GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 18:28

Merci pour ces test , j'avais testé le premier SD the great battle , mais ça m'avais pas emballé plus que ça perso , les suivant me semble bien meilleur Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tryphon Mer 8 Mai 2019 - 18:36

Ce qui a l'air sympa, c'est que tous les jeux de la saga ont l'air bien différents...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 9:22

il est bien sur super famicom mais la version arcade est un cran au dessus
La version arcade est énorme, j'adore ce jeu .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 9:26

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit: ff, je connais bien que le 1, j'aime bien mais aussi il y a la nostalgie de la borne.
Final Fight 1 est une tuerie, un monument du genre BTA ... et n'en déplaise à Steff, j'aime beaucoup la version SNES qui pour l'époque (remise en contexte obligatoire) impressionnait la rétine avec ses énormes sprites et qui permettait enfin d'y jouer dans son salon.
Son seul défaut et pas l'un des moindre, c'est l'absence inexcusable du mode 2 joueurs.
Tout à fait, perso le mode 2 joueurs absent ne me posais pas de problèmes(même si c'était pas compréhensible), mais putain pas de guy, ça c'était impardonnable .
Invité
Invité

Message par Emeldiz Jeu 9 Mai 2019 - 10:57

Question con, mais vous ne trouvez pas qu'un BTU à 2 ça perd justement en intérêt ? En jouant à 2 à chaque fois j'ai l'impression de ne pas vraiment jouer au bon jeu car on perd une partie de l'aspect stratégique car moins besoin de bien gérer son placement, de prioriser les ennemis à battre, etc ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 11:14

bah à deux, le plus fun c'est quand tu peux faire la pupute à ton pote ...................... mais c'est pas le moyen le plus facile de terminer un jeu MDR

Blague à part, le JV c'est un truc que j'ai globalement pratiqué de manière solitaire donc en effet, les histoires de mode deux joueurs:
Spoiler:
Pour moi, ça a toujours été une activité de détente à la maison. Les soirées JV entre potes, c'était pas trop mon truc, je préférais faire de la musique.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 11:36

marmotjoy a écrit:bah à deux, le plus fun c'est quand tu peux faire la pupute à ton pote ...................... mais c'est pas le moyen le plus facile de terminer un jeu MDR
Ou alors avec ton frère (je parle avec expérience ) surtout qu'on avait un age proche et du coup on était toujours rival , ça aide pas trop à la coop Mr. Green

Sinon je trouve les BTA cool à deux , disons que je joue pas à un BTA pour sa dimension stratégique , juste le plaisir de taper le premier gugus que je rencontre Razz
Après bien sur il faut pas trop faire le con , vu que t'avais les crédits limité et à deux encore plus chaud vu que les crédits était souvent partagé x)
Invité
Invité

Message par Emeldiz Jeu 9 Mai 2019 - 11:41

Ba c'est justement ça qui m'embête, c'est que certains BTU arrive à offrir une certaine profondeur de gameplay qui est réduite à néant via le mode 2 joueurs où on se retrouve à tout défoncer en no brain total, ce que je trouve pas trés amusant ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 12:29

Kannagi a écrit:Ou alors avec ton frère (je parle avec expérience ) surtout qu'on avait un age proche et du coup on était toujours rival , ça aide pas trop à la coop Mr. Green
J'ai 20 ans d'écart avec le mien alors la 2D pixels, c'est le mal absolu SNES - Parlons jeu - Page 2 435303 p'tit con de kéké gamer sur call of clown
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 13:09

Je compatis MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 13:13

non, ça me donne une bonne excuse pour lui mettre des branlées. Après il se dit qu'il aurait mieux fait de faire un BTA avec moi SNES - Parlons jeu - Page 2 435303
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 9 Mai 2019 - 13:24

Kannagi a écrit:Merci pour ces test , j'avais testé le premier SD the great battle , mais ça m'avais pas emballé plus que ça perso , les suivant me semble bien meilleur Wink
Pas de quoi ^^ Oui le 1 est plutôt rigide et vieillot  Confused
Tryphon a écrit:Ce qui a l'air sympa, c'est que tous les jeux de la saga ont l'air bien différents...
C'est ça, les 2 et 3 se ressemblent bien quand même, mais il y a toujours apport assez conséquent pour ne pas tomber dans de la redondance. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réussi à les enchaîner assez rapidement. En principe j'ai du mal à enchaîner directement des jeux d'une même licence.
Emeldiz a écrit:Question con, mais vous ne trouvez pas qu'un BTU à 2 ça perd justement en intérêt ? En jouant à 2 à chaque fois j'ai l'impression de ne pas vraiment jouer au bon jeu car on perd une partie de l'aspect stratégique car moins besoin de bien gérer son placement, de prioriser les ennemis à battre, etc ...
Moi je ne le prends pas comme ça. Lorsque je joue seul, je suis en mode "challenge" : je dois niquer le jeu. Lorsque je joue à deux, je suis en mode "relax". Je me contente d'apprécier la partie sans me prendre la tête. Et ça me va bien aussi.

Sinon j'ai testé ce jeu : 

SNES - Parlons jeu - Page 2 Xardio10

Genre : Action/Plates-formes
Sortie : 1992
Nombre de joueurs : 1
Développeur : Jorudan
Éditeur : Asmik
Autres plateformes : -

Mon avis 2019 :

Je viens de le terminer, c'est pas ouf... du tout...
C'est le genre de jeu que tu trouves nul au départ, puis presque bien à la fin. C'est un jeu d'action/Plateforme avec un soupçon de RPG (Level up à faire en recommençant les stages). On enchaîne des stages étranges sans vraiment savoir ce que l'on fait concrètement. L'ambiance sonore est peut-être ce qu'il y a de mieux dans ce jeu... La fin est plutôt sympa.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce titre. D'ailleurs je ne vais rien dire de plus, ce sera mieux ainsi.

SNES - Parlons jeu - Page 2 Xardio11SNES - Parlons jeu - Page 2 Xardio13SNES - Parlons jeu - Page 2 Xardio14
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 13:28

@marmotjoy Quel chance qu'il a d'avoir un frère aussi compréhensible que toi SNES - Parlons jeu - Page 2 435303

D'ailleurs les jeux multi intéressant à plusieurs sur SNES pour vous c'est lesquelles ?
Pour ma part c'est cela :
-Tetris Battle Gaiden
-Super Double Dragon
-Contra III (mais assez chaud à deux , parce que faut être assez syncro lol)
-Super Bomberman
-Street Figter 2 Turbo
-A l'époque je jouais beaucoup à Secret of Mana avec mon frère , j'en garde de bon souvenir :)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 13:35

J'assume mon rôle de grand frère "protecteur" Razz
SNES - Parlons jeu - Page 2 569df34e729d8a9b7e1d670d5c12f871c3d30459
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 9 Mai 2019 - 16:32

Kannagi a écrit:D'ailleurs les jeux multi intéressant à plusieurs sur SNES pour vous c'est lesquelles ?
Pour ma part c'est cela :
-Tetris Battle Gaiden
-Super Double Dragon
-Contra III (mais assez chaud à deux , parce que faut être assez syncro lol)
-Super Bomberman
-Street Figter 2 Turbo
-A l'époque je jouais beaucoup à Secret of Mana avec mon frère , j'en garde de bon souvenir :)
- Super Mario Kart amoureux
- Micro Machines 2
- Smash Tennis
- toutes les variantes de Puyo Puyo
- Tetris Attack
- Pac-Attack
- Yoshi's Cookie
- Cosmo Gang the Puzzle
- Fatal Fury Special
- TMNT Tournament Fighters
- TMNT IV
- Pocky & Rocky
- Super Smash TV
- NBA Jam
- NBA Live 95

Edit : study Meilleurs jeux multijoueur sur 16 et 32 bits study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Flo4428 Jeu 9 Mai 2019 - 17:48

Emeldiz a écrit:Ba c'est justement ça qui m'embête, c'est que certains BTU arrive à offrir une certaine profondeur de gameplay qui est réduite à néant via le mode 2 joueurs où on se retrouve à tout défoncer en no brain total, ce que je trouve pas trés amusant ^^

juste un coucou de passage , j'étais déjà tombé sur certaines de tes vidéos que je trouve vraiment sympa a regarder  thumleft popcorn 

Merci de prendre du temps pour ça  cheers
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603

Message par Emeldiz Jeu 9 Mai 2019 - 22:00

Thx, ça fait toujours plaisir à lire :)
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par lordavid Jeu 16 Mai 2019 - 0:02

Emeldiz a écrit:C'est censé être culte alors je me suis fait une grosse session Final Fight 1 / 2 / 3 / arcade histoire de voir. Ca m'a donné envie de faire une vidéo dédiée pour partager un peu tout ça et voir si certains jeux pourtant cultes sont encore intéressant à découvrir aujourd'hui.

Je pense que pas mal de monde a déjà bien poncé au moins un des 3 opus, du coup je suis curieux de connaitre un peu le ressenti collectif sur cette trilogie.

Très sympa ta vidéo, je n'ai joué à aucun des 3 mais je tenterai bien prochainement
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233

Message par Kaneko Mer 12 Juin 2019 - 15:34

Emeldiz a écrit:Ba c'est justement ça qui m'embête, c'est que certains BTU arrive à offrir une certaine profondeur de gameplay qui est réduite à néant via le mode 2 joueurs où on se retrouve à tout défoncer en no brain total, ce que je trouve pas trés amusant ^^

Au contraire, on peut estimer que justement, c'est encore plus "stratégique" et "profond" en multi ^ ^
En mode "no brain", que ça soit à un ou deux joueurs, tu ne verras jamais le bout du jeu en 2-3 crédits.
Si tu abordes le titre de façon legit (donc sans crédits infinis, qui représente en réalité la vraie composante propice au "no brain" que tu décries tant, juste derrière la savestate), en multi, tu as une "ressource" en plus, avec laquelle il faut coopérer, et savamment se coordonner pour être le plus efficace possible. Tu priorises forcément les vagues ennemies, que tu sois seul ou à plusieurs, et en multi, tu as le plaisir supplémentaire de composer avec ton allié (avec tout ce que cela implique en communications). Ce qui va éventuellement changer, c'est le rythme du jeu, beaucoup plus vif et rapide (donc moins ennuyeux et redondant) en multi. D'où certainement ta préférence pour les BTA avec des phases au gameplay "varié" et ta dépréciation de Final Fight premier du nom. 

Et cela va dépendre des jeux également car la plupart des BTA vont adapter l'IA (agressivité, placement) des ennemis, voire même leur nombre.
Donc pour moi, non, le BTA est juste ce qui se fait de mieux niveau arcade pour jouer à 2 (derrière le versus fighting et le puzzle game bien évidemment ^ ^) ! Bien plus que sur un shmup ou un run 'n gun où l'action peut vite devenir extrêmement brouillonne à plusieurs joueurs.
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168

Message par Emeldiz Lun 22 Juil 2019 - 19:03

je profite de l'inactivité pour relancer un peu le topic Sad

Voici un guide vidéo qui est dédié à la Super Nintendo. Tout ce qu'il me semble important de savoir sur cette machine pour jouer ou collectionner !

D'où certainement ta préférence pour les BTA avec des phases au gameplay "varié" et ta dépréciation de Final Fight premier du nom.

C'est pas impossible, ou alors j'ai juste un probleme avec les BTU de Capcom ^^
J'ai joué à Captain Commando Arcade via la compilation PS4 (bien pratique par ailleurs) à 2 ce week-end et je me suis vraiment emmerdé. Outre la DA que je n'aime pas du tout (trés vieillotte mais bon, c'est pas illogique) je me suis surtout emmerdé bien rapidement. Pourtant il n'est pas trop bouffe pièce durant une bonne partie des niveaux même si à la fin ça rigole pas.

Au bout de 3 niveaux j'en avais juste marre. Alors évidemment on l'a terminé grâce aux crédits infinis, mais je sais pas passé le premier niveau où on s'est dit "ah c'est sympa", ba 5 minutes aprés c'était plutot "bon on joue à autre chose ?". Sentinement que je n'ai pas sur les jeux Konami comme Batman ou Turtles in Time.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mar 23 Juil 2019 - 12:04

Ça doit être les vacances, c'est pour ça ^^

Pour la vidéo on voit que tu commences à beaucoup mieux gérer tes plans. Tu viens de passer un gros cap niveau cadrage, effet et compagnie. Peut-être une aide extérieure pour cette vidéo ? 

En tout cas, là ça fait beaucoup plus pro. J'ai juste une critique perso sur le son. Ta musique est un peu trop forte par rapport à ta voix. Dans une vidéo pépère/légère ça passe, à la limite. Mais pour une vidéo avec un texte aussi important, il faut que l'on puisse t'entendre sans être dérangé une seule fois par la zik. Après c'est peut-être perso, si ça se trouve ça ne dérange personne d'autre que moi ^^ Mais j'ai galéré à suivre de temps en temps. A chaque fois, j'étais tenté d'écouter le son derrière, et du coup je "décrochais" du texte.

En tout cas, très bonne explication, c'est une vidéo très utile pour ceux qui commencent le retro. Bravo car c'est pas si simple de savoir synthétiser comme il faut thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 27 Juil 2019 - 9:47

Un jeu que je découvre aujourd'hui ^^ 

Une sacrée ambiance dans celui là !

SNES - Parlons jeu - Page 2 Secret13

Genre : Action/RPG
Sortie : 1er octobre 1995 (US), 22 février 1996 (EUR)
Nombre de joueurs : 1
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Nintendo (Europe), Square (Amérique du Nord)

Mon avis 2019 :

Compliqué de résumer cette expérience de jeu. 
Pour ma part, ce Secret of Evermore souffle le chaud et le froid. 
Pendant toute l'aventure je me suis demandé si c'était un très bon jeu ou pas... 
En définitive et avec un minimum de recul, je pense que c'est un bon jeu avec pas mal de problèmes "à la con". 

En gros, les soucis que j'ai rencontré se résument à ça :

- L'ambiance : géniale, mais très souvent minimaliste. Je ne crains pas du tout, je pense même que ça peut-être top... de temps à autres. Là c'était trop souvent le cas.
- Le gameplay de base : dans Secret of Mana c'était sympa car je l'ai fait à deux joueurs (et on se parlait en même temps). Là c'est la même chose mais seul. Perso ça m'a un peu saoulé (attendre le 100% pour frapper... pfff...). J'avais pas réalisé que ça pouvait être chiant, seul ^^
- Les boss : Les 3/4 sont bidons. En gros tu te mets de la défense, et tu bourrines avec tes magies... Pas besoin de bouger, le chien faisant le reste. Déjà dans SOM j'aimais pas.
- Le level design : Des fois cool (quelques énigmes simples), d'autres fois chiant. En gros rien de bien foufou.
- Les magies : Au départ ça semblait être une bonne idée l'alchimie et compagnie. Mais une fois que tu captes qu'au final tu auras toujours assez de magie, ça devient plus relou qu'autre chose d'aller acheter des ingrédients, ou de faire changer les magies etc. J'ai trouvé ce système assez lourd.

Je m'arrête là mais je pense que j'oublie pas mal de petits trucs chiants. 
Du coup, même si j'ai changé d'avis par rapport à mon premier avis de début de jeu, je l'ai quand même super apprécié. 

En réalité, je pourrais faire la même liste dans les points forts :

Les graphismes sont soignés, le son (bruitages et compo) est au top, l'histoire est cool (ça change de ce qu'on a l'habitude de voir), il y a beaucoup d'humour, certaines énigmes sont sympa, certaines situations rigolotes/tendues...

Et c'est surtout ça que je retiendrais. 
C'est un des rares jeux 16 Bits (que j'ai fait) qui arrivent à te plonger aussi bien dans une histoire. 
Le tout est cohérent, alors que le scénario est complètement barrée. 
La fin est top pour ma part.

SNES - Parlons jeu - Page 2 Gfs_4010SNES - Parlons jeu - Page 2 Secret13SNES - Parlons jeu - Page 2 Secret14
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 28 Juil 2019 - 18:45

Allez hop un petit nouveau !

SNES - Parlons jeu - Page 2 Looney10

Genre : Sport/Arcade
Sortie : février 95 (US), mai 95 (EUR)
Nombre de joueurs : 1 à 4
Développeur : Sculptured Software
Éditeur : Sunsoft

Mon avis 2019 :

Du basket, de l'arcade, les perso Looney Tunes, des armes... un cocktail bien sympa pour se fendre la gueule entre potes ^^

En tout cas, je viens de le terminer en solo dans toutes les difficultés et je me suis régalé. Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce titre. C'est une bien belle découverte que j'ai faite hier. J'ai également fait quelques match avec le petit, et c'était encore mieux. Dommage, je n'ai pas le multitap pour le tester à 3 (avec ma copine)... quelque chose me dit que ça aurait été dément ! 

Je ne vais pas en dire plus, je pense que si l'on aime NBA Jam on ne peut qu'aimer ce jeu. C'est un peu le même genre, mais avec des perso délirants en plus et des armes pour dégommer l'adversaire ^^

A découvrir si ce n'est pas déjà fait !

SNES - Parlons jeu - Page 2 Hqdefa86SNES - Parlons jeu - Page 2 34425-10SNES - Parlons jeu - Page 2 Ltbb-s10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Lun 29 Juil 2019 - 10:48

Conclusion après avoir fait un peu tous les gros A-RPG (IoT, SoM, SoE, Terranigma, Soul Blazer, ...), lequel retiens tu et conseillerais tu à qui veut en tenter un ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par tongpall Lun 29 Juil 2019 - 11:13

Je te trouve dur avec Evermore, je le trouve au dessus de Mana, le scénario déchire !!
Une très bonne experience pour moi que je revis de temps à autre avec joie
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par wiiwii007 Lun 29 Juil 2019 - 11:14

Emeldiz a écrit:Conclusion après avoir fait un peu tous les gros A-RPG (IoT, SoM, SoE, Terranigma, Soul Blazer, ...), lequel retiens tu et conseillerais tu à qui veut en tenter un ?
Question marrante ^^

Je vais y répondre juste avec mon ressenti, sans consulter mes notes pour voir. A l'instinct, j'ai en très positif Soul Blazer (car vachement action me semble-t-il, et concept sympa). Illusion of Time m'a bien plu également (son histoire, ses situations, sa maturité...), Terranigma pareil (mais un peu moins je ne sais plus pourquoi, la complexité peut-être, j'ai moins de souvenirs au final), Secret of evermore est tout frais donc pas besoin d'en dire plus. Celui que j'ai le moins apprécié c'est surement SOM car comme je l'ai déjà dit, c'est trop "toujours tout droit", pas d'énigme...

Si certains mettent Zelda : a link to the past dans les A/RPG, alors c'est celui là que je conseillerais. C'est le plus équilibré de tous à mon sens. 

Au final c'est surtout une question d'orientation/d'envie, car même si ce sont tous des A/RPG, certains sont orientés action, d'autres sont plus dans l'ambiance qu'autre chose, alors que d'autres misent plus sur l'histoire/le questionnement etc.

Maintenant que j'ai écrit mes impressions, je viens d'aller relire mes notes : ça va, ça correspond  Very Happy

Et donc Terranigma, c'est l'histoire qui fait que j'ai eu du mal à m'en souvenir, elle est super complexe, j'avais zappé ^^

@tongpall : Je préfère aussi Evermore ^^ J'ai beaucoup aimé le scénario également. Peut-être tu ne m'as pas lu jusqu'à la fin ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 29 Juil 2019 - 11:20

Ah ben ça me fait plaisir, car j'ai fait Zelda et SoM, et comme je n'ai pas apprécié ce dernier alors qu'il est encensé partout, je suis resté à l'écart des autres A/RPG de la bécane. Je mets Soul Blazer de côté sur la mini du coup Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par tongpall Lun 29 Juil 2019 - 11:35

Sisi je t'ai lu jusqu'a la fin, mais je me suis mal exprimé, dans le sens ou... J'ai pas parlé du scenario pour souligner que c'est un défaut que t'as noté mais c'est juste pour dire que c'est une version supérieure de Mana en grosse partie grâce à son scenario (entre autre, il est graphiquement plus varié, fait voyager différemment, integre de bonnes idées,...)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 29 Juil 2019 - 13:08

Tryphon a écrit:Ah ben ça me fait plaisir, car j'ai fait Zelda et SoM, et comme je n'ai pas apprécié ce dernier alors qu'il est encensé partout, je suis resté à l'écart des autres A/RPG de la bécane. Je mets Soul Blazer de côté sur la mini du coup Razz
Ce serait dommage de s'arrêter à SOM. Pour moi c'est le moins bon de tous les A/RPG que j'ai fait sur Snes. Soul Blazer à un concept sympa (à la Actraiser), fait plus dans l'action qu'autre chose. Chaque RPG a son propre délire, faut surtout pas catégoriser à mon avis.

tongpall a écrit:Sisi je t'ai lu jusqu'a la fin, mais je me suis mal exprimé, dans le sens ou... J'ai pas parlé du scenario pour souligner que c'est un défaut que t'as noté mais c'est juste pour dire que c'est une version supérieure de Mana en grosse partie grâce à son scenario (entre autre, il est graphiquement plus varié, fait voyager différemment, integre de bonnes idées,...)
Dac avec toi sur la différence avec Mana. Et comme toi, je préfère Evermore grâce à son scénario, mais aussi grâce à son ambiance poussée. Si Mana n'avait pas eu son mode multi, j'aurais bien galéré à le terminer... déjà qu'à deux c'était limite  Confused  tu l'auras compris, je ne fais pas parti des adeptes de SOM, malheureusement pour moi  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par tongpall Lun 29 Juil 2019 - 14:15

Ouais, moi j'aime secret of mana, pas que grâce à son multi (qui déchire, et qui est tellement innovant !!), mais aussi pour sa magie. Secret of Mana m'a fait putain de rêver ! L'histoire est cliché à mort, mais c'est raconter de forte bonne manière (pas grâce à l'écriture qui est trop pauvre, mais grâce à la musique, les couleurs, l'epicnessité des regions explorés et la mythologie).

Moi j'aime ce jeu, je l'aime d'amour, mais je suis complètement conscient de tout ses défauts !!

- PNJ qui ont tous la meme gueule
- Scénario osef/20
- Magies trop glitchée
- Difficulté mal calibrée
- ... j'en oublie plein.

D'ailleurs !! Trials of Mana (oui faut dire ça maintenant) corrige la quasi intégralité de ces défauts !!! Mais il en implémente un additionnel, qui casse tout de mon point de vue.

Le gameplay est trop bourrin. Le fait que tu sois constamment en "charge" lors des combats t'empêche de feinter, esquiver... et c'est bien dommage.

Trials of Mana reste tout de meme un excellent A-RPG que je conseil aussi !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 29 Juil 2019 - 16:50

Le trials of mana c'est bien le remake de SOM ?

Pour l'original j'ai vraiment un blocage avec lui. Car ce que je considère comme le plus important dans le jeu vidéo, le gameplay, n'est pas super à mon sens. C'est là tout le souci. Sinon je pense comme toi, la réa est superbe, les paysages rencontrés sont magiques etc. mais j'ai besoin de plus  saispas

Après, j'ai zéro nostalgie, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais à force de lire des avis j'ai l'impression que ça change pas mal le ressenti sur ce jeu. Et c'est largement compréhensif.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant