Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tu noteras que j'ai édité deux fois... Profite, les bonnes résolutions c'est comme la neige au soleil !ichigobankai a écrit:je te trouve tres sage et retenu sur ce coup, perso j'aurais été un poil plus véhément & réaliste en disant que c'est simplement complètement con comme comparatif
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Re: Shinobi 1 sur MD
le professeur Tryphon est en train de devenir le nouveau Fonzie !!!!!
On attend sa date parisienne pour une soirée Shinobi !
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Re: Shinobi 1 sur MD
Avec son nuchatcul !Gringos10 a écrit:une soirée shinobite plutôt
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Re: Shinobi 1 sur MD
TotOOntHeMooN a écrit:Normalmente, as fotos tiradas das telas CRT permitem ver a máscara / subpixels RGB. :)Pyron a écrit: é uma boa e calibrada entrada CRT através de rgb, muito melhor do que qualquer LCD ou filtro. = D
Its depends of the proximity and camera focus,
do you wanna see it right ?
Dernière édition par Pyron le Jeu 2 Jan 2020 - 19:29, édité 1 fois
Pyron- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Je réponds vite fait ! D'abord, merci à tous ceux qui m'ont laissé des gentils mots, ça fait plaisir
Au cas où : sur la page d'avant de ce topic
(je l'aurais bien mise sur la première page, mais ce n'est pas moi qui ai créé le topic )
Il est sur la liste des trucs que je veux implémenter (mais peut-être pas dans tous les modes de jeu)
One thing I want to change is the enemy spawning politics. Nonetheless, it'll be impossible to have as many enemies as in the original arcade game, which can litteraly have tens of enemies onscreen (just crouch with a green ninja behind you, and wait...).
I saw a remark on this on sega16 too. Arcade games uses FM for most sfx (except voices), and I planned to do the same. But XGM driver doesn't allow a FM channel to be interrupted then restarted. So I turned all sfx in PCM, which explains the size of the ROM. I'm not against trying to go back to FM sfx, if I know of a Z80 sound driver that allows interrupting a FM channel. But definetely later.
Concerning samples quality, I'm not sure I can really do better...
Oui, ça m'a sauté aux yeux J'ai honte
Et ben non !
Y'a deux fois moins de kanjis qui tournent, et si tu regardes bien les yeux de Musashi, y'a un problème de palette sur la version arcade, que j'ai corrigé !
Alors mon vrai nom est Luc, je suis fermier et je n'ai jamais connu mes parents. Un jour j'ai vu un ordi allumé avec un Visual Studio ouvert, j'ai tapé 3 lignes et j'ai créé un OS fonctionnel, j'ai vu que j'avais une affinité particulière avec le Code. Puis un mec casqué est venu me voir, y'avait un logo Sega sur son casque, et il m'a dit un truc du genre : "Omae no chichi wa washi da". J'ai su plus tard que c'était Yuji Naka...
La gloire ! Les femmes ! Les Master System !
Karuga a écrit:Purée elle est juste géniale cette conversion. Ou est ce qu'on peut avoir accès à la démo ?J'aimerais bien comparer cette version et la version arcade sur ma borne
Au cas où : sur la page d'avant de ce topic
(je l'aurais bien mise sur la première page, mais ce n'est pas moi qui ai créé le topic )
nicolino a écrit:Géniale cette démo, tu vas garder le bug quand on bute sur les ennemis jusqu'à ce qu'ils ne tirent plus ?
Il est sur la liste des trucs que je veux implémenter (mais peut-être pas dans tous les modes de jeu)
Pyron a écrit:I did a small public play test side by side with the arcade to show the progress and see where we can improve with community feedback,
for example in stage 2 some guards on begining of the level are missing and is impossible make the score glitch like the arcade, its a small diference but i think thats gonna be cool to implement.
One thing I want to change is the enemy spawning politics. Nonetheless, it'll be impossible to have as many enemies as in the original arcade game, which can litteraly have tens of enemies onscreen (just crouch with a green ninja behind you, and wait...).
The sound quality and music for me its amazing, the soundtrack is very closer and better in some ways because on arcade the volume of the music is too low thats is hard to hear sometimes, Tryphon fixed it on MD version. I think thats some pcm samples can be improved too since sgm driver is good on it..
I saw a remark on this on sega16 too. Arcade games uses FM for most sfx (except voices), and I planned to do the same. But XGM driver doesn't allow a FM channel to be interrupted then restarted. So I turned all sfx in PCM, which explains the size of the ROM. I'm not against trying to go back to FM sfx, if I know of a Z80 sound driver that allows interrupting a FM channel. But definetely later.
Concerning samples quality, I'm not sure I can really do better...
Touko a écrit:Génial ce side to side .
Alors tryphon, le GO est plus bas sur ta version !!
Oui, ça m'a sauté aux yeux J'ai honte
C'est pas 100% fidèle sur tout, mais ça reste impressionnant, l'écran titre c'est copie carbone .
Et ben non !
Y'a deux fois moins de kanjis qui tournent, et si tu regardes bien les yeux de Musashi, y'a un problème de palette sur la version arcade, que j'ai corrigé !
erikrom2 a écrit:whaouuu , dit nous en plus sur ton passé de codeur , comment peu ont arriver comme ça , un cheveux sur la soupe et pondre une pareille merveille
allez avoue , tu as été licencié Economique par sega en 1995 , tu était master dev , et depuis dans ta cave ou prison du dev , et la tu t'es évadé c'est ça ?
n'oublie pas on est sur gamopat ici
Alors mon vrai nom est Luc, je suis fermier et je n'ai jamais connu mes parents. Un jour j'ai vu un ordi allumé avec un Visual Studio ouvert, j'ai tapé 3 lignes et j'ai créé un OS fonctionnel, j'ai vu que j'avais une affinité particulière avec le Code. Puis un mec casqué est venu me voir, y'avait un logo Sega sur son casque, et il m'a dit un truc du genre : "Omae no chichi wa washi da". J'ai su plus tard que c'était Yuji Naka...
upsilandre a écrit:La chaine VCDECIDE l'a deja intégré dans ses versus
https://youtu.be/kcUrhbrjzbM
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Kenji Ōba a écrit:La hype autour de cette demo ! J'imagine même pas ce que ce sera une fois le jeu fini.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
@Pyron : Excuse moi de t'importugais, mais je panne autant qu'une morue !
In English: I do not understand Portuguese. By the way, nice pictures.
In English: I do not understand Portuguese. By the way, nice pictures.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon a écrit:
I saw a remark on this on sega16 too. Arcade games uses FM for most sfx (except voices), and I planned to do the same. But XGM driver doesn't allow a FM channel to be interrupted then restarted. So I turned all sfx in PCM, which explains the size of the ROM. I'm not against trying to go back to FM sfx, if I know of a Z80 sound driver that allows interrupting a FM channel. But definetely later.
Concerning samples quality, I'm not sure I can really do better...
I think thats the XGM driver is the way to go, for me in actual state of the game almost are very close to arcade (more than everyone can expect) , changing the driver and cut the music channels to activate sounds effects is not a good trade off for me...
since the game looks and sounds amazing now. I just agreed with the quote of Joe about sound effects because i was working on a project with xgm driver thats we achiv an amazing quality with it..
also in xenocrysis its a good prove how use well the driver and get clean effects, maybe someone with good skills on sound mixing can help you with this..
About the size, just keep the game on in 32mib cartigde limit
rom space now is cheap as hell!
Thank you again by your owrk, also i suggest you look at the video comments to praise your fans feedback
Pyron- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Excusez-moi de jouer les rabats-joie mais une diffusion / commercialisation du jeu final est-elle envisageable ?
Parceque les frenchies ont pas trop la côte au Japon en ce moment (merci Carlito)
Parceque les frenchies ont pas trop la côte au Japon en ce moment (merci Carlito)
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Re: Shinobi 1 sur MD
Faudrait relancer les jeux sans frontières !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Envisager de commercialiser un jeu SEGA sans en posséder la licence ne serait pas une bonne idée.
Faudra compter sur le cartmod, ce sera déjà très bien.
Excellent boulot Tryphon, c'est bluffant, tu maîtrises vraiment la MD. Je n’ai pas encore pu jouer à la dernière démo, ce WE peut-être, j’ai hâte de comparer avec la version arcade que j’ai récemment retournée (à nouveau) plusieurs fois sur Switch.
Faudra compter sur le cartmod, ce sera déjà très bien.
Excellent boulot Tryphon, c'est bluffant, tu maîtrises vraiment la MD. Je n’ai pas encore pu jouer à la dernière démo, ce WE peut-être, j’ai hâte de comparer avec la version arcade que j’ai récemment retournée (à nouveau) plusieurs fois sur Switch.
sebnec- Infirmier
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Re: Shinobi 1 sur MD
sacré boulot !!! incroyable même !!! chapeau bas !!
Anarwax- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Bravo
Mug
Mug
Mug59- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Portage très proche de l'arcade Bravo! vivement la suite
Itasenpara- Patient contaminé
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Re: Shinobi 1 sur MD
Entièrement d'accord, c'est pour ça que je déteste cette chaine, qui fait des comparatifs complètement foireux pour mettre en avant les versions sega quand ça les arrange .TotOOntHeMooN a écrit:T'as posté avant... ^^
Je préfère la comparaison faite avec l'arcade, là c'est un peut "facile".
Surtout que là il n'y avait aucun déshonneur à la comparer avec l'arcade, on se doute bien qu'elle ne peut pas être pixels perfects .
C'est vrai, et je le savais en plus, mais franchement de prime abord ça saute pas spécialement aux yeux,sauf à y regarder de plus près .Y'a deux fois moins de kanjis qui tournent, et si tu regardes bien les yeux de Musashi, y'a un problème de palette sur la version arcade, que j'ai corrigé !
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Vous avez une vision très étriqué des comparatif.
Faut sortir de l'esprit guéguerre, un comparatif c'est juste... un comparatif. Ca permet par exemple de mieux se rendre compte ce qu'apporte une version Megadrive par rapport a une version Master System car en se basant sur des souvenirs on peut s’interroger et se demander si ca apporte vraiment beaucoup ou pas, si ca change fondamentalement le jeu ou pas. Ça sert a ça des comparatif, a cerner concrètement les différences, les gains, les évolutions, sans se fier juste a ses souvenirs. Y a plein de gens qui se sont déjà dit qu'une version Megadrive de Shinobi au final c'est peut etre pas très utile car y a déjà la version Master System. Ce genre de comparatif ca permet de mieux répondre a ce genre de questionnement (on voit bien ici par exemple qu'une version Megadrive apporte vraiment quelque chose de pas négligeable, c'est plus le meme jeu, c'était pas une évidence pour tout le monde).
Y a des comparatif sur des jeux qui vont de la VCS a l'Amiga ou a l'arcade et c'est tout aussi intéressant a voir :)
Faut sortir de l'esprit guéguerre, un comparatif c'est juste... un comparatif. Ca permet par exemple de mieux se rendre compte ce qu'apporte une version Megadrive par rapport a une version Master System car en se basant sur des souvenirs on peut s’interroger et se demander si ca apporte vraiment beaucoup ou pas, si ca change fondamentalement le jeu ou pas. Ça sert a ça des comparatif, a cerner concrètement les différences, les gains, les évolutions, sans se fier juste a ses souvenirs. Y a plein de gens qui se sont déjà dit qu'une version Megadrive de Shinobi au final c'est peut etre pas très utile car y a déjà la version Master System. Ce genre de comparatif ca permet de mieux répondre a ce genre de questionnement (on voit bien ici par exemple qu'une version Megadrive apporte vraiment quelque chose de pas négligeable, c'est plus le meme jeu, c'était pas une évidence pour tout le monde).
Y a des comparatif sur des jeux qui vont de la VCS a l'Amiga ou a l'arcade et c'est tout aussi intéressant a voir :)
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Mouai... Un remake de Shinobi sur SMS serait forcément mieux que l'existant et ça vaudrait le coup de comparer. Après, la version MD est un portage de l'arcade, autant la comparer à l'arcade et pourquoi pas d'autres machines 16-bit, mais là hormis faire dans l'obvious, ça ne sert à rien. (on ne comparait déjà pas Golden Axe MD à la SMS à l'époque mais bien à l'arcade)
Sega les premiers n'ont pas fait de portages à l'époques pour des raisons évidentes de rétro-compatibilité et ne pas faire du réchauffé... Aujourd'hui, c'est une mode. C'était une autre époque et je pense qu'on aurait tous préféré que les hits de Sega soient sur MD au top.
Sega les premiers n'ont pas fait de portages à l'époques pour des raisons évidentes de rétro-compatibilité et ne pas faire du réchauffé... Aujourd'hui, c'est une mode. C'était une autre époque et je pense qu'on aurait tous préféré que les hits de Sega soient sur MD au top.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Comme le dit toto, je vois pas où serait la pertinence de comparer ces 2 versions, c'est pas comme si on comparait la version SMS avec la megadrive qui venait juste de sortir, on sait parfaitement que la MD fait bien mieux, encore plus qd on compare une version officielle de l'époque avec des restrictions(deadlines et taille de ROM) avec une version sans .
Cela aurait été pertinent de comparer par exemple une version officielle et un remake d'aujourd'hui, les 2 tournant sur SMS,ou MD .
Cela aurait été pertinent de comparer par exemple une version officielle et un remake d'aujourd'hui, les 2 tournant sur SMS,ou MD .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est une des rares chaînes YouTube qui parle de mon jeu, je vous serai reconnaissant de pas la pourrir sur ce qui fait plus où moins office de page du projet (même si je suis pas convaincu non plus de la pertinence de la comparaison)
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Très bizarre votre vision des comparatif.
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
J’adore voir un même jeu tourner dans toutes les conversions disponibles, comparées à l’original. Ca m’a toujours plu de voir la différence de boulot d’une version à l’autre (dans les années 80 ça me plaisait déjà), et je trouve le travail de telles chaînes YT passionnant.
sebnec- Infirmier
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est que cette chaîne est orientée VS, et pas simple comparaison comme tu l'entends .upsilandre a écrit:Très bizarre votre vision des comparatif.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Et pourquoi pas?sebnec a écrit:Envisager de commercialiser un jeu SEGA sans en posséder la licence ne serait pas une bonne idée.
Faudra compter sur le cartmod, ce sera déjà très bien.
Excellent boulot Tryphon, c'est bluffant, tu maîtrises vraiment la MD. Je n’ai pas encore pu jouer à la dernière démo, ce WE peut-être, j’ai hâte de comparer avec la version arcade que j’ai récemment retournée (à nouveau) plusieurs fois sur Switch.
Les créateurs de sor4 ont réussis à avoir l'accord de Sega.
ace76- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Sand vouloir faire les chieurs, le contraire peut être vrai aussi, et la notoriété grandissante du projet pourrai bien causer sa perte à terme.
Par exemple, Shinobi va bientôt sortir sur Switch, et ça me ferait mal au bide de voir le projet annulé comme tant d'autres, parce que arrivé aux oreilles des 'ayants-droit', qui penseraient pouvoir gratter quelques centimes de plus en éliminant la 'concurrence' faite par les fans, à fin de forcer les joueurs à se taper la version Switch et rien d'autre.
Et donc, contacter Sega pour leur proposer une version officielle sur megadrive avant la fin du projet pourrai lui être fatal. C'est un peu le quitte ou double j'imagine. Mais de toute façon c'est à l' auteur de voir... Après, je ne sais pas si Sega est du genre à sauter sur le travail des fans pour le flinguer ou le récompenser par une offre.
Et c'est pourquoi, le ventre serré, j'attends, et espère que le projet, plus ou moins discret pour le moment, arrivera à terme sans être saboté de l'extérieur.
Par exemple, Shinobi va bientôt sortir sur Switch, et ça me ferait mal au bide de voir le projet annulé comme tant d'autres, parce que arrivé aux oreilles des 'ayants-droit', qui penseraient pouvoir gratter quelques centimes de plus en éliminant la 'concurrence' faite par les fans, à fin de forcer les joueurs à se taper la version Switch et rien d'autre.
Et donc, contacter Sega pour leur proposer une version officielle sur megadrive avant la fin du projet pourrai lui être fatal. C'est un peu le quitte ou double j'imagine. Mais de toute façon c'est à l' auteur de voir... Après, je ne sais pas si Sega est du genre à sauter sur le travail des fans pour le flinguer ou le récompenser par une offre.
Et c'est pourquoi, le ventre serré, j'attends, et espère que le projet, plus ou moins discret pour le moment, arrivera à terme sans être saboté de l'extérieur.
Dernière édition par byblo le Ven 10 Jan 2020 - 2:11, édité 1 fois (Raison : typo)
byblo- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
super boulot ! c'est genial d'avoir suivi les avancées de ce jeu debut le debut !
Re: Shinobi 1 sur MD
Tu as sans doute raison,quitte a attendre la sortie sur Switch,patienter et sortir une version boite Payante serait un juste retour pour le travail effectué et viendrait concrétiser le projet.byblo a écrit:Et donc, contacter Sega pour leur proposer une version officielle sur megadrive avant la fin du projet pourrai lui être fatal. C'est un peu le quitte ou double j'imagine. Mais de toute façon c'est à l' auteur de voir... Après, je ne sais pas si Sega est du genre à sauter sur le travail des fans pour le flinguer ou le récompenser par une offre.
Ca m'ennuierai qu'une boite chinoise récupère la Rom et s'occupe de balancer le jeu sur le marché dans le dos de Tryphon.
ace76- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
comme dit plus haut, c'est à tryphon de decider, mais si je peux donner mon humble avis, l'idéal est de donner gratuitement la future rom en ligne...
pas de business = pas de procès ou blocage de la part sega.
biensur, des cartouches finiront sur aliexpress et ebay, mais aucune speculation sera possible puisque n'importe quel cartmoddeur pourra en faire
pas de business = pas de procès ou blocage de la part sega.
biensur, des cartouches finiront sur aliexpress et ebay, mais aucune speculation sera possible puisque n'importe quel cartmoddeur pourra en faire
Re: Shinobi 1 sur MD
J'y ai honnêtement pas réfléchi. Déjà en ce moment j'arrive pas à coder (je dors hyper mal)
Tryphon- Docteur *
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