PES sur Wii, c'est possible ?
+11
ced101
Gros Tony
blueblack
oricion
Jimbo182
FiFA1
drfloyd
jujuaquebec
nono-binks
usebu
Jayetbobfr
15 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: PES sur Wii, c'est possible ?
drfloyd a écrit:PES sur Wii... jouer au foot avec les bras et les mains :lol:
FIFA 08 sur Wii est une veritable catastrophe, ca sera pareil pour PES
je suis assez d'accord avec le doc,
laissons aux betes graphique les jeux de ce genre et laissons a la Wii des jeux innovants et non banal
oricion- Guéri miraculeux
oricion a écrit:drfloyd a écrit:PES sur Wii... jouer au foot avec les bras et les mains :lol:
je suis assez d'accord avec le doc,
laissons aux betes graphique les jeux de ce genre et laissons a la Wii des jeux innovants et non banal
Pour jouer à PES pas la peine d'avoir de super graphismes...
Je fais confiance à Konami pour faire un bon PES sur Wii
Jimbo182- Patient incurable
Oldschool a écrit:Je ne prends pas ça pour une attaque personnelle mais tu associe Nintendo avec l'adaptation de RE4 faite par... Capcom. Celà n'a rien à voir.
Sauf que c'est comme ça pour tous les jeux Wii... Mario Striker Charged, c'ets pas développé par Capcom, et c'est une catastrophe au niveau du gameplay. je ne parle même pas de graphisme là, je parle de Gameplay. On nous dit : " c'est pas important les graphismes de la Wii, on s'en fout que ce soit du niveau de la GC,ce qui compte, c'est le gameplay innovant"... Quand je vois ça, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule.
Je pense que la Wiimote est une bonne idée à la base, sauf qu'elle est mal réalisée, et mal exploitée. Au final, ça accouche de jeux pas jouables.
FiFA1- Interne
Deja Mario Striker c'est pas TOUS les jeux mais un seul et ensuite ça c'est TON avis. Et à en croire les différents test c'est surtout trés faux. Et pour finir il a été développé par Next level games et non Nintendo, les mêmes qui ont fait Spiderman AoE.
La wiimote est trés bien conçue mais mal exploitée c'est vrai, mais unniquement dans certains cas. Je n'ai aucun probleme de gameplay avec les jeux que je possede pour le moment.
C'est comme n'importe quelle console, il faut pas prendre n'importe quoi, les éditeurs ont jusqu'à maintenant essayé d'adapter la wiimote à n'importe quel style de jeu même les plus conventionnels (NFS, Splinter cell...) alors que pour ces genres-là ils auraient du laisser le choix de jouer avec un pad standard.
La wiimote est trés bien conçue mais mal exploitée c'est vrai, mais unniquement dans certains cas. Je n'ai aucun probleme de gameplay avec les jeux que je possede pour le moment.
C'est comme n'importe quelle console, il faut pas prendre n'importe quoi, les éditeurs ont jusqu'à maintenant essayé d'adapter la wiimote à n'importe quel style de jeu même les plus conventionnels (NFS, Splinter cell...) alors que pour ces genres-là ils auraient du laisser le choix de jouer avec un pad standard.
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Deja Mario Striker c'est pas TOUS les jeux mais un seul et ensuite ça c'est TON avis. Et à en croire les différents test c'est surtout trés faux.
Oui, et à en croire les tests Worms Open Warfare 2 est une révolution... Je ne suis pas le seul à trouver la jouabilité bordélique sur Mario Striker Charged ou sur Wii en général... Il y a à redire dans quasiment tous les jeux. Soit la jouabilité est anecdotique, soit elle est imprécise, soit c'est une compile de mini-jeux. Vas-y fais nous rire avec TOUS tes jeux soi-disant si jouables à la Wiimote. Tu va me parler de quoi ? Wiiplay, RE4, DBZ ?
FiFA1- Interne
Exactement la majorité des titres sont tout à fait jouables sur Wii, il faut juste s'y accomoder. Ce n'est plus un pad là et faut pas s'attendre au même gameplay. Rayman, DBZ, RE4, Zelda, Paper mario, Excite truck etc... Seuls certains portages, ou jeux provenant d'editeurs tiers douteux ne le sont pas.
Invité- Invité
Le problème c'est que dans le temps, on pouvait jouer à tous les jeux avec sa manette. Maintenant, faut acheter une console avec une manette spéciale pour jouer à certains titres de façon nouvelle et mal adaptée... Quand à Zelda, franchement, la Wiimote est complètement anecdotique. Les coups d'épée à la wiimote ne sont absolument pas naturels.
FiFA1- Interne
Dans le temps chaque jeu avait son gameplay et sa jouabilité propre. Il fallait réapprendre les touches pour chaque jeu alors qu'aujourd'hui les jeux sont enfermés dans des genres et des gameplays-type.
Dans le temps on disait aussi que qu'un stylet et un écran tactile ce serait injouable.
Ca fait du bien un peu de voir du changement, malheuresement sur Wii trés peu d'éditeurs suivent pour l'instant et ils tentent d'adapter des jeux classiques sur un gameplay totalement different.
Dans le temps on disait aussi que qu'un stylet et un écran tactile ce serait injouable.
Ca fait du bien un peu de voir du changement, malheuresement sur Wii trés peu d'éditeurs suivent pour l'instant et ils tentent d'adapter des jeux classiques sur un gameplay totalement different.
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Dans le temps on disait aussi que qu'un stylet et un écran tactile ce serait injouable.
Ce qui est le cas !
C'est injouable. A part pour les mini-jeux.
Je suis d'accord avec toi, c'est bien d'avoir du changement, le problème c'est que dans le cas présent, on fait un pas en avant, pour faire deux pas en arrière. On a des jeux de tennis où on ne controle pas les déplacements des joueurs, des jeux de tirs sur rails... Ce que la Wiimote apporte d'un côté, elle en enlève tout autant de l'autre, et en plus de cela, elle restreint le "champ des possibles", en limitant son utilisation à certains types de jeux...
Au lieu d'élargir nos horizons de jeu, la Wii la restreint. C'est comme si Microsoft sortait une console avec une manette en forme de volant (pour tout le monde). Ce serait super bien, pour les jeux de caisse, mais pour le reste...
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Le problème c'est que dans le temps, on pouvait jouer à tous les jeux avec sa manette. Maintenant, faut acheter une console avec une manette spéciale pour jouer à certains titres de façon nouvelle et mal adaptée... Quand à Zelda, franchement, la Wiimote est complètement anecdotique. Les coups d'épée à la wiimote ne sont absolument pas naturels.
La wiimote apporte un réel plus à Zelda que ça te plaise ou non
[quote="FiFA1"]
Ce qui est le cas !
/quote]
Franchement t'as vraiment un probleme si t'arrives pas à jouer au stylet...
Oldschool a écrit:Dans le temps on disait aussi que qu'un stylet et un écran tactile ce serait injouable.
Ce qui est le cas !
/quote]
Franchement t'as vraiment un probleme si t'arrives pas à jouer au stylet...
Jimbo182 a écrit:La wiimote apporte un réel plus à Zelda que ça te plaise ou non
Si ça c'est pas du fanatisme de merde. tu pourrais argumenter s'il te plait ?
Le Zelda je l'ai pris sur GC, comme ça j'ai pas à me farcir à la Wiimote des coups d'épée qui ne retranscrivent absolument pas mes mouvemements.
FiFA1- Interne
Jimbo182 a écrit:Franchement t'as vraiment un probleme si t'arrives pas à jouer au stylet...
J'arrive à jouer au stylet... à Solitaire. Maintenant va jouer à un jeu de caisse ou de Foot au stylet et on en reparle ! Le stylet ça restreint la jouabilité.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Jimbo182 a écrit:La wiimote apporte un réel plus à Zelda que ça te plaise ou non
Le Zelda je l'ai pris sur GC, comme ça j'ai pas à me farcir à la Wiimote des coups d'épée qui ne retranscrivent absolument pas mes mouvemements.
ben pour tout ce qui est visé, avec l'arc ou le grapin je trouvais ca bien plus sympa qu'un joystick... La charge bouclier est aussi super plaisante...
Pour les coup d'épée c'est clair qu'on est restreint à agiter la wiimote...
Sinon ton argument de jeu de caisse au stylet tombe à l'eau, l'avantage de la DS c'est de pouvoir proposer des jeux innovant avec le stylet, ou de garder le concept classique des bouttons... Ce qui permet d'y porter n'importe quel jeu...
Le problème de la Wii est qu'elel ne propose pas cette option de manette (par défaut) et effectivement forcer un jeu de foot à la wiimote je pense que c'est con...
nono-binks- Infirmier
FiFA1 a écrit:Jimbo182 a écrit:Franchement t'as vraiment un probleme si t'arrives pas à jouer au stylet...
J'arrive à jouer au stylet... à Solitaire. Maintenant va jouer à un jeu de caisse ou de Foot au stylet et on en reparle ! Le stylet ça restreint la jouabilité.
Deja pour un jeu de caisse ton argument est ultra bidon puisque tu peux jouer avec les boutons ensuite le foot j'ai pas testé et je m'en tamponne
FiFA1 a écrit:Jimbo182 a écrit:La wiimote apporte un réel plus à Zelda que ça te plaise ou non
Ton fanatisme de merde, reste poli
C'est tout à fait jouable car les jeux sont adaptés. Resident evil et Castlevania par exemple sont jouables au stylet mais uniquement dans certains cas et pas tout le long du jeu. Les editeurs ont adaptés le jeu au gameplay. Il faut qu'il fassent de même sur wii.C'est injouable. A part pour les mini-jeux.
Wii sports n'est qu'une demo livrée avec la console et pas un jeu de tennis a part entiere. Il ne prend pas en compte le nunchuck et donc les déplacements rien n'empeche un editeur de sortir son jeu de tennis. Pour les shoot tu veux parler de quoi ? RE UC ? Oui c'est un shoot comme il en existe sur toutes les consoles. House of the dead et plus récement Time crisis 4 sur PS3.On a des jeux de tennis où on ne controle pas les déplacements des joueurs, des jeux de tirs sur rails...
Le champ des possibilités est enorme si on sait l'exploiter. C'est à dire proposer une jouabilité avec un pad classique sur des jeux plus classiques, ou eviter d'utiliser la wiimote comme un volant sur les jeux de caisse car ça c'est vraiment stupide. Aussi stupide que d'incliner un pad, car quand on y regarde bien un couple nunchuck-wiimote c'est finalement rien de plus qu'un pad coupé en 2 avec certaines fonctions supplementaires (capteurs de mouvement, pointage).
Utiliser la wiimote sans le nunchuck c'est déjà négliger 50% de ses capacités.
Invité- Invité
Jimbo182 a écrit:Deja pour un jeu de caisse ton argument est ultra bidon puisque tu peux jouer avec les boutons ensuite le foot j'ai pas testé et je m'en tamponne
Le problème de la DS est encore différent. Tu conçois d'avoir des jeux moches sur cette console sous-pretexte que tu peux jouer au stylet. Si c'est pour jouer à un jeu de caisse moche, et au stylet sur DS, autant jouer sur PSP.
Le gros problème de la Wii et de la DS, c'est que t'es restreint aux types de jeux qui s'ccordent bien au controleur... Dans le temps, on avait les "game & watch", on était frustré parce qu'on pouvait jouer qu'à un seul jeu. Il fallait un "game & watch" par jeu. Puis Nintendo est arrivé avec sa game boy, c'était sympa car on pouvait jouer à tous types de jeux, c'était la liberté. Quand j'achète une console de jeux, c'est dans l'idée de pouvoir jouer à ce que je veux en changeant la cartouche (ou le CD).
Avec la Wii, et la DS, c'est l'inverse. on veut t'imposer certains types de jeux en te disant : "regardez ça se joue au stylet c'est super bien". Pour le reste passez votre chemin. Je veux pas être restreint par un controleur ou une console, je veux pouvoir jouer à ce que je veux, ce n'est pas le cas sur Wii ou sur DS. Il y a effectivement des jeux dit "classiques", sur DS, mais ils sont tellement à chier, que franchement, ça donne pas envie.
FiFA1- Interne
D'ailleurs aprés avoir fini TP je suis retourné sur OOT et ce fut une horreur pour moi de rejouer au pad.ben pour tout ce qui est visé, avec l'arc ou le
grapin je trouvais ca bien plus sympa qu'un joystick... La charge
bouclier est aussi super plaisante...
C'est exactement ça, les editeurs s'entetent à tout vouloir porter sur wiimote et sans nunchuck en plus. C'est sur que là les possibilités sont limitées.Le problème de la Wii est qu'elel ne propose pas
cette option de manette (par défaut) et effectivement forcer un jeu de
foot à la wiimote je pense que c'est con...
Invité- Invité
Jimbo182 a écrit:FiFA1 a écrit:Jimbo182 a écrit:La wiimote apporte un réel plus à Zelda que ça te plaise ou non
C'est le gros problème des fans de Nintendo : "Nintendo, c'est bien et c'est tout, ils ont tout inventé, et si ça te plait pas tu fermes ta gueule". J'appelle ça du fanatisme de merde, ou du sectarisme, comme tu préfères.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Jimbo182 a écrit:FiFA1 a écrit:Jimbo182 a écrit:La wiimote apporte un réel plus à Zelda que ça te plaise ou non
C'est le gros problème des fans de Nintendo : "Nintendo, c'est bien et c'est tout, ils ont tout inventé, et si ça te plait pas tu fermes ta gueule". J'appelle ça du fanatisme de merde, ou du sectarisme, comme tu préfères.
Et di moi où j'ai dit que Nintendo c'était les meilleurs avec la Wii??????????
FiFA1 a écrit:Jimbo182 a écrit:Deja pour un jeu de caisse ton argument est ultra bidon puisque tu peux jouer avec les boutons ensuite le foot j'ai pas testé et je m'en tamponne
Le problème de la DS est encore différent. Tu conçois d'avoir des jeux moches sur cette console sous-pretexte que tu peux jouer au stylet. Si c'est pour jouer à un jeu de caisse moche, et au stylet sur DS, autant jouer sur PSP.
Le gros problème de la Wii et de la DS, c'est que t'es restreint aux types de jeux qui s'ccordent bien au controleur... Dans le temps, on avait les "game & watch", on était frustré parce qu'on pouvait jouer qu'à un seul jeu. Il fallait un "game & watch" par jeu. Puis Nintendo est arrivé avec sa game boy, c'était sympa car on pouvait jouer à tous types de jeux, c'était la liberté. Quand j'achète une console de jeux, c'est dans l'idée de pouvoir jouer à ce que je veux en changeant la cartouche (ou le CD).
Avec la Wii, et la DS, c'est l'inverse. on veut t'imposer certains types de jeux en te disant : "regardez ça se joue au stylet c'est super bien". Pour le reste passez votre chemin. Je veux pas être restreint par un controleur ou une console, je veux pouvoir jouer à ce que je veux, ce n'est pas le cas sur Wii ou sur DS. Il y a effectivement des jeux dit "classiques", sur DS, mais ils sont tellement à chier, que franchement, ça donne pas envie.
Ah bon donc déja les deux Castlevania sur DS sont à chier c'est ça??? Si c'est ce que tu pense tu dois avoir des gouts en jeu vidéo proche du zéro absolu.
D'autant plus que le catalogue de la DS est l'un des plus complets et de qualité.
Invité- Invité
Jimbo182 a écrit:Ah bon donc déja les deux Castlevania sur DS sont à chier c'est ça??? Si c'est ce que tu pense tu dois avoir des gouts en jeu vidéo proche du zéro absolu.
Encore une remarque bien argumentée... On a le droit de ne pas aimer castelvania, bordel de sprite. Je sais que pour un pensionnaire de la grande secte du big "N", ne pas aimer Castelvania pourrait me mener à être pendu haut et court, mais quand même. Respecte les goûts des autres, ou argumente un minimum. Le perso est super rigide, c'est mal animé, et j'aime pas les "beat'em all". Après, l'aimbiance, je dis pas, je suis pas famillié à la série, j'ai pas accroché.
FiFA1- Interne
Oldschool a écrit:D'autant plus que le catalogue de la DS est l'un des plus complets et de qualité.
Exactement et que l'on ne me dise pas que la PSP possede autant de titres de qualité parceque là ça serait vraiment de la connerie.
Oldschool a écrit:D'autant plus que le catalogue de la DS est l'un des plus complets et de qualité.
Encore une affirmation purement subjective. J'ai une DS, et franchement, je ne trouve pas tant de bons jeux que ça.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Jimbo182 a écrit:Ah bon donc déja les deux Castlevania sur DS sont à chier c'est ça??? Si c'est ce que tu pense tu dois avoir des gouts en jeu vidéo proche du zéro absolu.
Encore une remarque bien argumentée... On a le droit de ne pas aimer castelvania, bordel de sprite. Je sais que pour un pensionnaire de la grande secte du big "N", ne pas aimer Castelvania pourrait me mener à être pendu haut et court, mais quand même. Respecte les goûts des autres, ou argumente un minimum. Le perso est super rigide, c'est mal animé, et j'aime pas les "beat'em all". Après, l'aimbiance, je dis pas, je suis pas famillié à la série, j'ai pas accroché.
Mouahahah c'est vrai les Belmont ils ont pas un ballon aux pieds scuse...
drfloyd a écrit:PES sur Wii... jouer au foot avec les bras et les mains :lol:
Je ne trouve pas plus idiot des jouer au foot avec mes bras qu'avec mes doigts...
D'ailleurs FIFA, après la surprise des premières parties (plutot déroutant! on doit réapprendre à jouer comme si l'on n'avais encore jamais joué à un jeux de foot sur console) se révèle plutôt fun. La vue de dessus à la "ITALIA 90" et la jouabilitée Wii se révèle même intéressant lorsqu'il s'agit d'orienter le jeux.
blueblack- Patient incurable
FiFA1 a écrit:Oldschool a écrit:D'autant plus que le catalogue de la DS est l'un des plus complets et de qualité.
Encore une affirmation purement subjective. J'ai une DS, et franchement, je ne trouve pas tant de bons jeux que ça.
Ben tout votre débat se veut subjectif...
Tu n'aime pas certains jeux mais ce n'est pas pour autant que ces jeux sont mauvais... (je supporte pas Metal Gear, Final Fantasy, Gran turismo et Splinter cell mais ca n'en fait pas pour autant des mauvais jeu)
La DS est sans doute à l'heure actuelle la console qui représente le meilleur compromis innovation, intérêt, fun... Y'a des jeux pour tous dans tous les styles...
nono-binks- Infirmier
FiFA1 a écrit:Oldschool a écrit:D'autant plus que le catalogue de la DS est l'un des plus complets et de qualité.
Non pas du tout, il y a au bas mot, une bonne 30aine d'excellents titres sur DS (contre 3 ou 4 sur PSP). Et sur tous ces jeux il y en a beaucoup que je n'aime pas. Ca c'est de l'objectivité.
Etre subjectif c'est plutot :
C'est pas parce que tu n'aimes pas Castlevania que le jeu est mauvais. Bien au contraire même je serais tenté de dire... D'autant plus que ce n'est pas un beat em all, tu connais bien ton sujet.j'aime pas les "beat'em all
Mouahahah c'est vrai les Belmont ils ont pas un ballon aux pieds scuse...
Invité- Invité
Pour résumer et pour calmer tout le monde, je dirais que le problème de la Wiimote, c'est qu'elle est tellement "révolutionnaire" que souvent le résultat est expérimental et c'est nous finalement les cobayes.
Pour PES sur Wii, on ne sait encore RIEN du gameplay, il est quand même important de pouvoir juger sur pièce, non ?
FiFA, j'aimerais savoir. Qu'est ce qui te rebute fondamentalement avec la DS ? Histoire de mettre les choses au clair.
Pour PES sur Wii, on ne sait encore RIEN du gameplay, il est quand même important de pouvoir juger sur pièce, non ?
FiFA, j'aimerais savoir. Qu'est ce qui te rebute fondamentalement avec la DS ? Histoire de mettre les choses au clair.
Jayetbobfr- Docteur *
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6