Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
+36
Valky
kalo99
boubastik
chacs
cact88
retroactionman
BlackSangoku
Révo
pouletmagique
DePouLe02
upsilandre
ComboFever
Emeldiz
enza
choczym-Tahiti
milodiid
Jud
rugalwave
invité
Snoz
Docbaste
Loneken
drfloyd
Siegfried35
Fellock
arcadeperfect
tilou
kainrijames
FK-corporation
onizukakun
Mastergurt
antifrog
Rompeprop
Ataré
Rio&Tokyo
Captain Obvious
40 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
enza a écrit:Le grand débat du moment, pourquoi il n’y a pas un mode facile dans sekiro afin de permettre a plus de joueur de profiter du jeu ?
Si les gens sont trop mauvais, ou plutôt n'ont pas envie de devenir meilleur tant pis pour eux. Ils sont pas obligés de jouer à Sekiro, au Souls ou autres prod' associées. Ils ont le droit de pas aimer car trop dur mais faut arrêter de faire chier le monde avec ça en pleurant et en disant qu'il faudrait adapter le jeu pour eux.
Surtout que dans ces jeux modifier la difficulté ça revient à fondamentalement impacter l'expérience. Je préfère un studio qui assume sa façon de concevoir des jeux, plutot qu'un studio qui tente de plaire à tout le monde et fini par s'auto-saborder.
Je crois que tu as tout dit, Emeldiz.
Fellock- Docteur agrégé **
Je viens de l'essayer sur PC, et il est super bien optimisé.
Il tourne à 60 fps avec ma vieille gtx 660, un 8350fx et 8g de ram.
Je n'ai pas été loin, j'ai juste voulu le tester vite fait, et le peu que j'ai vu envoie du lourd.
Je joue rarement aux jeux current-gen, mais celui-ci m'a laissé une très bonne impression.
Je ne regarde plus les pseudo test sur jv.com etc, je me fis à moi même.
Il tourne à 60 fps avec ma vieille gtx 660, un 8350fx et 8g de ram.
Je n'ai pas été loin, j'ai juste voulu le tester vite fait, et le peu que j'ai vu envoie du lourd.
Je joue rarement aux jeux current-gen, mais celui-ci m'a laissé une très bonne impression.
Je ne regarde plus les pseudo test sur jv.com etc, je me fis à moi même.
Invité- Invité
Content de voir que tes premières minutes sur ce jeu t'aient plu. Je peux t'assurer que tu n'as encore rien vu^^
Perso je préfère les souls ( surtout le 1er), j'accroche plus à l'univers.drfloyd a écrit:alors aussi bien que Darksouls ou pas ?
Mais Sekiro reste excellent dans son genre.
Captain Obvious- Interne
Durant mon NG+, j'ai pu marcher sur la plupart des boss et des sous-boss que j'ai croisés en les tuant quasiment tous du premier coup.
- Spoiler:
- Exception faite du taureau enflammé et de Mme Papillon (je l'ai eue au 2e coup)
- Spoiler:
- La Chouette du domaine Hirata
Quelques progrès sur ce boss. Je sais comment le buter, mais il ne faut pas que je fasse d'erreur fatale ou que le décor me mette des bâtons dans les roues. Bref, il y a deux jours, j'étais désespéré, et maintenant j'y crois.
Quant aux joueurs du fofo, vous avez tous défoncé le jeu à 100 % ou vous l'avez abandonné en cours, pour ne plus en parler ?
Quant aux joueurs du fofo, vous avez tous défoncé le jeu à 100 % ou vous l'avez abandonné en cours, pour ne plus en parler ?
le gars qui a fait un hackpad aux bongos gamecube termine Sekiro:
antifrog- Docteur *
Perso c'est mon premier From Software. Je suis un vieux de la vieille donc la difficulté ne me rebute pas meme s'il est vrai que factuellement ca saute aux yeux tout de suite vu le nivellement vers le bas de la difficulté (sauf mode extrême quand ca existe) de la plupart des prods actuelles.
Je ne sais pas trop ou j'en suis dans le jeu, j'arrive en haut du château d'Ashita ou m'attend Genichiro. Je sens que je vais en chier…
Pour revenir au jeu lui meme, qui est vraiment prenant avec un level design excellent, je lui trouve des défauts notoires qui peuvent nuire a l'expérience. La camera notamment, dans les lieux confines c'est juste pas possible. Je suis aussi un peu déçu par certains boss qui reviennent sous un autre nom (je hais cette soluce de facilite dans les jeux), pis apres ca vient peut etre de moi aussi mais parfois je sens comme de la latence dans les commandes, la parade ou l'esquive se déclenchent parfois avec du retard…
Le jeu est tres punitif, le nombre de fois ou j'ai rage de perdre mes points dXP (2000 parfois 3000) apres avoir farme pendant des heures…
Cela dit la magie du jeu c'est d'y revenir, marque des grands :)
Je ne sais pas trop ou j'en suis dans le jeu, j'arrive en haut du château d'Ashita ou m'attend Genichiro. Je sens que je vais en chier…
Pour revenir au jeu lui meme, qui est vraiment prenant avec un level design excellent, je lui trouve des défauts notoires qui peuvent nuire a l'expérience. La camera notamment, dans les lieux confines c'est juste pas possible. Je suis aussi un peu déçu par certains boss qui reviennent sous un autre nom (je hais cette soluce de facilite dans les jeux), pis apres ca vient peut etre de moi aussi mais parfois je sens comme de la latence dans les commandes, la parade ou l'esquive se déclenchent parfois avec du retard…
Le jeu est tres punitif, le nombre de fois ou j'ai rage de perdre mes points dXP (2000 parfois 3000) apres avoir farme pendant des heures…
Cela dit la magie du jeu c'est d'y revenir, marque des grands :)
Ca y est !!! Je l'ai battu cet enf… de boss !!! Raah ! Quel pied !!
Je l'ai terminé mais je sais pas si j'en garderais un bon souvenir.
upsilandre- Interne
Perso j'ai laché l'affaire au singe gardien, j'ai énormément joué, le jeu est beau, le gameplay est fluide mais il est beaucoup trop frustrant, j'ai pourtant terminé dark souls et bloodborne en full solo j'ai adoré ces deux expériences mais la sekiro j'ai plus l'envie de persevérer donc ca restera un jeu moyen à mes yeux.
DePouLe02- Infirmier
Le singe gardien n'est pourtant pas si dur quand tu sais ce que tu dois faire face à lui.
Je vous rachète votre jeu 25€ :) j'ai envie d'en prendre plein la gueule aussi
milodiid- Docteur agrégé **
Je viens de flinguer une nouvelle fois le dernier boss en NG+. J'ai débloqué 3 fins sur 4, il ne me reste plus qu'à refaire un NG+ pour débloquer la dernière fois. Mon petit doigt me dit que je risque d'en ch…
J'ai commencé le NG++. J'ai flingué les quatre premiers boss en un rien de temps. La Dame papillon n'a pas fait long feu. C'est fou comme ce foutu dernier boss en NG+ m'a appris à jouer au jeu. Malgré la difficulté plus haute du NG++, tout me semble plus simple que lors de mes deux premiers runs. Bien sûr, j'imagine que le dernier boss va encore me donner du fil à retordre parce que je vais tenter la dernière fin qu'il me manque.
Triple post, mais c'est promis, j'arrête.
Je viens d'obtenir la 4e fin et le trophée de platine en prime après un combat vraiment sympa. Je ne connaissais pas bien la dernière phase de ce boss parce que je suis parvenu à finir le jeu qu'au bout d'une petite poignée d'essais. Du coup, j'ai fait quelques erreurs, notamment la choppe au tout début du combat que j'aurais pu éviter comme je l'ai fait par la suite. La fin de la dernière phase était intense. Si je n'avais pas réussi à le vaincre lors de cet essai, j'y serais parvenu peu après, parce que je pense avoir saisi les clés pour battre chaque phase.
Bref, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, du début à la fin. Il y a eu quelques moments vraiment chauds, notamment face au dernier boss lors de mon NG+ qui me donnait tant de fil à retordre que j'étais à deux doigts de laisser tomber… jusqu'à ce que je parvienne à trouver une technique efficace pour sa foutue 3e phase.
Je suis vraiment content d'avoir platiné ce jeu. Je me ferai peut-être un NG+++ pour le fun dans quelques jours.
Je mets la vidéo de mon combat en spoiler. Si ça peut aider des gens qui galèrent sur ce boss. Je rappelle simplement qu'il s'agit de la fin Shura. Comme vous pourrez le voir, je fais pas mal d'erreurs sur ce combat parce que je ne connais pas très bien le boss et que j'essaie d'appliquer la stratégie que j'ai élaborée. En fait, je ne comptais pas le tuer à cet essai. Mais c'est plutôt encourageant, car malgré certaines erreurs, je suis tout de même parvenu à lui faire mordre la poussière.
Je viens d'obtenir la 4e fin et le trophée de platine en prime après un combat vraiment sympa. Je ne connaissais pas bien la dernière phase de ce boss parce que je suis parvenu à finir le jeu qu'au bout d'une petite poignée d'essais. Du coup, j'ai fait quelques erreurs, notamment la choppe au tout début du combat que j'aurais pu éviter comme je l'ai fait par la suite. La fin de la dernière phase était intense. Si je n'avais pas réussi à le vaincre lors de cet essai, j'y serais parvenu peu après, parce que je pense avoir saisi les clés pour battre chaque phase.
Bref, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, du début à la fin. Il y a eu quelques moments vraiment chauds, notamment face au dernier boss lors de mon NG+ qui me donnait tant de fil à retordre que j'étais à deux doigts de laisser tomber… jusqu'à ce que je parvienne à trouver une technique efficace pour sa foutue 3e phase.
Je suis vraiment content d'avoir platiné ce jeu. Je me ferai peut-être un NG+++ pour le fun dans quelques jours.
Je mets la vidéo de mon combat en spoiler. Si ça peut aider des gens qui galèrent sur ce boss. Je rappelle simplement qu'il s'agit de la fin Shura. Comme vous pourrez le voir, je fais pas mal d'erreurs sur ce combat parce que je ne connais pas très bien le boss et que j'essaie d'appliquer la stratégie que j'ai élaborée. En fait, je ne comptais pas le tuer à cet essai. Mais c'est plutôt encourageant, car malgré certaines erreurs, je suis tout de même parvenu à lui faire mordre la poussière.
- Spoiler:
- Explication de ma tactique:
- Pour Emma, j'ai simplement décidé de parer ses coups au maximum. Comme elle inflige de gros dégâts de postures, j'ai pris un sucre de posture qui permet de résister plus longtemps à ses attaques. Au début, je me fais surprendre par sa projection comme un bleu, mais à part ça, elle ne m'a pas posé trop de problème. Il m'a juste fallu trouvé un répit pour reprendre un autre sucre de posture. Bref, j'ai fini par remplir entièrement sa posture et j'ai pu lui porter un coup fatal alors qu'il lui restait la moitié de sa barre de vie.
- Pour la première vie d'Isshin, j'ai décidé de l'avoir en visant sa barre de vie. Ses dégâts de posture sont plutôt importants, et le salopiaud évite nos attaques. Du coup, les ouvertures que j'ai remarquées sont quand il abaisse son katana sur nous ou quand il fait son attaque chargée. Je ne suis pas habitué à ses attaques imblocables, alors je n'ai pas voulu prendre de risques en tentant des sauts ou des Mikiri, même si je suis parvenu à bloquer parfaitement au début du combat. Ma tactique consiste principalement à l'attaquer avec un coup chargé afin de le forcer à esquiver. J'en profite alors pour me glisser derrière lui pour lui porter deux coups. C'était la première fois que je tentais cette tactique, je n'étais donc pas très sûr de mes placements et de ses réactions, ce qui explique quelques trous que j'ai essayé de combler en profitant de ses ouvertures. Je pense que mieux maîtrisée, cette tactique peut permettre de lui coller un perfect.
- La deuxième forme d'Isshin, je ne la connaissais pas vraiment puisque j'arrivais face à lui avec très peu de gourdes médicinales, et je me faisais donc vite tuer. Ma stratégie consiste donc à lui faire un max de dégâts (vie et posture) dès le début en spammant mes pétards. Ca s'est révélé plutôt efficace sauf lors de quelques erreurs de timings où il a pu m'attaquer ou esquiver la salve suivante en se mettant à l'écart. Cette forme m'a paru moins difficile que la précédente. Une fois que j'ai vu l'étendue des dégâts de posture que je lui ai faits, j'ai commencé à croire à la victoire, et j'ai fait quelques erreurs (une choppe et une estoc fatale). Fort heureusement, il est revenu à la charge et ma parade a permis de maintenir sa barre de posture endommagée. Ensuite, il m'a fait deux cadeaux en me spammant son attaque du feu parce qu'en la parant bien, j'ai pu lui faire de bons dommages de posture. Du reste, sa deuxième attaque du feu lui a été fatale.
A vous lire, il donne envie mais j'ai l'impression qu'il a l'air plus dur. J'ai fini tous les souls (sauf Bloodborne qui m'a gonflé) mais j'ai parfois fait appel à des invocations (PNJ ou joueurs) pour battre un boss. Là, j'ai l'impression que sans ça, ça risque d'être impossible pour moi.
Est ce que Nioh est plus dur ou pas ?
pouletmagique- Interne
milodiid a écrit:Je vous rachète votre jeu 25€ :) j'ai envie d'en prendre plein la gueule aussi
t'aime ça n'est ce pas !
Je trouve sekiro plus difficile que Nioh.pouletmagique a écrit:A vous lire, il donne envie mais j'ai l'impression qu'il a l'air plus dur. J'ai fini tous les souls (sauf Bloodborne qui m'a gonflé) mais j'ai parfois fait appel à des invocations (PNJ ou joueurs) pour battre un boss. Là, j'ai l'impression que sans ça, ça risque d'être impossible pour moi.
Captain Obvious- Interne
En terme de gameplay pur et dur, Nioh est plus accessible que Sekiro parce qu'il offre beaucoup de possibilités, mais il faut faire les bons choix. Dans Nioh, la magie se révèle vite être un gros plus parce qu'elle permet de d'affaiblir les ennemis et les boss en les ralentissant, en baissant leur défense et leur puissance ou même en les assommant avec les associations élémentaires.
Dans Sekiro, on finit par se retrouver bloqué parce qu'on doit apprendre à gérer les mouvements des ennemis avec les parades. Disons que si on se refuse de jouer un minimum comme les développeurs le souhaitent, on finit par se retrouver bloquer au milieu du jeu par un boss en particulier.
En ce sens, Sekiro me semble plus chaud que Nioh dont le premier run demeure accessible.
Dans Sekiro, on finit par se retrouver bloqué parce qu'on doit apprendre à gérer les mouvements des ennemis avec les parades. Disons que si on se refuse de jouer un minimum comme les développeurs le souhaitent, on finit par se retrouver bloquer au milieu du jeu par un boss en particulier.
En ce sens, Sekiro me semble plus chaud que Nioh dont le premier run demeure accessible.
Wokay. Merci des conseils, je vais me mettre à Nioh dans pas longtemps.
pouletmagique- Interne
Un petit lien sur le topic officiel de "Nioh" si ça t'intéresse : https://www.gamopat-forum.com/t86712p60-nioh?highlight=Nioh
Nioh je n'avais pas trop avancé car il m'avait vite gonflé (au debut du jeu auprès d'une grande maison où quelque soit l'approche il y a 5-6 mob qui te tombent dessus en même temps, bref… Bloodborne platiné par contre.
Pour en revenir à ton experience sur sekiro fellck, ça me fait penser au boss final de dark souls 3, j'étais content de l'avoir vaincu alors qu'il passait en phase 2 … qu'il a fallu bien observertant son panel est different (et parfois très violent), le roin des tempetes était "marrant" aussi…
Par contre j'ai remarqué un truc assez étonnant, c'est que sur ce genre de jeu, selon les joueurs on galère pas tous sur les mêmes boss
Pour en revenir à ton experience sur sekiro fellck, ça me fait penser au boss final de dark souls 3, j'étais content de l'avoir vaincu alors qu'il passait en phase 2 … qu'il a fallu bien observertant son panel est different (et parfois très violent), le roin des tempetes était "marrant" aussi…
Par contre j'ai remarqué un truc assez étonnant, c'est que sur ce genre de jeu, selon les joueurs on galère pas tous sur les mêmes boss
Invité- Invité
C'est vrai, chacun galère sur des boss différents. C'est ce qui rend les échanges sur ces jeux passionnants, parce que chacun peut y aller avec ses explications.
antifrog- Docteur *
A défaut de pouvoir relever des incohérences ou des points de désaccord sur le jeu en lui même, cette critique a le mérite (je trouve) à minima de soulever divers points intéressants comme l'accessibilité, la difficulté, les comparaisons avec les Souls, l'élitisme, etc ...
Tout ce que je peux dire c'est que ce jeu m'a tellement frustré qu'il m'a dégouté des JV pendant un certain temps, je me remets seulement à jouer un peu à la switch.
Du coup je garderai un mauvais souvenir de ce jeu que je ne finirai jamais, c'est dommage le gameplay etait sympa et il etait vraiment joli
Du coup je garderai un mauvais souvenir de ce jeu que je ne finirai jamais, c'est dommage le gameplay etait sympa et il etait vraiment joli
DePouLe02- Infirmier
C'est Gennichirô Ashina qui t'a fait des misères ?DePouLe02 a écrit:Tout ce que je peux dire c'est que ce jeu m'a tellement frustré qu'il m'a dégouté des JV pendant un certain temps, je me remets seulement à jouer un peu à la switch.
Non le singe gardien, j'ai buté tout le monde il ne me reste plus que lui pour avancer mais je dérouille à chaque fois
DePouLe02- Infirmier
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12