Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon a écrit:Une petite vidéo, y'avait longtemps :
Bon, j'ai galéré comme pas possible sur ce boss, je m'y attendais pas.
D'abord, j'arrivais pas à comprendre quel algo suivaient les boules de feu en arcade. Bon j'ai toujours pas compris, j'en ai implémenté un qui me semblait pas trop loin.
Ensuite j'ai eu de gros problèmes de performances, dus à de mauvais choix de design dans le code (les boules de feu utilisent chacune 5 sprites, Ken Oh est formé de 3 métasprite, chacun utilisant plusieurs sprites). Je crois que c'est résolu.
Et au moment d'uploader la vidéo, je me suis rendu compte que le kanji sur l'écran de mission est mal placé Tant pis, je le corrigerai plus tard.
Y'a pas les sfx sur cette vidéo (je les ai pas encore implémentés) et comme c'est enregistré depuis Gens, ça sonne pas pareil qu'en vrai (franchement moins bien).
Franchement c'est superbe ! J'espère que tu arriveras à aller jusqu'au bout... Un petit effet de fading sur les itérations du boss quand il meurt te semble-t-il facile/pas prise de tête à implanter ?
Et sinon, le travail paye toujours (je dis ça pour t'encourager) : tu as un teepee ou un leetchi pour qu'on puisse t'aider ?
Xorion 3- Patient contaminé
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Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ou même un compte Evi, une carte Kiwi ?!tu as un teepee ou un leetchi pour qu'on puisse t'aider ?
Qu'on te paye à moitier prix ! C'est pas possible ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
I almost forget,
The Boss stage music sounds impressive!!!!!!
Also i noticed thats your skills to hit their face is on spectacular ninja level. Also in actual stage i think thats it should be considered done, because like you said is very hard understand the arcade pattern but it works very similar, so for me its ok. The others bosses is more usuall and easier to pull of!
The Boss stage music sounds impressive!!!!!!
Also i noticed thats your skills to hit their face is on spectacular ninja level. Also in actual stage i think thats it should be considered done, because like you said is very hard understand the arcade pattern but it works very similar, so for me its ok. The others bosses is more usuall and easier to pull of!
Pyron- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
On retrouve quand meme vachement bien le gameplay du boss ce qui sans reverse engineering n'était pas évident. C'est un boss faussement simple a réaliser je pense.
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Je me demandais justement pourquoi ne pas avoir fait de reverse engineering pour les patterns des NPC qui posent soucis. Après, je trouve aussi très sympa ce boss ainsi.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Peut être parce que c'est pas facile
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ca dépend comment c'est foutu. J'imagine que c'est plus simple sur console/arcade que sur micro...upsilandre a écrit:Peut être parce que c'est pas facile
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Pyron a écrit:I almost forget,
The Boss stage music sounds impressive!!!!!!
Actually, it sounds better on BlastEm or real hardware
Also i noticed thats your skills to hit their face is on spectacular ninja level. Also in actual stage i think thats it should be considered done, because like you said is very hard understand the arcade pattern but it works very similar, so for me its ok. The others bosses is more usuall and easier to pull of!
Okay, I admit, I cheated. I recorded this game using slow motion (because I was watching at a previous bug which forced me to look at shuriken at one edge, while avoiding fireballs at the other)
upsilandre a écrit:On retrouve quand meme vachement bien le gameplay du boss ce qui sans reverse engineering n'était pas évident. C'est un boss faussement simple a réaliser je pense.
TotOOntHeMooN a écrit:Je me demandais justement pourquoi ne pas avoir fait de reverse engineering pour les patterns des NPC qui posent soucis. Après, je trouve aussi très sympa ce boss ainsi.
upsilandre a écrit:Peut être parce que c'est pas facile
TotOOntHeMooN a écrit:Ca dépend comment c'est foutu. J'imagine que c'est plus simple sur console/arcade que sur micro...
Je suis pas spécialiste du retro-engineering. J'ai déjà partiellement désassemblé des jeux MD et PS2 (et même un jeu PSP). Ce que je fais, c'est déjà identifier certaines données en RAM avec un émulateur+débuggeur, puis tracer les accès à ces zones pour identifier des routines, puis les accès aux routines, etc. C'est peut-être pas comme ça que font les "pros" (je me suis démerdé tout seul).
C'est très long et pas toujours passionnant (cela dit au départ j'envisageais de retro-enginerrer Shadow Dancer MD, puis de le hacker avec les graphismes et les algos du jeu).
Concernant la version arcade, y'avait plusieurs problèmes :
* je ne connais pas le System16
* je n'ai jamais vraiment compris comment étaient organisés les différents fichiers de la ROM
* je ne sais pas bien utiliser le débuggeur de MAME
En plus, je trouvais le défi de refaire le jeu from scratch plus fun :)
En plus, certaines contraintes de la MD font que je ne peux pas reproduire tous les algos d'arcade (par exemple, les ennemis peuvent popper indéfiniment en arcade).
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Oui, évidemment. Je pensais vraiment à des cas spécifiques de patterns / trajectoires à problèmes.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Touko, au fait, t'en es ou de ton ecran d'accueil de ton futur hit : CHUCK NO RICE ????
_______________________________________________________
Re: Shinobi 1 sur MD
Touko a écrit:Ah ouai,autant que ça ??alors qu'en arcade il y en a 8.
Yes. Mais bon, vu que le System16 gère une vingtaine de ninjas sans ralentir...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est pas l'écran d'accueil, mais un mini jeu, bah j'ai du mal à m'y remettre en ce moment .drfloyd a écrit:Touko, au fait, t'en es ou de ton ecran d'accueil de ton futur hit : CHUCK NO RICE ????
Pourtant ce sprite fait 64x32 pixels,ils ont mis le paquet pour faire un meta-sprite avec 8 sprites .Yes. Mais bon, vu que le System16 gère une vingtaine de ninjas sans ralentir...
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est pas un meta-sprite à proprement parler, c'est 8 sprites à peu près circulaires indépendants sur les 8 dernières positions de la boule. Les tailles varient de 4x4 à 32x32, avec en général 2 frames d'animation.
Tryphon- Docteur *
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Pyron- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Thanks Pyron for this video
La dernière c'est celle que j'ai publiée en Décembre dernier. Elle doit être disponible quelques pages en arrière sur ce topic, ou sur le forum de Sega16 dans le topic similaire
MicMey a écrit:Salut, y'a moyen de testé ta dernière version? Merci
La dernière c'est celle que j'ai publiée en Décembre dernier. Elle doit être disponible quelques pages en arrière sur ce topic, ou sur le forum de Sega16 dans le topic similaire
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Au moins, ta version n'est pas amputée de Marilyn et Peter !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Shinobi sans Marylin et Peter, c'est plus vraiment Shinobi
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Oui... Dans Sega Ages, se sont des affiches d'Altered Beast (anachronie) et le Ninja vert qui colle...Tryphon a écrit:Shinobi sans Marylin et Peter, c'est plus vraiment Shinobi
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
génial la vidéo de découverte
Bravo Prof, du grand art ce portage
Bravo Prof, du grand art ce portage
_______________________________________________________
Re: Shinobi 1 sur MD
Génial ce que tu fais Tryphon, vu que je suis une bille sur le sujet, comment on réalise un portage de ce genre ? C'est que des lignes de code ? Ou bien tu dois redessiner toi même à la main chaque stage, chaque sprite, chaque pixel? Est-ce que tu peux m'expliquer, très grossièrement, comment tu fais pour réaliser ce portage?
LuckyGame- Patient incurable
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Re: Shinobi 1 sur MD
Franchement j'ai le zizi tout dur en voyant les videos de l'avancement, hâte de voir cette conversion fini.
Le ninja vert c'est toujours mieux que le spiderman rose des dernières version de revenge of shinobiTotOOntHeMooN a écrit:Oui... Dans Sega Ages, se sont des affiches d'Altered Beast (anachronie) et le Ninja vert qui colle...
hell_onslaught- Patient contaminé
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Re: Shinobi 1 sur MD
hell_onslaught a écrit:Franchement j'ai le zizi tout dur en voyant les videos de l'avancement, hâte de voir cette conversion fini.
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eraserhead- Docteur *
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Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Thx bro.
DSK- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
N'empêche qu'on entend plus parler de lui depuis l’apparition du covid.drfloyd a écrit:hell_onslaught a écrit:Franchement j'ai le zizi tout dur en voyant les videos de l'avancement, hâte de voir cette conversion fini.
Complot? Je dis ça je dis rien
hell_onslaught- Patient contaminé
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Re: Shinobi 1 sur MD
new shinobi wanna be is on the house
Pyron- Patient en incubation
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