MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
meh
oukilé le bouton effacer
oukilé le bouton effacer
Dernière édition par kaot le Mar 7 Mai 2019 - 20:05, édité 3 fois
Invité- Invité
On parle pas des bières
Tryphon- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Mais ça je m'en fous Tryphon. Je te dit juste que si le propriétaire d'un produit te dis de ne pas l'utiliser, alors tu te dois de respecter ça. Sinon c'est un non respect.
On parle bien de Nintendo non ? Je m'en tape du reste, c'est au cas par cas. Nintendo trouve que c'est injuste pour lui, pas normal et l'interdit, alors il faut respecter ça, même si c'est chiant.
Pour des raisons morales ou commerciales?
Respect- Guéri miraculeux
Peu importe les raisons, c'est son produit, il en fait ce qu'il veut.
Ce n'est pas le produit de chaque personne sur terre, donc personne n'a de droit dessus.
Ce n'est pas le produit de chaque personne sur terre, donc personne n'a de droit dessus.
wiiwii007- Docteur *
En parlant de "si."
On sait tous ici que Sega avait demandé le portage de SF2 sur sa console des 1991,Capcom a du refuser sous la pression de Nintendo.
Je pense qu'en Europe les choses auraient étés bien differentes si Street fighter était sorti sur MD en premier.
On sait tous ici que Sega avait demandé le portage de SF2 sur sa console des 1991,Capcom a du refuser sous la pression de Nintendo.
Je pense qu'en Europe les choses auraient étés bien differentes si Street fighter était sorti sur MD en premier.
ace76- Interne
https://www.20minutes.fr/monde/2512671-20190507-mongolie-deux-personnes-decedent-peste-apres-avoir-mange-marmotte-crue
Invité- Invité
Mais vous êtes terriblesace76 a écrit:En parlant de "si."
Qu'est-ce qui te permet de sous-entendre çà? Peut-être que Nintendo a tout simplement mieux négocié le contrat. Peut-être que Nintendo a promis le jeu en pack console et Sega non. Peut-être que Capcom était plus habitué à travailler avec Nintendo et a préféré ne pas partir dans l'inconnu. Y a plein de SI, on n'en sait rien dans l'absolu. De suite c'est "LE GRAND MECHANT NINTENDO"
Je pense que Capcom était suffisamment en position de force pour faire ce qu'il voulait. S'ils sont allé sur Nintendo en premier pour SF2, ils ont dû tout simplement y trouver leur compte. Je te rappelle que les fameux contrats ignobles de Nintendo, Capcom s'est aussi gavé avec. C'est quand même marrant, les gros éditeurs de la NES sont quand même restés sur la SNES, ça devait pas être si terrible que çà ou ils sont maso.
ah oui, on est plus dangereux qu'il n'y paraitkaot a écrit:https://www.20minutes.fr/monde/2512671-20190507-mongolie-deux-personnes-decedent-peste-apres-avoir-mange-marmotte-crue
Invité- Invité
Non, c'est factuel!
ce n'est pas le fruit de mon imagination,lu dans consoles wars et autres interviews.
d'ailleurs Capcom a pu seulement sortir SF2 sur Megadrive qu'a la fin du contrat d'exclusivité LIANT Capcom a Nintendo.Contrat qui était prévu pour empecher le portage de Final fight sur MD.(la belle affaire)
ce n'est pas le fruit de mon imagination,lu dans consoles wars et autres interviews.
d'ailleurs Capcom a pu seulement sortir SF2 sur Megadrive qu'a la fin du contrat d'exclusivité LIANT Capcom a Nintendo.Contrat qui était prévu pour empecher le portage de Final fight sur MD.(la belle affaire)
ace76- Interne
Le truc qui empêchait c'est surtout que de base le pad MD était à trois boutons donc compliqué pour SF2.
Après Sega a sorti un pad 6 boutons limite exprès pour le jeu et on doit bien avouer que la version MD est bien meilleure.
Après Sega a sorti un pad 6 boutons limite exprès pour le jeu et on doit bien avouer que la version MD est bien meilleure.
eraserhead- Docteur *
Franchement RAF de savoir si SEGA aurait été une entreprise avec une éthique de merde s'il avait le monopole du marché. SEGA était une entreprise vraiment cool avec une image de marque très branchée.
Invité- Invité
Sega c'est pour les vrai gamers qui ont connu les bornes d'arcade.
Nintendo c'est mignon, c'est jovial, c'est du family approuved.
Ce n'est pas mauvais, c'est juste sans saveur.
Dernière édition par Keydar le Mar 7 Mai 2019 - 23:01, édité 1 fois
Invité- Invité
et donc? Je ne savais pas que respecter un contrat était immoral s'ils l'ont signé le contrat c'est bien qu'il devait y trouver un intérêt. Surtout qu'on ne peut dire qu'ils se soient défoncés pour la MD derrière.ace76 a écrit:Non, c'est factuel!
oui c'est bien ce qui me semblait en résumé il le bon enculé et le mauvais enculé. Non mais jolie morale, tu peux être un bon entouré, si t'as une image cool ca passeshingosama a écrit:Franchement RAF de savoir si SEGA aurait été une entreprise avec une éthique de merde s'il avait le monopole du marché. SEGA était une entreprise vraiment cool avec une image de marque très branchée.
Invité- Invité
Et donc?...marmotjoy a écrit:et donc? Je ne savais pas que respecter un contrat était immoral s'ils l'ont signé le contrat c'est bien qu'il devait y trouver un intérêt.ace76 a écrit:Non, c'est factuel!
Capcom,konami et consorts n'avaient pas le choix,Nintendo ayant envahi le marché avec ses consoles NES comment pouvaient t'ils faire autrement pour vendre leur logiciels?
Ils ont signé le contrat avec le couteau sous la gorge,pas étonnant que Nintendo fut attaqué pour monopole.
ace76- Interne
Je sais pas c'est vrai ,mais en tout cas c'est l'esprit.Keydar a écrit:Sega c'est pour les vrai gamers qui ont connu les bornes d'arcade.
ace76- Interne
C'est marrant en le lisant,j'ai compris exactement l'inversewiiwii007 a écrit:C'est marrant ça, j'ai l'impression Rudolf III que tu veux que ta passion soit gratuite
Alfaccc- Patient incurable
on parle de la NES ou de la Snes? Quand SF2 sort il y a la md, la pce et les ordinateurs. C'est pas ce qui manque les machines où sortir tes logiciels.ace76 a écrit:
Et donc?...
Capcom,konami et consorts n'avaient pas le choix,Nintendo ayant envahi le marché avec ses consoles NES comment pouvaient t'ils faire autrement pour vendre leur logiciels?
Ils ont signé le contrat avec le couteau sous la gorge,pas étonnant que Nintendo fut attaqué pour monopole.
Et Nintendo n'a pas été attaqué pour monopole, mais par une entreprise américaine qui ne voulait pas payer la redevance sur les cartouches. Le monopole n'est qu'une excuse. En plus c'est marrant, reprocher à une entreprise le monopole de fabrication sur les cartouches de sa propre console, mouais plutôt tiré par les cheveux. D'ailleurs maintenant sony fournit tous les BR, Nintendo toutes les cartouches switch sans que ca ne provoque la moindre réaction.
Enfin bon c'est marrant, les contrats étaient signés avec le couteau sous la gorge et pourtant Capcom, Konami et Square sont devenus des géants avec ces contrats. Même Capcom et Konami ont toujours continué à sortir des jeux sur les consoles nintendo après la Snes (même si certaines machines ont été délaissé, genre capcom et la 64). Et prenons Konami, Nintendo était tellement rigide qu'ils ont pu sortir des jeux sur MSx, sur PCE et ils ont pu faire un pseudo studio pour sortir plus de titres sur NES. Non y'a vraiment un truc qui m'échappe dans votre raisonnement moraliste à deux balles
Sinon vu les grands principes défendus contre les grands groupes capitalistes, j'espère que vous n'avez pas de téléphone, de voiture, d'abonnement internet, de pc, de carte bleu pour être bien en accord avec vos convictions faut arrêter d'être naïf, ce que vous dénoncez chez Nintendo, c'est une goutte d'eau dans un ocean dans ces entreprises.
Invité- Invité
Les vrais gamer qui n'arrivent pas à terminer un Hagane mais qui se branlent la nouille sur un ShinobiKeydar a écrit:Sega c'est pour les vrai gamers qui ont connu les bornes d'arcade.
C'est ça, c'est flippant ^^marmotjoy a écrit:et donc? Je ne savais pas que respecter un contrat était immoral s'ils l'ont signé le contrat c'est bien qu'il devait y trouver un intérêt. Surtout qu'on ne peut dire qu'ils se soient défoncés pour la MD derrière.ace76 a écrit:Non, c'est factuel!
d'ailleurs Capcom a pu seulement sortir SF2 sur Megadrive qu'a la fin du contrat d'exclusivité LIANT Capcom a Nintendo.Contrat qui était prévu pour empecher le portage de Final fight sur MD.(la belle affaire)oui c'est bien ce qui me semblait en résumé il le bon enculé et le mauvais enculé. Non mais jolie morale, tu peux être un bon entouré, si t'as une image cool ca passeshingosama a écrit:Franchement RAF de savoir si SEGA aurait été une entreprise avec une éthique de merde s'il avait le monopole du marché. SEGA était une entreprise vraiment cool avec une image de marque très branchée.
C'est simple, j'imagine bien le truc : Nintendo propose à Capcom de faire des jeux sur la console de l'entreprise du moment, qui a le vent en poupe. Veux-tu te gaver ? Oui ? Alors tu ne vas pas chez la concurrence. Ça te va ?ace76 a écrit:Et donc?...marmotjoy a écrit:et donc? Je ne savais pas que respecter un contrat était immoral s'ils l'ont signé le contrat c'est bien qu'il devait y trouver un intérêt.ace76 a écrit:Non, c'est factuel!
A la place de Capcom, je ne réfléchis pas 10 000 ans. Bien sûr que je vais chez Nintendo. Vu ce qu'il s'est passé avec l'ancienne génération, je vais faire confiance à Big N qui a réussi à "relancer" le truc et qui est devenu l'entreprise de confiance dans ce domaine. C'est fou de ne pas prendre ça en compte, juste pour les faire passer pour les méchants de l'histoire.
Après, les conditions du contrat devaient être bien bâtardes, ça je ne dis pas l'inverse. Mais au final, je ne crois pas au couteau sous la gorge, Nintendo a quand même fortement participé à l'ascension de Capcom. (et des autres aussi d'ailleurs. Tout comme les développeurs ont fortement participé à faire connaître Nintendo et sa NES)
Ben je sais pas, il veut que Nintendo propose des jeux retro à acheter. Dans toutes les générations de console, Big N a implanté une "console virtuelle" dans laquelle tu pouvais acheter des titres retro pour pas trop cher légalement. Pourquoi râler lorsque la firme fait fermer les sites pirates ?Alfaccc a écrit:C'est marrant en le lisant,j'ai compris exactement l'inversewiiwii007 a écrit:C'est marrant ça, j'ai l'impression Rudolf III que tu veux que ta passion soit gratuite
Aujourd'hui, si tu veux des titres légalement, soit tu achètes d'occaz au prix du marché, soit tu achètes une mini, soit tu achètes une Switch et tu t'abonnes... Ya plein de solutions pour jouer à du jeux retro Nintendo.
wiiwii007- Docteur *
Ben faut savoir, il veut joue gratuitement ou il veut les acheter ses jeux ?Ben je sais pas, il veut que Nintendo propose des jeux retro à acheter.Alfaccc a écrit:C'est marrant en le lisant,j'ai compris exactement l'inversewiiwii007 a écrit:C'est marrant ça, j'ai l'impression Rudolf III que tu veux que ta passion soit gratuite
bah tiens c'est marrant, je ne me rappellais pas de tous les détails mais en fait Nintendo n'a pas été condamné pour son soi-disant monopole avec la NES
http://gangeekstyle.com/2015/11/les-jeux-nes-non-licencies/
http://nintendo-museum.fr/nintendo-et-la-justice/
Au contraire c'est eux qui ont gagné contre Atari et Tengen a été débouté.
