GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[test] Robocop - NES

3 participants

[test] Robocop - NES Empty [test] Robocop - NES

Message par nes-tal-geek Dim 23 Sep 2018 - 0:16

Le test version papier :

[test] Robocop - NES 1537651677-magazine-page-1[test] Robocop - NES 1537651939-magazine-page-2[test] Robocop - NES 1537652012-magazine-page-3[test] Robocop - NES 1537652079-magazine-page-4

Le test version web:

Mi-homme, mi-machine .... mais gardiens de la paix avant tout !

[test] Robocop - NES 1537653486-14487-front[test] Robocop - NES 1537653542-14487-back

Nous somme en 2029 et la ville de Detroit , symbole du capitalisme triomphant , balotte et sombre peu à peu ...
Afin de faire face à une criminalité rampante et pour régler une fois pour toute la question de l’insécurité, les instances dirigeante de la ville  dûment conseillé par une megacorporation sans vergogne dénommé OCP (oui je sais des industriels  qui conseillent des politiques … c'est un peu gros !!! Mais c'est une œuvre de fiction !!
Tout le monde sait que dans la vraie vie nos politiques si vertueux ne lanceraient jamais de chantier en prenant en compte l'avis de bétonneurs rapaces … ils se contenteraient en effet de suivre les directives  des groupes de réflexions représentant certes des intérêts particulier, mais il le ferait évidement de manière totalement désintéressé et transparente en ayant comme seul désir le bien être des cons-citoyens .)
Bref, je m'égare ...
Donc le maire de Detroit si judicieusement conseillé décide de construire une nouvelle ville  sur les décombres de l’infâme Detroit nommée Delta city. 
Une bien belle ville toute proprette et sans vice où le bonheur serait à la porté de tous, où les oiseaux virevoltant annonceront l'arrivé d'un printemps sans nuages et ou la volupté , le calme et l'harmonie seront les clefs de voûte d'un avenir radieux .
C'est un magnifique projet qui demandera la venue de 2 millions de travailleurs détaché … seulement  voilà... La ville étant pour l'instant un véritable coupe-gorges … l'arrivée des travailleurs est compromis !
(rappelez vous que lorsque le film sort nous ne sommes qu'en 87 et l’ultra-libéralisme n'est pas encore aussi bien implanté que de nos jours.
Évidement Reagan et Tatcher font tous ce qu'ils peuvent pour accélérer la mise en place du merveilleux monde dans lequel nous vivons aujourd'hui,mais en ces temps barbare où le mur de Berlin n’est pas encore tombé , il existe encore un modèle alternatif où les travailleurs même en Amérique ont des droits … Je sais que ça paraît sidérant mais comme dirait Ciceron : « d'autres temps, d'autres mœurs ... ».
Donc les travaux pour Delta City ne peuvent pas commencer car en 1987 on n' imagine pas sacrifier la santé des travailleurs sur l'autel de la prospérité.

[test] Robocop - NES 1537653675-2015-06-30-09-17-53[test] Robocop - NES 1537653713-2015-06-30-09-30-47[test] Robocop - NES 1537653723-2015-09-21-09-44-15

'fin bref, notre bon maire de Detroit est bien marri , heureusement la megacorporation OCP qui n'est jamais avare de bon conseil lui propose de prendre en main l’épineuse question de la sécurité de la ville . Afin d'apporter une réponse simple à un problème compliqué les instances d' OCP décident de restaurer l'ordre en ville en créant un robot .
Le président d'OCP réunit donc ses collaborateurs afin que Dick Jones présente son projet le ED-209 mais ce robot surarmé n'est pas exempt de défauts et la présentation dudit robot provoque quelques dommages collatéraux.
Sur ces entrefaite , un jeune cadre aux dents longues genre Macron du temps de la commission Atalie propose une solution alternative révolutionnaire : créer un officier de police cyborg mi-homme mi-robot dénommé Robocop ce projet est accepté. Ça tombe bien sinon il n'y aurait pas eu de jeu!
La décision ayant été prise,il ne reste plus qu'a trouver un policier mort ce sera Alex Murphy qui présente outre son nom toute les qualité requise : 
le jeune Alex arrive un beau matin à Detroit et lors de sa première patrouille il arrive à se faire descendre !
pas de pot !Il se retrouve nez à nez avec Clarence Boodicker,le chef de la pègre locale et ses hommes sur-armés.C'est ballot ...
Tout homme censé aurait au moins appelé des renforts , mais bon comme c'est son premier jour de taf il veut pas passer pour un glandu .. et puis il réfléchis et il part du principe qu'avec sa coéquipière qu'il ne connaît pas encore ils pourraient mener une attaque de front .
Voyant à l’œuvre ce brillant esprit de synthèse, les scientifiques d'OCP surent qu'ils avait trouvés le client idéal pour leur expérimentation secrète .

[test] Robocop - NES 1537653697-2015-06-30-09-22-14[test] Robocop - NES 1537653686-2015-06-30-09-20-12

Du coup . les scientifiques d'ocp se mettent au travail .
Une fois leur œuvre achevé, Robocop est enfin prêt à entrer en service.
Afin de préserver l'identité secrète de Robocop et afin qu'il n’apprenne jamais rien sur son passé ,les têtes pensante d'OCP décident d’intégrer Robocop dans son ancien commissariat .
Vous l'incarnez donc cet héro magnifique mi homme mi robot mais gardien de la paix avant tout !
Votre objectif est d'avancer dans les niveaux en trucidant tout ce qui bouge avec vos poings ou votre flingue :du pan pan boum boum quoi .
Robocop se déplace très lentement dans des niveaux au level design très pauvre.
Robocop est lent, très lent et il ne peux pas sauter , il n'y a donc fort heureusement pas de phase de plateforme.
Ce jeu c'est un run and gun ou l'on ne saute pas et ou l'on ne coure pas ! un walk and gun ??
Heureusement l'action est pour le moins flegmatique ce qui permet de rendre le tout jouable.

[test] Robocop - NES 1537653738-2015-06-30-09-52-27[test] Robocop - NES 1537653807-2015-09-21-09-36-19

Graphiquement :Le jeu n'est clairement pas le plus beau et pas des plus inspiré même pour de la nes en 88 .
On voit bien qu'Ocean Software à pris la version sortie sur borne d'arcade et à essayé de l'adapter à la va vite pour la sortir sur la nes avant que le soufflet du au succès du film ne retombe .
Comme le film n'est de toute façon pas loin d' être un nanard  nous pouvons dire que son adaptation sur nes lui rend honneur.
Bon j'ai été un peu méchant car il y a quand mêmes des trucs bien sympa comme les séances d’entraînements au tir entre 2 niveaux , ça apporte un peu de changement et c'est pas mal fait.
Ou les images animés qui introduisent chaque début de niveau qui relève un peu la sauce car voir presque une cinématique en 88 sur Nes ça en jette !Mais au final la mayonnaise ne prend jamais vraiment ...

[test] Robocop - NES 1537653776-2015-09-21-09-43-47[test] Robocop - NES 1537653786-2015-09-21-10-08-24[test] Robocop - NES 1537653752-2015-09-21-09-53-53

L'heure du verdict:

Que dire de plus … vous avez bien compris que c'est pas le jeu qui restera dans les annales :
c'est un jeu à licence , un portage fait à la va vite pour faire du chiffre
 .Le film n'était pas loin de la serie B et le jeu est à son image .
Le film à eu du succès donc il à connu des suites ( que je n'ai pas vue rassurez vous!!)
Ces suites ont engendré des jeux auxquels je n'ai pas joué mais pour les amateurs sachez que Robocop fait partie d'une trilogie ( épisodes 1 et 2 sur nes, 3 sur super nes )  .
Il existe aussi un Robocop Vs Terminator et puis la licence est revenu en 2014 au ciné ....
Pour faire le test je ne pouvais quand même pas me taper le revisionnage du film ça aurait été au dessus de mes forces mais j'ai trouvé un remake du film sur internet :  http://www.ourrobocopremake.com/
fait par des amateurs et il y avait des scène marrantes qui m'ont permis de me rappeler de l'histoire c'est pas mal fait et ça arrache un sourire de temps en temps seulement c'est uniquement dispo en Anglais

ce qu'il faut retenir :

+ La musique original du film (enfin je crois)
+ L'animation lorsque Robocop sort son flingue
+ Les petites animations d'intro

- Le level design pas inspirée
- Les déplacements arthritique de Robocop 
- Des séquences de jeux inutilement lourdes
- Des ennemis peu varié
- peu de surprises, peu de variété, des décors insipides

Mon ordonnance :

Vous ne connaissez pas ce jeu ?
vous n'avez pas raté grand chose : un jeu moyen avec une difficulté moyenne (grâce au cheat code) qui vous laisse des souvenirs moyens .... pas indispensable quoi

ma prescription : 3 suppos pas plus !
nes-tal-geek
nes-tal-geek
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

[test] Robocop - NES Empty Re: [test] Robocop - NES

Message par drfloyd Sam 29 Sep 2018 - 20:56

Merci pour ce test !!!! Je viens de découvrir, je le publierai sur le blog

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Tryphon Sam 29 Sep 2018 - 22:53

Robocop le film, c'est assez loin de la série B quand même...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 23:06

Robocop série B Shocked ah non c'est pas possible de laisser passer çà rambo j'adore Verhoeven, attention, même Showgirls a été injustement moqué.

Sinon, je l'avais gamin ce jeu, justement parce que le film m'avait marqué à l'époque. Je le trouve pas si mal (sans être extraordinaire non plus).
Invité
Invité

Message par nes-tal-geek Dim 30 Sep 2018 - 10:10

Bon série B c’était très méchant ....et c'est aussi très injuste de ma part !
Car j'avais d'ailleurs le film enregistré sur VHS chez moi lorsqu'il était passé a la télé ... mais..
Le film fleure bon les années 80 et je ne suis pas sur qu'il connaîtrait le même succès si il sortait aujourd'hui !

En 2014 un remake de Robocop est ressorti au cinéma sans connaître un franc succès... Je pense que nos attentes ne sont plus les mêmes à notre époque et du coup j'ai forcé le trait dans le test.

Mais bon série B je reconnais ,c’était très méchant de ma part .
nes-tal-geek
nes-tal-geek
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Message par Tryphon Dim 30 Sep 2018 - 10:19

Le Robocop original a un double niveau de lecture (comme tous les films de Verhoeven) et c'est vrai qu'il peut ressembler à une bonne connerie lobotomisante au premier abord (ce que seront les suites, le remake je sais pas).

Mais au deuxième abord, le film est d'un cynisme assez incroyable pour un film grand public.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par drfloyd Dim 30 Sep 2018 - 11:11

c'était pas considéré comme un "série B" à l'époque.....

Sinon tous les films des 80' sont des séries B.....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com