur" qui donne des missions, mais aussi d'autres personnages, ça permet de débloquer des "habits" visiblement et quelques éléments supplémentaires de décoration ou pour obtenir plus de pièces.
Par contre, le niveau qui m'a posé le plus de problème, c'est... celui de l'écran-titre !!!
Mais qu'est-ce que c'est que ce niveau ?!?
J'ai fini par y arriver, mais putain ! Chaud, quand même !
Super Mario Maker 2 : le seul jeu au monde (avec le premier volet) où on peut mourir sur l'écran-titre ! XD
Pour l'instant, j'ai juste fini une partie du premier étage du château et je dois parler aux trois ouvriers Toads qui ont arrêté de travailler (bande de fainéants ! Ne me dites pas qu'ils font grève ? ^^).
Edit : Par contre, j'ai oublié de parler d'un truc : dans le mode histoire, il existe des "niveaux à contrainte", du style "Interdit de sauter", "Interdit de sortir de l'eau", "Tuer dix Hérisses", "Interdit de se faire attraper par une pince", "Ramasser toutes les pièces", etc. C'est plutôt une bonne idée, mais est-ce que c'est également possible lorsqu'on crée un niveau ?
Rudolf III.- Docteur *
Idem je viens de lancer le mode histoire, sachant que je n'avais pas fair le premier.
Le jeu est vraiment sympa et va m'occuper cet été. J'avoue Nintendo a fait fort encore une fois
Le jeu est vraiment sympa et va m'occuper cet été. J'avoue Nintendo a fait fort encore une fois
mateo- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Edit : Par contre, j'ai oublié de parler d'un truc : dans le mode histoire, il existe des "niveaux à contrainte", du style "Interdit de sauter", "Interdit de sortir de l'eau", "Tuer dix Hérisses", "Interdit de se faire attraper par une pince", "Ramasser toutes les pièces", etc. C'est plutôt une bonne idée, mais est-ce que c'est également possible lorsqu'on crée un niveau ?
Oui, bien sûr, sinon ça n'aurait aucun intérêt.
Impressionnant les stages publiés.
Si quelqu'un veut tester le mien : nvm x41 hmg
Balancez les votres
Si quelqu'un veut tester le mien : nvm x41 hmg
Balancez les votres
dw85- Interne
Hier soir j'en ai joué un qui est un flipper fonctionel... avec le lanceur en plus.
Franchement l'ingéniosité de certain me sidère...
Franchement l'ingéniosité de certain me sidère...
F Destroyer- Infirmier
ouais ouais ouais...
tu raques le jeu au prix fort et tu dois encore raquer pour l'abo pour charger des levels.
nintendo=salope/20
tu raques le jeu au prix fort et tu dois encore raquer pour l'abo pour charger des levels.
nintendo=salope/20
Invité- Invité
Bah, c'est comme Little Big Planet : il fallait aussi payer le jeu et l'abonnement en ligne payant pour en profiter. C'est ce que tout le monde fait ou presque, ce qui ne veut pas nécessairement dire que c'est "bien", mais disons que ce n'est pas propre à Nintendo.
Rudolf III.- Docteur *
randomuser999 a écrit:ouais ouais ouais...
nintendo=salope/20
Heureusement que le jeu est vendu avec l'abo fortement bradé, avec certaines offre il revient pratiquement a zéro, perso je l'ai pay 7€... ça va pour profiter de Tetris 99
F Destroyer- Infirmier
Certains niveaux sont quand même bien retords... j'essaye de finir le mode story, pas simple
mateo- Docteur *
Enfin fini le mode histoire soit les 120 missions et sans l’aide de Luigi :) Faut se creuser les méninges pour certaines missions à énigmes c’etait bien sympa! Je vais continuer sur les tutos de creations de stages avant de me lancer à l’occaz :)
Kenshinro- Interne
Il y a 120 missions dans le mode histoire ? J'ai encore du boulot cool
Tu as mis combien de temps environ ?
Donc tu as fini le château à 100% ?
Tu as mis combien de temps environ ?
Donc tu as fini le château à 100% ?
mateo- Docteur *
A faire le chateau a 100% ça va plutôt assez vite ça s’fait tranquillement, je dirais avoir mis facile un bon 4h de jeu je pense avec quelques missions annexes incluses.
Mais à faire toutes les missions existantes + à refaire les 12-13 missions où j’avais demandé l’aide de Luigi à la base pour les réussir solo + un peu de farm de pièces (me manquait 2000 pièces pour débloquer la 120ème sans spoiler ha ha) je dirais facile 2h voir 3h supplémentaires je ne sais pas exactement mais j’ai dirais un bon 6-8h de jeu pour tout boucler dans le mode histoire pour ma part. Sachant que tu perds un peu de temps aussi sur la carte mdr (une petite pensée pour le bouton ON/OFF ha ha...).
Bref, un bon challenge malgré tout, des idées bien exploités c’est très plaisant de jouer de nouveaux mondes dans nos univers mario favoris et parfois de manières très inédites en plus de l’univers 3D world en 2D xD Une agréable surprise ce Mario ce mode histoire manquait cruellement dans le 1er opus car ça aide aussi beaucoup à la créativité je pense pour des néophytes comme moi en matière de creation...
Mais à faire toutes les missions existantes + à refaire les 12-13 missions où j’avais demandé l’aide de Luigi à la base pour les réussir solo + un peu de farm de pièces (me manquait 2000 pièces pour débloquer la 120ème sans spoiler ha ha) je dirais facile 2h voir 3h supplémentaires je ne sais pas exactement mais j’ai dirais un bon 6-8h de jeu pour tout boucler dans le mode histoire pour ma part. Sachant que tu perds un peu de temps aussi sur la carte mdr (une petite pensée pour le bouton ON/OFF ha ha...).
