MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Encore une fois, ce n'est pas moi qui l'ait ramené sur le scénar de Super Meroid, je me fous royalement du scénar de Super Metroid ... Super Meroid m'a marqué à vie pour son ambiance et non pour son scénar (idem pour Landstaker et Zelda 3). Tu sembles faire exprès d'occulter l'ambiance et l'univers mis en place dans Super Metroid pour te focaliser sur son scénar, tout ça parce que c'est Stef qui le dit.
Et on ne doit jamais remetre en cause Stef ... oh non, au grand jamais!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Encore une fois, ce n'est pas moi qui l'ait ramené sur le scénar de Super Meroid, je me fous royalement du scénar de Super Metroid ...
Relis-toi à la page précédente :
lessthantod a écrit:Quel jeu MD de l'époque avait un scénario plus profond, une ambiance plus travaillée et un univers plus "mature" (hein Shingo ) que les Metroid? J'aimerais bien connaitre ta réponse!
Super Meroid m'a marqué à vie pour son ambiance
Oui, moi aussi, c'est un de mes jeux SNES préférés.
Tu sembles faire exprès d'occulter l'ambiance et l'univers mis en place dans Super Metroid pour te focaliser sur son scénar,
D'où tu sors ça ?
tout ça parce que c'est Stef qui le dit.
Et on ne doit jamais remetre en cause Stef ... oh non, au grand jamais!
Ça par contre, c'est complètement con comme remarque.
Au passage, Super Metroid est le jeu préféré de Stef (pas le mien).
Dernière édition par Tryphon le Lun 10 Déc 2018 - 1:07, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:
Oui, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire
À demain, j'espère que ça ira mieux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as raison grand chef
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
'nenuit
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec la courte nuit (j'en ai marre de dormir 4h, je vais encore être défoncé toute la semaine) qui porte conseil, je pense que l'accrochage vient peut-être de la confusion entre ambiance et scénario.
L'ambiance de Super Metroid est excellente, et je ne vois pas de jeu MD en proposer une similaire.
Le scénario de Super Metroid est très prévisible, sans originalité.
C'est mieux que l'inverse, sans aucun doute.
L'ambiance de Super Metroid est excellente, et je ne vois pas de jeu MD en proposer une similaire.
Le scénario de Super Metroid est très prévisible, sans originalité.
C'est mieux que l'inverse, sans aucun doute.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et c'est bien le chaînon manquant de la Megadrive selon moi.Tryphon a écrit:L'ambiance de Super Metroid est excellente, et je ne vois pas de jeu MD en proposer une similaire.
On peut balancer un BTU ou un shmup avec 12000 sprites et 8 plans simultanés, mais un jeu de l'ampleur de Super Metroid, y en a pas beaucoup, voire aucun sur MD. C'est tout de même dommage.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne suis pas d'accord.
Des jeux d'ampleur sur Megadrive, tu en trouves pas mal : Landstalker, Wonderboy V, les Phantasy Star, les Shining Force, et je ne cite que les plus connus...
Alors ok, y'en a certainement plus sur SNES, mais tous les styles se retrouvent sur les deux machines. C'est juste que c'est pas dans la même proportion.
Perso, en vieillissant, je reviens plus vers les jeux typés arcade et courts. J'ai plus vraiment le temps de passer 60 heures sur un Final Fantasy (tiens, un autre jeu à super ambiance mais à scénario générique : FF6).
Mais oui, j'aurais adoré un jeu à la Super Metroid sur la bécane...
Des jeux d'ampleur sur Megadrive, tu en trouves pas mal : Landstalker, Wonderboy V, les Phantasy Star, les Shining Force, et je ne cite que les plus connus...
Alors ok, y'en a certainement plus sur SNES, mais tous les styles se retrouvent sur les deux machines. C'est juste que c'est pas dans la même proportion.
Perso, en vieillissant, je reviens plus vers les jeux typés arcade et courts. J'ai plus vraiment le temps de passer 60 heures sur un Final Fantasy (tiens, un autre jeu à super ambiance mais à scénario générique : FF6).
Mais oui, j'aurais adoré un jeu à la Super Metroid sur la bécane...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Xenogears fait parti des titres qui me font envie. Bientôt !Kannagi a écrit:Pour ça il faut faire Xenogears , c'est le jeu le plus abouti niveau réflexion que j'ai du joué !wiiwii007 a écrit:J'ai tenté pas mal de choses, mais jamais je n'ai eu la moindre réflexion un peu poussé dans un domaine psychologique ou autre.L'immersion à mon sens ne dépend pas vraiment du visuel , un jeu 3D qui tente de refaire la réalité , mais qui a forcément des détails trompeur ne me fait totalement pas immergé , un jeu 2D peut être plus 'invisible' on sait que ça représente pas la réalité et l'imagination fait le restewiiwii007 a écrit:Parce que pour moi, parler d'immersion sur 16Bits, c'est un peu trop fort. Pour moi l'immersion réel arrive avec la 3D.
Par exemple Alundra est un des jeux qui m'a le plus marqué quand j'étais 'gosse' (je devais avoir 12 ans ) , parce que la psychologie des persos est assez poussé.
- Spoiler:
Et je m'étais attaché aux villageois et comme la plupart des villageois meurt...
Surtout que le jeu laisse espoir que les choses vont en s'améliorant un moment avant d'avoir un vrai hécatombe
Sinon je peux comprendre pour la 2D immersive, mais chez moi ça ne fait pas cet effet. Après j'ai peut-être pas encore fait un jeu 2D qui me donne l'occasion d'éprouver ce genre de sentiments. Je ne demande qu'à changer d'avis. Autre chose, je ne dis pas que je ressens rien quand je joue à un jeu 2D, juste que je ne suis pas transporté plus que ça. Sauf un peu Super Metroid Mais lui c'est quand même super bien fait, crédible, sans en rajouter des caisses etc.
Après, quand je parle d'immersion je ne parle pas de la 3D avec des univers "réalistes", ceux là c'est encore pire, à trop comparer la vie réelle ça foire à mes yeux. Non, je parle plutôt d'une DA réussie qui t'embarque. Mais là pareil, quand je dis que c'est venu avec la 3D ça sous entend que pour le son y a eu un énorme bon par rapport aux 16 Bits. Et c'est le cumul des deux arts combinés et plus évolués qui fait que ça me touche 100 fois plus.
Là tu tapes juste, je pense que les Ori et compagnie feront le taff car la technique a l'air d'être cohérente à mon sens.Lumli a écrit:C'est vrai que sans un peu de technique, pouvoir proposer une véritable immersion me semble compliqué. En fait, il faut que la technique soit pensée pour être conductrice d'émotion. Ca même sur de la 2D c'est faisable, par exemple je trouve qu'Ori & the Blind Forest nous comte une belle histoire (mais bon clairement c'est pas de la 2D 16bits) ou encore Celeste qui semble (pas encore fait) astucieusement mêler son univers graphique au service de la narration.Parce que pour moi, parler d'immersion sur 16Bits, c'est un peu trop fort. Pour moi l'immersion réel arrive avec la 3D.
Les seuls scénar 16 Bit qui m'ont poussé à un peu de réflexion sont ceux de Illusion Of Time et Terranigma. Même les FF IV et V ne m'ont pas emballé niveau scénario... On verra pour les Phantasy Star, peut-être que ça va le faire.Stef a écrit:Autant sur 8 bits bon c'était peut être un peu limite mais à partir de l'époque 16 bits tu avais déjà un peu plus de moyen et franchement je pense que tu pouvais déjà faire beaucoup. Super Metroid en est un exemple (même si pas assez "dark" dans un sens) mais ce n'est pas le seul. La série des Phantasy Star avait cet avantage par rapport aux RPG SNES qui se cantonnaient souvent à des scénarios classiques et assez enfantins (bon pas tous non plus mais souvent).Parce que pour moi, parler d'immersion sur 16Bits, c'est un peu trop fort. Pour moi l'immersion réel arrive avec la 3D.
+1 à ton début.petitevieille a écrit:Si on doit faire un jugement de valeur, est-ce si gênant qu'il existe encore des jeux ou des consoles adaptées pour les enfants, et qui ne soient pas des machins médiocres avec lesquels aucun adulte ne pourrait s'amuser ? Le double niveau de lecture des jeux niais de Nintendo a cet avantage de permettre aux parents de jouer avec leurs enfants sans pour autant se faire forcément chier avec de la merde en boîte.
Cette attente d'un Nintendo éloigné du monde de l'enfance ne me paraît pas pertinente. Nintendo est lié à cet esprit enfantin qui rend les jeux agréables... et c'est pareil pour les jeux SEGA. Un OutRun, c'est le plaisir un peu concon de la voiture-qui-va-vite, et c'est très bien. Les jeux "matures" c'est une blague, je l'ai dit plus haut, la maturité c'est de savoir s'amuser même avec des éléments enfantins, sans y engager son identité profonde.
Quant à l'immersion, elle existe même sur les 8 bits. Par exemple, quand tu joues à fond à Ultima IV, ou Zelda Link's Awakening, même dans un monde à gros pixels, l'immersion est totale.
Pour la fin, tu sais que c'est perso, moi j'ai pas du tout été touché ni impliqué dans Link's Awakening à cause du gameplay. Oui chez moi si le gameplay me prend le choux je sors d'un jeu ^^ Je suis très chiant en fait Non ce que je veux dire c'est que l'immersion pour moi c'est un mot fort que je peux pas vraiment appliquer sur 8 Bits, sur 16 c'est presque ça, sur 32/64 c'est déjà plus cohérent pour moi. Même si ce n'est pas beau à voir (la 3D), le fait que ça reste de l'imaginaire ça le fait, le monde t'englobe, le son fait la différence. C'est perso.
Ca n'a juste rien à voir, moi j'ai du mal à comparer les deux. Pour toi Super Metroid c'est un jeu d'aventure, pour moi aussi. Le seul hic c'est que t'en as un qui fait de l'aventure tel qu'on la connait (vue de dessus, village, objets à utiliser, donjons etc.), alors que dans l'autre c'est proposé avec une vue de côté qui enlève cette impression d'aventure pour laisser place à de l'action. Le joueur ne s'attend donc pas à avoir un scénario de fou, mais plus à découvrir un lieu dans un jeu d'action.Tryphon a écrit:OoT n'est ni plus, ni moins directif que Super Metroid il me semble...
Tu as un faux monde ouvert dans les deux cas, avec peu de possibilités de faire les choses dans l'ordre que tu veux.
Si tu veux parler des "séquences cinématiques", oui, y'en a plus dans OoT, mais ça n'en fait pas un jeu avec un grand scénario non plus.
Bref, rien à voir pour ma part.
+1, mais perso ça ne m'a pas du tout choqué, au contraire. Le manque d'info te donne ce sentiment de solitude. Pour moi c'est voulu. Là je viens de me faire le Fusion, ça parle un peu plus, on est un peu plus dans une réflexion perso (façon de parler hein ^^) c'est pas pour autant que c'est mieux. Pourtant le jeu est génial, à peu près aussi bon que le Super Metroid.Tryphon a écrit:Avec la courte nuit (j'en ai marre de dormir 4h, je vais encore être défoncé toute la semaine) qui porte conseil, je pense que l'accrochage vient peut-être de la confusion entre ambiance et scénario.
L'ambiance de Super Metroid est excellente, et je ne vois pas de jeu MD en proposer une similaire.
Le scénario de Super Metroid est très prévisible, sans originalité.
C'est mieux que l'inverse, sans aucun doute.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est sur quoi Metroid Fusion ? (oui, je suis une quiche en console post-32 bits )
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne considère absolument pas Zelda comme un RPG.Tryphon a écrit:Sinon, si, bien sûr que ces jeux en possèdent... Je sais pas trop ce que t'as mangé ce soir, mais c'est pas ton genre de soutenir ce genre d'énormités... Un action-RPG (comme est souvent décrit Zelda 3, même si j'aime pas ce terme), ça a un scénar...
Si tu peux te balader dans la carte et explorer.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Non non, je parle pas des cinématiques. C'est le premier Zelda où tu ne peux pas explorer hyrule directement. Perso je trouve le début chiant. Le jeu devient énorme au twist.
Au sens strict du terme, dans Zelda III, il ne me semble pas que tu puisses explorer Hyrule directement (je crois bien que tu ne peux aller qu'au château).
D'ailleurs je suis toujours étonné qu'on classe Zelda dans les jeux enfantins. OK le héros est jeune, mais il y a des épisodes où il a une forme plus adulte (le 2, OOT, Twilight). La difficulté est quand même bien présente. Si un gamin de huit ans arrive à résoudre les statues et les blocs sur la glace dans twilight, ou le temple de l'eau dans OOT, à mon avis il aura son bac bien avant 18 ans (je ne parle même pas du Grand palais dans Zelda 2). Et puis dans les scénarios, il est quand même souvent question de peuples massacrés/disparus, de magie Noire etc etc etc .............. je suis pas sûr que les Zombie sur la place centrale d'Hyrule ou Ganondorf dans OOT, ce soit très adapté pour les enfants. Je trouve Twilight assez sombre quand même, j'ai adoré son côté "Seigneur des Anneaux". Je ne dis pas qu'il faut interdire aux moins de 18 ans, vous emballez pas, mais de là diree que c'est pour les gamins, je suis pas convaincu.
Pourtant on se gêne paslessthantod a écrit:Et on ne doit jamais remetre en cause Stef ... oh non, au grand jamais!
Ok je comprends mieuxTryphon a écrit:Avec la courte nuit (j'en ai marre de dormir 4h, je vais encore être défoncé toute la semaine)
ceci-dis je compatis, j'ai connu (ça va mieux maintenant) et j'ai eu l'apothéose avec ma fille (réveillée 7/8 fois par nuit pendant presque 3 ans).
Mais tu veux quoi comme scénario dans ce type de jeu? T'as une situation merdique, tu fais le jeu, tu tue le méchant et hop suivant. Et c'est très bien comme çà. Pour moi le scénario tu te le construis en jouant, et je préfère çà 10 000 fois que les RPG tout écrit. La force d'un Metroid ou d'un Zelda, c'est que ça te laisse une certaine liberté de faire ton aventure comme bon te semble, mais bien sûr les développeurs sont assez malins pour t'inciter à suivre une trame sans que tu t'en rende vraiment compte.Tryphon a écrit:Le scénario de Super Metroid est très prévisible, sans originalité.
Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Déc 2018 - 9:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah même sur les 32 bits alorsTryphon a écrit:C'est sur quoi Metroid Fusion ? (oui, je suis une quiche en console post-32 bits )
c'est sur GBA
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En effet, en portable je me suis arrêté à la GB noir et
J'ai une GBA avec un lecteur de carte SD, je vais chopper ça (ou le mettre sur ma SNES mini)
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'as du bon titre sur GBA et pas que les portages SNES, même si je trouve plaisant d'avoir certains titres transposés en portable.
Après, j'ai jamais vraiment eu le temps de creuser la console, mais le peu que j'ai fait, j'ai trouvé çà vraiment agréable.
Après, j'ai jamais vraiment eu le temps de creuser la console, mais le peu que j'ai fait, j'ai trouvé çà vraiment agréable.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Landstalker je suis dac sur sa première moitié, après il est quand même bien bâclé à la fin si mes souvenirs sont bons. Et puis il n'y a pas cette notion de monté en puissance pour finir en apothéose qui permet d'avoir cette sensation de grand jeu.Tryphon a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Des jeux d'ampleur sur Megadrive, tu en trouves pas mal : Landstalker, Wonderboy V, les Phantasy Star, les Shining Force, et je ne cite que les plus connus...
Alors ok, y'en a certainement plus sur SNES, mais tous les styles se retrouvent sur les deux machines. C'est juste que c'est pas dans la même proportion.
Perso, en vieillissant, je reviens plus vers les jeux typés arcade et courts. J'ai plus vraiment le temps de passer 60 heures sur un Final Fantasy (tiens, un autre jeu à super ambiance mais à scénario générique : FF6).
Mais oui, j'aurais adoré un jeu à la Super Metroid sur la bécane...
Les PS j'en sais rien, à voir...
Wonderboy V, c'est très léger quand même, il n'a à mon sens clairement pas la même envergure qu'un Super Metroid, un Zelda, un FF IV et compagnie. C'est gentil mais y a pas vraiment de challenge, donc on le trace sans vraiement s'attacher au délire. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti. Ma copine et son fils, eux, l'ont adoré ^^
Shining Force pareil, je l'ai trouvé vraiment pas mal mais je ne sais pas, le genre doit m’empêcher de le trouver important. Je trouve que c'est pas assez varié pour prétendre à avoir cette réputation de grand titre incontournable.
A ce niveau là, je pense comme Maskass, pour moi sur Snes il y a plus de titres marquants pouvant être qualifiés de chef d'oeuvre. Tout simplement parce qu'ils réunissent tous les éléments que composent un jeu sans faire d'erreur et en proposant une aventure conséquente, prenante et amusante. Mais encore une fois, je n'ai pas fait tous les jeux MD donc c'est un avis du moment.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Non non, je parle pas des cinématiques. C'est le premier Zelda où tu ne peux pas explorer hyrule directement. Perso je trouve le début chiant. Le jeu devient énorme au twist.
Ba je trouve ça bien la scénarisation de OOT, juste de quoi donner un peu de consistance aux événements, sans que ce soit trop intrusif. Puis, je trouve que le début introduit bien l'univers donc le fait qu'on ne fonce pas dans Hyrule directement n'est pas plus mal. Les différentes scènes permettent aussi de mieux introduire les différents peuples et personnages, ce que tu n'as pas dans un ALTTP où perso j'ai trouvé qu'on était complètement extérieur au monde d'Hyrule. A vrai dire, j'avais l'impression de controler un avatar random sans aucune implication particulière. Ce qui n'enleve rien aux autres qualités du jeu, mais ce point n'est clairement pas un atout du titre, là où c'est mieux géré dans Minish Cap par exemple, pour rester sur un opus 2D.
Aprés mine de rien dans OOT t'es pas obligé de respecter l'ordre, tu peux chopper la pierre Zora avant la Goron et tu peux aussi prendre les médaillons dans un ordre différents, même si la trame te propose un ordre à suivre.
Aprés, je trouve l'implication du joueur et l'univers encore mieux amené dans MM, mais le début risque de te déplaire car pour le coup c'est nettement plus lent que dans OOT.
Dernière édition par Lumli le Lun 10 Déc 2018 - 9:40, édité 1 fois
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout dépend de ce que tu recherche en allumant ta console.Maskass a écrit:Et c'est bien le chaînon manquant de la Megadrive selon moi.Tryphon a écrit:L'ambiance de Super Metroid est excellente, et je ne vois pas de jeu MD en proposer une similaire.
On peut balancer un BTU ou un shmup avec 12000 sprites et 8 plans simultanés, mais un jeu de l'ampleur de Super Metroid, y en a pas beaucoup, voire aucun sur MD. C'est tout de même dommage.
J'ai aimé supermetroid,son ambiance,mais faire des aller venues X fois moi ça me gonflait.je trouve que ça augmente la difficulté et la durée de vie artificiellement.Quand tu as le temps ok ,mais quand tu as plus quelques moments à toi pour jouer ça te gonflé vite.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sans aucun douteTryphon a écrit:je pense que l'accrochage vient peut-être de la confusion entre ambiance et scénario.
L'ambiance de Super Metroid est excellente, et je ne vois pas de jeu MD en proposer une similaire.
Le scénario de Super Metroid est très prévisible, sans originalité.
C'est mieux que l'inverse, sans aucun doute.
Zelda est un jeu d'Action-Aventure, généralement simplifié en Action-RPG.marmotjoy a écrit:Je ne considère absolument pas Zelda comme un RPG.Tryphon a écrit:Sinon, si, bien sûr que ces jeux en possèdent... Je sais pas trop ce que t'as mangé ce soir, mais c'est pas ton genre de soutenir ce genre d'énormités... Un action-RPG (comme est souvent décrit Zelda 3, même si j'aime pas ce terme), ça a un scénar...
La GBA est une portable 32 bitsmarmotjoy a écrit:bah même sur les 32 bits alorsTryphon a écrit:C'est sur quoi Metroid Fusion ? (oui, je suis une quiche en console post-32 bits )
c'est sur GBA
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Wiiwii,
Des chefs d'oeuvre, il y en a sur les deux consoles mais ils sont peut-être différents. Sur SNES j'ai plus l'impression de vivre de "grandes" aventure (Super Metroid, Zelda 3, Actraiser ..........) avec comme tu dis un certain sens de la montée en puissance. Sur MD, j'ai peut-être été plus dans du plaisir "direct".
Bon je sais pas si j'ai été clair, j'ai pas envie d'écrire une thèse, donc me sautez pas à la gorge
Des chefs d'oeuvre, il y en a sur les deux consoles mais ils sont peut-être différents. Sur SNES j'ai plus l'impression de vivre de "grandes" aventure (Super Metroid, Zelda 3, Actraiser ..........) avec comme tu dis un certain sens de la montée en puissance. Sur MD, j'ai peut-être été plus dans du plaisir "direct".
Bon je sais pas si j'ai été clair, j'ai pas envie d'écrire une thèse, donc me sautez pas à la gorge
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je te conseille de prendre une GBA moddé pour avoir un bel écran, mais c'est cher...Tryphon a écrit:
En effet, en portable je me suis arrêté à la GB noir etblancvert !
J'ai une GBA avec un lecteur de carte SD, je vais chopper ça (ou le mettre sur ma SNES mini)
Parce que franchement, ça n'a rien à voir. Avec la première je ne jouais jamais, avec la seconde j'enchaîne les jeux. Le jour et la nuit.
Le Fusion c'est une tuerie. Bien différent de Super Metroid, beaucoup plus directif, dans le sens scénarisé... c'est bien et pas bien à la foi (ce qu'on dit plus haut), ça rajoute du scénario (ça reste light attention ! C'est un jeu d'action), mais on te donne des "missions" à faire. Au final on perd un peu sur l'effet solitude, t'es en contacte quasi permanent avec un ordinateur. En revanche les développeurs ont ajouté un élément très sympa, sorte de jeu du chat et de la souris vraiment bien rendu. Franchement il y a un passage qui fout vraiment la pression, mais alors, vraiment ^^
Un super jeu que je vais m'empresser de terminer aujourd'hui
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me fais chier sur les RPG, j'adore jouer à Zelda donc ce n'est pas un RPGlessthantod a écrit:Zelda est un jeu d'Action-Aventure, généralement simplifié en Action-RPG.
Sans aucun doutelessthantod a écrit:C'est mieux que l'inverse, sans aucun doute.
oui, il parlait de "post-32bits", c'est pour çà que je lui ai répondumarmotjoy a écrit:La GBA est une portable 32 bitsmarmotjoy a écrit:bah même sur les 32 bits alorsTryphon a écrit:C'est sur quoi Metroid Fusion ? (oui, je suis une quiche en console post-32 bits )
c'est sur GBA
Après dans les faits, on est plus sur un "rendu 16 bits", on a pas une PS1 portable non plus (et tant mieux)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je te conseille de prendre une GBA moddé pour avoir un bel écran, mais c'est cher...[/quote]wiiwii007 a écrit:J'ai une GBA avec un lecteur de carte SD, je vais chopper ça (ou le mettre sur ma SNES mini)
Et encore ça va, j'en ai vu à partir de 60 euros en enchères réussies sur ebay. C'est la GG moddée que j'aimerais avoir et là faut compter dans les 250 boules et je ne me sens pas de le faire le mod.
Alors, je l'ai pas terminé quand je l'avais lancé. J'avais bien aimé mais comme tu dis c'est plus directif. Du souvenirs que j'en ai, c'était presque construit en stage. Donc ça m'avait largement moins pris que le Super Metroid que j'ai fait en deux jours tellement j'arrivais pas à lâcher la manette ............... et c'est ultra rare que ça me fasse çà.wiiwii007 a écrit:Le Fusion c'est une tuerie. Bien différent de Super Metroid, beaucoup plus directif, dans le sens scénarisé... c'est bien et pas bien à la foi (ce qu'on dit plus haut), ça rajoute du scénario (ça reste light attention ! C'est un jeu d'action), mais on te donne des "missions" à faire. Au final on perd un peu sur l'effet solitude, t'es en contacte quasi permanent avec un ordinateur. En revanche les développeurs ont ajouté un élément très sympa, sorte de jeu du chat et de la souris vraiment bien rendu. Franchement il y a un passage qui fout vraiment la pression, mais alors, vraiment ^^
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Je te conseille de prendre une GBA moddé pour avoir un bel écran, mais c'est cher...Tryphon a écrit:
En effet, en portable je me suis arrêté à la GB noir etblancvert !
J'ai une GBA avec un lecteur de carte SD, je vais chopper ça (ou le mettre sur ma SNES mini)
Parce que franchement, ça n'a rien à voir. Avec la première je ne jouais jamais, avec la seconde j'enchaîne les jeux. Le jour et la nuit.
Le Fusion c'est une tuerie. Bien différent de Super Metroid, beaucoup plus directif, dans le sens scénarisé... c'est bien et pas bien à la foi (ce qu'on dit plus haut), ça rajoute du scénario (ça reste light attention ! C'est un jeu d'action), mais on te donne des "missions" à faire. Au final on perd un peu sur l'effet solitude, t'es en contacte quasi permanent avec un ordinateur. En revanche les développeurs ont ajouté un élément très sympa, sorte de jeu du chat et de la souris vraiment bien rendu. Franchement il y a un passage qui fout vraiment la pression, mais alors, vraiment ^^
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GBA Micro
ou GBA AGS-101
C'est le top niveau rendu. Sinon la REVO K101 + qui est un clone hardware de très bonne qualité
La GBA c'est quand même une sacrée machine, et cette ludothèque!
Une grosse réussite de Nintendo!
trunk70- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est la GBA qui m'a fait replonger dans le rétrogaming, c'est elle qui m'a inoculé le virus ... la GBA c'est aussi ma première collection rétro et à ce jour toujours ma plus belle collection rétro.
Metroid Zero Mission le remake du 1 est très sympa aussi.
Metroid Zero Mission le remake du 1 est très sympa aussi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Intéressant cette K101 faut que je regarde, car la micro c'est vraiment trop petit et les SP c'est pas l'idéal ergonomique ment mais ça reste une trés bonne solution je trouve, même si on a pas une 101 (car ça coûte pas forcement bien cher).
Sinon la DS Lite c'est cool aussi et pas cher du tout, quitte à virer l'écran du haut ^^
Sinon la DS Lite c'est cool aussi et pas cher du tout, quitte à virer l'écran du haut ^^
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:C'est la GBA qui m'a fait replonger dans le rétrogaming, c'est elle qui m'a inoculé le virus ... la GBA c'est aussi ma première collection rétro et à ce jour toujours ma plus belle collection rétro.
Metroid Zero Mission le remake du 1 est très sympa aussi.
Moi la GBA c'est la console qui a continué à me convaincre que Nintendo maîtrisait son sujet et qu'il avait de l'or dans les mains. Je ne compte plus les centaines d'heures passées dessus ni celles passées à 4 en multi sur Mario Kart. Il y avait absolument de tout sur cette bécane, aucun genre ne manquait même pas les jeux de course en 3D (Vrally 3, Colin Mc Rae rally2, Top Gear Rally, Sega Rally et j'en passe!).
Bref, c'est dans la continuité de ce que Nintendo propose depuis la Nes, un bon compromis entre Hardware et software et c'est peut être ça qui a toujours fait qu'ils sont encore là aujourd'hui.
trunk70- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je crois que la définition de chef d'oeuvre est propre à chacun.marmotjoy a écrit:Wiiwii,
Des chefs d'oeuvre, il y en a sur les deux consoles mais ils sont peut-être différents. Sur SNES j'ai plus l'impression de vivre de "grandes" aventure (Super Metroid, Zelda 3, Actraiser ..........) avec comme tu dis un certain sens de la montée en puissance. Sur MD, j'ai peut-être été plus dans du plaisir "direct".
Bon je sais pas si j'ai été clair, j'ai pas envie d'écrire une thèse, donc me sautez pas à la gorge
Perso, parler de chef d'oeuvre pour un jeu 16 Bits, c'est déjà compliqué pour moi. Je n'aime pas le son 16 Bits, qu'il soit MD, Snes et GBA (qui pour moi est une 16Bits). Du coup je me retrouve avec un blocage automatique à chaque fois que je joue. Et pour combler ça il me faut absolument un jeu qui possède tout le reste : Composition à mon gout, gameplay chouchouté, aventure prenante, level design surprenant, DA qui me botte, challenge qui demande de s'investir un minimum...
Et les jeux qui possèdent tous ces points, je ne le retrouve pas sur MD. Sur Snes je te rassure, je n'en ai pas beaucoup : Yoshi, DKC 2, Zelda et Super Metroid.
Sur MD : Landstalker en est vraiment pas loin, mais les erreurs de traduction, le fait que ça se répète un peu trop, avec un final complètement bâclé... ça nique le truc. Et à chaque jeu MD il manque quelquechose à mon sens, je pense que c'est dû à cet aspect arcade voulu. Pour moi c'est soit trop difficile et donc frustrant, soit le son est bâclé, soit c'est trop court, soit ya pas de profondeur etc.
Enfin c'est mon point de vue perso, et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère l'univers console à celui de l'arcade.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lumli a écrit:Intéressant cette K101 faut que je regarde, car la micro c'est vraiment trop petit et les SP c'est pas l'idéal ergonomique ment mais ça reste une trés bonne solution je trouve, même si on a pas une 101 (car ça coûte pas forcement bien cher).
Sinon la DS Lite c'est cool aussi et pas cher du tout, quitte à virer l'écran du haut ^^
La K101+ (j'insiste sur le plus) est une excellente machine. Plusieurs niveaux de luminosité, aspect ratio conservé, bonne autonomie, contrôles impeccables, menu avec jaquette, compatibilité cartouches originale et accessoires (câble link etc...) bref, j'aime.
J'ai toujours toutes mes GBA (d'ailleurs la micro et la AGS 101 sont en train de charger là, je dois tester quelques trucs) mais j'ai vraiment du mal à revenir dessus, la SP à cause de l'ergonomie et du manque de prise casque (même si j'ai l'adaptateur) et la Micro à cause de sa batterie qui ne tient plus (j'en ai acheté deux nouvelles mais c'est de la merde).
Et pour faire le parallèle avec ce sujet, la GBA c'est vraiment une SNES portable entre autre, même esprit. Sauf que certains jeux sont moins bons dessus comme la série des Donkey Kong Country, jamais compris pourquoi ça paraissait si moche et délavé sur GBA...
trunk70- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
K101+ ? Connaissais pas celle là Merci pour la découverte ^^
Le problème de la GBA pour moi c'est surtout sa sortie son catastrophique. Moi j'ai un de ses sons de merdes... des fois je me demande si elle n'a pas un souci. Et lorsque l'on branche un casque (j'ai la Panda moddé), y a un buzz qui prend le chou c'est infernal. T'es obligé de monter le son pour couvrir ce buzz.
Sinon c'est clair que c'est une tuerie cette machine, enfin surtout ses jeux. Et je joue dessus que depuis peu.
Le problème de la GBA pour moi c'est surtout sa sortie son catastrophique. Moi j'ai un de ses sons de merdes... des fois je me demande si elle n'a pas un souci. Et lorsque l'on branche un casque (j'ai la Panda moddé), y a un buzz qui prend le chou c'est infernal. T'es obligé de monter le son pour couvrir ce buzz.
Sinon c'est clair que c'est une tuerie cette machine, enfin surtout ses jeux. Et je joue dessus que depuis peu.
wiiwii007- Docteur *
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