GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Sam 23 Mai 2020 - 15:25

La série Streets of Rage était peut-être un "symbole de l'époque" pour certains, mais au risque d'en choquer plus d'un, quand j'étais gosse, je n'avais jamais entendu parler de cette série : il a fallu que j'attende le milieu des années 2000 en découvrant les forums d'Internet pour en entendre parler. ^^

Les "symboles Sega" de leur époque sur Megadrive pour moi, c'était plus Sonic et Ecco.

Après, si vraiment on veut chercher des "symboles Nintendo" de leur époque sur Super Nintendo et qui ne provenaient pas de la NES, on peut quand même citer Star Wing, Super Mario Kart, F-Zero, voire Pilotwings (pour sa démonstration du mode 7).
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi des jeux comme Star Wing ou F-Zero auraient dépareillé sur Megadrive, ni en quoi des jeux comme Castle of Illusion ou World of Illusion auraient aussi dépareillé sur Super Nintendo.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 15:44

T'as oublié Donkey Kong Country ! :)
Invité
Invité

Message par Cormano Sam 23 Mai 2020 - 15:48

Kannagi a écrit:
Cormano a écrit:Bref, sur le plan de la personnalité je mets la MD devant.
Une première sur le topic , qui a le plus de personnalité entre la SNES et la MD ? Mr. Green

Bref la plupart des gens aime une machine par rapport à sa ludothèque certain seront plus attiré par celle de la SNES et d'autre par la MD.

Ben, étant une brêle en technique j'essaie de placer le débat sur un autre sujet Mr. Green Mais sérieusement c'est important la "personnalité" d'une console, c'est à mes yeux ce qui fait la différence avec celles d'aujourd'hui qui en manquent cruellement. Et c'est quelque chose qui ne passait pas uniquement par la com', mais aussi par la ludothèque. Je trouve que celle de la MD avait un style bien à elle, plus délurée et innovante comme état d'esprit que celle de la SNES.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 15:53

Cormano a écrit:Ben, étant une brêle en technique j'essaie de placer le débat sur un autre sujet Mr. Green
De toute façon a débattu 1000 fois sur les capacité technique de la MD vs SNES donc bon , ça n'apporterait rien de plus de continuer Razz
La conclusion qu'on peut en tierer d'un point de vue technique est qu'aucune ne dépasse totalement l'autre en tout point.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 15:56

Collet a écrit:
gaban. a écrit:
Et puis l'argument de la snes mini ça compte pas parceque c'est un émulateur.... Tectoy c'est la même chose avec un port cartouche.

Juste non.
Ben tu parles des MD que fabrique (distribue) tectoy entre debut 2000 et maintenant ? 
Pas vraiment certain que se soit exactement le même hardware que la MD de 88.
Donc bon....
Mais le fait intéressant, c'est que tu ne considères pas la snes mini comme une snes, alors qu'elle en a le design, le nom, les manettes, les jeux et qu'elle est distribuée par nintendo.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 15:58

Bah non, c'est con gagnerait pas rajouter presque 10M de consoles dans le compteur Razz
Kannagi a écrit:Une première sur le topic , qui a le plus de personnalité entre la SNES et la MD ? Mr. Green
bientôt, on va se retrouver à débattre pour savoir lequel des deux PDG avait la plus belle bagnole ou la plus belle femme MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 16:03

marmotjoy a écrit:bientôt, on va se retrouver à débattre pour savoir lequel des deux PDG avait la plus belle bagnole ou la plus belle femme MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303
Je vote pour les femmes !
Mais bon vu leur age avancé ,je crois qu'on va choisir la voiture MDR

On peut débattre sur les mini aussi, au moins niveau hardware ça va être facile de trancher , c'est quasiment les mêmes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303
Invité
Invité

Message par last.wave Sam 23 Mai 2020 - 16:23

Je ne suis pas d’accord quand on dit que Sega a tout raté à part la Megadrive. Toutes les grosses firmes ont connu de gros échecs, Nintendo a également sorti plusieurs consoles bien pourries, mais existe toujours. Le problème pour Sega a été d’essuyer deux échecs consécutivement, la 32x puis la Saturn, qui ont été des ratages techniques et stratégiques. Je dirais plutôt que Sega a tout réussi à part ça. La Dreamcast est l’aboutissement du projet de Sega d’ avoir l’arcade à la maison, malheureusement quand ils y sont arrivés, ce temps était révolu. Malgré cela, si Sega avait opté pour le dvd au lieu du GD Rom, ils seraient peut être toujours en train de faire du hardware. L’histoire se joue à pas grand chose.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3456

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 16:29

Ça appartenait pas à Sony la techno DVD ?

Sinon pour moi, le plus gros raté de Sega, c'est surtout d'avoir abandonné ses licences. Il est où le SOR de la Saturn ? Son Golden Axe ? (surtout quand tu vois Golden Axe 2 arcade, qui est un bijou, pourquoi ne pas le sortir sur Saturn ?) Son Phantasy Star ? Son Space Harrier ? Son Sonic ? Même son Altered Beast, y'avait de la place pour faire quelque chose avec... Son Wonderboy ?

Toutes ces licences avaient fait les beaux jours de Sega à l'époque 8 bits ET 16 bits (WB1 est même sorti sur SG-1000), pourquoi les abandonner ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 16:37

dernière.vague a écrit:Je ne suis pas d’accord quand on dit que Sega a tout raté à part la Megadrive. Toutes les grosses firmes ont connu de gros échecs, Nintendo a également sorti plusieurs consoles bien pourries, mais existe toujours
non, la différence est que commercialement parlant, Sega n'a eu QU'UN succès, la MD. C'est autre chose que avoir eu quelques ratés. Et ça n'empêche pas qu'il y ait de bonnes consoles. Mais voilà c'est un fait, en tant que constructeur ils n'ont globalement pas réussi à s'imposer. En arcade c'est autre chose par contre.

Et faut quand même avoir conscience que dans l'histoire du JV, il y a eu finalement beaucoup d'échecs pour quelques réussites. amoureux
Invité
Invité

Message par Cormano Sam 23 Mai 2020 - 16:43

marmotjoy a écrit:Bah non, c'est con gagnerait pas rajouter presque 10M de consoles dans le compteur Razz
Kannagi a écrit:Une première sur le topic , qui a le plus de personnalité entre la SNES et la MD ? Mr. Green
bientôt, on va se retrouver à débattre pour savoir lequel des deux PDG avait la plus belle bagnole ou la plus belle femme MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303

Le PDG je sais pas, mais le joueur c'était celui sur MD avec Outrun Mr. Green

Sinon il faut lire mon post, je parlais de ludothèque Wink Pour un gamin de l'époque, jouer les durs dans Streets of Rage, boire du Whisky avec des serveuses dénudées dans Sunset Riders, frimer avec sa Ferrari et sa meuf dans Outrun, ... c'était un peu aller du côté sombre, dans l'esprit des salles d'arcade inaccessibles aux gamins. Et même Sonic avait un petit côté effronté à côté du plombier à moustache. C'est aussi ça, la "personnalité" de la MD Wink

Dernière édition par Cormano le Sam 23 Mai 2020 - 16:49, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Sam 23 Mai 2020 - 16:45

dernière.vague a écrit:Je ne suis pas d’accord quand on dit que Sega a tout raté à part la Megadrive. Toutes les grosses firmes ont connu de gros échecs, Nintendo a également sorti plusieurs consoles bien pourries, mais existe toujours.

Seul la Wii U a été un  bide.(13.5  millions)

La Game cube ( 21 millions de consoles vendues)
La N 64 (33 millions)

A la rigueur on peut dire que c'est un semi-échec,mais c'est pas la catastrophe non plus.

La Sega Saturn (9.5 millions) et la sega Nomad (1 million ? 2 millions ?),oui elles se sont bien vautrées au niveau des ventes.

Mais qu'on soit d'accord ,moi aussi ça me fait ch... que Sega ce soi retiré.(je suis pas du tout anti-sega)

Dernière édition par darktet le Sam 23 Mai 2020 - 16:46, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par tilou Sam 23 Mai 2020 - 16:46

Kannagi a écrit:T'as oublié Donkey Kong Country ! :)
ha ! donkey kong country la plus grosse mystification de l'histoire du jeu vidéo (je dois avouer que c’était malin)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 16:50

Mais qu'on soit d'accord ,moi aussi ça me fait ch... que Sega se soi retiré.(je suis pas du tout anti-sega)
Avec le recul , je me dis que pas sur que Sega aurait apporté un plus sur la gen PS3/360

Toutes ces licences avaient fait les beaux jours de Sega à l'époque 8 bits ET 16 bits (WB1 est même sorti sur SG-1000), pourquoi les abandonner ?
totalement d'accord , pour la MD Sega a fait l'effort de se diversifier.
Et dans les gen suivant pas vraiment , alors que ces dites consoles permettent justement de faire des jeux encore plus abouti.
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 16:52

darktet a écrit:la sega Nomad (1 million ? 2 millions ?),oui elles se sont bien vautrées au niveau des ventes.

À la décharge de la Nomad, je pense pas que Sega ait jamais voulu en faire un best-seller. C'est une bécane de luxe pour passionnés, comme la GT ou la Neo-Geo. Elle était d'ailleurs chère, et je serais pas étonné qu'au final elle ait été rentable (m'en offrirais bien une d'ailleurs).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par tilou Sam 23 Mai 2020 - 17:09

SEGA a perdu de sa superbe de nos jours
mais il existe toujours sur le marché de l'arcade
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Fleetwood Sam 23 Mai 2020 - 17:12

Rudolf III. a écrit:La série Streets of Rage était peut-être un "symbole de l'époque" pour certains, mais au risque d'en choquer plus d'un, quand j'étais gosse, je n'avais jamais entendu parler de cette série : il a fallu que j'attende le milieu des années 2000 en découvrant les forums d'Internet pour en entendre parler. ^^

Les "symboles Sega" de leur époque sur Megadrive pour moi, c'était plus Sonic et Ecco.

Après, si vraiment on veut chercher des "symboles Nintendo" de leur époque sur Super Nintendo et qui ne provenaient pas de la NES, on peut quand même citer Star Wing, Super Mario Kart, F-Zero, voire Pilotwings (pour sa démonstration du mode 7).
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi des jeux comme Star Wing ou F-Zero auraient dépareillé sur Megadrive, ni en quoi des jeux comme Castle of Illusion ou World of Illusion auraient aussi dépareillé sur Super Nintendo.

Ecco plus populaire que Sor? Franchement j'ai de gros doutes... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par darktet Sam 23 Mai 2020 - 17:18

tilou a écrit:SEGA a perdu de sa superbe de nos jours
mais il existe toujours sur le marché de l'arcade

Et qui sais.....Sega reviendra peut être un jour ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par last.wave Sam 23 Mai 2020 - 17:21

darktet a écrit:Seul la Wii U a été un  bide.(13.5  millions)

Virtual Boy (800 000)

La gamecube (20 millions) est un bide aussi, comparée aux 155 millions de la PS2. La Dreamcast fait 10 millions mais sur presque moitié moins de temps de production que la GC.

Mais je parlais de réussite et d'échec en terme de qualité de console.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par tilou Sam 23 Mai 2020 - 17:39

Et qui sais.....Sega reviendra peut être un jour ?
sur le marché du hardware ya peu de chance...................... Mais l'espoir fait vivre 
pourtant quand on fréquente les salles d'arcades japonaise sega a toujours été présent avec son system lindbergh
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 23 Mai 2020 - 17:45

Hmm, je dirais plutôt que les jeux "délurés" sont plus visibles sur Megadrive, mais ça, c'est juste une affaire de communication, de publicité et de marketing, parce que je ne suis pas persuadé qu'il y en a davantage que sur Super Nintendo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Cormano Sam 23 Mai 2020 - 17:52

Ben j'y répond dans mon post d'au-dessus à ce sujet :
Cormano a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah non, c'est con gagnerait pas rajouter presque 10M de consoles dans le compteur Razz

Le PDG je sais pas, mais le joueur c'était celui sur MD avec Outrun Mr. Green

Sinon il faut lire mon post, je parlais de ludothèque Wink Pour un gamin de l'époque, jouer les durs dans Streets of Rage, boire du Whisky avec des serveuses dénudées dans Sunset Riders, frimer avec sa Ferrari et sa meuf dans Outrun, ... c'était un peu aller du côté sombre, dans l'esprit des salles d'arcade inaccessibles aux gamins. Et même Sonic avait un petit côté effronté à côté du plombier à moustache. C'est aussi ça, la "personnalité" de la MD Wink

Et on peut rajouter les coups de chaînes dans Road Rash Very Happy

Nintendo a toujours été plus sainte nitouche. Au mieux ils faisaient jeu égal comme avec MK quand ils ont vu que le premier ne se vendait pas Razz

Dernière édition par Cormano le Sam 23 Mai 2020 - 17:56, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Sam 23 Mai 2020 - 17:52

dernière.vague a écrit:

Mais je parlais de réussite et d'échec en terme de qualité de console.

Ca veut dire quoi exactement, selon toi, "qualité de console" ? Qualité purement technique ? Qualité de la ludothèque ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 17:57

tilou a écrit:
sur le marché du hardware ya peu de chance...................... Mais l'espoir fait vivre 
pourtant quand on fréquente les salles d'arcades japonaise sega a toujours été présent avec son system lindbergh
Ouais pour le coté hardware , y'a 0% de chance.

D'ailleurs les system lindbergh c'est un PC tournant sur Linux MDR
Invité
Invité

Message par last.wave Sam 23 Mai 2020 - 18:04

La qualité d'une console c'est un tout qui englobe notamment les qualités techniques, et qui a pour conséquence la qualité de la ludothèque. Si tu regardes la Saturn, elle n'a pas eu la ludothèque qu'elle méritait car c'était trop compliqué de programmer dessus, tous les éditeurs ont préféré la PS1 pour ça, même si sur le papier cette dernière était inférieure. Comme en science, on pourrait sans doute apprécier la qualité d'une console par son côté pratique, simple et efficace que l'on nomme "l'élégance".
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 18:27

Est-ce que le hardware, tel qu'on l'a connu en général, n'est pas en train de mourrir? 
Est-ce que l'on se dirige pas vers des services de streaming ou de jeux sur smartphone exclusivement? 
Moins de production, moins de recherche en développement....
C'est plus facile de distribuer un jeu sur ios et android que sur un parc plus limité de consoles.
Dans de telles circonstances, difficile de voir revenir des firmes comme sega ou même atari. 
C'est dommage, mais hélas, assez logique.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 18:30

dernière.vague a écrit:La qualité d'une console c'est un tout qui englobe notamment les qualités techniques, et qui a pour conséquence la qualité de la ludothèque. Si tu regardes la Saturn, elle n'a pas eu la ludothèque qu'elle méritait car c'était trop compliqué de programmer dessus, tous les éditeurs ont préféré la PS1 pour ça, même si sur le papier cette dernière était inférieure. Comme en science, on pourrait sans doute apprécier la qualité d'une console par son côté pratique, simple et efficace que l'on nomme "l'élégance".
Vu qu'on aime bien les analogie , la saturn elle est meilleur sur le papier parce qu'ils ont doublé la plupart des composants.
c'est comme si tu voulais que ta voiture sois deux fois plus puissante, tu met 2 moteurs , 2 réservoirs , le double des roues etc etc , tu vois le truc ?
Sur le papier t'as un truc impressionnant , dans les faits t'as pas un truc 2 fois meilleurs MDR
Et comme cet exemple, t'as une voiture difficile à conduire,  a peine meilleur et qui coûte une blinde à produire !

Je ne sais pas ce qui s'est passé chez le R&D chez Sega quand ils ont fait la saturn , mais je suis tjs étonné que personne leur a dit que c'était une mauvaise idée de sortir un truc pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303
Invité
Invité

Message par Collet Sam 23 Mai 2020 - 18:44

gaban a écrit:
Collet a écrit:
gaban. a écrit:
Et puis l'argument de la snes mini ça compte pas parceque c'est un émulateur.... Tectoy c'est la même chose avec un port cartouche.

Juste non.
Ben tu parles des MD que fabrique (distribue) tectoy entre debut 2000 et maintenant ? 
Pas vraiment certain que se soit exactement le même hardware que la MD de 88.
Donc bon....
Mais le fait intéressant, c'est que tu ne considères pas la snes mini comme une snes, alors qu'elle en a le design, le nom, les manettes, les jeux et qu'elle est distribuée par nintendo.

Je ne considère pas la megadrive mini comme une megadrive, pas plus que les versions pourries d’ AT games, ni la chouette Pc engine mini comme une pc engine, on reste plus près du rasperrbery que de l’origine.

Pour Tectoy je crois que les versions vendues début 2000 étaient plus proches de la megadrive d’origine, simplement parce qu’à l’époque ca devait juste coûter moins cher de faire comme ça, il ont du y passer mais je ne sais pas quand. Les mini processeur sont venus plus tard, 2012 pour le rasperrberry.

Pour rappel Tectoy a vendu la megadrive des 1990...

Pour Vgchartz, donne 590 000 megadrive vendues hors, Us, Japon, Europe... selon Wikipedia Tectoy en aurait vendus 2 millions, maintenant reste à savoir comment ils les comptent l’un comme l’autre.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 798

Message par lincruste Sam 23 Mai 2020 - 18:52

Y'a aussi des plateformes boudées parce que les constructeurs étaient paresseux.
Tu prends le Falcon, quoiqu'il ait eu sous le capot, les premiers programmeurs avaient eu le minimum syndical à savoir une petite doc pourrie, un assembleur/debbuger buggé et un coup de pied au cul. Pas étonnant qu'il n'y ait pas eu la queue pour développer des softs dessus.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par last.wave Sam 23 Mai 2020 - 19:01

Kannagi a écrit:
dernière.vague a écrit:La qualité d'une console c'est un tout qui englobe notamment les qualités techniques, et qui a pour conséquence la qualité de la ludothèque. Si tu regardes la Saturn, elle n'a pas eu la ludothèque qu'elle méritait car c'était trop compliqué de programmer dessus, tous les éditeurs ont préféré la PS1 pour ça, même si sur le papier cette dernière était inférieure. Comme en science, on pourrait sans doute apprécier la qualité d'une console par son côté pratique, simple et efficace que l'on nomme "l'élégance".
Vu qu'on aime bien les analogie , la saturn elle est meilleur sur le papier parce qu'ils ont doublé la plupart des composants.
c'est comme si tu voulais que ta voiture sois deux fois plus puissante, tu met 2 moteurs , 2 réservoirs , le double des roues etc etc , tu vois le truc ?
Sur le papier t'as un truc impressionnant , dans les faits t'as pas un truc 2 fois meilleurs MDR
Et comme cet exemple, t'as une voiture difficile à conduire,  a peine meilleur et qui coûte une blinde à produire !

Entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je viens de dire avec d'autres mots  Wink
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 19:08

lincruste a écrit:Y'a aussi des plateformes boudées parce que les constructeurs étaient paresseux.
Tu prends le Falcon, quoiqu'il ait eu sous le capot, les premiers programmeurs avaient eu le minimum syndical à savoir une petite doc pourrie, un assembleur/debbuger buggé et un coup de pied au cul. Pas étonnant qu'il n'y ait pas eu la queue pour développer des softs dessus.
Les dev ont une contrainte de temps , s'il faut passer 6 mois pour refaire tout les tools , en général c'était abandonné.

Entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je viens de dire avec d'autres mots Wink
Au temps pour moi Wink
Disons que j'ai eu une attaque de fanboy Saturn y'a pas si longtemps sur Youtube, qui me vantait l'incroyable hardware de la Saturn et que la PS1 était inférieur et n'apporte rien face à la Saturn , vu que la Saturn peut refaire une Ps1 mais en mieux MDR
Invité
Invité

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant