GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+78
Patoulatchi
onizukakun
kungfoune
sirkoss
Cyril0726
dams83
fire-leo
Amy
taikan
Fellock
Metalik
Evola
Yop
SMR
Jayseb64
meilleuir
eldrix
Snoz
Kenshinro
gau
DePouLe02
drabag
Docbaste
Tryphon
Beaulaireau
Mastergurt
jejej54
2pacmed59
polton
Wedsys12
mateo
Goldorak79
gasteropodekiller
sebnec
Xorion x
yannick10
leseynois15
eraserhead
Urbinou
Frank Drebin
pouletmagique
F Destroyer
Captain Obvious
tophe38
kalo99
Cooper95
Kouris
Linkid
zoe
avalon471
dw85
Supasaya
dark_nanaki
chacs
milodiid
Segaouf
Earthworm jo
ika62
enza
Révo
NinjaStorm
FK-corporation
crauser
mossaab88
retroactionman
saeba13
aariciae
kementari
lessthantod
Ataré
MAINORDAVOS
rastlin
kainrijames
antifrog
drfloyd
Reyn
Rio&Tokyo
jObiwan
82 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 31 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Lun 17 Sep 2018 - 14:15

Enorme :

http://www.gamopat.com/2018/09/nba-2k-playgrounds-2-a-seulement-22-boules.html

NBA 2K PLAYGROUNDS 2 à 22 boules en boite !!!!

j'ai acheté direct

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 31 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Lun 17 Sep 2018 - 14:19

kungfoune a écrit:pas vu passer la dispo de ce jeu, un bon beat'em all on dirait:

Je me suis bien éclaté sur la version 3DS et je pense craquer pour la version Switch prochainement.
On le trouve dans les 30€ en physique JAP.

Comme la version 3DS, celle ci est dispo chez nous uniquement sur eshop.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par kungfoune Lun 17 Sep 2018 - 14:34

onizukakun a écrit:pour moi il y a moins antialiasing sur Switch mais c'est vraiment pour chipoter

kungfoune a écrit:pas vu passer la dispo de ce jeu, un bon beat'em all on dirait:

je viens de le prendre en jap, merci pour l'info...apparemment c'est un hack & slash
oui hack'n slash ou beat'em all ou mélange des 2... ça a l'air plutôt pas mal! tu pourras en faire un retour quand tu l'auras reçu?
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par kungfoune Lun 17 Sep 2018 - 14:35

drfloyd a écrit:Enorme :

http://www.gamopat.com/2018/09/nba-2k-playgrounds-2-a-seulement-22-boules.html

NBA 2K PLAYGROUNDS 2 à 22 boules en boite !!!!

j'ai acheté direct
très bon prix pour ce jeu en physique!
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par onizukakun Lun 17 Sep 2018 - 14:37

kungfoune a écrit:oui hack'n slash ou beat'em all ou mélange des 2... ça a l'air plutôt pas mal! tu pourras en faire un retour quand tu l'auras reçu?
voui Mr. Green
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par drfloyd Lun 17 Sep 2018 - 16:51

sebnec a écrit:
drfloyd a écrit:Supprimer les jeux si tu ne joues pas pendant 7 jours durant ton abonnement, c'est n'importe quoi, ca n'a aucun sens  MDR

Et pourtant ! 

Q. Can Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online only be played where I have an active internet connection?
A. Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online can by played for up to seven days without an internet connection. If you are unable to launch Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online, then please try connecting to the internet again.

On pourra télécharger les jeux NES et y jouer offline mais, si on dépasse 7 jours sans connecter la Switch au net, les jeux se désactiveront. C'est une sécurité pour éviter que les gens y jouent encore après expiration de leur abonnement.

Par contre, les sauvegardes dans le cloud devraient être immédiatement supprimées à expiration de l'abonnement. Attention à bien penser à le renouveler et à conserver une sauvegarde locale !

Q. After my Nintendo Switch Online subscription expires, will my Save Data Cloud files and Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online save data be erased?
A. Save data stored with Save Data Cloud cannot be kept outside of the duration of your Nintendo Switch Online membership. Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online also uses the Save Data Cloud, so the same applies. However, if you keep the Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online save data saved locally on your Nintendo Switch console, then you can use it again if you purchase another membership.

c'est du grandn'importe quoi !!!!

Tellement enorme que je n'arrive pas à comprendre....

Si tu ne te sert pas pendant 7 jours de ta Switch (ce qui arrivera à tout le monde) tu perdra définitivemnt tous tes jeux Nes gratos ???

C'est moi ou je suis tombé dans une faille spatio temporelle qui défie la logique de l'univers en place ??????

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184777

Message par Patoulatchi Lun 17 Sep 2018 - 16:58

WTF?
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785

Message par drfloyd Lun 17 Sep 2018 - 17:12

y a un truc qui nous echappe, c'est juste impossible

drfloyd
drfloyd

Message par Toerka Lun 17 Sep 2018 - 17:15

ben vu que c'est de la location comme chez les concurrents ,  je ne vois pas ce qui vous choque  . pas d'internet pas de jeux
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349

Message par antifrog Lun 17 Sep 2018 - 17:18

C'est parceque nintendo c'est les gentils; ça fait bizarre de se faire élargir l'anu🐷
Bon après ils arrivent avec des fleurs quand même sous forme de roms nes... ça passera crème!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26768

Message par chacs Lun 17 Sep 2018 - 17:29

J’ai cru comprendre aussi que les sauvegardes dans le cloud sont effacées en cas de désabonnement
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6240

Message par DePouLe02 Lun 17 Sep 2018 - 17:37

J'adore ma switch mais la quelle arnaque !!! ca me conforte dans l'idée de ne jamais prendre d'abonnement, que ce soit PSN, Xbox Live ou Nintendo
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par drfloyd Lun 17 Sep 2018 - 17:44

Toerka a écrit:ben vu que c'est de la location comme chez les concurrents ,  je ne vois pas ce qui vous choque  . pas d'internet pas de jeux

non mais on est d'accord, c'est logique, comme sur PS4 et XOne

Mais là on semble lire :

que si te ne va pas sur le Nin Online durant 7 jours, tu perds tout !

Hu ?

J'ose espérer que c'est une erreur de traduction, on un erreur d'un site, qui est reprise partout

Ca n'a aucun sens.

drfloyd
drfloyd

Message par dw85 Lun 17 Sep 2018 - 18:05

Bah en gros, si tu te connectes pas à internet sous 7 jours, les jeux NES seront inexploitables jusqu'a nouvelle connexion.
Cela peut être une contrainte mais j'imagine que la plupart des Switch du monde, sont régulièrement connecté à internet.
Et puis, le catalogue NES reste du bonus en quelque sorte, l'argument principale du Nintendo Switch Online étant le jeu en ligne.
Ce que je trouve triste, c'est de faire faire payer le jeu en ligne, comme les autres.
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 17 Sep 2018 - 18:10

drfloyd a écrit:
Toerka a écrit:ben vu que c'est de la location comme chez les concurrents ,  je ne vois pas ce qui vous choque  . pas d'internet pas de jeux

non mais on est d'accord, c'est logique, comme sur PS4 et XOne

Mais là on semble lire :

que si te ne va pas sur le Nin Online durant 7 jours, tu perds tout !

Hu ?

J'ose espérer que c'est une erreur de traduction, on un erreur d'un site, qui est reprise partout

Ca n'a aucun sens.

Certains pensent que c'est pour forcer les gens à se connecter, de ce fait à effectuer une mise à jour de la console. Tu vois DOC que ce n'était pas de la paranoïa de ma part et que la plupart des sites de news semblent avoir compris la même chose que moi. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5304

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par chacs Lun 17 Sep 2018 - 18:12

Ça n’a pas de sens. Tu t’abonnes 1 an, tu pars 15 jours en vacances sans ta Switch et tu perdrais tes jeux nes même si l’ abonnement est en cours ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par rastlin Lun 17 Sep 2018 - 18:17

A priori les jeux comme fortnite sur switch ne nécessiteront pas l abonnement pour être jouable en ligne
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Supasaya Lun 17 Sep 2018 - 18:42

Ca a l’air d’être un sacré bordel leur truc MDR
Pour un truc censé être simple on dirait bien que personne n’y comprends rien MDR
Faut qu’ils fassent gaffe ou ils vont nous refaire le coup de la wii u si leur com n’est pas plus aboutie NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 31 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par jObiwan Lun 17 Sep 2018 - 18:47

Ouais. Autant sur Smash Bros Melee, nous avons été plus que renseigner, autant pour le online ca manque clairement de clarté et on ne connait toujours pas la dernière surprise.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par drfloyd Lun 17 Sep 2018 - 18:52

Supasaya a écrit:Ca a l’air d’être un sacré bordel leur truc MDR
Pour un truc censé être simple on dirait bien que personne n’y comprends rien MDR
Faut qu’ils fassent gaffe ou ils vont nous refaire le coup de la wii u si leur com n’est pas plus aboutie NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 31 517947

c'est exactement comme sur les autres consoles... en moins cher

Y a qu'un truc qu'on ne pige pas en ce moment : c'est cette histoire de jeux perdus au bout de 7 jours... Je pense que c'est une erreur d'interprétation des gros sites webs

drfloyd
drfloyd

Message par F Destroyer Lun 17 Sep 2018 - 19:16

Je pense pas que tu "perds" quoi que ce soit, les jeux sont là, mais doivent être activés regulierement.

Vu que c'est un service payant en ligne, je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant.

C'est de la merde comme tout service en ligne, ça me conforte dans mon idée de ne jamais prendre un truc pareil, voila..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par onizukakun Lun 17 Sep 2018 - 19:18

en fait je pensais comme toi au depart mais au final c'est pas si con...en fait Nintendo laisse un libre acces aux jeux Nes tant que tu es abonné...je jour ou te ne l'ais plus, ta console vire les jeux...apres estce que si tu ne te connecte plus avec celle ci, est-ce que les jeux restent dessus....mais le jour ou tu remets ta console sur le net, bim plus rien.....ca a une certaine logique mais je te l'accorde c'est tordu
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par sebnec Lun 17 Sep 2018 - 19:19

Vous ne semblez pas comprendre comment ça fonctionne :

- on s'abonne
- on accède à des jeux NES
- on installe les jeux NES
- on y joue online ou offline
- la console vérifie tous les 7 jours qu'on soit toujours abonné, pour continuer à profiter des jeux NES compris dans notre abonnement
- si on ne s'est pas connecté sous 7 jours, Nintendo ne peut pas vérifier si on est toujours abonné et nous coupe l'accès à ces jeux NES jusqu'à notre prochaine connexion (à condition que notre compte pour Nintendo Online soit toujours valide, bien entendu)

Les jeux ne s'effaceront pas, c'est leur lancement qui sera bloqué entre temps.

EDIT : attention, Sony et Microsoft ça également :

- quand l'abonnement Games with Gold expire, on ne peut plus jouer aux jeux qui nous ont été offerts sur Xbox One (sur 360 oui, bizarrement)
- idem pour les jeux offerts tous les mois sur le PSN

J'irai même plus loin, idem pour les sauvegardes dans le cloud, effacées au bout de six mois sur le PSN (conservées chez Microsoft, et le cloud est gratuit pour les sauvegardes).

Dernière édition par sebnec le Lun 17 Sep 2018 - 19:28, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par dw85 Lun 17 Sep 2018 - 19:27

Y a qu'un truc qu'on ne pige pas en ce moment : c'est cette histoire de jeux perdus au bout de 7 jours... Je pense que c'est une erreur d'interprétation des gros sites webs

Ca sort d'où ce truc ? en suivant l'actu "normalement" je ne suis pas tombé la dessus.

Ca semble pourtant clair, si pas d'internet pendant 7 jours, les jeux ne seront plus exploitables jusqu'à la prochaine connexion.

C'est de la merde comme tout service en ligne, ça me conforte dans mon idée de ne jamais prendre un truc pareil, voila..

Le vrai problème selon moi est de rendre obligatoire l'abo, quand on veut poursuivre Splatoon 2, Mario Tennis, Mario Kart, Smash Bros qui arrive ... on a pas trop le choix, d'autant plus qu'il y a des serveurs d'authentification à maintenir mais pas l'air de prévoir des serveurs dédiés au jeu, ca reste les joueurs qui hébergent (à confirmer?).

Apres des abo payant pour fournir du contenu régulierement etc ... pourquoi pas si quelqu'un veut payer ... mais payer pour jouer en ligne, en plus de son FAI ... voila quoi.
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par chacs Lun 17 Sep 2018 - 19:27

sebnec a écrit:Vous ne semblez pas comprendre comment ça fonctionne :

- on s'abonne
- la console vérifie tous les 7 jours qu'on soit toujours abonné, pour continuer à profiter des jeux NES compris dans notre abonnement
- si on ne s'est pas connecté sous 7 jours, Nintendo ne peut pas vérifier si on est toujours abonné et nous coupe l'accès à ces jeux NES jusqu'à notre prochaine connexion (à condition que notre compte pour Nintendo Online soit toujours valide, bien entendu)

Ça veut dire qu’il faut les retélécharger ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 17 Sep 2018 - 19:30

En espérant que le point 5 se fasse en tâche de fond, c'est à dire à ne pas devoir lancer l'application spécifique.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par F Destroyer Lun 17 Sep 2018 - 19:32

chacs a écrit:
sebnec a écrit:Vous ne semblez pas comprendre comment ça fonctionne :

- on s'abonne

Ça veut dire qu’il faut les retélécharger ?

Nan nan, ils bloquent l'utilisation si la console peut pas authentifier que tu es bel et bien encore abonné, c'est pas nouveau comme système.

Y'a rien qui s'efface, mais tu peux plus les lancer.

Lors de ta prochaine connexion, c'est reparti, sans rien retelecharger.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par sebnec Lun 17 Sep 2018 - 19:35

@dw85 tout est dans la FAQ sur site officiel Nintendo. Le lien vers le site UK (idem sur l'US, peut-être aussi dispo sur le FR) : https://www.nintendo.co.uk/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html

La FAQ française n'est pas encore à jour, ils n'ont pas dû s'occuper de la traduction !
https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html

@chacs : je pense qu'ils seront toujours dans notre console et qu'il faudra juste les réactiver après 7 jours sans connexion. A mon avis le fait qu'ils ne s'effacent pas, tout comme les sauvegardes dans le cloud, est lié au fait que Nintendo doit noter quand expirera notre abonnement au Nintendo Switch Online : si on est encore dans la période, les jeux resteront sur notre console et les sauvegardes dans leurs serveurs.

Sûrement que le coup de la vérif tous les 7 jours est lié au fait qu'on puisse se faire bannir ou décider d'annuler notre abonnement avant son terme, pour une raison légale, et dans ce cas qu'on n'aurait plus de raison de continuer de bénéficier de ces services ?
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par Supasaya Lun 17 Sep 2018 - 19:43

Ils sont forts chez nintendo quand même.
Au lieu de dire que l’abo t’offre des jeux périmés depuis 30 ans par rapport a la concurrence qui offre des perles indes ou des AAA first de la gen en cours, tout les débats sont centrés sur le fait qu’on pourra plus jouer a des roms retouchees au bout de 7 jours Very Happy
Chapeau bas.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par chacs Lun 17 Sep 2018 - 19:46

sebnec a écrit:@dw85 tout est dans la FAQ sur site officiel Nintendo. Le lien vers le site UK (idem sur l'US, peut-être aussi dispo sur le FR) : https://www.nintendo.co.uk/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html

La FAQ française n'est pas encore à jour, ils n'ont pas dû s'occuper de la traduction !
https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html

@chacs : je pense qu'ils seront toujours dans notre console et qu'il faudra juste les réactiver après 7 jours sans connexion. A mon avis le fait qu'ils ne s'effacent pas, tout comme les sauvegardes dans le cloud, est lié au fait que Nintendo doit noter quand expirera notre abonnement au Nintendo Switch Online : si on est encore dans la période, les jeux resteront sur notre console et les sauvegardes dans leurs serveurs.

Sûrement que le coup de la vérif tous les 7 jours est lié au fait qu'on puisse se faire bannir ou décider d'annuler notre abonnement avant son terme, pour une raison légale, et dans ce cas qu'on n'aurait plus de raison de continuer de bénéficier de ces services ?

Ok, merci pour ces précisions, c’est plus clair maintenant. Par contre, sais-tu si effectivement les sauvegardes sont effacées du cloud si on arrête l’abonnement et qu’elles sont donc perdues  et qu’on ne peut pas les récupérer même si on se réabonne ?

Dernière édition par chacs le Lun 17 Sep 2018 - 19:50, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par F Destroyer Lun 17 Sep 2018 - 19:47

Supasaya a écrit:Ils sont forts chez nintendo quand même.
Au lieu de dire que l’abo t’offre des jeux périmés depuis 30 ans par rapport a la concurrence qui offre des perles indes ou des AAA first de la gen en cours, tout les débats sont centrés sur le fait qu’on pourra plus jouer a des roms retouchees au bout de 7 jours Very Happy
Chapeau bas.

En attendant ils vont pas t'offrir Octopath traveler pour 19 balles par an
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant