MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alien Storm, je n'accroche pas du tout. Je trouve l'esthétique du jeu très moyenne, et ça me rebute pas mal. Le gameplay ne m'a pas non plus convaincu quand je l'avais testé.
Après, je n'y ai peut-être pas assez joué, et j'aurais probablement dû persévérer pour lui trouver de bons points, mais le charme n'a pas opéré sur moi (ni sur ma femme d'ailleurs)...
Quand à Altered Beast, hormis le côté nostalgie de l'époque (que c'était cool de pouvoir se transformer), c'est un jeu plutôt pauvre.
Après, étant sorti en début de vie de la console, ça explique peut-être le manque d'ambition du soft.
Par contre, c'est clairement un jeu qui a marqué à l'époque (mais que je ne referai pas maintenant, car je le trouve inintéressant à parcourir).
Je ne dois donc pas être assez Sega fan
Après, je n'y ai peut-être pas assez joué, et j'aurais probablement dû persévérer pour lui trouver de bons points, mais le charme n'a pas opéré sur moi (ni sur ma femme d'ailleurs)...
Quand à Altered Beast, hormis le côté nostalgie de l'époque (que c'était cool de pouvoir se transformer), c'est un jeu plutôt pauvre.
Après, étant sorti en début de vie de la console, ça explique peut-être le manque d'ambition du soft.
Par contre, c'est clairement un jeu qui a marqué à l'époque (mais que je ne referai pas maintenant, car je le trouve inintéressant à parcourir).
Je ne dois donc pas être assez Sega fan
Invité- Invité
Bon bah voila ,tout est dit .Fleetwood a écrit: L'on se souvient de lui pour les séquences de transformations qui étaient très impressionnantes pour l'époque et qui changeaient radicalement le gameplay et ça de façon différente à chaque niveau chose rare à l'époque. -remis dans le contexte la claque graphique était indéniable-
Je parle de la version Arcade de 87 ,hein.
ace76- Interne
Donc il suffit que ce soit une claque graphique pour qu'il soit considéré comme un hit? Bon, OK Dragon's Lair est le meilleur jeu du monde alors
Il m'en faut un peu plus pour que ce soit considéré comme un hit. Surtout que vu qu'il faut contextualiser, en 87 on a droit à çà en arcade:
Il m'en faut un peu plus pour que ce soit considéré comme un hit. Surtout que vu qu'il faut contextualiser, en 87 on a droit à çà en arcade:
- Spoiler:
Invité- Invité
Moi je dis ça , je dis rien , mais y'a beaucoup de gens qui aiment çamarmotjoy a écrit:c'est juste de la branlette ça fait pas un jeu.
Invité- Invité
Attention, là il faut que ce soit une claque graphique en arcade sur un jeu SEGA, pour que ce soit un hit sur console SEGA, même si la conversion est à chier ..Donc il suffit que ce soit une claque graphique pour qu'il soit considéré comme un hit? Bon, OK Dragon's Lair est le meilleur jeu du monde alors
Et quand je lis "alien storm" est un bon jeu, là on touche le fond du fond de la mauvaise foi, ou du mauvais goût,et après on lit axelay c'est pourris, ou rushun beat c'est naze ..
Mais c'est juste pas possible de trouver un jeu pourri après avoir dit ça, même si bien sur des jeux plus pourri qu'alien storm existent sur les 2 supports, mais on frôle le déchet absolu là, style barbie top model adventure
Invité- Invité
Ok,mais c'est surtout le fait de pouvoir se transformer et l'environement graphique qui etait etonnant.
Graphiquement ,c'est autre chose que shinobi ou r type quand meme.
Graphiquement ,c'est autre chose que shinobi ou r type quand meme.
ace76- Interne
Mauvaise fois Touko,personne a dit que Axelay etait "pourri" ,c'est juste que c'est pas le shoot du siecle quand meme.Touko a écrit:Attention, là il faut que ce soit une claque graphique en arcade sur un jeu SEGA, pour que ce soit un hit sur console SEGA, même si la conversion est à chier ..Donc il suffit que ce soit une claque graphique pour qu'il soit considéré comme un hit? Bon, OK Dragon's Lair est le meilleur jeu du monde alors
Et quand je lis "alien storm" est un bon jeu, là on touche le fond du fond de la mauvaise foi, ou du mauvais goût,et après on lit axelay c'est pourris, ou rushun beat c'est naze ..
Mais c'est juste pas possible de trouver un jeu pourri après avoir dit ça, même si bien sur des jeux plus pourri qu'alien storm existent sur les 2 supports, mais on frôle le déchet absolu là, style barbie top model adventure
Quand je lis les differents tests et avis a propos d'alien storm ,je n'ai que des retours positifs .Tu fais une fixette,c'est tout.
La note la plus basse c'est 12/20 sur jv.com
La plus haute 85% .
ace76- Interne
et même double dragon (arcade) qui reste un trés bon hits pour l'époque souffrait de ralentissements énorme a certain niveau
et dragon l'air c'est pas un jeu c'est un film interactif
touko : tu jouait sur quoi en 88 un sharp x 68000 ???
et dragon l'air c'est pas un jeu c'est un film interactif
touko : tu jouait sur quoi en 88 un sharp x 68000 ???
tilou- Interne
alien storm est plutôt un bon jeu je trouve surtout la version arcade
Fleetwood- Patient incurable
Un BTA honnête sur MD qui souffre surtout d'un son merdique ... SEGA-MAG.com ; sega-16.comace76 a écrit:Mauvaise fois Touko,personne a dit que Axelay etait "pourri" ,c'est juste que c'est pas le shoot du siecle quand meme.Touko a écrit:Attention, là il faut que ce soit une claque graphique en arcade sur un jeu SEGA, pour que ce soit un hit sur console SEGA, même si la conversion est à chier ..Donc il suffit que ce soit une claque graphique pour qu'il soit considéré comme un hit? Bon, OK Dragon's Lair est le meilleur jeu du monde alors
Quand je lis les differents tests et avis a propos d'alien storm ,je n'ai que des retours positifs .Tu fais une fixette,c'est tout.
La plus haute 85% .
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Griveaux seal of qualityKannagi a écrit:[Moi je dis ça , je dis rien , mais y'a beaucoup de gens qui aiment ça
ouais bon, c'est pas non plus génial çaTouko a écrit:ou rushun beat c'est naze ..
moins de 15 sur jv.com et moins de 90% sur les magazines d'époque, c'est pas super bon signe en généralace76 a écrit:La note la plus basse c'est 12/20 sur jv.com
La plus haute 85% .
Invité- Invité
Kannagi a écrit:Moi je dis ça , je dis rien , mais y'a beaucoup de gens qui aiment çamarmotjoy a écrit:c'est juste de la branlette ça fait pas un jeu.
Woody Allen disait : "la branlette, c'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime VRAIMENT", je crois que c'est un de ses plus belles phrases
Tryphon- Docteur *
Oui les sega boys aiment VRAIMENT leur megadrive
Invité- Invité
cela explique alors pourquoi Altered Beast est aimé , la première fois ,c'est toujours topTryphon a écrit:
Woody Allen disait : "la branlette, c'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime VRAIMENT", je crois que c'est un de ses plus belles phrases
Touko lui avait plus d'expérience à l'époque,si c'est pas du Claudia Schiffer en face , ça lui fait aucun effet
Invité- Invité
Bah si on prend ton résonnement sur axelay, regardes les notes dans les magsace76 a écrit:Mauvaise fois Touko,personne a dit que Axelay etait "pourri" ,c'est juste que c'est pas le shoot du siecle quand meme.Touko a écrit:Attention, là il faut que ce soit une claque graphique en arcade sur un jeu SEGA, pour que ce soit un hit sur console SEGA, même si la conversion est à chier ..Donc il suffit que ce soit une claque graphique pour qu'il soit considéré comme un hit? Bon, OK Dragon's Lair est le meilleur jeu du monde alors
La plus haute 85% .
Axelay c'est un hit, et fait partie des meilleurs jeux de cette gen .
Après avoir lu qu'alien storm est un bon jeu, j'affirme que rushun beat est un hitouais bon, c'est pas non plus génial ça
Ce qui montre bien qu'un hit n'est pas comme les fans sega aiment le faire croire ,évalué sur la base du nb de sprites à l'écran, ou une fluidité parfaite .et même double dragon (arcade) qui reste un trés bon hits pour l'époque souffrait de ralentissements énorme a certain niveau
La version Md de DD1 ne ralentie pas, et pourtant elle est naze,car tout ce qui fait le charme du jeu est passé à la trappe .
Tu sais si t'es habitué à rouler en voiture de sport, et que d'un coup tu dois te contenter d'une clio 1.0 essence, à mon avis tu t'en remets pas facilement .Touko lui avait plus d'expérience à l'époque,si c'est pas du Claudia Schiffer en face , ça lui fait aucun effet
Pas besoin de jouer sur X68k pour trouver un jeu merdique,et alien storm MD est vraiment puant .touko : tu jouait sur quoi en 88 un sharp x 68000 ???
Dernière édition par Touko le Ven 22 Mai 2020 - 20:21, édité 3 fois
Invité- Invité
Kannagi a écrit:la première fois ,c'est toujours top
S'il y a bien un domaine où la première fois, c'est pas souvent top, c'est bien le cul, branlette comprise
Tryphon- Docteur *
'tain mais les défenseurs de la MD vous vous y prenez mal : attaquer Axelay et défendre Altered Beast et Alien Storm
Parlez plutôt du meilleur jeu de flipper
Cormano- Docteur *
genre sonic spinbalL..........................
Dernière édition par tilou le Ven 22 Mai 2020 - 20:13, édité 1 fois
tilou- Interne
Tiens là je passe au dessus de la Marne y'a un centre de traitement des eaux usées ça me rappelle Altered Beast
lincruste- Interne
17 pour un jeu pas top, je sais pas ce qu'il vous faut
C'est clair qu'en mettant ces 2 jeux (surtout alien storm) dans une catégorie bon jeux, tu peux plus rien critiquer sans perdre toute crédibilité, déjà qu'un mec qui a acheté une MD, n'en avait pas bcp
Enfin quelqu'un qui comprend le désastre des sega fans'tain mais les défenseurs de la MD vous vous y prenez mal : attaquer Axelay et défendre Altered Beast et Alien Storm
C'est clair qu'en mettant ces 2 jeux (surtout alien storm) dans une catégorie bon jeux, tu peux plus rien critiquer sans perdre toute crédibilité, déjà qu'un mec qui a acheté une MD, n'en avait pas bcp
Invité- Invité
lincruste a écrit:Tiens là je passe au dessus de la Marne y'a un centre de traitement des eaux usées ça me rappelle Altered Beast
Ah c'est marrant que tu dises ça. J'ai vécu 2 ans en Seine et Marne, des qu'il y avait plus de 3 personnes à un endroit, ça ralentissait. Je crois qu'ils ont envisagé de rebaptiser le département SNES
Tryphon- Docteur *
tilou a écrit:Parlez plutôt du meilleur jeu de flipper
Devils Crush ?
Tryphon- Docteur *
Même pas en overscan le devil crush sur md comparé à la nec MDR
Out run moins bon sur md que sur nec la sensation de vitesse est bien meilleure sur nec une honte une conversion d’un jeu sega arcade.... ça veut tout dire sur la md..... ça ne vaut même pas une 8 bits
Par contre axelay est infaisable sur nec là on a une 16 bits
Out run moins bon sur md que sur nec la sensation de vitesse est bien meilleure sur nec une honte une conversion d’un jeu sega arcade.... ça veut tout dire sur la md..... ça ne vaut même pas une 8 bits
Par contre axelay est infaisable sur nec là on a une 16 bits
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Tu parles! Axelay testé par SuperPower!!!
et pis c'est pas une daube Axelay,c'est juste un shoot de second plan.
en 1992 sort:
Rayxanber2
Last resort
Gate of thunder
thunderforce 4
super aleste
view point
soldier blade
gleylancer.
et pis c'est pas une daube Axelay,c'est juste un shoot de second plan.
en 1992 sort:
Rayxanber2
Last resort
Gate of thunder
thunderforce 4
super aleste
view point
soldier blade
gleylancer.
ace76- Interne
Tryphon a écrit:tilou a écrit:Parlez plutôt du meilleur jeu de flipper
Devils Crush ?
Le meilleur flipper 8/16 bits sans aucun doute,a poil meilleur que la version NEC.
ace76- Interne
Bein comparons encore des jeux sega comme after burner un super hit arcade sega avec encore une conversion de merde comparé à la nec..... sega c’est plus fort que toi de la daube
Le meilleur jeux de flip 16 bits c’est les pinball dream sur amiga aucuns jeux de flips n’égale l’inertie de la balle peut être même encore à l’heure actuelle
Loin derrière la version 8 bits celle de la md de devil crash avec une bande de 5 cm de moins à droite de l’écran pour mettre les scores la honte même pas capable de faire de l’overscan avec la machine la puissante sur le papier
Et je te rappel que l’on parle des points forts de la md ....le graph si tu veux on peut parler des points faibles le « son » enfin le bruit on va dire car je ne vois pas grand chose de mélodieux sortir de la bête
Le meilleur jeux de flip 16 bits c’est les pinball dream sur amiga aucuns jeux de flips n’égale l’inertie de la balle peut être même encore à l’heure actuelle
Loin derrière la version 8 bits celle de la md de devil crash avec une bande de 5 cm de moins à droite de l’écran pour mettre les scores la honte même pas capable de faire de l’overscan avec la machine la puissante sur le papier
Et je te rappel que l’on parle des points forts de la md ....le graph si tu veux on peut parler des points faibles le « son » enfin le bruit on va dire car je ne vois pas grand chose de mélodieux sortir de la bête
La ca devient n’importe quoiOut run moins bon sur md que sur nec la sensation de vitesse est bien meilleure sur nec une honte une conversion d’un jeu sega arcade.... ça veut tout dire sur la md..... ça ne vaut même pas une 8 bits
Dernière édition par tilou le Ven 22 Mai 2020 - 20:49, édité 1 fois
tilou- Interne
https://youtu.be/h-s07Hu4yHE
Matte et on en reparle
Eh oui sega ......moins bon que du 8 bits ....
Matte et on en reparle
Eh oui sega ......moins bon que du 8 bits ....
j'ai les 2 versions chez moi (et j'y joue régulièrement)
les sprites de la nec sont beaucoup plus petit et plus pixelisé ya des décors en moins et le son est bien inférieur
les sprites de la nec sont beaucoup plus petit et plus pixelisé ya des décors en moins et le son est bien inférieur
tilou- Interne
MikeeMike_2008 a écrit:https://youtu.be/h-s07Hu4yHE
Matte et on en reparle
Ben y'a clairement pas photo, la version MD est meilleure (plus d'objets sur les bas côtés, résolution supérieure, dénivelés plus marqués)
Tryphon- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34