Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
Bonjour les amis, désolé pour longtemps sans affiche!
Tryphon j'ai remarqué que la nouvelle version de Darius pour Mega Drive produisait un effet de transition d'écran très similaire à Shinobi.
J'espère avoir aidé, salutations!
Tryphon j'ai remarqué que la nouvelle version de Darius pour Mega Drive produisait un effet de transition d'écran très similaire à Shinobi.
J'espère avoir aidé, salutations!
EPSYLON EAGLE- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Salut Epsylon,
C'est assez différent en fait :
* sur Darius le moirage est le même sur toutes les tiles, alors que sur Shinobi il dépend de la tiles,
* on est en début du tableau, donc les tiles des deux plans sont alignées
Mais si vous préférez ça à un bête fade in, je peux le faire, c'est très facile...
C'est assez différent en fait :
* sur Darius le moirage est le même sur toutes les tiles, alors que sur Shinobi il dépend de la tiles,
* on est en début du tableau, donc les tiles des deux plans sont alignées
Mais si vous préférez ça à un bête fade in, je peux le faire, c'est très facile...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Cela est uniquement possible parceque les deux plans sont allignés.
L'effet est dessiné sur un seul plan (trop lent) avant de scroller, nop ? (2x 8 couleurs FG/BG)
L'effet est dessiné sur un seul plan (trop lent) avant de scroller, nop ? (2x 8 couleurs FG/BG)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Comment va Tryphon?
Ai-je le temps de faire avancer le jeu?
J'attends toujours vos mises à jour avec impatience.
Ai-je le temps de faire avancer le jeu?
J'attends toujours vos mises à jour avec impatience.
Pyron- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Je vais bien merci
J'ai eu beaucoup de travail ces dernières semaines / mois et je n'ai pas pu trop avancer sur Shinobi. Ça devrait être plus facile dans quelques jours. Je suis toujours en train d'étudier le son.
I'm fine, thanks
I had a lot of work these last weeks / months, and could not make too much improvements in Shinobi. But it should be easier in a few days. I'm still learning on sound works.
J'ai eu beaucoup de travail ces dernières semaines / mois et je n'ai pas pu trop avancer sur Shinobi. Ça devrait être plus facile dans quelques jours. Je suis toujours en train d'étudier le son.
I'm fine, thanks
I had a lot of work these last weeks / months, and could not make too much improvements in Shinobi. But it should be easier in a few days. I'm still learning on sound works.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
une sortie cartouche chez watermelon ou rien
antifrog- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Commence pas toi
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Sega ou rien !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tu as une vidéo des avancées à montrer?
kawickboy- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Absolument pas. Je n'ai rien codé sur le jeu depuis un moment, pour l'instant je code des extracteurs de musique YM2151, YM2612, PSG en Python et des réencodeurs en VGM. Là je démarre un encodeur XGM.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Mais montres-nous au moins ton * !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Blague à part, je passe plus de temps à coder des outils pour générer les données que le jeu lui-même
Le côté sympa, c'est que si je fais un autre jeu un jour, les outils sont prêts (ils auront besoin d'être rendus un peu plus génériques, mais je repars plus de zéro).
Et le moteur pareil...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Au moins, il a encore la barre !
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Re: Shinobi 1 sur MD
Désolé pour la capture, j'ai essayé de capturer une fenêtre BlastEm (c'est celui qui rend le son le plus proche de la MD) avec OBS :
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Joli ça donne bien et c'est fluide
scarface_one- Patient en incubation
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Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Shinobi 1 sur MD
Ca le fait ces musiques (et SfX samplés du coup) !
Est-ce que tu torches aussi vite la version Arcade maintenant?
Est-ce que tu torches aussi vite la version Arcade maintenant?
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est énorme, félicitations, je ne pensais pas que l'adaptation pourrait paraître aussi parfaite.
sebnec- Infirmier
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Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Shinobi 1 sur MD
quel beau boulot
tilou- Interne
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Shinobi 1 sur MD
J'aime le double son à 3:00, lorsque le joueur récup deux otages à la suite. (ce n'est pas coupé)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Beautiful! Perfect clear sound and sfx. Tryphon, how in the earth do you achieved all this practically alone?
Seriously, Im not sure what surprises more, the exact conversion of this port or tryphon high talent.
Now, I could not be surprised if tryphon creates their own spaceship and goes to the moon!
Congratulations again for your great achievements man!
Seriously, Im not sure what surprises more, the exact conversion of this port or tryphon high talent.
Now, I could not be surprised if tryphon creates their own spaceship and goes to the moon!
Congratulations again for your great achievements man!
maxxfarras- Patient en incubation
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Date d'inscription : 02/02/2019
Re: Shinobi 1 sur MD
A écouter sur une vrai machine j'imagine.randomuser999 a écrit:super convs! mais elle tirent un poilounet trop bas en pitch.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Ouais ça rends pas mal !
Si je peux me permettre , ton moteur pourrait être réutilisable pour ton propre Shinobi-like , ça ferait fureur dans le monde du homebrew , faut juste un gars pour les GFX , SFX et BGM , et pour ça y'a ce qu'il faut en Français pour t'aider
Si je peux me permettre , ton moteur pourrait être réutilisable pour ton propre Shinobi-like , ça ferait fureur dans le monde du homebrew , faut juste un gars pour les GFX , SFX et BGM , et pour ça y'a ce qu'il faut en Français pour t'aider
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Shinobi 1 sur MD
Merci à tous and thanks to all.
J'avoue que j'espérais pas que ça rende aussi bien.
Joli coup d'oreille
En effet, j'ai essayé de faire une allocation dynamique des canaux PCM pour les bruitages, de sorte que, normalement, on peut jouer 4 bruitages en même temps, et si jamais un 5ème s'ajoute, c'est le moins bruyant des 4 précédents qui se coupe (à condition que le 5ème soit plus fort). Faut encore que je teste ça, mais ça a l'air de marcher...
Bien joué, mais en effet j'ai un doute : les VGM du jeu original sont capturées avec un setting du YM2151 à 4 Mhz. Or si c'est le cas, alors les formules de calcul des fréquences donnent des notes pas cohérentes avec la doc officielle du YM2151 (un demi-ton trop haut, j'avais d'ailleurs demandé sur le fofo y'a quelques temps qu'un gamopat avec une bonne oreille me confirme les premières notes d'une mélodie, parce que justement j'avais remarqué que ça sonnait pas exactement comme ça devrait). Par contre, si on suppose une fréquence de 3,57 Mhz (la fréquence du Z80 dans la MD), alors là, ça devient cohérent.
Comme j'ai pas de borne sous la main pour réellement comparer, j'ai fait confiance à la doc et supposé que l'horloge du YM2151 était à 3,57 Mhz et non à 4.
Il ne m'est pas très difficile, si nécessaire, de remonter d'un demi-ton.
J'avoue que j'espérais pas que ça rende aussi bien.
TotOOntHeMooN a écrit:J'aime le double son à 3:00, lorsque le joueur récup deux otages à la suite. (ce n'est pas coupé)
Joli coup d'oreille
En effet, j'ai essayé de faire une allocation dynamique des canaux PCM pour les bruitages, de sorte que, normalement, on peut jouer 4 bruitages en même temps, et si jamais un 5ème s'ajoute, c'est le moins bruyant des 4 précédents qui se coupe (à condition que le 5ème soit plus fort). Faut encore que je teste ça, mais ça a l'air de marcher...
randomuser999 a écrit:super convs! mais elle tirent un poilounet trop bas en pitch.
Bien joué, mais en effet j'ai un doute : les VGM du jeu original sont capturées avec un setting du YM2151 à 4 Mhz. Or si c'est le cas, alors les formules de calcul des fréquences donnent des notes pas cohérentes avec la doc officielle du YM2151 (un demi-ton trop haut, j'avais d'ailleurs demandé sur le fofo y'a quelques temps qu'un gamopat avec une bonne oreille me confirme les premières notes d'une mélodie, parce que justement j'avais remarqué que ça sonnait pas exactement comme ça devrait). Par contre, si on suppose une fréquence de 3,57 Mhz (la fréquence du Z80 dans la MD), alors là, ça devient cohérent.
Comme j'ai pas de borne sous la main pour réellement comparer, j'ai fait confiance à la doc et supposé que l'horloge du YM2151 était à 3,57 Mhz et non à 4.
Il ne m'est pas très difficile, si nécessaire, de remonter d'un demi-ton.
Dernière édition par Tryphon le Sam 7 Sep 2019 - 19:26, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
ShiningBZH a écrit:Ouais ça rends pas mal !
Si je peux me permettre , ton moteur pourrait être réutilisable pour ton propre Shinobi-like , ça ferait fureur dans le monde du homebrew , faut juste un gars pour les GFX , SFX et BGM , et pour ça y'a ce qu'il faut en Français pour t'aider
Après Shinobi, j'essaierai en effet de le rendre plus flexible et de l'adapter à d'autres projets. Et oui, j'aimerais bien dans le futur me lancer dans des projets peut-être plus orignaux (même s'il y a plein de jeux que j'aimerais porter aussi).
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
alors...fais-leTryphon a écrit:
Il ne m'est pas très difficile, si nécessaire, de remonter d'un demi-ton.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Mais je sais pas si c'est pas MAME qui joue les mélodies un demi-ton trop haut
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
La borne utilise un YM2151 à sa fréquence maximale soit 4MHz. C'est la même fréquence qui est définie dans MAME. Cependant, le datasheet indique que la fréquence standard est de 3.58Mhz... Et comme le Z80 de la MD tourne à cette vitesse, j'imagine qu'il faut s'y conformer pour que ton replay de VGM sonne juste. Soit en adaptant la table de fréquence, soit en capturant la musique à cette fréquence.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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