[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
avalon471
Mastergurt
Lequintal
Clinteeswoud
dav1974
kawickboy
gasteropodekiller
Ataré
petitevieille
darktet
yannick10
Evola
gohan
Urbinou
Vzurkr
NinjaStorm
lessthantod
twinsen21
K10Spad
esperluette
Amy
aragorn42
eraserhead
Metalik
antifrog
Captain Obvious
Zarnal
Reyn
drfloyd
corben
Tryphon
rastlin
36 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Non c'était manifestement destiné à lequintal après son emploi de l'expression "fauves de banlieue". Est-ce pertinent, je n'en sais rien.
Par ailleurs s'il faut réserver "fascisme" au mouvement italien du XXème siècle, et qu'aucune analogie n'est autorisée pour mettre en lumière la nature des mouvements d'extrême-droite contemporains, quels termes pouvons-nous utiliser pour qualifier les raclures de chiottes imprégnés d'une idéologie raciste, cherchant à diviser l'humanité sur la base de critères arbitraires, appliquant une grille de lecture de la société bâtie sur les saloperies de l'époque coloniale, et eux-mêmes nostalgiques ou admiratifs des régimes fasciste italien et nazi allemand ?
Par ailleurs s'il faut réserver "fascisme" au mouvement italien du XXème siècle, et qu'aucune analogie n'est autorisée pour mettre en lumière la nature des mouvements d'extrême-droite contemporains, quels termes pouvons-nous utiliser pour qualifier les raclures de chiottes imprégnés d'une idéologie raciste, cherchant à diviser l'humanité sur la base de critères arbitraires, appliquant une grille de lecture de la société bâtie sur les saloperies de l'époque coloniale, et eux-mêmes nostalgiques ou admiratifs des régimes fasciste italien et nazi allemand ?
petitevieille- Infirmier
On peut parler de racistes (c est générique ), totalitariste voire populiste ou faire de l analogie (pour la construction des idées et des mouvements) sans souci. Juste parler de facistes a notre époque me gêne. Comme si on parlait de nazi pour l extreme droite.
rastlin- Infirmier
Oh merde rastlin est gêné par ma formulation... Mais beaucoup moins par l'intervention raciste (ça te va ?) que je tentais d'attaquer visiblement
Reyn- Infirmier
Ce topic n'est que amour, aimez-vous malgré vos différences ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je me pose une question sincère.
Pourquoi, avec l'expression fauve de banlieue, on assimile ça direct à du racisme?
On peut quand même parler de gens néfastes à la société, sans pour autant parler de la couleur de peau des gens.
Non?
Pourquoi, avec l'expression fauve de banlieue, on assimile ça direct à du racisme?
On peut quand même parler de gens néfastes à la société, sans pour autant parler de la couleur de peau des gens.
Non?
twinsen21- Patient incurable
rastlin a écrit:On peut parler de racistes (c est générique ), totalitariste voire populiste ou faire de l analogie (pour la construction des idées et des mouvements) sans souci. Juste parler de facistes a notre époque me gêne. Comme si on parlait de nazi pour l extreme droite.
Bah le gros mouvement d’extrême droite, c’est le FN/RN et à peu près tout ses représentants majeurs se sont fait choper pour leurs accointances néo-nazies et/ou identitaires
https://www.liberation.fr/france/2011/04/06/la-nouvelle-photo-qui-embarrasse-le-fn_727279
https://www.midilibre.fr/2017/03/28/proche-accuse-de-salut-nazi-marine-le-pen-y-voit-un-salut-amical,1485632.php
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/11/01002-20130411ARTFIG00418-la-photo-qui-embarrasse-marion-marechal-le-pen-et-le-fn.php
Bon après c’est juste 3 exemples parmi des centaines d’autres entre les statuettes nazies ou le glaive siglé de la légion du papa etc...
@twinsen
D’une part parce que ce sont des raccourcis stigmatisants de facto et d’autre part parce que ça fait partie des expressions employées couramment par les sympathisants de l’extrême-droite.
Les mots ont un sens qui est aussi lié à leur histoire et leur emploi.
Après, ces militants là te diront que c’est de l’angelisme de gauchiasse!
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:@twinsen
D’une part parce que ce sont des raccourcis stigmatisants de facto et d’autre part parce que ça fait partie des expressions employées couramment par les sympathisants de l’extrême-droite.
C'est exactement ça.
Reyn- Infirmier
twinsen21 a écrit:Je me pose une question sincère.
Non?
On ne sait pas.
Cette expression prise seule n'est pas suffisante pour déterminer le fond de la pensée de lequintal.
Elle peut en revanche faire partie d'un faisceau d'indices, d'expressions répétées reposant sur de l'implicite, et éventuellement on peut en tirer quelque chose de significatif. Là pour le moment on ne peut qu'extrapoler, faire des suppositions, mais c'est incertain.
Par ailleurs, ce choix de vocabulaire est fréquent à l'extrême-droite, assimiler des gens à des animaux, de préférence en faisant une allusion aux pays du sud anciennement colonisés, misant sur la compréhension implicite des gens estimant qu'il y aurait trop de personnes d'origine étrangère en France, sur la base d'un vieux fantasme raciste.
Je pense que l'avancée de la discussion nous éclairera.
petitevieille- Infirmier
Très honnêtement, j avais pas relevé l expression fauves de banlieue . Par contre on entend beaucoup parler de fascisme ces temps ci sans retenue ni fondement.Reyn a écrit:Oh merde rastlin est gêné par ma formulation... Mais beaucoup moins par l'intervention raciste (ça te va ?) que je tentais d'attaquer visiblement
rastlin- Infirmier
Je l'accorde c'est maladroit et 80% du temps avec des pensées assez mauvaises
Mais j'aime penser que ce n'est pas toujours le cas en fait
Mais j'aime penser que ce n'est pas toujours le cas en fait
twinsen21- Patient incurable
Vi mais se référer à l iconographie ou au decorum nazi ne fait pas du fn (rn) un mouvement nazi voir neo nazi (Ce qui veut rien dire à mon sens ce néo quelque chose). Ils sont "juste" raciste (et bien plus con que leur modèle nazi ) . Personne n est néo bonapartiste ni néo gaulliste. C est juste autre chose. Du Canada dry .antifrog a écrit:rastlin a écrit:On peut parler de racistes (c est générique ), totalitariste voire populiste ou faire de l analogie (pour la construction des idées et des mouvements) sans souci. Juste parler de facistes a notre époque me gêne. Comme si on parlait de nazi pour l extreme droite.
Bah le gros mouvement d’extrême droite, c’est le FN/RN et à peu près tout ses représentants majeurs se sont fait choper pour leurs accointances néo-nazies et/ou identitaires
https://www.liberation.fr/france/2011/04/06/la-nouvelle-photo-qui-embarrasse-le-fn_727279
https://www.midilibre.fr/2017/03/28/proche-accuse-de-salut-nazi-marine-le-pen-y-voit-un-salut-amical,1485632.php
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/11/01002-20130411ARTFIG00418-la-photo-qui-embarrasse-marion-marechal-le-pen-et-le-fn.php
Bon après c’est juste 3 exemples parmi des centaines d’autres entre les statuettes nazies ou le glaive siglé de la légion du papa etc...
@twinsen
rastlin- Infirmier
pas mal l’analogie au Canada Dry (et pas faux)
antifrog- Docteur *
rastlin a écrit:Très honnêtement, j avais pas relevé l expression fauves de banlieue . Par contre on entend beaucoup parler de fascisme ces temps ci sans retenue ni fondement.Reyn a écrit:Oh merde rastlin est gêné par ma formulation... Mais beaucoup moins par l'intervention raciste (ça te va ?) que je tentais d'attaquer visiblement
Bah c'est pas fini j'ai envie de dire... On la sent la montée du mouvement... Mais je pense que le terme en lui même est toujours utilisé pour remplacer l'autre car depuis des dizaines d'années il est utilisé comme tel, le mouvement d'opposition c'est antifa, on parle pratiquement toujours de l'antifascisme quand il s'agit de parler d'anti-racisme et l'expression "facho" est ancrée depuis belle lurette... À mon sens si on en défini les termes oui on ne parle pas "exactement" de la même chose, mais ça me semble être un point de détail .. Le diable a plusieurs noms
Reyn- Infirmier
Pfff, ça sent bon l’intelligence tout ça... Méga baston avec des fachos pendant la manifestation des GJ.
Qu'est-ce qu'ils sont cons, mais alors cons ... plus cons que ça, ça n'existe pas!
Macron et La République en marche ils me font chier, les GJ ils me font chier, ils me font tous chier bien profond ...
Qu'est-ce qu'ils sont cons, mais alors cons ... plus cons que ça, ça n'existe pas!
Macron et La République en marche ils me font chier, les GJ ils me font chier, ils me font tous chier bien profond ...
Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Fév 2019 - 12:22, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Pfff, ça sent bon l’intelligence tout ça... Méga baston avec des fachos pendant la manifestation des GJ.
En route vers l'idiocratie
Reyn- Infirmier
twinsen21 a écrit:Je me pose une question sincère.
Non?
Personnellement, je ne cherche plus à comprendre, dès qu'on dit une phrase et ce même sur un forum généraliste, elle est disséquée et analysée dans le sens qu'il y ait une polémique directement, surement une solution de facilité pour certains interlocuteurs.
Dernière édition par Lequintal le Dim 10 Fév 2019 - 12:24, édité 1 fois
Lequintal- Interne
+1
Tout brûler
La trend 2019 c’est l’anarchisme misanthropique
Tout brûler
La trend 2019 c’est l’anarchisme misanthropique
antifrog- Docteur *
Le Canada Dry ne contient pas d'alcool, il est inoffensif. L'image ne colle pas.
Sous-entendre que le front national est inoffensif c'est être soit inconscient, soit sympathisant.
Sous-entendre que le front national est inoffensif c'est être soit inconscient, soit sympathisant.
petitevieille- Infirmier
Ca va mal finir, il va y avoir des morts et je parle pas de morts sur les ronds points..lessthantod a écrit:Pfff, ça sent bon l’intelligence tout ça... Méga baston avec des fachos pendant la manifestation des GJ.
La France est scindée en deux et au milieu des gens qui espèrent naïvement que la situation va s'arranger, vivement que Paco Rabanne nous délivre ses prémonitions pour l'avenir.
Lequintal- Interne
Le monde s’est arrêté en 2012 pour Paco
antifrog- Docteur *
ah merde j'ai raté cet épisode, paix à son âme!
Lequintal- Interne
lessthantod a écrit:Pfff, ça sent bon l’intelligence tout ça... Méga baston avec des fachos pendant la manifestation des GJ.
Mais merde il était où Benalla!!
dw85- Interne
Bon en même temps ce sont des lyonnais....lessthantod a écrit:Pfff, ça sent bon l’intelligence tout ça... Méga baston avec des fachos pendant la manifestation des GJ.
aragorn42- Guéri miraculeux
Pas pour moi, c est un ersatz mais pas une copie conforme si tu préfères.petitevieille a écrit:Le Canada Dry ne contient pas d'alcool, il est inoffensif. L'image ne colle pas.
Wiki: Ce slogan célèbre, parfois déformé en ceci : « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool », a fait passer la marque dans le langage courant. En référence à cette publicité, l'appellation « Canada Dry » est parfois utilisée pour qualifier une chose ou une personne qui a l'apparence de ce qu’elle prétend être sans en avoir les qualités : diplôme « Canada Dry »[3], contrat « Canada Dry »[4], étude scientifique « Canada Dry »[5], etc.
rastlin- Infirmier
il n'est pas mort...Lequintal a écrit:ah merde j'ai raté cet épisode, paix à son âme!
Invité- Invité
Les points de détail faut laisser cela à Le pen...Reyn a écrit:rastlin a écrit:Très honnêtement, j avais pas relevé l expression fauves de banlieue . Par contre on entend beaucoup parler de fascisme ces temps ci sans retenue ni fondement.Reyn a écrit:Oh merde rastlin est gêné par ma formulation... Mais beaucoup moins par l'intervention raciste (ça te va ?) que je tentais d'attaquer visiblement
Bah c'est pas fini j'ai envie de dire... On la sent la montée du mouvement... Mais je pense que le terme en lui même est toujours utilisé pour remplacer l'autre car depuis des dizaines d'années il est utilisé comme tel, le mouvement d'opposition c'est antifa, on parle pratiquement toujours de l'antifascisme quand il s'agit de parler d'anti-racisme et l'expression "facho" est ancrée depuis belle lurette... À mon sens si on en défini les termes oui on ne parle pas "exactement" de la même chose, mais ça me semble être un point de détail .. Le diable a plusieurs noms
rastlin- Infirmier
Reyn- Infirmier
seulement ses prédictionsGringos10 a écrit:il n'est pas mort...Lequintal a écrit:ah merde j'ai raté cet épisode, paix à son âme!
Lequintal- Interne
rastlin a écrit:
Oh que si ils veulent le pouvoir pour leur chef meluche ou marine.
Et comment juges tu celles d'un président qui ignore les protestations d'une partie de son peuple?rastlin a écrit:J execre juste la méthode de revendication des gj actuels qui, sous couvert de bien commun, s arroge le droit de juger tout et n importe qui a l aune de leur bêtise et de leur préjugés (le riche, le flic, le politique, le journaliste). Sans parler des destructions hebdomadaires qui me hérisse le poil. Dans un pays aussi démocratique que la France, ces méthodes totalitaires me révolte.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
On ne cède pas à tous les caprices de ses enfants. Pour les revendications légitimes et/Ou possibles, on essaye. Pour le reste c est niet. Tout le monde voudrait gagner 10000 par mois, c est juste pas raisonnable. Idem ici.avalon471 a écrit:rastlin a écrit:
Oh que si ils veulent le pouvoir pour leur chef meluche ou marine.Et comment juges tu celles d'un président qui ignore les protestations d'une partie de son peuple?rastlin a écrit:J execre juste la méthode de revendication des gj actuels qui, sous couvert de bien commun, s arroge le droit de juger tout et n importe qui a l aune de leur bêtise et de leur préjugés (le riche, le flic, le politique, le journaliste). Sans parler des destructions hebdomadaires qui me hérisse le poil. Dans un pays aussi démocratique que la France, ces méthodes totalitaires me révolte.
rastlin- Infirmier
On est sauvé.....
https://www.midilibre.fr/2019/02/10/francois-hollande-prepare-son-retour,8005829.php
ou pas.....
https://www.midilibre.fr/2019/02/10/francois-hollande-prepare-son-retour,8005829.php
ou pas.....
Amy- Docteur agrégé **
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34