MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
J'avais oublié qu'ils avaient réitéré l'exploit sur les premiers modèles de la SMS en occident!marmotjoy a écrit:pas que sur la JapAlucardark a écrit:Sinon le fil de la manette de la Mark III qui sort sur le côté, on en parle?
Alucardark- Patient contaminé
Chut, faut rien direAlucardark a écrit:J'avais oublié qu'ils avaient réitéré l'exploit sur les premiers modèles de la SMS en occident!
Tu comprends pas le génie de la chose, comme çà on peut tenir le câble dans la main et faire faire de la corde à sauter au chien en même temps, des précurseurs
Invité- Invité
Bien sûr, et donc tu prends du plaisir à te lever quand tu joues toi ? Et t'aimes pas la Wii...shingosama a écrit:J'ai fais exprès de ne pas réagir afin d'attendre la réponse des compères @marmotjoy et @wiiwii007.
D'une simple petite phrase en faveur de la SMS est sujet à de mauvaises interprétations et trolls.
Le fait d'apprécier un bouton pause sur la console, n'empêche en rien d'apprécier également un bouton pause sur une manette. Les deux ne sont pas incompatibles.
Moi ce que je vois surtout c'est que dès qu'il y a marqué Sega tout est bien, dès que c'est chez Nintendo tout est mal. Mais tu t'améliores, tu viens quand même d'avouer que le bouton Start de la manette c'est une bonne chose, ça veut dire que t'aimes au moins ça sur les consoles Nintendo.
Marmotte, il va falloir énumérer tous les points communs entre Sega et Nintendo pour lui démontrer qu'il y a du bon chez le rival, t'es prêt ? Non parce que moi non
wiiwii007- Docteur *
je dirai que les 2 sont sympa...celui de la SMS se rapproche plus de la version arcade, mais celui de la Nes n'a pas l'air degueu...apres faudrait voir en terme de jouabilité, de difficulté....mais visuellement ca va
Ce sont surtout deux jeux différents, avec 2 ans de décalage et un comparatif sonore impossible tant c'est une cacophonie cette vidéo (à moins qu'on puisse régler le truc ?)...
Encore une belle comparaison made in Shingo quoi !
Encore une belle comparaison made in Shingo quoi !
wiiwii007- Docteur *
Plus de 3 ans d'ecart entre les 2 jeux et l'un est développé par Sega et l'autre... par Micronics
C'etait l'epoque ou Capcom dénigrait le marché console face a la noblesse du jeu d'arcade mais voyant leur concurent de l'arcade se remplir les poches sur NES pour financer le marché arcade alors ils ont pas eu d'autre choix que d'essayer de ramasser aussi quelque denier. C'est seulement un peu plus tard qu'ils ont decidé de faire les portages eux meme pour eviter de se retrouver a sous-traiter a des boucher comme Micronics
C'etait l'epoque ou Capcom dénigrait le marché console face a la noblesse du jeu d'arcade mais voyant leur concurent de l'arcade se remplir les poches sur NES pour financer le marché arcade alors ils ont pas eu d'autre choix que d'essayer de ramasser aussi quelque denier. C'est seulement un peu plus tard qu'ils ont decidé de faire les portages eux meme pour eviter de se retrouver a sous-traiter a des boucher comme Micronics
upsilandre- Interne
Celui sur SMS est justement celui qui s'eloigne le plus de l'arcade. Mais c'est un truc que j'aimais bien chez Sega a l'epoque c'est qu'ils faisait l'effort de réinterpréter chaque fois les jeux d'arcade (principalement leur jeux d'arcade) pour les adapter a la SMS (au point que certain jeu d'arcade de Sega sont plus difèle sur NES que sur SMS comme Alien Syndrome ou Fantasy Zone). Y avait un véritable effort d'adaptation du gamedesign.onizukakun a écrit:je dirai que les 2 sont sympa...celui de la SMS se rapproche plus de la version arcade, mais celui de la Nes n'a pas l'air degueu...apres faudrait voir en terme de jouabilité, de difficulté....mais visuellement ca va
upsilandre- Interne
shingosama a écrit:
oui, quand c'est bien fait c'est cool. Out Run et Shinobi sont très bien réadaptés.upsilandre a écrit:Celui sur SMS est justement celui qui s'eloigne le plus de l'arcade. Mais c'est un truc que j'aimais bien chez Sega a l'epoque c'est qu'ils faisait l'effort de réinterpréter chaque fois les jeux d'arcade (principalement leur jeux d'arcade) pour les adapter a la SMS (au point que certain jeu d'arcade de Sega sont plus difèle sur NES que sur SMS comme Alien Syndrome ou Fantasy Zone). Y avait un véritable effort d'adaptation du gamedesign.
Invité- Invité
Le principe c'est qu'il y a le son d'une machine sur une enceinte et l'autre sur l'autre enceinte donc faut pouvoir contrôler individuellement ses enceintes.wiiwii007 a écrit:Ce sont surtout deux jeux différents, avec 2 ans de décalage et un comparatif sonore impossible tant c'est une cacophonie cette vidéo (à moins qu'on puisse régler le truc ?)...
La musique est pas mal du tout notamment parce que cette partie la n'est pas de Micronics, c'est les premiers pas de Capcom sur console. Si vous voulez de la musique Micronics lancé Exed Exes ou 1942, les précedents portage de Micronics pour Capcom. C'est sans doute en entendant ca que Capcom a dit stop le massacre
upsilandre- Interne
je suis pas d'accord tout simplement, je ne vois pas ou le titre de la Nes se rapproche de la version arcade plus que celle de la SMSupsilandre a écrit:Celui sur SMS est justement celui qui s'eloigne le plus de l'arcade.onizukakun a écrit:je dirai que les 2 sont sympa...celui de la SMS se rapproche plus de la version arcade, mais celui de la Nes n'a pas l'air degueu...apres faudrait voir en terme de jouabilité, de difficulté....mais visuellement ca va
Enduro Racer :)marmotjoy a écrit:shingosama a écrit:oui, quand c'est bien fait c'est cool. Out Run et Shinobi sont très bien réadaptés.upsilandre a écrit:Celui sur SMS est justement celui qui s'eloigne le plus de l'arcade. Mais c'est un truc que j'aimais bien chez Sega a l'epoque c'est qu'ils faisait l'effort de réinterpréter chaque fois les jeux d'arcade (principalement leur jeux d'arcade) pour les adapter a la SMS (au point que certain jeu d'arcade de Sega sont plus difèle sur NES que sur SMS comme Alien Syndrome ou Fantasy Zone). Y avait un véritable effort d'adaptation du gamedesign.
upsilandre- Interne
t'es certain que tu confond pas Ghosts'n Goblins et Ghouls'n Ghost? (ou Makaimura et Daimakaimura si tu préfère)onizukakun a écrit:je suis pas d'accord tout simplement, je ne vois pas ou le titre de la Nes se rapproche de la version arcade plus que celle de la SMSupsilandre a écrit:Celui sur SMS est justement celui qui s'eloigne le plus de l'arcade.onizukakun a écrit:je dirai que les 2 sont sympa...celui de la SMS se rapproche plus de la version arcade, mais celui de la Nes n'a pas l'air degueu...apres faudrait voir en terme de jouabilité, de difficulté....mais visuellement ca va
upsilandre- Interne
bah celui de la SMS c'est bien daimakaimura, on est d'accord
ah ok j'ai compris, tu veux dire que le Makaimura de la Nes se rapproche plus de sa version arcade que le Daimakaimura de la SMS se rapproche de la sienne
ah ok j'ai compris, tu veux dire que le Makaimura de la Nes se rapproche plus de sa version arcade que le Daimakaimura de la SMS se rapproche de la sienne
Dernière édition par onizukakun le Jeu 17 Mai 2018 - 13:25, édité 1 fois
Ok merci upsilandre, j'ai pas fait gaffe, je suis sur l'ordi et le son est affreux...
wiiwii007- Docteur *
T'as joué à Daimakaimura (Ghouls'n Ghosts) sur SMS et sur arcade? Parce que même si ils partagent le même level-design, le gameplay et bien différent.onizukakun a écrit:je suis pas d'accord tout simplement, je ne vois pas ou le titre de la Nes se rapproche de la version arcade plus que celle de la SMSupsilandre a écrit:Celui sur SMS est justement celui qui s'eloigne le plus de l'arcade.onizukakun a écrit:je dirai que les 2 sont sympa...celui de la SMS se rapproche plus de la version arcade, mais celui de la Nes n'a pas l'air degueu...apres faudrait voir en terme de jouabilité, de difficulté....mais visuellement ca va
Alucardark- Patient contaminé
notamment avec l'ajout des shops avec de nouveaux items.
Dernière édition par upsilandre le Jeu 17 Mai 2018 - 13:31, édité 1 fois
upsilandre- Interne
bah c'est pour ca que je dis que la sms se rapproche fortement de la version arcade....visuellement oui....moi j'ai surtout joué a la version arcade et MD...la sms je l'ai mais joué 5 minutes
Ils auraient pu faire un Makaimura tres proche de l'arcade mais Daimakaimura c'est malheureusement un jeu CPS1 du coup la version SMS en est loin quand meme
upsilandre- Interne
non mais evidement que graphiquement c'est pas pareil...je me suis mal exprimé, le level design est proche c'est en ca que je dis que la version sms est proche de l'arcade, tout comme out run, shinobi, R-type etc etc.....c'est la SMS pas la MD
Bah si justement!shingosama a écrit:Le fait d'apprécier un bouton pause sur la console, n'empêche en rien d'apprécier également un bouton pause sur une manette. Les deux ne sont pas incompatibles.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
marmotjoy a écrit:
Sinon, puisqu'on en est à citer les bonnes idées, celle-là:
J'attends la démonstration pour me justifier que c'était génial de jouer en gaucher et que SEGA était des génies en favorisant le développement de l'ambidextrie
Exactement. Et il est prouvé que les Sega 3D Glasses ont réduit de 15% le taux de presbytie chez les enfants des années 80.
Sega c'étaient des philanthropes.
iral- Patient incurable
alors la elle est mortelle celle la....et les crise d'epilepsie???
wiiwii007 a écrit:Marmotte, il va falloir énumérer tous les points communs entre Sega et Nintendo pour lui démontrer qu'il y a du bon chez le rival, t'es prêt ? Non parce que moi non
C'est donc lui le fameux topic dont tu parlais, en effet ya du lourd ^^
onizukakun a écrit:alors la elle est mortelle celle la....et les crise d'epilepsie???
L'epilespie c'est connu, c'est à cause de la Nes et des ses couleurs baveuses. L’œil humain n'arrive pas à s'y faire.
iral- Patient incurable
@Lumli : Hey ! Tu rodes par ici maintenant ? Cool !
Non c'est pas celui là, celui là c'est le nouveau. L'autre c'est dans la section 16 Bits, c'est le VS également.
Sinon oui y a du lourd, après, c'est un topic à troll donc souvent c'est pas bien grave, mais quelquefois c'est assez impressionnant à voir ^^
Non c'est pas celui là, celui là c'est le nouveau. L'autre c'est dans la section 16 Bits, c'est le VS également.
Sinon oui y a du lourd, après, c'est un topic à troll donc souvent c'est pas bien grave, mais quelquefois c'est assez impressionnant à voir ^^
wiiwii007- Docteur *
Hey salut faut que je me fasse aux pseudos différents par contreLumli a écrit:C'est donc lui le fameux topic dont tu parlais, en effet ya du lourd ^^
ah quand la caverne à troll s'est vidée, c'est le Muppet Show ici:wiiwii007 a écrit:Sinon oui y a du lourd, après, c'est un topic à troll donc souvent c'est pas bien grave, mais quelquefois c'est assez impressionnant à voir ^^
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:@Lumli : Hey ! Tu rodes par ici maintenant ? Cool !
Normalement non mais vu que Tonka toi et marmot vous avez l'air de bien vous marrer, je jette un œil
Hey salut faut que je me fasse aux pseudos différents par contre
Faut que je regarde comment rename.
Alors TONKA je suis pas sûr qu'il s'éclate vraiment Mais oui, on rigole bien, et perso j'en profite pour demander les meilleurs titres de chaque console. Et vu que c'est la guerre, en principe il n'hésite pas à fournir le max de bons titres ! Sauf qu'hier on m'a arnaqué avec Psycho Fox
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Mai 2018 - 15:31, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34