GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 21:27

Le truc, c'est qu'à la base, Fatal Fury Special c'est sympa, mais sensiblement inférieur à un SF2...

La version SNES est très correcte. Je suis curieux de savoir ce qu'aurait donné une version MD, quand on voit ce que Takara a fait sur FF2 et Samurai Shodown...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 8 Aoû 2018 - 21:47

Le truc, c'est qu'à la base, Fatal Fury Special c'est sympa, mais sensiblement inférieur à un SF2...
non non
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 21:52

si si !

Par contre, la saga FF progresse franchement à chaque épisode, ce qui est moins vrai de SF...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 22:15

@Tryphon ?! SF2 => SF Alpha => SF 3 ! C'est des jeux énormes !
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 23:14

shingosama a écrit:@Tryphon ?! SF2 => SF Alpha => SF 3 ! C'est des jeux énormes !

Je dirais plutôt :

SF2 => SF2CE => SF2T => SSF2 => SSF2T => SFZ1 => SFZ2 => SFZ3 => SF3-1 => SF3-2 => SF3-3

Et les évolutions de gameplay sont quand même mineures (en même temps, que peut-on vraiment vouloir de plus ?). En jouant à SSF4, j'ai retrouvé les sensations... de SF2...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 23:27

t'oublie quand même SF1, y a pas une sacrée progression là, entre le 1 et le 2? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 23:29

Fatal Fury est sorti après SF2, donc SF1 n'est pas pertinent dans mon raisonnement Very Happy

(puis SF1, comparé à ce qui se faisait à l'époque dans le genre, il n'a pas à rougir...)

(sinon, tu les trouves où, tes avatars ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303 )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 23:39

Tryphon a écrit:Fatal Fury est sorti après SF2, donc SF1 n'est pas pertinent dans mon raisonnement Very Happy
pris en flagrant délit de mauvaise foi MDR
Tryphon a écrit:(puis SF1, comparé à ce qui se faisait à l'époque dans le genre, il n'a pas à rougir...)
Tu peux comparer à tout ce que tu veux, ça reste une belle merde Mr. Green
Tryphon a écrit:(sinon, tu les trouves où, tes avatars ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303 )
T'as un truc qui est sorti récemment qui fonctionne pas trop mal, je sais plus le nom ............ Boogle, non pas çà ................ Loogle ............................ ah ça y est, Gogol, arf non ................................... GOOGLE clown
t'inquiète, j'en ai plein en réserve clown j'aimais bien le précédent mais ça choquait Shingo Sad
Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 23:52

Tryphon a écrit:En jouant à SSF4, j'ai retrouvé les sensations... de SF2...

Ah ouais quand même ! Quand je joue à SSF4 ou le USF4, j'ai aucune sensations par rapport à SF2. D'ailleurs la 3D me rebute complètement sur ce jeu. Je préfère de loin SSF2 ou tout autre ancien épisode.

Tryphon a écrit:SF2 => SF2CE => SF2T => SSF2 => SSF2T => SFZ1 => SFZ2 => SFZ3 => SF3-1 => SF3-2 => SF3-3

Ah si tu parles de mises à jour, forcément... quoi qu'entre les SFZ il y a énormément de changements !
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 23:54

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Fatal Fury est sorti après SF2, donc SF1 n'est pas pertinent dans mon raisonnement Very Happy
pris en flagrant délit de mauvaise foi MDR

Sérieusement, non, je l'ai ignoré sciemment.

T'as un truc qui est sorti récemment qui fonctionne pas trop mal, je sais plus le nom ............ Boogle, non pas çà ................ Loogle ............................ ah ça y est, Gogol, arf non ................................... GOOGLE clown
t'inquiète, j'en ai plein en réserve clown j'aimais bien le précédent mais ça choquait Shingo Sad

Merci, j'ai tapé marmotte dans Google Image et j'ai essayé sans succès de trouver ton avatar actuel. Dix minutes de perdues. C'est à cause de gens comme toi que Shinobi n'avance pas assez vite Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 23:55

shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:En jouant à SSF4, j'ai retrouvé les sensations... de SF2...

Ah ouais quand même ! Quand je joue à SSF4 ou le USF4, j'ai aucune sensations par rapport à SF2. D'ailleurs la 3D me rebute complètement sur ce jeu. Je préfère de loin SSF2 ou tout autre ancien épisode.

Le timing des coups sautés est différent, et y'a des trucs en plus. La manette PS3 est une horreur aussi. J'ai retrouvé mes sensations en jouant sur Saturn. Ou sur ému...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 0:01

Tryphon a écrit:Merci, j'ai tapé marmotte dans Google Image et j'ai essayé sans succès de trouver ton avatar actuel. Dix minutes de perdues. C'est à cause de gens comme toi que Shinobi n'avance pas assez vite Mr. Green
j'ai mes mots clefs coquin

Ceci-dis, je préfèrerais que tu bosses sur Shinobi plutôt que lire mes conneries Mr. Green
Invité
Invité

Message par ace76 Jeu 9 Aoû 2018 - 0:07

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Merci, j'ai tapé marmotte dans Google Image et j'ai essayé sans succès de trouver ton avatar actuel. Dix minutes de perdues. C'est à cause de gens comme toi que Shinobi n'avance pas assez vite Mr. Green
j'ai mes mots clefs coquin

Ceci-dis, je préfèrerais que tu bosses sur Shinobi plutôt que lire mes conneries Mr. Green
A ce rythme Tryphon va bientot se faire embaucher chez Watermelon MDR .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5569

Message par Tryphon Jeu 9 Aoû 2018 - 0:09

Impossible : parfois, je communique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 0:11

ace76 a écrit:A ce rythme Tryphon va bientot se faire embaucher chez Watermelon MDR .
Avec Touko et Shingo pour aller plus vite Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 9 Aoû 2018 - 0:20

tilou a écrit:
non non
si si rambo

Votez pour votre série Préférée ... study [ Sondage ] série fatal fury VS street fighter study

Edit : je me suis permis, de rajouter un sondage à ton topic, tilou Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Tryphon Jeu 9 Aoû 2018 - 0:45

C'est pas le même débat. Que les RB soient meilleurs que les SF (zéro, 3...), ça peut se défendre.

Mais que FF1/FF2/FF Spécial soient meilleurs que SF2T, là, ça me paraît difficile... (je précise quand même que j'avais FFS sur SFC - et mon meilleur pote sur AES -, que je l'ai retourné dans tous les sens, que je l'aime bien, mais voilà quoi...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 9 Aoû 2018 - 1:01

SSF2X best vs fighting game ever Cool

study FAN DE jeux de baston study

lessthantod a écrit:mon top 5 vs fighting:
1/ SSF2X
2/ KOF 98
3/ Mark of the Wolves
4/ SF3.3
5/ Last Blade 2
... et pour le côté sentimental, Fatal Fury Special amoureux
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 9 Aoû 2018 - 1:20

Étrangement, j'ai peu joué au IIX. Ces branlos de Capcom auraient pu le sortir sur 16 bits...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Jeu 9 Aoû 2018 - 1:25

shingosama a écrit:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 IMG_20180808_164004

Par contre abusé la longueur du câble des manettes... Autant je trouvais la version JAP de la Mega Drive très courte, là c'est juste pas possible. La console est a terre, près de moi, que j'ai presque pas de mou !

Les japonais à l'époque jouais vraiment aussi près de la télé ?!

Les japonais sont rarement assis sur des fauteuils ou chaise mais plutôt au sol, 

Pour le Fatal Fury special je le trouve très correct sur SNES, même si les versions PCE CD OU MCD lui sont supérieures
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par lessthantod Jeu 9 Aoû 2018 - 1:28

Tryphon a écrit:Étrangement, j'ai peu joué au IIX. Ces branlos de Capcom auraient pu le sortir sur 16 bits...
Moi aussi, celui que j'ai le plus rodé comme beaucoup ici c'est SF2T sur SNES ... et c'est encore celui auquel je joue le plus.

Bref, peu importe que ce soit SF2' ou SF2T ou SSF2 ou SSF2X ... SF2 >>> all
lessthantod
lessthantod

Message par tilou Jeu 9 Aoû 2018 - 7:05

Edit : je me suis permis, de rajouter un sondage à ton topic, tilou MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_wink

tu as super bien fait
Par contre abusé la longueur du câble des manettes... Autant je trouvais la version JAP de la Mega Drive très courte, là c'est juste pas possible. La console est a terre, près de moi, que j'ai presque pas de mou !

Tu peux mettre une manette de super nintendo le câble est plus long 

alors shingo tu préfères final fight 2 à street of rage 2 ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 8:28

tilou a écrit:alors shingo tu préfères final fight 2 à street of rage 2 ?

Streets of Rage 2 est largement meilleur, c'est vraiment pas le même niveau, mais quand je joue à Final Fight II ou tout autre BTA, je ne me pose pas ce genre de question, je me contente d'apprécier ce que j'ai en face de l'écran.

Final Fight II est très bon, mais aussi très classique, mais cela ne me gêne pas. Cela reste tout de même un jeu CAPCOM.

Tryphon a écrit:Étrangement, j'ai peu joué au IIX. Ces branlos de Capcom auraient pu le sortir sur 16 bits...

Une version Mega CD aurait été la bienvenue !

Le problème avec les Fatal Fury, ce sont les portages trop moyens ou pas assez ambitieux. Du coup, ce sont des jeux à faire sur AES ou alors sur des machines plus récentes comme la PlayStation 2 / Dreamcast / Saturn.

Sinon, j'ai remarqué que la croix directionnelles de la SFC n'est aussi rigide que je le pensais, en tout cas, pas autant que celle de la PlayStation.

Pour le moment j'ai débranché la SFC, car il semble que mon câble RGB ne soit pas bon et j'ai peur de défoncer la console.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 8:48

shingosama a écrit:Le problème avec les Fatal Fury, ce sont les portages trop moyens ou pas assez ambitieux. Du coup, ce sont des jeux à faire sur AES ou alors sur des machines plus récentes comme la PlayStation 2 / Dreamcast / Saturn.
faut mettre en relation avec les machines aussi Wink Je ne trouve pas que le Special manque d'ambition sur Snes. On retrouve quand même le jeu original avec des concessions, mais c'était difficile de faire mieux et la sauce fonctionne.
shingosama a écrit:Sinon, j'ai remarqué que la croix directionnelles de la SFC n'est aussi rigide que je le pensais, en tout cas, pas autant que celle de la PlayStation.

Tu quitte le monde des ténèbres pour enfin aller vers la lumière cheers

Tu vois que tout n'est pas si mauvais sur cette SNES que tu aimmais tant maltraiter.
shingosama a écrit:Pour le moment j'ai débranché la SFC, car il semble que mon câble RGB ne soit pas bon et j'ai peur de défoncer la console.

Je ne pense pas que ton câble puisse endommager ta console. C'était un câble fourni ou t'en a acheté un à part?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 8:53

Je l'ai acheté à part, mais il semble que le câblage ne soit pas bon. S'il n'y a pas de danger, ouf, de toute de façon je vais me commander un vrai câble d'homme !
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 9 Aoû 2018 - 8:54

Shingo sort de l'ignorance !  cheers

Putain il aura fallu batailler !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 9:10

shingosama a écrit:Je l'ai acheté à part, mais il semble que le câblage ne soit pas bon.
C'est bien ce que je pensais. Tu as sûrement un câble composite. En plus je suis pas expert dans çà, j'ai jamais trop eu de problèmes, mais si c'est un câble vendu comme faisant SNES/64/GC, t'auras sûrement des problèmes. Ça fonctionne mais pas pareil pour chaque console. Malgré la forme identique des prises, c'est pas exactement le même câble.
shingosama a écrit:toute de façon je vais me commander un vrai câble d'homme !
comme celui-ci?
Spoiler:
lol!
wiiwii007 a écrit:Shingo sort de l'ignorance !  cheers

Putain il aura fallu batailler !!
T'inquiète, on pourra continuer. Il a pas encore lancé les jeux Nintendo MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 10:39

MD > SFC
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 9 Aoû 2018 - 10:51

Attend un peu avant de dire ça, t'as joué à 4 jeux SFC  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 10:52

il a pas joué à plus sur MD clown
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 9 Aoû 2018 - 11:01

Chutttt... Faut pas le dire ça  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant