[SONDAGE] Le Gamopat est t'il passionné par le Japon?
+24
avalon471
Fellock
Kojiki2
rugalwave
Tryphon
Evola
Proper
TrAkA
ace76
SKNG47
wiiwii007
corben
petitevieille
polton
Paradis
NinjaStorm
lessthantod
darktet
BULSARA
JSR
Arno
Amy
FK-corporation
jemenvais
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Etes vous passionné par le Japon?
[SONDAGE] Le Gamopat est t'il passionné par le Japon?
Le Japon et les jeux vidéos sont indissociables.
jemenvais- Infirmier
Re: [SONDAGE] Le Gamopat est t'il passionné par le Japon?
Un grand oui pour ma part, je passe pas mal de temps sur youtube en regardant des vidéos liées au Japon (vlog etc).
J'aime bcp google street view qui me rappelle mes vacances là-bas.
J'aime bcp google street view qui me rappelle mes vacances là-bas.
jemenvais- Infirmier
J'ai voté non, je crois que je vais être le seul
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
non plus. Je m'étais juste renseigner pour en savoir un peu plus sur shenmue, mais pour le reste...
Amy- Docteur agrégé **
Un grand OUI également pour moi. Si seulement je pouvais y aller un jour
Outre le rétrogaming, je suis un grand fan de manga/anime, rajoutant à cela une grande admiration pour les courses de drift.. ce serait pour moi la destination idéal
Outre le rétrogaming, je suis un grand fan de manga/anime, rajoutant à cela une grande admiration pour les courses de drift.. ce serait pour moi la destination idéal
Arno- Patient contaminé
Largement que oui,rien pour l'histoire du pays (shogunat),ses monuments,sa gastronomie (bon pas les désserts),ses circuits automobile et les jeux vidéos bien sur.
JSR- Interne
Non, passionné clairement pas, interessé oui.
Invité- Invité
Moi j ai voté: non
le japon actuel ne me plait pas , ou ne correspond plus a ce que je m en faisait dans mon imaginaire .
Les yakuzas ont quasiment disparus
les akihabara like ont disparue au profit des la vente sur internet.
les bozokus qui se fracassaient a coup de batte de baseball dans les 80'S ont disparu.
declin de leur leaderchip technologique au profit de la coree du sud.
quand tu voyais 1 gaijin il ya 20 ans 30ans, c etait cool , on se prenait pour des aventuriers et generalement on avait la meme passion, maintenant c est limite si tu te crois en europe.
Moi c est le japon qui est decrit dans gto et dans city hunter, dans les reportages sur les gemu otaku dns les 90'S,qui me plaisait.
on peut dire aussi qu 'internet a democratise et a banalisé le coté exotique qui faisit le charme du japon.
le japon actuel ne me plait pas , ou ne correspond plus a ce que je m en faisait dans mon imaginaire .
Les yakuzas ont quasiment disparus
les akihabara like ont disparue au profit des la vente sur internet.
les bozokus qui se fracassaient a coup de batte de baseball dans les 80'S ont disparu.
declin de leur leaderchip technologique au profit de la coree du sud.
quand tu voyais 1 gaijin il ya 20 ans 30ans, c etait cool , on se prenait pour des aventuriers et generalement on avait la meme passion, maintenant c est limite si tu te crois en europe.
Moi c est le japon qui est decrit dans gto et dans city hunter, dans les reportages sur les gemu otaku dns les 90'S,qui me plaisait.
on peut dire aussi qu 'internet a democratise et a banalisé le coté exotique qui faisit le charme du japon.
Dernière édition par BULSARA le Sam 4 Aoû 2018 - 16:14, édité 1 fois
BULSARA- Guéri miraculeux
Je te rejoins un peu bulsara, tu as connu le Japon dans les 90's? J'aurais adoré...
Je trouve Hk plus exotique maintenant par rapport au Japon.
Je trouve Hk plus exotique maintenant par rapport au Japon.
jemenvais- Infirmier
Oui dans les 90' le Japon te faisait Bandai ...
Invité- Invité
J' ai jamais ete au japon, mais je peux te dire que je devorais en long en large et en travers les reportages de banana san et du panda sur consoles +.
Le reportage qui a ete diffuse en 94 sur envoye special sur les gemu otaku, m a profondement marqué, pour la 1er fois on parlait de ma passion et parlait de princess maker sur "antenne 2" , le choc pour moi.(Meme il ya 1 membre du fofo qui amis le lien sur ce fameux reportages.
Je me rapel de mes profs,qui nous disaient que le japon allait dominer le monde avec leur technologie , qu ils etaient des fourmis, de betes de travails alors quand tu voyais au infos 1 petits reportage sur les gang de bikers qui se fracassaient la gueule dans 1 pays ultra rigide, du haut de tes 8 ans tu ne comprenais pas.
A l 'epoque, on parlait peu des japonais dans les medias mainstream, et la fois quand on a ete eleve dans la generation club do et du jv des 80'S et 90's
on avait la sensation que la japon etait a la fois proche et eloigné.
Le reportage qui a ete diffuse en 94 sur envoye special sur les gemu otaku, m a profondement marqué, pour la 1er fois on parlait de ma passion et parlait de princess maker sur "antenne 2" , le choc pour moi.(Meme il ya 1 membre du fofo qui amis le lien sur ce fameux reportages.
Je me rapel de mes profs,qui nous disaient que le japon allait dominer le monde avec leur technologie , qu ils etaient des fourmis, de betes de travails alors quand tu voyais au infos 1 petits reportage sur les gang de bikers qui se fracassaient la gueule dans 1 pays ultra rigide, du haut de tes 8 ans tu ne comprenais pas.
A l 'epoque, on parlait peu des japonais dans les medias mainstream, et la fois quand on a ete eleve dans la generation club do et du jv des 80'S et 90's
on avait la sensation que la japon etait a la fois proche et eloigné.
Si tu parle de celui-là c'était moi:
jemenvais- Infirmier
Oui c est bien celui la.
Le Japon,son histoire,sa gastronomie, ses jeux videos,ses technologies... moi je dis OUI !
Dernière édition par darktet le Sam 4 Aoû 2018 - 17:00, édité 1 fois
darktet- Interne
intéressé, oui.keneda a écrit:Etes vous passionné par le Japon?
passionné, non.
ou 8Gringos10 a écrit:Non vous serez 3 ou 4
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Voté NON aussi, car je ne suis pas vraiment passionné mais essentiellement intéressé.
J'y suis d'ailleurs allé une fois en voyage sur un peu moins de 3 semaines et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je suis très loin du cliché Japon = JV only, au contraire j'avais surtout adoré la gastronomie, la diversité de paysages, la culture, etc...
J'y suis d'ailleurs allé une fois en voyage sur un peu moins de 3 semaines et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je suis très loin du cliché Japon = JV only, au contraire j'avais surtout adoré la gastronomie, la diversité de paysages, la culture, etc...
NinjaStorm- Patient incurable
Pareil: Non.
Par contre certains points de la culture ou plutôt bizarrerie ^^ Japonaise m'interpelle
Des trucs complètement improbables en Europe par exemple
Sinon, clairement je ne suis pas passionné, juste curieux.
Par contre certains points de la culture ou plutôt bizarrerie ^^ Japonaise m'interpelle
Des trucs complètement improbables en Europe par exemple
Sinon, clairement je ne suis pas passionné, juste curieux.
Paradis- Docteur *
https://www.courrierinternational.com/video/japon-bosozoku-ou-la-vie-frenetique-des-bikers-ultraviolents
CA cetait facette du japon qui me fascinait , on trouve l ambiance a la gto
Je viens de regarder (en parti) le reportage dont tu donne le lien ici Bulsara.
En regardant les Japonais dans ce genre de situation (je ne trouve pas comment l'exprimer) perso j'ai tjs eu du mal a les prendre au sérieux.
Bikers qui voyagent en Harley en bastonnant a tout va, façon Hells Angels, rockers hurlants sur scène, Guitard électrique et tout ça.
Je trouve que ça sonne faux. Ché pas ça doit être physique, mais ça ne passe pas
En regardant les Japonais dans ce genre de situation (je ne trouve pas comment l'exprimer) perso j'ai tjs eu du mal a les prendre au sérieux.
Bikers qui voyagent en Harley en bastonnant a tout va, façon Hells Angels, rockers hurlants sur scène, Guitard électrique et tout ça.
Je trouve que ça sonne faux. Ché pas ça doit être physique, mais ça ne passe pas
Paradis- Docteur *
J' ai voté oui.j en suis passionné car complétement tombé amoureux.j y suis allé 2 fois ces dernières années et j espère y retourner l année prochaine.
Le retour de mon premier voyage fut insupportable.j ai fait une grosse déprime pendant 2 mois.j ai regulierement un manque qui me saisit violemment.j ai du être japonais dans une autre vie.c est un changement cellulaire quand je pose le pied la bas.
Le retour de mon premier voyage fut insupportable.j ai fait une grosse déprime pendant 2 mois.j ai regulierement un manque qui me saisit violemment.j ai du être japonais dans une autre vie.c est un changement cellulaire quand je pose le pied la bas.
polton- Infirmier
Merci pour le partage !BULSARA a écrit:https://www.courrierinternational.com/video/japon-bosozoku-ou-la-vie-frenetique-des-bikers-ultraviolents
HS: si c'est pas déjà fait regarde le film Kid Returns réalisé par Takeshi Kitano. Un film de chevet
jemenvais- Infirmier
Ça ma fait ça après avoir passé presque 2 mois à Hong-Kongpolton a écrit:J' ai voté oui.j en suis passionné car complétement tombé amoureux.j y suis allé 2 fois ces dernières années et j espère y retourner l année prochaine.
jemenvais- Infirmier
Passionné non, il y a bien trop d'aspects détestables dans les traditions japonaises pour que ce soit une passion intégrale. Mais c'est évidemment un pays très intéressant, au-delà des seuls jeux vidéo.
petitevieille- Infirmier
+1 petitevielle
corben- Interne
Oui mais n'importe quel pays a une partie de son histoire détestable (et je ne minimise pas dans le cas du Japon). Attention je ne parle pas d'idéaliser un pays, une culture.petitevieille a écrit:Passionné non, il y a bien trop d'aspects détestables dans les traditions japonaises pour que ce soit une passion intégrale. Mais c'est évidemment un pays très intéressant, au-delà des seuls jeux vidéo.
jemenvais- Infirmier
Passionné par le Japon pas vraiment, même si j'aime beaucoup certaines choses comme les anime ou les Jeux vidéo. Mais alors leur cuisine ça oui ! Je cuisine énormément japonais à la maison, je suis fan de leur saveur et leur maîtrise de cet art. Et leur thé
wiiwii007- Docteur *
Passionné oui, depuis toujours et sans le savoir en regardant des Goldorak et autres Albator, ensuite avec l'age d'or de l'Arcade qui a marqué mon parcours de gameur.
Avec les arts martiaux par la suite et les voyages que j'ai pu faire la bas qui m'ont fait vraiment découvrir un autre monde : Passionnant !
Alors après oui, je suis d'accord avec le fait qu'aujourd'hui, le Japon n'est plus ce qu'il était, surtout au niveau du retro-gaming et des prix qui ont flambé.
C'est à cause des occidentaux qui achètent n'importe quoi. Dans les boutiques de Akihabara, aujourd'hui, il y a plus d'Européens que de Japonais. Du coup, tout le charme à ce niveau là à disparu.
Mais le Japon reste vraiment un pays à part.
Avec les arts martiaux par la suite et les voyages que j'ai pu faire la bas qui m'ont fait vraiment découvrir un autre monde : Passionnant !
Alors après oui, je suis d'accord avec le fait qu'aujourd'hui, le Japon n'est plus ce qu'il était, surtout au niveau du retro-gaming et des prix qui ont flambé.
C'est à cause des occidentaux qui achètent n'importe quoi. Dans les boutiques de Akihabara, aujourd'hui, il y a plus d'Européens que de Japonais. Du coup, tout le charme à ce niveau là à disparu.
Mais le Japon reste vraiment un pays à part.
SKNG47- Interne
Il y a l'histoire mais surtout les mentalités, sauf à être très déformée par le regard occidental, la société japonaise semble tout de même sévèrement machiste, rétive envers les étrangers (euphémisme), extrême dans son rapport au travail - et effet boomerang, tout aussi extrême dans ses modes de loisirs hors travail - et c'est sans doute un pays beaucoup plus agréable à visiter que pour s'y installer.
petitevieille- Infirmier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4