GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+74
spip
twinsen21
milodiid
eldrix
Jayseb64
Reyn
Djam
drabag
Cyril0726
NinjaStorm
Mastergurt
gau
Maskass
chacs
spaceranger
Toerka
enza
zoe
dav1974
ereek
Amy
Rio&Tokyo
HkFarewell
tophe38
rastlin
pigachemike
LaPoulax
Beaulaireau
gasteropodekiller
kementari
MAINORDAVOS
tilou
yannick10
sloth
onizukakun
fire-leo
Calvinkos95
ShiningBZH
lessthantod
sebnec
mateo
Earthworm jo
oldgamer24
Enkidu02
Wedsys12
HsienKo
Ataré
Evola
crauser
Chael
antifrog
Docbaste
Révo
meuhmeuh
petitevieille
sebastieng
ika62
Supasaya
JpJapon
F Destroyer
dw85
DePouLe02
polton
Linkid
saeba13
kalo99
dark_nanaki
aariciae
FK-corporation
kainrijames
Goldorak79
chiss
drfloyd
jObiwan
78 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par lessthantod Lun 23 Juil 2018 - 15:22

aariciae a écrit:c'est pas une portable ça tombe bien ^^

d'ailleurs je viens de m'acheter une deuxième switch pour ma deuxième télé ^^
C'était juste pour dire que si elle ressortait avec une croix directionnelle et seulement en mode portable, pour 100 euros de moins ... là je fonce! rambo

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Lun 23 Juil 2018 - 15:23

une tablette sans navigateur internet et sans apps...
une non-tablette quoi ^^

la vita ... et la psp sont d’avantage des tablettes que la switch alors
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par aariciae Lun 23 Juil 2018 - 15:24

lessthantod a écrit:

C'était juste pour dire que si elle ressortait avec une croix directionnelle et seulement en mode portable, pour 100 euros de moins ... là je fonce! rambo

ok je respecte cette envie ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par gasteropodekiller Lun 23 Juil 2018 - 15:25

chacs a écrit:
jObiwan a écrit:Non, non!!! Ce qui est génial, c’est que cela soit du Nintendo. Des tablettes hybrides que l'on pouvait brancher également sur sa télé, ce n'est pas nouveau en soi. Mais je vous l'accorde, le catalogue de jeux (Android/iOS) ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Une tablette avec manette incorporée qui se branche nativement sur la TV ? Tu as des exemples précis ?

Toute tablette de gaming android avec un câble usb-hdmi ou disposant directement d'une sortie mini hdmi.
Et il y en a pas mal, j'en ai 3, Droid X360, JXD S7300 et GPD XD.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par onizukakun Lun 23 Juil 2018 - 15:36

ouai enfin moi la switch meme si elle ressemble a une tablette je ne m'en suis jamais servit comme telle, jamais....ensuite non ce n'est pas une console portable a proprement parlé donc normal qu'elle coute plus chere...ensuite c'est 300€...rappelez moi le prix de la Snes a l'epoque,....1990frs....ca ferait pas 300€ environ par hasard ca?...donc bon voila

Dernière édition par onizukakun le Lun 23 Juil 2018 - 15:37, édité 2 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par chacs Lun 23 Juil 2018 - 15:37

gasteropodekiller a écrit:
chacs a écrit:
jObiwan a écrit:Non, non!!! Ce qui est génial, c’est que cela soit du Nintendo. Des tablettes hybrides que l'on pouvait brancher également sur sa télé, ce n'est pas nouveau en soi. Mais je vous l'accorde, le catalogue de jeux (Android/iOS) ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Une tablette avec manette incorporée qui se branche nativement sur la TV ? Tu as des exemples précis ?

Toute tablette de gaming android avec un câble usb-hdmi ou disposant directement d'une sortie mini hdmi.
Et il y en a pas mal, j'en ai 3, Droid X360, JXD S7300 et GPD XD.

ok merci je ne connaissais pas.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par aariciae Lun 23 Juil 2018 - 15:39

ca ressemble pas vraiment à des tablettes ^^

bon les manettes n'en sont pas, c'est intégré à l'appareil non ?

clone de vita.. de DS... pour faire tourner des émulateurs
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par spip Lun 23 Juil 2018 - 15:45

lessthantod a écrit:(...)Et je suis exactement le public cible de Nintendo, la SNES a bercé mon absence ... et la Switch me rappelle beaucoup le phénomène SNES de l'époque.
Il est vrai que les adolescents sont souvent absents Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par lessthantod Lun 23 Juil 2018 - 15:56

Razz Razz

C'est un bon sujet de discussion, qui parmi vous a raté un jour au collège/Lycée (FAC aussi?) pour jouer au JV?

Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Juil 2018 - 16:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par MAINORDAVOS Lun 23 Juil 2018 - 16:03

lessthantod a écrit:Razz Razz

C'est un bon sujet de discussion, qui parmi vous a raté un jour au collège/Lycée (FAC aussi?) pour jouer au JV?

Je pense que si on est là, c’est qu’on l’a tous fait (le boulot aussi Mr. Green)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Supasaya Lun 23 Juil 2018 - 16:04

Jamais perso. Et j’ai été à l’ecole jusqu’à mes 25 ans.
J’ai des potes par contre, ils pssaient leurs journées devant la console ou les jeux multis de l’epoque (CS, warcraft...) et leurs nuits aussi !
D’ailleurs, bcp ont mal finis aujourd’hui (chômeurs de longue durée, schizophrènes, associables...)
Bref, le jv chez les jeunes, c’est dangereux sur le long terme et quand on tombe dans l’abus. Il faut surveiller lés comportements et le traiter comme une drogue car la dependances est flagrante dans ces cas la.
Je vous invite a venir en parler sur le topic des VRAIES maladies du gamopat Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par onizukakun Lun 23 Juil 2018 - 16:09

je pouvais pas...ma mère travaillais dans le collège
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par lessthantod Lun 23 Juil 2018 - 16:10

Supasaya a écrit:Jamais perso. Et j’ai été à l’ecole jusqu’à mes 25 ans.
Exactement Pareil
Supasaya a écrit:J’ai des potes par contre, ils pssaient leurs journées devant la console ou les jeux multis de l’epoque (CS, warcraft...) et leurs nuits aussi !
D’ailleurs, bcp ont mal finis aujourd’hui (chômeurs de longue durée, schizophrènes, associables...)
Bref, le jv chez les jeunes, c’est dangereux sur le long terme et quand on tombe dans l’abus. Il faut surveiller lés comportements et le traiter comme une drogue car la dependances est flagrante dans ces cas la.
+10 000

Pour être prof au Collège/Lycée, je confirme que le décrochage scolaire est souvent "mais pas toujours" lié au JV.
onizukakun a écrit:je pouvais pas...ma mère travaillais dans le collège
Razz Razz
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par antifrog Lun 23 Juil 2018 - 16:51

lessthantod a écrit:

complétement +1
même à 250 balles, je prends
mais là, je veux pas payer une blinde pour des fonctionnalités qui m'intéressent pas (joycons détachables, fonction jeu salon) et qui rendent le matos pas agréable à mes yeux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26769

Message par onizukakun Lun 23 Juil 2018 - 17:09

non mais vous n'avez toujours pas compris les gars.....

tu veux jouer en mode gamer dans ton canapé a 3m de ton écran de 160cm: tu peux
tu veux jouer facon Wii/U en bougeant dans tous les sens: tu peux
tu veux jouer en mode gamer mais tu peux pas parce que ta femme regarde la TV: tu peux
tu veux jouer mais tu as une envie pressante: tu peux
tu veux jouer avec 40° de fievre et cloué au lit: tu peux
tu veux jouer pendant ton temps de transport: tu peux

donc croyez moi les fonctionnalités de la Switch ne sont pas la par hasard et un jour ou l'autre tu en auras besoin....cette console...c'est LA console que tout le monde attendait
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Emeldiz Lun 23 Juil 2018 - 17:19

c'est LA console que tout le monde attendait

La console p-e, la ludothèque ... c'est plus sujet à débat. Perso tu me mets une Switch avec une ludothèque PS4, je prends direct.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par antifrog Lun 23 Juil 2018 - 17:22

@onizukakun

Mais y'a rien à comprendre, chacun.e choisit son usage

Moi personnellement, le seul usage qui m'intéresse dans la Switch c'est le mode portable nomade avec les joycons fixes, le reste je m'en fiche: j'aime pas les micro pads, j'aime pas m'agiter devant ma tv et j'aime pas les party games; Je n'aurais jamais besoin de ce que je n'aime pas, c'est comme les jeux de sports ou les Guitar Hero Mr. Green
D'autre part, en console de salon sur un écran 160, j'attends plus un rendu visuel qui pète la rétine (mais là c'est encore une histoire de goût), ce sera plus la concurrence donc au niveau rendu visuel brut.
Sur une portable ça me dérange moins, j'arrive plus facilement à rentrer dans des softs moins aboutis visuellement et l'écran est vraiment pas mal sur la switch; le truc qui m'emmerde c'est le coté branlant des contrôles fixés avec des rails et ça me gâche le plaisir de jeu.

Donc personnellement j'attends une vraie "switch lite boy" qui pourrait être la relève de la 3DS pourquoi pas... ou une baisse de prix significative. J'avoue cependant qu'ils ont fait fort alors que pas grand monde n'y croyait, même si c'est pas encore une console pour moi.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Lun 23 Juil 2018 - 18:55

Comme on l´a souvent dit, n’attendez aucune baisse de prix tant que la console se vend.
La 3DS est rapidement passé sous les 250€ parce qu’elle ne se vendait pas (ensuite elle a décolé).
Vous aurez des promo, des bons d’achats, mais c’est pas demain qu’il y aura une vraie baisse de prix.
Sans dec tout le monde s’accorde à dire que l’année 2 de la Switch est moins emballante que la première, et pourtant elle continue de se vendre, suffit de voir les chiffres de vente du SELL chez nous
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par antifrog Lun 23 Juil 2018 - 19:46

Bah c'est pas grave, je suis patient et j'ai plein d'autres jeux à faire sur les autres bécanes.
Sinon ouip, c'est clair que les chiffres de vente sont hallucinants et pourtant ça sature pas sur le marché de l'occase...

J'en avais acheté une en occasion à 260 balles sur LBC juste pour me faire Mario Odyssey qu'un pote m'a prêté; quand je l'ai refourgué 20 balles moins cher (parce que je me demandais si la fixation des joycons avait pas un défaut) les gens se sont battu pour venir la chercher en bas de chez moi, j'avais un peu halluciné.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dw85 Lun 23 Juil 2018 - 20:02

Comme on l´a souvent dit, n’attendez aucune baisse de prix tant que la console se vend.

C'est ça, tout comme la soit disant "V2", c'est trop tôt, ou la version avec Joycons attachés, ça n'a aucun sens, on n'est plus dans le concept de base, qui cartonne même s'il ne convainc pas tout le monde.

Je partage évidemment l'engouement suscité, je peux jouer plus vite à la Switch, que sur les autres plate forme, je cite toujours les mêmes jeux mais c'est tellement bon de faire sa partie de Lumines ou shmup comme Gunbird, et de plus longues sessions multi sur Splatoon 2 ou Mario Kart 8 en mode TV / manette PRO, et rien n'empêche de varier les plaisirs en alternant pour y jouer sur sa terrasse par exemple amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Seven Sam Mer 25 Juil 2018 - 8:24

au final attendre la nouvelle version ou pas ? :p J'ai toujours voulus la console, mais jamais franchis le pas...
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311

Message par drfloyd Mer 25 Juil 2018 - 9:38

c'est le gros avantage de la Switch, jouer à n'importe quoi (jeux de type Nintendo, Steam, retro, PS4), n'importe ou, et TRES RAPIDEMENT. TU as envie, 20 secondes apres ca joue !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par antifrog Mer 25 Juil 2018 - 9:45

Bah si tu poses la question c'est que tu connais sans doute la réponse ^^

Amis et famille m'ont proposé de se cotiser pour me l'offrir a mon anniversaire, j'ai décliné.
Je trouve le matériel peu convaincant en regard du prix (et les accessoires atrocement chers) donc je ne veux pas la faire acheter et soutenir ce fabricant pour l'instant.
J'attendrai une V2 un peu plus solide!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par aariciae Mer 25 Juil 2018 - 9:57

je ne vois pas trop de quels accessoires tu peux avoir besoin
mais bon

la manette ps4 sur amazon c'est 50.90, la xbox one 54.90 (à toi d'acheter des piles ^^) la switch pro 56.90... c'est 6 euros plus cher que la ps4... c'est atrocement cher ?... mouais
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par drfloyd Mer 25 Juil 2018 - 10:05

surtout que l'autonomie est enorme...

et sinon y les manettes generiques (mais sous licence BigN) avec fil a 24,90 qui sont tres bonnes.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par antifrog Mer 25 Juil 2018 - 10:09

Entre la console, le pad pro (si le but c'est vraiment d'avoir une console polyvalente), la carte mémoire a priori obligatoire et le protège écran ça arrive à peu prés à 400 balles non?

Là je parle même pas des joycons supplémentaires à 60 balles, éventuelle extension de garantie, pochette de transport etc
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:11

Je n'ai pas de carte mémoire, ni manette supplémentaire. .. et pourtant une trentaine de jeux en boites, que je n'ai jamais eu à installer ou desinstaller. ..
Je n'ai d'ailleurs connecter la console à internet qu'une fois pour download Sonic.

Dernière édition par Gringos10 le Mer 25 Juil 2018 - 10:13, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par aariciae Mer 25 Juil 2018 - 10:12

protège écran pas du tout obligatoire, sauf peut-être si tu confie ça à un gamin
pad pro pas obligatoire, ok le pad fourni n'est pas parfait, mais j'ai joué 6 mois avec sans me faire d'entorses aux mains ^^
carte mémoire pas du tout obligatoire sauf si tu fais beaucoup de jeu démat ce qui peu avoir un sens avec ce genre de console
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par aariciae Mer 25 Juil 2018 - 10:13

et la plupart des accessoires que tu cites ont des prix normaux...
on réagissait sur le fait que tu dises que les accessoires sont atrocements chers... non ils ont le même genre de tarif que ce que tu avais sur vita et 3DS
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par antifrog Mer 25 Juil 2018 - 10:16

D'acc
Pour la CM, j'avais lu pas mal de retours sur les jeux de l'enfer qui nécessitent de l'espace mémoire pour s'installer (quand bien même en cartouche).
Je ne joue pas en démat' (à part sur steam ou en tipiak) donc ça ne sera pas nécessaire.

Protege écran bah... j'en ai toujours mis sur mes consoles portables et je me vois pas du tout glisser la tablettes dans le docks sans que l'écran soit protégé pale je suis manique sur le matos cher.

C'est quoi les pads filaires a 20 balles qui valent le coup? je préfère largement le filaire en général donc tant mieux

edit: sauf que ce sont des accessoires nécessaires pour profiter des fonctionnalités de base de la console; c'est vendre un truc en kit avec une base déjà chère qui me fait un peu bloquer
là, sans CM et avec pad a 20-25, ça fait déjà potentiellement redescendre la douloureuse à 330+ ce qui est un peu moins pire
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:20

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Manett10
Ça fait superbement le taf et ça se trouve à 24 balles sur cdiscount
Invité
Invité

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant