GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+70
SeikenFleed
Vortex
jujuaquebec
jack oneil
petitevieille
fire-leo
Snoz
MAINORDAVOS
Saliams
Vtek
ShiningBZH
Rudolf III.
sick'
enza
wiiwii007
RAPH MAC FLY
Maskass
Djam
lucifershalo
meuhmeuh
oldgamer24
sloth
Virtualgeek
Docbaste
Evola
Cyril0726
Earthworm jo
gasteropodekiller
dav1974
ika62
gau
Beaulaireau
DePouLe02
toyafr
Fellock
Calvinkos95
Proper
Amy
HkFarewell
retroactionman
Goldorak79
rastlin
ereek
Ataré
Supasaya
lessthantod
Kouris
tophe38
Révo
chacs
saeba13
milodiid
Kenshinro
eraserhead
Mastergurt
drabag
antifrog
polton
jeuxnes
dark_nanaki
Metalik
dw85
onizukakun
aariciae
kungfoune
F Destroyer
sebnec
drfloyd
kainrijames
jObiwan
74 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 22 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par onizukakun Mar 4 Déc 2018 - 15:28

pour le stick oui retournes y....par contre pour la température c'est "normal" et pour la batterie c'est normal aussi....tu dépasses pas 2h - 2h30 en mode nomad....que tu joues a zelda ou Toki.....Mais les gars certains d'entre vous ne veulent pas le comprendre (je ne dis que c'est ton cas "Amy") mais la Switch n'est pas une console portable  a part entière....c'est pas une Game Boy. Donc pour ton autonomie, je pense que c'est "normal"...après je ne dis pas qu'il ne faudrait pas l’améliorer, certainement que Nintendo doit faire un effort la dessus

onizukakun
Infirmier

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 22 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 4 Déc 2018 - 15:46

Euh, moi si, je dépasse les trois heures quand je joue à un jeu pour gourmand en nomade.

Quand on joue en nomade, il faut penser à désactiver le Wi-Fi et réduire la luminosité pour réduire la consommation.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Message par onizukakun Mar 4 Déc 2018 - 16:03

heuuu oui non mais d'accord mais ça ce sont des astuces pour économiser, donc oui tu dépasses certainement les 3h....mais en usage "normal", sans rien désactiver, tu ne fais pas plus de 2h - 2h30.
après moi ça me suffit je fais rarement plus MDR
Moi le 1er je n'applique jamais ces gestes economoques...parceque
1- j’oublie
2- je m'en fiche, quand j'ai plus de batterie, soit j’arrête, soit je me remets sur la TV

Dernière édition par onizukakun le Mar 4 Déc 2018 - 16:05, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

Message par F Destroyer Mar 4 Déc 2018 - 16:04

onizukakun a écrit:pour le stick oui retournes y....par contre pour la température c'est "normal" et pour la batterie c'est normal aussi....tu dépasses pas 2h - 2h30 en mode nomad....que tu joues a zelda ou Toki.....Mais les gars certains d'entre vous ne veulent pas le comprendre (je ne dis que c'est ton cas "Amy") mais la Switch n'est pas une console portable  a part entière....c'est pas une Game Boy. Donc pour ton autonomie, je pense que c'est "normal"...après je ne dis pas qu'il ne faudrait pas l’améliorer, certainement que Nintendo doit faire un effort la dessus

Elle dépasse de loin 2h30 si tu joues a des petits jeux, avec l'écran pas en mode solarium. Je jouais a Dragon's trap et j'ai quasiment joué toute l'après-midi sans charger, ça dépend vraiment du soft et d'a quel point il est demandant en ressources.

Par contre Amy : niveau batterie, je te conseil de jouer jusqu'a ce qu'elle soit complétement vide et de la recharger ensuite jusqu'a 100%, au début c'est possible que l'estimation ne soit pas très exacte.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Amy Mar 4 Déc 2018 - 16:06

oui oui c'est ce que j'ai fait car quand je l'ai déballé, la batterie n'était déja qu'a 20 %. Donc au bout de 30 minutes j'ai pas eu le choix.

Au final je me demande si on m'as pas refourgé une console déja ramené..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par onizukakun Mar 4 Déc 2018 - 16:07

Amy a écrit:Au final je me demande si on m'as pas refourgé une console déja ramené..
c’est ce que je me demande depuis le depart Rolling Eyes Confused
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Rudolf III. Mar 4 Déc 2018 - 16:29

onizukakun a écrit:heuuu oui non mais d'accord mais ça ce sont des astuces pour économiser, donc oui tu dépasses certainement les 3h....mais en usage "normal", sans rien désactiver, tu ne fais pas plus de 2h - 2h30.
après moi ça me suffit je fais rarement plus MDR
Moi le 1er je n'applique jamais ces gestes economoques...parceque
1- j’oublie
2- je m'en fiche, quand j'ai plus de batterie, soit j’arrête, soit je me remets sur la TV

Et bien dans ce cas, il faut que tu changes tes habitudes et que tu apprennes les "gestes économiques". Ce n'est vraiment pas compliqué.  Razz

Tu sais, quand je suis dehors, je désactive systématiquement tout ce qui ne me sert pas dans mon téléphone (Wi-Fi, données mobiles, position, Blutooth...) pour économiser la batterie (et je les réactive uniquement quand j'en ai besoin), et je mets la luminosité au minimum quand mon téléphone reste dans ma poche ou dans mon sac (si je reçois un appel ou un message, là je remets la luminosité au niveau normal).

Pour revenir à la Switch, si tu baisses la luminosité à la moitié, c'est déjà largement suffisant dans des conditions normales pour jouer.

Et bien sûr, ça dépend du jeu auquel tu joues. Pour des jeux comme Zelda Breath of the Wild, tu ne dépasseras pas les trois heures, mais pour un jeu indépendant, tu dépasses largement les trois heures.

Dernière édition par Rudolf III. le Mar 4 Déc 2018 - 16:34, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Mar 4 Déc 2018 - 16:33

Amy a écrit:oui oui c'est ce que j'ai fait car quand je l'ai déballé, la batterie n'était déja qu'a 20 %. Donc au bout de 30 minutes j'ai pas eu le choix.

Au final je me demande si on m'as pas refourgé une console déja ramené..
C'est l'impression que cela donne. Une batterie perd un peu, mais là, c'est plutôt énorme.
Donc, soit ce n'était pas une neuve, soit, elle avait déjà un problème.

Mais si elle avait déjà était retourné, tu l'aurais vu je pense, car à moins d'être un expert du remballage, ça se devine, non ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6367

Message par Amy Mar 4 Déc 2018 - 16:39

oui, car une fois déballé les emballages en plastiques se froissent totalement. si nintendo avait laissé les scelles aussi.

J'avais pas vu aussi que quand on quite un jeu il faut aussi le quitter manuellement et la ça pompe deja moins.

A vrai dire je m'étonne surtout du peu de retour negatif de switch sur le forum, donc je me demande si ce n'est pas moi qui en demande trop.

Mais bon entre le stick gauche qui bouge (c'est minime hein mais assez geanant) et le joycon droit qui a du jeu.. ça fait beaucoup.

La j'ai enlevé le mode veille et pourtant la luminosité baisse totalement au bout de 5 mn.. sans y toucher... scratch
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par antifrog Mar 4 Déc 2018 - 16:44

Perso j'avais eu un joycon droit avec du jeu, sur une console acheté d'occase mais TBE autrement, ça m'avait bien fait râler...
je l'ai revendu et acheté une bneuve quelque mois aprés et RAS.

Je fais quand même gaffe en y jouant parce que je trouve le hardware un peu cheap et vu le prix des joy-cons...
J'ajoute que je ne joue qu'en portable, jamais dockée et je ne l'ai jamais connectée au net; l'autonomie un peu limite m'a surpris aussi...
mais bon, je suis en mode nomade de canap' donc jamais très loin d'une prise ^^
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par Rudolf III. Mar 4 Déc 2018 - 16:53

En fait, il y a deux problèmes qui reviennent souvent avec la Switch : le Wi-Fi faiblard (c'est vrai que je ne le trouve pas super) et le Joy-Con gauche (là en revanche, je n'ai pas eu de problème).

Mais sinon, j'apprécie quand même la finition de la console : elle ne fait pas "cheap", elle ne ressemble pas à un produit fragile, l'écran est de bonne qualité, le passage du mode salon au mode nomade est super intuitif et rapide, de même que le fait d'attacher ou de détacher les Joy-Con. Et surtout, c'est RAPIDE ! Il y a deux mois, je me suis pris une Xbox One : il a fallu que je me réhabitue à la lenteur du machin, moi qui suis maintenant habitué aux PC avec SSD et à la Switch ! Que c'est lent pour installer et lancer un jeu (une heure d'installation et de téléchargement pour Rare Replay, je n'en revenais pas) ! Au moins sur Switch, les jeux se lancent rapidement, les temps de chargement sont assez courts, je peux quitter une partie pour mettre la console en veille, puis la rallumer pour me retrouver illico là où je m'étais arrêté la dernière fois (comme sur DS et 3DS au final).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 4 Déc 2018 - 16:58

L'écran est surprenant de qualité effectivement et la navigation est top... mais c'est le coté "bidule en kit" qui me fait chier, je la considère comme une portable avec un bon catalogue.
Je comprends bien que les joueurs/joueuses qui l'utilisent en mode salon kiffent le concept démontable, juste que les hardwares 2 en un c'est pas mon truc (switch pour le gamin portable / ps4 pour le salon). Les lunes de Mario Oddyssey qui obligent à démonter les joy-cons par exemple, je les ai juste zappé: J'ai évité la wii et ses nunchucks débilous, c'est pas pour me taper ça sur switch!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par onizukakun Mar 4 Déc 2018 - 17:04

pour le Wi-Fi je suis d'accord, il est pas terrible.....
pour le reste, sur les économies.....je ne me prends la tête avec ça...déjà la console n'a jamais quitté la maison, sinon oui effectivement ça sert a rien d'avoir tout activé si on sort dehors....pour la luminosité, la mienne est toujours a fond  MDR MDR MDR, je ne joue pas dans le noir et puis je n'y joue pas assez souvent pour me ruiner les yeux.
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par antifrog Mar 4 Déc 2018 - 17:09

euh justement si tu veux pas te ruiner les yeux, tu devrais pas setter ta luminosité au maximum; tu t'abîmes les yeux à terme.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mar 4 Déc 2018 - 17:09

A vrai dire, je joue à la Switch autant en mode salon qu'en mode nomade. Le passage de l'un à l'autre se fait vraiment rapidement et intuitivement.

Le vrai point fort de la console, c'est ça : son côté "souple" dans son utilisation. On n'est plus "esclave" de la TV pour y jouer (avec tout ce que ça implique au niveau de la "cohabitation de la TV" quand on vit à plusieurs), et en même temps on n'est pas obligé de tout le temps jouer sur un "petit" écran si on veut profiter d'un grand écran. C'est également très facile de jouer avec quelqu'un d'autre en local quand l'envie nous prend.

Sinon, je préfère vraiment jouer avec les Joy-Con séparés, c'est quand même plus confortable pour moi. Maintenant, je commence à avoir du mal avec les manettes "d'un seul tenant".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par onizukakun Mar 4 Déc 2018 - 17:35

pareil je joue autant en fixe qu'en portable Wink
par contre je prefere mettre les joy con sur leur support
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par oldgamer24 Mer 5 Déc 2018 - 15:39

Rumeur inside

Voilà la surprise Nintendo qui nous pends au nez pour les Game Awards (nuit du 6 au 7 Décembre)

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 22 Safe_image.php?d=AQBAJlj79cmutpdD&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fwww.actugaming.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F12%2Fmetroid-prime-trilogy
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par F Destroyer Mer 5 Déc 2018 - 16:28

J'espère que c'est vrai. La Trilogy annoncé et un petit trailer pour le 4 et je suis content :p
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par antifrog Mer 5 Déc 2018 - 16:34

Pinaise mais ils l'ont déjà ressorti sur Wii!
Quitte à faire un remaster, ils peuvent pas choisir de trucs qui n'ont jamais été adapté? Genre Paper Mario La porte millénaire ou même une compil Baten Kaitos 1+2 ce serait idéal...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par F Destroyer Mer 5 Déc 2018 - 16:36

Attention, j'aimerai la trilogie remasterisé si deja, sur Wii c'était vraiment un portage pure, juste avec les controle pourri a la WiiMote (qui ont fait que je ne joue jamais au 3 d'ailleur)

C'est avant tout pour faire découvrir la série, ou faire patienter les fans avant le 4ème opus.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par saeba13 Mer 5 Déc 2018 - 16:46

oldgamer24 a écrit:Rumeur inside

Voilà la surprise Nintendo qui nous pends au nez pour les Game Awards (nuit du 6 au 7 Décembre)

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 22 Safe_image.php?d=AQBAJlj79cmutpdD&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fwww.actugaming.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F12%2Fmetroid-prime-trilogy
Ce kiff si cela se confirme cheers  j'espère qu'on pourra jouer de manière classique au pad pro et c'est tout bon.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Rudolf III. Mer 5 Déc 2018 - 19:19

F Destroyer a écrit:Attention, j'aimerai la trilogie remasterisé si deja, sur Wii c'était vraiment un portage pure, juste avec les controle pourri a la WiiMote (qui ont fait que je ne joue jamais au 3 d'ailleur)

C'est avant tout pour faire découvrir la série, ou faire patienter les fans avant le 4ème opus.

C'est rare que je lise du mal des contrôles à la Wiimote pour Metroid Prime Trilogy. C'était tellement réussi, pourtant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Mer 5 Déc 2018 - 19:20

Ou la trilogie de Rogue Squadron qui était en pourparler de sortir sur la Wii.

Il sorte probablement cette trilogy pour préparer le terrain à Metroid Prime 4.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5277

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Mer 5 Déc 2018 - 20:42

jObiwan a écrit:Ou la trilogie de Rogue Squadron qui était en pourparler de sortir sur la Wii.

Il sorte probablement cette trilogy pour préparer le terrain à Metroid Prime 4.

J'y vois même une stratégie décidée il y a pas si longtemps que ça pour compenser de gros retards de développement du 4 et calmer les fans.

Trilogie Rogue Squadron sur Switch là par contre je serais vraiment trèèèèèès ravi de voir ça !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par dav1974 Jeu 6 Déc 2018 - 8:11

Et moi je suis ravi de voir que je suis pas le seul a être allergique a la Wiimote.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par F Destroyer Jeu 6 Déc 2018 - 8:26

Rudolf III. a écrit:
F Destroyer a écrit:Attention, j'aimerai la trilogie remasterisé si deja, sur Wii c'était vraiment un portage pure, juste avec les controle pourri a la WiiMote (qui ont fait que je ne joue jamais au 3 d'ailleur)

C'est rare que je lise du mal des contrôles à la Wiimote pour Metroid Prime Trilogy. C'était tellement réussi, pourtant.

Et bien même si c'était réussi, je ne trouvais tout simplement pas ça confortable, surtout en longue sessions. 

Laisser le choix aurai été bien plus judicieux, j'espère que c'est ce qui va arriver avec la version Switch si elle est avéré.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Rudolf III. Jeu 6 Déc 2018 - 11:12

C'est compliqué de "laisser le choix" : les combats de Metroid Prime 3 ont vraiment été conçus pour la Wiimote qui est bien plus réactive et précise qu'un joystick, donc si tu y jouais avec une manette classique, tu serais fortement désavantagé (bon courage pour te farcir le triple boss final de la mort dans la difficulté Hypermode, ainsi que le boss golem Mogenar dans le même mode de difficulté, avec un joystick ! ).
Le fait de "laisser le choix", cela revient à niveler vers le bas chacun des choix de jouabilité et donc le gameplay, malheureusement (on voit bien ce qui s'est passé avec les FPS sortis en même temps sur PC et sur console). Cela a un effet pervers.
C'est comme ceux qui veulent un Zelda Skyward Sword avec une jouabilité classique : mis à part les actions classiques aisément transposables avec des touches à appuyer (lancer une bombe, nager...), ce n'est pas possible au niveau des combats à l'épée (ce serait injouable) !

Du coup, moi je regrette quand même un peu l'époque de la Wii, où on avait vraiment des jeux originaux et culottés (comme Zack & Wiki, Beat the Beat, Kororinpa, No More Heroes, Zelda Skyward Sword, Metroid Prime 3), de même que je regrette un peu l'époque de la DS pour la même raison avec ses jeux originaux qui n'ont pas d'équivalents sur Switch (Henry Hatsworth, Kirby le Pinceau du Pouvoir, Kirby Mass Attack, Elite Beat Agents, Etrian Odyssey) : tout ça n'existe plus malheureusement sur Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par enza Jeu 6 Déc 2018 - 11:50

Je comprend mais laisser le choix n’a presque jamais été une mauvaise idée, tous le monde y trouvent son compte.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594

Message par Rudolf III. Jeu 6 Déc 2018 - 13:25

Je ne sais pas, je suis quand même assez réservé sur ce postulat. A force de vouloir plaire au plus grand nombre, de bouffer à tous les rateliers, on ne plaît pas à grand monde et on ferme des possibilités de gameplay. Trop de choix, tue le choix, comme on dit. Je suis plutôt d'avis que c'est au joueur de s'adapter au jeu, pas l'inverse. 

Et puis il ne faut pas se leurrer : généralement, quand un jeu "laisse le choix", il s'agit souvent d'un faux choix, dans la mesure où le jeu a été avant tout pensé pour tel choix et pas pour d'autres (pas toujours, il y a quelques jeux qui gèrent très bien la notion du choix pour tel ou tel joueur, mais ce n'est pas du tout la majorité). 

Ainsi, quand un FPS sort en même temps sur console et PC, ce n'est juste pas possible de faire un jeu aussi nerveux et avec des ennemis aussi rapides que dans les vieux FPS PC se jouant à la souris, car la manette classique avec le joystick ne peut pas suivre. Du coup, on est obligé de "brider" un jeu afin qu'il reste jouable avec un joystick classique, mais ça rend le jeu trop facile quand on est sur PC (donc on est frustré que la jouabilité à la souris ne soit pas jusqu'au boutiste). Dans la série des Metroid Prime, il y a quand même une grosse différence en ce qui concerne les ennemis et boss de Corruption par rapport aux deux premiers volets, ils s'étaient permis des choses qu'ils n'auraient pas osé faire sur Gamecube à cause de la manette.
Ou bien le fait que Zelda Breath of the Wild soit sorti à la fois sur Wii U et sur Switch, cela a bridé la version Wii U et son usage de l'écran tactile du Gamepad.
Ou encore le fait que Super Mario Odyssey "laisse le choix" implique qu'on n'a plus droit à des séquences originales comme les phases à la Super Monkey Ball des Super Mario Galaxy.

Donc non, justement, moi je trouve rarement mon compte quand j'ai le "choix" sur le hardware et la jouabilité, sauf pour les jeux qui ont vraiment bien réfléchi sur la question. Cela ne veut pas dire que les studios et constructeurs ont toujours raison, qu'il n'y a pas eu des aberrations (comme la roulade de Donkey Kong Country Returns, sous prétexte qu'il fallait ABSOLUMENT utiliser la Wiimote pour légitimer son existence), mais parfois, c'est bien de "forcer la main" du joueur (imaginez que si dans les années 90 et 2000 on nous avait laissé le choix entre la croix directionnelle et le joystick pour déplacer son personnage, on en serait encore aujourd'hui à la croix directionnelle pour les jeux 3D, à l'instar de la jouabilité des FPS consoles de salon qui STAGNE depuis dix ans car pratiquement aucun développeur n'essaie d'utiliser le gyroscope sur les consoles Sony et Microsoft).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par polton Jeu 6 Déc 2018 - 13:44

Rudolf III. a écrit:

mis à part un combo clavier/ souris il n'y a jamais eu mieux je trouve
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Rudolf III. Jeu 6 Déc 2018 - 15:52

Le combo clavier/souris est ce qu'il y a de mieux pour le genre en terme de précision et de rapidité, on est bien d'accord. Mais ce n'est malheureusement pas trop compatible avec du jeu vidéo dans son salon. Donc pour ce qui concerne les FPS dans son salon, j'estime que maintenant il y a largement mieux que le joystick et qu'il serait temps d'aller un peu de l'avant (au lieu de stagner depuis dix ans).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant