MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah à un moment faut être réaliste. Si on prends le 8bits, je ne vois pas comment Sega aurait pu quasiment tout seul ne serait-ce que faire jeu égal avec Nintendo qui avait TOUS les tiers qui comptaient. Moi a un moment je veux bien l'affect, mais Sega c'est plus fort que toi, peut être mais certainement pas que Nintendo+Capcom+Konami+sunsoft+square etc etc etc........Kopec a écrit:
Je reconnais que Nintendo a plus vendu de consoles et de jeux dans le monde. En revanche cela n'implique pas forcément que les jeux et consoles sont meilleurs (et je ne pense pas que se soit le cas à titre personnel).
Invité- Invité
Merci.petitevieille a écrit:Je préférais tellement quand c'était lincruste qui jouait le rôle du troll répétitif pour déconner.
ace76- Interne
Et pourtant c'était tellement plus classe,plus "underground" d'échanger des jeux Megadrive jap 16 bits en 90,avant que tout cela se démocratise.Reyn a écrit:les jeux snes s'échangeaient fièrement dans les cours de récré on s'exhibait volontiers avec la dernière cartouche qui venais de sortir alors que pour les jeux MD ca se passais dans les coins sombres ou dans les toilettes pour tenter de garder un peu la face.
ace76- Interne
Reyn a écrit:shingosama a écrit:Après avoir lu ces pages, il est évident qu'il y a des pro snes sur le topic et pas qu'un peu.
forcement qu'il y a des pros snes, proportionellement au succès de la machine en son temps.
les jeux snes s'échangeaient fièrement dans les cours de récré on s'exhibait volontiers avec la dernière cartouche qui venais de sortir alors que pour les jeux MD ca se passais dans les coins sombres ou dans les toilettes pour tenter de garder un peu la face.
Les joueurs SNES venaient eux même nous demander de la MD, ils adoraient Sonic (principalement) et aussi les jeux de shoots, en gros les jeux que n'avaient pas la SNES (quoi de plus normal) il en était de même avec les joueurs MD pour des RPG ou du mario kart.
Après ce qu'il se passait dans les coins sombres ou dans les toilettes... étant joueur MD je n'ai jamais eu à faire à ce genre de cas mais peut être que tu parles d'une expérience personnelle mais je ne suis pas sûr que cela est un rapport avec le JV
Ryaku- Patient incurable
Je parle de l'arcade et le fait que le nom Sega et arcade sont liés par le fait qu'ils étaient les maîtres dans ce domaine.ace76 a écrit:Défaite? mais de quoi tu parles?wiiwii007 a écrit:Maintenant on a le choix, soit on fait comme vous et on va tout tenter pour trouver des excuses à Nintendo de pas avoir battu Sega en arcade, soit on dit : " C'est vrai, vous avez raison ".
Elle est là la différence entre les deux clans de ce topic, nous on accepte la défaite de Nintendo, mais vous, concernant Sega, non
Guerre des chiffres peut etre?
et puis c'est un fight Md VS Snes sur la qualité des jeux et des consoles,pas un SEGA VS NINTENDO sur les tactiques commerciales et campagnes de pub.
Pour l'Arcade,y'a pas match entre Nintendo et SEGA puisque Nintendo y était quasi inexistant,c'est juste pour souligner les avancées en JV grace a se secteur.
Oui c'était sur la guerre des chiffres, parce que c'est parti sur ça avec Metalik
Ah ?shingosama a écrit:Après avoir lu ces pages, il est évident qu'il y a des pro snes sur le topic et pas qu'un peu.
marmotjoy a écrit:Perso, j'ai jamais été un grand fan de DK et du Mario arcade. Pour moi, Nintendo ça commence vraiment à être intéressant à partir du premier SMB.ace76 a écrit:Et c'était de bon jeux.
Pareil pour moi, j'aime pas du tout les DK et Mario. Surtout le Mario, le DK un poil plus, mais je m'emmerde quand je joue à ces jeux...
wiiwii007- Docteur *
Oui enfin, y en a des shoots sur SNES. Si t'est pas ultra fan du genre et qu'en avoir juste quelques uns suffit, y a ce qu'il faut comme il y a du rpg sur MD. Après oui, pour quelqu'un qui ne jure que par çà autant aller sur MD. Là aussi, faut arrêter de caricaturer les ludothèques.Ryaku a écrit:Les joueurs SNES venaient eux même nous demander de la MD, ils adoraient Sonic (principalement) et aussi les jeux de shoots, en gros les jeux que n'avaient pas la SNES (quoi de plus normal) il en était de même avec les joueurs MD pour des RPG ou du mario kart
Invité- Invité
Ryaku a écrit:Les joueurs SNES venaient eux même nous demander de la MD, ils adoraient Sonic (principalement) et aussi les jeux de shoots, en gros les jeux que n'avaient pas la SNES (quoi de plus normal) il en était de même avec les joueurs MD pour des RPG ou du mario kart.
Après ce qu'il se passait dans les coins sombres ou dans les toilettes... étant joueur MD je n'ai jamais eu à faire à ce genre de cas mais peut être que tu parles d'une expérience personnelle mais je ne suis pas sûr que cela est un rapport avec le JV
il s'agissait bien entendu d'un immonde trollage bien gras pour souligner le fait que tu ne faisait pas le malin quand tu n'avais que la mD après la sortie de la snes.
Moi aussi de temps a autre, dans un elan d'empathie j'empruntais un jeu MD en faisant croire que j'y jouais encore, je le laissais dans le sac, après je disais qu'il étais super et voila.
Reyn- Infirmier
Perso, j'aurais adoré avoir les deux quand j'étais ado.
Invité- Invité
Moi c'est marrant car je jouais plus à la MD qu'à la Snes. L'une était dans la chambre de mon frère, l'autre chez mon voisin/pote. C'était plus facile de jouer avec mon pote, donc MD.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 31 Aoû 2018 - 12:46, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:
Oui enfin, y en a des shoots sur SNES. Si t'est pas ultra fan du genre et qu'en avoir juste quelques uns suffit, y a ce qu'il faut comme il y a du rpg sur MD. Après oui, pour quelqu'un qui ne jure que par çà autant aller sur MD. Là aussi, faut arrêter de caricaturer les ludothèques.
Oui enfin les jeux de shoot sur SNES étaient assez différents de la MD, et bien entendu qu'il ne faut pas jurer que par les shoots et ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ce n'était que des exemples comme j'aurais pu en prendre de nombreux autres :)
Reyn a écrit:
il s'agissait bien entendu d'un immonde trollage bien gras pour souligner le fait que tu ne faisait pas le malin quand tu n'avais que la mD après la sortie de la snes.
Moi aussi de temps a autre, dans un elan d'empathie j'empruntais un jeu MD en faisant croire que j'y jouais encore, je le laissais dans le sac, après je disais qu'il étais super et voila.
Bien au contraire, avant la sortie de la SNES on venait même me proposer de prêter des NES avec pleins de jeux contre une MD avec 2/3 jeux, et quand la SNES est sortie il en était de même en me proposant la SNES , les 2 consoles proposaient tout de même des jeux bien différents à leur sortie.
Je me souviens avoir prêter ma MD avec des jeux tel que Sonic, Mickey, Street of Rage, altered beast, super monaco GP 2 et plus tard du moonwalker, etc...) principalement des exclus MD et je faisais de même avec les exclus SNES, et comme toi je faisais un peu pareil avec la SNES car les mario etc... je n'accrochais pas du tout, j'étais bien souvent le premier à rendre la SNES pour récupérer ma MD (sauf quand je voulais torcher certains RPG comme SOM) .
Après chacun voit midi à sa porte, je préférais les jeux d'adultes sur MD et encore aujourd'hui c'est le cas, pour ça que j'ai arrêté Nintendo (oui j'ai grandis )
Tu ne jouais peut etre pas à la MD car les jeux étaient trop dur pour toi, quand on est habitué à la SNES je peux comprendre
Ryaku- Patient incurable
C'est marrant cette vision du jeu Sega. A aucun moment je me sens plus adulte quand je joue à un jeu Sega ^^ Par contre dans les deux cas je m'amuse comme un gosse !Ryaku a écrit:Reyn a écrit:
Bien au contraire, avant la sortie de la SNES on venait même me proposer de prêter des NES avec pleins de jeux contre une MD avec 2/3 jeux, et quand la SNES est sortie il en était de même en me proposant la SNES , les 2 consoles proposaient tout de même des jeux bien différents à leur sortie.
Je me souviens avoir prêter ma MD avec des jeux tel que Sonic, Mickey, Street of Rage, altered beast, super monaco GP 2 et plus tard du moonwalker, etc...) principalement des exclus MD et je faisais de même avec les exclus SNES, et comme toi je faisais un peu pareil avec la SNES car les mario etc... je n'accrochais pas du tout, j'étais bien souvent le premier à rendre la SNES pour récupérer ma MD (sauf quand je voulais torcher certains RPG comme SOM) .
Après chacun voit midi à sa porte, je préférais les jeux d'adultes sur MD et encore aujourd'hui c'est le cas, pour ça que j'ai arrêté Nintendo (oui j'ai grandis )
Ils vous ont vraiment lavé le cerveau chez Sega : " Tu joues à des jeux d'adultes en jouant à Sonic, Mickey et Donald ! "... " Quoi vous me croyez pas ? Envoyez le punk !!!! "
J'ai jamais compris...
Aujourd'hui c'est déjà plus le cas, mais avant, franchement
wiiwii007- Docteur *
Les jeux d'adultes ? Genre Sonic, mickey, Donald, wonderboy
Là aussi on est dans le raccourci. Il y a du mature et du enfantin sur les deux machines. Ça a changé après, mais sur NES et Snes, console Nintendo ne veut pas forcément dire jeu Nintendo. Perso je vais éviter de faire joue ma fille à Doom.
Là aussi on est dans le raccourci. Il y a du mature et du enfantin sur les deux machines. Ça a changé après, mais sur NES et Snes, console Nintendo ne veut pas forcément dire jeu Nintendo. Perso je vais éviter de faire joue ma fille à Doom.
Invité- Invité
Ryaku a écrit:
Tu ne jouais peut etre pas à la MD car les jeux étaient trop dur pour toi, quand on est habitué à la SNES je peux comprendre
pour être honnête je passais ma vie dans les salles fumantes a saigner du gros jeu SNK, la MD a part Shadow dancer que j'ai saigné en long en large et en travers je n'y trouvais jamais mon compte.
La seule difficulté que j'ai ressentis sur megadrive elle était surtout sonore . Apres c'est la mouvance aussi qui a fait que la MD a vite été rangée au placard car par chez moi la SNES était reine
Reyn- Infirmier
Mn dernier post etait du gros Troll bien baveu (fallait bien )
Non mais plus sérieusement les 2 consoles proposaient des exclus vraiment différentes et quand on était gosse, qu'on était fan d'une console ou d'une autre, on voulait aussi jouer à la console que l'on avait pas et à ses exclus.
@Reyn, tu vas me faire croire qu'à 10 ans tu écumais les salles d'arcade pour te taper du SNK ? c'était plutôt pour filer des thunes à la machine (bon après je dis ça mais quand il y avait la vogue vers chez moi avec des machines ça ne me dérangeait pas de mettre des sous dans Morta Kombat, Asterix, etc....)
Par chez moi bizarrement il n'y avait pas une console qui prenait l'avantage sur l'autres je connaissais autant de gens qui avaient une MD ou une SNES (ça a bien plus changé après avec les 32 bits où Sony régnait en maître et toute les autres consoles au placard)
Non mais plus sérieusement les 2 consoles proposaient des exclus vraiment différentes et quand on était gosse, qu'on était fan d'une console ou d'une autre, on voulait aussi jouer à la console que l'on avait pas et à ses exclus.
@Reyn, tu vas me faire croire qu'à 10 ans tu écumais les salles d'arcade pour te taper du SNK ? c'était plutôt pour filer des thunes à la machine (bon après je dis ça mais quand il y avait la vogue vers chez moi avec des machines ça ne me dérangeait pas de mettre des sous dans Morta Kombat, Asterix, etc....)
Par chez moi bizarrement il n'y avait pas une console qui prenait l'avantage sur l'autres je connaissais autant de gens qui avaient une MD ou une SNES (ça a bien plus changé après avec les 32 bits où Sony régnait en maître et toute les autres consoles au placard)
Ryaku- Patient incurable
Ryaku a écrit:
j'ai commencé a y zonner en 5eme, on était bien fourni dans ma ville et on en avais une a coté du collège j'ai longuement étudié les techniques des cadors et je me suis mis très vite c'était vraiment l'eldorado pour moi enfin bien plus que de jouer chez moi tout seul ou meme avec les potes.
J'étais franchement plus doué au stick que sur manette et c'est toujours le cas
Reyn- Infirmier
Reyn a écrit:Ryaku a écrit:
j'ai commencé a y zonner en 5eme, on était bien fourni dans ma ville et on en avais une a coté du collège j'ai longuement étudié les techniques des cadors et je me suis mis très vite c'était vraiment l'eldorado pour moi enfin bien plus que de jouer chez moi tout seul ou meme avec les potes.
J'étais franchement plus doué au stick que sur manette et c'est toujours le cas
Quand on a la chance d'avoir une salle à coté de chez soit c'est plutôt pas mal et c'est vrai qu'à l'époque les jeux arcade c'était quand même monstrueux par rapport à ce que l'on pouvait avoir chez soit.
Je suis aussi doué à la manette qu'au stick (mais on ne doit pas parler du même stick )
Ryaku- Patient incurable
Surtout pas malheureux, tu va le réveiller!petitevieille a écrit:Je préférais tellement quand c'était lincruste qui jouait le rôle du troll répétitif pour déconner.
Petite rectification!lord2laze a écrit:Le Retro-Gaming, c'est aussi et surtout une madeleine de Proust
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est pas comme si c'était le pire troll l'incruste
C'était pas bien méchant ....... et il avait bon goût. C'est toujours les meilleurs qui partent
C'était pas bien méchant ....... et il avait bon goût. C'est toujours les meilleurs qui partent
Invité- Invité
La MD est quand même plus proche de monde de l'arcade que la SNES.
C'est clairement le gros défaut de la SNES, bien qu'on puisse avoir quelques bons jeux typés Arcade (tels les VS Fighting), la MD excelle dans bien plus de domaine Arcade.
C'est clairement le gros défaut de la SNES, bien qu'on puisse avoir quelques bons jeux typés Arcade (tels les VS Fighting), la MD excelle dans bien plus de domaine Arcade.
airdream- Guéri miraculeux
Pour moi c'est une qualité que de faire moins arcade... Et dire qu'avant j'adorais ça l'arcade... aujourd'hui c'est tout l'inverse.
wiiwii007- Docteur *
airdream a écrit:La MD est quand même plus proche de monde de l'arcade que la SNES.
Ah l'arcade....avancer taper taper taper, avancer taper taper taper, avancer taper taper taper....c'était fun
lord2laze- Infirmier
On sent les bourrins (Dit le mec qui s'éclate toujours autant sur les vieux Doom)
Ryaku- Patient incurable
J'aime bien l'arcade pour des parties courtes et se défouler. Par contre, en aucun cas ça ne me procure la même émotion qu'un Zelda, un super Metroid ou un Actraiser.
Je note aussi que la Megadrive est la seule sega où ils ont arrêté de tout miser sur l'arcade et ça a été plutôt payant. Dommage de ne pas avoir persévéré.
Je note aussi que la Megadrive est la seule sega où ils ont arrêté de tout miser sur l'arcade et ça a été plutôt payant. Dommage de ne pas avoir persévéré.
Invité- Invité
De mon côté c'est le côté arcade à la maison qui m'a fait acheter une DC dès sa sortie. Moi qui dépensais une bonne partie de mes économies dans les salles d'arcade, j'étais heureux d'avoir accès à des crédits infinis pour pouvoir me perfectionner et aller me frotter aux plus forts par la suite sur une borne.marmotjoy a écrit:J'aime bien l'arcade pour des parties courtes et se défouler. Par contre, en aucun cas ça ne me procure la même émotion qu'un Zelda, un super Metroid ou un Actraiser.
mossaab88- Docteur *
mossaab88 a écrit:De mon côté c'est le côté arcade à la maison qui m'a fait acheter une DC dès sa sortie. Moi qui dépensais une bonne partie de mes économies dans les salles d'arcade, j'étais heureux d'avoir accès à des crédits infinis pour pouvoir me perfectionner et aller me frotter aux plus forts par la suite sur une borne.marmotjoy a écrit:J'aime bien l'arcade pour des parties courtes et se défouler. Par contre, en aucun cas ça ne me procure la même émotion qu'un Zelda, un super Metroid ou un Actraiser.
Enfin, de mémoire, les bornes d'arcade, y en avait déjà plus autant à la période de la DC, et la mode était déjà bien passé si mes souvenirs sont bons.
Sinon encore une fois d'accord avec la Marmotte.
L'arcade c'est fun pour des courtes parties. Ca a même été conçu pour ca. Mais j'arriverai pas à passer 3 heures devant un jeu éventuel. Sauf éventuellement un Vs fighter entre copains.
lord2laze- Infirmier
C'est marrant de voir dénigrer l'arcade (avancer, taper, avancer...) Avec tous les fan Neogeo ou ceux qui veulent leurs bartop a la maison.
Et puis bon Arcade c'est aussi les jeux d'action, de sport, de course etc.., pas que de la baston.
Heureusement la MD excelle aussi dans tous les autres domaines, comme ça elle est inattaquable.
Y a pas de Zelda, Metroid ou actraiser mais en contrepartie on a Soleil, Flashback et Chakan, certes moins renommé mais de bons jeux aussi.
Après l'inverse est vrai aussi pas de gunstar Heroes, de road rash, ou de TF4 sur SNES
Et puis bon Arcade c'est aussi les jeux d'action, de sport, de course etc.., pas que de la baston.
Heureusement la MD excelle aussi dans tous les autres domaines, comme ça elle est inattaquable.
Y a pas de Zelda, Metroid ou actraiser mais en contrepartie on a Soleil, Flashback et Chakan, certes moins renommé mais de bons jeux aussi.
Après l'inverse est vrai aussi pas de gunstar Heroes, de road rash, ou de TF4 sur SNES
airdream- Guéri miraculeux
Cela dépend de l'endroit où on a grandi. Dans ma ville natale, les salles d'Arcade cartonnaient encore au début des années 2000. Il ne faut pas prendre le cas français pour un généralité, dans d'autres pays, notamment en asie, les salles d'Arcade cartonnent encore aujourd'hui. Alors oui une console basée grandement sur l'arcade n'a peut être pas beaucoup de chance de bien se vendre sur le marché français, mais dans d'autres pays ce serait le carton assuré.lord2laze a écrit:
Enfin, de mémoire, les bornes d'arcade, y en avait déjà plus autant à la période de la DC, et la mode était déjà bien passé si mes souvenirs sont bons.
Sinon encore une fois d'accord avec la Marmotte.
L'arcade c'est fun pour des courtes parties. Ca a même été conçu pour ca. Mais j'arriverai pas à passer 3 heures devant un jeu éventuel. Sauf éventuellement un Vs fighter entre copains.
Il ne faut pas non plus penser que les consoles SEGA ne disposent que de jeux Arcade dans leurs ludothèques respectives, le grand choix de conversion de jeux Arcade reste juste un bonus pour diversifier les genres de jeux de chacune des consoles. Si je reprends l'exemple de la DC, on a un grand choix de jeux d'aventure/RPG/Survival .... et des conversions des jeux Arcade pour attirer les fans du genre, et ça a bien marché avec moi.
mossaab88- Docteur *
Bah Flashback est sur SNES aussi, Soleil connais pas, et chakan j'ai trouvé horrible à jouer alors que j'étais hyper hypé par l'univers. Et quand on parle de Zelda 3 ou super Metroid on est pas dans la catégorie des bons jeux, mais plutôt des mythiques.airdream a écrit:
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:
Bah Flashback est sur SNES aussi, Soleil connais pas, et chakan j'ai trouvé horrible à jouer alors que j'étais hyper hypé par l'univers. Et quand on parle de Zelda 3 ou super Metroid on est pas dans la catégorie des bons jeux, mais plutôt des mythiques.
C'est un point de vue, perso je n'ai pas du tout accroché avec Super Metroid (et les suites non plus , pas faute d'avoir essayé) par contre je te rejoins sur Zelda 3, un des meilleurs pour moi (bien au dessus du dernier BOTW qui est vide à mourir)
Ryaku- Patient incurable
Bah tu verras pas de Bartop chez moi !airdream a écrit:C'est marrant de voir dénigrer l'arcade (avancer, taper, avancer...) Avec tous les fan Neogeo ou ceux qui veulent leurs bartop a la maison.
Après, je généralise bien sûr, mais dans tout ce que tu cites, je dégage les sports (je supporte pas dans le retro) et les jeux de courses à la Out Run j'aime pas trop non plus, je m'emmerde... Par contre j'aime de plus en plus les BTA, mais de moins en moins les VS Fighting. Les jeux d'actions, j'ai jamais trop compris c'était quoi exactement, pour moi y a toujours de l'action ^^
Et comme dit la marmotte, à un moment donné, sur Snes on parle de chef d'oeuvre, pas de jeux juste bons. " Très bon " pour TF4 allez
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:Bah Flashback est sur SNES aussi, Soleil connais pas, et chakan j'ai trouvé horrible à jouer alors que j'étais hyper hypé par l'univers. Et quand on parle de Zelda 3 ou super Metroid on est pas dans la catégorie des bons jeux, mais plutôt des mythiques.airdream a écrit:
Je l'avais même sur Amiga Flashback....mais bon
lord2laze- Infirmier
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34