GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon prix des jeux Mega Drive

+5
avalon471
kawickboy
Lequintal
NinjaStorm
Mbx
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le bon prix des jeux Mega Drive - Page 2 Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:59

shingosama a écrit:@marmotjoy je pensais plus à une SMS2 que je poserais à mes pieds comme la SFC. Je sais, je suis compliqué, mais c'est pourtant toi qui m'a dis qu'il fallait "optimiser".
ouais faut optimiser, mais la SMS2, t'optimise pas grand chose à part les emmerdes. Je te préviens, la sortie vidéo est hyper sombre (par rapport à la 1) et très fragile. Elle, vaut mieux pas s'amuser à trop débrancher le câble.
shingosama a écrit:C'est vraiment au poil de cul !
va falloir les étirer  clown
shingosama a écrit:Prochain achat :

Thunder Force IV JAP
Sonic 3 JAP
Sonic & Knuckles JAP
Streets of Rage JAP
Steets of Rage III JAP
Shadow Dancer JAP
Golden Axe 1 2 3 JAP
tu vas morfler  Le bon prix des jeux Mega Drive - Page 2 435303

Dernière édition par marmotjoy le Lun 13 Aoû 2018 - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive - Page 2 Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Mbx Lun 13 Aoû 2018 - 15:54

Shingo, tu cherches quels titres sur md hormis les quelques titans que tu as cité ? Le genesis ne te fait pas peur ?

Dernière édition par Mbx le Lun 13 Aoû 2018 - 15:56, édité 1 fois
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 15:56

il a mis la liste sur son dernier post Wink
Invité
Invité

Message par Mbx Lun 13 Aoû 2018 - 15:56

Oui. J'ai édité...
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par kainrijames Lun 13 Aoû 2018 - 16:35

La snes en ce moment ça se tasse quand même,regardez en achat immédiat le nombre de Megaman X en boite y en a facile 10 et les vendeurs en demandent trop au vu de l'état et ça part pas,y a moins de pieces en bon état c'est sur mais les prix s'envolent un poil moins ces derniers temps car beaucoup ont les jeux en leurs possession.

concernant la MD y a certains gros titres qui ont vu leurs prix multiplier par 3 ou 4 mais ça concerne qu'une poignée de titres,disons que le reste est encore abordable.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par NinjaStorm Lun 13 Aoû 2018 - 17:01

Je n'ai pas grand chose dans tes recherches à te proposer, mais si tu décides soudainement de craquer complément pour une ludothèque complète MD.... j'aurais de quoi te sustenter d'ici quelques semaines ou mois le temps de tout récupérer, inventorier etc...
Mais sûr qu'on ne sera pas à 15€ ^^"
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par lessthantod Lun 13 Aoû 2018 - 17:08

corben a écrit:out run saturn jap était vendu 10 euros dans mon magasin.
Out Run est fabuleux dans sa version Sega Saturn, de l'arcade-perfect comme je les aime.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 19:36

Pour le moment je me concentre essentiellement sur les jeux MD JAP, mais il me faudra du Genesis prochainement !

Je vais faire une petit liste d'autres jeux que je cherche, j'avoue il y en a pleins, mais je fais par ordre de priorité,  c'est à dire les qui risques de grimper en prix d'ici quelques mois / années.

Finalement je me suis pris un OutRun JAP complet pour une dizaine d'euros en plus.
Invité
Invité

Message par corben Lun 13 Aoû 2018 - 19:41

marmotjoy a écrit:@coben, ton lien m'envoie sur un jeu US. C'est nouveau çà avec eBay, faut faire des captures d'écrans. Il était à combien?
Moi aussi, j'ai arrêté (quasiment tout en retro sauf belles occasion, donc rare). Rod disait que c'était en train de se casser la gueule aussi, avant de partir MDR ceci-dis, je vais pas trop me moquer de lui, j'étais assez d'accord, il y avait eu un petit moment il y a un an et dmi où certains titres avaient pris une baisse sur eBay, des titres genre Sunset Riders (un peu des tires symboliques pour juger l'évolution des prix), mais pour repartir derrière.

Après dans l'absolu, ça m'empêche pas de dormir, je suis pas obsédé par l'accumulation de jeux.

oui moi j'ai accumulé puis j'ai gardé ce que je voulais.

c'était outrun pal 39.99 euros vente réussie en France
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 19:44

C'est surtout çà, j'ai assez accumulé. Un jour tu regarde l'étagère et tu te dis que c'est quand même un peu con de foutre un fric monstre pour des jeux que tu n'utilise jamais.
Invité
Invité

Message par kainrijames Lun 13 Aoû 2018 - 19:52

NinjaStorm a écrit:Je n'ai pas grand chose dans tes recherches à te proposer, mais si tu décides soudainement de craquer complément pour une ludothèque complète MD.... j'aurais de quoi te sustenter d'ici quelques semaines ou mois le temps de tout récupérer, inventorier etc...
Mais sûr qu'on ne sera pas  à 15€ ^^"

si c'est du PAL ça pourrait m’intéresser me reste une cinquantaine de titres a chopés sur MD.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 20:03

La dernière fois je t'avais fait la réflexion @marmotjoy mais sinon oui tu as raison, c'est pour cela que je me contente que d'acheter des titres que j'apprécie vraiment. Ma ludo MD actuellement c'est :

- Super Street Fighter II (JAP)
- Street Fighter II (PAL)
- Sonic (PAL)
- Sonic 2 (PAL + JAP)
- Sonic 3 (Genesis)
- Streets of Rage (PAL)
- Streets of Rage 2 (Genesis + JAP)
- Kid Chamelon (JAP)
- Quackshot (JAP)
- Shadow Dancer (Genesis)
- The Revenge of Shinobi (Genesis)
- Shinobi III (Genesis)
- Areo Blaster (JAP)
- Rocket Knight Adventures (JAP)
- Chuck Rock 2 (PAL)
... etc. (un peu la flemme de tout écrire lol)

Donc sur MD, c'est obligé que je joue à tous ce que je possède.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 20:33

shingosama a écrit:La dernière fois je t'avais fait la réflexion @marmotjoy mais sinon oui tu as raison, c'est pour cela que je me contente que d'acheter des titres que j'apprécie vraiment.
Après, j'ai acheté beaucoup de jeux pour les découvrir aussi et pas forcément rester avec les même titres que je connais depuis 30 ans. C'est sûr que si je n'avais fait que la collection des jeux que j'aimais, cela aurait été plus rapide. J'ai eu des déceptions mais aussi des découvertes. Tu sais j'en ai besoin aussi d'être en "recherche".

En même temps, je pleure pas trop. Je commence à revendre les jeux qui ne me plaisent pas et je perds pas spécialement d'argent. Donc il y a un côté où ça s'équilibre. Là ma WiiU neuve avec la quinzaine de jeux que j'ai pris a entièrement été auto-financé et il me reste pas mal de sous sur le compte Paypal (et pas mal de choses à vendre pour le réalimenter). Donc, dans l'absolu les jeux que je ne touche pas me servent à me payer de nouveaux loisirs.

Sinon, petite liste bien sympa thumleft (à part Chuck Rock que j'ai jamais apprécié Mr. Green )
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 20:57

Ah oui, j'ai aussi besoin de découvrir tout comme toi, mais au prix des jeux, franchement, je test d'abord en émulation ou je lis des critiques.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 21:12

bah oui, mais t'auras remarqué que j'achète quasiment plus de retro. J'ai déjà une petite collection sympa, je fais avec, et je me contente de l'émulation s'il y a un jeu que je veux vraiment faire mais que je ne possède pas.

Moi aussi je préfère avoir les vrais jeux dans l'absolu mais à un moment, j'arrête. Je met pas 80 euros dans un jeu retro. J'ai d'ailleurs très rarement mis plus de 20 euros. Et tu sais, si je me suis retrouvé avec les étagères bien remplies c'est aussi parce que j'ai acheté pas mal de lot. Faut quand même y réfléchir. Des fois, tu te retrouves avec 20 jeux pour les prix des trois gros titres du lot, tu récupères quelques jeux en plus mais t'as des FIFA ou des doubles, c'est la règle. Mais tu peux échanger ou revendre les jeux en trop pour te rembourser le lot.

Un exemple, l'an dernier j'ai eu un lot de 21 jeux SMS pour 120 euros mais avec Golden Axe Warrior, Master of Darkness et Psychic World. J'ai gardé quelques jeux et revendu/échangé une partie du lot. Ce dernier a dû me revenir à 70-80 balles soit le prix d'un Golden Axe Warrior tout seul (que j'aurais jamais acheté à ce prix-là).
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 21:22

Oui faut savoir sauter sur les bonnes occasions !

Altered Beast jap complet 20 euros fpdin c'est intéressant ?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 21:30

Tu peux le trouver en PAL autour de 10 euros sur eBay (il a baissé celui-là par contre). Il passe sans soucis en 60Hz. Par contre tu le connais le jeu? C'est vraiment un jeu que j'aurais du mal à conseiller à quelqu'un qui n'a pas la nostalgie de la borne d'arcade. Forcément, gamin je voulais y jouer pour les transformations et j'adore le lancer à l'occasion. Je trouve qu'il y a de l'idée, une ambiance mais le tout est assez frustrant, plutôt mal fichu. Là, pour le coup tu vas pleurer pour le fameux dynamisme de la megadrive Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 21:42

Oui, je l'ai connu à l'époque sur Mega Drive. J'y jouais tous les mercredi après-midi chez un ami qui avait la Mega Drive également.

Je préfère taper dans du JAP :) En ce moment, le PAL me rebute.
Invité
Invité

Message par corben Lun 13 Aoû 2018 - 21:59

fais toi une liste mais ne te précipite pas. A l'époque où j'habitais carcassonne il y avait une boutique de jeux vidéos. il n'y en a plus? je suis sur que les jeux jap en boutique ça vise un public de niche, tu peux les trouver pour moins cher

Dernière édition par corben le Lun 13 Aoû 2018 - 22:13, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 22:04

Shingo, je peux pas te dire en Jap, je suis pas. A part aller voir sur eBay, ce que tu as sûrement fait, je peux rien faire de plus. Je suis un peu surpris qu'il soit à 20 balles, mais bon c'est pas le même marché.
Invité
Invité

Message par onizukakun Lun 13 Aoû 2018 - 22:56

Je viens tout juste de choper out run MD en jap à 25€in....en bon état
Et y en a un autre au même prix par le même vendeur
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par lessthantod Lun 13 Aoû 2018 - 23:17

marmotjoy a écrit:Shingo, je peux pas te dire en Jap, je suis pas. A part aller voir sur eBay, ce que tu as sûrement fait, je peux rien faire de plus. Je suis un peu surpris qu'il soit à 20 balles, mais bon c'est pas le même marché.
J'hallucine également de voir la flambée des prix sur MD ... 20 euros pour un Out Run jap, alors que je l'ai eu pour 4 fois moins que ça?
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 23:21

corben a écrit:fais toi une liste mais ne te précipite pas. A l'époque où j'habitais carcassonne il y avait une boutique de jeux vidéos. il n'y en a plus? je suis sur que les jeux jap en boutique ça vise un public de niche, tu peux les trouver pour moins cher

Une boutique de jeux vidéo ? Le Game au centre ville a fermé depuis plusieurs années, j'avais profité de la liquidation pour acheter pas mal de petites choses, mais rien de rétro. Il y a un DockGames près de la gare, mais je n'ai jamais vu de rétro à l'intérieur. En revanche, il y a quelques magasins type cash, mais c'est un peu comme partout, c'est une petite vitrine avec des jeux Mega Drive peu intéressants, en mauvais état et souvent en loose.

onizukakun a écrit:Je viens tout juste de choper out run MD en jap à 25€in....en bon état
Et y en a un autre au même prix par le même vendeur

25in complet ? Tu aurais un lien?

lessthantod a écrit:J'hallucine également de voir la flambée des prix sur MD ... 20 euros pour un Out Run jap, alors que je l'ai eu pour 4 fois moins que ça?

Oui, mais quand ?
Invité
Invité

Message par kawickboy Mar 14 Aoû 2018 - 0:17

l'adaptateur sms je connais qqun qui l'utilise souvent sur retron5 et il en est très content. il se trouve entre 15 et 30€.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par lessthantod Mar 14 Aoû 2018 - 0:34

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:J'hallucine également de voir la flambée des prix sur MD ... 20 euros pour un Out Run jap, alors que je l'ai eu pour 4 fois moins que ça?
Oui, mais quand ?
C'est l'un des derniers jeux MD que j'ai rentré dans ma collection, ça doit remonter à fin 2014/début 2015.

Ahhh, la bonne époque yamatoku ... époque bien lointaine maintenant! Sad
lessthantod
lessthantod

Message par onizukakun Mar 14 Aoû 2018 - 8:38

Oui out run y a quelques temps ça valait pas grand chose au même titre que juu ooki (altered beast) et plein d'autres titres qui aujourd'hui dépassent allègrement les 20€.....mais on va dire que pour 25€ ça reste encore abordable..... Même si ça valait 5-10€ y a encore 2 ou 3 ans..... Si on parle des titres comme batsugun payé 50€ revendu 250€. Ou battle garegga pour le même ordre de prix .... 25€ pour out run paraît bien ridicule ...
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 8:50

Oui, c'est la réalité du marché et ça va monter encore, je le présage.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 9:11

onizukakun a écrit:25€ pour out run paraît bien ridicule ...
Il semblerait qu'il soi autour de 60 en PAL, complètement hallucinant. Le pire c'est surtout la "disparition du titre. Il y a deux ans, quand je l'ai acheté, il devait y avoir au moins 30 jeux sur eBay France, maintenant y en a 2 ou 3 (et quelques-uns en Angleterre et en Allemagne).
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Mar 14 Aoû 2018 - 9:33

Moi ce qui me parait le plus hallucinant c'est qu'un titre déjà pas rare particulièrement mais surtout vraiment pas génial comme celui-ci devienne d'un coup un jeu hors de prix et recherché, dans le haut du panier des tarifs MD, quand bien d'autres titres autrement meilleurs voire plus rares stagnent toujours dans la 30-40aine d'euros ou moins pour certains.
Typiquement un jeu que j'aurais pu acquérir 10 fois comme beaucoup sur ce fil et pour 5 ou 10€ graaand max, mais il ne m'a jamais intéressé même de loin, les meilleures versions du jeu se trouvant sur d'autres supports comme la Saturn éventuellement mais surtout les versions PS2 Xbox à mon sens.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 9:48

@NinjaStorm tu penses à quoi comme meilleur jeu sur Mega Drive par rapport à OutRun ?!
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 14 Aoû 2018 - 11:26

C'est un topic d'estimation ici, inutile de repartir en HS ...

Bon, je crois que t'as eu la réponse à ton estimation Shingo, donc je ferme! batman
lessthantod
lessthantod

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2