[TEST] GRIPSHIFT (PSP)
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[TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Titre : Gripshift
Plateforme : Sony PSP
Date de Sortie (FR) : Automne 2005
Genre : Sport/Arcade
Modes de jeu : Solo/Multi/Réseau
Editeur : Sony
Développeur : Sidhe Interactive
Distributeur : Ubisoft
Aussi disponible sur : Bientôt disponible en version 720p, en téléchargement sur PS3 (9,99$)
INTRODUCTION
Sorti à l'automne 2005 sur PSP, Gripshift est un jeu de course arcade passé injustement inaperçu sur la console portable de Sony. Gripshift est un OVNI vidéo-ludique qui rassemble dans un jeu de course "arcade" un grand nombre de styles vidéo ludiques : course, plateforme, exploration, mini-jeux... Pour les amateurs de course "old-school", le jeu n'est pas sans rappeler "Stunt Car" par ses pistes suspendues dans les airs et ses dénivelées vertigineuses, "Super Off Road" pour l'utilisation de la Nitro, voir même "Mario Kart" pour les items et bonus à balancer dans les roues de ses concurrents. Des phases de plateforme sont même au programme...
MODES DE JEU
Le principe du jeu est simple. Vous choisissez un personnage et un Buggy que vous personnalisez afin de vous lancer dans le mode défi. Le mode défi comporte une série de circuits suspendus dans les airs plus ou moins longs, organisés par difficulté (débutant, facile, difficile, très difficile...) que l'on peut terminer soit en faisant péter le chrono (médaille de bronze, d'argent ou d'or), soit en collectant toutes les étoiles de la piste, soit en allant chercher le blazon "GS" dissimulé quelque-part dans le décors avant de franchir la ligne en un temps limité. La réussite de ces différents objectifs vous fait gagner des crédits qui vous permettent de débloquer les niveaux de difficultés supplémentaires du mode défi, des personnages, des habillages pour votre buggy et des mini-jeux accessibles par la suite depuis le menu principal du jeu.
Au fur et à mesure de la progression dans le mode défi, d'autres modes de jeu viennent s'ajouter : Courses, mini-jeux, éditeur... Vous pouvez alors vous lancer dans des parties toutes plus débiles les unes que les autres, notamment le "bowling pingouin" où vous devez renverser de vrais pingouin avec votre buggy, afin de faire le meilleur score possible (en suivant les règles du bowling), ou encore le mode "Arène" ou vous devez récupérer les 99 étoiles dans une "cuvette" équipée de looping et autres tremplin : Le jeu prend alors des allures de "Tony Hawk" !
JOUABILITE
La maniabilité des véhicules est arcade et subtile ; bien loin des caisses à savon de Mario Kart. Vous devez ici bien gérer vos accélérations, freinages, dérapages et nitro afin de ne pas sortir de la piste. Le dosage est primordial lors de certains saut pour arriver de l'autre côté de la rampe, ou ne pas sortir de la piste en fin de course (cf "Stunt Car"). La gravité est "lunaire", les véhicules restent assez longtemps en l'air et la nitro vous permet, en plus de rattraper les adversaires en course, de vous diriger dans les airs pour atteindre certaines plateforme ou rester en piste. Le jeu est extrêmement agréable à jouer, le véhicule répond au doigt et à l'oeil, c'est un réel plaisir.
REALISATION
Côté technique, il n'y a quasiment rien à reprocher à Gripshift. Les décors n'ont rien d'exceptionnels mais sont soignés, les véhicules sont bien modélisés, l'animation est fluide, le jeu ne subit pas de ralentissements, et l'on voit loin ! Le jeu est visuellement très agréable et n'a pas grand chose à envier à ce qui se fait d'autre sur cette plateforme. Trois vues plus ou moins éloignées du véhicule sont disponibles (aucune vue intérieur).
ORIGINALITE
Gripshift est un savant mélange de course de plateforme et de "n'importe quoi". Les circuits sont suspendus dans les airs, les dénivelés sont énormes et certaines pistes sont entrecoupés de plateformes mobiles qu'il faut attendre pour pouvoir traverser (comme dans un jeu de plateforme). Il faut collecter sur la piste des étoiles, de la nitro, des armes (qui servent uniquement dans le mode "courses")...
DUREE DE VIE
Après 8 bonnes heures de jeux, j'ai à peine atteint 10% du mode défi, ce qui laisse entrevoir une durée de vie plus que conséquente quand on sait qu'en plus des mini-jeux et de l'éditeur de pistes, la difficulté va croissant. Le jeux peut aussi bien vous tenir en haleine des heures durant, ou quelques minutes entre deux stations de métro ; mais attention, il est très difficile !!!
CONCLUSION :
Un "must-have" sur PSP, une "killer-App" pour reprendre les termes du doc, à classer parmi les meilleurs jeux de caisse de la PSP (injustement passé à la trappe). Gripshift allie une réalisation soignée, une durée de vie conséquente, une originalité et une maniabilité sans faille. Il saura de plus raviver la flemme d'un "Stunt Car" ou d'un "Super Off-Road" qui sommeille en chaque Gamopat. Seuls hic, il est très difficile, et quasi-introuvable même d'occaze...
NOTE FINALE :
4,5/6 (suppos pour la difficulté)
Plateforme : Sony PSP
Date de Sortie (FR) : Automne 2005
Genre : Sport/Arcade
Modes de jeu : Solo/Multi/Réseau
Editeur : Sony
Développeur : Sidhe Interactive
Distributeur : Ubisoft
Aussi disponible sur : Bientôt disponible en version 720p, en téléchargement sur PS3 (9,99$)
INTRODUCTION
Sorti à l'automne 2005 sur PSP, Gripshift est un jeu de course arcade passé injustement inaperçu sur la console portable de Sony. Gripshift est un OVNI vidéo-ludique qui rassemble dans un jeu de course "arcade" un grand nombre de styles vidéo ludiques : course, plateforme, exploration, mini-jeux... Pour les amateurs de course "old-school", le jeu n'est pas sans rappeler "Stunt Car" par ses pistes suspendues dans les airs et ses dénivelées vertigineuses, "Super Off Road" pour l'utilisation de la Nitro, voir même "Mario Kart" pour les items et bonus à balancer dans les roues de ses concurrents. Des phases de plateforme sont même au programme...
MODES DE JEU
Le principe du jeu est simple. Vous choisissez un personnage et un Buggy que vous personnalisez afin de vous lancer dans le mode défi. Le mode défi comporte une série de circuits suspendus dans les airs plus ou moins longs, organisés par difficulté (débutant, facile, difficile, très difficile...) que l'on peut terminer soit en faisant péter le chrono (médaille de bronze, d'argent ou d'or), soit en collectant toutes les étoiles de la piste, soit en allant chercher le blazon "GS" dissimulé quelque-part dans le décors avant de franchir la ligne en un temps limité. La réussite de ces différents objectifs vous fait gagner des crédits qui vous permettent de débloquer les niveaux de difficultés supplémentaires du mode défi, des personnages, des habillages pour votre buggy et des mini-jeux accessibles par la suite depuis le menu principal du jeu.
Au fur et à mesure de la progression dans le mode défi, d'autres modes de jeu viennent s'ajouter : Courses, mini-jeux, éditeur... Vous pouvez alors vous lancer dans des parties toutes plus débiles les unes que les autres, notamment le "bowling pingouin" où vous devez renverser de vrais pingouin avec votre buggy, afin de faire le meilleur score possible (en suivant les règles du bowling), ou encore le mode "Arène" ou vous devez récupérer les 99 étoiles dans une "cuvette" équipée de looping et autres tremplin : Le jeu prend alors des allures de "Tony Hawk" !
JOUABILITE
La maniabilité des véhicules est arcade et subtile ; bien loin des caisses à savon de Mario Kart. Vous devez ici bien gérer vos accélérations, freinages, dérapages et nitro afin de ne pas sortir de la piste. Le dosage est primordial lors de certains saut pour arriver de l'autre côté de la rampe, ou ne pas sortir de la piste en fin de course (cf "Stunt Car"). La gravité est "lunaire", les véhicules restent assez longtemps en l'air et la nitro vous permet, en plus de rattraper les adversaires en course, de vous diriger dans les airs pour atteindre certaines plateforme ou rester en piste. Le jeu est extrêmement agréable à jouer, le véhicule répond au doigt et à l'oeil, c'est un réel plaisir.
REALISATION
Côté technique, il n'y a quasiment rien à reprocher à Gripshift. Les décors n'ont rien d'exceptionnels mais sont soignés, les véhicules sont bien modélisés, l'animation est fluide, le jeu ne subit pas de ralentissements, et l'on voit loin ! Le jeu est visuellement très agréable et n'a pas grand chose à envier à ce qui se fait d'autre sur cette plateforme. Trois vues plus ou moins éloignées du véhicule sont disponibles (aucune vue intérieur).
ORIGINALITE
Gripshift est un savant mélange de course de plateforme et de "n'importe quoi". Les circuits sont suspendus dans les airs, les dénivelés sont énormes et certaines pistes sont entrecoupés de plateformes mobiles qu'il faut attendre pour pouvoir traverser (comme dans un jeu de plateforme). Il faut collecter sur la piste des étoiles, de la nitro, des armes (qui servent uniquement dans le mode "courses")...
DUREE DE VIE
Après 8 bonnes heures de jeux, j'ai à peine atteint 10% du mode défi, ce qui laisse entrevoir une durée de vie plus que conséquente quand on sait qu'en plus des mini-jeux et de l'éditeur de pistes, la difficulté va croissant. Le jeux peut aussi bien vous tenir en haleine des heures durant, ou quelques minutes entre deux stations de métro ; mais attention, il est très difficile !!!
CONCLUSION :
Un "must-have" sur PSP, une "killer-App" pour reprendre les termes du doc, à classer parmi les meilleurs jeux de caisse de la PSP (injustement passé à la trappe). Gripshift allie une réalisation soignée, une durée de vie conséquente, une originalité et une maniabilité sans faille. Il saura de plus raviver la flemme d'un "Stunt Car" ou d'un "Super Off-Road" qui sommeille en chaque Gamopat. Seuls hic, il est très difficile, et quasi-introuvable même d'occaze...
NOTE FINALE :
4,5/6 (suppos pour la difficulté)
FiFA1- Interne
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Date d'inscription : 13/05/2005
Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Fifa1 revient en force !!!
Merci pour ce test
Un jeu que j'achèterais... si seulement j'avais une psp
Merci pour ce test
Un jeu que j'achèterais... si seulement j'avais une psp
usebu- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
usebu a écrit:Un jeu que j'achèterais... si seulement j'avais une psp
Tu le prendras en téléchargement sur PS3
FiFA1- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
FiFA1 a écrit:usebu a écrit:Un jeu que j'achèterais... si seulement j'avais une psp
Tu le prendras en téléchargement sur PS3
on va dire ça
usebu- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
y en a qu'on vraiment de l'argent a perdre en achetant sur psp !!!
:lol: :lol: :lol:
p.s : test tres sympa !!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
p.s : test tres sympa !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
c'est le grand retour des cadres ! Chiss, FIFA1 !!!
Mes patients hsitoriques sont revenus de vacances !!! Ils ont reintégré leur chambre sans l'intervention de ma brigade de recherches
A priori 1,5 suppo$ pour FIFA pour ce test interessant...
Le Doc
la larme à l'oeil
Mes patients hsitoriques sont revenus de vacances !!! Ils ont reintégré leur chambre sans l'intervention de ma brigade de recherches
A priori 1,5 suppo$ pour FIFA pour ce test interessant...
Le Doc
la larme à l'oeil
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Test très sympa qui m'a donner envie de l'acheter! Merci fifa!
Seul question:tu joue a la croix ou au stick?
Seul question:tu joue a la croix ou au stick?
Dragon Knight- Docteur *
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
drfloyd a écrit:Mes patients hsitoriques sont revenus de vacances !!! Ils ont reintégré leur chambre sans l'intervention de ma brigade de recherches
Parce que le grand barbu habillé tout en sky qui est venu me chopper par la peau des fesses alors que j'étais à la plage c'est pas toi qui l'a envoyé peut-être ?!!
FiFA1- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Dragon Knight a écrit:Seul question:tu joue a la croix ou au stick?
Au stick ! C'est plus facile pour doser. On peut régler la sensibilité du stick dans les options d'ailleurs, et malgré tous les détracteurs de la PSP, ce jeu est très jouable au stick :lol:
FiFA1- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
C'est ce que j'ai un peu peur parce que (je suis surement l'un des seul ici a pas cracher sur la psp ) je joue souvent (voir tout le temps) a la croix.FiFA1 a écrit:Dragon Knight a écrit:Seul question:tu joue a la croix ou au stick?
Au stick ! C'est plus facile pour doser. On peut régler la sensibilité du stick dans les options d'ailleurs, et malgré tous les détracteurs de la PSP, ce jeu est très jouable au stick :lol:
Dragon Knight- Docteur *
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Moi je trouve la croix horrible... Le stick passe sur ce jeu là car on ne fait que droite/gauche avec donc, même si on rip un peu sur haut/bas, c'est pas génant.
FiFA1- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Bin honnètement le stick est pas mal mais je le trouve un peu trop sensible.Sa marche bien pour des jeux style aventure (monster hunter) et baston (tekken) mais sur certains autre j'ai du mal (je joue a outrun a la croix!je joue a street fighter alpha 3 a la croix!!!moi je trouve ça 50 fois mieux. ).Comme quoi tout le monde est différent!FiFA1 a écrit:Moi je trouve la croix horrible... Le stick passe sur ce jeu là car on ne fait que droite/gauche avec donc, même si on rip un peu sur haut/bas, c'est pas génant.
Dragon Knight- Docteur *
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Ouai mais ça c'est historique... Street fighter se joue à la croix !
J'ai jamais réussi à jouer avec cette foutue croix, et franchement le stick n'est pas si pourri. En tous cas si tu trouves Gripshift, fonce, il vaut vraiment le détour !
J'ai jamais réussi à jouer avec cette foutue croix, et franchement le stick n'est pas si pourri. En tous cas si tu trouves Gripshift, fonce, il vaut vraiment le détour !
FiFA1- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
:lol: :lol: :lol: C'est clair!FiFA1 a écrit:Ouai mais ça c'est historique... Street fighter se joue à la croix !
J'ai jamais réussi à jouer avec cette foutue croix, et franchement le stick n'est pas si pourri. En tous cas si tu trouves Gripshift, fonce, il vaut vraiment le détour !
Bin j'essayerait de reesayer le stick mais je suis un fervent utilisateur de la croix (pas la croix pour wc hein!).
Quand a gripshift j'ai jamais fait gaffe mais je pense pas l'avoir vu beaucoup!
Il est cher?
Dragon Knight- Docteur *
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Dragon Knight a écrit:Quand a gripshift j'ai jamais fait gaffe mais je pense pas l'avoir vu beaucoup!
Il est cher?
J'en ai vu un seul en France d'occaze à 29€ chez Micromania à la défense...
J'ai demandé au vendeur si c'était bien le prix ou s'ils avaient oublié de changer l'étiquette, et bien non ! C'était bien le prix !
Ils prennent des trucs chez Micromania. Je veux fumer ce qu'ils fument (et pourtant je fume pas) ! Pour un jeu sorti il y a deux ans et passé inaperçu c'est une honte. Je l'ai trouvé en loose à 12$ aux US. Il est plus que pas fréquent... Enfin, bon, tu sais comment c'est, tu trouveras toujours un persiffleur pour dire que c'est pas vrai, que c'est pas rare, qu'il en a vu un plein carton à 10€ pièce au magasin de jeux vidéos près de chez lui....
Bref, perso, j'ai fait tous les magasins de jeu de la défense, j'en ai vu qu'un et le prix est honteux... Sinon, je l'ai vu nulle part ailleurs. Même aux US je n'en ai vu qu'un. Je pense que s'y t'en trouves un d'occase à 15/20€ ça vaut le coup, plus cher c'est du vol pour un jeu de 2005 !
FiFA1- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Ok je prend note!FiFA1 a écrit:Dragon Knight a écrit:Quand a gripshift j'ai jamais fait gaffe mais je pense pas l'avoir vu beaucoup!
Il est cher?
J'en ai vu un seul en France d'occaze à 29€ chez Micromania à la défense...
J'ai demandé au vendeur si c'était bien le prix ou s'ils avaient oublié de changer l'étiquette, et bien non ! C'était bien le prix !
Ils prennent des trucs chez Micromania. Je veux fumer ce qu'ils fument (et pourtant je fume pas) ! Pour un jeu sorti il y a deux ans et passé inaperçu c'est une honte. Je l'ai trouvé en loose à 12$ aux US. Il est plus que pas fréquent... Enfin, bon, tu sais comment c'est, tu trouveras toujours un persiffleur pour dire que c'est pas vrai, que c'est pas rare, qu'il en a vu un plein carton à 10€ pièce au magasin de jeux vidéos près de chez lui....
Bref, perso, j'ai fait tous les magasins de jeu de la défense, j'en ai vu qu'un et le prix est honteux... Sinon, je l'ai vu nulle part ailleurs. Même aux US je n'en ai vu qu'un. Je pense que s'y t'en trouves un d'occase à 15/20€ ça vaut le coup, plus cher c'est du vol pour un jeu de 2005 !
(En passant la défence j'y vais pas souvent j'en fais d'autres moi et oui comparse j'avais oublier que tu est de paris aussi! ou du moins pas loin)
Merci de tes infos en tout cas!
Dragon Knight- Docteur *
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Chiss a écrit:y en a qu'on vraiment de l'argent a perdre en achetant sur psp !!!
:lol: :lol: :lol:
p.s : test tres sympa !!!!!!!!!!
yen a qui sont allés en confinement pour moins que ça
usebu- Interne
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
FiFA1 a écrit:drfloyd a écrit:Mes patients hsitoriques sont revenus de vacances !!! Ils ont reintégré leur chambre sans l'intervention de ma brigade de recherches
Parce que le grand barbu habillé tout en sky qui est venu me chopper par la peau des fesses alors que j'étais à la plage c'est pas toi qui l'a envoyé peut-être ?!!
mouarf !!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
1 suppo-dollar pour le test de FIFA1 !
le test sera publié ce soir si les travaux sur gaopat sont terminés (grosse mise à jour aujourd'hui !!!!)
le test sera publié ce soir si les travaux sur gaopat sont terminés (grosse mise à jour aujourd'hui !!!!)
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Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
drfloyd a écrit:c'est le grand retour des cadres ! Chiss, FIFA1 !!!
Mes patients hsitoriques sont revenus de vacances !!! Ils ont reintégré leur chambre sans l'intervention de ma brigade de recherches
A priori 1,5 suppo$ pour FIFA pour ce test interessant...
Le Doc
la larme à l'oeil
Ouahh la chute de 0.5 suppo$!
C'est sévère, encore pire qu'une chute de framerate
Ogami Ito- Patient contaminé
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Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
Ogami Ito a écrit:
Ouahh la chute de 0.5 suppo$!
C'est sévère, encore pire qu'une chute de framerate
C'est la conversion suppo->suppo$, on se fait enfler comme quand les ricains convertissent des jeuxvideo$ en jeuxvideo€...
C'est parce que j'ai dit du mal des barbus.
FiFA1- Interne
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Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
FiFA1 a écrit:Enfin, bon, tu sais comment c'est, tu trouveras toujours un persiffleur pour dire que c'est pas vrai, que c'est pas rare, qu'il en a vu un plein carton à 10€ pièce au magasin de jeux vidéos près de chez lui....
Je ne suis pas d'accord avec toi FIFA1 j'ai trouvais le jeu à 9,90 en neuf à la Fnac de Lille peut etre de la chance.
Invité- Invité
Re: [TEST] GRIPSHIFT (PSP)
motard59000 a écrit:FiFA1 a écrit:Enfin, bon, tu sais comment c'est, tu trouveras toujours un persiffleur pour dire que c'est pas vrai, que c'est pas rare, qu'il en a vu un plein carton à 10€ pièce au magasin de jeux vidéos près de chez lui....
Je ne suis pas d'accord avec toi FIFA1 j'ai trouvais le jeu à 9,90 en neuf à la Fnac de Lille peut etre de la chance.
Bah malheureusement, c'est d'la chance... suite à ton poste à ce sujet, je suis allé à la FNAC de la défense, je leur ai demandé s'ils l'avaient : ils ne l'avaient même pas dans leur base de données...
T'as eu un bon coup de bol !
FiFA1- Interne
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Date d'inscription : 13/05/2005
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