Evidemment Atari (Tengen étant une filiale) n'ayant aucun intérêt dans le marché du hardware, on ne pourrait pas s'interroger sur les motivations de ce genre de procédure Donc en fait, on a le gros méchant qui a gagné son procès et le grand gentil qui a perdu en appel et a du passer un accord pour stopper les procédures. Quand je dis que c'est pas noir ou blanc, non mais sûrement une stratégie complotiste contre le petit gentil SEGA
Les moralistes, faudrait peut-être faire la différence entre "accusé" et "condamné", pas vraiment la même chose. C'est pas joli de faire de la désinformation
Et quand on voit la liste des studios qui ont râlé et vu les jeux qu'ils ont sorti, bien évidemment on ne peut absolument pas se poser la question pourquoi Nintendo ne voulait pas leur donner de licence, on est en effet passé à côté de grands chef d'oeuvre vidéoludique
Non mais le pire c'est le "ouin c'est trop des méchants, ils ont mis des conditions trop puputes". Aucune analyse du pourquoi, du contexte et de l'objectif visé. C'est sûr que sortir une console en 83 , c'est un détail le contrôle des Tiers .......................... qui ont juste fait couler le marché des consoles. On peut les trouver dégueu ces clauses, mais elles ont juste permis de remettre le marché sur de bons rails. D'ailleurs vous devriez remercier Nintendo, sans çà peut-être qu'ils n'auraient jamais sorti la SMS........................
http://gangeekstyle.com/2015/11/les-jeux-nes-non-licencies/
http://nintendo-museum.fr/nintendo-et-la-justice/
Au contraire c'est eux qui ont gagné contre Atari et Tengen a été débouté.
Evidemment Atari (Tengen étant une filiale) n'ayant aucun intérêt dans le marché du hardware, on ne pourrait pas s'interroger sur les motivations de ce genre de procédure Donc en fait, on a le gros méchant qui a gagné son procès et le grand gentil qui a perdu en appel et a du passer un accord pour stopper les procédures. Quand je dis que c'est pas noir ou blanc, non mais sûrement une stratégie complotiste contre le petit gentil SEGA
Les moralistes, faudrait peut-être faire la différence entre "accusé" et "condamné", pas vraiment la même chose. C'est pas joli de faire de la désinformation
Et quand on voit la liste des studios qui ont râlé et vu les jeux qu'ils ont sorti, bien évidemment on ne peut absolument pas se poser la question pourquoi Nintendo ne voulait pas leur donner de licence, on est en effet passé à côté de grands chef d'oeuvre vidéoludique
c'est çàwiiwii007 a écrit:C'est simple, j'imagine bien le truc : Nintendo propose à Capcom de faire des jeux sur la console de l'entreprise du moment, qui a le vent en poupe. Veux-tu te gaver ? Oui ? Alors tu ne vas pas chez la concurrence. Ça te va ?
A la place de Capcom, je ne réfléchis pas 10 000 ans. Bien sûr que je vais chez Nintendo. Vu ce qu'il s'est passé avec l'ancienne génération, je vais faire confiance à Big N qui a réussi à "relancer" le truc et qui est devenu l'entreprise de confiance dans ce domaine. C'est fou de ne pas prendre ça en compte, juste pour les faire passer pour les méchants de l'histoire.
Après, les conditions du contrat devaient être bien bâtardes, ça je ne dis pas l'inverse. Mais au final, je ne crois pas au couteau sous la gorge, Nintendo a quand même fortement participé à l'ascension de Capcom. (et des autres aussi d'ailleurs. Tout comme les développeurs ont fortement participé à faire connaître Nintendo et sa NES)
Non mais le pire c'est le "ouin c'est trop des méchants, ils ont mis des conditions trop puputes". Aucune analyse du pourquoi, du contexte et de l'objectif visé. C'est sûr que sortir une console en 83 , c'est un détail le contrôle des Tiers .......................... qui ont juste fait couler le marché des consoles. On peut les trouver dégueu ces clauses, mais elles ont juste permis de remettre le marché sur de bons rails. D'ailleurs vous devriez remercier Nintendo, sans çà peut-être qu'ils n'auraient jamais sorti la SMS........................
Il veut acheter ses jeux pour 0 euroAlfaccc a écrit:Ben faut savoir, il veut joue gratuitement ou il veut les acheter ses jeux ?
Dernière édition par marmotjoy le Mer 8 Mai 2019 - 11:42, édité 2 fois
Invité- Invité
Alfaccc a écrit:C'est marrant en le lisant,j'ai compris exactement l'inversewiiwii007 a écrit:C'est marrant ça, j'ai l'impression Rudolf III que tu veux que ta passion soit gratuite
Ouf, merci ! Enfin un qui a compris.
Non, parce que me faire dire des choses que je n'ai pas dites, le sophisme et l'homme de paille, l'impression de ne pas être réellement lu ou de tout lire de travers, c'est bon, ça va cinq minutes, je ne veux même pas discuter dans ces conditions (un peu pour ça que j'ai arrêté de discuter de ce sujet ici).
Rudolf III.- Docteur *
let me introduce you wiiwii007Rudolf III. a écrit:Non, parce que me faire dire des choses que je n'ai pas dites, le sophisme et l'homme de paille, l'impression de ne pas être réellement lu ou de tout lire de travers, c'est bon, ça va cinq minutes, je ne veux même pas discuter dans ces conditions (un peu pour ça que j'ai arrêté de discuter de ce sujet ici).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Eh Rudolf, ici c'est chambrage et mauvaise foi, faut pas tout prendre à cœur
Reviens
Reviens
Invité- Invité
J'avais oublié que t'en ratais pas une toi...lessthantod a écrit:let me introduce you wiiwii007Rudolf III. a écrit:Non, parce que me faire dire des choses que je n'ai pas dites, le sophisme et l'homme de paille, l'impression de ne pas être réellement lu ou de tout lire de travers, c'est bon, ça va cinq minutes, je ne veux même pas discuter dans ces conditions (un peu pour ça que j'ai arrêté de discuter de ce sujet ici).
Sinon je remets ce que j'ai déjà dit car là c'est moi qui ai l'impression de ne pas être lu :
"Ben je sais pas, il veut que Nintendo propose des jeux retro à acheter. Dans toutes les générations de console, Big N a implanté une "console virtuelle" dans laquelle tu pouvais acheter des titres retro pour pas trop cher légalement. Pourquoi râler lorsque la firme fait fermer les sites pirates ?
Aujourd'hui, si tu veux des titres légalement, soit tu achètes d'occaz au prix du marché, soit tu achètes une mini, soit tu achètes une Switch et tu t'abonnes... Ya plein de solutions pour jouer à du jeux retro Nintendo."
Et à la base je dis bien "j'ai l'impression", donc bon... De là à s'offusquer pour rien T'as pas habitué à l'ambiance du topic
Moi je ne comprends pas ton point de vue à la base. Au final je crois qu'il y a un problème au niveau de qui est le vendeur et qui est le client.
Le client n'est là que pour acheter un produit, ou en faire une demande. Le vendeur lui, saute sur les occasions (les meilleures pour faire du fric) et agit en conséquence. En quoi Nintendo fait mal puisqu'il est le seul juge de ça ? Qu'est-ce que tu lui reproches ? D'ailleurs, et cette question est la plus importante, de quel droit "exiges"-tu quelque chose de quelqu'un ?
Si Nintendo veut faire fermer les sites de roms parce qu'il estime que c'est pas cool pour son plan d'attaque, alors il a le droit de le faire. Si il veut ne rien proposer en compensation il a le droit de le faire, si il veut faire payer ses titres retro 200€/u il est en droit de le faire... Tout comme l'acheteur/client a le droit d'accepter ou non ces offres, de communiquer ce qu'il aimerait avoir de la part des entreprises etc.
Mais c'est tout, si t'es pas heureux avec leur politique, bah t'achètes pas et tu vas voir Sega par exemple. Et si tout le monde fait comme toi, Nintendo changera de stratégie pour aller dans ton sens. Pour le moment, Nintendo a l'air de faire ce qu'il faut pour ses clients. Oui la Switch cartonne, et c'est uniquement ça qui compte pour la firme, pas certains retrogamer un peu beaucoup capricieux (il y a bien pire sur le net malheureusement : enfant roi...) qui aimeraient avoir une offre (si possible gratuite) à la carte de leur passion.
Il n'y a rien de méchant dans mon message, je tiens à le signaler.
wiiwii007- Docteur *
Tu es sûr qu'il n'y a que les autres qui ne lisent pas ?Rudolf III. a écrit:
- non content de faire fermer les sites de roms ou faire retirer les roms de jeux, Nintendo ne propose aucune vraie alternative légale pour accéder à tous ces jeux (disparition de la "Console Virtuelle" depuis la Switch). Le seul truc qui reste, c'est la NES Mini et la SNES Mini : ça ne fait pas bien lourd ;
A la base j'expliquais juste que si Capcom avait sorti SF2 sur MD en premier cela aurait changé la donne.
N'empeche cette pression sur les éditeurs jusqu'a 92 a peut etre sauvé la supernintendo et la snes d'une déroute en europe et aux US.
Parce que en officiel avant SF2- CHEZ NOUS- c'est pas la joie.
N'empeche cette pression sur les éditeurs jusqu'a 92 a peut etre sauvé la supernintendo et la snes d'une déroute en europe et aux US.
ace76- Interne
@Alfaccc : Pas compris où tu veux en venir. Je parle justement d'une alternative légale payante quand je déplore l'abandon de la Console Virtuelle sur Switch en même temps que Nintendo ferme les sites de roms.
Rudolf III.- Docteur *
Alfaccc t'avait compris. Wiiwii non. C'est à Wiiwii qu'alfaccc répondait (c'est chiant pour ça les fora)...
Tryphon- Docteur *
sauf que ca aussi c'est fauxace76 a écrit:
quelques pistes sur ce document de 94:
https://www.persee.fr/doc/reso_0751-7971_1994_num_12_65_2513
Pas forcément de chiffres officiels mais des corrélations par rapport au déclarations faites au Tribunal de Commerce de Paris par les sociétés qui géraient la distribution (Bandai, Virgin France). J'ai pas eu le temps de tout lire en détail, mais quelques données intéressantes.
En 1992, parc 16 bits installé en France: 850 000 MD, 700 000 SNES( et 2 300 000 NES, 700 000 SMS). Mais avec une SNES sortie en avril 92 contre une MD sortie le 30 novembre 1990.
Sf2 à aidé, bien évidemment mais la console s'est bien vendue aussi sans, même mieux que la MD.
De toute façon regarde dans ce document les parts de marché de Nintendo de manière globale, Sega se fait écraser. On l'oublie mais Nintendo ce n'était pas que la snes. La nes se vendait encore, la gb cartonnait. Seule la md à offert une concurrence commerciale sur cette période. Donc ca explique aussi que les choix stratégiques et donc les contrats, ainsi que la politique tarifaire ne soient pas les mêmes.
Invité- Invité
J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'on trouvait 3x plus de NES que de SMS...
Tryphon- Docteur *
@ace : Oui et si Sony n'avait pas existé...
Si Nintendo n'avait pas sorti Mario...
Si les Hommes étaient intelligents...
Tout ça pour dire qu'on ne peut qu'être dac avec ta phrase : "A la base j'expliquais juste que si Capcom avait sorti SF2 sur MD en premier cela aurait changé la donne."
Ben oui, c'est normal ^^
Si Nintendo n'avait pas sorti Mario...
Si les Hommes étaient intelligents...
Tout ça pour dire qu'on ne peut qu'être dac avec ta phrase : "A la base j'expliquais juste que si Capcom avait sorti SF2 sur MD en premier cela aurait changé la donne."
Ben oui, c'est normal ^^
wiiwii007- Docteur *
Si si j'ai bien compris (mais il faut me lire pour comprendre), mais je crois que vous ne comprenez pas que Nintendo a le droit de faire ce qu'il veut. J'arrête là, je répète sans cesse la même chose pour rien.Tryphon a écrit:Alfaccc t'avait compris. Wiiwii non. C'est à Wiiwii qu'alfaccc répondait (c'est chiant pour ça les fora)...
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 8 Mai 2019 - 14:58, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34