Conseil jeux pour enfants (6 ans) ?
+6
avalon471
petitevieille
iwillbeback
Fellock
SMR
Gege34
10 participants
Page 1 sur 1
Conseil jeux pour enfants (6 ans) ?
J'essaye de trouver des jeux simples pour mes fils. Au moins le plus grand qui a 6 ans, le plus petit à 3.5 ans ça fait trop jeune.
Je lui mets les jeux en émulation sur une raspberry, donc pas de console ou ordinateur précis, je suis plus parti sur les Nintendo pensant qu'il y avait plus de choses accessible à son age.
On a essayé Super Mario 64, il arrive a se déplacer, sauter, mais quand il faut passer à des acrobaties (ramper et sauter 3 fois, ...) ça se complique et il n'y arrive pas.
Je lui ai mis aussi un jeu de course de voiture et de snow (sur N64) mais ça va rapidement trop vite pour lui et il se retrouve dans le décor trop souvent.
En gros il faudrait des jeux d'action, mais qui restent assez lent, je peux pas lui mettre un jeu d'aventure (style zelda), il ne sait pas encore lire.
Avez vous des suggestions ?
Je lui mets les jeux en émulation sur une raspberry, donc pas de console ou ordinateur précis, je suis plus parti sur les Nintendo pensant qu'il y avait plus de choses accessible à son age.
On a essayé Super Mario 64, il arrive a se déplacer, sauter, mais quand il faut passer à des acrobaties (ramper et sauter 3 fois, ...) ça se complique et il n'y arrive pas.
Je lui ai mis aussi un jeu de course de voiture et de snow (sur N64) mais ça va rapidement trop vite pour lui et il se retrouve dans le décor trop souvent.
En gros il faudrait des jeux d'action, mais qui restent assez lent, je peux pas lui mettre un jeu d'aventure (style zelda), il ne sait pas encore lire.
Avez vous des suggestions ?
Gege34- Patient en incubation
Re: Conseil jeux pour enfants (6 ans) ?
Un Mario peut-être plus simple, en 2D genre les 1, 2, 3 et World?
Ou un Ducktales NES, un Chip 'N Dale NES, un World Of Illusion MD? Bref, un jeu Disney, c'est souvent accessible aux plus jeunes.
Mon fils a lui commencé à jouer à Kirby Adventure Wii qu'il a maîtrisé très rapidement, il avait 4 ans.
Ou un Ducktales NES, un Chip 'N Dale NES, un World Of Illusion MD? Bref, un jeu Disney, c'est souvent accessible aux plus jeunes.
Mon fils a lui commencé à jouer à Kirby Adventure Wii qu'il a maîtrisé très rapidement, il avait 4 ans.
Mon fils a 6 ans et il joue à Mario Odyssey. Il a même réussi à le finir sans mon aide. Ce jeu est parfait pour les enfants de cet âge parce qu'il demeure très accessible.
Quant à ma fille (4 ans), elle joue un peu à Super Mario Bros et à Kirby Deluxe.
Quant à ma fille (4 ans), elle joue un peu à Super Mario Bros et à Kirby Deluxe.
Fellock- Docteur agrégé **
Faut apprendre avec la base des jeux d'arcades 2D :
Arkanoid, PacMan, Donkey Kong, Pang, etc..
Arkanoid, PacMan, Donkey Kong, Pang, etc..
iwillbeback- Interne
Spin Master sur Neo Geo avait beaucoup de succès avec ma fille dès 6 ans.
petitevieille- Infirmier
vous les habituez tot! je vais peut etre finir par offrir une console a ma niece..deja 7 ans!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ce qui pose problème, c'est plus la complexité du gameplay que ma difficulté du jeu. Vaut mieux pas trop de boutons.
Mon fils avait bien accroché à Sonic.
Ma fille de 5 ans joue au 2048 sur le téléphone de sa mère. Elle a fait 1024...
C'est mon record
Mon fils avait bien accroché à Sonic.
Ma fille de 5 ans joue au 2048 sur le téléphone de sa mère. Elle a fait 1024...
C'est mon record
Tryphon- Docteur *
Résident evil 2 ??
plus sérieusement tente les kirby ou les yoshis laine
c'est pas trop rapide
plus sérieusement tente les kirby ou les yoshis laine
c'est pas trop rapide
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Quelques idées :
- Kirby's Adventure NES, Kirby's Dream Land 3, Kirby Super Star Ultra, Kirby 64..
- World of Illusion sur Megadrive.
- Mario Kart
- Nights lnto Dreams
- Journey (mes neveux avaient grave accroché).
- Kirby's Adventure NES, Kirby's Dream Land 3, Kirby Super Star Ultra, Kirby 64..
- World of Illusion sur Megadrive.
- Mario Kart
- Nights lnto Dreams
- Journey (mes neveux avaient grave accroché).
Rudolf III.- Docteur *
Merci pour vos conseils.
Je pense qu'il faut déjà qu'il arrive à maitriser la manette.
On avais essayé Arkanoid et pac mania sur l'Amiga.
Je vais peut être le faire rejouer à des jeux 2D plutôt que de la 3D où il faut déjà se repérer.
Pang et klax aussi peut être intéressant.
Et après effectivement des jeux 2D style ceux de Disney. Les Kirby ça peut être pas mal aussi.
Après effectivement ils ont plus de facilités avec des jeux sur tablette, mais bon j'aimerais leurs inculquer l'aspect rétro
Je pense qu'il faut déjà qu'il arrive à maitriser la manette.
On avais essayé Arkanoid et pac mania sur l'Amiga.
Je vais peut être le faire rejouer à des jeux 2D plutôt que de la 3D où il faut déjà se repérer.
Pang et klax aussi peut être intéressant.
Et après effectivement des jeux 2D style ceux de Disney. Les Kirby ça peut être pas mal aussi.
Après effectivement ils ont plus de facilités avec des jeux sur tablette, mais bon j'aimerais leurs inculquer l'aspect rétro
Punaise, c'est de la graine de champions que tu nous as pondu!Fellock a écrit:Mon fils a 6 ans et il joue à Mario Odyssey. Il a même réussi à le finir sans mon aide. Ce jeu est parfait pour les enfants de cet âge parce qu'il demeure très accessible.
Invité- Invité
Bientôt on lira : "mon fils de 3 ans a fini Zelda Breath Of The Wild avec les 900 noix Korogus et les yeux fermés".
Ca risque pas d'arriver au miens, je ne suis pas franchement un modèle de joueur.
C'est plus l'aspect technique qui m'intéresse dans les jeux (comment il a été programmé, jusqu'où les développeurs ont pu pousser le hardware, ...).
J'aime bien de temps en temps un jeux défouloir (mais pas baston), mais bon je suis incapable de passer des heures pour finir un niveau à ré-essayer des 10ènes de fois.
C'est plus l'aspect technique qui m'intéresse dans les jeux (comment il a été programmé, jusqu'où les développeurs ont pu pousser le hardware, ...).
J'aime bien de temps en temps un jeux défouloir (mais pas baston), mais bon je suis incapable de passer des heures pour finir un niveau à ré-essayer des 10ènes de fois.
@Gege34 Mon fils a 6 ans lui aussi, ce qu'il arrive la mieux à maîtriser finalement ce sont les jeux de plate-forme 2D "classiques" Kirby, Yoshi, Mario sur Wii, et il kiffe aussi les jeux Lego (sur PS3 pour notre cas) où les vies sont infinies.
esperluette- Guéri miraculeux