Super Rare Games les jeux indé en boites sur Switch!
+9
Retro PAL
TheoSaeba
milodiid
Rio&Tokyo
kainrijames
aariciae
avalon471
F Destroyer
kementari
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Super Rare Games les jeux indé en boites sur Switch!
hollow knight en boite c'est day one pour le préco ^^
milodiid- Docteur agrégé **
Demain 19h
Heure française
Prochaine releases avec Mutant Muds
4000 exemplaires
Heure française
Prochaine releases avec Mutant Muds
4000 exemplaires
Invité- Invité
J'attends Snake Pass perso chez Super Rare Games.
kainrijames- Docteur *
Hop!
Gros déterrage pour question à l'ordre du jour : est-ce qu'il y a des taxes/douanes qui s'appliquent avec le Brexit et qui ne seraient pas comptées sur la somme qu'on paye sur le site?
Gros déterrage pour question à l'ordre du jour : est-ce qu'il y a des taxes/douanes qui s'appliquent avec le Brexit et qui ne seraient pas comptées sur la somme qu'on paye sur le site?
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Bonne question, en fait il suffit d’aller sur le site. Il y a un bandeau d’alerte qui prévient que les prix pour l’UE sont hors taxes maintenant, mais qu’on peut être taxé dans notre pays.
Si c’est comme pour les colis hors Europe on risque de payer 20% de TVA (ce qui revient au même prix qu’avant), mais aussi des frais de douanes...
Si c’est comme pour les colis hors Europe on risque de payer 20% de TVA (ce qui revient au même prix qu’avant), mais aussi des frais de douanes...
Retro PAL- Patient contaminé
Pour l'instant 2 achats et aucune douane, donc prix en baisse depuis le brexit, c'est appréciable.
Après c'est la livre qui fait chier, on a eu droit a 2 ou 3€ de diff entre les 2 jeux en 1 mois.
Après c'est la livre qui fait chier, on a eu droit a 2 ou 3€ de diff entre les 2 jeux en 1 mois.
LuckyGame- Patient incurable
Ok, merci.
Pour infos, les douanes, ça pique?
Pour infos, les douanes, ça pique?
La tva française du matos acheté (20%) + des frais de dossiers +- 20€.
Maxicrash- Interne
A mon avis sur des jeux Switch le risque est faible (reste à voir si la France va vouloir renforcer les contrôles), mais sur les collectors plus volumineux, ça peut piquer.
En général la douane, tout compris, t'en as pour +ou- 20% donc la ca ferait du 7/8€ soit un peu plus que le prix avant le brexit
LuckyGame- Patient incurable
Ah ouais, quand même.
Donc, pour un jeu à 32€, on passe à du pas loin de 45€.
Ça me refroidit pas mal, d'autant que c'était plus pour le fun que pour un véritable coup de coeur (Lonely Mountains: Downhill).
Dommage!
Donc, pour un jeu à 32€, on passe à du pas loin de 45€.
Ça me refroidit pas mal, d'autant que c'était plus pour le fun que pour un véritable coup de coeur (Lonely Mountains: Downhill).
Dommage!
Pas sur que l'on paye de la douane pour un jeu, j'avais vu au début du Brexit sur Ebay des frais supplémentaires pour les vendeurs Anglais mais il me semble que cela à disparu depuis.
Edit: Finalement toujours des Frais chez Ebay pour vendeurs UK, j'ai du rêver.
Source: https://www.tomsguide.fr/brexit-et-douane-des-frais-inattendus-pour-beaucoup-dinternautes/Comment ne pas payer de frais ou droits de douane sur une commande au Royaume-Uni ?
« L’accord conclu le 24 décembre entre le RU et l’UE permet de bénéficier d’une exonération de droits de douane, sous réserve de respecter plusieurs conditions […] », affirme la direction générale des douanes et droit indirects. Mais quelles sont ces conditions ?
Si vous commandez sur un site britannique un produit qui n’est pas d’origine anglaise et que la valeur de votre commande ne dépasse pas les 150 euros alors vous êtes exonéré de droits de douane. Si la valeur de votre commande excède les 150 euros, vous pourrez potentiellement en payer.
En revanche si le produit commandé est d’origine anglaise vous êtes exonérés de droits de douane, quel que soit le montant grâce à l’accord passé entre le RU et UE.
Edit: Finalement toujours des Frais chez Ebay pour vendeurs UK, j'ai du rêver.
Dernière édition par chronodream le Mer 24 Fév 2021 - 20:43, édité 1 fois
chronodream- Patient incurable
ebay nous baise la gueule depuis le brexit ils ont activés leurs trucs d'office "ebay global shipping" pour les vendeurs meme pour des jeux a 20-30e tu te retrouves a payer des frais d'importation,pour un jeu a 40e te retrouver avec 20e de port + frais cette carotte monumentale! perso j’achète plus en Angleterre sur ebay à cause de ça!
kainrijames- Docteur *
Intéressant ! Donc ça ne concernerait que les gros collectors (à plus de 150€ ils sont plutôt rares).chronodream a écrit:Pas sur que l'on paye de la douane pour un jeu, j'avais vu au début du Brexit sur Ebay des frais supplémentaires pour les vendeurs Anglais mais il me semble que cela à disparu depuis.Source: https://www.tomsguide.fr/brexit-et-douane-des-frais-inattendus-pour-beaucoup-dinternautes/Comment ne pas payer de frais ou droits de douane sur une commande au Royaume-Uni ?
« L’accord conclu le 24 décembre entre le RU et l’UE permet de bénéficier d’une exonération de droits de douane, sous réserve de respecter plusieurs conditions […] », affirme la direction générale des douanes et droit indirects. Mais quelles sont ces conditions ?
Si vous commandez sur un site britannique un produit qui n’est pas d’origine anglaise et que la valeur de votre commande ne dépasse pas les 150 euros alors vous êtes exonéré de droits de douane. Si la valeur de votre commande excède les 150 euros, vous pourrez potentiellement en payer.
En revanche si le produit commandé est d’origine anglaise vous êtes exonérés de droits de douane, quel que soit le montant grâce à l’accord passé entre le RU et UE.
Par contre, ça ne retire pas la TVA qui peut-être réclamée. Mais à mon avis, sur des jeux Switch, ça n’arrivera pas souvent.
Pareil c'est honteuxkainrijames a écrit:ebay nous baise la gueule depuis le brexit ils ont activés leurs trucs d'office "ebay global shipping" pour les vendeurs meme pour des jeux a 20-30e tu te retrouves a payer des frais d'importation,pour un jeu a 40e te retrouver avec 20e de port + frais cette carotte monumentale! perso j’achète plus en Angleterre sur ebay à cause de ça!
Par contre les derniers jeux super rare, bof bof je trouve
mikachu- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2