Duck Tales : double notice ?
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Duck Tales : double notice ?
Hey !
J'ai récemment récupéré un DUCK TALES sur Nes, et le jeu contient 2 notices, une plus petite en français et une plus épaisse en multilingues, c'est toujours comme ça ? Ou ce jeu à subi un assemblage ?
J'ai récemment récupéré un DUCK TALES sur Nes, et le jeu contient 2 notices, une plus petite en français et une plus épaisse en multilingues, c'est toujours comme ça ? Ou ce jeu à subi un assemblage ?
Keirdul- Patient contaminé
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Re: Duck Tales : double notice ?
Ce n'est pas une version NOE avec une notice en français pour l'import ?
Djam- Docteur *
Non c'est un NES-UK-FRA ! :)
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Il y a une notice ANGLAIS + FRANCAIS et une notice seulement en FRANCAIS.
Peut être que le précédent possesseur a mis les 2 notices dans une seule boîte par erreur...
Peut être que le précédent possesseur a mis les 2 notices dans une seule boîte par erreur...
Pas plus d'info ?
Ba de mon coté j'ai la notice du jeu FRA et je n'ai qu'une seule notice.
Invité- Invité
Ok merci !
Idem que Micka25 j'ai la notice référenciée NES-UK-FRA c'est de l'anglais puis du Français puis du Hollandais.48 pages.
Ta notice uniquement en français..Elle a bien une couverture et elle commence bien a la page 1 ? elle se finit a quel numéro de page ?
Ta boite c'est quel référence ? quel édition ? FRA FRA-1 FRA -2 FRA - 3 ? (tu vois cela sur une des languettes de la boite et des fois sur la couverture de la notice)
C'est très compliqué avec la NES.
Rien est impossible,surtout si c'est une première édition.
Ta notice uniquement en français..Elle a bien une couverture et elle commence bien a la page 1 ? elle se finit a quel numéro de page ?
Ta boite c'est quel référence ? quel édition ? FRA FRA-1 FRA -2 FRA - 3 ? (tu vois cela sur une des languettes de la boite et des fois sur la couverture de la notice)
C'est très compliqué avec la NES.
Rien est impossible,surtout si c'est une première édition.
darktet- Interne
Alors,
La première notice commence de 1 à 48 couverture bleu NES-UK-FRA
La deuxième plus petite va de 1 à 32 couverture bleu comme l'autre mais un peu plus "bleu foncé" NES-UK-FRA
Boite NES-UK-FRA
Voila
La première notice commence de 1 à 48 couverture bleu NES-UK-FRA
La deuxième plus petite va de 1 à 32 couverture bleu comme l'autre mais un peu plus "bleu foncé" NES-UK-FRA
Boite NES-UK-FRA
Voila
ta 2 ième est exclusivement en français ? et elle va de la page 1 a 32!?.Ce qui signifie que tu as du contenu de notice en plus.
La notice classique comporte 16 pages par langue.Toi tu as 30 pages de français (si on enlève les 2 pages de couvertures) 30 pages ! donc 14 de plus en contenu !
très interessant.
Quand je dis que tout est possible avec la Nes ^^c'est tellement un bordel.
Si un expert Nes passe par la...style Djam
On en apprendra toujours,je vais te demander une choses fastidieuse,mais pourrais tu envoyer toutes les photos de tes pages ? ou du moins la page de ton sommaire ?
ou mieux ,indique moi juste les titres de chaque page style "précaution d'emploi","démarrage du jeu","Maniement d'oncle Picsou" ect....
darktet- Interne
Salut,
j'ai actuellement 2 Duck Tales sous la main et les 2 ont la notice de 48 pages.
Par contre, je sais qu'il existe une version NOE importée pour la France avec une notice allemande et une française (c'est écrit sur la boite).
Ta deuxième notice est bleue aussi?
Sinon ça aurait pu etre celle-là :
j'ai actuellement 2 Duck Tales sous la main et les 2 ont la notice de 48 pages.
Par contre, je sais qu'il existe une version NOE importée pour la France avec une notice allemande et une française (c'est écrit sur la boite).
Ta deuxième notice est bleue aussi?
Sinon ça aurait pu etre celle-là :
Non pardon erreur de frappe, de 18 à 32 pour la deuxième petite notice
Le sommaire est exactement le même que pour la MULTILINGUE
En gros c'est la même notice mais en seulement quelques pages exclusivement en français
En gros c'est la même notice mais en seulement quelques pages exclusivement en français
ah ok
tout est normal dans ce cas.
Dommage,une notice de 32 pages qu'en français ça aurait été dément que ça existe!
tout est normal dans ce cas.
Dommage,une notice de 32 pages qu'en français ça aurait été dément que ça existe!
darktet- Interne
Je possède justement cette version NOE importée en France (en vente sur ma broc) avec les deux notices (enfin, moi je n'ai que la française style "photocopiée", l'allemande a disparu), mais notre ami nous dit qu'il a une boite FRA du jeu, c'est ça qui est étrange.
Cher ami Keirdul, tu pourrais nous mettre des photos ?
Djam- Docteur *
Djam a écrit:Je possède justement cette version NOE importée en France (en vente sur ma broc) avec les deux notices (enfin, moi je n'ai que la française style "photocopiée", l'allemande a disparu), mais notre ami nous dit qu'il a une boite FRA du jeu, c'est ça qui est étrange.
Ce n'est pas ça apparement, Keirdul a corrigé en disant qu'il y avait de l'anglais et du français dans sa notice.
Il ne peut donc pas s'agir de celle-ci.
Les pages en hollandais n'auraient pas été "enlevées" à tout hasard?
@Tempus Fugit pourquoi ta notice Duck Tales FRA est noir et blanc ?
darktet- Interne
Voici les photos :
darktet a écrit:@Tempus Fugit pourquoi ta notice Duck Tales FRA est noir et blanc ?
Ce n'est pas la mienne, c'est une image récupérée sur le net.
C'est une notice additionnelle créée spécialement pour l'import en France du Duck Tales "Europa-Version" en plus de la notice allemande (NOE). Regarde l'autocollant sur la boite.
Je suppose qu'elle est en noir et blanc par souci d'économie.
En fait tu as une notice qui va de la page 1 à 17 et une autre de la page 18 à 32 ?
@Tempus et Darktet : je confirme que la notice en français de la version NOE est photocopiée, mais plutôt de bonne qualité. Sans doute réalisée par Nintendo France pour importer la version allemande (rupture de stock, peut-être).
@Tempus et Darktet : je confirme que la notice en français de la version NOE est photocopiée, mais plutôt de bonne qualité. Sans doute réalisée par Nintendo France pour importer la version allemande (rupture de stock, peut-être).
Djam- Docteur *
Au vu des photos, j'aurais tendance à penser que les 16 premiers feuillets de la notice ont été retirés (pages 2 à 16 et du coup 33 à 48).
Puis la notice a été réagraphée...
Mais je me trompe peut-être....
Puis la notice a été réagraphée...
Mais je me trompe peut-être....
Keirdul a écrit:Non pardon erreur de frappe, de 18 à 32 pour la deuxième petite notice
Cherche pas,t'as les mêmes notices.
Sauf que ça ne devais pas plaire aux gars il a enlevé la traduction anglaise et la hollandaise est liée a l'anglaise.Il devait trouver ça mieux ainsi.
Car comme le souligne Tempus quand t'enleves les 1 ieres pages,t'enlèves obligatoirement les dernières aussi.
ex : la page 1 est liée a la 48 la 2 a la 47 la 3 a la 46 ect....
darktet- Interne
Non il ne manque pas de feuillets dans aucune des notices. Et elles ont toutes les deux des couvertures bleus donc où est-ce que la personne aurait trouvé ces couvertures bleus duck tales ? ... Je ne comprends pas votre raisonnement
C'est pourtant simple.
Ta grande notice qui fait 48 pages (elle ai en anglais,en français et en Hollandais)
Tempus,Djam et moi on a la même.
Ta petite, c'est la même notice que la grande.Sauf qu'on a enlevé les pages 1 a 17 et 33 a 48.Sinon comment tu expliques que ta 1 iere page est numéroté 18 ?
Ta grande notice qui fait 48 pages (elle ai en anglais,en français et en Hollandais)
Tempus,Djam et moi on a la même.
Ta petite, c'est la même notice que la grande.Sauf qu'on a enlevé les pages 1 a 17 et 33 a 48.Sinon comment tu expliques que ta 1 iere page est numéroté 18 ?
darktet- Interne
Oui ok mais d'où elle vient c'est ça la question. Elle a quand même une page de "garde" et de fin en bleu, comme la grande notice etc....
Keirdul a écrit:Oui ok mais d'où elle vient c'est ça la question. Elle a quand même une page de "garde" et de fin en bleu, comme la grande notice etc....
Tu prends une notice normale et tu enlèves proprement l’agrafe.
tu gardes la couverture et les pages en français, et tu vires le reste (anglais et hollandais qui se trouvent sur les mêmes feuillets).
Tu remets une agrafe et paf,
Maintenant, le pourquoi du comment, on ne saura sans doute jamais...
Dernière édition par Tempus Fugit le Ven 8 Fév 2019 - 23:35, édité 1 fois
mais lol !
normal qu'elle ai sa couverture.Puisque c'est la même que la grande.
T'as une double sauf qu'il te manque les pages Angl et Hol.
j'ai l'impression qu'on se comprends mal^^
Alors pourquoi t'as 2 notices dans ta boite ?
- impossible que Nintendo ou Bandai ont inclus deux notices commercialement,ça n'aurrai aucune logique.Faire une notice en Fra ,comme 1 iere page numero 18.Et pourquoi remettre une notice qu'en FRA ,alors que la 1 iere incorpore deja la trad Fra?
-le plus probable,c'est que c'est une erreur de l'ancien possesseur du jeu.Il devait avoir le jeu en double,et a oublié de retirer sa notice.
-ou bien,il avait un double de notice en rab,et a jugé bon de te la donner.
-p'têtre que lui aussi a eu cette boite ainsi.
-La petite notice est une repro de super qualité.
Quelle importance ? non je ne comprends pas ce qui te tracasses.,désolé Keirdul.
normal qu'elle ai sa couverture.Puisque c'est la même que la grande.
T'as une double sauf qu'il te manque les pages Angl et Hol.
j'ai l'impression qu'on se comprends mal^^
Alors pourquoi t'as 2 notices dans ta boite ?
- impossible que Nintendo ou Bandai ont inclus deux notices commercialement,ça n'aurrai aucune logique.Faire une notice en Fra ,comme 1 iere page numero 18.Et pourquoi remettre une notice qu'en FRA ,alors que la 1 iere incorpore deja la trad Fra?
-le plus probable,c'est que c'est une erreur de l'ancien possesseur du jeu.Il devait avoir le jeu en double,et a oublié de retirer sa notice.
-ou bien,il avait un double de notice en rab,et a jugé bon de te la donner.
-p'têtre que lui aussi a eu cette boite ainsi.
-La petite notice est une repro de super qualité.
Quelle importance ? non je ne comprends pas ce qui te tracasses.,désolé Keirdul.
darktet- Interne
Ok ok c'est plus clair pour moi !
Je voulais savoir si c'était toujours comme ça avec ce jeu !
Mais effectivement c'est surement un des propriétaire du jeu qui a mis 2 notice dans la boîte !
Merci !
Je voulais savoir si c'était toujours comme ça avec ce jeu !
Mais effectivement c'est surement un des propriétaire du jeu qui a mis 2 notice dans la boîte !
Merci !