[TEST]S.C.Out
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[TEST]S.C.Out
Editeur : Kalisto
Développeur : Atreid Concept
Support : MS-DOS
Année : 1992
Existe aussi sur : Mac OS
Vous êtes Star Command Out (S.C.Out) envoyé sur une base lunaire abandonnée pour détruire l'invasion alien.
Dans votre vaisseau équipé d'un canon multidirectionnel, vous devrez trouver munitions et bombes pour éliminer tous les aliens un par un.
Jeu d'action ? De guerre ? De science-fiction ? Que nenni !
S.C.Out fait partie des premiers jeux développés par Atreid Concept/Kalisto, petite entreprise Française, qui créera aussi Fury of the furries et Pac-In-Time sur Super Nintendo !
Même si la présentation du jeu fait furieusement penser à un jeu d'action, voire de stratégie, il s'agit en fait d'un puzzle game.
Pas de temps limite, pas de vies, des mots de passe. Le jeu semble facile de prime abord. Les 10 premiers niveaux sont des niveaux de présentation des mécanismes du jeu... 10 niveaux ? Le jeu est-il aussi court ?
Certainement pas ! Le jeu propose 100 niveaux (de 1 à 101, cela fait 100. Chez Kalisto on est précis et on n'arnaque pas le joueur) et la difficulté va croissant. Les mécanismes du jeu sont variés, et c'est là tout l'intérêt de S.C.out.
Bombes, balles rebondissantes, balles suiveuses, rails, miroir ou réflecteurs à balle, téléports, mais aussi plantes envahissantes, ennemis, clés, portes, portes à sens unique, ordinateur; chaque niveau mettra votre patience, votre réflexion et votre rapidité à rude épreuve. Sans compter la mémoire, pour reproduire certaines actions dans le même ordre, ou au contraire pour ne pas tomber dans le même piège !
La maniabilité au clavier est parfaite, sans doute parce qu'elle se résume au minimum : 4 directions, pas de diagonales mais on tourne "sur place", un bouton pour ramasser/poser, et un bouton pour tirer.
Les ennemis sont simples, ils sont au nombre de 3 : les chars, qui roulent horizontalement, les boules qui roulent verticalement, et les pires du jeu, les worms, qui vont partout.
Le but du jeu est, dans chaque niveau, d'exploser une grosse tête d'alien avec une bombe spéciale.
La tête en elle-même est inoffensive. Par contre elle sera toujours bien gardée... Ou parfois pour vous provoquer, elle sera sans défense, mais la bombe elle, sera enfouie dans le niveau.
Et le niveau s'étendant parfois sur plusieurs écrans (largement 12 écrans) il est rapide de se perdre ou de passer du temps dans une zone soigneusement préparée.
Un autre intérêt du jeu, certains diront même, son intérêt premier, est la « Zone privée ».
Qu'est-ce que la Zone privée ?
999 niveaux, à créer vous-même ! Une fois lassé des 101 niveaux préfabriqués, concevez les vôtres, laisser votre imagination et votre sadisme s'exprimer !
Bien entendu, avoir une personne connaissant S.C. Out pour faire des niveaux afin de vous faire des surprises est un énorme plus.
Aucune limitation, l'éditeur vous donne tous les éléments du jeu. 999 niveaux ! Quasiment aucune limite à votre créativité.
Et ce n'est pas une blague dans le genre des cartouches "9999 in one". Non, là le jeu vous donne accès à 999 terrains vierges que vous êtes libres de modifier à votre gré.
S.C.Out est un puzzle game redoutablement attachant. De par la grandeur des tableaux, l'histoire, on est en présence d'un mélange de jeu d'action/réflexion, voire stratégie par certains côtés.
Selon les tempéraments, le jeu convient aussi bien pour faire une petite pause de quelques minutes afin de faire ou tester un niveau, ou y passer des heures.
Une petite perle vidéoludique indispensable pour les fans de jeu PC !
Scénario : Il n'existe que pour justifier les graphismes métalliques mais jolis et brillants du jeu.
Graphismes : C'est détaillé, ça brille, c'est coloré. Ambiance sci-fi.
Sons : Pas de musique pendant les parties, juste le son des roues ou du moteur de votre engin, très discret, et les bruits d'ouverture des portes, explosions, etc...
Jouabilité : Très efficace, très simple, les premiers niveaux sont des quasi tutoriels ou on fait connaissance avec les mécanismes du jeu. La conception de niveaux supplémentaires est simple et intuitive.
Durée de vie : Des heures de fun sur le jeu principal, et encore plus d'heures sur la conception de niveaux dans la zone privée !
Note finale :
Développeur : Atreid Concept
Support : MS-DOS
Année : 1992
Existe aussi sur : Mac OS
Vous êtes Star Command Out (S.C.Out) envoyé sur une base lunaire abandonnée pour détruire l'invasion alien.
Dans votre vaisseau équipé d'un canon multidirectionnel, vous devrez trouver munitions et bombes pour éliminer tous les aliens un par un.
Jeu d'action ? De guerre ? De science-fiction ? Que nenni !
S.C.Out fait partie des premiers jeux développés par Atreid Concept/Kalisto, petite entreprise Française, qui créera aussi Fury of the furries et Pac-In-Time sur Super Nintendo !
Même si la présentation du jeu fait furieusement penser à un jeu d'action, voire de stratégie, il s'agit en fait d'un puzzle game.
Pas de temps limite, pas de vies, des mots de passe. Le jeu semble facile de prime abord. Les 10 premiers niveaux sont des niveaux de présentation des mécanismes du jeu... 10 niveaux ? Le jeu est-il aussi court ?
Certainement pas ! Le jeu propose 100 niveaux (de 1 à 101, cela fait 100. Chez Kalisto on est précis et on n'arnaque pas le joueur) et la difficulté va croissant. Les mécanismes du jeu sont variés, et c'est là tout l'intérêt de S.C.out.
Bombes, balles rebondissantes, balles suiveuses, rails, miroir ou réflecteurs à balle, téléports, mais aussi plantes envahissantes, ennemis, clés, portes, portes à sens unique, ordinateur; chaque niveau mettra votre patience, votre réflexion et votre rapidité à rude épreuve. Sans compter la mémoire, pour reproduire certaines actions dans le même ordre, ou au contraire pour ne pas tomber dans le même piège !
La maniabilité au clavier est parfaite, sans doute parce qu'elle se résume au minimum : 4 directions, pas de diagonales mais on tourne "sur place", un bouton pour ramasser/poser, et un bouton pour tirer.
Les ennemis sont simples, ils sont au nombre de 3 : les chars, qui roulent horizontalement, les boules qui roulent verticalement, et les pires du jeu, les worms, qui vont partout.
Le but du jeu est, dans chaque niveau, d'exploser une grosse tête d'alien avec une bombe spéciale.
La tête en elle-même est inoffensive. Par contre elle sera toujours bien gardée... Ou parfois pour vous provoquer, elle sera sans défense, mais la bombe elle, sera enfouie dans le niveau.
Et le niveau s'étendant parfois sur plusieurs écrans (largement 12 écrans) il est rapide de se perdre ou de passer du temps dans une zone soigneusement préparée.
Un autre intérêt du jeu, certains diront même, son intérêt premier, est la « Zone privée ».
Qu'est-ce que la Zone privée ?
999 niveaux, à créer vous-même ! Une fois lassé des 101 niveaux préfabriqués, concevez les vôtres, laisser votre imagination et votre sadisme s'exprimer !
Bien entendu, avoir une personne connaissant S.C. Out pour faire des niveaux afin de vous faire des surprises est un énorme plus.
Aucune limitation, l'éditeur vous donne tous les éléments du jeu. 999 niveaux ! Quasiment aucune limite à votre créativité.
Et ce n'est pas une blague dans le genre des cartouches "9999 in one". Non, là le jeu vous donne accès à 999 terrains vierges que vous êtes libres de modifier à votre gré.
S.C.Out est un puzzle game redoutablement attachant. De par la grandeur des tableaux, l'histoire, on est en présence d'un mélange de jeu d'action/réflexion, voire stratégie par certains côtés.
Selon les tempéraments, le jeu convient aussi bien pour faire une petite pause de quelques minutes afin de faire ou tester un niveau, ou y passer des heures.
Une petite perle vidéoludique indispensable pour les fans de jeu PC !
Scénario : Il n'existe que pour justifier les graphismes métalliques mais jolis et brillants du jeu.
Graphismes : C'est détaillé, ça brille, c'est coloré. Ambiance sci-fi.
Sons : Pas de musique pendant les parties, juste le son des roues ou du moteur de votre engin, très discret, et les bruits d'ouverture des portes, explosions, etc...
Jouabilité : Très efficace, très simple, les premiers niveaux sont des quasi tutoriels ou on fait connaissance avec les mécanismes du jeu. La conception de niveaux supplémentaires est simple et intuitive.
Durée de vie : Des heures de fun sur le jeu principal, et encore plus d'heures sur la conception de niveaux dans la zone privée !
Note finale :
Dernière édition par Lesarthois le Ven 11 Mai 2012 - 2:20, édité 2 fois
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [TEST]S.C.Out
Whaouuu un nouveau test MS DOS, c'est exotique !!!!!!! Merci à toi !
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Re: [TEST]S.C.Out
J'ai commencé ma carrière de joueur sur le Commodore SL 286 familial, avec une pile de disquettes copiées, disquettes de magazines du genre "PC futé" ou "Start Micro" et des jeux achetés aussi
Donc des jeux MS-DOS j'en ai pas mal que je peut tester :)
Donc des jeux MS-DOS j'en ai pas mal que je peut tester :)
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [TEST]S.C.Out
J'adore les jeux PC de cette époque.
Avec les fameuses versions shareware, sur une seule pauvre disquette.
Je n'avais d'ailleurs pratiquement que ça, pendant longtemps, des sharewares.
Merci, donc.
Avec les fameuses versions shareware, sur une seule pauvre disquette.
Je n'avais d'ailleurs pratiquement que ça, pendant longtemps, des sharewares.
Merci, donc.
Invité- Invité
Re: [TEST]S.C.Out
gamer sur PC en shareware au debut des années 90, la config du pauvre... sur des machines pourtant très chères
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