Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
TotOOntHeMooN a écrit:Je pense que le YM2612 travail au double de la fréquence à laquelle il devrait.
Tout transposer à l'octave inférieure doit atténuer les saturations.
De quelles saturations parles-tu exactement ? Car c'est effectivement facile de saturer sur un canal si tu pousses les volumes trop fort (et c'est le cas dans certains jeux) avec certains algos mais ça n'a rien à voir avec la fréquence de fonctionnement. Peut être que la gestion de l'enveloppe avec le DAC externe sur le YM2151 fait qu'on arrive moins facilement à saturation mais je suis étonné car le YM2612 fait du multiplexing sur le DAC ce qui justement limite la saturation dans un sens (saturation possible au niveau de l'addition des opérateurs d'un canal mais pas sur l'addition des canaux entre eux).
Stef- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'peux poser une question con ?
M'en fou j'me lance quand même
Est ce qu'il n'aurait pas été possible d'utiliser le SVP pour alléger/optimiser certaines parties du jeu ? (Comme le Z80 par exemple)
Comme le jeu n'est pas censé sortir sur cartouche et que le SVP est émulé (le MEGA SD le supporte par exemple) , était ce une possibilité ? est ce que cela aurait pu apporter quelque chose ?
M'en fou j'me lance quand même
Est ce qu'il n'aurait pas été possible d'utiliser le SVP pour alléger/optimiser certaines parties du jeu ? (Comme le Z80 par exemple)
Comme le jeu n'est pas censé sortir sur cartouche et que le SVP est émulé (le MEGA SD le supporte par exemple) , était ce une possibilité ? est ce que cela aurait pu apporter quelque chose ?
Ryaku- Patient incurable
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ben disons que si c'est pour le développer sur un hardware overkill, je préférerais encore le sortir sur Saturn
Sinon, pour les fréquences du YM2151 et du YM2612, il est à noter que la documentation officielle du YM2151 suppose que celui-ci est timé à 3,59 MHz, tandis que la doc du YM2612 suppose qu'il est timé à 8 MHz. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, mais je suppose que ce sont des valeurs autour desquelles doivent tourner les bousins.
Sinon, pour les fréquences du YM2151 et du YM2612, il est à noter que la documentation officielle du YM2151 suppose que celui-ci est timé à 3,59 MHz, tandis que la doc du YM2612 suppose qu'il est timé à 8 MHz. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, mais je suppose que ce sont des valeurs autour desquelles doivent tourner les bousins.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
ça veut dire tu comptes faire un portage sur Saturn ?
j'ai pas vu grand monde essayer de développer sur Saturn dû à la complexité de la machine contrairement à la MD, mais le SVP peut soulager une partie t'es pas non plus obligé d'y coller de la 3D
j'ai pas vu grand monde essayer de développer sur Saturn dû à la complexité de la machine contrairement à la MD, mais le SVP peut soulager une partie t'es pas non plus obligé d'y coller de la 3D
Ryaku- Patient incurable
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Re: Shinobi 1 sur MD
A priori non, je compte pas le porter sur Saturn (mais je l'ai envisagé)
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Voilà, hormis si Stef veut bien gérer une MD avec 12Bit de palette, etc.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
La MD Mini qui propose un "border" noir à la place de la couleur de backdrop !
Dommage d'avoir Tetris en jeu bonus faute de Shinobi... Sega a manqué le jeu du siècle.
Dommage d'avoir Tetris en jeu bonus faute de Shinobi... Sega a manqué le jeu du siècle.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
A 1 an prêt ça aurait été possible, là la MD mini arrive un peu trop tot pour ça :-/
Stef- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est vrai que c'est dommage, ca aurait été génial et tout a fait possible je pense, Shinobi ca reste une licence Sega, c'est plus simple a gérer pour eux comme bonus.
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'imagine que si Sega avait été au courant et intéressé, ils auraient pu mettre les moyens plutôt que faire convertir Darius et Tetris pour avoir des bonus...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
En plus SEGA ne semble pas être contre les homebrew vu l'intégration de darius dans les jeux fournis avec la console,donc il y avait de fortes chances que shinobi aurait pu y être intégré .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Vous voulez bien arrêter de foutre le seum à Tryphon en lui disant qu'il est trop lent dans son portage ?
Sega c'est plus fort que toi mais Tryphon est plus fort que Sega.
Sega c'est plus fort que toi mais Tryphon est plus fort que Sega.
eraserhead- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'aimerais bien trouver la rom de Darius moi...
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tu auras du mal, vu que l'auteur à (normalement) tout viré ou fait viré concernant cette ROM, justement du fait qu'elle devienne exclusive à la mini .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Ok je comprend mieux pourquoi j'arrive pas à la choper
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Salut
La nand de la megadrive mini viens d’être décrypté donc la rom vas pas tarder a réapparaître.
La nand de la megadrive mini viens d’être décrypté donc la rom vas pas tarder a réapparaître.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
eraserhead a écrit:Vous voulez bien arrêter de foutre le seum à Tryphon en lui disant qu'il est trop lent dans son portage ?
+1. Ça va j'ai compris hein (en fait j'avais visé les 40 ans de la MD )
Touko a écrit:Tu auras du mal, vu que l'auteur à (normalement) tout viré ou fait viré concernant cette ROM, justement du fait qu'elle devienne exclusive à la mini .
Il ne l'a jamais distribuée cette ROM il me semble non ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon a écrit:
+1. Ça va j'ai compris hein (en fait j'avais visé les 40 ans de la MD )
On t'a grillé Fonzie
eraserhead- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Me semblait aussi !Tryphon a écrit:en fait j'avais visé les 40 ans de la MD
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Bah justement, j'étais partie sur l'idée que pour les 30 ans, y'aurait Paprium et le jeu serait pas assez visible. Du coup je me suis dit, pour les 40...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon a écrit:Bah justement, j'étais partie sur l'idée que pour les 30 ans, y'aurait Paprium et le jeu serait pas assez visible. Du coup je me suis dit, pour les 40...
Pour les 40 ans, les gens se rendront compte qu'en fait la canette promo de paprium avait un double fond avec le jeu dedans
eraserhead- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tu vas sortir en frontal du coup !Tryphon a écrit:Bah justement, j'étais partie sur l'idée que pour les 30 ans, y'aurait Paprium et le jeu serait pas assez visible. Du coup je me suis dit, pour les 40...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
[quote="Tryphon"]
Il me semble que oui, par contre impossible de te dire si c'était une version finie ou pas,et je suis sur que de toutes façons, il a du rajouter des trucs sur la version mini .eraserhead a écrit:Vous voulez bien arrêter de foutre le seum à Tryphon en lui disant qu'il
Il ne l'a jamais distribuée cette ROM il me semble non ?
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Je pense aussi (et il a dû débuger à fond). Mais je crois me rappeler qu'il refusait de rendre le jeu public pour des raisons de copyright (on plaisante moins au Japon là-dessus que chez nous)...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Et ça a payé de respecter cela.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
@Tryphon : T'as un MP qui t'attend depuis 2 jours...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Bah quoi, j'ai répondu
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ha oui...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
(je te rassure j'ai répondu y'a 5 minutes, j'avais pas eu la notif et j'ai peu été là hier) (et avant-hier j'étais trop occupé à me fritter avec Marazizou )
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Moi qui pensai être le seul sur Terre à être frustré de ne pas avoir eu shinobi et shadow dancer sur megadrive (je l' ai attendu pendant plus de 10 ans: sur saturn aussi, et ensuite sur dreamcast...)... Et là je découvre depuis peu que le rêve deviens petit à petit une réalité :O
Ravi de voir qu'en plus il s'agit d'un projet fait par un grand fan ayant un désir de garder la fidélité de l'arcade, et pas quelqu'un qui voulait simplement mettre les sprites de shinobi à la va-vite avec un gameplay sans presque aucun rapport avec l'original.
Au passage, je me permet de recommander un choix arcade/console mode dans les options, avec comme résultat premier le fond d'écran titre de couleur différente à l'instar de shadow dancer MD pour le mode console, qui permettrai de changer toute sortes de choses par rapport à l' arcade, comme l' absence de shurikens, une difficulté plus facile/plus grande, de changer le nombre de crédits disponibles avant le game over définitif (un peu comme le jeu twinkle tales, ce qui procure une vraie satisfaction quand on termine le jeu), cagouler le héros comme cela a été suggéré, ect, ect...
J'espère de tout cœur que tu mènera ce projet a bien, shinobi est vraiment représentatif de cette période où l'on jouait (quand il nous restait une piécette...) à ces mythiques jeux d'arcades après l'école, trainant dans un coin de café de quartier.
Et au besoin, juste histoire d'en accélérer le développement, je te propose mon aide, même si mon expérience est quasi-nulle sur megadrive (à part une traduction française d' un jeu megadrive il y a 20ans, j'y ai jamais vraiment touché). Mais vu l'énorme temps libre dont je dispose, peut-être serai-tu intéressé? Même un truc super chiant et redondant comme noter la vitesse de déplacement des sprites des boss frame par frame par exemple, me conviendrai.
J'ai inclus une petite photo de la version démo tournant sur ma megadrive sur une tv de 80cm, juste pour le plaisir :)
Hâte de voir tourner le boss hélicoptère, qui pour moi est le summum de l'arcade (Peut-être avais-je été impressionné par sa grande taille et son gameplay? Difficile à dire après 30 ans)
Ravi de voir qu'en plus il s'agit d'un projet fait par un grand fan ayant un désir de garder la fidélité de l'arcade, et pas quelqu'un qui voulait simplement mettre les sprites de shinobi à la va-vite avec un gameplay sans presque aucun rapport avec l'original.
Au passage, je me permet de recommander un choix arcade/console mode dans les options, avec comme résultat premier le fond d'écran titre de couleur différente à l'instar de shadow dancer MD pour le mode console, qui permettrai de changer toute sortes de choses par rapport à l' arcade, comme l' absence de shurikens, une difficulté plus facile/plus grande, de changer le nombre de crédits disponibles avant le game over définitif (un peu comme le jeu twinkle tales, ce qui procure une vraie satisfaction quand on termine le jeu), cagouler le héros comme cela a été suggéré, ect, ect...
J'espère de tout cœur que tu mènera ce projet a bien, shinobi est vraiment représentatif de cette période où l'on jouait (quand il nous restait une piécette...) à ces mythiques jeux d'arcades après l'école, trainant dans un coin de café de quartier.
Et au besoin, juste histoire d'en accélérer le développement, je te propose mon aide, même si mon expérience est quasi-nulle sur megadrive (à part une traduction française d' un jeu megadrive il y a 20ans, j'y ai jamais vraiment touché). Mais vu l'énorme temps libre dont je dispose, peut-être serai-tu intéressé? Même un truc super chiant et redondant comme noter la vitesse de déplacement des sprites des boss frame par frame par exemple, me conviendrai.
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Dernière édition par byblo le Mar 19 Nov 2019 - 13:37, édité 1 fois (Raison : ajout de la photo)
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Re: Shinobi 1 sur MD
attends, comment t'as fait pour faire tourner la demo sur MD.....je comprends la j'ai loupé un episode?????
Quelle demo??? quelle cartouche???
Quelle demo??? quelle cartouche???
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