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Message par upsilandre Dim 28 Oct 2018 - 14:13

TotOOntHeMooN a écrit:
Hpman a écrit:Oui et donc la MD elle trie comment ce pixel par rapporte aux plans/autres sprites?
Le VDP reçois juste un signal vidéo composite qu'il superimpose avec l'image générée, comme c'est le cas depuis les tous premiers TMS.
Mais dans la MD cette feature est cablé? pourquoi y a une sortie vidéo sur le 32X?
A chaque fois on lit des choses contradictoire la dessus

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Message par Ryaku Dim 28 Oct 2018 - 14:18

upsilandre a écrit:C'est quand meme dommage d'avoir dépensé tout cette argent dans cette soirée alors que:
-- y a deja des problèmes de financement pour finaliser le projet donc on comprend pas le délire
-- Le résultat de la soirée est l'inverse de celui escompté, c'est a dire des gens bien plus inquiet après qu'avant donc c'est encore pire que de l'argent jeté par les fenêtres (puisqu'il y a aura en plus d'autre conséquence financière lié a la perte de confiance, des remboursements...).

Le fail est vraiment total mais je suis comme TotOOntHeMooN, c'est pas possible que ce qui a été montré soit vraiment l'etat du jeu actuel car dans ce cas y a encore plus de chose qui n'aurait pas de sens donc si on est un peu rationnel on est bien obligé de penser que le jeu est fini et qu'il y a vraiment une défaillance hardware mais c'est peut etre la le piege, d’être trop rationnel face a quelqu'un qu'on connait pas.

Le point rationnel aurait été de faire cette soirée avec un jeu terminé.
Que Fonzie ne ce soit pas déplacé de Shangai juste pour la soirée mais en aurait profiter pour assurer l'expédition des premiers jeux depuis la France.
Qu'on ne dépense pas de l'argent pour la soirée (+ les goodies offerts) et ensuite dire que les caisses sont vides parce paypal bla blabla

Rien de ce qui a été présenté à cette soirée et rien de ce qui a été dit par Fonzie n'allait dans le sens du rationnel.

Moi aussi je pense que c'était un problème hardware de son PCB mais malgré tout pour une soirée comme celle-là tu prévois du backup et il avait bien d'autres cartouches mais non fonctionnelles ou alors il les aurait tout simplement présentés et ça n'a pas été le cas.

Force est de constaté qu'a date cet Event a été un cauchemar, que les demandes de remboursement vont encore pleuvoir
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Message par Supasaya Dim 28 Oct 2018 - 14:21

Mouais. Perso j’ai attendu 6 ans.
Je peux encore attendre quelques mois. J’ai pas fait tout ça pour m’arrêter a 2 mètres du pot de sangria Mr. Green
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Message par Zarnal Dim 28 Oct 2018 - 14:23

Il a certainement eu droit à sa punition lors de la seconde partie de soirée. :o

De ce que je lis, cela ne met pas en confiance. Et qu'en dit Watermachin ?


Dernière édition par Zarnal le Dim 28 Oct 2018 - 14:25, édité 1 fois
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Message par Metalik Dim 28 Oct 2018 - 14:23

Le pire, c'est qu'il ne faut sans doute pas s'attendre à des explications et à un communiqué rassurant pour limiter la casse.

Fonzie va sans doute garder le silence, les demandes de remboursement pleuvoir, et dans six mois il va encore nous raconter une histoire...


Dernière édition par Metalik le Dim 28 Oct 2018 - 14:25, édité 1 fois
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Message par upsilandre Dim 28 Oct 2018 - 14:24

Si le hardware est encore en cours de développement a cause du problème qu'il a eu avec les ASIC alors ca me parait pas évident d'avoir plusieurs exemplaire. Ce qu'il a amené j'imagine que c'est le proto sur lequel il bosse et qu'il utilise pour le dev. Si les proto sont temporaire jusqu'a la prochaine evolution/correction il a pas de raison d'en faire plusieurs.
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Message par slugman Dim 28 Oct 2018 - 14:25

Gaurox a écrit:

Voila. Apres quoi a commencé la soirée Techno. Vraiment stylée et bonne ambiance. Des gens a moitié à poil, beaucoup de drogue, d'excta, les gens tres respectueux malgré tout. Mais je suis parti a 2 ou 3h car HS. La soirée était jsusqu'a 13h ^^

Donc le Fonzie il nous annonce y a trois semaine la soirée et indique qu'il essaierai d'envoyer les jeux si possible avant celle-ci et qu'on recevra un email pour vérifier nos adresses alors qu'il sait qu'aprés 5 ans c'est toujours à l'état de demos technique avec quelques sprites qui bougent (en plus c'est pas lui qui a fait les gfx). Et en plus il organise avec notre argent des précos une soirée bites à l'air/drogues, etc...  Ok...
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Message par msx33 Dim 28 Oct 2018 - 14:25

Je pense aussi que d'un point de vue rationnel cela n'a pas de sens d'annoncer la sortie prochaine d'un jeu avec une soirée en son honneur pour y montrer un jeu dans un état d'avancement quasiment moindre que les vidéos des années précédentes.

Tout cela crédibilise le "soucis de dernière minute".
 
Le problème est qu'il y a eu tellement de soucis du même genre par le passé que cela devient de plus en plus dur à croire.
D'autant plus que les réponses différentes qu'il aurait donné n'aident pas...


Dernière édition par msx33 le Dim 28 Oct 2018 - 14:27, édité 1 fois
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Message par upsilandre Dim 28 Oct 2018 - 14:26

Le probleme c'est que c'est pas juste un soft homebrew, c'est aussi un gros projet hardware (que ce soit la cartouche mais meme les autres truc comme le stick)
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Message par Ryaku Dim 28 Oct 2018 - 14:26

upsilandre a écrit:Si le hardware est encore en cours de développement a cause du problème qu'il a eu avec les ASIC alors ca me parait pas évident d'avoir plusieurs exemplaire. Ce qu'il a amené j'imagine que c'est le proto sur lequel il bosse et qu'il utilise pour le dev. Si les proto sont temporaire jusqu'a la prochaine evolution/correction il a pas de raison d'en faire plusieurs.

Pas de soucis avec ça, sauf qu'il a annoncé le jeu terminé, le problème de puce terminé et que la production était quasi terminé pour expédier les produits. donc si tu dis ça, tu as forcément des cartouches de backup
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Oct 2018 - 14:27

Hpman a écrit:Oui tu peux tout masquer (décors, joueurs objets etc), faut juste pas venir nous raconter que c'est moins une usine à gaz que de dire à la MD "tu mets tel sprite à telle "position". Je vois rien d'incohérent, les cartes NGDT emparquent un gros MCU pour l'IA et les collisions. Ici c'est visiblement de la même veine, musiques et cable link en plus.
Je parle d'usine à gaz au sujet de tout ce hardware embarqué dans la cartouche qui ressemble à un système à part entière et qui serait disproportionné si au final tu es borné au VDP de la Megadrive via le bus 68000.
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Message par Hpman Dim 28 Oct 2018 - 14:31

upsilandre a écrit:Mais dans la MD cette feature est cablé? pourquoi y a une sortie vidéo sur le 32X?
A chaque fois on lit des choses contradictoire la dessus

Bah pour qu'il marche sur la megadrive 3 ? What a Face


upsilandre a écrit:Si le hardware est encore en cours de développement a cause du problème qu'il a eu avec les ASIC alors ca me parait pas évident d'avoir plusieurs exemplaire. Ce qu'il a amené j'imagine que c'est le proto sur lequel il bosse et qu'il utilise pour le dev. Si les proto sont temporaire jusqu'a la prochaine evolution/correction il a pas de raison d'en faire plusieurs.

Tu fais toujours plusieurs exemplaires, tu peux avoir besoin de faire des modifs, cramer la carte, avoir un défaut...
C'est pas 5 ou 10 exemplaires d'une carte MD qui va coûter cher.


Mon je pense que le hard est juste pas encore au point pour une raison X, et que Fonzie s'enferme dans ses mensonges au lieu de simplement dire qu'il n'arrive pas à l'heure actuelle à surmonter le problème.
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Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 14:32

ichigobankai a écrit:
Metalik a écrit:Il y avait Didier Super à cette soirée !

Merde, j'ai pensé la même chose  Mr. Green
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Message par upsilandre Dim 28 Oct 2018 - 14:32

Ryaku a écrit:le problème de puce terminé
Ca j'ai pas entendu. On sait qu'il devait trouver une alternative FGPA pour remplacer l'ASIC mais j'ai pas suivie si il avait dit que cette étape était terminé.
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Message par Ryaku Dim 28 Oct 2018 - 14:34

upsilandre a écrit:
Ryaku a écrit:le problème de puce terminé
Ca j'ai pas entendu. On sait qu'il devait trouver une alternative FGPA pour remplacer l'ASIC mais j'ai pas suivie si il avait dit que cette étape était terminé.

Si ça a été annoncé sur FB par WM, je ne sais pas si c'est Camille ou Fonzie qui avait posté ça mais si C'est Camille, elle ne poste rien si ce n'est pas confirmé au préalable par Fonzie lui même c'est sur a 100%
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Message par Metalik Dim 28 Oct 2018 - 14:39

TotOOntHeMooN a écrit:
Hpman a écrit:Oui tu peux tout masquer (décors, joueurs objets etc), faut juste pas venir nous raconter que c'est moins une usine à gaz que de dire à la MD "tu mets tel sprite à telle "position". Je vois rien d'incohérent, les cartes NGDT emparquent un gros MCU pour l'IA et les collisions. Ici c'est visiblement de la même veine, musiques et cable link en plus.
Je parle d'usine à gaz au sujet de tout ce hardware embarqué dans la cartouche qui ressemble à un système à part entière et qui serait disproportionné si au final tu es borné au VDP de la Megadrive via le bus 68000.

Problème... Fonzie a dit à cette soirée ceci:

uipneu a écrit:-le jeu ne tiendrait ses prouesses que par le simple fait du code truffé d'exploits, la puce additionnelle ne servant que pour le son et la décompression des sprites afin de fluidifier le bousin et de garder le 60fps constant. (ainsi que la protection contre le dump)

Sur le forum WM, urbinou à été en contact avec Fonzie dès 15H30. Il avance que nous allons avoir des "réponses" bientôt...
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Message par upsilandre Dim 28 Oct 2018 - 14:41

Hpman a écrit:
Bah pour qu'il marche sur la megadrive 3 ? What a Face
Le 32X sort bien avant la megadrive 3, et le MegaCD en aurait profité aussi je pense si cette feature de double layer vidéo était cablé.
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Message par Zarnal Dim 28 Oct 2018 - 14:44

Metalik a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Hpman a écrit:Oui tu peux tout masquer (décors, joueurs objets etc), faut juste pas venir nous raconter que c'est moins une usine à gaz que de dire à la MD "tu mets tel sprite à telle "position". Je vois rien d'incohérent, les cartes NGDT emparquent un gros MCU pour l'IA et les collisions. Ici c'est visiblement de la même veine, musiques et cable link en plus.
Je parle d'usine à gaz au sujet de tout ce hardware embarqué dans la cartouche qui ressemble à un système à part entière et qui serait disproportionné si au final tu es borné au VDP de la Megadrive via le bus 68000.

Problème... Fonzie a dit à cette soirée ceci:

uipneu a écrit:-le jeu ne tiendrait ses prouesses que par le simple fait du code truffé d'exploits, la puce additionnelle ne servant que pour le son et la décompression des sprites afin de fluidifier le bousin et de garder le 60fps constant. (ainsi que la protection contre le dump)

Sur le forum WM, urbinou à été en contact avec Fonzie dès 15H30. Il avance que nous allons avoir des "réponses" bientôt...

Dès qu'il aura débourré.
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Message par Hpman Dim 28 Oct 2018 - 14:46

Non mais y'a 15 jours c'était le believe pour les transparence. WM à certainement trouvé une astuce, vous verray!
Le jeu est montré, c'est bien une technique de clignotement, tout à fait classique pour la MD.

Qu'a cela ne tienne repartons sur un nouveau believe: c'est pas de chance, la carte bug pour la soirée. Mais le jeu sera la à noël!

Faites vous aider les gars, vous êtes sous emprise Mr. Green

upsilandre a écrit:
Hpman a écrit:
Bah pour qu'il marche sur la megadrive 3 ? What a Face
Le 32X sort bien avant la megadrive 3, et le MegaCD en aurait profité aussi je pense si cette feature de double layer vidéo était cablé.

Non mais en fait le 32X fonctionne pas sur la 3. Blague toussa... topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 598556
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Oct 2018 - 14:46

upsilandre a écrit:le MegaCD en aurait profité aussi je pense si cette feature de double layer vidéo était cablé.
Le port d'extension n'a pas les signaux vidéo.
Par contre, ça n'aurait pas été un luxe d'y cable le bus CRAM pour passer en 12/15bit et des palettes à l'oeils.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 28 Oct 2018 - 15:06, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 14:51

Hpman a écrit:Bah si la MD demande au microcontrôleur le nombre d'ennemis restant et que le bazar est HS en mode j'envoie que des 0...

Du coup ça envoie aussi des tiles transparente pour les sprites Mr. Green 
Si c est comme ca on se demande a quoi elle sert la MD,parceque là elle gere plus grand chose finalement.
Mais pour moi la logique du jeu est gere par le 68k, et envoie les infos sur les sprites a afficher a la puce.
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Oct 2018 - 14:54

Touko a écrit:Si c est comme ca on se demande a quoi elle sert la MD, parceque là elle gere plus grand chose finalement.
Les jeux NES, StarFox, Virtua Racing, tout ça... Enfin, c'est le propre des jeux cartouches, pouvoir ajouter du hard.
Ce qu'elle gère, c'est déjà ce qu'on a pu voir clown et ce qui ne s'affiche pas ! Razz


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Message par fanoplusplus64K Dim 28 Oct 2018 - 14:54

Touko a écrit:
Hpman a écrit:Bah si la MD demande au microcontrôleur le nombre d'ennemis restant et que le bazar est HS en mode j'envoie que des 0...

Du coup ça envoie aussi des tiles transparente pour les sprites Mr. Green 
Si c est comme ca on se demande a quoi elle sert la MD,parceque là elle gere plus grand chose finalement.
Mais pour moi la logique du jeu est gere par le 68k, et envoie les infos sur les sprites a afficher a la puce.
de la même manière qu'on peut se demander à quoi sert la SNES dans Yoshi island ou star fox...
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Message par Hpman Dim 28 Oct 2018 - 15:00

Oh, elle fait les musiques tout de même Mr. Green
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Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 15:07

e jeu ne tiendrait ses prouesses que par le simple fait du code truffé d'exploits, la puce additionnelle ne servant que pour le son et la décompression des sprites afin de fluidifier le bousin et de garder le 60fps constant. (ainsi que la protection contre le dump)
Si c'est vrai, ce qui serait logique, et bien ça signifie que toute la logique est faite par le 68k, donc si les sprites ne s'affichent pas ,c'est bien que la décompression merde(donc la puce) .
Par contre même avec des patterns vide, le moteur doit continuer à voir les sprites comme présents, même si visuellement c'est pas le cas .

de la même manière qu'on peut se demander à quoi sert la SNES dans Yoshi island ou star fox...
Yoshi utilise le hardware de la machine, il ne crée pas un layer de sprites supplémentaire pour compenser le manque de BP des PPU,et ne gère pas la logique du jeu.
Starfox c'est autre chose, la puce prend en charge les calculs, mais surtout la conversion C2P,vu que l'affichage est planar .
Le fait de mettre une puce ne me pose pas de soucis, mais si elle fait ce que vous dites, paprium n'a finalement rien d'exceptionnel en soit .
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Oct 2018 - 15:15

Touko a écrit:même avec des patterns vide, le moteur doit continuer à voir les sprites comme présents, même si visuellement c'est pas le cas.
Sauf si la "MPU" gère aussi cela. Et je préfère croire que c'est le cas, plutôt qu'une démo du jeu sans NPC. Razz
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Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 15:21

Sauf si la "MPU" gère aussi cela. Et je préfère croire que c'est le cas, plutôt qu'une démo du jeu sans NPC. topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 Icon_razz
D'après fonzie non, elle ne fait que de la décompression, ce qui me parait logique d'un point de vue complexité d'implémentation et de coût .


Dernière édition par Touko le Dim 28 Oct 2018 - 15:22, édité 1 fois
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Message par Hpman Dim 28 Oct 2018 - 15:21

Touko a écrit:
e jeu ne tiendrait ses prouesses que par le simple fait du code truffé d'exploits, la puce additionnelle ne servant que pour le son et la décompression des sprites afin de fluidifier le bousin et de garder le 60fps constant. (ainsi que la protection contre le dump)
Si c'est vrai, ce qui serait logique, et bien ça signifie que toute la logique est faite par le 68k, donc si les sprites ne s'affichent pas ,c'est bien que la décompression merde(donc la puce) .
Par contre même avec des patterns vide, le moteur doit continuer à voir les sprites comme présents, même si visuellement c'est pas le cas .

Visiblement sur la démo d'hier il n'y avait pas d'ennemis, visibles ou non (sauf 1).

Donc encore une fois les infos sont contradictoires, à mois de réussir l'exploit de jouer 15 minutes sans se faire taper par un ennemi invisible ou les bastonner au pif en tapant le vide. (tout en les tuant car le scroll avance topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 418468)

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Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 15:23

Donc encore une fois les infos sont contradictoires, à mois de réussir l'exploit de jouer 15 minutes sans se faire taper par un ennemi invisible ou les bastonner au pif en tapant le vide. (tout en les tuant car le scroll avance topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 418468)
Voilà, je pense que le souci est là, sans infos réelles et fiables, on ne peut que supposer .
Cependant une puce qui gérerait aussi des sprites en surimpression, me parait difficile à faire pour une simple puce .

Visiblement sur la démo d'hier il n'y avait pas d'ennemis, visibles ou non (sauf 1).
Ca découle justement de savoir de quoi la puce s'occupe  Very Happy


Dernière édition par Touko le Dim 28 Oct 2018 - 15:26, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Oct 2018 - 15:26

Tout à fait. Mais suppositiver c'est mieux ! Mr. Green (rhoo la perche)
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Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 15:27

TotOOntHeMooN a écrit:Tout à fait. Mais suppositiver c'est mieux ! Mr. Green (rhoo la perche)
MDR
Là c'est un argument imparable .
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