NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+78
Patoulatchi
onizukakun
kungfoune
sirkoss
Cyril0726
dams83
fire-leo
Amy
taikan
Fellock
Metalik
Evola
Yop
SMR
Jayseb64
meilleuir
eldrix
Snoz
Kenshinro
gau
DePouLe02
drabag
Docbaste
Tryphon
Beaulaireau
Mastergurt
jejej54
2pacmed59
polton
Wedsys12
mateo
Goldorak79
gasteropodekiller
sebnec
Xorion x
yannick10
leseynois15
eraserhead
Urbinou
Frank Drebin
pouletmagique
F Destroyer
Captain Obvious
tophe38
kalo99
Cooper95
Kouris
Linkid
zoe
avalon471
dw85
Supasaya
dark_nanaki
chacs
milodiid
Segaouf
Earthworm jo
ika62
enza
Révo
NinjaStorm
FK-corporation
crauser
mossaab88
retroactionman
saeba13
aariciae
kementari
lessthantod
Ataré
MAINORDAVOS
rastlin
kainrijames
antifrog
drfloyd
Reyn
Rio&Tokyo
jObiwan
82 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Supasaya a écrit:Ils sont forts chez nintendo quand même.
Au lieu de dire que l’abo t’offre des jeux périmés depuis 30 ans par rapport a la concurrence qui offre des perles indes ou des AAA first de la gen en cours, tout les débats sont centrés sur le fait qu’on pourra plus jouer a des roms retouchees au bout de 7 jours
Chapeau bas.
En attendant ils vont pas t'offrir Octopath traveler pour 19 balles par an
F Destroyer- Infirmier
Supasaya a écrit:Ils sont forts chez nintendo quand même.
Au lieu de dire que l’abo t’offre des jeux périmés depuis 30 ans par rapport a la concurrence qui offre des perles indes ou des AAA first de la gen en cours, tout les débats sont centrés sur le fait qu’on pourra plus jouer a des roms retouchees au bout de 7 jours
Chapeau bas.
Bien vu
chacs- Interne
Pour moi cette offre me retire plus que ne me donne.
Finit le live pour moi malheureusement.
Finit le live pour moi malheureusement.
Earthworm jo- Docteur *
chacs a écrit:sebnec a écrit:@dw85 tout est dans la FAQ sur site officiel Nintendo. Le lien vers le site UK (idem sur l'US, peut-être aussi dispo sur le FR) : https://www.nintendo.co.uk/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html
La FAQ française n'est pas encore à jour, ils n'ont pas dû s'occuper de la traduction !
https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html
@chacs : je pense qu'ils seront toujours dans notre console et qu'il faudra juste les réactiver après 7 jours sans connexion. A mon avis le fait qu'ils ne s'effacent pas, tout comme les sauvegardes dans le cloud, est lié au fait que Nintendo doit noter quand expirera notre abonnement au Nintendo Switch Online : si on est encore dans la période, les jeux resteront sur notre console et les sauvegardes dans leurs serveurs.
Sûrement que le coup de la vérif tous les 7 jours est lié au fait qu'on puisse se faire bannir ou décider d'annuler notre abonnement avant son terme, pour une raison légale, et dans ce cas qu'on n'aurait plus de raison de continuer de bénéficier de ces services ?
Ok, merci pour ces précisions, c’est plus clair maintenant. Par contre, sais-tu si effectivement les sauvegardes sont effacées du cloud si on arrête l’abonnement et qu’elles sont donc perdues et qu’on ne peut pas les récupérer même si on se réabonne ?
Cela a déjà été dit : dés que l'abonnement est arrêté, toutes les sauvegardes du cloud sont systématiquement retirées de leur serveur. Donc si tu oublies, de renouveler ton abonnement bye bye tes sauvegardes.
jObiwan a écrit:chacs a écrit:sebnec a écrit:@dw85 tout est dans la FAQ sur site officiel Nintendo. Le lien vers le site UK (idem sur l'US, peut-être aussi dispo sur le FR) : https://www.nintendo.co.uk/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html
La FAQ française n'est pas encore à jour, ils n'ont pas dû s'occuper de la traduction !
@chacs : je pense qu'ils seront toujours dans notre console et qu'il faudra juste les réactiver après 7 jours sans connexion. A mon avis le fait qu'ils ne s'effacent pas, tout comme les sauvegardes dans le cloud, est lié au fait que Nintendo doit noter quand expirera notre abonnement au Nintendo Switch Online : si on est encore dans la période, les jeux resteront sur notre console et les sauvegardes dans leurs serveurs.
Sûrement que le coup de la vérif tous les 7 jours est lié au fait qu'on puisse se faire bannir ou décider d'annuler notre abonnement avant son terme, pour une raison légale, et dans ce cas qu'on n'aurait plus de raison de continuer de bénéficier de ces services ?
Ok, merci pour ces précisions, c’est plus clair maintenant. Par contre, sais-tu si effectivement les sauvegardes sont effacées du cloud si on arrête l’abonnement et qu’elles sont donc perdues et qu’on ne peut pas les récupérer même si on se réabonne ?
Cela a déjà été dit : dés que l'abonnement est arrêté, toutes les sauvegardes du cloud sont systématiquement retirées de leur serveur. Donc si tu oublies, de renouveler ton abonnement bye bye tes sauvegardes.
bah non pas bye bye puisqu'elles sont sur ta console ^^
aariciae- Infirmier
je vois bien le coup qu ils nous sortent une offre online Premium l annee prochaine
polton- Infirmier
polton a écrit:je vois bien le coup qu ils nous sortent une offre online Premium l annee prochaine
Pour 50€ par an, on vous offre des roms snes où vous pourrez jouer a 2 dans super soccer avec des pads snes Bluetooth a 60€
(Mais au bout de 7 jours, grosse carotte )
Supasaya- Docteur agrégé **
baaah on verra bien tout ca...pas la peine de se prendre la tête......on spécule a mort alors qu'on en sait rien..tout le monde y va de son idée ou point de vue. Moi j'attends de voir tout simplement
Question pour les fans de la switch: je suis à fond sur octopath traveller en ce moment.
Il y a d'autres rpg dans le même style aussi bons sortis sur la console ? Savoir si j'essaie de le finir où si je passe 300 heures dessus à le poncer jusqu'à la moëlle ^^
Il y a d'autres rpg dans le même style aussi bons sortis sur la console ? Savoir si j'essaie de le finir où si je passe 300 heures dessus à le poncer jusqu'à la moëlle ^^
Maximilien a écrit:Question pour les fans de la switch: je suis à fond sur octopath traveller en ce moment.
Octopath Traveler c’est Le meilleur RPG sorti sur Switch et de loin.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
+1 : prends ton temps pour bien le poncer, il y a de quoi faire en dehors de la quête principale. J'en suis à 30h de jeu, je me régale.
sebnec- Infirmier
FK-corporation a écrit:Maximilien a écrit:Question pour les fans de la switch: je suis à fond sur octopath traveller en ce moment.
Octopath Traveler c’est Le meilleur RPG sorti sur Switch et de loin.
bah la console n'en est qu'à son tout début de vie....
aariciae a écrit:jObiwan a écrit:chacs a écrit:sebnec a écrit:@dw85 tout est dans la FAQ sur site officiel Nintendo. Le lien vers le site UK (idem sur l'US, peut-être aussi dispo sur le FR) : https://www.nintendo.co.uk/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html
bah non pas bye bye puisqu'elles sont sur ta console ^^
Je parle ceux du cloud. S'il propose ce service, c'est qu'il y a probablement de la demande pour alléger la mémoire de la console pour les gros consommateurs de jeux même si je suis bien d'accord à dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus volumineux. Maintenant, il n'est pas impossible qu'il y a une période de sursis avant l'effacement définitive sur le cloud. La com est tellement mauvaise sur le sujet que certains pensent que le responsable de la com Wii U est de retour.
Pour l'application de Tchat sur smartphone, quelles sont les permissions demandées?
Quand bien même les données seraient effacées dès la fin de l'abonnement, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Sommes-nous obligés de nous comporter comme des mômes et d'attendre que Nintendo change nos couches et nous donnent le biberon ?
Si on souscrit à leur offre, on aura sûrement un email pour nous dire que notre abonnement prendra fin sous peu. Après, si on ne le renouvelle pas (par choix ou par oubli), c'est notre responsabilité qui est à mettre en cause. Je ne vois pas pourquoi Nintendo garderait des données, alors que le propriétaire ne les paie plus.
En extrapôlant, ce genre de choses se voit un peu partout dans la vie quotidienne.
Si on souscrit à leur offre, on aura sûrement un email pour nous dire que notre abonnement prendra fin sous peu. Après, si on ne le renouvelle pas (par choix ou par oubli), c'est notre responsabilité qui est à mettre en cause. Je ne vois pas pourquoi Nintendo garderait des données, alors que le propriétaire ne les paie plus.
En extrapôlant, ce genre de choses se voit un peu partout dans la vie quotidienne.
Fellock- Docteur agrégé **
Et moi, je ne vois pas pourquoi, ceux qui ont un abonnement à long terme ont l'obligation de se connecter au mois une fois par semaine pour valider l'application des jeux NES. De même, l'usage d'une application annexe pour le tchat sur un autre support car c'est tout sauf convivial comme aimerait nous faire croire dans le Nintendo Direct. Avec cette application, je vois cela comme une intrusion dans mes données personnelles de mon téléphone et peut-être une façon de gagner de la bande passante. Pour rappel, Fortnite sait très bien gérer le tchat directement sur la Switch. Mais pour celui-ci, il a ses propres serveurs.
jObiwan : Si tu me réponds, je ne vois pas quel rapport ta réponse a avec la mienne.
On parle de deux choses complètement différentes.
Je n'ai jamais dit que l'offre en ligne de Nintendo était intéressante, j'ai même affirmé que je ne vais pas y souscrire pour le moment parce qu'elle ne m'intéresse pas du tout : les jeux NES, je m'en fous, le cloud aussi, le jeu en ligne pareil.
Le coup du tchat avec le smartphone, je trouve ça nul aussi. Quant aux jeux NES, ce n'est pas pourquoi tu ne vois pas, toi, que Nintendo n'a pas une bonne raison de le faire. C'est peut-être le moyen le plus simple et le moins cher qu'ils ont trouvé pour éviter la gruge, tout simplement.
On parle de deux choses complètement différentes.
Je n'ai jamais dit que l'offre en ligne de Nintendo était intéressante, j'ai même affirmé que je ne vais pas y souscrire pour le moment parce qu'elle ne m'intéresse pas du tout : les jeux NES, je m'en fous, le cloud aussi, le jeu en ligne pareil.
Le coup du tchat avec le smartphone, je trouve ça nul aussi. Quant aux jeux NES, ce n'est pas pourquoi tu ne vois pas, toi, que Nintendo n'a pas une bonne raison de le faire. C'est peut-être le moyen le plus simple et le moins cher qu'ils ont trouvé pour éviter la gruge, tout simplement.
Pour taper fort, j'aurai davantage porter l'idée sur des jeux SNES qui ont plutôt bien vieilli ou des jeux GameCube.
Je plussoie complètement pour les jeux GC et même Wii genre Super Mario Galaxy, d'autant plus qu'avec les Joy-con, ça semble possible.
Apres le numéro 2, ubisoft sort le premier opus de south park (le baton de vérité) sur switch le 25 septembre.
La mauvaise nouvelle, c’est que pour l’instant aucune sortie physique ne semble prévue, il faudra vous contenter du demat.
Le prix serait autour se 20€ apparemment.
La mauvaise nouvelle, c’est que pour l’instant aucune sortie physique ne semble prévue, il faudra vous contenter du demat.
Le prix serait autour se 20€ apparemment.
Supasaya- Docteur agrégé **
Maximilien a écrit:Question pour les fans de la switch: je suis à fond sur octopath traveller en ce moment.
J'ai passé 200h sur Xenobalde 2, mais c'est pas le même style
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:Maximilien a écrit:Question pour les fans de la switch: je suis à fond sur octopath traveller en ce moment.
J'ai passé 200h sur Xenobalde 2, mais c'est pas le même style
Pareil je me suis éclaté 100h de mémoire sur Xenoblade 2, plus moderne dans son systeme de jeu et animation style shonen epique bien différent d'Octopath, pour un fan de RPG, c'est à essayer en tout cas.
Dans une approche plus classique à l'ancienne, tu as I am Setsuna et Lost Sphere, mais pas la même envergure.
dw85- Interne
La compilation Megadrive arrive sur Switch ...
Ca fait un peu doublon avec les Sega AGES non ?
dw85- Interne
yes la compile megadrive Sega Mega Drive Classics arrive sur switch en boite et en téléchargement!
kainrijames- Docteur *
sloth- Infirmier
quelqu'un aurait la liste des jeux ?
chacs- Interne
chacs a écrit:quelqu'un aurait la liste des jeux ?
https://www.gamekult.com/actualite/la-compilation-sega-mega-drive-classics-arrive-sur-switch-3050809523.html
kainrijames- Docteur *
Nintendo resort tous les jeux du monde sur cette console...un de ces 4 on verra les jeux PS1 dessus
Ce qui me fait rire c'est qu'il y a des jeux qui coutent la peau du c....... dans cette compile...cool
Ce qui me fait rire c'est qu'il y a des jeux qui coutent la peau du c....... dans cette compile...cool
Bah FF VII et FF IX sont déjà annoncés
drabag- Patient contaminé
c'est pas nintendo c'est sega pour le coup,aprés voila tout ce qui est indé cartonne sur la bécane et aussi le retro vu que pour moi les deux sont liés donc ça serait con de passer a coté pour sega.
et puis la compile est vraiment soigner y a qu'a voir l'interphase avec les jeux a sélectionner dans la bibliothèque et comme tu dis y a des titres qui coutent une blinde dedans..
et puis la compile est vraiment soigner y a qu'a voir l'interphase avec les jeux a sélectionner dans la bibliothèque et comme tu dis y a des titres qui coutent une blinde dedans..
kainrijames- Docteur *
aariciae- Infirmier
si c'est vrai je vois pas l'intérât de ce bundle.... non seulement la console est pas aux couleurs du jeu mais en plus le jeu est un free to play... bref c'est inutileaariciae a écrit:
kungfoune- Infirmier
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34