[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
Xorion x
Ataré
NinjaStorm
esperluette
Clinteeswoud
Paradis
Captain Obvious
Amy
CPC6128
Vzurkr
Yop
eraserhead
lessthantod
Supasaya
Marazizou
corben
Evola
Urbinou
GuiM
yannick10
antifrog
drfloyd
rastlin
avalon471
Tryphon
invité
30 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Pas plus de 2 mandats de 4 ans chacun par exemple. je suis d'accord. Mais les gens du peuple désintéressés cela n'existe pas.
il faut diminuer l'Etat. Par exemple au lieu de faire lui-même certaines activités, l'Etat finance des associations qui s'en occupent au niveau local.
il faut diminuer l'Etat. Par exemple au lieu de faire lui-même certaines activités, l'Etat finance des associations qui s'en occupent au niveau local.
corben- Interne
Pourquoi pas oui et même carrément pour les assos.
Après pour le coté désintéressé oui on est tous pareil, si ce n'est qu'en appliquant le 100% transparence des comptes de l'état + éventuellement mettre en place des contrôleurs spécifiques (plutôt qu'une fois encore en ajouter là où il y en a pas ou si peu besoin............ et en retirer en plus ailleurs où ils sont utiles.... mais passons) ET en limitant clairement dans le temps les mandats de ces personnes ET en sanctionnant très durement les contrevenants, on pourrait encadrer au mieux, dès le départ.
Et en fait ce à quoi je pense c'est plus 1 mandat, 2 ans max et que CHAQUE citoyen sur les listes (donc toi, moi, n'importe qui finalement) soit appelé à un moment de sa vie tôt ou tard pour y participer, à petit comme à grande échelle, au niveau local ou national.
En fait, je reste convaincu qu'on est 60 millions à avoir des idées, des solutions, des compétences, etc... Que tout est bon à entendre, à prendre, à écouter..... et que nous bassiner sans arrêt en nous disant que tout va mal, que c'est la crise, qu'il faut encore faire des efforts, et sans arrêt estimer que le bonheur et la richesse d'une absolue minorité prime sur tous les autres.... franchement ça va bien 5 min.
Moi, je vois juste dans ce mouvement GJ, une porte que nous devrions TOUS saisir pour aller enfin dans le bon sens pour tous. Et je me fous de savoir si Dédé est sur son rond-point tous les jours aviné ou pas en fait, l'important dans ce mouvement c'est ce qu'il représente : un espoir pour l'avenir... mais qu'il faudrait saisir.
D'ailleurs tiens, question tout à fait conne mais si quelqu'un a une réponse concrète et précisé qui pourrait m'expliquer et me convaincre :
A quoi ça sert d'avoir un président de la république concrètement parlant ?
On pourrait tout aussi bien avoir un représentant de la france, un sorte de directeur de la com, de ce qu'on veut, mais je me questionne de plus en plus sur la réelle utilité de payer 20.000 balles un mec qu'on loge/nourrit/blanchi déjà juste pour faire des discours écrits par d'autres (qu'on paye aussi du coup) et pour aller prendre le thé à droite à gauche à nos frais.
Typiquement c'est un rôle dont on pourrait aisément se passer d'après moi... ou le modifier tout du moins parce qu'en l'état je ne vois pas sa valeur ajoutée en fait.
Après pour le coté désintéressé oui on est tous pareil, si ce n'est qu'en appliquant le 100% transparence des comptes de l'état + éventuellement mettre en place des contrôleurs spécifiques (plutôt qu'une fois encore en ajouter là où il y en a pas ou si peu besoin............ et en retirer en plus ailleurs où ils sont utiles.... mais passons) ET en limitant clairement dans le temps les mandats de ces personnes ET en sanctionnant très durement les contrevenants, on pourrait encadrer au mieux, dès le départ.
Et en fait ce à quoi je pense c'est plus 1 mandat, 2 ans max et que CHAQUE citoyen sur les listes (donc toi, moi, n'importe qui finalement) soit appelé à un moment de sa vie tôt ou tard pour y participer, à petit comme à grande échelle, au niveau local ou national.
En fait, je reste convaincu qu'on est 60 millions à avoir des idées, des solutions, des compétences, etc... Que tout est bon à entendre, à prendre, à écouter..... et que nous bassiner sans arrêt en nous disant que tout va mal, que c'est la crise, qu'il faut encore faire des efforts, et sans arrêt estimer que le bonheur et la richesse d'une absolue minorité prime sur tous les autres.... franchement ça va bien 5 min.
Moi, je vois juste dans ce mouvement GJ, une porte que nous devrions TOUS saisir pour aller enfin dans le bon sens pour tous. Et je me fous de savoir si Dédé est sur son rond-point tous les jours aviné ou pas en fait, l'important dans ce mouvement c'est ce qu'il représente : un espoir pour l'avenir... mais qu'il faudrait saisir.
