MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas assez de RPGs ,de Pokémons....mon fils.petitevieille a écrit:MikeeMike_2008 a écrit:Ils ont tous loupé sega ....mdr
Les gens ont tous loupé SEGA c'est vrai. Ils ne.savent pas ce qu'ils ont raté ces imbéciles.
ace76- Interne
Putain t'en dis des conneries..........MikeeMike_2008 a écrit:Le résultat est la c’est Nintendo qui a gagné
Après on peut comparé les logitheques encore une fois Nintendo gagne
Après dans certains domaines bastons, courses.....et la tu trouveras les meilleurs prods sur nec nintendo et pas chez sega voilà c’est le resultat
Et commercialement parlant c’est encore nintendo qui gagne malgré ses nouveaux concurrents Sony et Microsoft
Entre un herisson et la bande a mario comme mascotte le gamin il a vite fait son choix
Surtout qu’en plus tous les dérivés de mario sont loin très loin d’être de mauvaises pioches en plus pour le néophyte
Tu me fais rire avec ton Nec cd rom qui pulverise la Megadrive,compare le avec un Mega cd,car sur le cdrom nec il n'y a pas de processeur additionnel pour "aider" la console contrairement au MCD.
Nintendo l'inventeur des 3vies??
Nintendo inventeur de la croix ? Non,ils l'ont breveté ,c'est un an avant qu'elle apparait sur la Microvision.
ace76- Interne
oui passer de 40% à moins de 5% derrière était aussi une belle performanceCollet a écrit:Mais si tu regarde parts de marché, tu peut retourner les chiffres dans tous les sens, c’est bien Nintendo qui perd le plus de part de marché. De 62 contre 13, tu passe à 50 contre 40, plus 10 de la Pc engine si on la considère dans les 16 bits. De 80% du marché tu passe à moins de 60%, et même si on sait comment Sega a fini, de 17% tu passe à 40% c’était une belle performance.
Si si on peut retourner les chiffres, je vais t'en donner un bel exemple teinté de mauvaise foi Pour une simple et bonne raison, il n'y a pas de chiffres officiels chez SEGA. D'ailleurs, avec la sortie de la mini on a vu belle disparité, tous les sites Américains parlaient de la Genesis qui s'est vendue à 28M. Et c'est le chiffre qu'on retrouve sur les sites de classement US (et oui c'est un chiffre mondial). Nous, on prends 40M parce que c'est marqué sur Wikipedia. Donc quel chiffre prendre? Qui a la vérité? Par contre il y a un élément qui peut guider dans le choix: le nombre de jeux vendus. Globalement, si on prend le top ventes les jeux les plus vendus sur SNES le sont à peu près deux fois plus que ceux sur MD (à part le premier Sonic). Ce qui correspond à l'écart de vente de consoles des chiffres américains. Je ne dis pas que ce chiffre est le bon, juste que c'est "troublant" que les écarts de vente entre consoles et jeux soient si proches en prenant la comptabilisation américaine. Car même avant de trouver ce chiffre (et je l'ai souvent dis ici), j'ai toujours trouvé bizarre le nombre de jeux vendus pour une console à 40M. Soit les jeux étaient sous évalués, soit la console étaient sur-évaluée. Ça matchait pas en regardant l'historique des autres consoles. Mais bon, même si le chiffre américain était le bon, ça n'empêche pas que ce soit un beau succès pour l'époque (même 28M ce n'est pas rien) et une belle console.
Donc déjà, si les chiffres américains étaient les bons, ça change pas mal l'argument des part de marché. Et ensuite, non mais faut arrêter avec cette histoire, la NES était dans une situation ultra particulière sans réelle concurrence en face dans un contexte unique dans le JV, sans compter l'aspect pionnier de la chose. Faut peut être le prendre en compte, c'est quand même plus facile quand tu as peu de concurrence en face.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:oui passer de 40% à moins de 5% derrière était aussi une belle performanceCollet a écrit:Mais si tu regarde parts de marché, tu peut retourner les chiffres dans tous les sens, c’est bien Nintendo qui perd le plus de part de marché. De 62 contre 13, tu passe à 50 contre 40, plus 10 de la Pc engine si on la considère dans les 16 bits. De 80% du marché tu passe à moins de 60%, et même si on sait comment Sega a fini, de 17% tu passe à 40% c’était une belle performance.
Si si on peut retourner les chiffres, je vais t'en donner un bel exemple teinté de mauvaise foi Pour une simple et bonne raison, il n'y a pas de chiffres officiels chez SEGA. D'ailleurs, avec la sortie de la mini on a vu belle disparité, tous les sites Américains parlaient de la Genesis qui s'est vendue à 28M. Et c'est le chiffre qu'on retrouve sur les sites de classement US (et oui c'est un chiffre mondial). Nous, on prends 40M parce que c'est marqué sur Wikipedia. Donc quel chiffre prendre? Qui a la vérité? Par contre il y a un élément qui peut guider dans le choix: le nombre de jeux vendus. Globalement, si on prend le top ventes les jeux les plus vendus sur SNES le sont à peu près deux fois plus que ceux sur MD (à part le premier Sonic). Ce qui correspond à l'écart de vente de consoles des chiffres américains. Je ne dis pas que ce chiffre est le bon, juste que c'est "troublant" que les écarts de vente entre consoles et jeux soient si proches en prenant la comptabilisation américaine. Car même avant de trouver ce chiffre (et je l'ai souvent dis ici), j'ai toujours trouvé bizarre le nombre de jeux vendus pour une console à 40M. Soit les jeux étaient sous évalués, soit la console étaient sur-évaluée. Ça matchait pas en regardant l'historique des autres consoles. Mais bon, même si le chiffre américain était le bon, ça n'empêche pas que ce soit un beau succès pour l'époque (même 28M ce n'est pas rien) et une belle console.
Donc déjà, si les chiffres américains étaient les bons, ça change pas mal l'argument des part de marché. Et ensuite, non mais faut arrêter avec cette histoire, la NES était dans une situation ultra particulière sans réelle concurrence en face dans un contexte unique dans le JV, sans compter l'aspect pionnier de la chose. Faut peut être le prendre en compte, c'est quand même plus facile quand tu as peu de concurrence en face.
Tu ne creuse pas beaucoup. Si tu regarde mieux Wikipedia, la écart est marqué noir sur blanc... les 10 millions d’écart ont été produites sous licence, dont le million de la Nomad qu’on peut discuter.
Maintenant si on parle de la guerre des 16 bits, la Megadrive est sortie en 1988 au Japon, fin de production 1997 Sega, 1999 si on prend Majesco, sans parler de Tectoy qui continue encore si je ne me trompe. Super Nintendo 1990...2003.
La Super Nintendo a remporté le match à la fin, mais à dépassé la Megadrive seulement à partir de 1994-1995 et sans compter les dérivés Pioneer, Samsung ( Sachant que la Snes coréenne était un Hyundai, pas trouvé de chiffre non plus), Tectoy...
L’année de la sortie de la PlayStation, et de la Saturn, 1 an avant la N64. C’est peut être aussi l’explication pour le nombre de jeux vendus. Je ne me rappelle plus du prix des jeux Snes après la Ps1, mais ils ne devaient plus les vendre aussi cher qu’au départ, plus facile d’en acheter plus.
Si tu continue d’analyser les chiffres Amérique du Nord plus Europe,
Snes 32 millions, Megadrive 27 millions.
le gros écart est au Japon 17 contre 4.
La nes 43 contre 7 pour la master system,
19 contre 1 au Japon.
Et si on parle de la génération suivante...
N64 5,5 millions Saturn 5 au Japon.
27,4 contre 3,6 Us+Eur
PlayStation 19 millions au Japon, 76 ailleurs.
Alors oui la Snes l’a emporté, mais c’est Sega qui a le plus progressé sur cette génération, et Sony sur les 2 suivantes, il a fallut attendre la Wii pour que Nintendo retrouve des couleurs sur les consoles de salon en 2006, 16 ans après, puis la Switch 11 ans après la Wii, mais contre des consoles qui ont 5 ans si on prend les versions standards, on verra ce que ça donne dans les mois qui viennent.
On peut penser ce qu’on veut de la vidéo si dessous mais les chiffres ne me paraissent pas déconnant, maintenant c’est le chiffre sans les licences qui est pris pour la Megadrive, et je ne suis pas sûr des chiffres pour la Corée pour la Snes.
Collet- Patient contaminé
Oui mais au moins il anime ce topicPutain t'en dis des conneries..........
(j'essaye de trouver des truc positifs ).
j'ai toujours trouvé ça étrange et ça sur quasiment toute leur machineil n'y a pas de chiffres officiels chez SEGA
Invité- Invité
Trop fort, obligé de prendre des ventes qui ne veulent plus rien dire pour avoir raison,on aura tout vu sérieux,après la qualité des boites,des plastiques,on comptabilise les émulateurs .
Prochaine étape,compter les fils de cuivre dans les câbles
Invité- Invité
MikeeMike_2008 a écrit:
L’histoire se répète attend 2/3 échec commerciaux de Sony ou Microsoft on verra si ils se relèvent comme nintendo ou alors comme sega atari
Ah ba ils en ont déjà eu t'en fais pas. La gen PS3 est une perte de benef total pour Sony et la gen Xbox est un raté pour MS. Résultat, Sony n'a jamais était aussi bien que maintenant avec sa PS4 qui pulvérise tout leur score de benef et MS était violemment remonté sur la gen 360 ... donc oui, ils arrivent à encaisser des echecs et revenir dans la course ^^
Touko a écrit:Trop fort, obligé de prendre des ventes qui ne veulent plus rien dire pour avoir raison,on aura tout vu sérieux,après la qualité des boites,des plastiques,on comptabilise les émulateurs .
jack oneil- Patient incurable
Avoir raison sur quoi ?
Sur le fait que c’est Nintendo qui a remporté la partie sur cette génération, mais que c’est Sega qui a le plus progressé.
Dans ma liste, les Tectoy, les Majesco, les Pioneer, les Samsung ne sont pas des émulateurs, mais des Megadrive sous licence, comme la Hyundai super boy coréenne pour la Snes dont les chiffres sont durs à trouver.
Les chiffres racontent l’histoire, de 1989 jusqu’en 1995 Megadrive et Super Nintendo cumulaient à peu près 19 millions de vente chacune.
De 1995 a 2003, la Megadrive a fait 10 millions de plus sans compter les licences, la Snes 30 millions, la console n’était plus achetée pour ses performances, vu que les 32 bits étaient déjà là, mais pour son prix, la qualité, et surtout l’accessibilité de ces jeux pour les plus jeunes.
Le marché du jeux vidéo a changé avec l’apparition de la Ps1, d’un côté les jeux accessibles aux plus grand nombre ou Nintendo excelle, de l’autre la quête du toujours plus de performances, de graphismes dans lequel sont engagée Sony et Microsoft, qui attire dès l’adolescence.
Aujourd’hui Nintendo, Sony, Microsoft ne représente plus le gros morceaux du marché du jeux vidéo, concurrencé par les jeux sur mobile, et celui qui est le plus exposé à la menace c’est bien Nintendo.
Que ce soit 3ds, et même Switch, ils sont en concurrence direct avec les mobiles, mais garde l’avantage de l’accessibilité pour les plus jeunes. Positionnement que la Famicom, puis la SNES on contribuer à forger, en se vendant comme la console pour les enfants dans les années 90 2000.
Sur le fait que c’est Nintendo qui a remporté la partie sur cette génération, mais que c’est Sega qui a le plus progressé.
Dans ma liste, les Tectoy, les Majesco, les Pioneer, les Samsung ne sont pas des émulateurs, mais des Megadrive sous licence, comme la Hyundai super boy coréenne pour la Snes dont les chiffres sont durs à trouver.
Les chiffres racontent l’histoire, de 1989 jusqu’en 1995 Megadrive et Super Nintendo cumulaient à peu près 19 millions de vente chacune.
De 1995 a 2003, la Megadrive a fait 10 millions de plus sans compter les licences, la Snes 30 millions, la console n’était plus achetée pour ses performances, vu que les 32 bits étaient déjà là, mais pour son prix, la qualité, et surtout l’accessibilité de ces jeux pour les plus jeunes.
Le marché du jeux vidéo a changé avec l’apparition de la Ps1, d’un côté les jeux accessibles aux plus grand nombre ou Nintendo excelle, de l’autre la quête du toujours plus de performances, de graphismes dans lequel sont engagée Sony et Microsoft, qui attire dès l’adolescence.
Aujourd’hui Nintendo, Sony, Microsoft ne représente plus le gros morceaux du marché du jeux vidéo, concurrencé par les jeux sur mobile, et celui qui est le plus exposé à la menace c’est bien Nintendo.
Que ce soit 3ds, et même Switch, ils sont en concurrence direct avec les mobiles, mais garde l’avantage de l’accessibilité pour les plus jeunes. Positionnement que la Famicom, puis la SNES on contribuer à forger, en se vendant comme la console pour les enfants dans les années 90 2000.
Les chiffres, c'est l'argument du perdant.
Tu parles des machines sega sous licence, comme tectoy, mais bizarrement tu parles pas de la snes mini.
Sans dec, c'est pas sur le nombre de bécanes vendues qu'on juge la qualité.
Il s'est moins vendu de pce donc c'est une merde?
Il faut comparer (si l'on doit comparer) uniquement la qualité de la ludothèque.
Ensuite, viennent les atouts secondaires, comme l'esthétique, la durabilité, le prix...
Tu parles des machines sega sous licence, comme tectoy, mais bizarrement tu parles pas de la snes mini.
Il faut comparer (si l'on doit comparer) uniquement la qualité de la ludothèque.
Ensuite, viennent les atouts secondaires, comme l'esthétique, la durabilité, le prix...
Invité- Invité
non justement j'ai creusé plus loin en regardant autre chose que Wikipedia. Donc je te le redis, il n'y a AUCUN chiffre officiel pour SEGA. Donc ce ne sont que des estimations. Et l'estimation à 40M ne fait pas consensus. Je ne dis pas que le chiffre est faux, je ne dis qu'on ne peut pas le vérifier. Et justement tu ne le trouve pas déconnant, mais celui de 28M je ne le trouve pas déconnant non plus si on prends les chiffres des jeux. Dans tous les cas, il y a une anomalie entre le chiffre de 40M et le top des jeux MDCollet a écrit:Tu ne creuse pas beaucoup. Si tu regarde mieux Wikipedia, la écart est marqué noir sur blanc... les 10 millions d’écart ont été produites sous licence, dont le million de la Nomad qu’on peut discuter.
Collet a écrit:La nes 43 contre 7 pour la master system,
là aussi, creuse, croise les données et tu verras que les chiffres SMS sont complètement déconnants. La SmS est donnée à 6.8M en Europe mais elle s'est vendue à 700000 en France (je te te donnerais la source qui est autre que Wikipedia), c'est un des pays où elle s'est le plus vendue (voir celui où elle a le mieux fonctionné). Après il y a un peu de vente en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Angleterre donc je ne vois pas comment elle arriverait à 7M. Le chiffre global ne correspond pas à l'addition des pays.
C'est le problème avec SEGA, il n'y a aucun chiffres officiels.
Invité- Invité
Moi je ne trouve pas ça déconnant cet écart entre les achats consoles et les ventes de jeuxmarmotjoy a écrit:non justement j'ai creusé plus loin en regardant autre chose que Wikipedia. Donc je te le redis, il n'y a AUCUN chiffre officiel pour SEGA. Donc ce ne sont que des estimations. Et l'estimation à 40M ne fait pas consensus. Je ne dis pas que le chiffre est faux, je ne dis qu'on ne peut pas le vérifier. Et justement tu ne le trouve pas déconnant, mais celui de 28M je ne le trouve pas déconnant non plus si on prends les chiffres des jeux. Dans tous les cas, il y a une anomalie entre le chiffre de 40M et le top des jeux MDCollet a écrit:Tu ne creuse pas beaucoup. Si tu regarde mieux Wikipedia, la écart est marqué noir sur blanc... les 10 millions d’écart ont été produites sous licence, dont le million de la Nomad qu’on peut discuter.
Les joueurs ont acheté une nouvelle machine qu'ils ne connaissaient pas trop, ils ont acheté et joué à un jeu, puis ils ont laissé pourrir la console vu que c'était bidon
Ceci explique cela
Plus sérieusement, bien évidemment qu'il y a 10 000 fois plus de chance que Sega progresse à fond face à Nintendo. Quand t'as un monopole mais que t'es un petit joueur (petite entreprise) t'es obligé de te faire rattraper par les autres si ça tient la route. C'est juste normal. La curiosité, l'envie de changer de marque, de tenter un truc nouveau... Si c'est bien fait, ça marche
wiiwii007- Docteur *
Sur les ventes, ne te sens pas principalement visé vu que tu as une analyse assez neutre jusqu'a présent, mais ta vidéo sur les ventes de consoles jusqu'à 2019 n'est pas crédible,on ne peut pas prendre cela comme un preuve de quoi que ce soit .Avoir raison sur quoi ?
Invité- Invité
Oui difficile de comparer Nes et la gen suivante.
La Nes est venu sur un marché "mort" après le krach du jeu vidéo de 1983 , donc il ne pouvait que bien marché.
Sur la gen suivante il y'a effectivement plus de concurrence (surtout grâce à la Nes qui a montré qu'il y'avait un marché pour cela).
La Nes est venu sur un marché "mort" après le krach du jeu vidéo de 1983 , donc il ne pouvait que bien marché.
Sur la gen suivante il y'a effectivement plus de concurrence (surtout grâce à la Nes qui a montré qu'il y'avait un marché pour cela).
Invité- Invité
La Snes mini, n’est qu’un émulateur déguisé, rien a voir avec les Tectoy des années 90 2000... qui étaient les seules consoles Sega vendues la bas.
Le chiffre, l’argument des perdants... c’est un des arguments en faveur de la Snes qui revient le plus. Du coup, on parle plus chiffre c’est ça.
Je ne parlais pas de la qualité des consoles, j’apprécie les deux avec le recul. En parlant chiffres, je voulait juste creuser un peu plus pour mieux comprendre l’écart, qui ne m’avait pas sauté au yeux à l’époque.
La vision que l’on a de ces consoles aujourd’hui, est complètement différent de celui de l’époque.
Pour moi Nintendo, je suis passé à côté, le côté enfantin a dû me rebuter à l’époque, dès la NES dont le côté jouet a été mis en avant pour se vendre aux État unis. Je suis passé à la Ps1, puis au Pc assez vite.
Aujourd’hui je redécouvre toutes les consoles sans aucun a priori pour la marque.
Maintenant pour les chiffres que j’utilise, je pense que Wikipedia est plus consulté, diffusé et contesté, peut tu en dire autant de ta source?
Le chiffre, l’argument des perdants... c’est un des arguments en faveur de la Snes qui revient le plus. Du coup, on parle plus chiffre c’est ça.
Je ne parlais pas de la qualité des consoles, j’apprécie les deux avec le recul. En parlant chiffres, je voulait juste creuser un peu plus pour mieux comprendre l’écart, qui ne m’avait pas sauté au yeux à l’époque.
La vision que l’on a de ces consoles aujourd’hui, est complètement différent de celui de l’époque.
Pour moi Nintendo, je suis passé à côté, le côté enfantin a dû me rebuter à l’époque, dès la NES dont le côté jouet a été mis en avant pour se vendre aux État unis. Je suis passé à la Ps1, puis au Pc assez vite.
Aujourd’hui je redécouvre toutes les consoles sans aucun a priori pour la marque.
Maintenant pour les chiffres que j’utilise, je pense que Wikipedia est plus consulté, diffusé et contesté, peut tu en dire autant de ta source?
marmotjoy a écrit:Après il y a un peu de vente en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Angleterre donc je ne vois pas comment elle arriverait à 7M. Le chiffre global ne correspond pas à l'addition des pays..
Angleterre tu est sur ?
Pour les sources tu as https://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/ qui sont assez correct
Invité- Invité
C'est pas que j'en ai quelque chose à faire des chiffres (la qualité d'une console ne se juge pas à ça), mais pourquoi sont-ils plus corrects que d'autres ? (vraie question innocente)
Tryphon- Docteur *
tu peux lire leur méthodologie :
https://www.vgchartz.com/methodology.php
Et effectivement il n'hésite pas à changer les chiffres si cela s’avère faux :p
Apres pour la MD peut être qu'ils se trompent eux aussi hein
Pour les chiffres , je m'en fiche un peu , j'ai hâte du débat de savoir quel sont les meilleurs émulateurs entre la SNES vs MD , on l'a jamais faite celle là
https://www.vgchartz.com/methodology.php
Et effectivement il n'hésite pas à changer les chiffres si cela s’avère faux :p
Apres pour la MD peut être qu'ils se trompent eux aussi hein
Pour les chiffres , je m'en fiche un peu , j'ai hâte du débat de savoir quel sont les meilleurs émulateurs entre la SNES vs MD , on l'a jamais faite celle là
Invité- Invité
La nes fut justement modifiée pour faire plus hi-tech au US car la japonaise qui faisait trop jouet....
Et faut arrêter avec nintendo c'est pour les gosses, alors qu'un Mario 3 ou autre Zelda , ça demande un peu plus de dextérité et d'analyses qu'un sonic....
Puis design cartoon ne veux pas forcément dire pour gamins...
Coco, Wall-e ou même in & out possèdent plusieurs niveaux de lecture qui font passer des films dit pour adultes (et je parle pas de boullard) pour des niaiseries.
Et puis l'argument de la snes mini ça compte pas parceque c'est un émulateur.... Tectoy c'est la même chose avec un port cartouche.
Et faut arrêter avec nintendo c'est pour les gosses, alors qu'un Mario 3 ou autre Zelda , ça demande un peu plus de dextérité et d'analyses qu'un sonic....
Puis design cartoon ne veux pas forcément dire pour gamins...
Coco, Wall-e ou même in & out possèdent plusieurs niveaux de lecture qui font passer des films dit pour adultes (et je parle pas de boullard) pour des niaiseries.
Et puis l'argument de la snes mini ça compte pas parceque c'est un émulateur.... Tectoy c'est la même chose avec un port cartouche.
Invité- Invité
Kannagi a écrit:Pour les chiffres , je m'en fiche un peu , j'ai hâte du débat de savoir quel sont les meilleurs émulateurs entre la SNES vs MD , on l'a jamais faite celle là
Perso, je trouverais ça plus intéressant que les chiffres de vente
Je m'y connais pas trop en ému SNES. Tu utilises lequel pour le dév ?
Tryphon- Docteur *
J'utilise SNES9x parce qu'il est assez léger et se lance assez rapidement et que en terme de cycles il est assez précis (pas autant précis que bsnes ou mesen-s) , mais pour avoir un aperçu rapide c'est suffisant (j'ai les memes chiffre de perf entre l'ému et ma vrai SNES ^^), il peut y'avoir de légère variation minime , mais c'est pas très grave.
ZSNES lui il est bien pour jouer , mais en terme de précisions il est complètement à la ramasse (et bien sur je le trouve assez lourd comme ému).
Pour debug No$SNS , mais je l'utilise pas souvent juste quand j'ai besoin d'avoir du debug niveau hard.
Mais apparemment mesen-s permet de debug aussi , donc je testerait ça à l'occasion.
Sur MD , tu utilise quoi ?
J'ai l'impression que c'est moins évident de choisir.
ZSNES lui il est bien pour jouer , mais en terme de précisions il est complètement à la ramasse (et bien sur je le trouve assez lourd comme ému).
Pour debug No$SNS , mais je l'utilise pas souvent juste quand j'ai besoin d'avoir du debug niveau hard.
Mais apparemment mesen-s permet de debug aussi , donc je testerait ça à l'occasion.
Sur MD , tu utilise quoi ?
J'ai l'impression que c'est moins évident de choisir.
Invité- Invité
Vu que je code en C, j'ai pas vraiment besoin du comptage de cycles. Quand je bossais en assembleur, j'utilisais Regen Debug parce qu'il marchait bien et était assez précis. Malheureusement, il est aussi instable et imprécis (par exemple il merdouille souvent quand tu places un watchpoint ou un breakpoint). Et il n'est plus maintenu.
Pour le C, j'utilise principalement gens-kmod parce qu'il a une console pilotable "depuis la MD" (si tu écris dans des ports normalement ignorés par la bécane, l'émulateur les intercepte). Ça ralentit l'exécution mais ça me permet débuger (je suis vieux et pas programmeur, j'ai jamais réussi à apprendre à utiliser un vrai débuggeur )
Par contre il est chiant au niveau de l'ergonomie (si tu ouvres une fenêtre de debug, elle se referme à chaque fois que tu réouvres la ROM, c'est chiant) et il lui manque quelques trucs pratiques (comme un slow mode). Du coup j'alterne avec gens-r57shell.
Le défaut des Gens est qu'ils sont assez peu précis (ils laissent des choses qui font planter une MD par exemple), et complètement à la ramasse au niveau sonore. Du coup pour savoir comment ça passe, j'utilise BlastEm. Mais d'un autre côté, j'ai du mal avec ses outils de debug. Par contre pour jouer c'est le meilleur et le plus fidèle que je connaisse !
L'idéal serait Exodus : super ergonomie, cycle accurate, une tonne d'outils de debug, supporte la console. Mais... il tourne à 20fps (ce qui est déjà un gros progrès par rapport aux premières versions) et plante souvent au moment de lancer la ROM
Pour le C, j'utilise principalement gens-kmod parce qu'il a une console pilotable "depuis la MD" (si tu écris dans des ports normalement ignorés par la bécane, l'émulateur les intercepte). Ça ralentit l'exécution mais ça me permet débuger (je suis vieux et pas programmeur, j'ai jamais réussi à apprendre à utiliser un vrai débuggeur )
Par contre il est chiant au niveau de l'ergonomie (si tu ouvres une fenêtre de debug, elle se referme à chaque fois que tu réouvres la ROM, c'est chiant) et il lui manque quelques trucs pratiques (comme un slow mode). Du coup j'alterne avec gens-r57shell.
Le défaut des Gens est qu'ils sont assez peu précis (ils laissent des choses qui font planter une MD par exemple), et complètement à la ramasse au niveau sonore. Du coup pour savoir comment ça passe, j'utilise BlastEm. Mais d'un autre côté, j'ai du mal avec ses outils de debug. Par contre pour jouer c'est le meilleur et le plus fidèle que je connaisse !
L'idéal serait Exodus : super ergonomie, cycle accurate, une tonne d'outils de debug, supporte la console. Mais... il tourne à 20fps (ce qui est déjà un gros progrès par rapport aux premières versions) et plante souvent au moment de lancer la ROM
Tryphon- Docteur *
Exact ,argument très souvent mis en avant par la Marmotjoy(le seul musicien capitaliste que je connaisse ) .Collet a écrit:
Après si les clowns a la direction de SEGA avaient regardé un peu les chiffres et consultés les statistiques,ils auraient pas fait n'importe quoi.(Comme dit le Doc "c'est souvent les plus incompétents qui décident").
Comme chez SONY ils n'y connaisaient rien en JV,ils ont mis Wozniak au marketing(avec un oeil sur la technique,le reste a suivi.
ace76- Interne
gaban. a écrit:
Juste non.
rien n'a voir avec l'asm ,c'est juste pour avoir un % CPU correctTryphon a écrit:Vu que je code en C, j'ai pas vraiment besoin du comptage de cycles. Quand je bossais en assembleur, j'utilisais Regen Debug parce qu'il marchait bien et était assez précis. Malheureusement, il est aussi instable et imprécis (par exemple il merdouille souvent quand tu places un watchpoint ou un breakpoint). Et il n'est plus maintenu.
Par exemple quand sur SNES9x , mon jeu prend 50% , ben j'ai le même chiffre sur le vrai hard :)
Alors que ZSNES c'est variable avec -10 à +10%
Merci pour tes retours ,quand j'avais dev sur MD , j'utilisais gens mais il est vraiment pas pratique ah ah
Oui il est vraiment bien mais trop lent , une astuce pour que ça tourne mieux : désactiver le z80
J'ai pour le moment eu aucun plantage avec lui (et pourtant je l'utilise depuis Linux ! ).
Mais j'ai pas fait tourner bcp de jeux , c'était principalement pour voir comment Hard Corps marche ^^
Invité- Invité
gaban a écrit:Les chiffres, c'est l'argument du perdant.
Je suis relativement d'accord avec ça, surtout quand ces chiffres, qui déjà ne sont jamais ultra-fiables, sont de toute façon assez proches.
Par contre je trouve important de prendre en compte aussi l'impact qu'à pu avoir une console, et de ce point de vue je donnerais le point à la Megadrive. Dans le sens où des jeux comme Sonic ou Streets of Rage me semblent plus des symboles de cette époque que Mario ou Zelda, qui sont des symboles Nintendo au sens large, dilués dans le temps.
Cormano- Docteur *
Bah c'est justement leur force d'avoir marqué sur la durée surtout en ayant régulièrement bousculé les codes et en instaurant de nouvelles références.
Ensuite regarde les jeux, pour 40M de consoles vendues aucune console a aussi peu de jeux millions seller. Pour moi il y a une anomalie.
oui, c'est le problème quand on se réfère à son expérience personnelle. Si je prends la mienne, il s'est vendu 10 fois plus d'Amiga que de Megadrive.Collet a écrit:En parlant chiffres, je voulait juste creuser un peu plus pour mieux comprendre l’écart, qui ne m’avait pas sauté au yeux à l’époque.
bah VG chartz par exemple, c'est pas mal en terme de diffusion, donne 28M. Et pour la mini, tous les sites américains parlaient les Genesis qui s'est vendue à 28M d'exemplaires.Collet a écrit:Maintenant pour les chiffres que j’utilise, je pense que Wikipedia est plus consulté, diffusé et contesté, peut tu en dire autant de ta source?
Ensuite regarde les jeux, pour 40M de consoles vendues aucune console a aussi peu de jeux millions seller. Pour moi il y a une anomalie.
oui, par exemple regarde sur ebay tu as de la SMS vendue, moins qu'en France mais y en a. La GB est assez peu Nintendo friendly d'ailleurs.Collet a écrit:Angleterre tu est sur ?
bah tu dois pas en connaitre beaucoup alors, parce que y en a un paquet qui aime bien le pognon sinon, en effet dans ma branche on est pas beaucoup à avoir fait des études en économie. C'est d'ailleurs très pratique de savoir regarder des chiffres pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'on voudrait qu'ils soient.oace76 a écrit:exact ,argument très souvent mis en avant par la Marmotjoy(le seul musicien capitaliste que je connaisse ) .
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah c'est justement leur force d'avoir marqué sur la durée surtout en ayant régulièrement bousculé les codes et en instaurant de nouvelles références.
Mario et Zelda n'étaient pas de nouvelles références, et à la limite s'il fallait plus les associer à une unique console Nintendo ce serait la NES. La Megadrive a été un One-shot, vu que Sega a loupé à peu près tout le reste, et du coup ses licences phares sont mortes avec elle. Elle était particulièrement en phase avec son époque, sa communication excellente y a fait pour beaucoup et son offre logicielle était en accord avec ça, avec un petit côté badass mais pas trop sérieux non plus (pas comme les jeux d'aujourd'hui simplement vulgairement violents). Bref, sur le plan de la personnalité je mets la MD devant.
Cormano- Docteur *
Une première sur le topic , qui a le plus de personnalité entre la SNES et la MD ?Cormano a écrit:Bref, sur le plan de la personnalité je mets la MD devant.
Bref la plupart des gens aime une machine par rapport à sa ludothèque certain seront plus attiré par celle de la SNES et d'autre par la MD.
Invité- Invité
La série Streets of Rage était peut-être un "symbole de l'époque" pour certains, mais au risque d'en choquer plus d'un, quand j'étais gosse, je n'avais jamais entendu parler de cette série : il a fallu que j'attende le milieu des années 2000 en découvrant les forums d'Internet pour en entendre parler. ^^
Les "symboles Sega" de leur époque sur Megadrive pour moi, c'était plus Sonic et Ecco.
Après, si vraiment on veut chercher des "symboles Nintendo" de leur époque sur Super Nintendo et qui ne provenaient pas de la NES, on peut quand même citer Star Wing, Super Mario Kart, F-Zero, voire Pilotwings (pour sa démonstration du mode 7).
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi des jeux comme Star Wing ou F-Zero auraient dépareillé sur Megadrive, ni en quoi des jeux comme Castle of Illusion ou World of Illusion auraient aussi dépareillé sur Super Nintendo.
Les "symboles Sega" de leur époque sur Megadrive pour moi, c'était plus Sonic et Ecco.
Après, si vraiment on veut chercher des "symboles Nintendo" de leur époque sur Super Nintendo et qui ne provenaient pas de la NES, on peut quand même citer Star Wing, Super Mario Kart, F-Zero, voire Pilotwings (pour sa démonstration du mode 7).
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi des jeux comme Star Wing ou F-Zero auraient dépareillé sur Megadrive, ni en quoi des jeux comme Castle of Illusion ou World of Illusion auraient aussi dépareillé sur Super Nintendo.
Rudolf III.- Docteur *
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34