Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
MAINORDAVOS a écrit:corben a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Perso je pige pas qu’on mette du pognon de dingue (reference inside ) dans du carton... ce qui a du sens c’est le jeu, pas un bout de carton.
dans ce cas même la cartouche est inutile.
L'objet complet c'est cartouche, boite, notice et autres dépliants voire des accessoires.
La collection ce n'est pas une question de jeu uniquement. Quant à la notion un pognon de dingue c'est très relatif
Tu collectionne un jeu, pas un bout de carton. Le carton seul ne sert qu’a faire beau, le coeur de la collection ce sont les jeux, les consoles.
Tu ne collectionnerais pas le carton seul?
le jeu ce n'est pas la cartouche. La cartouche, le pcb ce n'est qu'un objet au même titre que le carton.
A tout prendre je préfère prendre complet. Le carton traduit bien mieux que la cartouche ce qu'est le jeu, la philosophie de l'époque, de la console. Tous les jeux complets mis côte à côte fournissent une image complète d'une époque. et comme la collection c'est aussi de la présentation, l'apparence est importante
corben- Interne
Non mais évidemment que si tu peux, tu prends complet, c’est une évidence... vous avez les moyens, c’est cool, mais tout le monde ne les a pas.
Et surtout tout le monde ne collectionne pas pour les mêmes raisons, si toi tu collectionne ce qui symbolise une époque, d’autres collectionnent les jeux de leur enfance, ou une serie particulière, un type de jeu...
N’adaptez pas les raisons qui vous font collectionner aux autres, on collectionne tous pour certaines raisons.
Et surtout tout le monde ne collectionne pas pour les mêmes raisons, si toi tu collectionne ce qui symbolise une époque, d’autres collectionnent les jeux de leur enfance, ou une serie particulière, un type de jeu...
N’adaptez pas les raisons qui vous font collectionner aux autres, on collectionne tous pour certaines raisons.
Tout le monde ne s'en donne pas les moyens non plus.
Je lis beaucoup et interagit que peu, mais:
Critiquer le prix d'un jeu complet quand on se met à collectionner une panoplie de jeux en loose c'est un peu osé vous ne trouvez pas ?
Donc oui chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble et chaque collection se respecte.
Le loose est un bon moyen de jouer à moindre coût sur support original.
L'émulation est bien pour permettre de se forger un avis avant un achat si affinité.
Le complet est collectionné de différente façon, personnellement la plupart de mes jeux retro ne sont la que pour l'objet en lui même, évoquant une période révolue, tout en nous rappelant que le temps passe, que les souvenirs s’égrainent, mais que la passion du jeu reste intacte et que l'objet tel qu'il a été conçu à son époque doit être respecté et donc préservé des affres du temps.
Je lis beaucoup et interagit que peu, mais:
Critiquer le prix d'un jeu complet quand on se met à collectionner une panoplie de jeux en loose c'est un peu osé vous ne trouvez pas ?
Donc oui chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble et chaque collection se respecte.
Le loose est un bon moyen de jouer à moindre coût sur support original.
L'émulation est bien pour permettre de se forger un avis avant un achat si affinité.
Le complet est collectionné de différente façon, personnellement la plupart de mes jeux retro ne sont la que pour l'objet en lui même, évoquant une période révolue, tout en nous rappelant que le temps passe, que les souvenirs s’égrainent, mais que la passion du jeu reste intacte et que l'objet tel qu'il a été conçu à son époque doit être respecté et donc préservé des affres du temps.
Perso je ne vois aucune difference entre collectionner du loose et du complet en dehors d’une question de budget.
On ne collectionne pas du loose par plaisir du loose, mais pour des questions de moyen.
On ne collectionne pas du loose par plaisir du loose, mais pour des questions de moyen.
Rien n'empeche d'acheter moins mais plus qualitatif.MAINORDAVOS a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bien sur! Mais rien n’empêche d’etre à l’extreme, perso j’ai des jeux complets (car accessible) et des jeux en loose (parce qu’inaccessible complet).
Après chacun fait ce qu’il veut...non?
Après chacun fait ce qu’il veut...non?
S'il s'agit de jeux totalement accessibles complets et qui restent minoritaires dans notre collection, c'est autre chose. Moi je parlais de "collectionner les jeux en cartouche seule" : je n'en vois pas l'intérêt.
Rudolf III.- Docteur *
Moi je parlais de "collectionner les jeux en cartouche seule" : je n'en vois pas l'intérêt.
Collectionner c'est un mot valise qui regroupe des comportements très différents.
Il suffit que je dise à n'importe qui le nombre de jeux que je possède et il va me répondre tout de go : "tu les collectionnes ?".
Alors que ce n'est pas le cas, j'ai jamais acheté un jeu auquel je n'avais pas l'intention de jouer.
Le principal intérêt, pour 99% des joueurs et des "collectionneurs", d'avoir plein de jeux, en cartouche ou complets, c'est d'y jouer. Alors récupérer 5 jeux en cartouche seule ou 1 jeu en boîte + notice...
Et puis faut être honnête, les jeux en boîte + notice sous protection plastique bien rangés dans une étagère vitrine c'est chiant à sortir et les mecs n'y jouent pas...
Finalement je ne pense pas qu'il y ait tant que ça, même dans des communautés comme ce forum, de gens qui "collectionnent" réellement. Les gens achètent d'abord pour jouer.
Mais je suis d'accord sur un point, c'est que quelqu'un qui collectionne des cartouches, c'est bof d'un point de vue esthétique.
Syvys- Patient contaminé
Mais personne ne collectionne les cartouches loose par volonté...
au contraire ici il y a beaucoup de gens qui ne jouent pas à tous leurs jeux. Pas mal de personnes ont fait du vide se rendant compte qu'ils n'avaient pas envie de continuer dans cette voie.Syvys a écrit:Moi je parlais de "collectionner les jeux en cartouche seule" : je n'en vois pas l'intérêt.
Collectionner c'est un mot valise qui regroupe des comportements très différents.
Il suffit que je dise à n'importe qui le nombre de jeux que je possède et il va me répondre tout de go : "tu les collectionnes ?".
Alors que ce n'est pas le cas, j'ai jamais acheté un jeu auquel je n'avais pas l'intention de jouer.
Le principal intérêt, pour 99% des joueurs et des "collectionneurs", d'avoir plein de jeux, en cartouche ou complets, c'est d'y jouer. Alors récupérer 5 jeux en cartouche seule ou 1 jeu en boîte + notice...
Et puis faut être honnête, les jeux en boîte + notice sous protection plastique bien rangés dans une étagère vitrine c'est chiant à sortir et les mecs n'y jouent pas...
Finalement je ne pense pas qu'il y ait tant que ça, même dans des communautés comme ce forum, de gens qui "collectionnent" réellement. Les gens achètent d'abord pour jouer.
Mais je suis d'accord sur un point, c'est que quelqu'un qui collectionne des cartouches, c'est bof d'un point de vue esthétique.
Mais il n'y a certainement pas 99 % de personnes ici qui jouent à tous leurs jeux et dont le but est d'y jouer. Souvent ils y ont déjà joué par le passé. et puis il y a plein de moyens de jouer plus simplement qu'en sortant la console. les personnes ici achètent souvent toutes les générations et plein de bons jeux continuent à sortir
Quant à finir les jeux achetés alors là je n'en parle pas
corben- Interne
Pour la collection de jeux en loose je ne trouve pas ça laid. Les jeux Nes par exemple s’y pretent bien empilés avec le nom des titres sur une tranche.
Puis il y en peut être qui trouve moche des jeux en cartons en mauvais états et préfère juste les cartouches qui subissent mieux les aléas du temps.
Puis il y en peut être qui trouve moche des jeux en cartons en mauvais états et préfère juste les cartouches qui subissent mieux les aléas du temps.
Tonkatsu- Infirmier
Je ne pense pas. Moi, c'est plus par raison. Quand je vois que certains jeux doivent tripler ou quadrupler leur prix pour avoir le carton, je me contente de la cartouche. Je trouve déjà chouette de l'avoir. Après je me contente de peu, finalement ce qui me fait le plus plaisir c'est d'encore jouer à ces jeux comme à l'époque. La belle étagère, je m'en fiche un peu (pour dire c'est dans un placard).MAINORDAVOS a écrit:Mais personne ne collectionne les cartouches loose par volonté...
+1Tonkatsu a écrit:Pour la collection de jeux en loose je ne trouve pas ça laid. Les jeux Nes par exemple s’y pretent bien empilés avec le nom des titres sur une tranche.
et je rajouterais que quand j'étais gosse, ma mère jetait les boites des jeux NES, c'était juste de l'emballage comme les céréales. Donc le loose c'est le respect de mes souvenirs d'enfance
Invité- Invité
Mdr moi c’était pareil, je n’ai la boite pour aucun de mes jeux SNES de mon enfance, elles finissaient toutes à la poubelle
Des fois le loose c'est la seule option possible.MAINORDAVOS a écrit:Mais personne ne collectionne les cartouches loose par volonté...
Pour les collectionneurs Atari 2600 par exemple, il y a des boites de certains jeux rares qui n'ont encore jamais été retrouvées.
sloth- Infirmier
Oui mais le mec se dit pas « trop pourri le complet, je prefere le loose »
Le loose c’est par necessité.
Le loose c’est par necessité.
Il y a des gens qui font des fullset en loose
Je vois pas l’intérêt, quitte à dépenser beaucoup, autant prendre de belles pièces, mais bon.
Je vois pas l’intérêt, quitte à dépenser beaucoup, autant prendre de belles pièces, mais bon.
Inirius- Patient incurable
moi je prône la tolérance chacun sa vision de la collection,ça se trouve le collectionneur de loose voit pas l’intérêt d'acheter du blister et vice versa,du moment que tout le monde y trouve son compte.
perso j'ai 80% de jeu complet et je me vois mal dire a quelqu'un qui collectionne le loose qu'il est "moins" collectionneur que moi,j'ai vu des mecs collectionneurs de loose faire preuve d'ingéniosité pour mettre en valeur leurs collection,j'ai vu un gars par exemple qui a mis ces jeux snes en ranger comme dans les vidéos club,j'ai trouver ça bien trouver.
perso j'ai 80% de jeu complet et je me vois mal dire a quelqu'un qui collectionne le loose qu'il est "moins" collectionneur que moi,j'ai vu des mecs collectionneurs de loose faire preuve d'ingéniosité pour mettre en valeur leurs collection,j'ai vu un gars par exemple qui a mis ces jeux snes en ranger comme dans les vidéos club,j'ai trouver ça bien trouver.
kainrijames- Docteur *
Je suis tolérant aussi, simplement ce n’est pas ma vision des choses.
Je ne vais pas aller les insulter ou quoi, c’est leur choix, ça beaucoup d’avantages par ailleurs, c’est beaucoup plus rapide pour jouer.
On ne peux pas vraiment dire plus collectionner ou moins collectionner, mais on peut dire que cette vision existe (on s’était amusé à ça sur ED Limited, il y en pas mal de différentes au final), mais tout de même, un fullsetteurs blister mondial toutes versions confondues, promo, demo, not for resale inclus, bien que (très) gros collectionneur objectivement, va surtout passer pour un gros malade.
Je ne vais pas aller les insulter ou quoi, c’est leur choix, ça beaucoup d’avantages par ailleurs, c’est beaucoup plus rapide pour jouer.
On ne peux pas vraiment dire plus collectionner ou moins collectionner, mais on peut dire que cette vision existe (on s’était amusé à ça sur ED Limited, il y en pas mal de différentes au final), mais tout de même, un fullsetteurs blister mondial toutes versions confondues, promo, demo, not for resale inclus, bien que (très) gros collectionneur objectivement, va surtout passer pour un gros malade.
L'avenir du rétro-gaming
Bonjour à tous,
Je me posais la question de l'avenir du rétro-gaming, notamment devant :
Personnellement j'ai quitté la "scène" il y a une dizaine d'année, là j'y reviens un peu, pensant finaliser ma collection (une 50aine de titres) et je suis estomaqué par les valeurs des jeux ... à tel point que je pense inatteignable mon objectif de finaliser ma collection : je trouvais déjà ces titres chers à l'époque, d'où les achats petits à petits et la 50aines qui me restaient à trouver, mais au prix d'aujourd'hui je pense devoir faire une croix dessus ...
Des titres qui en valait alors pas 10 partent à 30/50, d'autres qui étaient à 20/30 aujourd'hui sont plus vers 80/120 ... et les titres vers 80/100 que je n'avais pu m'offrir ... aujourd'hui c'est plutôt 300/600/1000/+++ euros ... WTF ...
Bref vous pensez quoi de l'avenir du retrgamming .. ?
Question subsidiaire : j'ai du mal à comprendre les budget des nouveaux fans qui collectionnent quand je vois leurs "arrivés", ou encore ceux qui s'y mettent qui sont tout jeune et n'ont jamais bavé devant ça dans les magasines à l'époque : ils n'étaient pas nés ... mode ? réel intérêt ? financier/placement ?
Je vous laisse sur ces pensées, un peu dépiter pour la "fin" de ma collec
Je me posais la question de l'avenir du rétro-gaming, notamment devant :
- l'explosion des prix,
- les jeux qui vont finir par ne plus marcher (certes une partie ne collectionne que pour l'objet...),
- les exemplaires en très bon état devenant rare donc cher, ..
Personnellement j'ai quitté la "scène" il y a une dizaine d'année, là j'y reviens un peu, pensant finaliser ma collection (une 50aine de titres) et je suis estomaqué par les valeurs des jeux ... à tel point que je pense inatteignable mon objectif de finaliser ma collection : je trouvais déjà ces titres chers à l'époque, d'où les achats petits à petits et la 50aines qui me restaient à trouver, mais au prix d'aujourd'hui je pense devoir faire une croix dessus ...
Des titres qui en valait alors pas 10 partent à 30/50, d'autres qui étaient à 20/30 aujourd'hui sont plus vers 80/120 ... et les titres vers 80/100 que je n'avais pu m'offrir ... aujourd'hui c'est plutôt 300/600/1000/+++ euros ... WTF ...
Bref vous pensez quoi de l'avenir du retrgamming .. ?
Question subsidiaire : j'ai du mal à comprendre les budget des nouveaux fans qui collectionnent quand je vois leurs "arrivés", ou encore ceux qui s'y mettent qui sont tout jeune et n'ont jamais bavé devant ça dans les magasines à l'époque : ils n'étaient pas nés ... mode ? réel intérêt ? financier/placement ?
Je vous laisse sur ces pensées, un peu dépiter pour la "fin" de ma collec
kefka- Patient contaminé
Sujet déjà maintes fois abordé et il y a déjà un topic sur le fait que le rétro est trop cher
mateo- Docteur *
J'ai fusionné les 2 topics
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
effet youteubé!kefka a écrit:
Merci Kirby54 entre autre
mateo- Docteur *
Il y a eu JDG, Benzaie, 3615 Usul avant lui, mais eux c’est pas de la collection, c’est plus autour de la culture vidéo ludique, et des jeux en eux-mêmes (sauf Benzaie).
Je suis ici grâce à eux personnellement, et la passion nait rapidement, plus on creuse le sujet, plus on se rend compte qu’il est vaste, c’est fascinant.
Pour ce qui est du « ils n’ont pas bavés à époque, ils n’étaient pas nés ». Certes, mais en quoi ne pourrait-on pas être passionnés tout de même. Heureusement qu’il y a des nouvelles générations de collectionneur, sinon toutes ces pièces extraordinaires, cette culture immense disparaitrait au bout de quelques dixaines d’années.
La passion n’a pas la même origine mais elle est bien là.
Et ce n’est pas par ce qu’on est jeune qu’on n’a pas joué aux jeux d’époque. Ma première console c’est la GB avec pokemon Bleu (en 2008-2009).
En revanche, pour avoir des amis comme cela, il y a effectivement eu une grosse hype rétro dans les années 2012-2016 en gros, et là ça redescend beaucoup, je ne sais pas à quoi c’est dû, mais je pense que ce qui a calmé le jeux c’est plus la sortie des consoles mini.
C’est certainement les premiers enfants des joueurs de l’époque.
Je suis ici grâce à eux personnellement, et la passion nait rapidement, plus on creuse le sujet, plus on se rend compte qu’il est vaste, c’est fascinant.
Pour ce qui est du « ils n’ont pas bavés à époque, ils n’étaient pas nés ». Certes, mais en quoi ne pourrait-on pas être passionnés tout de même. Heureusement qu’il y a des nouvelles générations de collectionneur, sinon toutes ces pièces extraordinaires, cette culture immense disparaitrait au bout de quelques dixaines d’années.
La passion n’a pas la même origine mais elle est bien là.
Et ce n’est pas par ce qu’on est jeune qu’on n’a pas joué aux jeux d’époque. Ma première console c’est la GB avec pokemon Bleu (en 2008-2009).
En revanche, pour avoir des amis comme cela, il y a effectivement eu une grosse hype rétro dans les années 2012-2016 en gros, et là ça redescend beaucoup, je ne sais pas à quoi c’est dû, mais je pense que ce qui a calmé le jeux c’est plus la sortie des consoles mini.
C’est certainement les premiers enfants des joueurs de l’époque.
Alors pas d’accord!MAINORDAVOS a écrit:Mais personne ne collectionne les cartouches loose par volonté...
J’ai toute ma collection en boite en etat plus que correct sauf.....
La NES!
Cherchez pas, je trouve classe les jeux sur la tranche dans le fourreau noir!!
Je ne l’explique pas mais c’est comme ça ( et mes boites de ma jeunesse sont dans le grenier...)
ika62- Patient incurable
avalon471 a écrit:effet youteubé!kefka a écrit:
je comprends pas le raisonnement...donc si t'étais pas né a l'époque tu ne peux kiffer un classique du jeu vidéo?
donc votre raisonnement c'est pareille pour les films ou la musique? je trouve que c'est n'importe quoi...
perso je suis content de voir des jeunes kiffer sur des jeux nes,snes etc y aura un relais pour reprendre les collections.
kainrijames- Docteur *
+1
C’est pour cela qu’il faut référencer un maximum des connaissances, pour simplifier le travail des générations futures ^^.
Passion rime avec transmission
C’est pour cela qu’il faut référencer un maximum des connaissances, pour simplifier le travail des générations futures ^^.
Mais il n'y a certainement pas 99 % de personnes ici qui jouent à tous leurs jeux et dont le but est d'y jouer
Oui tout à fait.
En fait j'ai mis des guillemets à collectionneurs car je ne parlais pas des collectionneurs au sens propre mais aux "collectionneurs", définition plus large qui englobe tous les joueurs qui accumulent parce-que le temps passe... Et catégorie dans laquelle je m'inclus.
On peut avoir plusieurs centaines, voire tutoyer le millier si on consacre tout son temps libre au jeu et pourtant ne pas être collectionneur. Les vrais collectionneurs qui cherchent à obtenir tout ce qu'ils n'ont pas sont une minorité.
On peut faire le parallèle avec d'autres collections (timbres, voitures, tableaux...) ce qui renvoie à l'aspect uniquement esthétique en tant qu'objet et donc pas au jeu en lui-même. Je pense quand même que c'est une très petite minorité.
Je me posais la question de l'avenir du rétro-gaming,
Franchement se projeter dans 10 ou 20 ans, à part quand t'achètes une maison ou que tu te maries, j'en vois pas trop l'intérêt. Ce qui compte c'est maintenant.
Et j'aime pas trop le terme retrogaming, je le trouve condescendant et témoin de l'immaturité relative qui gravite encore autour du jeu vidéo. A ce que je sache on ne parle pas de retro cinéaste un mec qui regardes la guerre des étoiles ou les tontons flingueurs... pas plus que de retro-lecteur un mec qui se tape la divine comédie.
Syvys- Patient contaminé
Je pense que le terme est utilisé plus par simplicité car on voit tous à quoi ça fait référence, que par volonté de classifier. Fin perso' c'est pour l'aspect pratique du terme car tu as totalement raison, il n'y a pas de retro bidule dans les autres domaines et ça n'aurait pas d'intérêt qu'il y en ait.
kainrijames a écrit:
je comprends pas le raisonnement...donc si t'étais pas né a l'époque tu ne peux kiffer un classique du jeu vidéo?
donc votre raisonnement c'est pareille pour les films ou la musique? je trouve que c'est n'importe quoi...
perso je suis content de voir des jeunes kiffer sur des jeux nes,snes etc y aura un relais pour reprendre les collections.
Ah mais je suis très content de voir de jeunes passionnés comme Inirius arriver dans le monde du retro et qui font ça de manière logique et rationnel.Inirius a écrit:+1
Là on parle des gogolitos qui direct se mettent à collectionner sans raison les mario kart gamecube juste parce qu'il ont vu qu'un youtubeur faisait pareil (oublié le nom..).
Parce que ces gugus issus des dérives de la hype sur le retrogaming,qu'on le veuille ou non ils existent..des gamins qui débarquent avec pour idole un tocard fini qui en connait moins sur le retro qu'un vendeur fnac sur ses produits mais qui fonce aveuglement sur tout pokemon/zelda/mario et castlevania qu'il croise en broc "parce que c'est cool c'est recherché". Et crée ainsi 40 nouvelles vocations par upload sur youtube à chaque chasse au trésor dominicale
J’ai un nom au bout de la langue après ce post
Ce phénomène du le rétro c’est cool est quand même en baisse, il y a deux ans si je disais que j’avais une NES on me disais class ! c’est cool ! Maintenant tout le monde s’en bat les reins (expérience personnelle).
Les jeunes sont pas mal sur la switch et surtout sur Fortnite maintenant.
Si certains veulent du rétro, c’est grâce aux consoles mini, et heureusement, ça limite ces gogolitos comme tu dis, qui ne s’intéresse à rien dans le JV.
L’histoire du JV en revanche j’en sait pas grand chose, mais c’est ce qu’il faudrait en plus à mon avis, avec plus d’expo grand public. Mais même à ces expos, je me souviens que tous jouaient à la PS4, ou PS3, et personne ne s’arrêtait devant un exemplaire original de la Brown Box. Autant je suis d’accord que c’est plus sympa de jouer, mais c’est pas pour ça qu’il faut délaisser le reste de ce qui est exposé.
Ce phénomène du le rétro c’est cool est quand même en baisse, il y a deux ans si je disais que j’avais une NES on me disais class ! c’est cool ! Maintenant tout le monde s’en bat les reins (expérience personnelle).
Les jeunes sont pas mal sur la switch et surtout sur Fortnite maintenant.
Si certains veulent du rétro, c’est grâce aux consoles mini, et heureusement, ça limite ces gogolitos comme tu dis, qui ne s’intéresse à rien dans le JV.
L’histoire du JV en revanche j’en sait pas grand chose, mais c’est ce qu’il faudrait en plus à mon avis, avec plus d’expo grand public. Mais même à ces expos, je me souviens que tous jouaient à la PS4, ou PS3, et personne ne s’arrêtait devant un exemplaire original de la Brown Box. Autant je suis d’accord que c’est plus sympa de jouer, mais c’est pas pour ça qu’il faut délaisser le reste de ce qui est exposé.
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34