INTELLIVISION LE TOPIC (ENFIN) OFFICIEL
+35
zx81
brownie
Papy cpc
SAILOR
Jacques Atari
crapahute
cmadruga
Rev
_L_
Vincehood
YannAros
Atari Frog
Jack O'Lantern
Zarnal
Shaoth
Cormano
vingazole
youki
Matari
RetroGrade
erikrom2
lucifershalo
avalon471
sloth
scalpel
Boni
Putois Blagueur
upsilandre
fanoplusplus64K
Fabf
rickyordi
TotOOntHeMooN
Tryphon
Urbinou
drfloyd
39 participants
Page 1 sur 31
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
INTELLIVISION LE TOPIC (ENFIN) OFFICIEL
Chose incroyable, l'Intellivision n'a jamais eu son topic officiel ici ! Retour à la fin des années 1970 !!!!!!!
Pourquoi pas de topic ? Boudée dans le passé... avant qu'on ne rende compte que la console en a dans le ventre et qu'elle a finalement des avantages par rapport à la soi disante Rolls, la Coleco !
Et puis l'Inty Basic a aidé à faire renaitre la console ! Avec la possibilité de faire des jeux aussi bon, voire meilleurs qu'à époque, en pur basic !
Pour lancer le sujet, le tout dernier homebrew Intellivision ! Un truc de DINGUE !!!!!!
TNT COWBOY
Oui oui sur une console imaginée en 1978 !!!!
Pourquoi pas de topic ? Boudée dans le passé... avant qu'on ne rende compte que la console en a dans le ventre et qu'elle a finalement des avantages par rapport à la soi disante Rolls, la Coleco !
Et puis l'Inty Basic a aidé à faire renaitre la console ! Avec la possibilité de faire des jeux aussi bon, voire meilleurs qu'à époque, en pur basic !
Pour lancer le sujet, le tout dernier homebrew Intellivision ! Un truc de DINGUE !!!!!!
TNT COWBOY
Oui oui sur une console imaginée en 1978 !!!!
Quel dommage qu'elle ait des manettes si pourrittes
Re: INTELLIVISION LE TOPIC (ENFIN) OFFICIEL
C'est quoi l'arnaque ? Cartouche dopée ?
Tryphon- Docteur *
Si seulement la Coleco et le MSX avaient un scroll horizontal hard...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Tryphon a écrit:C'est quoi l'arnaque ? Cartouche dopée ?
aucune arnaque je pense,
ayant testé l'Inty basic je peux dire que j'ai été très surpris
La console a été totalement sous exploitée, par Mattel himself, et aussi par les editeurs tiers.
Je savais même pas qu'il existait une Intellivision II
https://www.youtube.com/watch?v=TsDGlNKfzJI
https://www.youtube.com/watch?v=TsDGlNKfzJI
Fabf- Patient incurable
l'Intellivision 2 oui, mais sortie au moment du crash... et face à la Coleco/Atari 5200/Vectrex.... et face à l'arrivée du C64....
je ne crois pas qu'elle etait plus puissante ?
je ne crois pas qu'elle etait plus puissante ?
et qu'elle coûte moins cher à la vente. Elle n'a été vendue qu'au State, d'ou la difficulté de la trouver en Europe.
Une Intellivision 3 est sortie en 1985 qui a repris le même look que la 1, l'INTV System III ou la Super Pro System
Nous pouvons voir avec la Super Pro System, l'adaptateur de cartouche Atari VCS
(System Changer) qui n'est pas non plus sorti en Europe.
(témoin d'allumage, seconde sortie vidéo et ports DB9 M/F aux manettes) afin qu'elle soit moins cher à produire,
et qu'elle coûte moins cher à la vente. Elle n'a été vendue qu'au State, d'ou la difficulté de la trouver en Europe.
Une Intellivision 3 est sortie en 1985 qui a repris le même look que la 1, l'INTV System III ou la Super Pro System
Nous pouvons voir avec la Super Pro System, l'adaptateur de cartouche Atari VCS
(System Changer) qui n'est pas non plus sorti en Europe.
rickyordi- Guéri miraculeux
Je suis soufflé de cette série de jeu qui est en train de sortir sur intellivision, ça fait plaisir de voir des machines oubliées utilisées à leur potentiel =)
fanoplusplus64K- Patient contaminé
Il semble que ce sont surtout les Ricains qui feront péter la planète ont un engouement pour cette console,
et surtout ils chérissent la dernière, l'INTV System III et Super Pro System (3 millions d'exemplaires vendues),
parce qu'elle est plus récente et tombe moins en panne que celles de 1979.
Il y a aussi un intérêt depuis 2 ans, la LTO Flash qui est une cartouche "intelligente" qui s'est bien vendue à
plusieurs centaines d'exemplaires, parce que quelqu'un qui achète un jeux dématérialisé, il reçoit une ROM
qui fonctionne uniquement sur sa LTO Flash avec son ID unique à 32 chiffres.
Donc on fait le calcul, c'est 20$ la ROM et il n'y a pas possibilité de la trouver gratuite sur le net, et bien
c'est tout bénef pour les producteurs..
Cela aurait du être pareil avec l'Ultimate-SD de la Colecovision, nous aurions plus de jeux démat. au lieu de ne
pas avoir la possibilité un jour de profiter des homebrews qui ne sont plus développés depuis des années.
et surtout ils chérissent la dernière, l'INTV System III et Super Pro System (3 millions d'exemplaires vendues),
parce qu'elle est plus récente et tombe moins en panne que celles de 1979.
Il y a aussi un intérêt depuis 2 ans, la LTO Flash qui est une cartouche "intelligente" qui s'est bien vendue à
plusieurs centaines d'exemplaires, parce que quelqu'un qui achète un jeux dématérialisé, il reçoit une ROM
qui fonctionne uniquement sur sa LTO Flash avec son ID unique à 32 chiffres.
Donc on fait le calcul, c'est 20$ la ROM et il n'y a pas possibilité de la trouver gratuite sur le net, et bien
c'est tout bénef pour les producteurs..
Cela aurait du être pareil avec l'Ultimate-SD de la Colecovision, nous aurions plus de jeux démat. au lieu de ne
pas avoir la possibilité un jour de profiter des homebrews qui ne sont plus développés depuis des années.
Sur Coleco... Tu fais un jeu de fou, tu peines à en vendre 80...
Tu fais un mock-up sur SGM, tu en vends 300 et faut le coder !
Alors, l'Intellivision ?
Alors, l'Intellivision ?
Certainement en et de la France que ça se vend un peu moins bien ?TotOOntHeMooN a écrit:Sur Coleco... Tu fais un jeu de fou, tu peines à en vendre 80...
Alors, l'Intellivision ?
Après cela veut dire que tu fais juste une démonstration sur GSM avant de coder tout le jeux, des clients achètent en réservant,
donc vu que ça se vend bien à 300 par ex. , t'es obligé de terminer de coder le jeu ? (j'essaie de comprendre )
Donc si je pige bien la Colecovision a plus de succès avec le SGM...
Dernière édition par rickyordi le Dim 17 Mar 2019 - 19:05, édité 2 fois
Je parles dans le monde pour la Coleco. (majoritairement USA/CA) Ce que je veux dire, c'est que vu que beaucoup ont investi dans le SGM, il y a plus d'acheteurs au point de pouvoir prendre des préco pour venre un jeu qui n'existe pas encore, comme tu vendrais des maisons sur plans !
Un SGM pour l'Intellivision ce serait pas mal, surtout s'il était produit en France, nous pourrions plus en profiter
sans avoir à payer des frais de port exorbitants
mais il n'a pas été question de SGM à l'époque pour l'Intellivision, C'était le Module que devait sortir Colecovision
juste avant le crash de fin 83, et qui a été finalement développé bien plus tard..
Mais bon, c'est peut'être une idée à creuser...
sans avoir à payer des frais de port exorbitants
mais il n'a pas été question de SGM à l'époque pour l'Intellivision, C'était le Module que devait sortir Colecovision
juste avant le crash de fin 83, et qui a été finalement développé bien plus tard..
Mais bon, c'est peut'être une idée à creuser...
Dernière édition par rickyordi le Dim 17 Mar 2019 - 20:28, édité 2 fois
Et bien justement, s'il existait une cartouche "intelligente" à identification unique de la ROM, cela permettrait de vendre des ROM qui seraient moins chers en démat.,TotOOntHeMooN a écrit:Sur Coleco... Tu fais un jeu de fou, tu peines à en vendre 80...
comme cela le jeu se vendrait beaucoup mieux au final, contentant ceux qui veulent la boite et la cartouche, et ceux voulant juste une ROM à ID unique..
Zut, c'est pas le topic Colecovision là
Il y a mieux à faire avec les consoles d'origines que sur une extension hors de prix.
Pour les possesseurs du LTO Flash, il reste quelques ROMs en ventes sur 25 de "Boulder Dash"
ça se passe sur Facebook :
https://www.facebook.com/Elektronite1/posts/2184392628282622?comment_id=2194342040621014¬if_id=1553653873726631¬if_t=feed_comment_reply
ça se passe sur Facebook :
https://www.facebook.com/Elektronite1/posts/2184392628282622?comment_id=2194342040621014¬if_id=1553653873726631¬if_t=feed_comment_reply
Dernière édition par rickyordi le Jeu 28 Mar 2019 - 2:14, édité 1 fois
je ne comprendrai jamais ce besoin d'extensions pour les consoles de l'époque.... ca n'a aucun sens aujourd'hui.
(autant à l'époque ca pouvait faire fantasmer.... un peu)
Toutes les extensions et modules ont été des bides de toute façon. SEGA s'est lui aussi ruiné dans cette logique.
(autant à l'époque ca pouvait faire fantasmer.... un peu)
Toutes les extensions et modules ont été des bides de toute façon. SEGA s'est lui aussi ruiné dans cette logique.
J'ai acquéri l'Intellivoice il y a quelque temps, les jeux compatibles se comptent sur les doigts d'une main,
un sacré bide à l'époque.
un sacré bide à l'époque.
Ça ne chôme pas chez Elektronite, encore un jeu qui va sortir , "Anthropomorphic Force"
Dernière édition par rickyordi le Ven 19 Avr 2019 - 1:58, édité 1 fois
C'est vraiment une console qui a été sous-exploité.
upsilandre- Interne
On dirait clairement un jeu nes!
Avec différents scrolls, la musique, les sons....
Les boss sont assez incroyables!
En tout cas, il y avait largement de quoi rivaliser avec une famicom pour quelques années.
Sauf si tout ça n'est possible qu'avec l'ajout d'une puce trop moderne pour être honnête.
Invité- Invité
C'est ma console fétiche, mais ça me laisse perplexe. Comment effectivement être convaincu à moins d'avoir la cartouche.gaban a écrit:
On dirait clairement un jeu nes!
Avec différents scrolls, la musique, les sons....
Les boss sont assez incroyables!
En tout cas, il y avait largement de quoi rivaliser avec une famicom pour quelques années.
Sauf si tout ça n'est possible qu'avec l'ajout d'une puce trop moderne pour être honnête.
Comment peut on à ce point sortir des jeux comme ça, si effectivement ils tirent partie des entrailles inexploités de l'intellivision
Putois Blagueur- Patient incurable
Je viens de voir la vidéo, effectivement,pour ce que je connais de l'Intellivision, ça dépote. Je trouve ça bien que ces mamies traversent les décennies.
Boni- Patient contaminé
Pour moi elle reste une "Demoiselle" charmante et éléganteBoni a écrit:Je viens de voir la vidéo, effectivement,pour ce que je connais de l'Intellivision, ça dépote. Je trouve ça bien que ces mamies traversent les décennies.
A ce que je sais, cela fait 4 fois que j’achète des jeux versions Digital (.rom ou plus précisément .luigi) à ID unique pour ma LTO Flash, et ces nouveaux
jeux ont besoins de l'accélérateur JLP qui est incorporé dans cette LTO Flash, qui supporte aussi 1Mo de RAM (512Ko x 16 bits) et des ROM jusqu’à 1024Ko.
Donc en effet pour une cartouche contenant un nouveau jeux, je pense qu'il y a un petit quelque chose de supplémentaire dessus..
Dernière édition par rickyordi le Sam 20 Avr 2019 - 17:29, édité 1 fois
rickyordi a écrit:Ça ne chôme pas chez Elektronite, encore un jeu qui va sortir , "Anthropomorphic Force"
TOTALEMENT INCROYABLE !!!!! DINGUE !!!! Surtout quand on a connu l'époque et les jeux proposés !
C'est pas un fake ?
Console totalement sous exploitée et bien plus efficace que la Colecovision. j'ai changé totalement mon point de vue, la Coleco n'etait pas la Rolls des consoles....
Console totalement sous exploitée et bien plus efficace que la Colecovision. j'ai changé totalement mon point de vue, la Coleco n'etait pas la Rolls des consoles....
"Anthropomorphic Force" sera bientôt disponible ici :
https://www.facebook.com/Elektronite1/
et "TNT Cowboy" est déjà disponible ainsi que "Ninja Odyssey"
....donc ne fonctionnera pas sans la LTO Flash ?
Putois Blagueur- Patient incurable
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31