Gamestop dit bientôt stop...
+22
Darkopsix
Kamehameha
Maximilien
Yoshiba
Evola
Reyn
Amy
tilou
HkFarewell
kainrijames
retroactionman
BULSARA
Mastergurt
deathrow0923
Frank Drebin
eraserhead
Docbaste
avalon471
corben
MAINORDAVOS
antifrog
Supasaya
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Gamestop dit bientôt stop...
Personne ne t obliges a accepter leur proposition de reprise .... non plus .
Apres 1 conseil, ne jamais reserver sur micromania et quelques soient les autres magasins , vous payez toujours full price , tandis que ci vous etes early acheteur vous avez soit 1 cadeau bonus , soit 1 ristourne en RI ou en differé lie au day one .
Apres 1 conseil, ne jamais reserver sur micromania et quelques soient les autres magasins , vous payez toujours full price , tandis que ci vous etes early acheteur vous avez soit 1 cadeau bonus , soit 1 ristourne en RI ou en differé lie au day one .
BULSARA- Guéri miraculeux
je dénombre 6 micromania dans ton coin supa,si l'un deux ne te plait pas,pourquoi ne pas aller voir dans un autre???
j'ai égalment eu affaire à une belle bande de bras cassé dans un des magasins sur saint étienne,bah je suis passé au suivant et parfait!
j'ai égalment eu affaire à une belle bande de bras cassé dans un des magasins sur saint étienne,bah je suis passé au suivant et parfait!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ah mais de toute façon, déjà que j’y aller pas souvent, je n’y ai plus remis les pieds depuis au moins un mois, et je n’y mettrais olus les pieds.
Mais ce sont les opinions et convictions. Pareil, j’oblige personne à les suivre, même si je pense que le marché et surtout les joueurs s’en porteraient gagnants.
Mais bon, y a pierrot le mec de la voisine qui bosse dans un micro, alors c’est important de sauver sa boite.
Allons tous ramener nos jeux pour 10€ et acheter des caisses de call of a 70 balles neufs, pis on ramènera quelques tasses sangoku et des figurines pop harry potter.
Tout ce plastique, c’est vraiment fantastique
Mais ce sont les opinions et convictions. Pareil, j’oblige personne à les suivre, même si je pense que le marché et surtout les joueurs s’en porteraient gagnants.
Mais bon, y a pierrot le mec de la voisine qui bosse dans un micro, alors c’est important de sauver sa boite.
Allons tous ramener nos jeux pour 10€ et acheter des caisses de call of a 70 balles neufs, pis on ramènera quelques tasses sangoku et des figurines pop harry potter.
Tout ce plastique, c’est vraiment fantastique
Supasaya- Docteur agrégé **
avalon471 a écrit:je dénombre 6 micromania dans ton coin supa,si l'un deux ne te plait pas,pourquoi ne pas aller voir dans un autre???
Sur les 6 (et bon nombre d’autres autour de paris et dans paris que j’ai testé) y en a un que j’appreci Mais in est minuscule et y a aucun stock.
Le vendeur ou gérant (je sais pas trop qui il est) est super cool et vraiment sympa.
Mais tant pis. Je le saluerais de loin désormais
Tu vas briser le cœur de ce pauvre homme pour un musou One Piece?
Monstre
Monstre
antifrog- Docteur *
Quel extrémisme!Supasaya a écrit:Je le saluerais de loin désormais
Sinon tu sais que si c'est en stock dans ceux alentours il peut les faire livrer dans son magasin?
Oui je sais, c’était d’ailleurs prévu ce jour là mais je ne pouvais pas y repasser et ils ne pouvaient pas les réserver alors qu’il m’avait pourtant réservé les 2 qu’il n’a pas pu garder.
Et ouis les stocks sur paris
Venez en ile de France, vous verrez
Et ouis les stocks sur paris
Venez en ile de France, vous verrez
10e le jeu en reprise, en general c est plutot tres bien payer dans 80% des cas pour 1 jeux sortie dans ces 15 ans dernieres années or nouveauté.
On ne peut decemment pas profiter du systeme de la decote rapide des jeux neufs, se plaindre du prix de l occaz et exiger 1 prix de rachat élévé de reprise .
On ne peut decemment pas profiter du systeme de la decote rapide des jeux neufs, se plaindre du prix de l occaz et exiger 1 prix de rachat élévé de reprise .
BULSARA- Guéri miraculeux
meilleurs prix de reprise sur mario et zelda,quelques grosses licences s'en sortent pas trop mal et pour le reste c'est devenu moins intressant. mais faut demander,comparer avec des cash,rejeter tous les maux sur MM c'est trop simpliste.
Je suis pas fan de micromania mais objectivement, les justiciers du net qui pensent qu'ils vont revendre leurs jeux à micromania le prix qu'ils les revendraient sur ebay, laule quoi
Supasaya a écrit:Tu dis ca parce que Renault t’as pas racheté une vieille bagnole 5€, et qu’ils t’ont pas douillés sur une voiture neuve qui avait déjà 10 000 km, ou qu’un vendeur s’était gardé une voiture que t’avais réservé.
Sinon tu changerais d’avis
Moi j’ai eu bcp trop d’expériences negatives chez eux.
Je souhaites que cette boîte, qui se dit passionné du jv et non des joueurs, disparaisse simplement. Ou au mieux, je rachète le fond de commerce 5€ pour tout fermé
Mais malins comme ils sont, ils seraient capables de me les faire payer au prix du neuf
Ouais mais tu sais tout le monde a des mésaventures avec des magasins, moi le premier. Mais au pire tu temoignes, tu informes, tu fais mauvaise presse et tu n'y vas plus. Franchement j'ai il y a environ 1 an était 4-5 fois dans un centre auto, parce qu'ils étaient pas foutu de me monter correctement 2 pneus, alors oui je les ai bien pourris en boutique par la colère, mais jamais je ne leur ai souhaiter de fermer boutique. Ils sont comme toi et moi, et on besoin de travailler pas de de se retrouver sans taf
Invité- Invité
Ça sert à rien de discuter avec lui, il veut juste que des boutiques de jv physiques ferment, que des gens soient au chômage par centaines, que les vendeurs Micromania soient recyclés en préparateurs de colis Amazon - une belle promotion mdr -, tout ça parce qu'un vilain vendeur de chez MM lui a sucré son petit jeu vidéo en promo à 5€.
J'aime bien aussi ses contradictions comme critiquer le consumérisme, "le plastique c'est fantastique", de la part d'un collectionneur de jv, qui veut en plus plein de jeux à vil prix en promo. celle-là elle est collector.
Ce qu'il raconte est tellement dénué d'empathie (ou pire, de la fausse empathie, comme "je veux qu'ils soient au chômage car leur job est pourri" mdr sérieusement...) et tellement méchant et petit qu'il vaut mieux en rire
J'aime bien aussi ses contradictions comme critiquer le consumérisme, "le plastique c'est fantastique", de la part d'un collectionneur de jv, qui veut en plus plein de jeux à vil prix en promo. celle-là elle est collector.
Ce qu'il raconte est tellement dénué d'empathie (ou pire, de la fausse empathie, comme "je veux qu'ils soient au chômage car leur job est pourri" mdr sérieusement...) et tellement méchant et petit qu'il vaut mieux en rire
Kamehameha- Patient incurable
Franchement c'est impressionnant toute cette énergie dépensée dans cette "croisade" anti MM, t'a commandé via leur appli/site le mec te dis qu'il te met de coté les jeux "que tu a commandé", ça a merdé (l'appli/le site/ ta banque OSEF) du coup tu n'a rien commandé, t'es pas dans le système, point, si un gars les a acheté en même temps que toi ou quelques secondes avant (d’où surement ton annulation), ou même après en retrait une heure, le système à la priorité sur les réservations orales. Il faut arrêter de tout de suite penser que c'est le vilain vendeur qui veut te voler...
J'ai déjà commandé des trucs sur leur appli, je suis passé le soir le jeu était dispo mais celui que j'avais commandé et déjà payé n'était pas arrivé ils n'ont pas pu m'en donner un du rayon malgré que mon pote soit gérant, quand tu commande/réserve/achète sur le net tu es traité par le système point barre.
J'ai déjà commandé des trucs sur leur appli, je suis passé le soir le jeu était dispo mais celui que j'avais commandé et déjà payé n'était pas arrivé ils n'ont pas pu m'en donner un du rayon malgré que mon pote soit gérant, quand tu commande/réserve/achète sur le net tu es traité par le système point barre.
Darkopsix- Patient incurable
bon sinon le sujet c'etait gamestop,pas les malheurs de supasaya!
Ahah^^Myrage a écrit:On ne pourrait meme pas reclamer cette somme en argent liquide?
C' est mignon de naïveté cette question.
Mastergurt- Docteur *
Il y a un peu plus de 20 ans j'étais allé revendre ma megadrive avec 16 jeux en excellent état dans un Score Games...
J'ai à peine pu m'acheter 2 jeux d'occasions Saturn avec (Tomb Raider et Sega Rally, que j'ai encore d'ailleurs).
Je m'en souviens encore, la conversation, le mec qui sort son livre de cote... 20 ans plus tard cela reste encore la plus grosse arnaque que j'ai subi.
Revendre ses jeux dans un magasin je n'en vois pas trop l'intérêt sauf si on est pressé... Encore une voiture chez un concessionnaire ou une maison dans une agence ça évite des emmerdes même si forcément on touchera moins qu'à un particulier mais pour les jeux les circuits de vente, notamment grâce à internet, permettent de passer outre.
J'ai à peine pu m'acheter 2 jeux d'occasions Saturn avec (Tomb Raider et Sega Rally, que j'ai encore d'ailleurs).
Je m'en souviens encore, la conversation, le mec qui sort son livre de cote... 20 ans plus tard cela reste encore la plus grosse arnaque que j'ai subi.
Revendre ses jeux dans un magasin je n'en vois pas trop l'intérêt sauf si on est pressé... Encore une voiture chez un concessionnaire ou une maison dans une agence ça évite des emmerdes même si forcément on touchera moins qu'à un particulier mais pour les jeux les circuits de vente, notamment grâce à internet, permettent de passer outre.
Syvys- Patient contaminé
Le retour du mec le plus classe kameha
Ca fait plaisir de se faire insulter parce que j’ai un avis et que je le donne. Je m’en excuse
Et contrairement a ce que tu penses et dit, les autres discutent, pas toi
Y a aucune incohérence. Tu interprètes ce que tu veux comme tu veux. Je donne mon avis, t’en fais ce que tu veux. Comme les autres d’ailleurs.
Et comme le dit ava, le sujet c’est gamestop, pas moi. C’est vous qui avez un problème avec mon avis et qui me relancer sans arrêt dessus. Pas moi qui insiste lourdement.
Et comme de toute façon mm va fermer d’ici quelques temps, dans le sens ou ils ne feront plus que du goodies, tout ca n’a plus d’importance.
Profitez bien des derniers bons plans
Ca fait plaisir de se faire insulter parce que j’ai un avis et que je le donne. Je m’en excuse
Et contrairement a ce que tu penses et dit, les autres discutent, pas toi
Y a aucune incohérence. Tu interprètes ce que tu veux comme tu veux. Je donne mon avis, t’en fais ce que tu veux. Comme les autres d’ailleurs.
Et comme le dit ava, le sujet c’est gamestop, pas moi. C’est vous qui avez un problème avec mon avis et qui me relancer sans arrêt dessus. Pas moi qui insiste lourdement.
Et comme de toute façon mm va fermer d’ici quelques temps, dans le sens ou ils ne feront plus que du goodies, tout ca n’a plus d’importance.
Supasaya a écrit:
avalon471 a écrit:Rappel moi de te basher bien comme il faut s'il s’avère qu'ils s'en sortent!
Pas de soucis, mais ca m’empêchera pas de contiuer a vouloir leur fermeture
C'est bien ça le problème. Ça te réjouit qu'ils ferment. Je trouve ça franchement degueulasse, mais hey, c'est que mon avis sur ton avis.
Kamehameha- Patient incurable
Le jeu de la tartine
Qui va avaler sa dose de nutriments pour la semaine?
Qui va avaler sa dose de nutriments pour la semaine?
antifrog- Docteur *
En même temps, c'était une époque où les jeux bits se vendaient 3 euros en cash, donc forcément ils devaient pas les reprendre plus d'un euro. Les consoles étaient à 10/15 euros de mémoire.Syvys a écrit:Il y a un peu plus de 20 ans j'étais allé revendre ma megadrive avec 16 jeux en excellent état dans un Score Games...
L'intérêt de revendre à un magasin, par contre je te rejoins, surtout les cashs. C'est même pas qu'une question d'être pressé. Y a pas mal de jeu, on les met à moitié de la cote sur eBay, ça partira vite et on récupérera toujours plus qu'en cash. A la limite pour des jeux hyper durs à vendre même à 1 euro, type Fifa, ça peut être intéressant. Je crois que c'est surtout pour pas s'emmerder à gérer des commandes et faire des envois. Je reconnais que c'est un peu fastidieux pour récupérer quelques euros. L'autre jour, je me suis dit "allez, j'y touche jamais, je revends tout ce qui est gamegear" et j'ai regardé les prix. Et je me suis dit que j'allais pas faire 10000 envois pour des jeux à 1,2,3 euros, donc hop machine arrière, je garde pour l'instant.
Mais c'est pas que pour les JV, quand je vois des amplis Hifi racheté 10 balles, mis en vente 80 euros et qui partiraient dans la semaine à 40 balles sur LBC, je comprends pas trop les gens. Ou alors, ils ne s'y sont pas intéressé vraiment et ne connaissent pas.
Dernière édition par marmotjoy le Lun 11 Fév 2019 - 9:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Kamehameha a écrit:C'est bien ça le problème. Ça te réjouit qu'ils ferment. Je trouve ça franchement degueulasse, mais hey, c'est que mon avis sur ton avis.
Si seulement j’étais le seul decisionnaire d’une telle décision, tu pourrais me dire ca. Malheureusement je ne suis qu’un client en moins.
C est dommage pour les salariés mais les patrons voyous ça va bien. Bibi300 (10 ans de CDD) avait bien pourri l enseigne. DG aussi (enfin lui c était plus une vengeance parce qu'il s' était fait virer ou plutôt inciter a partir).
Mastergurt- Docteur *
Les prix sur Amazon et en grande distribution seraient-ils aussi intéressant si Micromania n' était pas là ?
Hum, pas sûr, il faut au moins leur reconnaître cela.
Ça a toujours du bon pour nous la concurrence.
Hum, pas sûr, il faut au moins leur reconnaître cela.
Ça a toujours du bon pour nous la concurrence.
retroactionman- Infirmier
retroactionman a écrit:Ça a toujours du bon pour nous la concurrence.
Ca c'est une certitude, les premiers perdants de leur disparition ce sera nous.
Mais ils sont fort, avant j'achetais jamais de produit dérivé, et depuis peu je m'y mets...
J’y crois pas une seconde. Tout les revendeurs se tirent la bourre même sans micromania.
Ce n’est pas micro qui régule le marché mais sa consommation. Nuance.
J’ai vraiment l’impression que vous pensez mm bcp trop influent.
Ce n’est pas micro qui régule le marché mais sa consommation. Nuance.
J’ai vraiment l’impression que vous pensez mm bcp trop influent.
Autant qu'un autre acteur de même taille, un acteur en moins c'est moins bon pour le client. Malgré tout il est leader, Game Cash disparaît par exemple ca n'aura pas tellement d'effet, mais la disparition de Score Games par exemple ca a été terrible.
Il y a aussi autre chose tu vends de l'électroménager ou autre et le mec fait nimporte quoi avec tu dois lui rembourser un peu comme les voitures. Alors parfois le plus simple et je l'ai fais pour ma ps4 c'est de l'emmener en boutique tu perd un peu mais on viendra jamais t'embêter le mec à fait ces tests mi son cd dedans ..... Puis bon quand tu met un truc en vente le prix de la reprise et que c'est encore trop cher faut pas déconner.marmotjoy a écrit:En même temps, c'était une époque où les jeux bits se vendaient 3 euros en cash, donc forcément ils devaient pas les reprendre plus d'un euro. Les consoles étaient à 10/15 euros de mémoire.Syvys a écrit:Il y a un peu plus de 20 ans j'étais allé revendre ma megadrive avec 16 jeux en excellent état dans un Score Games...
L'intérêt de revendre à un magasin, par contre je te rejoins, surtout les cashs. C'est même pas qu'une question d'être pressé. Y a pas mal de jeu, on les met à moitié de la cote sur eBay, ça partira vite et on récupérera toujours plus qu'en cash. A la limite pour des jeux hyper durs à vendre même à 1 euro, type Fifa, ça peut être intéressant. Je crois que c'est surtout pour pas s'emmerder à gérer des commandes et faire des envois. Je reconnais que c'est un peu fastidieux pour récupérer quelques euros. L'autre jour, je me suis dit "allez, j'y touche jamais, je revends tout ce qui est gamegear" et j'ai regardé les prix. Et je me suis dit que j'allais pas faire 10000 envois pour des jeux à 1,2,3 euros, donc hop machine arrière, je garde pour l'instant.
Mais c'est pas que pour les JV, quand je vois des amplis Hifi racheté 10 balles, mis en vente 80 euros et qui partiraient dans la semaine à 40 balles sur LBC, je comprends pas trop les gens. Ou alors, ils ne s'y sont pas intéressé vraiment et ne connaissent pas.
Et puis on peut les critiquer MM mais quand il te font des reprises sur du matériel bonifié .... je les trouves imbattable !
Invité- Invité
De toute façon, c'est le "paradoxe" des acheteurs/revendeurs, ils veulent acheter au plus bas mais se faire reprendre au plus haut
L'autre jour, j'ai vu une annonce (pas forcément ici) où un acheteur potentiel réclamait du bas prix alors que ses propres annonces sont dans les cotes .................. optimistes. Ou je connais un couple de revendeur en VG qui font que pester que c'est cher les VG mais qui mettent des prix WTF sur leur stand (et qui du coup râlent parce que rien part). Bon, de toute façon on a toujours quelque chose pour pas être content.
L'autre jour, j'ai vu une annonce (pas forcément ici) où un acheteur potentiel réclamait du bas prix alors que ses propres annonces sont dans les cotes .................. optimistes. Ou je connais un couple de revendeur en VG qui font que pester que c'est cher les VG mais qui mettent des prix WTF sur leur stand (et qui du coup râlent parce que rien part). Bon, de toute façon on a toujours quelque chose pour pas être content.
Invité- Invité
+1
Jamais content ces français!
Jamais content ces français!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5