topic officiel Project Y - Paprium
+67
Sad_Hill25
xinyingho
wiiwii007
Maskass
sebchoq
Baboulinet
MegaNeo
lord2laze
lecorse30
gatchan
Camille.Rougelot WM
Stef
Orion_
maldoror68
lessthantod
ace76
Urbinou
avalon471
slugman
Zarnal
antifrog
emilealpi
fanoplusplus64K
mikachu
msx33
DePouLe02
eraserhead
Gaurox
Nani ? [$pace~$°]
thetricker24
zouzzz
Marazizou
ekarrissor
2pacmed59
christophe4559
Fellock
F.L
kainrijames
danitlse
Vzurkr
amobile
upsilandre
Hpman
Xorion x
drfloyd
Ryaku
drludos
Agathon
scarface_one
ShiningBZH
flyz57
Tryphon
polton
ichigobankai
jeff buckley
Supasaya
Casey_Ryback
TotOOntHeMooN
scrolling
Ataré
joe musashi
Paradis
nullos1er
suisseretrogaming
kogami
Metalik
acid-cry
71 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:Orion_ a écrit:La soirée a été annoncé quand ? y'a 1 mois ? Donc si le jeu devait effectivement sortir fin octobre, 1 mois avant normalement l'usine à déjà fait toute les cartouches et ton jeu doit être finalisé, c'est pas possible autrement. Si c'était pas le cas, ça veux dire qu'il a annoncé la soirée en sachant que ça buguais. Si ton bug n'apparait que sur ta cartouche de dev ça veux dire que le jeu n'est pas fini parceque si tu a encore une cartouche de dev a ce stade c'est que le jeu n'est pas terminé et pas encore produit, donc la sortie fin octobre c'était du pipeau.
Un mec qui ment autant depuis des années n'est plus crédible sur aucun point, donc quand il dit "normalement ça devrait afficher ça", moi je le prend comme "j'aurais bien aimé que ça affiche ça mais j'ai vu trop grand et j'arrive pas à le faire sur la MD"
-1
Je dirais plutôt 3 semaines, mais soit.. Disons que tu viens de finir ton jeu et tu l'envois pour production. T'es contant, tu veux faire la fête à l'autre bout du monde à la date anniv' de la Megadrive, tes sous pression mais go. Une fois sur place, tu fais comment pour le montrer si l'usine n'a pas encore lancé ou terminé la commande, hormis sortir ton "everdrive maison" et les impressions ? Tu crois vraiment qu'ils vont te faire tourner la chaine pour t'en faire 4, 5 si ce n'est pas encore ton tour ? C'est plusieurs milliers de cartouches, pas 50 PCB à flasher. Tu crois vraiment qu'il ment quand il dit ici il devrait y avoir le graph d'une pauvre map mais elle ne s'affiche pas, alors qu'il a 1000x le temps de l'ajouter dans l'avion ?
Juste pour Risky Rick, j'ai du attendre 2 mois pour arriver à réunir tous les éléments afin de pouvoir assember mes versions boites.
OK, je pouvais montrer mon p'tit jeu Coleco car il utilise une cartouche standard, mais là c'est du spécifique avec du hard embarqué donc c'est mort.
Alors, sincèrement, que se soit vrai ou pas, ça devient vraiment pathétique de vous entendre insulter les gens d'incompétents, de menteurs, de moustachu (ha non ça c'est vrai), et autres noms d'oiseaux alors que vous refusser en masse de croire au moindre argument qu'il a pu donner depuis le début pour se justiffier de ses problèmes. AirFrance... Hahahah, PayPal, Hohohoho... Franchement, je vous ne souhaites juste pas le 10ème des gallèrles qu'il a du traverser. Car perso, si le jeu était vraiment moins avancé qu'il y 2 ans, je n'aurai certaiment pas fait le déplacement.
Sauf que lorsqu'il avait partagé sur facebook sa photo en slip ya plus de 6 mois il disais être en train lui même de tester le matos et les cartouches une par une.
thetricker24- Patient contaminé
De toute façon ça sers à quoi de décompresser des données par une puce externe de nos jours? (ce qui reste à prouver)
Tu mets une flash plus grosse avec les données non compressées, un mapper classique et hop, 1 ans de problèmes en moins.
Tu mets une flash plus grosse avec les données non compressées, un mapper classique et hop, 1 ans de problèmes en moins.
Hpman- Patient contaminé
Il était indiqué dans leur dernière communication : "Nous travaillons afin que vous receviez le jeu avant le 27 mais il n'est pas possible de le garantir actuellement. Vous allez recevoir un email très prochainement pour confirmer votre adresse de livraison."Orion_ a écrit:oui enfin tu a des délai que ton usine te donne, donc tu prévois pas une soirée en grande pompe si tu sait que tu n'aura rien a montrer.
ensuite, si ton jeu est fini, ça veut dire que tu l'a testé, et fait testé, sur des cartouches fonctionnelle, hors la il en a pas une de fonctionnelle
je peu pas croire qu'a ce niveau la, tu envoi ton jeu en prod final en ayant qu'une seule cartouche prototype, il l'a même pas fait testé a des joueur pro ?
ça ne tiens pas
Donc, on est d'accord que ce n'était pas gagné qu'il y ait ne serait-ce une cartouche de fonctionelle le jour de la soirée ?
Soit il a tout soit il n'a rien... Il n'en a pas 3 ou 4 programmées maison, hormis son Kit de dev qui apparemment à couté cher à refaire. (Air France, tout ça)
La PCB dans la coque de cartouche c'est probablement un sample pour validation vierge de toute programmation qui doit déjà dater.
Ca ne tien pas debout parce que tu ne veux pas te mettre à sa place. Il prend l'avion, il ne va pas s'encombrer de choses inutiles ?
Au début de la soirée, il était dit qu'il y avait un soucis de compatibilité avec une Megadrie II sur laquelle il essayait de lancer le jeu... Mais en fait c'était son Kit de dev qui semblait deffectueux et il était très embarassé. (il m'est arrivé la même chose à Retro Madrid avec mon proto de X-CPC, donc je veux bien croire à cela)
Après, vous avez envie de croire que le jeu est moins avancé qu'il y a 2 ans et qu'il est venu pour se faire insulter, c'est votre droit.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Faut pas pousser, entre un CPU pour la décompression+gestion de l'OAM, et une puce qui gère tout y'a qd même un gouffre .Ben pas plus que quand tu mets un autre CPU plus rapide que l'original dans une cartouche (SNES ou MD)
Invité- Invité
Hormis si le coût est vraiment significatif à la production, je n'ai jamais compris cette histoire de compression de ROM.Hpman a écrit:De toute façon ça sers à quoi de décompresser des données par une puce externe de nos jours? (ce qui reste à prouver)
TotOOntHeMooN a écrit:Donc, on est d'accord que ce n'était pas gagné qu'il y ait ne serait-ce une cartouche de fonctionelle le jour de la soirée ?
Bah non, on est pas d'accord:
Et pour l’occasion vous pourrez (ENFIN) palper PAPRIUM, notre Beat Them All! Ultra-violent, Brutal et Cyber Punk.
Donc à une soirée pour fêter le lancement, ou tu dis aux gens qu'ils pourront jouer au jeu, tu te pointes avec UNE cartouche ? (même pas testée)
Seriously ?
Dernière édition par Hpman le Lun 29 Oct 2018 - 10:44, édité 1 fois
Hpman- Patient contaminé
Marrant, j'ai plutôt souvenir qu'il testerai les cartouches une par une et non qu'il était entrain de... Je peux me tromper, ça ne m'a pas marqué à l'époque.thetricker24 a écrit:Sauf que lorsqu'il avait partagé sur facebook sa photo en slip ya plus de 6 mois il disais être en train lui même de tester le matos et les cartouches une par une.
Donc toi, tu ne peux pas palper le jeu en jouant sur une cartouche de dev branchée à une Megadrive, feuilleter les manuels, comics et boitiers, il te faut absolument le produit sorti d'usine que tu as acheté ? Dans ce cas, faut arrêter tous les salons de jeux vidéos, car c'est une grosse arnaque l'E3 and co, ils disent qu'on peut jouer aux jeux en avant première.Hpman a écrit:Bah non, on est pas d'accord:Et pour l’occasion vous pourrez (ENFIN) palper PAPRIUM, notre Beat Them All! Ultra-violent, Brutal et Cyber Punk.
Hormis si le coût est vraiment significatif à la production, je n'ai jamais compris cette histoire de compression de ROM.
A moins de vouloir absolument loger certaines données dans une seule bank.
TotOOntHeMooN a écrit:Vu les vidéos, pour moi ça ne flicke pas à cause d'une limitation d'affichage, mais ça glitche car ça ne pointe pas aux bonnes adresses.
Ou alors, ça pointe à la bonne adresse mais y'a pas les bonnes données (ce qui est compatible avec un chip qui n'envoie pas la purée).
Touko a écrit:Faut pas pousser, entre un CPU pour la décompression+gestion de l'OAM, et une puce qui gère tout y'a qd même un gouffre .
Je parlais d'une puce qui prend le relais du VDP, pas du combo VDP + 68OOO. Mais bon, c'est pas possible de toutes façons...
TotOOntHeMooN a écrit:Hormis si le coût est vraiment significatif à la production, je n'ai jamais compris cette histoire de compression de ROM.Hpman a écrit:De toute façon ça sers à quoi de décompresser des données par une puce externe de nos jours? (ce qui reste à prouver)
On peut faire des banques de tailles arbitraires avec un mapper ?
Tryphon- Docteur *
techniquement moi ce que j'ai vu , j'ai une démo buggé , pas un jeuTotOOntHeMooN a écrit:
Donc toi, tu ne peux pas palper le jeu en jouant sur une cartouche de dev branchée à une Megadrive
Et c'est la tout le souci du problème :)
Dernière édition par Kannagi le Lun 29 Oct 2018 - 10:53, édité 1 fois
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:
Il était indiqué dans leur dernière communication : "Nous travaillons afin que vous receviez le jeu avant le 27 mais il n'est pas possible de le garantir actuellement. Vous allez recevoir un email très prochainement pour confirmer votre adresse de livraison."
Donc, on est d'accord que ce n'était pas gagné qu'il y ait ne serait-ce une cartouche de fonctionelle le jour de la soirée ?
Soit il a tout soit il n'a rien... Il n'en a pas 3 ou 4 programmées maison, hormis son Kit de dev qui apparemment à couté cher à refaire. (Air France, tout ça)
La PCB dans la coque de cartouche c'est probablement un sample pour validation vierge de toute programmation qui doit déjà dater.
Ca ne tien pas debout parce que tu ne veux pas te mettre à sa place. Il prend l'avion, il ne va pas s'encombrer de choses inutiles ?
Au début de la soirée, il était dit qu'il y avait un soucis de compatibilité avec une Megadrie II sur laquelle il essayait de lancer le jeu... Mais en fait c'était son Kit de dev qui semblait deffectueux et il était très embarassé. (il m'est arrivé la même chose à Retro Madrid avec mon proto de X-CPC, donc je veux bien croire à cela)
Après, vous avez envie de croire que le jeu est moins avancé qu'il y a 2 ans et qu'il est venu pour se faire insulter, c'est votre droit.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je suis en phase avec le fait qu'il n'avait pas dit a 100% que les cartouches seraient expédiées voir données à la soirée (y avait quelques indices qui suggérait le contraire mais passons) rien de grave jusque là, je l'ai dit moi même il y a quelques semaines, si c'est pas le 27 ce sera un peu après.
En revanche il a bien été dit il y a plusieurs mois que le jeu était fini a 100% et que le problème de la puce était réglé avec un jeu 100% fonctionnel sur MD.
Donc cela n'excuse en rien le fait que Samedi on ait eu une démo merdique et qu'il n'ait pas eu de backup de la cartouche, c'était quand même un Event important qui a coûté du pognon bordel, il pouvait pas se louper la dessus.
Quand j'entends que les chinois du FBI l'empêche de récupérer ses cartouches parce qu'il ne peut plus les payer j'entends aussi qu'il n'a pas de quoi payer les frais d'expédition ni la douane.
Si il avait des problèmes de thunes avec paypal, ça fait presque 2 ans que ça dure, il aurait mis en place un autre moyen de paiement (la CB par ex.) il aurait pris des photos de la production, une video du jeu fonctionnel sur MD et les commandes seraient reparties, il y aurait eu moins d'annulation (donc moins de gens à rembourser) et il aurait re rempli les caisses.
Bref..... faut pas être de mauvaise fois la dessus.
Comme dit, ou il aime se faire jeter des cailloux, ou alors on est pas loin de Pierre Richard...
Ryaku- Patient incurable
+1 avec Ryaku, pour cette soirée où WM (Fonzie) n'avait pas le droit à l'erreur.
D'où d'ailleurs d'avoir titré sur Facebook "WM tire sa dernière cartouche".
Bonjour le résultat
ps. un mix Pierre Richard qui aime les cailloux, c'est possible ?
@Tryphon
C'est plus chiant à mettre en place que quelque chose qui tombe "bien".
Sur MD tu pourrais faire des bank de 256ko, 512k (comme SSF2), 1Mo, 2Mo.. faire 1,25Mo ca serait quand même complètement con niveau praticité.
D'où d'ailleurs d'avoir titré sur Facebook "WM tire sa dernière cartouche".
Bonjour le résultat
@Tryphon
Sur MD tu pourrais faire des bank de 256ko, 512k (comme SSF2), 1Mo, 2Mo.. faire 1,25Mo ca serait quand même complètement con niveau praticité.
TotOOntHeMooN a écrit:Donc toi, tu ne peux pas palper le jeu en jouant sur une cartouche de dev branchée à une Megadrive, feuilleter les manuels, comics et boitiers, il te faut absolument le produit sorti d'usine que tu as acheté ? Dans ce cas, faut arrêter tous les salons de jeux vidéos, car c'est une grosse arnaque l'E3 and co, ils disent qu'on peut jouer aux jeux en avant première.Hpman a écrit:Bah non, on est pas d'accord:Et pour l’occasion vous pourrez (ENFIN) palper PAPRIUM, notre Beat Them All! Ultra-violent, Brutal et Cyber Punk.
Ah donc quand on me dit palper je doit m'attendre à toucher une boite et un manuel?
Tout le monde à pourtant compris qu'ils pourraient jouer. (c'est ce qu'on fait avec un jeu je pense)
Peu importe la version du hardware, tu fais pas une soirée de lancement avec un exemplaire. C'est stupide.
Et cette borne ça servait à quoi? Juste de la déco, on va nous dire qu'il n'a jamais été prévu que le jeu tourne dedans ?
Tiens d'ailleurs sur leur facebook decembre 2017:
1. We received your money one month ago. Took some extra painful time
En un an après, oui mais non, en fait paypal à nos sous (tiens, ils les ont repris? )
Hpman- Patient contaminé
un bon résumé ma foitechniquement moi ce que j'ai vu , j'ai une démo buggé , pas un jeu
Enfin ce qui est qd même incroyable, c'est de voir encore des gens lui trouver des excuses, franchement même avec la meilleure volonté du monde, il n'y a plus rien à sauver là .
Dernière édition par Touko le Lun 29 Oct 2018 - 11:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon quelqu'un pourrait conclure afin de dire si "oui" ou "non" Paprium à un avenir .... futur ?
J'ai lu pas mal de vos messages, mais j'avoue ne pas savoir où me situer dans tout ça. Est-ce que le projet est voué à mourir, car trop ambitieux, ou est-ce qu'on finira par l'avoir en cartouche ?
J'ai lu pas mal de vos messages, mais j'avoue ne pas savoir où me situer dans tout ça. Est-ce que le projet est voué à mourir, car trop ambitieux, ou est-ce qu'on finira par l'avoir en cartouche ?
Invité- Invité
Tryphon a écrit:On peut faire des banques de tailles arbitraires avec un mapper ?
Yep, un cpld te fais ça très bien.
Hpman- Patient contaminé
Touko a écrit:un bon résumé ma foitechniquement moi ce que j'ai vu , j'ai une démo buggé , pas un jeu
J'aurais dit démo technique buguée. Une démo d'un jeu, ça reste pleinement jouable à mon sens.
Invité- Invité
Voilà, c'est déjà plus cohérent même si le résultat est identique.Tryphon a écrit:Ou alors, ça pointe à la bonne adresse mais y'a pas les bonnes données (ce qui est compatible avec un chip qui n'envoie pas la purée).
Il n'y a pas de raison, ça rend juste plus exotique le décodage d'adresses. (enfin, si j'ai bien compris ta question)Tryphon a écrit:On peut faire des banques de tailles arbitraires avec un mapper ?
ichigobankai a écrit:@Tryphon
Si tu fais 2 Mo, tu risques pas d'avoir de dépasser sur la plage d'adresse du MegaCD ?
Tryphon- Docteur *
...
Dernière édition par Orion_ le Mar 30 Oct 2018 - 21:33, édité 1 fois
Tryphon a écrit:ichigobankai a écrit:@Tryphon
Si tu fais 2 Mo, tu risques pas d'avoir de dépasser sur la plage d'adresse du MegaCD ?
Y'a une zone de 4Mo pour la cartouche, le code tiens probablement dans une plage fixe de 1Mo, le reste tu le découpes comme tu veux (plages de 1Mo, 2Ko, des mélanges... peu importe)
Hpman- Patient contaminé
Justement, c'est ça,kannagi n'a pas parlé de jeu, mais uniquement de démoshingosama a écrit:Touko a écrit:un bon résumé ma foitechniquement moi ce que j'ai vu , j'ai une démo buggé , pas un jeu
J'aurais dit démo technique buguée. Une démo d'un jeu, ça reste pleinement jouable à mon sens.
Invité- Invité
Touko a écrit:Justement, c'est ça,kannagi n'a pas parlé de jeu, mais uniquement de démoshingosama a écrit:Touko a écrit:un bon résumé ma foitechniquement moi ce que j'ai vu , j'ai une démo buggé , pas un jeu
Bien vu
Invité- Invité
ichigobankai a écrit:
Peut etre que fonzie est comme certains grands artistes, un peu autiste pour certaines choses du quotidien et assez bordelique/désorganisé...? Si c'est ça le jeu va sortir bientot c'est juste fonzie qui est dans les vapes
Ou peut etre aussi hélas fonzie est comme certains artistes, pret à detruire son oeuvre au dernier moment car elle ne lui plait pas et la recommencer depuis zero...? Si c'est ça on est reparti pour 6 ans
2Mo ca reste dans la zone d'adressage ROM ordinaire, meme 4Mo.Tryphon a écrit:ichigobankai a écrit:@Tryphon
Une bonne solution ca aurait été par exemple de diviser l'espace mémoire 4Mo en 8 bank de 512Ko chacune sélectionnable parmis 32 bank sur la cartouche quitte a avoir de la redondance. Ca me paraîtrait toujours plus simple et moins casse-gueule que de mettre de la compression. Je vois pas trop pourquoi le jeu aurait besoin d'avoir tout le temps un acces total a toutes les données graphiques du jeu.
upsilandre- Interne
Je pense que Mr fonzie est tellement obsédé par le piratage de son jeu, que ce choix tordu y est pour quelque chose,et qu'il ne voulait pas que ce soit aisé de remplacer sa puce par un mapper lambda .
Invité- Invité
Hpman a écrit:Tryphon a écrit:ichigobankai a écrit:@Tryphon
Y'a une zone de 4Mo pour la cartouche, le code tiens probablement dans une plage fixe de 1Mo, le reste tu le découpes comme tu veux (plages de 1Mo, 2Ko, des mélanges... peu importe)
Dans ce cas, on peut peut-être imaginer que, vu que Fonzie voulait utiliser un chip pour l'audio, il s'est dit que mettre un mapper en plus coûtait trop cher et il a préféré s'en resservir pour de la compression (j'ai pas l'impression que ça tienne debout, mais je cherche )
Tryphon- Docteur *
Touko a écrit:Je pense que Mr fonzie est tellement obsédé par le piratage de son jeu, que ce choix tordu y est pour quelque chose .
Je pense qu'il ne voulait pas que ce soit aisé de remplacer sa puce par un mapper labda .
Fonzie a mis au point la meilleure technique pour éviter le piratage d'un jeu. Il ne fait pas de jeu comme ça les méchants pirates ne peuvent pas le pirater.
C'est en train de se répandre dans toute l'industrie. Pour l'avant première du prochain Spielberg, il y a aura une projection du bêtisier mais pas du film pour éviter toute copie. La soirée sera sympa par contre.
eraserhead- Docteur *
Tryphon a écrit:Dans ce cas, on peut peut-être imaginer que, vu que Fonzie voulait utiliser un chip pour l'audio, il s'est dit que mettre un mapper en plus coûtait trop cher et il a préféré s'en resservir pour de la compression (j'ai pas l'impression que ça tienne debout, mais je cherche )
Bah si tu dois décompresser il faut le faire dans un espace mémoire que tu es bien obligé de mettre derrière un mapper pour le différentier de la rom...
Hpman- Patient contaminé
La décompression c'est a priori plutot pour que la ROM ne soit pas dumpable.
upsilandre- Interne
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34