Pokémon épée/bouclier
+29
jujuaquebec
Beaulaireau
Cathedrale
JSNOW
Sholin
anachronox
Sedah
JeanNaimar26
retroactionman
mateo
antifrog
cact88
Inirius
madame patate
ereek
polpierce
Emeldiz
shinjilestat
saeba13
Rudolf III.
kungfoune
drfloyd
dw85
MAINORDAVOS
Ataré
Yop
thofff
onizukakun
F Destroyer
33 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pokémon épée/bouclier
c'est marrant comme à chaque nouvelle exclue de la Switch il y a toujours à redire... Et quand il y en a pas, les fan XBOX (oui il doit y en avoir encore) ou PS se gargarisent de dire qu'il y en a pas.... ON S'EN FOUT DES GRAPHISMES!! onizukakun a raison, la philisophie est de s'amuser avec des jeux différents et fun! les graphismes y a la PS4 pour ça
kungfoune- Infirmier
mais là Nintendo ne se plante pas, et continuer de croire que la switch ne marche pas ou ne marchera pas c'est ça avoir des oeillères. Le succès de la console est indéniable et même ceux qui croyaient au bide en fin d'année ne peuvent que revoir leur position... Elle a encore de belles heures de gloire à venir avec les exclues qui arrivent et les portages en coursYop a écrit:F Destroyer a écrit:Pokémon n'est pas une license développé par Nintendo.
Mais la licence lui appartient , pokemon company = 1/3 Nintendo 1/3 Game Freak et 1/3 Creatures.
Creatures appartient a ... " Nintendo donc " au final 2/3 Pour Big N
Nintendo a aussi une partie de Game Freak donc bon .
Comme pour Xeno et Monolith Soft qui appartient aujourd'hui a Nintendo.
Donc Nintendo pourrait faire un effort avec cette licence qui rapporte autant de $ , et en faire une vitrine pour sa console.
Nintendo ont montré la voie comme personne avec BOTW et Odyssey. Game Freak n'ont sans doute pas les moyens de repenser et reprogrammer completement leur moteur, et bien sur que ça se voit! Après en effet, joue t'on a Pokémon pour ses graphsime? Mouais, j'aime être pris dans l'univers, et pour ça faut que ça soit un minimum joli, mais pas non plus niveau Uncharted.
Le problème est que BOTW reste un jeu WII U a la base , le plus grand jeu de la Switch au final est un jeu de la console précédente .
D'ailleur tu cites ces jeux la comme exemple de ce que la Switch devrait cracher, alors attention, Uncharted et LOU sont des jeux très couloirs, et la libérté n'est absolument pas permise. La on est quand même sur un monde semi-ouvert, bien que je te l'accorde, un effort devrait encore être fait.
J'ai dit "Last of us" et "Halo" car ce sont des jeux first party , mais bon sur la même gen tu as eu quand même GTA 5 et la switch pour le moment n'a pas de jeu qui s'en rapproche même de loin.
Pas forcement le topic pour épiloguer, mais ça fait bien longtemps que Nintendo n'a pas eu de AAA des tiers comme tu l'indiques et ne s'en jamais trop mal porté.
Tu devrais revoir ton jugement et t’intéresser plus à la philosophie de la boite pour te rendre compte que c'est clairement pas l'objectif.
Après les gouts et les couleurs, les attentes de chacun...
Je pense qu'il y a des topics plus appropriés pour parler "guerre des consoles".
Mais faut arrêter avec les œillères , ça devient grave a ce niveau.
N64 - Console la plus puissante a sa sortie mais fait un bide face a la ps1 justement car pas de gros tiers.
GC - Fait un bide face a la Xbox et PS2 et finit bonne dernière de sa gen. idem les tiers sont tous chez la concurrence. ^^'
WII - Seul en tête grâce au motion gaming.
WII U - Catastrophe planétaire encore une fois car personne d'autre ne produit de jeux pour la console !
Beaucoup oublie que Nintendo sans les tiers ça reste de la grosse merde en terme de vente ces 20 dernières années , si Nintendo a tenu la barre c'est grâce a ses portables ou la il y avait pas de concurrence , mais en console de salon ça reste 3 échec pour 1 succés.
Et la il recommence avec même schéma.
kungfoune- Infirmier
mais là Nintendo ne se plante pas, et continuer de croire que la switch ne marche pas ou ne marchera pas c'est ça avoir des oeillères. Le succès de la console est indéniable et même ceux qui croyaient au bide en fin d'année ne peuvent que revoir leur position... Elle a encore de belles heures de gloire à venir avec les exclues qui arrivent et les portages en cours
Si tu y crois alors ça doit être vrais.
https://www.phonandroid.com/nintendo-switch-des-ventes-inferieures-aux-objectifs-pour-sa-deuxieme-annee.html
3 millions de moins que prévu.
https://www.p-nintendo.com/news/les-inquietudes-sur-les-ventes-de-switch-font-chuter-l-action-nintendo-de-pres-10-252238
L'action est toujours pas remonté depuis. (l'article a plus de 3 mois)
Mais bon je leurs souhaite le meilleur , en espérant qu'ils se bougent un peu et qu'ils arrivent enfin a attirer des tiers pour des nouveaux jeux et pas de simple portage 360/PS3. DQ 11 sera le bonne exemple pour se faire une idée de quoi est capable la console étant pas un jeu tiers de la gen précédente .
Yop- Patient incurable
Yop a écrit:
Nintendo en tant qu’éditeur et proprio devrait justement montrer la voie , et au final ce n'est pas le cas ... Donc les jeux maison sont pas au niveau et les tiers se servent de la console pour ressortir leurs titres de la gen précédente ou des petit jeux comme Squarenix ou pseudo Indé ^^'
Jeux AAA de Nintendo sortis sur Switch jusqu'à maintenant : Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Xenoblade 2.
On attend toujours que les tiers suivent l'exemple de Nintendo.
Rudolf III.- Docteur *
Et Mario tennis ACE, Mario party, super smash bros, ....Rudolf III. a écrit:Yop a écrit:
Nintendo en tant qu’éditeur et proprio devrait justement montrer la voie , et au final ce n'est pas le cas ... Donc les jeux maison sont pas au niveau et les tiers se servent de la console pour ressortir leurs titres de la gen précédente ou des petit jeux comme Squarenix ou pseudo Indé ^^'
Jeux AAA de Nintendo sortis sur Switch jusqu'à maintenant : Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Xenoblade 2.
On attend toujours que les tiers suivent l'exemple de Nintendo.
kungfoune- Infirmier
Ah oui, Super Smash Bros Ultimate aussi, j'avais oublié. ^^
Les deux autres par contre, je ne les considère pas spécialement comme des "AAA" (ce n'est pas du tout le même budget que Smash Bros et les autres jeux que j'ai cités, quoi).
Les deux autres par contre, je ne les considère pas spécialement comme des "AAA" (ce n'est pas du tout le même budget que Smash Bros et les autres jeux que j'ai cités, quoi).
Rudolf III.- Docteur *
les fans de PS4 et XOne semblent aigris depuis l'annonce du nouveau Pokemon
Ils refoulent
Ils refoulent
Je me sens pas concerné n'ayant aucune des 2 !
Je suis encore sur la Gen précédente avec ma WII U/360/PS3/3DS , juste un œil objectif.
Le seul jeu qui me tente vraiment sur la switch pour le moment est Xeno 2 et peut être Mario odyssey. , le reste déjà fait sur WII U.
Mario tennis ACE, Mario party sont aucunement des AAA.
drfloyd a écrit:les fans de PS4 et XOne semblent aigris depuis l'annonce du nouveau Pokemon
Ils refoulent
Je suis encore sur la Gen précédente avec ma WII U/360/PS3/3DS , juste un œil objectif.
Le seul jeu qui me tente vraiment sur la switch pour le moment est Xeno 2 et peut être Mario odyssey. , le reste déjà fait sur WII U.
Dernière édition par Yop le Mer 27 Fév 2019 - 21:19, édité 3 fois
Yop- Patient incurable
Ca change quoi que ce soit "un jeu Wii U à la base" ?
Ca n'a rien à voir avec Mario Kart 8 Deluxe qui est sorti des années après la version Wii U. Là, on parle de jeux AAA qui sont nés sur Switch pour la première fois (y compris le Zelda né à la fois sur Wii U et sur Switch).
Ca n'a rien à voir avec Mario Kart 8 Deluxe qui est sorti des années après la version Wii U. Là, on parle de jeux AAA qui sont nés sur Switch pour la première fois (y compris le Zelda né à la fois sur Wii U et sur Switch).
Rudolf III.- Docteur *
moi je ne comprends pas cette mentalité de dénigrer....c'est justement ce qui fait la richesse des jeux a venir le fait qu'il y ai de la concurrence et des consoles différente les unes des autres....alors c'est vrai que depuis la Wii, les consoles Nintendo sont en dessous de la concurrence mais est ce que ca les a empêché de faire de bon jeux? non
Et de nos jours, les beaux jeux c'est quoi? moi je trouve Zelda magnifique et je trouve Horizon magnifique aussi....et pourtant graphiquement c'est pas la meme chose....techniquement c'est encore autre chose, Zelda lui est bien superieur
Donc pour en revenir a ce nouveau Pokemon, moi je le trouve tres joli, et c'est du Pokemon donc c'est cool
Et de nos jours, les beaux jeux c'est quoi? moi je trouve Zelda magnifique et je trouve Horizon magnifique aussi....et pourtant graphiquement c'est pas la meme chose....techniquement c'est encore autre chose, Zelda lui est bien superieur
Donc pour en revenir a ce nouveau Pokemon, moi je le trouve tres joli, et c'est du Pokemon donc c'est cool
Rudolf III. a écrit:Ca change quoi que ce soit "un jeu Wii U à la base" ?
Ça montre que Nintendo a bien fait la nique aux joueurs WII U en disant qu'il avait des jeux et au final la console est limite morte née par manque de jeux , et qu'en annonçant la Switch ils avaient soit disant compris leurs erreurs et au final ils font a nouveau la même en sortant des portages vite fait ou avec 2 /3 améliorations.
La switch si tu as eu la gen précédente WII U + une 360 ou PS3 tu as casi rien a te mettre sous la dent , car tu as des jeux made in Nintendo en version 2.0 ou des tiers de la gen précédente.
Et a chaque annonce ils te disent vous allez voir dans le prochain Nintendo direct v'a y avoir des tonnes de jeux blahblahblah et au final tu as toujours la même chose 1 jeu et le reste des portages wii u/360/ps3.
La WII U a tenue 5 ans , pas sur que la switch fasse beaucoup mieux car tu sens vraiment qu'ils avancent au jour le jour avec cette console et si tu avais pas eu la WII U avant le catalogue serait famélique du coté de Nintendo sur switch.
Enfin bon , bonne nuit a vous je vais dodoter et rêver de vrai jeu pour la Switch.
Dernière édition par Yop le Mer 27 Fév 2019 - 21:37, édité 1 fois
Yop- Patient incurable
Enfin bon , bonne nuit a vous je vais dodoter et rêver de vrai jeu pour la Switch. Mr. Green
Vu le discours, tu vas faire de beaux rêves
dw85- Interne
Yop a écrit:Rudolf III. a écrit:Ca change quoi que ce soit "un jeu Wii U à la base" ?
Ça montre que Nintendo a bien fait la nique aux joueurs WII U en disant qu'il avait des jeux et au final la console est limite morte née par manque de jeux , et qu'en annonçant la Switch ils avaient soit disant compris leurs erreurs et au final ils font a nouveau la même en sortant des portages vite fait ou avec 2 /3 améliorations.
Donc tu aurais préféré que Nintendo sorte ces jeux sur Wii U pour qu'ils bident (plutôt qu'ils connaissent un succès commercial sur Switch), jusqu'à ce que Nintendo renonce ensuite à faire des consoles ?
J'ai du mal à comprendre ta logique, en fait.
Ces jeux n'auraient pas du tout sauvé la Wii U : c'était trop tard. Ils ont eu raison de passer à la Switch (la preuve, ça se vend).
La switch si tu as eu la gen précédente WII U + une 360 ou PS3 tu as casi rien a te mettre sous la dent , car tu as des jeux made in Nintendo en version 2.0 ou des tiers de la gen précédente.
Tiens, je vais faire comme toi :
"la PS4, si tu as la Switch + un PC, tu n'as quasi rien à te mettre sous la dent"
Sinon, la Switch a de plus en plus d'exclusivités. Rien que dans le dernier Direct, ce n'est pas moins de cinq nouveaux jeux exclusifs Nintendo qui vont sortir cette année (et d'autres jeux qui sortiront après 2019).
Rudolf III.- Docteur *
Toujours pas emballé par ce que j'ai vu. Décidément Pokemon c'est plus pour moi.
Le jeu est plutôt jolie, la DA sympa mais les animations semblent encore d'un autre temps.
Le jeu est plutôt jolie, la DA sympa mais les animations semblent encore d'un autre temps.
saeba13- Infirmier
Yop a écrit:Ouai enfin Zelda est un jeu Wii U , SSB et aussi un jeu WII U avec DLC comme Mario Kart deluxe.
Mario tennis ACE, Mario party sont aucunement des AAA.drfloyd a écrit:les fans de PS4 et XOne semblent aigris depuis l'annonce du nouveau Pokemon
Ils refoulent
SSBU est completement different de Smash 4 au niveau du GamePlay pensé pour la compet, contrairement a son prédécesseur, mais c'est clair que c'est pas en s'arrêtant au graphismes qu'on peut le remarquer :S Tu sais avec seulement 13 millions de machines sur le marché, toutes les exclus WiiU ont été sous-rentabilisés, laisser dormir ces jeux pour l'étérnité alors que y'a 20 millions de Switch de plus que de WiiU serait complétement kamikaze de la part de Big-N, et pour ma part, j'ai 95 jeux Switch, je pense que j'ai une dixaine de portage WiiU, c'est pas la mort, surtout que je les ai pas tous fait a l'époque.
Sinon pour en revenir a Pokémon, j'ai regardé le trailer directement sur ma Switch en mode portable, la compression du direct sur Youtube est bien pourrie, c'est plus net directement depuis la console et sur son écran, je remarque peut être plus de potentiel que je ne l'ai vu sur mon PC
F Destroyer- Infirmier
Yop a écrit:La WII U a tenue 5 ans , pas sur que la switch fasse beaucoup mieux
J'y crois pas 1 seconde
C'est marrant vos commentaires sur les AAA je trouve. Il me semblait qu'on était sur un forum de gros poilus qui ne jurent que par le gameplay et les gros pixels.
Je ne prétends pas que le prochain Pokemon sera une tuerie, mais je me garderai bien de le juger dès aujourd'hui sur la base de son graphisme. Et puis il n'y a pas à tortiller, il fera dans tous les cas un carton
Je ne prétends pas que le prochain Pokemon sera une tuerie, mais je me garderai bien de le juger dès aujourd'hui sur la base de son graphisme. Et puis il n'y a pas à tortiller, il fera dans tous les cas un carton
Invité- Invité
Moi aussi, je fais parti des déçu de cette présentation.
Tout reste trop classique, trop convenu.
J'ai l'impression que depuis la 5G, la saga stagne, voir régresse.
Là, du peu que l'on a vu, on peut dire :
- Le style graphique est dans la lignée des épisode 3DS. Donc pas d'innovation sur ce point alors que jusqu'à maintenant, il y avait toujours un petit bon graphique ou technique à chaque changement de plateforme (graphisme 32 bits sur GBA, animation total des Pokémon sur DS et passage au tout 3D sur 3DS).
- Retour des arènes et à priori des combats aléatoires : bof.
- Les starters en tous la même forme de tête, ce qui est une première ou une volonté d'appuyer le fait que cet épisode se passe sur une ile avec la consanguinité qui en découle
- Encore et toujours des starters de type Eau, Plante et Feu. Ce n'est pas comme s'il existait 18 types de Pokémon. Même sur ce sujet, ils n'osent prendre aucun risque alors que ça pourrait être juste un petit truc qui apporterait une peu de fraicheur.
Du coup, je ne penses pas qu'il faille en attendre grand chose.
Oui, les jeux vont bien se vendre, mais jusqu'à quel point ?
En tous cas, je sors de cette présentation avec l'idée que cette fois-ci, je risque de passer mon tour et que la saga commence sérieusement à faire du surplace.
Tout reste trop classique, trop convenu.
J'ai l'impression que depuis la 5G, la saga stagne, voir régresse.
Là, du peu que l'on a vu, on peut dire :
- Le style graphique est dans la lignée des épisode 3DS. Donc pas d'innovation sur ce point alors que jusqu'à maintenant, il y avait toujours un petit bon graphique ou technique à chaque changement de plateforme (graphisme 32 bits sur GBA, animation total des Pokémon sur DS et passage au tout 3D sur 3DS).
- Retour des arènes et à priori des combats aléatoires : bof.
- Les starters en tous la même forme de tête, ce qui est une première ou une volonté d'appuyer le fait que cet épisode se passe sur une ile avec la consanguinité qui en découle
- Encore et toujours des starters de type Eau, Plante et Feu. Ce n'est pas comme s'il existait 18 types de Pokémon. Même sur ce sujet, ils n'osent prendre aucun risque alors que ça pourrait être juste un petit truc qui apporterait une peu de fraicheur.
Du coup, je ne penses pas qu'il faille en attendre grand chose.
Oui, les jeux vont bien se vendre, mais jusqu'à quel point ?
En tous cas, je sors de cette présentation avec l'idée que cette fois-ci, je risque de passer mon tour et que la saga commence sérieusement à faire du surplace.
shinjilestat- Patient en incubation
Je trouve ça surprenant que dés qu'on parle de l'aspect "technique" de la Switch, on rétorque "nan mais ya pas que les graphismes dans la vie" alors que la technique c'est bien plus large que ça et que ça a des impacts sur l'expérience qu'un jeu peut proposer qui vont bien au delà de la qualité des textures ...
Lumli a écrit:Je trouve ça surprenant que dés qu'on parle de l'aspect "technique" de la Switch, on rétorque "nan mais ya pas que les graphismes dans la vie" alors que la technique c'est bien plus large que ça et que ça a des impacts sur l'expérience qu'un jeu peut proposer qui vont bien au delà de la qualité des textures ...
Oui c'est pas parce que c'est la Switch qu'il faut tout excuser non plus
Personellement je suis déçu je m'attendais a un pokemon lets go améliorer j'adore le concept et actuellement je prend pas mal de plaisir à jouer avec.
Invité- Invité
micka25 a écrit:Personellement je suis déçu je m'attendais a un pokemon lets go améliorer j'adore le concept et actuellement je prend pas mal de plaisir à jouer avec.
Perso j'y réfléchie pour ma fille justement.
Eh bien il est très simple et comparé au version dont il est le remake tu es plus guidé ! On te donne même des conseilles devant les arènes ... ce n'est pas disons contraignant pour ceux qui ont l'habitude de la franchise mais super pour les débutants ! En plus le système de niveau à coup de capture est nickel !
Invité- Invité
Je vais passer à la caisse très probablement parce que je suis un fan/pigeon, mais il faut quand même admettre que niveau prise de risque, de ce que l'ont peut entrevoir pour l'instant, ça avoisine le néant.
Le nom choisi (épée/bouclier) est tout de même peut-être annonciateur de nouveautés dans le gameplay, on peut imaginer équiper ses pokemon pour gonfler leurs stats à l'instar d'un système d'esprits dans SSBU.
Le nom choisi (épée/bouclier) est tout de même peut-être annonciateur de nouveautés dans le gameplay, on peut imaginer équiper ses pokemon pour gonfler leurs stats à l'instar d'un système d'esprits dans SSBU.
polpierce- Patient contaminé
polpierce a écrit:Je vais passer à la caisse très probablement parce que je suis un fan/pigeon, mais il faut quand même admettre que niveau prise de risque, de ce que l'ont peut entrevoir pour l'instant, ça avoisine le néant.
Je pense plutot que c'est l'inspiration de la Grande Bretagne et de la royauté qui a donné nom a ces jeux.
F Destroyer- Infirmier
aaah oui ? vu comme ca, c'est pas fauxMAINORDAVOS a écrit:C’est vrai que la carte fait très GB
Ha ben oui, ils ont pas a s'en cacher, même la ville qu'on a vu avec sa tour qui fait penser a BigBen avec une Pokeball a la place de l'horloge, c'est Londre.
F Destroyer- Infirmier
Mais du coup pourquoi épée et bouclier ? Je vois pas le lien avec la Grande-Bretagne, si quelqu'un peut m'éclairer ^^
polpierce- Patient contaminé
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7