Bref, un bon challenge malgré tout, des idées bien exploités c’est très plaisant de jouer de nouveaux mondes dans nos univers mario favoris et parfois de manières très inédites en plus de l’univers 3D world en 2D xD Une agréable surprise ce Mario ce mode histoire manquait cruellement dans le 1er opus car ça aide aussi beaucoup à la créativité je pense pour des néophytes comme moi en matière de creation...
Kenshinro- Interne
Et voilà, je viens de terminer tous les niveaux du mode histoire (il y en a 120, pourquoi ne suis-je pas étonné ? ^^). Le dernier qui me manquait, c'était la troisième mission du pigeon (il fallait le chercher un peu). Pour ceux qui se posent la question, ça débloque juste un costume.
Ce n'était pas mal, franchement, ça donne un bon tour d'horizon des possibilités du jeu (c'est vraiment avec l'une de mes dernières missions qu'on m'a expliqué qu'on peut faire le saut en longueur avec le Mario de Super Mario 3D World ^^).
Voilà, je peux ranger le jeu dans sa boîte... ah non, on me souffle dans mon oreillette qu'il y a également un éditeur de niveaux auquel je n'ai absolument pas touché. :-p
Sinon, je n'ai jamais eu besoin de refaire des niveaux pour farmer les pièces, mais d'un autre côté :
- j'essayais d'attraper un maximum de pièces par mission ;
- entre chaque mission, je faisais un petit tour dans les environs du château pour ramasser 13 pièces à chaque fois.
J'ai même eu assez de pièces pour écouter toutes les "blagues hilarantes" du chien. ^^
Ce n'était pas mal, franchement, ça donne un bon tour d'horizon des possibilités du jeu (c'est vraiment avec l'une de mes dernières missions qu'on m'a expliqué qu'on peut faire le saut en longueur avec le Mario de Super Mario 3D World ^^).
Voilà, je peux ranger le jeu dans sa boîte... ah non, on me souffle dans mon oreillette qu'il y a également un éditeur de niveaux auquel je n'ai absolument pas touché. :-p
Sinon, je n'ai jamais eu besoin de refaire des niveaux pour farmer les pièces, mais d'un autre côté :
- j'essayais d'attraper un maximum de pièces par mission ;
- entre chaque mission, je faisais un petit tour dans les environs du château pour ramasser 13 pièces à chaque fois.
J'ai même eu assez de pièces pour écouter toutes les "blagues hilarantes" du chien. ^^
Rudolf III.- Docteur *
D'ailleurs, il y a un bonus à toutes ces blagues? Car mettre 100 boules à chaque fois pour n'avoir rien d'autre qu'une blague Télé Z, ça fait mal aux fesses.
Aucun bonus : c'est ça, la blague ultime hilarante !
Bon si, tu en as quand même un : tu peux réécouter toutes ces blagues hi-la-ran-tes gratuitement. ^^
Bon si, tu en as quand même un : tu peux réécouter toutes ces blagues hi-la-ran-tes gratuitement. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Est-ce que les niveaux créés par les joueurs sont récupérables d'une façon ou d'une autre pour pouvoir y jouer hors ligne par exemple ? Peut-on les télécharger pour les garder dans la mémoire de la console ?
Maskass- Interne
Il y a la fonction télécharger oui.
dw85- Interne
Nintendo nous oblige à repasser à la caisse
Quel est le niveau le plus dur dans le mode story pour ceux qui l’ont fini ?
mateo- Docteur *
Une fois l'abonnement online expiré, on peux continuer à jouer aux niveaux téléchargés ?
Invité- Invité
Je n'ai pas encore testé, mais il me semble avoir lu qu'une fois un niveau téléchargé, on peut y jouer hors ligne.
Sinon, je pense quand même qu'il y aura d'autres styles de jeu disponibles lors des mises à jour. En effet, ils écrivent quand même "Styles de jeu supplémentaires" au pluriel. En plus, on débloque des objets qui font référence à Super Mario Land dans le mode Histoire. Donc peut-être qu'on aura un style Super Mario Bros 2, un style Super Mario Land, ou encore un style Super Mario Land 2.
Sinon, je pense quand même qu'il y aura d'autres styles de jeu disponibles lors des mises à jour. En effet, ils écrivent quand même "Styles de jeu supplémentaires" au pluriel. En plus, on débloque des objets qui font référence à Super Mario Land dans le mode Histoire. Donc peut-être qu'on aura un style Super Mario Bros 2, un style Super Mario Land, ou encore un style Super Mario Land 2.
Rudolf III.- Docteur *
Un style Super Mario Bros 2 ce serait grandiose, mais il a un gameplay tellement différent des autres que je n'y crois que moyennement.
mateo a écrit:Nintendo nous oblige à repasser à la caisse
Pour ma part, le niveau où tu es dans une carapace de Skelerex et tu dois chopper des pièces clé.
Ce n'est pas un problème, qu'il ait un gameplay différent : ils ont fait en sorte que le mode Super Mario 3D World soit présent à condition qu'il soit incompatible avec les autres styles de jeu, donc ils peuvent très bien le faire avec Super Mario Bros 2.
Bon, voici mon premier niveau, soyez indulgents (il n'est pas dur).
ID Stage : QFB-PWC-2QG
Ca m'a pris dix plombes, pour le faire, purée ! Deux heures, au moins.
Bon, voici mon premier niveau, soyez indulgents (il n'est pas dur).
ID Stage : QFB-PWC-2QG
Ca m'a pris dix plombes, pour le faire, purée ! Deux heures, au moins.
Rudolf III.- Docteur *
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6