D'ailleurs tiens, question tout à fait conne mais si quelqu'un a une réponse concrète et précisé qui pourrait m'expliquer et me convaincre :
A quoi ça sert d'avoir un président de la république concrètement parlant ?
On pourrait tout aussi bien avoir un représentant de la france, un sorte de directeur de la com, de ce qu'on veut, mais je me questionne de plus en plus sur la réelle utilité de payer 20.000 balles un mec qu'on loge/nourrit/blanchi déjà juste pour faire des discours écrits par d'autres (qu'on paye aussi du coup) et pour aller prendre le thé à droite à gauche à nos frais.
Typiquement c'est un rôle dont on pourrait aisément se passer d'après moi... ou le modifier tout du moins parce qu'en l'état je ne vois pas sa valeur ajoutée en fait.
NinjaStorm- Patient incurable
en ensuite
+ comme par hasard une sombre affaire qui va mobiliser les gens du voyage...
je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que peuvent donner tous les gitans en colère avec cet appel lancé.
tout concorde pour que demain soit une terrible tragédie, avec des drames et qui permettra à toute la classe politique d'émerger en condamnant les GJ.
c'est définitivement un complot
les politiques ont gagné
j'abandonne
je retourne sur mes consoles
Je ne voterai plus jamais de ma vie
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
en effet, l'issue sera probablement dramatique...Ataré a écrit:
je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que peuvent donner tous les gitans en colère avec cet appel lancé.
tout concorde pour que demain soit une terrible tragédie
Invité- Invité
Ah bon ca sert encore de voter pour changer les choses ?
Sinon oui prudence demain, pour ceux et celles qui habitent Paname, faites gaffe et soyez prudent.
Sinon oui prudence demain, pour ceux et celles qui habitent Paname, faites gaffe et soyez prudent.
Invité- Invité
les francais des fainéants la veille de la manif... c'est forcement calculé !
Et meme en temps normal, un Président qui sort ça....
alors que les GL à 95% bossent beaucoup et ne s'en sortent pas... ceux qui ne bossent pas et qui vivent des allocs ne sont pas GL, ils s'en tapent eux de tout ça.
il n'a rien compris. Ou il a tout compris plutot pour sauver la mondialisation et ses amis capitalistes.
Et meme en temps normal, un Président qui sort ça....
alors que les GL à 95% bossent beaucoup et ne s'en sortent pas... ceux qui ne bossent pas et qui vivent des allocs ne sont pas GL, ils s'en tapent eux de tout ça.
il n'a rien compris. Ou il a tout compris plutot pour sauver la mondialisation et ses amis capitalistes.
Le sort des gens IL S'EN TAPE, le but est le pouvoir et le cap capitaliste, coute que coute.
Regarde mon nouveau poste au dessus
Tout concorde
Je ne sais pas comment ton « pouvoir » de conscience prémonitoire voit le truc mais tout est fait pour que les drames arrivent
On relance aussi le procés Fillon ( qui ne sera pas condamné au final comme cahuzac)
Comme par hasard.
Fini pour moi
Je ne voterai plus que si
Fillon va en prison ferme
Cahuzac va en prison ferme
Macron démissionne
Carlos gohnz va en prison ( ça c’est possible car les japonais ont des vraies couilles)
Comme dit l’excellente serie
« bref, je ne voterai plus »
Dernière édition par Ataré le Ven 11 Jan 2019 - 21:45, édité 1 fois
drfloyd a écrit:Macron mise tout sur une énorme casse demain (et fera semblant d'être choqué) pour faire basculer les sondages en sa faveur, on en est là.
Le sort des gens IL S'EN TAPE, le but est le pouvoir et le cap capitaliste, coute que coute.
Captain Obvious- Interne
tu oublies Sarkozy, le pire de tous, le maitre, qui est meme allé jusqu'à faire assassinner un homme d'état étranger pour couvrir ses magouilles.
pour l'affaire Fillon les complices qui ont avoué ont déja écopé de 8 mois de prison et 375 000€ d'amende.... Mais Fillon et sa femme tu verras qu'ils vont s'en sortir !!!!!!
pour l'affaire Fillon les complices qui ont avoué ont déja écopé de 8 mois de prison et 375 000€ d'amende.... Mais Fillon et sa femme tu verras qu'ils vont s'en sortir !!!!!!
Je suis pas souvent d'accord avec le doc et ataré, mais la je suis du meme avis.
A la veille d'un evenement qui va sembler violent, il remet encore lui et castaner de l'huile sur le feu..
Nous sommes des feignants... A t'il au moins lui travailler dans sa vie autre que derriere un bureau.
C'est tellement dramatique, tout est calculé, tout est magouillé..C'est terrifiant..
A la veille d'un evenement qui va sembler violent, il remet encore lui et castaner de l'huile sur le feu..
Nous sommes des feignants... A t'il au moins lui travailler dans sa vie autre que derriere un bureau.
C'est tellement dramatique, tout est calculé, tout est magouillé..C'est terrifiant..
Amy- Docteur agrégé **
Personnellement je pense que les autorités savent qu'il n'y aura pas grand monde et elles surjouent pour s'attribuer le mérite de la désaffection des manifestations et du rétablissement de l'ordre
corben- Interne
entre Trump, Macron et Poutine... on vit une époque formidable.
ha oui c'est vrai
je l'avais oublié il fait partie du même clan que MAcron, les suceurs de bite de Benalla
encore un qui ne me fera pas voter
par contre j'ouvre les paris
FION + CAHUZAC n'iront JAMAIS EN PRISON même s'ils sont condamnés (Sarkozy est hors concours car intouchable)
avec un bon avocat (suceur de bite aussi) la peine sera aménagée, ils ne mettront JAMAIS un pied en prison. JAMAIS
tout comme BENALLA
on ouvre les paris ? (je peux mettre de l'argent réél pour la combi de 3).
le seul qui va peut être y aller c'est Carlos bol de riz car lui il n'a pas de chance, il est tombé dans le seul pays ou la justice A DE VRAIES COUILLES POUR CONDAMNER LES PUISSANTS
Naïf va!corben a écrit:je suis prêt à parier que Fillon sera condamné
On est vraiment dirigé par des cons..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
L homme a ce qu' il mérite. Ces dirigeants sont des hommes créés par la société des hommes. Ni plus ni moins. Tant qu' on cachera nos propres responsabilités derrières des bouc émissaires (politiques, journalistes, fonctionnaires, émigrés. ..) On en sortira pas.
rastlin- Infirmier
les amis de Carlos vont tout faire pour le sortir de là, en mettant la pression sur Macron....
Si j'ai bien compris en plus de ses magouilles il ne payait pas d'impots en France ni les loyers de ses appartements ?????
Et la mère Fillon, qui a cumulée 3 faux poste, détourné plus d'un million d'Euro... les complices ont avoué, et le couple continue à nier....
On vit dans la Twilight Zone.
Si j'ai bien compris en plus de ses magouilles il ne payait pas d'impots en France ni les loyers de ses appartements ?????
Et la mère Fillon, qui a cumulée 3 faux poste, détourné plus d'un million d'Euro... les complices ont avoué, et le couple continue à nier....
On vit dans la Twilight Zone.
"Il faut interdire les manifestations ! et à partir de ce moment là, elles sont illégales, et dès que vous avez 3 personnes qui se réunissent vous les coffrez !" Gérard Leclercq (ex science po, ex journaliste, Président de LCP)
Je vous dit on est en train de franchir un cap....
un jeu
corben- Interne
Il me paraït mesuré à côté de Luc Ferry.drfloyd a écrit:"Il faut interdire les manifestations ! et à partir de ce moment là, elles sont illégales, et dès que vous avez 3 personnes qui se réunissent vous les coffrez !" Gérard Leclercq (ex science po, ex journaliste, Président de LCP)
"On ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin aux violences. Quand on voit des types qui tabassent à coups de pieds un malheureux policier... qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois, écoutez, ça suffit!"
"on a, je crois, la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies, faut dire les choses comme elles sont".
Captain Obvious- Interne
Sonic 3 version australienne.
pari que je perdrais avec plaisir!
tu sais cahuzac a déjà été condamné.Ataré a écrit:drfloyd a écrit:tu oublies Sarkozy, le pire de tous, le maitre, qui est meme allé jusqu'à faire assassinner un homme d'état étranger pour couvrir ses magouilles.
ha oui c'est vrai
je l'avais oublié il fait partie du même clan que MAcron, les suceurs de bite de Benalla
encore un qui ne me fera pas voter
par contre j'ouvre les paris
FION + CAHUZAC n'iront JAMAIS EN PRISON même s'ils sont condamnés (Sarkozy est hors concours car intouchable)
avec un bon avocat (suceur de bite aussi) la peine sera aménagée, ils ne mettront JAMAIS un pied en prison. JAMAIS
tout comme BENALLA
on ouvre les paris ? (je peux mettre de l'argent réél pour la combi de 3).
le seul qui va peut être y aller c'est Carlos bol de riz car lui il n'a pas de chance, il est tombé dans le seul pays ou la justice A DE VRAIES COUILLES POUR CONDAMNER LES PUISSANTS
Vu la loi qui dit que la prison est le dernier recours et vu son casier judiciaire qui doit être vierge, enfin il a obtenu une proposition d'emploi; je doute effectivement qu'il aille en prison.
après vous êtes gentils. il y a des critères posés par la loi pour aller en prison. on ne devrait pas les appliquer aux hommes politiques ? ou alors l'égalité cela s'applique même à ceux que vous n'aimez pas.
Parce que des aménagements de peine, j'en ai des milliers pendant huit ans et qu'à des citoyens ordinaires, c'est hyper répandu. je ne vois pas pourquoi fillon ou autre n'y aurait droit par principe.
corben- Interne
ça marche. tu me diras ce que tu veux si tu gagnes.avalon471 a écrit:Sonic 3 version australienne.
Le pari est le suivant :
François FILLON sera t-il condamné ?
OUI pour Corben
NON pour Avalon471
je propose de limiter le pari à la décision du tribunal correctionnel parce que s'il y a appel on en a pour 3 ans.
corben- Interne
mouais après ça depends de ce que t'entends par "condamné"
si c'est 3j de TIG et 10 000€ d'amende et 1 an avec sursis j'ai envie de dire LOL
Parce que c'est évident qu'il va se faire "taper sur les doigts" mais pas au même niveau qu'un citoyen lambda (pour fait similaire j'entend)
condamné c'est
si c'est 3j de TIG et 10 000€ d'amende et 1 an avec sursis j'ai envie de dire LOL
Parce que c'est évident qu'il va se faire "taper sur les doigts" mais pas au même niveau qu'un citoyen lambda (pour fait similaire j'entend)
condamné c'est
Ataré a écrit:
Dernière édition par avalon471 le Ven 11 Jan 2019 - 22:26, édité 1 fois
Oh il sera condamné.. La vraie question porte plus sur la condamnation, et là je doute qu'il se retrouve à partager 7m carré avec un mec ayant pris 20 ans pour meurtre et autres trucs sympathiques....Non bien sûr, eux font ça chez eux avec des fonctionnaires pour les aider au quotidien... et continuent de percevoir leurs salariés de différents cumuls aussi si ça se trouve.
Si toi ça t'arrives c'est case prison, allez directement en prison et ne passez plus par la case départ. Merci, bye.
Sinon si drame il y a, aussi triste que ce soit, alors j'espère que ce sera l'acte qui déclenchera LA prise de conscience générale et le "stop" des français envers TOUS nos politiques corrompus. Que la police, CRS inclus, se joigne également au peuple par ras le bol (et ils sont nombreux à être au bout du rouleau)
Qu'ensuite ce soit eux et eux seuls qui fassent dans leur froc et finissent par quitter le pays pour la Suisse ou n'importe quel autre paradis fiscal dans lequel ils ont déjà des amis.
Si seulement la France pouvait enfin se réveiller et redevenir ce pays qui a tant inspiré les autres au cours de l'histoire (pas toujours en bien certes mais quand même)
#LePouvoirAuPeuple
Si toi ça t'arrives c'est case prison, allez directement en prison et ne passez plus par la case départ. Merci, bye.
Sinon si drame il y a, aussi triste que ce soit, alors j'espère que ce sera l'acte qui déclenchera LA prise de conscience générale et le "stop" des français envers TOUS nos politiques corrompus. Que la police, CRS inclus, se joigne également au peuple par ras le bol (et ils sont nombreux à être au bout du rouleau)
Qu'ensuite ce soit eux et eux seuls qui fassent dans leur froc et finissent par quitter le pays pour la Suisse ou n'importe quel autre paradis fiscal dans lequel ils ont déjà des amis.
Si seulement la France pouvait enfin se réveiller et redevenir ce pays qui a tant inspiré les autres au cours de l'histoire (pas toujours en bien certes mais quand même)
#LePouvoirAuPeuple
NinjaStorm- Patient incurable
Un bon coup de rouleau compresseur et ça passe.NinjaStorm a écrit:
Sinon si drame il y a, aussi triste que ce soit, alors j'espère que ce sera l'acte qui déclenchera LA prise de conscience générale et le "stop" des français envers TOUS nos politiques corrompus
oui moi dès le début j'ai dit condamné.avalon471 a écrit:mouais après ça depends de ce que t'entends par "condamné"
condamné c'estAtaré a écrit:
il sera condamné à de la prison mais il n'ira pas c'est sur et certain. trop d'aménagements de peine possibles
corben- Interne
Gohzn bol de riz en prison
+
Cahuzac en prison ferme
+
Fion en prison ferme avec sa pute
+
Benalla en prison
Je donne 500 euros à celui qui relève le pari
+
Cahuzac en prison ferme