Nec pc-engine
+4
Djam
onizukakun
jemenvais
Putois Blagueur
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nec pc-engine
Bonsoir à tous.
Je suis sur une nec coregrphx japonaise, péritel, un jeu une manette mais sans boite ( )
Combien ça vaut, sachant que le vendeur me demande de proposer un prix (ce que je trouve pas terrible, c'est lui qui vend).
Merci!
Je suis sur une nec coregrphx japonaise, péritel, un jeu une manette mais sans boite ( )
Combien ça vaut, sachant que le vendeur me demande de proposer un prix (ce que je trouve pas terrible, c'est lui qui vend).
Merci!
Putois Blagueur- Patient incurable
jemenvais- Infirmier
Re: Nec pc-engine
ah ouais 100balles quand même!
ok je vais proposer ça, je vous tiens au courant,surtout qu'apparemment elle n'a pas le transfo pour passer de 110V à 220V
100 balles c'est trop, max 70.
Djam- Docteur *
Un transfo de megadrive 1 fait bien l'affaire
tilou- Interne
Si elle est en RGB avec une peritel et non pas composite oui 100€ avec un jeu lambda
jemenvais- Infirmier
tilou a écrit:Un transfo de megadrive 1 fait bien l'affaire
C'est à dire? un transfo 110/220? C'est une japonaise
péritophil a écrit:tilou a écrit:Un transfo de megadrive 1 fait bien l'affaire
Peu importe, c'est du 9v en sortie dont la console à besoin. Branche un transfo megadrive dessus il sort la bonne polarité et la bonne intensité.
Oui faudrait plus de détail, tu parle de peritel, la console est moddé pour sortir un signal RGB? Ou est ce qu'elle sort un signal composite (avec un RCA tout con jaune). Ca change la donne (le prix surtout...).
Bref faut des infos!
Franchement rien de tel pour risquer de cramer la console, le transfo, quelques composants ici ou là ou tout d'un coup.
Mieux vaut se prendre un step up step down 110 220 avec fusible aussi limite, ça coûte une 30aine d'euros max pour un bon truc et ça sert pour toutes les consoles Jap par exemple (on doit même pouvoir y foutre une multi jap pour tout brancher dessus, je sais pas j'ai pas poussé le vice jusque là)
Mieux vaut se prendre un step up step down 110 220 avec fusible aussi limite, ça coûte une 30aine d'euros max pour un bon truc et ça sert pour toutes les consoles Jap par exemple (on doit même pouvoir y foutre une multi jap pour tout brancher dessus, je sais pas j'ai pas poussé le vice jusque là)
NinjaStorm- Patient incurable
lol n'importe quoi...si tu sais lire le dos des consoles..c'est ecrit 9v avec le - au centre et le + sur la peripherie, avec 1A...donc tu va rien cramer du tout, l'alim de la PCe est identique a une SMS ou une MD, je le sais j'ai plusieurs PCE et elles fonctionnent toutes avec des transfo Sega euro.....aucun probleme depuis des lustres....j'ai meme récupéré un transfo philips d'un lecteur de DVD portable qui correspondait a l’ampérage d'un IFU et ca fonctionne tres bien...faut juste pas flipper de ce qu'on fait c'est tout et bien se renseigner avant....mais sinon pour ceux qui ont un doute oui ta solution est bien aussiHappyGamer a écrit:Franchement rien de tel pour risquer de cramer la console, le transfo, quelques composants ici ou là ou tout d'un coup.
MAINORDAVOS a écrit:péritophil a écrit:tilou a écrit:Un transfo de megadrive 1 fait bien l'affaire
Peu importe, c'est du 9v en sortie dont la console à besoin. Branche un transfo megadrive dessus il sort la bonne polarité et la bonne intensité.
Oui faudrait plus de détail, tu parle de peritel, la console est moddé pour sortir un signal RGB? Ou est ce qu'elle sort un signal composite (avec un RCA tout con jaune). Ca change la donne (le prix surtout...).
Bref faut des infos!
Voilà ce qu'il dit : "sur la nec il y a un adaptateur(en fiche rca) pour la mettre sur un écran à prise péritel"
Bordel de sprite, j'ai vendu 3 adaptateur de mégadrive ya 3 p'tits mois de ça
je pense que c'est cet adaptateur video
tilou- Interne
Oui c'est le boîtier sodipeng.... Je l'ai avec le gris de la core II..... Ma core I est moddee RGB.... Et ma pce est d'origine car dans un ifu modde RGB
Et non ça doit pas être ça.... Ca doit être un Av booster qu'il doit y avoir. Si c'est du RCA c'est forcément un AVbooster
Et non ça doit pas être ça.... Ca doit être un Av booster qu'il doit y avoir. Si c'est du RCA c'est forcément un AVbooster
HappyGamer a écrit:Franchement rien de tel pour risquer de cramer la console, le transfo, quelques composants ici ou là ou tout d'un coup.
Encore une fois tu parle sans connaitre Happygamer...
Ok donc AV booster, mine de rien ca à son petit prix un Av booster.
80 balles c’est pas deconnant, mais vu qu’il te dit de donner un prix, 60€, là ca serait un super prix
80 balles c’est pas deconnant, mais vu qu’il te dit de donner un prix, 60€, là ca serait un super prix
Si tu le dis.
Je conseille et libre à celui qui le veut d'écouter ou non.
Je sais exactement comment utiliser mes propres machines au mieux et elles me le rendent bien depuis longtemps, libre à vous de faire ce que vous voulez avec les votres et d'en être satisfaits également
(@MAINORDAVOS : si tu fais référence à notre discussion sur le YUV PS2 et GC, le fait que je n'ai pas répondu une énième fois inutilement ne signifie pas que tu avais raison, loin s'en faut car c'est bel et bien LE meilleur câble vidéo pour ces machines que cela te convienne ou non )
Je conseille et libre à celui qui le veut d'écouter ou non.
Je sais exactement comment utiliser mes propres machines au mieux et elles me le rendent bien depuis longtemps, libre à vous de faire ce que vous voulez avec les votres et d'en être satisfaits également
(@MAINORDAVOS : si tu fais référence à notre discussion sur le YUV PS2 et GC, le fait que je n'ai pas répondu une énième fois inutilement ne signifie pas que tu avais raison, loin s'en faut car c'est bel et bien LE meilleur câble vidéo pour ces machines que cela te convienne ou non )
mon Dieu, osef complet... il est pas question de toi là mais de renseigner quelqu’un.
Bref peritophil, Neo Geo, MD1, Famicom, PC Engine, utilise tous la même alim. Même enbout, même polarité...
Perso j’ai une alim non officiel mais de qualité (eu sur Retrogamesupply) et elle marche sur tout.
Bref peritophil, Neo Geo, MD1, Famicom, PC Engine, utilise tous la même alim. Même enbout, même polarité...
Perso j’ai une alim non officiel mais de qualité (eu sur Retrogamesupply) et elle marche sur tout.
Si l'embout est le même, et la polarité/tension identique et l'ampérage au moins identique (ou plus élevé) alors ça marchera sans risque !
Par contre les alims modernes à découpage de remplacement que l'on trouve sur certains sites c'est bien beau car ça a un meilleur rendement que les anciennes alims mais la tension n'est pas toujours propre du coup ça peut parasiter l'affichage (j'ai eu le problème sur ma Duo mod RGB). Rien ne vaut une alimentation à l'ancienne pour ces consoles !
Par contre les alims modernes à découpage de remplacement que l'on trouve sur certains sites c'est bien beau car ça a un meilleur rendement que les anciennes alims mais la tension n'est pas toujours propre du coup ça peut parasiter l'affichage (j'ai eu le problème sur ma Duo mod RGB). Rien ne vaut une alimentation à l'ancienne pour ces consoles !
Sylver78- Guéri miraculeux
onizukakun a écrit:Oui c'est le boîtier sodipeng.... Je l'ai avec le gris de la core II..... Ma core I est moddee RGB.... Et ma pce est d'origine car dans un ifu modde RGB
Dans le mille c'est ça , un av booster, il m'a envoyé la photo, une grosse extension qui se met derrière.
Et c'est bien d'avoir ça? qualité péritel ou pas? selon les réponses je prends ou je laisse tomber
Pour ce qui est de l'alim, vous battez pas, sur Ebay y en a à pas cher, entrée 110 ou 220 elle fait les 2 :
https://www.ebay.fr/itm/Alimentation-adaptateur-Secteur-pour-Pc-engine-coregrafx-1-et-2/191113171788?hash=item2c7f3b934c:g:4FgAAOSwTw5Z42DC
https://www.ebay.fr/itm/Alimentation-adaptateur-Secteur-pour-Pc-engine-coregrafx-1-et-2/191113171788?hash=item2c7f3b934c:g:4FgAAOSwTw5Z42DC
C'est typiquement le genre d'alimentation à éviter sur une PC Engine je pense (j'en ai une et je ne m'en sers pas) ! Sur une sortie composite l'effet de neige créé par l'alimentation pas hyper propre ne se voit pas trop mais en sortie RGB c'est carrément l'horreur !
Sylver78 a écrit:C'est typiquement le genre d'alimentation à éviter sur une PC Engine je pense (j'en ai une et je ne m'en sers pas) ! Sur une sortie composite l'effet de neige créé par l'alimentation pas hyper propre ne se voit pas trop mais en sortie RGB c'est carrément l'horreur !
Où en trouver une alors?
Perso j'ai opté pour le transfo original (jap donc) avec un transfo 220v->100v, mais bon le plus simple c'est sûrement de choper une alim originale et compatible de l'époque (MD1 par exemple)
Bon c'est 130 euros fdp in avec le transfo donné
30% trop cher, à moins que le jeu soit sympa (quel titre? en boîte?)
jemenvais- Infirmier
Tout va dépendre du jeu finalement, complet, mais j'ai comme un doute sur le fait que ça soit un gros titre.
Bah c'est pas si déconnant. On a une Coregrafx avec cable et manette (fin t'as pas précisé mais je suppose qu'il y en a une?), un Av Booster (par contre du coup il sert à quoi l'AV booster si c'est une coregrafx , ca reste du composite dans tous les cas). Plus un jeu.
Allez disons que c'est un jeu d'une vingtaine d'euro, un AV booster c'est bien 30 balles, plus la console 80. Pour moi on y est, non?
Allez disons que c'est un jeu d'une vingtaine d'euro, un AV booster c'est bien 30 balles, plus la console 80. Pour moi on y est, non?
Page 1 sur 2 • 1, 2