[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+38
YAD
Nanaki
Docbaste
RAPH MAC FLY
mateo
riunaruto
kenshiraoh
lechatperché
kainrijames
eldrix
Supasaya
tongpall
Evola
Amy
rastlin
spip
darktet
ace76
sloth
Marazizou
Kouris
gohan
anachronox
Frank Drebin
aragorn42
pouletmagique
Ataré
Captain Obvious
drfloyd
Tryphon
corben
vintage
Lequintal
lessthantod
twinsen21
Fellock
Shantae
rhod-atari
42 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
L'émergence de nouveaux clubs ? Qui se construisent sur du sable ? Je pense surtout que le FPF sert aussi à encadrer les clubs pour éviter des dérives comme Malaga et autres.
Quand à la masse salariale, je pense que celle de Paris doit être équivalente à celle du Barça (d'ou le recrutement cette année de mec comme Vidal ou le prêt de Murillo qui n'ont quasi rien couté pour justement équilibrer cette balance transfert/masse salariale). Et pourtant clairement, les revenus sont loin d'être les mêmes, et ce malgré des grands noms. La L1 est quand même largement moins attirante que la Liga.
Et non, le Barça n'a pas les poches pleines, loin de là mais c'est sans doute pour cela que cet été des joueurs vont partir (ça commence déjà avec Suarez qui a été prêté) et que le banc n'est pas si étoffé.
Après pour les magouilles, c'est vrai que c'est typique au championnat espagnol. Mais c'est aussi parce que la-bas, la justice cherche à faire son taf. Ailleurs, c'est peut être moins le cas, notamment en terme de fiscalité. Puis bon, si on veut parler magouille, on peut aussi parler de l'approche du PSG avec l'entourage de Neymar, des contrats surgonflés, de l'apport d'argent par un pays à la réputation plus que sulfureuse et dont les stades ont été construits à l'aide d'esclaves.
Quand à la masse salariale, je pense que celle de Paris doit être équivalente à celle du Barça (d'ou le recrutement cette année de mec comme Vidal ou le prêt de Murillo qui n'ont quasi rien couté pour justement équilibrer cette balance transfert/masse salariale). Et pourtant clairement, les revenus sont loin d'être les mêmes, et ce malgré des grands noms. La L1 est quand même largement moins attirante que la Liga.
Et non, le Barça n'a pas les poches pleines, loin de là mais c'est sans doute pour cela que cet été des joueurs vont partir (ça commence déjà avec Suarez qui a été prêté) et que le banc n'est pas si étoffé.
Après pour les magouilles, c'est vrai que c'est typique au championnat espagnol. Mais c'est aussi parce que la-bas, la justice cherche à faire son taf. Ailleurs, c'est peut être moins le cas, notamment en terme de fiscalité. Puis bon, si on veut parler magouille, on peut aussi parler de l'approche du PSG avec l'entourage de Neymar, des contrats surgonflés, de l'apport d'argent par un pays à la réputation plus que sulfureuse et dont les stades ont été construits à l'aide d'esclaves.
pouletmagique- Interne
Mais bon, ce soir, je suis content, le Barça étrille le FC Séville, 6-1, nouvelle remontada (même si en face, il y avait que deux buts à reprendre) et surtout ENFIN un gros match de Coutinho.
S'il commence à nous faire une Dembouz, ça va être costaud devant.
S'il commence à nous faire une Dembouz, ça va être costaud devant.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:L'émergence de nouveaux clubs ? Qui se construisent sur du sable ? Je pense surtout que le FPF sert aussi à encadrer les clubs pour éviter des dérives comme Malaga et autres.
sur du sable ? Mais comment se construisent les clubs ? tu crois qu'ils ont 1 millions de supporters tout de suite, un stade qui leur appartient etc... . soyons sérieux, un club qui veut changer de statut doit investir à perte au début comme à peu près dans toutes les sociétés.
la masse salariale de Paris la même que Barça alors là je demande à voir même si l'arrivée de neymar à mon avis a été fait avec les pratiques barcelonaises, salaire occulte etc... Mais Messi de ce que j'ai vu il coûterait à lui seul 100 millions d'euros par an. Même s'il est extraordinaire il reste de nombreux autres joueurs à payer et busquets, rakitic, dembele, suarez ça prend pas des clopinettes.
quant à la réputation sulfureuse du Qatar, dans ce cas on a qu'à être clair et interdire certains investisseurs et puis voilà.
Apparemment l'enquête sur la greffe d'abidal a été rouverte. j'espère qu'il n'y a pas eu trafic d'organes. chacun ses casseroles.
Le barça est un grand club, qu'ils acceptent que d'autres essaient de le devenir.
corben- Interne
Le FPF devrait tenir compte des fiscalités des pays.
Le Barça a emprunté 100M€ pour payer les salaires l'été dernier.
La masse salariale du Barça est à 81% du son Budget, alors que le FPF exige de ne pas dépasser 70%
Mais tout va bien...
La masse salariale du Barça est à 81% du son Budget, alors que le FPF exige de ne pas dépasser 70%
Mais tout va bien...
et puis surtout ne pas être "sélectif" dans les reproches:corben a écrit:quant à la réputation sulfureuse du Qatar, dans ce cas on a qu'à être clair et interdire certains investisseurs et puis voilà
- Spoiler:
Sinon, je ne comprends pas que le FPF n'aie pas implosé avec l'Europe. A ce que je sache, les clubs sont des entreprises, cotés en bourse pour certains clubs, et il y a un règlement qui empêche d'investir Ou alors, personne n'a osé défier l'UEFA sur ce terrain par peur de la suite. Mais je ne vois pas comment cela pourrait tenir à long terme.
Invité- Invité
Je ne suis pas sélectif, je suis suffisamment l'actualité catalane et espagnole pour connaitre les différentes casseroles qui trainent depuis de nombreuses années et qui se sont accumulés avec Rosell et Bartomeu.
Et je suis d'accord, le FPF devrait loger tous les pays à la même enseigne mais ça, ce n'est pas de mon ressort.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-le-barca-est-si-riche-et-n-a-pas-a-s-inquieter-du-fair-play-financier-1622419.html
Mais bon, depuis la remontada, il est de bon ton de cracher sur le barça ou de se féliciter de chacun de leurs ratés alors que je vous rassure, de l'autre coté des Pyrénées, le PSG, c'est un club de plus parmi d'autres.
Et je suis d'accord, le FPF devrait loger tous les pays à la même enseigne mais ça, ce n'est pas de mon ressort.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-le-barca-est-si-riche-et-n-a-pas-a-s-inquieter-du-fair-play-financier-1622419.html
Mais bon, depuis la remontada, il est de bon ton de cracher sur le barça ou de se féliciter de chacun de leurs ratés alors que je vous rassure, de l'autre coté des Pyrénées, le PSG, c'est un club de plus parmi d'autres.
pouletmagique- Interne
ce n'est pas du tout depuis la remontada.
C'est lié à l'arrivée de neymar au PSG. et ça toute l'Espagne l'a mal vécu.
Va dire à tebas que le PSG est un club comme les autres parce qu'à la moindre occasion il ne se gêne pas pour sortir de son rôle et essayer de faire pression sur l'UEFA alors que des clubs qui ont des dettes en Espagne on ne les compte plus.
ils continuent à acheter comme si de rien n'était
C'est lié à l'arrivée de neymar au PSG. et ça toute l'Espagne l'a mal vécu.
Va dire à tebas que le PSG est un club comme les autres parce qu'à la moindre occasion il ne se gêne pas pour sortir de son rôle et essayer de faire pression sur l'UEFA alors que des clubs qui ont des dettes en Espagne on ne les compte plus.
ils continuent à acheter comme si de rien n'était
corben- Interne
Mais Tebas, ce n'est pas le Barça et toute l'Espagne, c'est totalement faux, c'est un point de vue totalement français.
Les seuls à avoir regretter Neymar, c'est les supporteurs catalan, les autres s'en foutent pas mal et voit surtout un affaiblissement d'un rival.
Il n'y a que les notables de la liga qui s'en sont inquiétés, les autres, tant que le club qu'ils supportent se renforce, ça leurs importe peu. Puis si Neymar était resté, cela aurait été difficile de pouvoir trouver des liquidités pour rajeunir l'équipe (sachant qu'il faudra bientot un remplaçant au cannibale, un a Busi et un à Piqué).
Parce que là aussi Paris risque dans pas longtemps de se retrouver face à un problème épineux car Mbappé risque de ne pas tarder à faire le cirque pour avoir une prolongation, Ney va sans doute chercher à revoir son contrat en arrivant à mi mandat et je pense que l'épisode Rabiot va peut être obligé les dirigeants parisiens à prendre des initiatives.
A trop attendre les clubs ne sont plus en position de force (cf Messi au Barça).
Les seuls à avoir regretter Neymar, c'est les supporteurs catalan, les autres s'en foutent pas mal et voit surtout un affaiblissement d'un rival.
Il n'y a que les notables de la liga qui s'en sont inquiétés, les autres, tant que le club qu'ils supportent se renforce, ça leurs importe peu. Puis si Neymar était resté, cela aurait été difficile de pouvoir trouver des liquidités pour rajeunir l'équipe (sachant qu'il faudra bientot un remplaçant au cannibale, un a Busi et un à Piqué).
Parce que là aussi Paris risque dans pas longtemps de se retrouver face à un problème épineux car Mbappé risque de ne pas tarder à faire le cirque pour avoir une prolongation, Ney va sans doute chercher à revoir son contrat en arrivant à mi mandat et je pense que l'épisode Rabiot va peut être obligé les dirigeants parisiens à prendre des initiatives.
A trop attendre les clubs ne sont plus en position de force (cf Messi au Barça).
pouletmagique- Interne
rhod-atari a écrit:Le FPF devrait tenir compte des fiscalités des pays.
Mais tout va bien...
Rhod, je suis curieux de savoir d'ou tu tiens ces chiffres car en cherchant un peu je trouve pas les mêmes. La masse salariale semble stable dans ceux que je trouve (surtout que l'UEFA explique qu'il peut y avoir des exceptions pour les 70 % en fonction de différents paramètres).
Si c'est pour me sortir des chiffres provenant de sources françaises genre Sofoot ou Paris United, c'est pas forcément les références en terme d'analyse fiscale et/ou d'impartialité.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Mais Tebas, ce n'est pas le Barça et toute l'Espagne, c'est totalement faux, c'est un point de vue totalement français.
Là je suis bien d'accord avec toi. Le PSG arrive même à la fin d'une époque celle de léonardo avec des joueurs majeurs qui ont signé à ce moment là. ils ont eu leur chance. Maintenant il faut définir la politique : acheter des stars ou rajeunir avec des joueurs avec un gros potentiel.
D'ailleurs pour ma part je pense que ce serait une erreur de garder neymar trop longtemps.
corben- Interne
Bon maintenant une histoire de trafic d'organes... bref le club barcelonais . De vrais saints...
https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Greffe-de-foie-d-eric-abidal-la-justice-espagnole-ouvre-de-nouveau-l-enquete/983465?fbclid=IwAR2YsmKKvvKjzvONwd6EYDtc0Lkr0Wd-URbWTcYnf3m4L4SuifpOkMSdXnA&xtref=https:%2F%2Fm.facebook.com%2F
https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Greffe-de-foie-d-eric-abidal-la-justice-espagnole-ouvre-de-nouveau-l-enquete/983465?fbclid=IwAR2YsmKKvvKjzvONwd6EYDtc0Lkr0Wd-URbWTcYnf3m4L4SuifpOkMSdXnA&xtref=https:%2F%2Fm.facebook.com%2F
Ca serait bien que ce soit vrai, ça mettrait fin au règne de Oui Oui et le club aurait enfin un vrai président qui pourrait sans doute se pencher sur les dossiers et les besoins de l'équipe (hier, le club a encore "acheté" deux défenseurs (certes pas cher et prometteur (encore que...)).
Surtout que là, avec le crépuscule sur la carrière de Messi, le remplacement de Suarez, de Busi (bon, peut être par de De Jong ?), va falloir un mec costaud et clairement, ça risque d'être compliqué.
Je sens qu'on est parti pour manger notre pain noir d'ici un ou deux saisons.
Surtout que là, avec le crépuscule sur la carrière de Messi, le remplacement de Suarez, de Busi (bon, peut être par de De Jong ?), va falloir un mec costaud et clairement, ça risque d'être compliqué.
Je sens qu'on est parti pour manger notre pain noir d'ici un ou deux saisons.
pouletmagique- Interne
Les salaires du FC Barcelone pèsent 81% des recettes du club en 2017-2018
http://www.sportune.fr/business/fc-barcelone-la-plus-elevee-du-foot-levolution-de-la-masse-salariale-au-barca-203838
le Rapport de footballbenchmark
https://www.footballbenchmark.com/documents/files/public/KPMG%20Football%20Benchmark%20-%20The%20European%20Champions%20Report%202019.pdf
Forcément, le nain dopé demande tous les 6 mois une revalorisation salariale. Plus tous les joueurs surpayés...mais non pas inquiété par le FPF.
Normalement ça doit pas excéder 70% la masse salariale il me semble.
Lille est en train d'assurer sa place en LDC pour l'an prochain
Fou comment on peut passer d'une extreme à l'autre sur une saison.
Passer d'un escroc (Bielsa) à un super gars (Galtier)
Fou comment on peut passer d'une extreme à l'autre sur une saison.
Passer d'un escroc (Bielsa) à un super gars (Galtier)
lille à une bonne équipe, mais vont ils résister au prochain mercato, rien n'est moins sur, vu leur "projet"
gohan- Guéri miraculeux
au contraire c'est sur qu'ils vont vendre tous leurs meilleurs joueurs et prendre l'oseille, être ridicule en ligue des champions et essayer d'éviter la descente en championnat, c'est la même chose à l'avenir pour Nice, Bordeaux
corben- Interne
Shantae a écrit:Forcément, le nain dopé demande tous les 6 mois une revalorisation salariale. Plus tous les joueurs surpayés...mais non pas inquiété par le FPF.
Lire un rapport (si tu l'as lu) et en comprendre le contenu, ça semble pas à ta portée à première vue.
Le Barca est le club avec la plus grosse masse salariale (normal quand dans son équipe on compte le meilleur joueur du monde et qu'on fait réellement partie des 5 grands clubs de ces 15 dernières années). Par contre, le club est bénéficiaire depuis plusieurs années au moins 3 ou 4.
Autre chose, dans le rapport, ils parlent des revenues opérationnels et non du budget, notamment parce que certains aspects ne sont pas pris en compte à première vue (revente des joueurs entre autre). Du coup, celui du Barça d'après des sources officielles est de plus de 900 M sur l'année 2017-2018. Si on fait le ratio de avec la masse salariale, on est bien sous les 70%...
@Shantae : j'espère surtout que Lyon va être capable de nous sortir un grand match, je vais voir le retour au Camp, j'ai pas envie que ce soit plié avant et de voir l'équipe B... Puis bon, ça fera plaisir à Depay, peut être qu'il verra enfin une équipe qui joue au foot car d'après lui, c'est pas trop le cas à l'OL haha.
pouletmagique- Interne
Je ne suis pas du tout convaincu par les chiffres du Barça. les chiffres officiels on fait dire ce qu'on veut pour masquer les combines. Surtout avec Tebas etc...en Espagne beaucoup de clubs sont dans le rouge. Sans oublier les affaires du traffic d'organes , ou le dopage généralisé dans le sport espagnol.
Concernant Lyon je pense qu'il y aura un bon match au Groupama Stadium , mais au Camp Nou ça me semble trèèès compliqué...
Depay il parle mais en ce moment c'est pas trop ça. Il veut intégrer un top 5 européen, mais quel club du top 5 veut de lui? À son poste ils sont tous fournis.
Je ne vois pas Lyon faire l'exploit au Camp Nou. Je vois plus un 3-0 pour les blaugranas... ça pique devant et Messi est en forme. L'an passé la Roma a réussi l'exploit mais voilà...là j'y crois moyen.
Concernant Lyon je pense qu'il y aura un bon match au Groupama Stadium , mais au Camp Nou ça me semble trèèès compliqué...
Depay il parle mais en ce moment c'est pas trop ça. Il veut intégrer un top 5 européen, mais quel club du top 5 veut de lui? À son poste ils sont tous fournis.
Je ne vois pas Lyon faire l'exploit au Camp Nou. Je vois plus un 3-0 pour les blaugranas... ça pique devant et Messi est en forme. L'an passé la Roma a réussi l'exploit mais voilà...là j'y crois moyen.
Bah après, c'est les chiffres officiels donc ceux qui sont donnés à l'administration fiscale, au board etc etc. Sachant qu'en Espagne, le fisc rigole pas trop, je pense pas que Bartomeu s'amuse à cela (encore qu'avec lui...).
Ce que je veux dire par là surtout, c'est qu'il faut arrêter de croire que le Barça controle les instances. J'entends ce discours depuis que le club est revenu sur le devant de la scène et je trouve ça un peu redondant et surtout très souvent sans véritable confirmation.
Qu'un club comme Lyon, qui se structure et se construit tous les ans, finissent par arriver, à l'aide de vrais investissements, d'un vrai travail de fond, à être dans le top européen, cela me semblerait logique.
Par contre, qu'un club soit subventionné par un état, par des contrats de sponso faussés, sans véritable board derrière, et avec un projet sans fondation réellement solide, ça me semble aussi logique que les gens se penchent dessus.
Je ne souhaite pas de mal au PSG. Je m'en moque, c'est un club parmi d'autres à mes yeux, un grand d'Europe mais c'est juste qu'à un moment, on est en droit de se poser des questions sur son organisation, tout en se posant la question de savoir ce qu'il va se passer après la CDM au Qatar.
Et pour ce qui est du dopage, je peux te dire que ce n'est pas propre au championnat espagnol...
Ce que je veux dire par là surtout, c'est qu'il faut arrêter de croire que le Barça controle les instances. J'entends ce discours depuis que le club est revenu sur le devant de la scène et je trouve ça un peu redondant et surtout très souvent sans véritable confirmation.
Qu'un club comme Lyon, qui se structure et se construit tous les ans, finissent par arriver, à l'aide de vrais investissements, d'un vrai travail de fond, à être dans le top européen, cela me semblerait logique.
Par contre, qu'un club soit subventionné par un état, par des contrats de sponso faussés, sans véritable board derrière, et avec un projet sans fondation réellement solide, ça me semble aussi logique que les gens se penchent dessus.
Je ne souhaite pas de mal au PSG. Je m'en moque, c'est un club parmi d'autres à mes yeux, un grand d'Europe mais c'est juste qu'à un moment, on est en droit de se poser des questions sur son organisation, tout en se posant la question de savoir ce qu'il va se passer après la CDM au Qatar.
Et pour ce qui est du dopage, je peux te dire que ce n'est pas propre au championnat espagnol...
pouletmagique- Interne
Encore un qui vie dans un monde de Tagada fraise.....
Kouris- Guéri miraculeux
Kouris a écrit:Encore un qui vie dans un monde de Tagada fraise.....
Alors, là, face à un argumentaire aussi bien construit, je ne peux que m'incliner.
Chapeau bas, mes hommages.
pouletmagique- Interne
Ça viendra petit à petit pour Lyon. On ne peut rivaliser face au PSG pour le moment mais ne l'oublions pas, le stade n'est pas encore remboursé. Une fois qu'il le sera , LYON pourra recruter avec plus de moyens encore et injecter plus de pactole. Le club se construit et se met au niveau Européen avec ces infrastructures neuves et à la pointe.
Le travail se fait sur plusieurs années , Aulas l'a bien compris. C'est un grand président même s'il est gateux avec sa communication pourrie et ses tweets .
Le travail se fait sur plusieurs années , Aulas l'a bien compris. C'est un grand président même s'il est gateux avec sa communication pourrie et ses tweets .
Qu'un club comme Lyon, qui se structure et se construit tous les ans, finissent par arriver, à l'aide de vrais investissements, d'un vrai travail de fond, à être dans le top européen, cela me semblerait logique.pouletmagique a écrit:Kouris a écrit:Encore un qui vie dans un monde de Tagada fraise.....
Alors, là, face à un argumentaire aussi bien construit, je ne peux que m'incliner.
Des investissements comme Carlo Ghosn ou autres consorts.....on vie dans un monde de pourris plus c'est riches plus c'est pourris,mais je t’en pris reste dans ton monde Bisounours...
Kouris- Guéri miraculeux
ha, je vois, le fameux tous pourris, mettons nos gilets jaunes bouhouhouh tout le monde il est méchant blablabla.
Ben non, je crois pas que tout le monde soit pourris. Alors certes, on magouille tous à notre niveau mais je ne pense pas que tous les clubs soient dirigés et/ou controlés par des mecs forcément pourris par l'argent.
Les colchos sont un bon exemple. Pendant longtemps ils ont été dans le ventre mou du championnat puis ils ont commencé à entreprendre des choses (développement des infrastructures, de la formation, recrutement...) et aujourd'hui ils rivalisent avec les plus grands.
L'OL prend la bonne direction et lorsque le stade sera payé, que le recrutement sera un poil optimisé, cela sera une équipe avec qui compter.
Le PSG aussi, à condition de se stabiliser et à ne pas à vouloir grandir (ou rêver) trop vite.
Après, la difficulté pour un club, c'est d'être capable de rester à un très haut niveau (cf Valence, voir pire Malaga).
Ben non, je crois pas que tout le monde soit pourris. Alors certes, on magouille tous à notre niveau mais je ne pense pas que tous les clubs soient dirigés et/ou controlés par des mecs forcément pourris par l'argent.
Les colchos sont un bon exemple. Pendant longtemps ils ont été dans le ventre mou du championnat puis ils ont commencé à entreprendre des choses (développement des infrastructures, de la formation, recrutement...) et aujourd'hui ils rivalisent avec les plus grands.
L'OL prend la bonne direction et lorsque le stade sera payé, que le recrutement sera un poil optimisé, cela sera une équipe avec qui compter.
Le PSG aussi, à condition de se stabiliser et à ne pas à vouloir grandir (ou rêver) trop vite.
Après, la difficulté pour un club, c'est d'être capable de rester à un très haut niveau (cf Valence, voir pire Malaga).
pouletmagique- Interne
gohan a écrit:oui c'est pour ça que j'ai bon espoir pour guingamp si ils se maintiennent
Statistiquement peu probable
carlos ghosn, il est lyonnais non?Kouris a écrit:Qu'un club comme Lyon, qui se structure et se construit tous les ans, finissent par arriver, à l'aide de vrais investissements, d'un vrai travail de fond, à être dans le top européen, cela me semblerait logique.pouletmagique a écrit:Kouris a écrit:Encore un qui vie dans un monde de Tagada fraise.....
Des investissements comme Carlo Ghosn ou autres consorts.....on vie dans un monde de pourris plus c'est riches plus c'est pourris,mais je t’en pris reste dans ton monde Bisounours...
gohan- Guéri miraculeux
Reims OM sur C8, généreuse la Ligue, elle pense aux GJ ???
Etrange, sur les 22 joueurs y en a un qui se trompe de sport : il marche.
Etrange, sur les 22 joueurs y en a un qui se trompe de sport : il marche.
"Super Mario va nous faire gagner des matchs"
2 matchs, 2 defaites
Le type en vacances, qui joue en marchant
Fini pou rla LDC, et meme fini pour l'Europa
Place au "Project Champion"
2 matchs, 2 defaites
Le type en vacances, qui joue en marchant
Fini pou rla LDC, et meme fini pour l'Europa
Place au "Project Champion"
Dernière édition par drfloyd le Sam 2 Fév 2019 - 22:43, édité 1 fois
Ce paillasson. Encore une tv cassée pour Mohammed henni. Nul Nul Nul l'om.
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34