GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

+36
Valky
kalo99
boubastik
chacs
cact88
retroactionman
BlackSangoku
Révo
pouletmagique
DePouLe02
upsilandre
ComboFever
Emeldiz
enza
choczym-Tahiti
milodiid
Jud
rugalwave
invité
Snoz
Docbaste
Loneken
drfloyd
Siegfried35
Fellock
arcadeperfect
tilou
kainrijames
FK-corporation
onizukakun
Mastergurt
antifrog
Rompeprop
Ataré
Rio&Tokyo
Captain Obvious
40 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 4 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par Emeldiz Dim 21 Avr 2019 - 13:52

enza a écrit:Le grand débat du moment, pourquoi il n’y a pas un mode facile dans sekiro afin de permettre a plus de joueur de profiter du jeu ? 

Si les gens sont trop mauvais, ou plutôt n'ont pas envie de devenir meilleur tant pis pour eux. Ils sont pas obligés de jouer à Sekiro, au Souls ou autres prod' associées. Ils ont le droit de pas aimer car trop dur mais faut arrêter de faire chier le monde avec ça en pleurant et en disant qu'il faudrait adapter le jeu pour eux.

Surtout que dans ces jeux modifier la difficulté ça revient à fondamentalement impacter l'expérience. Je préfère un studio qui assume sa façon de concevoir des jeux, plutot qu'un studio qui tente de plaire à tout le monde et fini par s'auto-saborder.

Emeldiz
Guéri miraculeux

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 4 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par Fellock Dim 21 Avr 2019 - 13:55

Je crois que tu as tout dit, Emeldiz.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 15:21

Je viens de l'essayer sur PC, et il est super bien optimisé.
Il tourne à 60 fps avec ma vieille gtx 660, un 8350fx et 8g de ram.
Je n'ai pas été loin, j'ai juste voulu le tester vite fait, et le peu que j'ai vu envoie du lourd.
Je joue rarement aux jeux current-gen, mais celui-ci m'a laissé une très bonne impression.
Je ne regarde plus les pseudo test sur jv.com etc, je me fis à moi même.
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 21 Avr 2019 - 15:36

Content de voir que tes premières minutes sur ce jeu t'aient plu. Je peux t'assurer que tu n'as encore rien vu^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Lun 22 Avr 2019 - 20:32

drfloyd a écrit:alors aussi bien que Darksouls ou pas ?
Perso je préfère les souls ( surtout le 1er), j'accroche plus à l'univers.

Mais Sekiro reste excellent dans son genre.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Fellock Mar 23 Avr 2019 - 10:57

Durant mon NG+, j'ai pu marcher sur la plupart des boss et des sous-boss que j'ai croisés en les tuant quasiment tous du premier coup.
Spoiler:
Mais là, je bloque sur un boss vraiment chaud.
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Jeu 25 Avr 2019 - 12:03

Quelques progrès sur ce boss. Je sais comment le buter, mais il ne faut pas que je fasse d'erreur fatale ou que le décor me mette des bâtons dans les roues. Bref, il y a deux jours, j'étais désespéré, et maintenant j'y crois.

Quant aux joueurs du fofo, vous avez tous défoncé le jeu à 100 % ou vous l'avez abandonné en cours, pour ne plus en parler ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Jeu 25 Avr 2019 - 12:07

le gars qui a fait un hackpad aux bongos gamecube termine Sekiro: 
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par ComboFever Jeu 25 Avr 2019 - 12:20

Perso c'est mon premier From Software. Je suis un vieux de la vieille donc la difficulté ne me rebute pas meme s'il est vrai que factuellement ca saute aux yeux tout de suite vu le nivellement vers le bas de la difficulté (sauf mode extrême quand ca existe) de la plupart des prods actuelles.

Je ne sais pas trop ou j'en suis dans le jeu, j'arrive en haut du château d'Ashita ou m'attend Genichiro. Je sens que je vais en chier…

Pour revenir au jeu lui meme, qui est vraiment prenant avec un level design excellent, je lui trouve des défauts notoires qui peuvent nuire a l'expérience. La camera notamment, dans les lieux confines c'est juste pas possible. Je suis aussi un peu déçu par certains boss qui reviennent sous un autre nom (je hais cette soluce de facilite dans les jeux), pis apres ca vient peut etre de moi aussi mais parfois je sens comme de la latence dans les commandes, la parade ou l'esquive se déclenchent parfois avec du retard…

Le jeu est tres punitif, le nombre de fois ou j'ai rage de perdre mes points dXP (2000 parfois 3000) apres avoir farme pendant des heures…

Cela dit la magie du jeu c'est d'y revenir, marque des grands :)
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Message par Fellock Jeu 25 Avr 2019 - 14:51

Ca y est !!! Je l'ai battu cet enf… de boss !!! Raah ! Quel pied !!
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par upsilandre Mer 1 Mai 2019 - 1:53

Je l'ai terminé mais je sais pas si j'en garderais un bon souvenir.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par DePouLe02 Mer 1 Mai 2019 - 9:13

Perso j'ai laché l'affaire au singe gardien, j'ai énormément joué, le jeu est beau, le gameplay est fluide mais il est beaucoup trop frustrant, j'ai pourtant terminé dark souls et bloodborne en full solo j'ai adoré ces deux expériences mais la sekiro j'ai plus l'envie de persevérer donc ca restera un jeu moyen à mes yeux.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par Fellock Mer 1 Mai 2019 - 9:25

Le singe gardien n'est pourtant pas si dur quand tu sais ce que tu dois faire face à lui.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par milodiid Mer 1 Mai 2019 - 9:39

Je vous rachète votre jeu 25€ :) j'ai envie d'en prendre plein la gueule aussi
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Fellock Ven 3 Mai 2019 - 8:29

Je viens de flinguer une nouvelle fois le dernier boss en NG+. J'ai débloqué 3 fins sur 4, il ne me reste plus qu'à refaire un NG+ pour débloquer la dernière fois. Mon petit doigt me dit que je risque d'en ch…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Sam 4 Mai 2019 - 14:03

J'ai commencé le NG++. J'ai flingué les quatre premiers boss en un rien de temps. La Dame papillon n'a pas fait long feu. C'est fou comme ce foutu dernier boss en NG+ m'a appris à jouer au jeu. Malgré la difficulté plus haute du NG++, tout me semble plus simple que lors de mes deux premiers runs. Bien sûr, j'imagine que le dernier boss va encore me donner du fil à retordre parce que je vais tenter la dernière fin qu'il me manque.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Mer 8 Mai 2019 - 5:51

Triple post, mais c'est promis, j'arrête.
Je viens d'obtenir la 4e fin et le trophée de platine en prime après un combat vraiment sympa. Je ne connaissais pas bien la dernière phase de ce boss parce que je suis parvenu à finir le jeu qu'au bout d'une petite poignée d'essais. Du coup, j'ai fait quelques erreurs, notamment la choppe au tout début du combat que j'aurais pu éviter comme je l'ai fait par la suite. La fin de la dernière phase était intense. Si je n'avais pas réussi à le vaincre lors de cet essai, j'y serais parvenu peu après, parce que je pense avoir saisi les clés pour battre chaque phase.

Bref, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, du début à la fin. Il y a eu quelques moments vraiment chauds, notamment face au dernier boss lors de mon NG+ qui me donnait tant de fil à retordre que j'étais à deux doigts de laisser tomber… jusqu'à ce que je parvienne à trouver une technique efficace pour sa foutue 3e phase.
Je suis vraiment content d'avoir platiné ce jeu. Je me ferai peut-être un NG+++ pour le fun dans quelques jours.

Je mets la vidéo de mon combat en spoiler. Si ça peut aider des gens qui galèrent sur ce boss. Je rappelle simplement qu'il s'agit de la fin Shura. Comme vous pourrez le voir, je fais pas mal d'erreurs sur ce combat parce que je ne connais pas très bien le boss et que j'essaie d'appliquer la stratégie que j'ai élaborée. En fait, je ne comptais pas le tuer à cet essai. Mais c'est plutôt encourageant, car malgré certaines erreurs, je suis tout de même parvenu à lui faire mordre la poussière.
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par pouletmagique Mer 8 Mai 2019 - 7:55

A vous lire, il donne envie mais j'ai l'impression qu'il a l'air plus dur. J'ai fini tous les souls (sauf Bloodborne qui m'a gonflé) mais j'ai parfois fait appel à des invocations (PNJ ou joueurs) pour battre un boss. Là, j'ai l'impression que sans ça, ça risque d'être impossible pour moi.

Est ce que Nioh est plus dur ou pas ?
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par drfloyd Mer 8 Mai 2019 - 8:28

milodiid a écrit:Je vous rachète votre jeu 25€ :) j'ai envie d'en prendre plein la gueule aussi

t'aime ça n'est ce pas !  Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Captain Obvious Mer 8 Mai 2019 - 8:59

pouletmagique a écrit:A vous lire, il donne envie mais j'ai l'impression qu'il a l'air plus dur. J'ai fini tous les souls (sauf Bloodborne qui m'a gonflé) mais j'ai parfois fait appel à des invocations (PNJ ou joueurs) pour battre un boss. Là, j'ai l'impression que sans ça, ça risque d'être impossible pour moi.

Est ce que Nioh est plus dur ou pas ?
Je trouve sekiro plus difficile que Nioh.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Fellock Mer 8 Mai 2019 - 9:12

En terme de gameplay pur et dur, Nioh est plus accessible que Sekiro parce qu'il offre beaucoup de possibilités, mais il faut faire les bons choix. Dans Nioh, la magie se révèle vite être un gros plus parce qu'elle permet de d'affaiblir les ennemis et les boss en les ralentissant, en baissant leur défense et leur puissance ou même en les assommant avec les associations élémentaires.
Dans Sekiro, on finit par se retrouver bloqué parce qu'on doit apprendre à gérer les mouvements des ennemis avec les parades. Disons que si on se refuse de jouer un minimum comme les développeurs le souhaitent, on finit par se retrouver bloquer au milieu du jeu par un boss en particulier.
En ce sens, Sekiro me semble plus chaud que Nioh dont le premier run demeure accessible.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par pouletmagique Mer 8 Mai 2019 - 9:16

Wokay. Merci des conseils, je vais me mettre à Nioh dans pas longtemps.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Fellock Mer 8 Mai 2019 - 9:42

Un petit lien sur le topic officiel de "Nioh" si ça t'intéresse : https://www.gamopat-forum.com/t86712p60-nioh?highlight=Nioh
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 11:37

Nioh je n'avais pas trop avancé car il m'avait vite gonflé (au debut du jeu auprès d'une grande maison où quelque soit l'approche il y a 5-6 mob qui te tombent dessus en même temps, bref… Bloodborne platiné par contre.

Pour en revenir à ton experience sur sekiro fellck, ça me fait penser au boss final de dark souls 3, j'étais content de l'avoir vaincu alors qu'il passait en phase 2 … qu'il a fallu bien observertant son panel est different (et parfois très violent), le roin des tempetes était "marrant" aussi…
Par contre j'ai remarqué un truc assez étonnant, c'est que sur ce genre de jeu, selon les joueurs on galère pas tous sur les mêmes boss
Invité
Invité

Message par Fellock Mer 8 Mai 2019 - 12:21

C'est vrai, chacun galère sur des boss différents. C'est ce qui rend les échanges sur ces jeux passionnants, parce que chacun peut y aller avec ses explications.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Dim 12 Mai 2019 - 18:58

ce jeu amoureux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Emeldiz Dim 12 Mai 2019 - 21:28

A défaut de pouvoir relever des incohérences ou des points de désaccord sur le jeu en lui même, cette critique a le mérite (je trouve) à minima de soulever divers points intéressants comme l'accessibilité, la difficulté, les comparaisons avec les Souls, l'élitisme, etc ...

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 22:36

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 4 Giphy
Invité
Invité

Message par DePouLe02 Lun 13 Mai 2019 - 6:41

Tout ce que je peux dire c'est que ce jeu m'a tellement frustré qu'il m'a dégouté des JV pendant un certain temps, je me remets seulement à jouer un peu à la switch.

Du coup je garderai un mauvais souvenir de ce jeu que je ne finirai jamais, c'est dommage le gameplay etait sympa et il etait vraiment joli
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Message par Fellock Lun 13 Mai 2019 - 8:02

DePouLe02 a écrit:Tout ce que je peux dire c'est que ce jeu m'a tellement frustré qu'il m'a dégouté des JV pendant un certain temps, je me remets seulement à jouer un peu à la switch.

Du coup je garderai un mauvais souvenir de ce jeu que je ne finirai jamais, c'est dommage le gameplay etait sympa et il etait vraiment joli
C'est Gennichirô Ashina qui t'a fait des misères ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par DePouLe02 Lun 13 Mai 2019 - 8:30

Non le singe gardien, j'ai buté tout le monde il ne me reste plus que lui pour avancer mais je dérouille à chaque fois
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant