topic officiel Project Y - Paprium
+67
Sad_Hill25
xinyingho
wiiwii007
Maskass
sebchoq
Baboulinet
MegaNeo
lord2laze
lecorse30
gatchan
Camille.Rougelot WM
Stef
Orion_
maldoror68
lessthantod
ace76
Urbinou
avalon471
slugman
Zarnal
antifrog
emilealpi
fanoplusplus64K
mikachu
msx33
DePouLe02
eraserhead
Gaurox
Nani ? [$pace~$°]
thetricker24
zouzzz
Marazizou
ekarrissor
2pacmed59
christophe4559
Fellock
F.L
kainrijames
danitlse
Vzurkr
amobile
upsilandre
Hpman
Xorion x
drfloyd
Ryaku
drludos
Agathon
scarface_one
ShiningBZH
flyz57
Tryphon
polton
ichigobankai
jeff buckley
Supasaya
Casey_Ryback
TotOOntHeMooN
scrolling
Ataré
joe musashi
Paradis
nullos1er
suisseretrogaming
kogami
Metalik
acid-cry
71 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Bonjour à tous,
Excusez moi mais y'a 2 ans j'ai commandé un jeu qui s'appelle PAPRIUM.
Est ce que quelqu'un sait quand il sort SVP ?
Blague à part, arrêtez vos abonnements NETFLIX, viendez voir PAPRIUM ! La saison 7 est en passe d'être la meilleure !
Excusez moi mais y'a 2 ans j'ai commandé un jeu qui s'appelle PAPRIUM.
Est ce que quelqu'un sait quand il sort SVP ?
Blague à part, arrêtez vos abonnements NETFLIX, viendez voir PAPRIUM ! La saison 7 est en passe d'être la meilleure !
CaveKetsui- Patient en incubation
Hpman a écrit:
Euh bah non, WM c'est une boite, y'a des employés (enfin il y avait), elle lève des fonds et paie des gens pour fournir un travail et que je sache fonzie ne fait pas ça sur son temps libre.
C'est un dev indépendant sur une machine rétro, pas du homebrew.
Je ne pense pas que Fonzie puisse vivre avec WM donc peut être qu'il ne fait pas ça sur son temps libre (et à vrai dire j'men cogne) mais quand on voit le prix des jeux que l'on a en tant qu'investisseur avec le contenu il doit pas en tirer un bénéfice monstre. et je pense même que le prix qui est vendu au public derrière permet de faire la balance avec le prix très bas qu'ont obtenu les investisseurs sur les jeux.
Je pense que vous avez quand même du mal à vous rendre compte ce que peux coûter une production (c'est pas un CD), un transport, des douanes et je ne parles pas des différentes intervenants dans le développement. ça doit pas être super rentable pour lui et dans une vieille interview il avait indiqué que c'était plus par passion que par profit
Ryaku- Patient incurable
non, du harcèlement? attends j'ai la larme à l’œil là, je trouve le forum plutôt soft. C'est pas comme s'ils étaient au premier plantage. Ils les cumulent quand même. Je commence même à mieux comprendre le thème SM de la soirée.TotOOntHeMooN a écrit:Je pense au contraire que c'est important de le préciser quand on est limite à du harcellement collectif pour un projet homebrew
c'est si dur que çà à comprendre que les gens aimerait du concret et pas des promesses. Si le jeu sort, tant mieux, ce sera une grande nouvelle mais pour l'instant on n'a que du vent et des promesses.TotOOntHeMooN a écrit:Une vidéo de ce qui aurait dû être montré à la soirée va arriver et le jeu sera expédié en décembre.
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça daube encore gratuitement aujourd'hui ?
Invité- Invité
Et encore mieux de le faire en notre nom à tous..Gringos10 a écrit:C'est bien d'avoir mis ta photo de bogoss pour ce message solennelshingosama a écrit:
Je suis vraiment désolé de la tournure que prend ce topic tout autant que le fait que vous souhaitez supprimer ce compte. Je m'excuse au nom du forum de tous les débordements sur ce topic.
(eh bah la pauvre..)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Les gens s'en prennent à une personne, pas à une entité. Après, je ne connais pas le status juridique de l'entreprise.Hpman a écrit:Euh bah non, WM c'est une boite, elle lève des fonds et paie des gens pour fournir un travail et que je sache fonzie ne fait pas ça sur son temps libre.
J'ai effacé cette partie du message après avoir lu le post de "Camille".Hpman a écrit:C'est une "info" qui reste à confirmer
Au passage, si c'est une usurpation d'identité et qu'elle porte plainte, le petit plaisantin va moins rigoler...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
y en a un qui commence sa campagne "placement de produit"avalon471 a écrit:Et encore mieux de le faire en notre nom à tous..Gringos10 a écrit:C'est bien d'avoir mis ta photo de bogoss pour ce message solennel
Invité- Invité
Ryaku a écrit:Je ne pense pas que Fonzie puisse vivre avec WM donc peut être qu'il ne fait pas ça sur son temps libre (et à vrai dire j'men cogne) mais quand on voit le prix des jeux que l'on a en tant qu'investisseur avec le contenu il doit pas en tirer un bénéfice monstre. et je pense même que le prix qui est vendu au public derrière permet de faire la balance avec le prix très bas qu'ont obtenu les investisseurs sur les jeux.
Je pense que vous avez quand même du mal à vous rendre compte ce que peux coûter une production (c'est pas un CD), un transport, des douanes et je ne parles pas des différentes intervenants dans le développement. ça doit pas être super rentable pour lui et dans une vieille interview il avait indiqué que c'était plus par passion que par profit
Ça n'en reste pas moins une boite comme les autres, il y avait même des bureaux à l'époque pier solar HD.
Que fonzie soit un exécrable gestionnaire, personne n'en doute
THQ aussi à fait faillite pour mauvaise gestion et caisses vides, du coup c'était du homebrew?
Hpman- Patient contaminé
On risque quoi pour avoir usurpé une identité sur le forum ?
En tout cas c'etait super bien formulé, on es presque tous tombés dans le panneau
Au fait, pourquoi le doc semble ne pas s'interesser à ce topic ?
En tout cas c'etait super bien formulé, on es presque tous tombés dans le panneau
F.L a écrit:On risque quoi pour avoir usurpé une identité sur le forum ?
pas le temps de suivre le topic il joue a black ops IIII
sinon la loi prévoit une amende de 15000e et 1 an de prison pour une usurpation d'identité (ça doit bien etre extreme pour que ce soit appliquer)
kainrijames- Docteur *
En théorie,dans la réalité les flics s'en foutent..(vécu)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
déjà que quand des personnes se retrouvent interdit bancaire parce que d autres ont pris des crédits en leur non ne s en sortent pas, je doute que cette mauvaise blague lui valle grand chose.
soit dit en passant je la trouve plutôt bonne moi cette blague
soit dit en passant je la trouve plutôt bonne moi cette blague
polton- Infirmier
# notroll
Même si le troll je maîtrise et je pratique à l'occasion, si ce n'est pas Mme Rougelot qui a créé le compte et posté les messages je ne trouve pas ça drôle du tout.
Même si le troll je maîtrise et je pratique à l'occasion, si ce n'est pas Mme Rougelot qui a créé le compte et posté les messages je ne trouve pas ça drôle du tout.
eraserhead- Docteur *
Oui c'est clair.
Y en a un ou plusieurs qui s'amusent bien ici ...
Y en a un ou plusieurs qui s'amusent bien ici ...
Invité- Invité
Ca sentait clairement le troll. Rien que d'écrire ses messages d'un bloc, c'est louche pour "une chargé de communication".
lecorse30- Guéri miraculeux
des trolls ou des mecs capables de crée des sites/compte twitter pour chier sur la gueule de personnes qui tentent de créer quelques choses perso ça me fait pas rire non plus.
kainrijames- Docteur *
La bonne blague, et le bon moment c'est quand ? Quand le jeu sera sorti ?TotOOntHeMooN a écrit:Faire de la com', c'est être présent au bon moment, pas répondre aux doléences de "tout le monde".wiiwii007 a écrit:plutôt : la com' c'est un métier, et si tu ne sais pas faire (c'est pas négatif, on n'est pas tous bon pour tout), embauche quelqu'un qui fera un bon taff.
Si tout le monde part en couille c'est à cause justement du manque de com'...
Et faire ce que certains font (toi le premier) à le défendre alors qu'il n'y a rien à défendre c'est juste ne pas lui rendre service... bref, perso je m'en tape, mais de voir qu'il y a encore des personnes qui excusent ce genre de comportement c'est juste pas possible.
Je ne suis pas pour que ça parte en sucette, ni pour les insultes, ni pour rien de tout ça. Mais à un moment donné, si ça arrive, c'est qu'il l'a bien cherché.
C'est tellement simple de poster une vidéo pour rassurer, c'est juste n'importe quoi.
wiiwii007- Docteur *
Avec une fanbase comme ça, fonzie il devrait se lancer dans l'arnaque à l’héritage
Allez mec, envoie encore 1000 balles, c'est le dernier papier pour tout débloquer, promis juré
Allez mec, envoie encore 1000 balles, c'est le dernier papier pour tout débloquer, promis juré
Hpman- Patient contaminé
Pas mieuxwiiwii007 a écrit:La bonne blague, et le bon moment c'est quand ? Quand le jeu sera sorti ?TotOOntHeMooN a écrit:Faire de la com', c'est être présent au bon moment, pas répondre aux doléences de "tout le monde".wiiwii007 a écrit:plutôt : la com' c'est un métier, et si tu ne sais pas faire (c'est pas négatif, on n'est pas tous bon pour tout), embauche quelqu'un qui fera un bon taff.
Et faire ce que certains font (toi le premier) à le défendre alors qu'il n'y a rien à défendre c'est juste ne pas lui rendre service... bref, perso je m'en tape, mais de voir qu'il y a encore des personnes qui excusent ce genre de comportement c'est juste pas possible.
Je ne suis pas pour que ça parte en sucette, ni pour les insultes, ni pour rien de tout ça. Mais à un moment donné, si ça arrive, c'est qu'il l'a bien cherché.
C'est tellement simple de poster une vidéo pour rassurer, c'est juste n'importe quoi.
Sad_Hill25- Patient contaminé
Si ça se trouve, fonzie et sa moustache n'est qu'un acteur, et celui qui dirige WM est un brouteur senégalais
bon après, je suppose que c'est le genre de délit qui doit être accompagné d'autres méfaits.kainrijames a écrit:sinon la loi prévoit une amende de 15000e et 1 an de prison pour une usurpation d'identité (ça doit bien etre extreme pour que ce soit appliquer)
PareilSad_Hill25 a écrit:Pas mieuxwiiwii007 a écrit:La bonne blague, et le bon moment c'est quand ? Quand le jeu sera sorti ?TotOOntHeMooN a écrit:Faire de la com', c'est être présent au bon moment, pas répondre aux doléences de "tout le monde".wiiwii007 a écrit:plutôt : la com' c'est un métier, et si tu ne sais pas faire (c'est pas négatif, on n'est pas tous bon pour tout), embauche quelqu'un qui fera un bon taff.
je me demande si les "défenseurs" du Fonzie sont aussi souples dans tous les domaines
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Je pense au contraire que c'est important de le préciser quand on est limite à du harcellement collectif pour un projet homebrew.wiiwii007 a écrit:En fait, le truc c'est que j'ai l'impression que tout le monde s'en tape de qui il est.
Vous rappeler que c'est juste un jeu de passionnés et que "tout le monde" a des réactions totalement disproportionnées.
Moi je trouve quand même qu'il s'en sort bien et que les "investisseurs" sont plutôt bonne pâte. Il se fait huer sur internet et c'est la moindre des choses.
Dans bien d'autres cas, ce mec serait au tribunal du commerce en train d'essayer de se justifier la destination des fonds qu'il a perçu suite aux plaintes des investisseurs.
Quand on parle argent, investisseur, appel de fonds....on est plus dans du sympathique codeur homebrew qui fait ca dans sa chambre par unique passion
lord2laze- Infirmier
Je suis pour une fois d'accord avec le lémurien.
J'ai confiance en Fonzie, je suis persuadé que le jeu sortira et sera au mieux de ce que la MD peut faire (et donc assez loin d'une NeoGeo, faut pas déconner).
Mais je comprends que les gens doutent, et certains ont mis de l'argent. Et là, ça fait 5 jours, et toujours pas ne serait-ce qu'une vidéo du jeu tel qu'il est censé être...
J'ai confiance en Fonzie, je suis persuadé que le jeu sortira et sera au mieux de ce que la MD peut faire (et donc assez loin d'une NeoGeo, faut pas déconner).
Mais je comprends que les gens doutent, et certains ont mis de l'argent. Et là, ça fait 5 jours, et toujours pas ne serait-ce qu'une vidéo du jeu tel qu'il est censé être...
Tryphon- Docteur *
J'ai trouvé de nouvelle photos du Book avec la partie technique.
Ca peux-être intéressant pour apprendre plus de chose sur la partie sotfware pour ceux qui capte l'anglais
Ca peux-être intéressant pour apprendre plus de chose sur la partie sotfware pour ceux qui capte l'anglais
Tryphon a écrit:Je suis pour une fois d'accord avec le lémurien.
Il fait quoi dans la vie ce Fonzie à part ça ???? Il ne vis que sur les dons de préco ?
kogami : merci pour les tofs. Elles sont pas toutes lisibles, mais je savais pas que Paprium avait été codé en C...
Tryphon- Docteur *
mdr le sosieTryphon a écrit:Ça et ce qu'il gagne dans des soirées en tant que sosie de Francis Cabrel
kogami : merci pour les tofs. Elles sont pas toutes lisibles, mais je savais pas que Paprium avait été codé en C...
pour mon inculture personnelle,ca change quoi le C ?
polton- Infirmier
polton a écrit:pour mon inculture personnelle,ca change quoi le C ?
C'est un langage de plus haut niveau que l'asm. C'est donc plus facile de coder avec, mais plus lent à l'exécution. C'était rarissime, à l'époque, qu'un jeu 16 bits soit codé en C.
Mais plusieurs projets récents ont montré que c'était un choix viable (surtout en utilisant le SGDK de Stef, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Paprium), et si Paprium ne tient que la moitié de ses promesses, ce sera déjà impressionnant.
Perso, mon Shinobi est codé en C.
Tryphon- Docteur *
Ben les compilateurs jusque dans les années 90 n'optimisaient pas assez le code et donc il fallait faire de l'ASM pour faire mieux que les compilateurs, et gagner plusieurs images par seconde à l'exécution.
Depuis, les compilateurs sont devenus beaucoup plus performants et c'est devenu rare les cas où faire tout à la main fait gagner beaucoup de performance par rapport à un compilateur. Éventuellement convertir une section critique en ASM peut apporter un gain de performance, mais en général c'est devenu assez minime.
Depuis, les compilateurs sont devenus beaucoup plus performants et c'est devenu rare les cas où faire tout à la main fait gagner beaucoup de performance par rapport à un compilateur. Éventuellement convertir une section critique en ASM peut apporter un gain de performance, mais en général c'est devenu assez minime.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Ben les compilateurs jusque dans les années 90 n'optimisaient pas assez le code et donc il fallait faire de l'ASM pour faire mieux que les compilateurs, et gagner plusieurs images par seconde à l'exécution.
Je suis pas tout à fait sûr de ça. SGDK utilisait jusqu'à il y a peu la version 3 de GCC, qui date de 2OO1, et les résultats étaient déjà bons.
5 ans plus tôt GCC était moins performant, mais d'autres compilateurs devaient ne pas en être très loin. La théorie des compilateurs est au point depuis longtemps, et le C date quand même de 1972...
Tryphon- Docteur *
L'ASM ira plus vite, quelle que soit la qualité du compilateur.
Donc historiquement les programmeurs de l'époque font de l'ASM. Les programmes ont aussi régulièrement des structures "folkloriques" que tu ne verrais pas en C.
Le C n'est également pas vraiment gaulé pour les systèmes de banking, très répandus à l'époque.
Y'a des exceptions bien entendu, Gauntlet arcade à été écrit en C, et à l'époque on compilait via un terminal, pas sur son ordi perso
Bref SGDK c'est très bon mais j'ai pas encore vu tourner dessus de jeux aussi "intenses" que les jeux commerciaux de l'époque.
Donc historiquement les programmeurs de l'époque font de l'ASM. Les programmes ont aussi régulièrement des structures "folkloriques" que tu ne verrais pas en C.
Le C n'est également pas vraiment gaulé pour les systèmes de banking, très répandus à l'époque.
Y'a des exceptions bien entendu, Gauntlet arcade à été écrit en C, et à l'époque on compilait via un terminal, pas sur son ordi perso
Bref SGDK c'est très bon mais j'ai pas encore vu tourner dessus de jeux aussi "intenses" que les jeux commerciaux de l'époque.
Hpman- Patient contaminé
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34