GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Hioratsue
Fleetwood
Ghostbob
Kojiki2
Paradis
cact88
jeff buckley
tilou
Xorion x
Shantae
Docbaste
Kopec
Ermac Smoke
airdream
kainrijames
eraserhead
Supasaya
fire-leo
petitevieille
onizukakun
Ryaku
Agathon
jemenvais
TotOOntHeMooN
Kamehameha
fanoplusplus64K
lord2laze
ace76
Snoz
antifrog
Emeldiz
Tryphon
Stef
Metalik
wiiwii007
Maskass
upsilandre
lessthantod
42 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Fév 2019 - 10:53

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Sur EWJ j'ai pas d'avis. J'y ai joué à l'époque, sur MD, j'ai pas aimé...
Bah si t'as un avis: t'as pas aimé Razz

Je voulais dire : j'ai pas d'avis quant à la meilleure version, ni quant au fait que la résolution gêne Very Happy

Tryphon a écrit:Tilou : le nombre de voix ne fait pas tout. Écoute une classe de collégiens jouer du pipo, c'est 3O voix simultanées. Et c'est de la merde.
Je te rassure, à une voie ça resterait toujours de la merde MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303

Oui, mais la multiplication des pipo qui jouent pas tout à fait en même temps (ni tout à fait la même chose d'ailleurs) rajoute à la merde. C'est un peu la cerise sur l'étron Very Happy

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur David Perry. C'est très bien fait, mais pas toujours hyper fun (j'aime bien Aladdin MD, mais c'est loin d'être mon jeu préféré).

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 11:00

Bientôt on va lire que les 3 boutons  du pad md sont mieux que les 6 de la snes parce qu'ils sont plus gros  Confused
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 11:04

Touko a écrit:Je dis pas que le 320 n'est pas un plus mais cest pas non plus le saint graal qui te fait oublier tout le reste je préfère avoir les couleurs de la snes que le 320 de la md .
Ouais ................ mais j'essaye d'apporter paix et amour sur ce topic et donc de ménager certains Razz
Tryphon a écrit:Oui, mais la multiplication des pipo qui jouent pas tout à fait en même temps (ni tout à fait la même chose d'ailleurs) rajoute à la merde. C'est un peu la cerise sur l'étron Very Happy
J'ai crû que tu commençais à parler d'une musique MD clown
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 14 Fév 2019 - 11:05

Je préfère le pad 6 boutons, en particulier parce que ses boutons sont plus petits... (j'ai de petites mains)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Jeu 14 Fév 2019 - 11:06

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Oui, mais la multiplication des pipo qui jouent pas tout à fait en même temps (ni tout à fait la même chose d'ailleurs) rajoute à la merde. C'est un peu la cerise sur l'étron Very Happy
J'ai crû que tu commençais à parler d'une musique MD clown

La pauvre MD serait bien en peine de reproduire le son d'un pipo. Alors 3O...

Non, pour ça faut une machine avec plein de voix et de samples. Une SNES quoi What a Face
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 11:07

Touko a écrit:Bientôt on va lire que les 3 boutons  du pad md sont mieux que les 6 de la snes parce qu'ils sont plus gros  Confused
Allo Freud Shingo clown
Je crois que ça a été dis depuis longtemps çà Mr. Green
Tryphon a écrit:Je préfère le pad 6 boutons, en particulier parce que ses boutons sont plus petits... (j'ai de petites mains)
oui mais un vrai fan trouve le 3 boutons génial car les boutons sont gros et le 6 boutons génial car les les boutons sont petits Razz

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 14 Fév 2019 - 11:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 11:08

Après ca reste des appreciations personnelles comme celles d'aimer ou pas un jeu .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 11:09

Tryphon a écrit:La pauvre MD serait bien en peine de reproduire le son d'un pipo. Alors 3O...

Non, pour ça faut une machine avec plein de voix et de samples. Une SNES quoi What a Face
je me fie à l'expert:
Stef a écrit:Le YM2612 balance 6 voies en stéréo et tu as 4 voies PSG à côté soit 10 voies en tout (2 de plus que sur SNES).
Et avec mon driver j'arrive même à 13 voies (5 FM + 4 PCM + 4 PSG).
Razz
Touko a écrit:Après ca reste des appreciations personnelles comme celles d'aimer ou pas un jeu .
Oui tout à fait, comme d'aimer tout ce qui a le même logo ou non MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 14 Fév 2019 - 11:27

marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:Le YM2612 balance 6 voies en stéréo et tu as 4 voies PSG à côté soit 10 voies en tout (2 de plus que sur SNES).
Razz

Oui mais c'est pas des samples... Du coup tu peux pas les faire mal sonner Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 11:29

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Razz

Oui mais c'est pas des samples... Du coup tu peux pas les faire mal sonner Razz
Et les noyer dans une reverb leader price pour cacher la misère
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 11:40

Tryphon a écrit:Oui mais c'est pas des samples... Du coup tu peux pas les faire mal sonner Razz
en même temps, du pipeau calé c'est comme du Punk chanté par des chanteurs juste et joué par des guitares accordées, tu perds le "Truc"  Mr. Green
kaot a écrit:Et les noyer dans une reverb leader price pour cacher la misère
En l’occurrence, il est plutôt préférable de la cacher la misère Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 14 Fév 2019 - 11:44

@kaot : La reverb leader price serait essentielle sur la MD vu la misère qu'il y a à cacher. Con qu'il n'en ai pas mis...  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 12:14

Ouais ouais. "Trust me im a musician" et tout et tout  Des barres.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 14 Fév 2019 - 12:20

kaot a écrit:Ouais ouais. "Trust me im a musician" et tout et tout  Des barres.
Heu non, par contre je dois te croire toi ?

Va falloir que t'arrêtes avec ton complexe de ché pas quoi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 418468

Vous êtes tendu côté MD, on se demande d'ou ça vient  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 12:38

Le pad MD 6 boutons (surtout la version JAP) est supérieur en tout point au pad SNES, on en a déjà parlé X fois et j'ai donné mon avis X fois là dessus.

La disposition des boutons, la forme du pad, etc.

Ce que j'aime avec la manette SNES, c'est la solidité des boutons. Quand t'appuie dessus, ça marche parfaitement et c'est agréable. Sur les manettes Mega Drive, c'est un miracle si les boutons fonctionnent correctement ou ne font pas beaucoup de bruit.

J'ai une manette 6 boutons dont les membranes en silicone sont fatiguées, ce qui en résulte un manque de confort.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 13:13

shingosama a écrit:Le pad MD 6 boutons (surtout la version JAP) est supérieur en tout point au pad SNES, on en a déjà parlé X fois et j'ai donné mon avis X fois là dessus.
c'est marrant, je lis çà et puis après çà:
shingosama a écrit:Sur les manettes Mega Drive, c'est un miracle si les boutons fonctionnent correctement ou ne font pas beaucoup de bruit
la logique quoi, le pad déconne mais il est supérieur en tout point MDR bon en même temps, j'ai pas de problèmes avec le pad 6 boutons. J'ai un des pads 3 boutons un poil capricieux sur les retours des boutons. Mais moi qui te pensais exigeant avec le matos, je suis surpris.
kaot a écrit:Ouais ouais. "Trust me im a musician" et tout et tout  Des barres.
en même temps, vous me faites sourire avec cette histoire de réverb. La console sort à une époque où c'est hyper à la mode la reverb, où tous les enregistrements sont noyés avec çà (et de la compression à fond les gamelles). D'ailleurs l'album phare de cette période c'est cathédrale niveau réverbération:
Spoiler:
donc bon, c'est un peu raccord avec son époque.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 14:22

shingosama a écrit:Le pad MD 6 boutons (surtout la version JAP) est supérieur en tout point au pad SNES, on en a déjà parlé X fois et j'ai donné mon avis X fois là dessus.

La disposition des boutons, la forme du pad, etc.

Ce que j'aime avec la manette SNES, c'est la solidité des boutons. Quand t'appuie dessus, ça marche parfaitement et c'est agréable. Sur les manettes Mega Drive, c'est un miracle si les boutons fonctionnent correctement ou ne font pas beaucoup de bruit.

J'ai une manette 6 boutons dont les membranes en silicone sont fatiguées, ce qui en résulte un manque de confort.
Niveau ergonomie je vois pas comment 6 boutons et 1 seul doigt peut être plus érgonomique que 6 boutons et 3 doigts .
Et je parle même pas du doigt qui doit se farcir les 6 boutons alignés ,bonjour pour  faire des combinaisons de boutons.

Dernière édition par Touko le Jeu 14 Fév 2019 - 14:28, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 14:27

t'oublie la spéciale Tryphon Razz
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Arton36783
Après, je peux comprendre que sur du SF2, ce soit cool de retrouver le positionnement de la borne. Perso, j'ai appris à y jouer sur SNES donc les gâchettes ne me dérangent pas mais je peux voir l'intérêt.

Sinon oui comme toi, je ne vois pas. Surtout que le pouce n'a plus que 4 boutons à gérer, au lieu de 6, et que le positionnement en croix fait que où que tu sois tu accède toujours au bouton que tu souhaite sans avoir à sauter par dessus un autre bouton (à la différence des rangées de 3 boutons). Mais je pense que ça doit venir des habitudes qu'on a pris jeune.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 14 Fév 2019 - 14:33, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 14:28

Ah oui c'est vrai  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 14 Fév 2019 - 14:55

Désolé je m'inscris en faux. Le pingouin n'a que 2 doigts, la manette SNES est pour lui. Moi j'utilise quasiment tous les doigts de la main droite, pas juste le pouce Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 17:31

Ah tu es un poulpe en fait !!  Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 14 Fév 2019 - 18:13

Oui c'est plus proche Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 19:24

La fiabilité de la manette n'est pas à prendre en compte puisque à l'époque je doute que SEGA et Nintendo pensaient qu'on jouerai encore à leur console.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Fév 2019 - 21:55

Le pad SNES est nickel, rien à redire perso. (enfin, si j'étais de mauvaise foi je pourrai)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 22:17

shingosama a écrit:La fiabilité de la manette n'est pas à prendre en compte puisque à l'époque je doute que SEGA et Nintendo pensaient qu'on jouerai encore à leur console.
ah bon? C'est marrant, j'ai souvenir que t'étais moins tolérant sur les boites en carton ou la fiabilité à long terme des snes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947
Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 12:33

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:La fiabilité de la manette n'est pas à prendre en compte puisque à l'époque je doute que SEGA et Nintendo pensaient qu'on jouerai encore à leur console.
ah bon? C'est marrant, j'ai souvenir que t'étais moins tolérant sur les boites en carton ou la fiabilité à long terme des snes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947

Ne confonds pas deux choses très distinctes l'une de l'autre :

Je ne reproche pas à Nintendo d'avoir utiliser des boîtes en carton, du moins, ça ne rentre pas en compte quand je dois juger la Super Nintendo. Je trouve juste que c'est dommage, car de nos jours, un jeu en boîte coûte relativement cher par rapport à du loose, mais bon, dans un sens, c'est facile de les reproduire.

Maintenant, je suis quelqu'un de très exigeant quant à l'état d'un jeu ou une d'une console.
Invité
Invité

Message par eraserhead Ven 15 Fév 2019 - 12:44

Non mais les boîtes c'est pas un débat. Tout le monde serait heureux si on avait eu des boîtes MD avec des notices SNES. Et ce sur les deux supports.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 13:39

shingosama a écrit:Ne confonds pas deux choses très distinctes l'une de l'autre :

Je ne reproche pas à Nintendo d'avoir utiliser des boîtes en carton, du moins, ça ne rentre pas en compte quand je dois juger la Super Nintendo. Je trouve juste que c'est dommage, car de nos jours, un jeu en boîte coûte relativement cher par rapport à du loose, mais bon, dans un sens, c'est facile de les reproduire.

Maintenant, je suis quelqu'un de très exigeant quant à l'état d'un jeu ou une d'une console.
Je ne confonds rien du tout. Je constate juste que quelque chose qui dure pas dans le temps chez SEGA c'est pas grave car non prévue pour durer mais quand c'est en face, par contre ça devient un "argument"; c'est dommage comme tu dis. De toute façon, je ne vois pas comment tu peux affirmer que "la manette 6 boutons est supérieure en tout point " tout en lui reprochant sa fiabilité dans le même post, c'est tout simplement incohérent. C'est du hardware, la longévité et fiabilité de celui-ci est bien évidemment un critère qualitatif. Non parce que dire que comparer la fiabilité entre deux pads n'a pas de sens car pas prévus pour être joué dans le temps, fallait oser la faire celle-là quand même.

Ceci-dis, j'ai jamais eu aucun problème avec la MD niveau fiabilité (manettes incluses). Toutes les autres SEGA oui, hélas. Mais la MD, j'ai jamais eu le fer à souder à sortir.

Pour les boites, je me rappelle avoir lu un article traitant de çà (c'était sur l'évolutions des emballages de JV) mais il y a un moment, je ne serais pas le retrouver et je ne sais pas quel était la part de "vérité" mais ça se tenait comme analyse. En résumé, les boites découlaient surtout des choix marketing de présentation en boutique, c'était plus un choix "pratique" que réellement de conception des boites pour elles-même. Chez Nintendo, les jeux étaient stockés en vitrines et donc les boites cartons étaient plus pratiques pour empiler les jeux. Chez Sega, c'était plutôt des présentoirs à crochets (d'où les languettes). En plus Nintendo voyaient vraiment la boite comme juste un emballage jetable, comme une boite de céréales, ce qui explique les Dust Sleeves pour les cartouches NES qui correspondait plus au vrai contenant des cartouche. D'ailleurs, à titre perso, je trouve que c'était mal pensé sur SNES et 64, d'avoir gardé la boite carton tout en ayant enlevé l'étui. Surtout que le format des cartouches n'aide pas pour collectionner en loose. Les cartouches NES sont très agréables en loose par contre.
eraserhead a écrit:Non mais les boîtes c'est pas un débat. Tout le monde serait heureux si on avait eu des boîtes MD avec des notices SNES. Et ce sur les deux supports.
çà, par contre, j'ai jamais compris le délire de mettre toutes les langues sur la même page et donc de n'avoir qu'une info par page. C'est fastidieux et moche. Quand j'ai des notices comme çà en dehors du JV, je suis dépité, je déteste çà.
Invité
Invité

Message par Maskass Ven 15 Fév 2019 - 14:44

+1 Marmotte.

Niveau écologie sinon, les boites MD sont sûrement moins biodégradables que les boites SNES. Mr. Green

Sinon, même si les boitiers MD tiennent mieux dans le temps, nombre d'entre eux ferment mal, ont la languette cassée ou des coins pétés, ou le bas de la jaquette chiffonné parce que ça dépasse du sleeve.
Le "rangeoir" à notice bien pourri aussi qui la tord le plus souvent (sans parler des notices elle-même qui sont nettement moins attrayantes que celles de la SNES et souvent en N&B avec toutes les langues sur la même page comme une notice de calculatrice).
Les jaquettes MD ont de moins belles tranches aussi, tout est uniformisé en noir quadrillé (ou bleu), comme un tableau à l'école, ou comme les tranches merdiques et uniformes des jeux Wii/DS/3DS/WiiU/Switch qui sont blanches, bleu ou rouge (tiens, comme notre drapeau, parce qu'au Japon les boitiers DS sont nettement plus classes).

Au moins les tranches SNES, rangées dans une étagère, ça envoie une myriade de couleurs chatoyantes (difficile à faire sur MD) à la rétine, avec de beaux logos, et chacun incite à la découverte d'un pur moment de bonheur.

Et ai-je parlé des magnifiques jaquettes Master System ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 15:01

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQlCCuNEmEcpKOhAwV5mMD6hlQ56ZU51rV3nUkX2T2SltWzQDm7 MDR

Par contre, il est vrai que les boites cartons, c'est pas génial pour un usage "quotidien". Pour çà, je préfère quand même les boites SEGA pour le rangement. Les quelques boites que j'ai en Nintendo sont dans un placard et je garde les jeux en loose pour pas les triturer à chaque fois que je veux sortir un jeu. Mais je suis moins sévère que toi sur l'esthétique. J'aime bien les boite SMS quand ils ont arrêté les dessins tout moches du début (genre les jaquettes Sonic, ou castle, j'apprécie). Sur MD, à l'inverse j'aime bien les jaquettes du début pas les bleues de la fin. Et je préfère les boites NES fin de vie aux SNES. Sur SNES, j'aime pas trop le fait que l'image ne soit pas "pleine". Mais tout çà est purement subjectif.

Et c'est vrai que du coup les jeux complets ont la cote qui a moins explosé sur MD. Mais çà, c'est pas un argument parce que SEGA avait pas prévu que les gens achèteraient encore des jeux aujourd'hui MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
Invité
Invité

Message par eraserhead Ven 15 Fév 2019 - 15:09

Et puis n'oublions pas que Sega s'est ensuite bien rattrapé niveau daube avec ses boitiers Saturn et DC europeens  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant