[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
Xorion x
Ataré
NinjaStorm
esperluette
Clinteeswoud
Paradis
Captain Obvious
Amy
CPC6128
Vzurkr
Yop
eraserhead
lessthantod
Supasaya
Marazizou
corben
Evola
Urbinou
GuiM
yannick10
antifrog
drfloyd
rastlin
avalon471
Tryphon
invité
30 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ton discours est proche de celui de l'IFRAP ... Etonnant pour un fonctionnaire ...
Puisque la Redevance audiovisuelle est maintenue (laquelle est couplée avec la TH) il y aura toujours un avis donc ça ne réduira absolument aucun frais de gestion ... Peut-être le gouvernement trouvera t'il le moyen de supprimer encore des agents sous ce prétexte ...
Puisque la Redevance audiovisuelle est maintenue (laquelle est couplée avec la TH) il y aura toujours un avis donc ça ne réduira absolument aucun frais de gestion ... Peut-être le gouvernement trouvera t'il le moyen de supprimer encore des agents sous ce prétexte ...
Dernière édition par Evola le Mer 9 Jan 2019 - 13:11, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
L uberisation n est pas macronieme mais américaine. Après c est à tout un chacun de balayer devant sa porte et de n'a pas se laisser aller à consommer ce genre de service. Plutôt que de prendre un uber on prend un vrai taxi...Evola a écrit:rastlin a écrit:Esclavage et exploitation sont deux notions différentes. La différence principale tiens au fait que l esclave est la propriété de son maître et qu' il n a aucune rémunération pour son labeur. En France c est illégal depuis l empire il me semble.
Les faux salariés type auto-entrepreneurs sont des gens qui sont dans un lien de dépendance total vis à vis de leur donneur d'ordre. Ils sont souvent payés moins que le SMIC une fois les charges sociales et l'IR payés ... Ils ont tous les inconvénients d'un salarié (exclusivité envers un donneur d'ordre) et d'une profession libérale (effectuer les obligations déclaratives et de paiements qui incombent normalement à l'employeur) sans bénéficier des avantages et/ou des protections liées à ces statuts de travailleurs ...
Le statut d'auto-entrepreneur est un nouvel esclavage . C'est juste une façon pour les patrons de baisser leurs postes comptables de salaires et de charges sociales en faisant porter cette charge sur les travailleurs !
C'est ça l'ubérisation de la société voulu par Macron: un nouvel esclavage !
Et Bercy est particulièrement hypocrite puisque un agent du FISC ou de l'URSSAF ne peuvent agir qu'en théorie. Dans les faits ils ne peuvent rien faire contre cet esclavage moderne. La seule chose possible c'est une action en justice du faux auto-entrepreneur contre son employeur ! ce qui n'arrive presque jamais !
Ensuite pour les auto entrepreneurs, beaucoup d anciens professionnels bic se sont réinscrit auto entrepreneurs pour frauder ni plus ni moins.
rastlin- Infirmier
Je ne vois pas en quoi vouloir que les deniers publics soit correctement employé fait de moi un proche de l ifrap. Ce lobby anti fonctionnaire ne poursuit qu' un seul, la marchandisation des services publics mais n hésite pas à recevoir des millions de subsides publics par le biais de subventions et de crédits d impôts pour dons "associatifs".Evola a écrit:Ton discours est proche de celui de l'IFRAP ... Etonnant pour un fonctionnaire ...
Puisque la Redevance audiovisuelle est maintenue (laquelle est couplée avec la TH) il y aura toujours un avis donc ça ne réduira absolument aucun frais de gestion ...
Tu meconnais le mécanisme d actualisation, d émission de rôle, d homologation de la th. La redevance n est qu' un accessoire maladroitement collé à la th (car sans rapport).
Le redeploiment des missions a déjà commencé avec l abandon de la mise à jour plan cadastral pour bientôt le refiler à l ign .
rastlin- Infirmier
Mais pourquoi fraudent ils notamment dans le secteur du batiment ou du nettoyage qui sont à presque 100% fraudogènes ???
Parce que les employeurs les y obligent ! s'il n'y avait pas de fraude de ce type les entreprises ne seraient pas compétitives (puisque tout le monde fraude).
Et Bercy ferme les yeux et a même renoncé à la TVA sur la sous-traitance sur les travaux immobiliers. Ca permet de limiter les remboursments de crédit de TVA bidons mais du coup ça a créé une zone grise ou l'Etat ne contrôle plus rien du tout ... De véritables mafias se constituent du travail dans le bâtiment et génèrent un véritable esclavage moderne!
Ce pays est catastrophique !!!
Parce que les employeurs les y obligent ! s'il n'y avait pas de fraude de ce type les entreprises ne seraient pas compétitives (puisque tout le monde fraude).
Et Bercy ferme les yeux et a même renoncé à la TVA sur la sous-traitance sur les travaux immobiliers. Ca permet de limiter les remboursments de crédit de TVA bidons mais du coup ça a créé une zone grise ou l'Etat ne contrôle plus rien du tout ... De véritables mafias se constituent du travail dans le bâtiment et génèrent un véritable esclavage moderne!
Evola- Docteur agrégé **
On ne renonce à rien, on adapte les moyens aux enjeux. Il n y a que 50000 contrôles fiscaux externes par an avec des objectifs de rentabilité et de couverture des différentes activités. De la fraude y en a partout et les premiers sont les artisans.Evola a écrit:Mais pourquoi fraudent ils notamment dans le secteur du batiment ou du nettoyage qui sont à presque 100% fraudogènes ???
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:On ne renonce à rien, on adapte les moyens aux enjeux. Il n y a que 50000 contrôles fiscaux externes par an avec des objectifs de rentabilité et de couverture des différentes activités. De la fraude y en a partout et les premiers sont les artisans.Evola a écrit:Mais pourquoi fraudent ils notamment dans le secteur du batiment ou du nettoyage qui sont à presque 100% fraudogènes ???
Les artisans qui ne fraudent pas sont les premières victimes de cette concurrence déloyale ...
Tu sais très bien que les contrôles fiscaux sur le secteur du bâtiment notamment sont à près de 100% irrécouvrables. Vous arrivez après la guerre quand il n'y a plus d'argent. Les créances sont en catimini passés en non valeur, procédure particulièrement hypocrite permettant de protéger le fonctionnaire responsable du recouvrement des créances de l'Etat (et est scandaleusement bien payé pour çà) de la cour des comptes et qui permet de ne plus poursuivre les fraudeurs qui peuvent dormir sur leurs 2 oreilles ...
Résultat les artisans crèvent s'ils ne fraudent pas car ils ne peuvent plus être compétitifs face à ces mafias qui contrôlent le bâtiment, le nettoyage, l'avitaillement des avions et des bateaux etc... etc... !!!
Evola- Docteur agrégé **
allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
Ca y est j'ai fait l'ouverture. Résultat 10 jeux Wii U et 2 jeux 3DS pour une somme dérisoire ...
C'est pas pour moi ce sera pour mon fils dont l'anniversaire se rapproche !
Evola- Docteur agrégé **
Yop a écrit:
Ils sont peut être pas nombreux mais des millions de personnes travaille pour eux en France !
Peut importe la quantité , si tu as un mec multimillionnaire qui exploite des dizaines de milliers de personnes plus faible et que ce même mec essaye de faire encore pire grâce a des lois mis en place par son keupin , OUI il y'a un gros problème.
Pour toi la situation ne correspond peut être pas a de l’esclavage , mais pour le gars qui arrive pas a finir ses fin de mois toute en travaillant autant voir plus que certain et qui en même temps ne peut pas s'offrir un seul loisir (je parle même de vacance ça reste un rêve pour lui), je peux te dire qu'il le voit comme ça !
Des millons de personne travaillent pour eux... Donc ils donnent du travail à des millions de personnes, c'est pas bien?
Tout le monde n'est pas exploité, faut pas faire de généralités.
Comme je l'ai dit, avant que Macron fasse ces changements, la situation antérieure était meilleure? Les gens vivaient mieux, il y avait plus de travail? Il n'y avait pas de licenciement?
Et si ces réformes changaient certains CDD en CDI?
J'entends ton discours mais si les gens se sentent exploités et ne gagnent pas assez, ils sont libres de changer, non?
Une personne est libre (contrairement à un esclave).
Personnellement, j'ai changé 4 fois de boîtes car à un moment j'en ai eu assez.
Les personnes ne sont pas forcément liées ad vitam aeternam à leur employeur...
Si les personnes ne peuvent pas changer par peur ou impossibilité, c'est de la faute du patron?
Les démissions ne donnaient pas le droit au chômage, maintenant, dans certaines conditions, oui (réforme de Macron).
GuiM- Infirmier
On discute gentiment . Et en Ardèche y a rien à solder ou alors ça te prends 10 minutes de faire le tour. En plus je suis en phase de destockage.Gringos10 a écrit:allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
rastlin- Infirmier
cool, c'est quoi les jeux?Evola a écrit:Gringos10 a écrit:allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
Ca y est j'ai fait l'ouverture. Résultat 10 jeux Wii U et 2 jeux 3DS pour une somme dérisoire ...
Invité- Invité
Bien renseigne et tout à fait vrai. Le statut de comptable à la dgfip (et pas à la cour des comptes) est un scandale sans nom. Car ce dernier, responsable en théorie sur ses deniers propres en cas d erreurs dans le recouvrement n est en fait jamais mis en débet. Cette résurgence du Trésor est en train de disparaître (par le haut malheureusement). Adaptation des moyens aux enjeux.Evola a écrit:rastlin a écrit:On ne renonce à rien, on adapte les moyens aux enjeux. Il n y a que 50000 contrôles fiscaux externes par an avec des objectifs de rentabilité et de couverture des différentes activités. De la fraude y en a partout et les premiers sont les artisans.Evola a écrit:Mais pourquoi fraudent ils notamment dans le secteur du batiment ou du nettoyage qui sont à presque 100% fraudogènes ???
Les artisans qui ne fraudent pas sont les premières victimes de cette concurrence déloyale ...
Tu sais très bien que les contrôles fiscaux sur le secteur du bâtiment notamment sont à près de 100% irrécouvrables. Vous arrivez après la guerre quand il n'y a plus d'argent. Les créances sont en catimini passés en non valeur, procédure particulièrement hypocrite permettant de protéger le fonctionnaire responsable du recouvrement des créances de l'Etat (et est scandaleusement bien payé pour çà) de la cour des comptes et qui permet de ne plus poursuivre les fraudeurs qui peuvent dormir sur leurs 2 oreilles ...
Résultat les artisans crèvent s'ils ne fraudent pas car ils ne peuvent plus être compétitifs face à ces mafias qui contrôlent le bâtiment, le nettoyage, l'avitaillement des avions et des bateaux etc... etc... !!!
rastlin- Infirmier
Gringos10 a écrit:allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
Bah moi grace aux soldes j’ai économisé beaucoup d’argent
Vu qu’il y a rien, ca restera sur le compte épargne oklm
Supasaya- Docteur agrégé **
Comme il essaye de changer de sujet lui.Gringos10 a écrit:cool, c'est quoi les jeux?Evola a écrit:Gringos10 a écrit:allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
rastlin- Infirmier
À part de rares exceptions, les jeux tu les trouvent moins cher un peu plus tard ou d occase donc m entasser dans un Micromania ou un hyper, c est fini pour moi.Supasaya a écrit:Gringos10 a écrit:allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
Bah moi grace aux soldes j’ai économisé beaucoup d’argent
Vu qu’il y a rien, ca restera sur le compte épargne oklm
rastlin- Infirmier
Yop a écrit:rastlin a écrit:Si mais tout casser ne fera pas avancer les choses, loin de là. Je te rappele que les gj, on sait pas ce qu' ils veulent car ils sont tellement disparatesdans leurs revendications, un vrai inventaire à la Prévert. Et en plus ils en rajoutent à chaque fois. On dirait des gosses qui font une liste au père noël et à chaque pub à la télé (ou plutôt post sur facebook) ils en rajoutent d autres... La prochaine fois ils vont vouloir des frites à la cantine.
Les GJ ce n'est pas les 10 gugusse sur le net , mais les millions de Français qui regardent autour d'eux et se rendent compte de la misère ambiante !
Quand tu vois un pourvoir en place donner les clefs a des entreprises/actionnaires/très riches ... Alors que les gens ont de plus en plus de difficulté a vivre convenablement , au bout d'un moment ça casse !
Il y'a jamais eu autant de mesure prise pour les riches sur un si petit laps de temps , et quand les sans-dents se plaignent la réponse est toujours la même " Oui , mais faut faire avec ^^" "
Donc au bout d'un moment quand les mots ne servent a rien , certain extrême se forme , et faut pas ensuite jouer les choqué !
A force de chercher la merde avec des petites phrases comme :
"Trop intelligent ,trop subtil"
"Traverse la rue"
"Venez me chercher"
"Des illettrées"
"Des alcoolos"
https://francais.rt.com/france/51972-mafieux-alcooliques-illettres-tour-france-insultes-macron-francais
Beaucoup de Français se sentent insulté et méprisé pas un petit groupe qui se croit tout permis ...
tu as raison la prochaine fois que tu me dis de traverser la rue pour trouver un emploi ou que tu es trop intelligent ou trop subtil pour moi, je viens chez toi, je te pête la gueule, ton portail et je brûle ta maison.
Excessif ? pas d'après toi en tout cas
corben- Interne
Gringos10 a écrit:cool, c'est quoi les jeux?Evola a écrit:Gringos10 a écrit:allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
Wii U
- Splatoon
- Nintendoland
- Wii party U
- Zelda Breath of the wild
- DK tropical Freeze
- New super Mario U + New super Luigi U
- Zelda WW
- Paper Mario Color Splash
- Pikmin 3
- Mario 3D World
3DS
- Pokemon ROSA
- Metroid SR
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:rastlin a écrit:Esclavage et exploitation sont deux notions différentes. La différence principale tiens au fait que l esclave est la propriété de son maître et qu' il n a aucune rémunération pour son labeur. En France c est illégal depuis l empire il me semble.
Les faux salariés type auto-entrepreneurs sont des gens qui sont dans un lien de dépendance total vis à vis de leur donneur d'ordre. Ils sont souvent payés moins que le SMIC une fois les charges sociales et l'IR payés ... Ils ont tous les inconvénients d'un salarié (exclusivité envers un donneur d'ordre) et d'une profession libérale (effectuer les obligations déclaratives et de paiements qui incombent normalement à l'employeur) sans bénéficier des avantages et/ou des protections liées à ces statuts de travailleurs ...
Le statut d'auto-entrepreneur est un nouvel esclavage . C'est juste une façon pour les patrons de baisser leurs postes comptables de salaires et de charges sociales en faisant porter cette charge sur les travailleurs !
C'est ça l'ubérisation de la société voulu par Macron: un nouvel esclavage !
Et Bercy est particulièrement hypocrite puisque un agent du FISC ou de l'URSSAF ne peuvent agir qu'en théorie. Dans les faits ils ne peuvent rien faire contre cet esclavage moderne. La seule chose possible c'est une action en justice du faux auto-entrepreneur contre son employeur ! ce qui n'arrive presque jamais !
LOL un auto entrepreneur qui a une exclusivité envers un seul employeur qui lui donne tous les ordres doit être considéré comme un salarié.
J'ai encore vu une décision la semaine dernière. Mais il y en a des milliers.
Je vous trouve bien sévère envers Macron qui hérite de 40 ans de présidents qui n'ont rien fait, Hollande lui a fait exploser les impôts. Macron essaie pour moi d'agir et moi je considère que cela va dans le bon sens. je ne le juge pas juste par rapport à ses origines ou son ancien emploi. ça me choque les gens qui font ça. comme si tu ne pouvais pas être homme politique et avoir sincérement envie d'aider tes compatriotes.
En fait vous répétez le discours de la France insoumise sur le président des riches.
corben- Interne
Nintendo powaEvola a écrit:Gringos10 a écrit:cool, c'est quoi les jeux?Evola a écrit:Gringos10 a écrit:allez faire les soldes, claquez du pognon, au lieu de vous écharper sur le forum!
Wii U
- Splatoon
- Nintendoland
- Wii party U
- Zelda Breath of the wild
- DK tropical Freeze
- New super Mario U + New super Luigi U
- Zelda WW
- Paper Mario Color Splash
- Pikmin 3
- Mario 3D World
3DS
- Pokemon ROSA
- Metroid SR
rastlin- Infirmier
Je me suis levé aux aurores mais ça valait le coup. J'en ai eu pour 70 euros
Pour une fois dans ma ville il y avait de supers promos. Une fois n'est pas coutume ! Mais il fallait être rapide les rayons ont été dévalisés en 5 minutes !
Pour une fois dans ma ville il y avait de supers promos. Une fois n'est pas coutume ! Mais il fallait être rapide les rayons ont été dévalisés en 5 minutes !
Evola- Docteur agrégé **
euh bon là on est HS hein
Retour au scandale du décalquage abusif des frais & intérêts liés aux exonérations fiscales des cadres de la sogefrep svp
Retour au scandale du décalquage abusif des frais & intérêts liés aux exonérations fiscales des cadres de la sogefrep svp
antifrog- Docteur *
corben a écrit:
tu as raison la prochaine fois que tu me dis de traverser la rue pour trouver un emploi ou que tu es trop intelligent ou trop subtil pour moi, je viens chez toi, je te pête la gueule, ton portail et je brûle ta maison.
Sauf que personnellement je ne méprise pas les gens sans raison comme il le fait.
Mais si tu trouves normal d’être considéré comme un chien ... pas de problème , mais dis toi que tout le monde ne pense pas de la même manière ...
Il y'a des gens qui considèrent que le respect doit exister des 2 cotés et pas juste les méchants pauvre contre les gentils riches.
Quand le gugus crie à tue-tête " venez me chercher " d'un air méprisant sachant qu'il ne risque rien et qu'ensuite quand certain GJ s'approche trop prêt de l’Élysée il envoi des milliers de flics/crs/gendarmes. ect pour leur taper dessus de peur pour sa petite personne., tu as juste envi de lui dire ferme ta gueule et change de discours !
Mais voila 2 mois qu'il continue lui et son gouvernement a jeter de l'huile sur le feu .. après faut pas s’étonner de l’embrasement !
Yop- Patient incurable
ah bah non, la trend c'est gilets jaunes apparemment
antifrog- Docteur *
Sauf qu' au lieu de ne viser que le président, ils cassent tout ce qui passe devant leurs yeux (voiture, locaux administratif, policiers, biens d autrui...)Yop a écrit:corben a écrit:
Sauf que personnellement je ne méprise pas les gens sans raison comme il le fait.
Mais si tu trouves normal d’être considéré comme un chien ... pas de problème , mais dis toi que tout le monde ne pense pas de la même manière ...
Il y'a des gens qui considèrent que le respect doit exister des 2 cotés et pas juste les méchants pauvre contre les gentils riches.
Quand le gugus crie à tue-tête " venez me chercher " d'un air méprisant sachant qu'il ne risque rien et qu'ensuite quand certain GJ s'approche trop prêt de l’Élysée il envoi des milliers de flics/crs/gendarmes. ect pour leur taper dessus de peur pour sa petite personne., tu as juste envi de lui dire ferme ta gueule et change de discours !
Mais voila 2 mois qu'il continue lui et son gouvernement a jeter de l'huile sur le feu .. après faut pas s’étonner de l’embrasement !
rastlin- Infirmier
et Rastlin s'empare de la balle
antifrog- Docteur *
Roh et j ai cherché sur google de qui tu parlais.antifrog a écrit:euh bon là on est HS hein
rastlin- Infirmier
bah pour moi tout ces acronymes se ressemblent
quand ma comptable m'annonce qu'on va faire le point sur les déclarations de la boite, j'ai envie de me rouler sous la table et de pleurer, c'est dire...
quand ma comptable m'annonce qu'on va faire le point sur les déclarations de la boite, j'ai envie de me rouler sous la table et de pleurer, c'est dire...
antifrog- Docteur *
Pourtant en se penchant sur l analyse financière et la compta, y a moyen d optimiser la trésorerie et les investissements. Rien que les délais de paiement peuvent générer des produits financiers.antifrog a écrit:bah pour moi tout ces acronymes se ressemblent
rastlin- Infirmier
Ah non, on peut parler pognon mais pas compta, je suis obligé de sévir
eraserhead- Docteur *
rastlin a écrit:Pourtant en se penchant sur l analyse financière et la compta, y a moyen d optimiser la trésorerie et les investissements. Rien que les délais de paiement peuvent générer des produits financiers.antifrog a écrit:bah pour moi tout ces acronymes se ressemblent
arg
je
noon nnoooooon
antifrog- Docteur *
eraserhead- Docteur *
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34